PDA

Voir la version complète : Pensez-y avant de garer votre auto dans le garage



Alain36
16/08/2009, 14h04
Une amie de ma blonde avait acquis une Mazda MPV neuve en 2003.

Elle est rendue à 115 000km. Depuis deux ans, elle a des problèmes de rouille (le fameux problème de Mazda), problèmes corrigés sous garantie mais qui sont revenus un an plus tard.

Il y a un mois, deux coil packs ont lâché en même temps, évidemment ceux entre le moteur et l'habitacle.

Depuis quelques mois aussi, les portières se verrouillent toutes seules. Mettons que l'amie de ma blonde s'arrête et déverrouille les portières pour descendre, elles se reverrouillent immédiatement! Une fois, ça lui a pris 10 minutes pour débarquer de sa van!

Son conjoint s'est tanné et il est allé chez un concessionnaire Mazda. Verdict... les circuits électroniques sont pleins de vert de gris! Il en coûterait au bas mot dans les 1800$ pour les remplacer. La van vaut dans l'usagé moins de 4000$.

Voyez-vous, ils se gâtaient pas mal avec leur garage qui est collé à la maison, ils le tenaient entre 10 et 15 degrés même en hiver! De plus, la van pouvait être de 4 à 5 jours sans sortir! Leur garage est probablement mal ventilé ou pas ventilé du tout. C'est sûr que si la van avait sorti à chaque jour et passer seulement les nuits dans le garage, ça aurait été pas mal moins pire, aussi s'ils n'avaient pas chauffer le garage.

MisterT
16/08/2009, 16h44
héhé:) Mes beau-parents ont un garage double isolé. Une des voitures a eu un trouble électrique. Le garage avec les deux voitures ont passés au feu et le puit a été contaminé en hiver. Plein de plaisir :) Ils l'ont reconstruit mais un peu plus loins de leur maison. Ils étaient content qu'il soit isolé de la maison et non jointe à la maison.

lizlec
16/08/2009, 17h34
C'est ben la pire chose a faire laisser dormir une auto en dedans d'un garage chauffé l'hiver (sauf si c'est pour un entreposage tout l'hiver mais encore faut contrôler l'humidité) ... entre - sort crée énormément de condensation puis de la rouille a des places qui pourtant aurait dû être protégées comme les connexions électriques ... dans le pire des cas faut pas que ca dégel donc que la température soit maintenue légèrement sous 0, mais le best ca reste un simple abris d'auto (car porch) ... plus froid pour les fesses mais l'auto en souffre pas et tu te sauves le déneigement quand même.

Japfan
16/08/2009, 19h31
Le best si tu veux pas geler en startant le char et que tu veux pas gaspiller du gaz avec un démarreur à distance, c'est un produit ZeroStart (http://www.fuelinjection.net/zerostart/zerostart.html). C'est semblable au traditionnel block heater, sauf que eux, ils font des heater à prestone de 1000 watts au lieu des 200 watts de tapette. Avec ça, tu plugges le char pendant trois heures pis aussitôt que le moteur vire, y sort tout de suite de l'air chaud de la chauferette. Ça évite l'usure inutile due au moteur qui tourne au ralenti.

Alain36
16/08/2009, 19h58
Le best si tu veux pas geler en startant le char et que tu veux pas gaspiller du gaz avec un démarreur à distance, c'est un produit ZeroStart (http://www.fuelinjection.net/zerostart/zerostart.html). C'est semblable au traditionnel block heater, sauf que eux, ils font des heater à prestone de 1000 watts au lieu des 200 watts de tapette. Avec ça, tu plugges le char pendant trois heures pis aussitôt que le moteur vire, y sort tout de suite de l'air chaud de la chauferette. Ça évite l'usure inutile due au moteur qui tourne au ralenti.

Ça prend pas une extension de tapette pour driver ça! Pis faut pas qu'elle mesure 100pi!

Japfan
16/08/2009, 20h46
J'ai une extension ben normale pour aller avec le heater que j'ai sur mon diesel. Les -35C me font pu peur, même si c't'un TDI qui partait relativement bien sans aide jusqu'à -30C à condition de savoir se servir des glow-plugs. Asteur avec ça, j'en ai même pu besoin des glow plugs hehe.

Slammer
17/08/2009, 10h11
pour les probleme de rouille de la MPV, elle a fait reparer ca ou?? car mon ami n'a pas ete capable de passe ca sous garantie!!!!


et pour le zerostart, je prefere le modele a gaz de bleuheat....beaucoup plus simple!!!!

vtec
17/08/2009, 10h36
je comprend tellement qu'un garage fait rouiller un auto mais cé platte en titi d'avoir un garage de 26 pieds de large pis pas pour t'en servir!!

MisterT
17/08/2009, 12h05
je comprend tellement qu'un garage fait rouiller un auto mais cé platte en titi d'avoir un garage de 26 pieds de large pis pas pour t'en servir!!

Ben, tu peux t'en servir pour entreposer la bière :)

vtec
17/08/2009, 12h11
lol...

Alain36
17/08/2009, 13h24
pour les probleme de rouille de la MPV, elle a fait reparer ca ou?? car mon ami n'a pas ete capable de passe ca sous garantie!!!!

Mazda Beauport.

Johnny-Bobby
17/08/2009, 15h59
Légende urbaine ou pas, les 2 plus belles inventions que je connaisse pour l'auto sont le garââge et l'air climatisé.

J'en suis à ma troisième maison et toutes avec garage et JAMAIS je ne retournerai sans garage ou parker à l'extérieur, sauf quand je ne suis pas chez-moi.

Avez-vous pensé à tous les dangers et éléments qui guettent vos chars parkés dehors? Le confort d'entrer ou sortir de la maison sans déglacer, déneiger, se faire mouiller, charger, décharger l'auto, etc.

Parkés en plein soleil ces 3 derniers jours par +30, c'est bon ça pour les plastiques, la peinture, les moulures, etc? La rosée, la pluie, le frimas, la glace, la scrap des arbres, les chiures d'oiseau, etc. vont maganer un char pas mal plus qu'un garage.

Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.

Mon garage actuel est sous la maison et je le chauffe à 14-15C. Oui, c'est humide mais je fais attention pour ne pas entrer le char plein de sloche et de neige et pour le reste, je cire ma caisse 2 fois par année (pas besoin de plus quand tu parkes à l'abri) et je fais shooter à la graisse après 1 an.

Mais l'ex Protegé ES 2001 de mon ex était très vulnérable dans ces conditions. Après 3 semaines sans sortir du garage une fois, une roue arrière était complètement jammée et la courroie de l'alternateur a brûlé et cassé sur les bearings jammés itoo.

Non, n'essayer pas de m'avoir, je garde mon garage et vais continuer de me parker dedans tant que j'aurai un permis de conduire valide! Tant pis pour ceux qui ceux qui vont continuer de s'en passer sous ces prétextes de grand-mère. Vous ne savez pas ce que vous manquez.

MisterT
17/08/2009, 17h39
Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.


Il y a deux cordes de bois qui sont tombés sur le hood de la Protégez de mes beau-parents dans leur garages. héhé :)

Alain36
17/08/2009, 17h47
J'ai-tu oublié de dire que la MPV était shootée à l'huile à tous les ans?

Pis l'antirouille n'empêche pas le vert de gris de s'installer dans les circuits électriques.

vtec
17/08/2009, 19h47
Légende urbaine ou pas, les 2 plus belles inventions que je connaisse pour l'auto sont le garââge et l'air climatisé.

J'en suis à ma troisième maison et toutes avec garage et JAMAIS je ne retournerai sans garage ou parker à l'extérieur, sauf quand je ne suis pas chez-moi.

Avez-vous pensé à tous les dangers et éléments qui guettent vos chars parkés dehors? Le confort d'entrer ou sortir de la maison sans déglacer, déneiger, se faire mouiller, charger, décharger l'auto, etc.

Parkés en plein soleil ces 3 derniers jours par +30, c'est bon ça pour les plastiques, la peinture, les moulures, etc? La rosée, la pluie, le frimas, la glace, la scrap des arbres, les chiures d'oiseau, etc. vont maganer un char pas mal plus qu'un garage.

Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.

Mon garage actuel est sous la maison et je le chauffe à 14-15C. Oui, c'est humide mais je fais attention pour ne pas entrer le char plein de sloche et de neige et pour le reste, je cire ma caisse 2 fois par année (pas besoin de plus quand tu parkes à l'abri) et je fais shooter à la graisse après 1 an.

Mais l'ex Protegé ES 2001 de mon ex était très vulnérable dans ces conditions. Après 3 semaines sans sortir du garage une fois, une roue arrière était complètement jammée et la courroie de l'alternateur a brûlé et cassé sur les bearings jammés itoo.

Non, n'essayer pas de m'avoir, je garde mon garage et vais continuer de me parker dedans tant que j'aurai un permis de conduire valide! Tant pis pour ceux qui ceux qui vont continuer de s'en passer sous ces prétextes de grand-mère. Vous ne savez pas ce que vous manquez.


tellement vrai...au prix que vaut ma maison, je vais m'en servir de toute ses commodité. garage inclus.

Oui, je l'avoue, ma altima couche dans le garage..et ce soir je suis tres fier avec les petit grelons qui toment presentement...

Slammer
17/08/2009, 21h45
moi, c,est sur le chemin ou dans un stationnement que mon auto se brise, pas dans mon entree de cours.

en passant, la MPV, est-ce que c'etait de la rouille de surface ou elle etait perfore???

ediezel
17/08/2009, 22h12
Il faut un désumidificateur dans le garage en permanence si tu mets l'auto. Le modèle de base commence à $100
Il faut mette aussi en pare vapeur sur le sol s'il y en a pas en dessous de la dalle de béton.

Le taux d'humidité en été frise le 90%, c'est l'été qui est à surveiller

Le best c'est les abris d'auto ''carport''

http://gotcarports.com/med/16.jpg

Alain36
17/08/2009, 23h58
en passant, la MPV, est-ce que c'etait de la rouille de surface ou elle etait perfore???

Les premières fois, c'était en surface, ça a été réparée mais ça a commencé à revenir au printemps.

Ils ont eu plein de problèmes électriques depuis presque deux ans. Il y a un mois, deux coil packs ont lâché en même temps, je trouvais ça louche avec aussi peu de kilométrage (moins de 20 000km/ans) et l'aviseur a confirmé que c'était probablement dû à une trop grande humidité doublée de la grande chaleur du catalyseur qui n'est pas loin.

Ensuite, pour régler le problème du verrouillage un peu trop automatique, ils ont vu que c'était le vert de gris qui avait gagné l'ordinateur central... 1800$!!

C'est vrai, un garage chauffé et mal ventilé peut avoir un taux d'humidité dépassant les 90% et en hiver, lorsque le véhicule entre dans le garage, cette humidité se condense un peu partout. Ajoutez à ça que le secteur où ils habitent, la ville étend beaucoup de sel parce que c'est très côteux et que la MPV peut coucher dans le garage pendant quelques jours sans sortir et on a le parfait cocktail pour achever n'importe quelle voiture à moyen terme.

Là, ils le remplacent par un Flex SEL AWD 2009 loué sur 48 mois et l'amie de ma blonde a compris la leçon...

Slammer
18/08/2009, 11h18
Il faut un désumidificateur dans le garage en permanence si tu mets l'auto. Le modèle de base commence à $100
Il faut mette aussi en pare vapeur sur le sol s'il y en a pas en dessous de la dalle de béton.

Le taux d'humidité en été frise le 90%, c'est l'été qui est à surveiller

Le best c'est les abris d'auto ''carport''

http://gotcarports.com/med/16.jpg


sur ma prochaine maison, c'est en plien ca que je vais faire..un abris a l'avant du garage :)

togo
18/08/2009, 22h03
L'hiver, les deux autos sont dans le garage, mais il n'est pas chauffé.

Jamais eu de problèmes de rouille encore. Si on remonte un peu, il y a deux Audi dans cela, et apparamment, leur traitement antirouille est supposément exceptionnel.
Les autres autos n'ont pas eu plus de problèmes de rouille.

J'ai toujours entendu dire que le responsable, c'était le chauffage.

lizlec
19/08/2009, 18h30
L'hiver, les deux autos sont dans le garage, mais il n'est pas chauffé.

Jamais eu de problèmes de rouille encore. Si on remonte un peu, il y a deux Audi dans cela, et apparamment, leur traitement antirouille est supposément exceptionnel.
Les autres autos n'ont pas eu plus de problèmes de rouille.

J'ai toujours entendu dire que le responsable, c'était le chauffage.

Tant que ca dégèle pas c'est correct.

vtec
19/08/2009, 20h46
si sa degele pas, cé que le garage est en bas de 0..si ya de l'eau, ca va gelé...

Johnny-Bobby
19/08/2009, 21h59
Les premières fois, c'était en surface, ça a été réparée mais ça a commencé à revenir au printemps.

Ils ont eu plein de problèmes électriques depuis presque deux ans. Il y a un mois, deux coil packs ont lâché en même temps, je trouvais ça louche avec aussi peu de kilométrage (moins de 20 000km/ans) et l'aviseur a confirmé que c'était probablement dû à une trop grande humidité doublée de la grande chaleur du catalyseur qui n'est pas loin.

Ensuite, pour régler le problème du verrouillage un peu trop automatique, ils ont vu que c'était le vert de gris qui avait gagné l'ordinateur central... 1800$!!

