PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide. Je recherche le meilleur pneu pour mes besoins



dedemo
15/08/2009, 10h25
Bonne nouvelle mes Dunlop tire à leurs fins et e vais être dû pour des pneus d'étés d'ici à à la fin de la saison; j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.

J'ai une Toyoyta Sienna CE 2006 avec des P-215-65-R-16

Évidemment, je n'ai pas acheté une mini-fourgonnette pour le coté sportif alors ce facteur est secondaire pour moi. Nous nous en tenons aux limites de vitesse la plupart du temps. Je veux plutôt maximiser la douceur de roulement, la sécurité en situation de pluie, l'absortion des bruits de route, le confort etc. Je regarde dans les gammes suivantes:

a) ce qui se fait de mieux, le top pour mes besoins et
b) le meilleur achat qualité-prix dans les marques connues.

Merci de votre aide.

togo
15/08/2009, 10h47
Tire Rack offre toute une floppée de pneus (52 pour cette grandeur) qui conviennent à une Sienna 2006.
En plus, ils donnent une appréciation des pneus selon plusieurs critères.


Effectivement, à 5,8 global, les Dunlop d'origine ne sont pas très bien cotés; c'est faible.
Le Ride Comfort ne fait pas mieux que 7 pour le Dunlop alors que Continental et General atteignent jusqu'à 8,9.

Leur service est excellent et la livraison est rapide.

MisterT
15/08/2009, 11h59
Moi, je suis en Michelin Hydroedge. Tread élevé...alors n'use pas vite. Numéro un sur la pluie et pas de trouble pour le bruit. Beaucoup mieux que les Michelin Symmetry que j'avais avant. Seul hic, c'est quand je fais des départs rapide, l'adérance est moyen...mais je ne crois pas que tu es le genre à peser sur la suce :)

Je trouve que pour mon type de conduite, c'est ce qui est de mieux suivit du Goodyear Assurance Tripletread. Dans du 225/60R16, le Goodyear était 100$ moins dispendieux que le Michelin (costco).

Johnny-Bobby
15/08/2009, 12h02
Battre un pneu d'origine n'est pas très difficile, alors ce que tu vas mettre sur ta p'tite autobus sera forcément supérieur à ce que tu as présentement...

Regardes les tableaux de comparaison dans Tire Rack et 1010tires.com dans les catégories qui t'intéresse, genre standard touring ou premium touring et concentres-toi sur les aspects que tu recherches le plus, genre comfort, silence, pluie, etc.

Tire Rack ne vend pas de Toyo mais j'ai eu de bons commentaires des nouveaux Versado LX. Le Yokohama Avid TRZ est dans le premiers de classe itoo et qq autres.

On ne se rend pas trop compte de la perte de comfort et de silence de nos pneus qui s'usent mais tu ne reconnaitras pas ta p'tite autobus avec des pneus de meilleure qualité et neufs en plus.

Il y a 2 jours, j'examinais des Mazda 3 2010 neuves et Subaru Legacy 2010 et les 2 viennent stock sur des infâmes Bridgestone Turanza EL400, du moins, si j'en juge par ce tableau de Tire Rack:
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=ST

Les japonnais ont fini de nous passer les Bridgestone RE92 qu'ils remplacent par aussi pire.

C'est comme ma Sonata (tout comme la Camry, Accord et autres intermédiaires) qui vient d'origine sur du Michelin Energy MXV4 S8 dans la categorie Grand Touring all season. Ils sont au bas du tableau alors que les Michelin Energy MXV4 Plus sont un peu mieux cotés et les Michelin Premacy MXV4 sont au top de la catégorie. Pourtant, ils ont tous à peu près le même nom pour nous confondre.
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=GTAS

Donc bien s'assurer qu'on n'achète pas juste le nom Michelin ou Bridgestone mettons mais les premiers de classe plutôt. Et ainsi peut-être payer moins cher pour une meilleure qualité.

1010tires.com a des tableaux comparatifs et des prix canadiens itoo pour aider à comparer.
http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Toyo&tiremodel=Versado+LX

Your Mother
15/08/2009, 14h57
Sécurité, douceur, confort, durée de vie...
Comme plusieurs le savent, je roule +/- 65000km/an.
J'ai essayé une panoplie de pneus d'été et j'en suis venu à ces conclusions :

1) TOUJOURS acheter un tread de pluie (Des "V" ou encore des "bananes"). Même usés, ces pneus évacuent bien l'eau. Les pneus avec une rainure longitudinale vont aquaplaner après que 5/32" aient fondus.
2) Considérer le treadwear. Plusieurs pneus ont un treadwear de 450... ca ne dure pas. Le GoodYear tripletread ont un treadwear de 600 et l'hydro-edge 800!

J'ai eu des hydroedges que j'ai adoré sur une caravan.

Puis j'ai eu des goodyear tripletread et je suis tombé sous le charme!

En plus, les tripletread ont le logo de la montagne et du flocon, ce qui signifie que tu peux rouler avec au début de l'hiver (éviter le rush) et les remettre tôt après les grands froids (économie pneus d'hiver).

Mes Goodyear tripletread n'ont presque pas usés.

Maintenant, sur mon Flex, j'ai des pneus d'origine... qui seront sur LESPAC au printemps pour faire place à des tripletread!

MisterT
15/08/2009, 15h07
En plus, les tripletread ont le logo de la montagne et du flocon, ce qui signifie que tu peux rouler avec au début de l'hiver (éviter le rush) et les remettre tôt après les grands froids (économie pneus d'hiver).


Toi, c'est que tu as les Fortera Tripletread.. Ceux normaux(assurance Tripletread) n'ont pas cette indication dont le modèle pour la Sienna.

Johnny-Bobby
15/08/2009, 15h15
"Maintenant, sur mon Flex, j'ai des pneus d'origine... qui seront sur LESPAC au printemps pour faire place à des tripletread!"

C'est ce que j'ai fait sur mes 2 derniers chars (Accord 99 et Corolla 05), me débarasser des pneus d'origine et les remplacer par meilleur. Comme je ne roule pas beaucoup, aussi bien avoir de bons pneus qui améliorent la perception de qualité qu'on se fait d'une bagnole dès la première année que de rouler sur des protecteurs de rims dangereux et cheap qui font mal paraitre notre voiture neuve.

je ne l'ai pas encore fait sur la Sonata parce que je me dis que c'est du Michelin soi-disant haut de gamme alors je vais probablement les user un peu plus.

dedemo
16/08/2009, 21h33
Merci de vos conseils les boys c'est très apprécié. Je vais aller faire un tour sur les sites mentionnés, question de me déniaiser un peu sur le sujet. ;)

Dave
17/08/2009, 09h51
De mon côté,

C'est un choix entre les Pirelle P4, les Good Year Assurance Tripletread ou le Michelin Hydroedge...

J'irais vraiment vers le good year de ton côté... c'est reconnu pour être tout un pneu...

J'ai des hydroedge sur la Sentra et ça l,a été un bon plus pour cette auto... ça l'a améliorer le comportement... mais chose certaine... tu niaises pas trop longtemps sur la neige avec ça... vite sur des pneus d'hiver... ;)

dedemo
17/08/2009, 11h09
Que pensez-vous du General Altimax HP? Dans les tests pour le bruit et le confort il performe en chien au survey de TireRack! 8.9 et 9.0
En fait il est deuxième derrière le Michelin Primacy MXV-4

Minou
17/08/2009, 11h23
Que pensez-vous du General Altimax HP? Dans les tests pour le bruit et le confort il performe en chien au survey de TireRack! 8.9 et 9.0
En fait il est deuxième derrière le Michelin Primacy MXV-4

En effet, la meilleure qualité d'une marque "no name" performe mieux que le vieux stock désuet des majors.

Tu peux aussi lire les owner's reviews pour ce pneu de personnes qui les ont sur un véhicule semblable au tien.

Et ne pas confondre L'Altimax HP avec le RT qui est plus de base et dans la catégorie touring inférieure. C'est ce que j'ai fait installer (Altimax RT) sur le p'tit sciau de ma blonde ce printemps et ils me semblent déjà bruyants, quoiqu'une Accent 2002 de 160 000 Km c'est bruyant de partout... Mais la différence sur le confort et le rendement général a été évident comparé aux pneus coréens d'origine qui étaient encore dessus!

dedemo
17/08/2009, 11h32
Je ne sais pas toutefois si l'étude de Tirerack est à jour? Comment se fait-il que les Michelin Hydro-Edge et Goodyear Assurance Triple tread ne soient pas dans la liste?

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=GTAS

Minou
17/08/2009, 11h51
Parce qu'ils sont dans la catégorie Passenger all season, donc classés deux coches plus bas dans la hiérarchie selon Tire Rack. Alors facile de terminer au sommet du classement dans ce temps-là. À mon avis, ce sont certainement plus des Touring ou Grand Touring all season que de vulgaires pneus toutes saisons de base.

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=AS

dedemo
17/08/2009, 12h04
Parce qu'ils sont dans la catégorie Passenger all season, donc classés deux coches plus bas dans la hiérarchie selon Tire Rack. Alors facile de terminer au sommet du classement dans ce temps-là. À mon avis, ce sont certainement plus des Touring ou Grand Touring all season que de vulgaires pneus toutes saisons de base.

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=AS

Ok je viens de les trouver dans le segment "Passenger All Seasons". Je vais dire comme toi c'est bizarre.

Dave
17/08/2009, 12h05
Parce qu'ils sont dans la catégorie Passenger all season, donc classés deux coches plus bas dans la hiérarchie selon Tire Rack. Alors facile de terminer au sommet du classement dans ce temps-là. À mon avis, ce sont certainement plus des Touring ou Grand Touring all season que de vulgaires pneus toutes saisons de base.

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=AS

Barslaque que ça devient dur de choisir un astie de pneu pour son bazou des fois.... :mad:

Y'a tellement de modèle... dur de choisir et de dénicher la perle rare...

Minou
17/08/2009, 12h17
Barslaque que ça devient dur de choisir un astie de pneu pour son bazou des fois.... :mad:

Y'a tellement de modèle... dur de choisir et de dénicher la perle rare...

Surtout que les grands noms tel Michelin, GoodYear, Bridgestone, etc. sont capables du meilleur... et du pire. Ce n'est pas vrai que parce que ta caisse est sur l'une de ces marques bien en vue que tu as la crème des pneus. Faut éplucher les tableaux et sortir les meilleurs de chaque catégorie, peu importe le nom d'écrit dessus presque. Vive l'Internet pour celà.

L'avantage en faisant celà, c'est que tu auras de meilleurs pneus pour probablement moins cher.

Ce que dedemo devrait faire serait peut-être d'imprimer ces tableaux de classement et de se rendre dans un ou 2 ateliers de pneus multi-marques de confiance dans son coin et de commencer avec ça.

MisterT
17/08/2009, 12h22
Barslaque que ça devient dur de choisir un astie de pneu pour son bazou des fois.... :mad:

Y'a tellement de modèle... dur de choisir et de dénicher la perle rare...

Moi, je trouve cela ruff aussi pour la Accent, les types de pneus que j'achète habituellement ne se font pas dans la grandeur. Du 14 pouces, ils commencent à en avoir de moins en moins. Des Goodyear Tripletread et le Michelin Hydroedge ne se font pas dans ma grandeur. Pareil pour certains Nokian...

Mon frère a ce même trouble avec sa Odyssey. Les Hydroedge et Tripletread ne se font pas dans sa grandeur. Hey en passant Dave, trois sièges embarquent sur la rangé du milieu de la Odyssey.

Dave
17/08/2009, 13h40
si c,était juste 3 marques, ça serait pas si pire... mais là, il faut aussi ajouter d'autres bonnes marques normalement... Pirelli, Yokohama, Continental, Toyo... Y'a aussi les sous-marques des grands... Dunlop, BF Goodrich...

Y'a les coréens Hancook et Kuhmo... pis y'a les inconnus... General, Sumitomo, Avon, Fusion... et j'en passe...

Pis après ça, t'as les catégorie... Supreme, extreme, ultra high, high, grand touring, touring, passenger...

en passant, Tire rack fait aussi des tests, ça peut être utile des fois... plus que des sondages qui sont plus personnels... dépend des opinions...

dedemo
17/08/2009, 13h41
C'est vraiment fourrant, faut travailler avec au moins 3 classes différentes de pneus. Je crois avoir réussi à démêler les segments mais dites-le moi si je suis dans le champs!

Le premier chiffre dans la parenthèse indique la cote pour le "Ride Comfort" et le 2ième est pour le "Noise Comfort", deux critères très importants pour moi. Les plus performants à ces niveaux sont en gras.

Standard Touring All-Season (le bas de gamme?)

1- Pirelli P-4 Four Seasons (8.4/8.3)
2- Kumho Solus KR-21 (8.6/8.3)
3- Yokohama Avid TRZ (8.5/8.3)
4- General Altimax RT (8.7/8.4)
5- BF Goodrich Traction T/A T (8.3/7.9)
6- Yokohama Avid Touring (8.7/8.6)
7- Sumitomo HTR T4 (8.4/8.2)
8- Dunlop Signature (7.0/6.8

Grand Touring All Season (qualité-prix?)

1- Michelin Primacy MXV-4 (9.0/8.9)
2- General Altimax HP (8.9/8.7)
3- Bridgestone Turanza Serenity (9.3/9.1)
4- Kumho Ecsta LX Platinium (8.7/8.8
5- Continental ContiproContact SSR (8.2/7.9)
6- Goodyear Eagle ResponsEdge (8.0/7.8
7- Kumho Solus KH16 (8.6/8.3)
8- Kumho Solus HP4 Plus (8.0/8.0)

Passenger All-Season (la crème??)

1- Goodyear Assurance Triple Tred (8.3/7.9)
2- Michelin Hydro-Edge (8.5/7.8
3- Michelin Harmony (8.6/8.3)
4- Dunlop SP-60 (8.3/7.0)
5- Yokohama Y-372 (8.2/8.2)
6- Goodyear Assurance ComforTred (8.7/8.7)
7- Yokohama Aegis LS4 (8.0/7.3)
8- Kumho Power Star 758 (8.3/8.0)

Minou
17/08/2009, 14h02
Le bas de gamme serait plutôt le Passenger all season avec plus haut le Standard Touring all season et au top les Grand Touring all season.

Après ce tri préliminaire, faut maintenant éliminer ceux qui ne se font pas dans ta grandeur, soit 215/65-16. Ce qui est relativement facile en cliquant sur les specs de chacun des pneus du tableau, tu obtiens toutes les grandeurs disponibles.

Dave
17/08/2009, 14h10
Le bas de gamme serait plutôt le Passenger all season avec plus haut le Standard Touring all season et au top les Grand Touring all season.

Après ce tri préliminaire, faut maintenant éliminer ceux qui ne se font pas dans ta grandeur, soit 215/65-16. Ce qui est relativement facile en cliquant sur les specs de chacun des pneus du tableau, tu obtiens toutes les grandeurs disponibles.

ou plus simple encore... tu magasines par véhicule...

Chose certaine... si le hydroedge et le triple tread sont passager car, ça fit par avec leur prix, ils sont parmis les plus cher sur le marché...

http://www.tirerack.com/tires/TireSearchResults.jsp?tireIndex=0&autoMake=Toyota&autoYear=2006&autoModel=Sienna+CE&autoModClar=&width=215/&ratio=65&diameter=16&sortCode=45450&skipOver=true&minSpeedRating=S&minLoadRating=S&tab=All

et le general altimax HP si les autres sont over budget...

MisterT
17/08/2009, 14h20
regarde aussi si la différence vaut la peine. moi j'avais 40$ de différence entre le assurance tripletread pis l'assurance confort....sur 700$, ce n'est pas une grosse différence...

Dave
17/08/2009, 14h33
regarde aussi si la différence vaut la peine. moi j'avais 40$ de différence entre le assurance tripletread pis l'assurance confort....sur 700$, ce n'est pas une grosse différence...

on parle de 119 $ pour les michelin, 112 pour les good year et 82 $ pour les General... par contre, les General ont un tread plus bas... mais comme mon garagiste m'a dit... un haut tread, si tu roule pas gros, ça sert pas à grand chose... tes pneus vont finir par craquer de vieillesse avant de s'user de la semelle...

Minou
17/08/2009, 14h44
on parle de 119 $ pour les michelin, 112 pour les good year et 82 $ pour les General... par contre, les General ont un tread plus bas... mais comme mon garagiste m'a dit... un haut tread, si tu roule pas gros, ça sert pas à grand chose... tes pneus vont finir par craquer de vieillesse avant de s'user de la semelle...

C"est mon cas, je me tanne avant de les user... Faut aussi regarder la qualité générale avant, pas juste le treadwear.

MisterT
17/08/2009, 14h48
tes pneus vont finir par craquer de vieillesse avant de s'user de la semelle...

Michelin ont remplacé les pneus de mon frère pour cette raison et donné 50% de rabais même si les pneus avaient 4/32 et 5/32.


En passant, le CR ne les mets pas très haut les General. Il n'y a qu'un qui fait le top 10 de sa catégorie.

Dave
17/08/2009, 14h58
Michelin ont remplacé les pneus de mon frère pour cette raison et donné 50% de rabais même si les pneus avaient 4/32 et 5/32.


En passant, le CR ne les mets pas très haut les General. Il n'y a qu'un qui fait le top 10 de sa catégorie.


Ils disent quoi le CR ?

MisterT
17/08/2009, 15h13
Ils disent quoi le CR ?

C,est quoi ta grandeur?

Dave
17/08/2009, 15h29
C,est quoi ta grandeur?

En ce moment, c'est inutile... Il reste 1 an à la Sentra dans ma cour et je suis correct pour 3 ans avec l'escape...

mais mettons pour un gars comme dedemo... ;)

dedemo
17/08/2009, 16h02
Le bas de gamme serait plutôt le Passenger all season avec plus haut le Standard Touring all season et au top les Grand Touring all season.

Après ce tri préliminaire, faut maintenant éliminer ceux qui ne se font pas dans ta grandeur, soit 215/65-16. Ce qui est relativement facile en cliquant sur les specs de chacun des pneus du tableau, tu obtiens toutes les grandeurs disponibles.

Les Goodyear Assurance Triple Tred et Michelin Hydro-Edge seraient du bas de gamme?

Johnny-Bobby
17/08/2009, 16h22
Les Goodyear Assurance Triple Tred et Michelin Hydro-Edge seraient du bas de gamme?

Ben c'est ça que je ne comprend pas trop. Pourquoi Tire Rack les classe dans le Passenger all season et non l'une des 2 classes supérieures?

Ou vu d'une autre façon, vaut mieux terminer premiers d'une classe inférieure que mid-pack d'une classe supérieure. C'est peut-être aussi voulu comme ça de Michelin et Good Year, sais pas?

