PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'usine de GM ferme ses portes ?



nippon
31/03/2002, 00h23
Selon moi, il y a différents facteurs.

1- La récession
2- Faible demande pour les voitures américaines et surplus d'inventaire
3- Intimidation

GM comme toujours, intimide notre gouvernement pour obtenir des sous de vous et moi, de notre poche, les gentils contribuables...qui contribuent...
C'est nous, qui avons contribué à financer l'usine de peinture.

D'accord, les emplois directs et indirects, les impôts de ces travailleurs renflouent une partie de nos frais. Je me rappelle exactement le montant du dernier prêt accordé à GM: 200 millions sans intérêt.
Est-ce que GM a remboursé ce prêt, lui qui est à la veille d'une fermeture ? À qui faut-il poser la question ? Surtout pas au syndicat !
L'usine ferme, le prêt ferme... nos impôts combleront la différence, bien sûr !

En ce qui me concerne l'usine de Boisbriand est un deuxième Stade Olympique, dont vous et moi assumons les frais, qui sont renouvellés dans selon un cycle d'environ 10 ans afin que les gens aient oublié. Soyez certains que l'usine gouvernementale GM restera toujours ouverte.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Banzai of Saigon
31/03/2002, 01h39
Moi personellement, ca me fait pas un plis...

De toute façon des voitures comme les Firebird / Camaro communément appelé "pony cars" est totalement injustifié dans le monde automobile d'aujourd'hui.

Des 2 portes, avec V8 de 300HP et plus, propulsion, qualité d'assemblage médiocre, qui coûte entre 40k et 50k ca se vend plus, c'est pour ca que l'usine ferme. (Non mais sérieux, qui achète ca! Ex:. Tu peut avoir une berline WRX, 4 portes qui performe bien mieux que ca dans les conditions de tout les jours, hiver comme été pour 34k!)

C'est plus juste un monde de gars avec des ego gros comme la lune qui conduisent sur les routes aujourd'hui, le scénario a beaucoup changé depuis.

Il y tellement plus de monde sur les routes aujourd'hui que toute la donne à changé, plus de femmes, plus de jeunes conducteurs, plus de familles...

Je crois vraiment que ces voitures était plus économiquement viable pour GM, pur et simple.

My .02 cents

PS: Le côté politique est aussi à considérer, l'économie automobile au Canada c'est l'Ontario, malheureusement...

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver