PDA

Voir la version complète : Mazda5 vs Kia Rondo



Finfin
13/08/2009, 13h04
Il me reste que quelques jours pour me decider. J'hesite encore entre les deux. J'aime bien la Mazda, mais avec sa peinture fragile difficile de penser de la garder longtemps. La kia, elle a un moteur plus puissant, mais pour moi la marque a encore du chemin a faire pour me convaincre de sa fiabilité a long terme.
Donnez-moi votre avis proprietaire
Merci

5sens
13/08/2009, 13h14
Question qui va revenir de plus en plus souvent.

C'est simple a résumé, la rondo est une voiture plus smooth et la 5 est une voiture plus agile. Meme s'il y a amélioration de la puissance moteur chez Kia, les performances sont tres semblable.

Habituellement, quelqu'un qui aime la rondo deteste la 5 et vis versa. Malgré leurs similitude, c'est 2 voitures pour 2 type de clientele.

Moi j'ai préféré la 5 pour son agilité, sa motorisation plus souple d'utilisation, ses multiples configuration et surtout les portes coulissante. De plus, la 5, l'intérieur et les forme de la voitures sont plus inspiré.

Ne pas oublier que la 5 et la 6 ne souffre pas des meme probleme de peinture que la 3.

Quoi qu'il en soit, LES 2 VOITURES SONT EXCELLENTE ET S'ÉQUIVAUT TRES BIEN. SEULE LES QUALITÉ ROUTIERE CHANGE CAR LA 5 EST PLUS INSPIRANTE.

Anecdote : Je voit plus de jeune famille avec une 5 et des couples plus agé avec une rondo.

Dave
13/08/2009, 13h29
Question qui va revenir de plus en plus souvent.

C'est simple a résumé, la rondo est une voiture plus smooth et la 5 est une voiture plus agile. Meme s'il y a amélioration de la puissance moteur chez Kia, les performances sont tres semblable.

Habituellement, quelqu'un qui aime la rondo deteste la 5 et vis versa. Malgré leurs similitude, c'est 2 voitures pour 2 type de clientele.

Moi j'ai préféré la 5 pour son agilité, sa motorisation plus souple d'utilisation, ses multiples configuration et surtout les portes coulissante. De plus, la 5, l'intérieur et les forme de la voitures sont plus inspiré.

Ne pas oublier que la 5 et la 6 ne souffre pas des meme probleme de peinture que la 3.

Quoi qu'il en soit, LES 2 VOITURES SONT EXCELLENTE ET S'ÉQUIVAUT TRES BIEN. SEULE LES QUALITÉ ROUTIERE CHANGE CAR LA 5 EST PLUS INSPIRANTE.

Anecdote : Je voit plus de jeune famille avec une 5 et des couples plus agé avec une rondo.

Pas mal d'accord avec toi là-dessus...

Francis F
13/08/2009, 22h35
Et ce n'est pas parce que tout le monde parle de la mauvaise qualité de la peinture des Mazda qu'il faut se croire à l'abris chez la concurrence. C'est vraiment pas mieux, sinon pire chez les coréennes. Et même Honda et Toyota ont de sérieuses lacunes côté peinture.

Slammer
14/08/2009, 08h21
en somme, prend celle que tu aimes...les deux sont aux meme niveau!!!!

moi, j'irais pour la 5 a cause de se porte coulissante...tellement plus pratique mais j'aime la Rondo a cause qu'elle a trois places sur la range du centre.