Pourtant, le prix lui est vraiment dans la brackette des Touring et Grand Touring all season.

Your Mother
17/08/2009, 16h52
Petit point....
Dans ce forum, lorsque l'on parle de tel ou tel modèle de véhicule, on arrive TOUJOURS avec un commentaire (qui est tout de même pertinent) au sujet de la valeur de revente.

Vous avez bien lu, VALEUR DE REVENTE.
Voici un petit principe de base...
Figurons que vous payez vos pneus $1000 haut de gamme
Vous les gardez 6 ans puis ils sont finis.
La 5e et 6e année, on s'entend pour dire qu'ils ne seront pas à leur meilleur!
Mais vous les usez pareil, à vos risque et péril, comme tout le monde.
En bout de ligne, vous aurez dépensé $1000/6ans --> $170/an

Maintenant vous achetez les mêmes pneus haut de gamme à $1000
Vous roulez les 3 premières années puis les vendez $500/LESPAC.com

Vous aurez donc payé $500/3ans --> $170/an mais aurez bénéficié du MEILLEUR de vos pneus! Un autre cassé se pétera la gueule avec!

Avec ce stratagème, vous avez toujours le mieux. Toutefois, des pneus cheapo inconnus, ca se revend mal.

Je vends 2 sets de pneus par an... je sais de quoi je parle!

MisterT
17/08/2009, 17h35
En ce moment, c'est inutile... Il reste 1 an à la Sentra dans ma cour et je suis correct pour 3 ans avec l'escape...

mais mettons pour un gars comme dedemo... ;)

Dans le 16 pouces avec un flanc de entre 60 et 70
All- Season tires
1) GoodYear Tripletread : 80%
2) Michelin X Radial : 79%
3) Hankook Mileage Plus II H725 : 73%
4) Yokohama Avid TRZ :71%
5) Michelin Hydroedge : 68%
6) Michelin Harmony : 61%
7) Dayton Grenadier PLE : 59%
8) Kelly Navigator Platinum TE : 59%
9) Pirelli Cinturato P3000 : 56%
10) Goodyear Assurances Confortred : 53%
Mais dans le 215/65, il ne se fait que le #2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

MisterT
17/08/2009, 17h54
Petit point....
Dans ce forum, lorsque l'on parle de tel ou tel modèle de véhicule, on arrive TOUJOURS avec un commentaire (qui est tout de même pertinent) au sujet de la valeur de revente.

Moi, j'ai de la misère à gosser à vendre une auto au nombre de gosseux qui viennent. J'ai mis une seule fois des Hydroedge avec 10/32 à vendre et j'ai eu un paquet d'offre...mes cheaps ( j'ai eu au plus haut 250$!). Faut dire que de l'autre sens, j'ai acheté quelques et c'est moi qui a fait des offres très agressif et je les ai toujours eu...225$ pour des RSI avec 8/32 dans le 16 pouces... 300$ pour 9/32 pour mes hydroedge dans le 16 pouces itou...900$ neuf.

dedemo
18/08/2009, 12h07
Figurons que vous payez vos pneus $1000 haut de gamme. Vous les gardez 6 ans puis ils sont finis.
La 5e et 6e année, on s'entend pour dire qu'ils ne seront pas à leur meilleur!
Mais vous les usez pareil, à vos risque et péril, comme tout le monde.
En bout de ligne, vous aurez dépensé $1000/6ans --> $170/an

Maintenant vous achetez les mêmes pneus haut de gamme à $1000
Vous roulez les 3 premières années puis les vendez $500/LESPAC.com


Ton scénario parait bien comme ça mais je te souhaite la meilleure des chances pour vendre des pneus usagés à 125$ chacun sur LesPac. La plupart qui vont sur ce site le font pour payer moins cher. Quand on pense que pour une très grande majorité des gens, 125$ est près de ce qu'ils s'attendent à débourser pour des pneus flambants neufs.

Bonne marque ou pas, ils sont mieux de ne pas être très usés à ce prix-là!

Dave
18/08/2009, 13h20
Ton scénario parait bien comme ça mais je te souhaite la meilleure des chances pour vendre des pneus usagés à 125$ chacun sur LesPac. La plupart qui vont sur ce site le font pour payer moins cher. Quand on pense que pour une très grande majorité des gens, 125$ est près de ce qu'ils s'attendent à débourser pour des pneus flambants neufs.

Bonne marque ou pas, ils sont mieux de ne pas être très usés à ce prix-là!

C'est peut -être dans un autre ordre de produits mais ça fait depuis le début de l'été que j'essaie de vendre des bâtons de golf usagés de grande qualité et je peux pas dire que le monde se bouscule aux portes... moi qui m'étais fier à leur valeur de revente élevé...

Je suis en train de me dire que je vais les garder et que je vais les vendre quand j'aurais le set complet à vendre dans le used... le monde qui achète used ne cherchent pas toujours la qualité mais bien le prix et des fois, ils préfère mettre le prix d'un neuf moin de qualité à la place d'un used de haute qualité à prix égal... au moins, le produit neuf, comme il est mentionné, il est NEUF !

:???: :( :( :(

Dave
18/08/2009, 13h21
Bref, si j'achète neuf, c'est dans l'optique de l'user et d'en tirer plein profit et je base toujours ma valeur de revente futur à 0 ou presque... Pas hâte de mettre ma pancarte à vendre sur ma sentra pour voir les gosseux et leur offre poche venir...

MisterT
18/08/2009, 13h31
Bref, si j'achète neuf, c'est dans l'optique de l'user et d'en tirer plein profit et je base toujours ma valeur de revente futur à 0 ou presque... Pas hâte de mettre ma pancarte à vendre sur ma sentra pour voir les gosseux et leur offre poche venir...

Tous dépend ton prix. Comme pour la Corolla à 1,2K$...on a eu une foule de gosseux...mais au moins des appels. Pour ma Mazda 3 à 11K$...juste 1 appel 3 semaines après que le l'ai laissé en échange au garage. Bref, tous dépend du prix...

Dave
18/08/2009, 14h40
Tous dépend ton prix. Comme pour la Corolla à 1,2K$...on a eu une foule de gosseux...mais au moins des appels. Pour ma Mazda 3 à 11K$...juste 1 appel 3 semaines après que le l'ai laissé en échange au garage. Bref, tous dépend du prix...

Oh boy, ça promet pour la Sentra... 8 ans et 135 000km l'année prochaine... ben des gosseux à prévoir... il me reste à voir le prix que je vais demander...

:confused:

Minou
18/08/2009, 15h27
Oh boy, ça promet pour la Sentra... 8 ans et 135 000km l'année prochaine... ben des gosseux à prévoir... il me reste à voir le prix que je vais demander...
:confused:

Tu vas avoir 3-4K pour ta Sentra. C'est le marché de l'usager le meilleur je pense. Le bon p'tit sciau de viraillage pas cher, en bon état et proprio unique. Tu vas la vendre facilement.

Ce sont les usagers récentes et plus chères qui sont invendables en vente privée, les gens préférent aller s'en louer et acheter des neufs financé à 0%.

Dave
18/08/2009, 15h45
Tu vas avoir 3-4K pour ta Sentra. C'est le marché de l'usager le meilleur je pense. Le bon p'tit sciau de viraillage pas cher, en bon état et proprio unique. Tu vas la vendre facilement.

Ce sont les usagers récentes et plus chères qui sont invendables en vente privée, les gens préférent aller s'en louer et acheter des neufs financé à 0%.

je les comprends, je ferais pareil... Dans un cas comme le mien, même pas besoin de le financer... papa ou maman la paie cash à fiston ou fifille... ;)

si j'ai 4000 $, je vais être ben content...

Your Mother
18/08/2009, 16h45
En tous les cas, dans le monde des pneus, je parle par expérience...
Mes Nokian Hakka SUV Studded... valeur neufs $1300... J'ai usé 45% et j'ai vendu $700.

Moi j'ai eu un deal et le gars qui voulait des Nokian... ben il a aussi sauvé des centaines de dollars.

Minou
18/08/2009, 17h55
je les comprends, je ferais pareil... Dans un cas comme le mien, même pas besoin de le financer... papa ou maman la paie cash à fiston ou fifille... ;)

si j'ai 4000 $, je vais être ben content...

En plein ce qui m'était arrivé à Val d'Or en mai 1993 quand j'avais vendu ma Honda CRX 88 top shape $6600. je crois. C'est papa qui m'avait donné le chèque pour le jeune qui s'en allait étudier à Hull. Je lui ai ensuite donné une leçon de conduite manuelle pour qu'il puisse partir avec...

Et moi, théorie des contraires encore une fois, je venais de me ramasser qq mois auparavant, à VO itoo, une belle Célica Coupe GT 92 de 19000 Km pour seulement $15500. cash d'un couple (mal pris) qui travaillait pour Air Creebec. Ils l'avaient payée $23000. 10 mois auparavant!

MisterT
18/08/2009, 18h05
En tous les cas, dans le monde des pneus, je parle par expérience...
Mes Nokian Hakka SUV Studded... valeur neufs $1300... J'ai usé 45% et j'ai vendu $700.

Moi j'ai eu un deal et le gars qui voulait des Nokian... ben il a aussi sauvé des centaines de dollars.

Est-ce les seuls que tu as vendus ainsi? Moi j,ai acheté deux kits de RSI chaque fois avec 8/32 et 9/32 en bas de 250$ chaque. J'ai acheté du Hydroedge avec 9/32 pour 300$... et les trois gars me disaient qu'ils ne recevaient pas beaucoup d'appel ou du monde qui offre 50$ pour les pneus... Dans une grandeur commune ( 225/60R16)

Your Mother
18/08/2009, 20h49
Moi j'étais dans le 265-65R17 et la je suis 235-60R18
Dans ces grandeurs, il y a moins de vendeurs et plus de demande.

Dans le cas des 265-65R17, c'est Xterra, Pathfinders, Durango et quelques autres
Danbs tous les cas (Nokian, Dunlop Grandtrek SJ5, Good Year Tripletread) j'ai vendu 50% du prix d'achat (tout en ayant reçu 42% du montant d'achat sur mes impôts!)

Bref, j'achète des gros noms, des pneus reconnus et je vends 50% usé à 50% du prix de vente Tx incl.

En plus, lorsque j'achète neuf, je ne paie pas la pose ni le balancement!

MisterT
18/08/2009, 22h19
Moi j'étais dans le 265-65R17 et la je suis 235-60R18
Dans ces grandeurs, il y a moins de vendeurs et plus de demande.

Dans le cas des 265-65R17, c'est Xterra, Pathfinders, Durango et quelques autres
Danbs tous les cas (Nokian, Dunlop Grandtrek SJ5, Good Year Tripletread) j'ai vendu 50% du prix d'achat (tout en ayant reçu 42% du montant d'achat sur mes impôts!)

Bref, j'achète des gros noms, des pneus reconnus et je vends 50% usé à 50% du prix de vente Tx incl.

En plus, lorsque j'achète neuf, je ne paie pas la pose ni le balancement!

et le 500$ tu te les mets dans la poche...rien sur l'impôt ;)

C'est vrai que tu es dans des grandeurs que du monde achete...qui ne sont pas capable de les chausser en neuf. Comme un collègue d'un ami, ils sautent sur ses pneus d'hiver usagé quand celui-ci à changé de Jeep car il n'est pas capable de se payer un set dans la grosseur de son Liberty...