C'est vrai, un garage chauffé et mal ventilé peut avoir un taux d'humidité dépassant les 90% et en hiver, lorsque le véhicule entre dans le garage, cette humidité se condense un peu partout. Ajoutez à ça que le secteur où ils habitent, la ville étend beaucoup de sel parce que c'est très côteux et que la MPV peut coucher dans le garage pendant quelques jours sans sortir et on a le parfait cocktail pour achever n'importe quelle voiture à moyen terme.

Là, ils le remplacent par un Flex SEL AWD 2009 loué sur 48 mois et l'amie de ma blonde a compris la leçon...

Du vers de gris sur le fillage... Quel fillage? Un fil qui n'est pas dénudé n'a rien à cirer de l'humidité et du sel. Une shot de WD40 ou de silicone spray qq fois par année devrait suffire. Pour ce qui est de l'ordinateur central, c'est dans une boîte à l'abri des intempéries et du sel. S'il était vraiment fini, ce n'était probablement pas à cause de l'humidité comme tel. Première règle d'or quand les problèmes électriques se multiplient, c'est de vérifier pour un mauvais ground.

Je pense que leur dealer Mazda a essayé de les entuber en mettant ça sur le dos du garage ou a fait un mauvais diagnostic. Quand avez-vous lu dans vos manuels d'instructions que de parker dans un garage pouvait occasionner tous ces problèmes électriques et de rouille...? C'est un secret de Polichinelle que ces Mazda MPV n'étaient pas des parangons de fiabilité. Pour ce qui est du sel, le Trou-de-Beigne est salé pour mourrir de décembre à la fin mars et on est 3 millions à rouler dans cette potasse, ça ferait longtemps que les avis seraient diffusés par toutes les compagnies.

Pour ce qui est de leur Flex loué sur 4 ans, pas de problème, elle est louée, alors ils peuvent la parker tant qu'ils veulent dans leur garage... Si est est percée et en ruine au bout du terme, ils auront qu'à remettre les clefs!

Lâchez pas, ça m'amuse de vous lire!

Slammer
20/08/2009, 08h00
le probleme, c'est que ce n'est pas toujours a l'intemperies, les controles electriques...juste a penser au systeme de gestion pour l'ABS sur les caravan!!!!

vkeven
12/10/2009, 00h17
Une petite idée comme ça, un échangeur d'air dans le garage ça pourrait peut-être faire une bonne différence sur le pourcentage d'humidité?

Mitch
12/10/2009, 14h37
Une petite idée comme ça, un échangeur d'air dans le garage ça pourrait peut-être faire une bonne différence sur le pourcentage d'humidité?

Je ne pense pas qu'un echangeur d'air soit profitable a mettre pour un garage. Il faut de que tu utiliserait un deuxieme echangeur d'air car la ventilation devrait etre separer de celle de la maison pour ne pas avoir les emanations de l'auto dans la maison.

lizlec
12/10/2009, 15h41
Un simple déhumidificateur ferait le travail!

Slammer
12/10/2009, 16h08
Un simple déhumidificateur ferait le travail!

x100000000

mais ca va te couter cher en electricite!!!

Mitch
12/10/2009, 17h22
Tous dependant de la temperature a laquel est le Garage, une simple ventilation avec l'air exterieur devrait faire pour diminuer le taux d'humidite.

SUV-MEN
12/10/2009, 18h52
ça fait juste 16 ans que je mets mes voitures dans le garage et je n'ai jamais eu de problème.

Mon 4Runner va avoir 8 ans et il n'a pas une trace de rouille et il n'est pas traité à l'huile.

Je pense qu'il y en a qui essais de nous en faire accroire.

Wilson
17/10/2009, 13h02
Moi l'hiver c'est le garage pas chauffé, y'a quand même une grande différence de température avec l'extérieur. J'avais un timer de block heater qui partait juste si la température descendais en dessous de -15 deg, pis y partait pas souvent même si dehors c'était plus froid que ca. Le garage n'est même pas isolé. Juste de pas déglacer ou déneiger je trouve ca génial. Je laisse rien qui peut être endommagé par le gel dans le garage. L'été les autos sortent dehors pis les "bébelles" sont dans le garage prêtes à sortir!

Boud
17/10/2009, 13h39
Une MPV, ça avait pas beosin d'un garage chauffé pour rouiller.

Sont pas rares ceux qu'on voit de la rouille qui part des fênetres des portes coullissantes. Elles sont dégueullases, surtout les blanches et grises.

Mon grand-père en a une grise de 40k km et elle est tout rouillée autour des roues et en bas des portes. Pis elle couche dehors.

Le problème, c'est Mazda, pas le garage.

Mon beau père vient de changer sa Civic 1996 (pourtant réputée pour rouiller) qui a toujours couché dans un garange chauffée. Elle était très peu rouillée quand il l'a vendu, pas plus que n'importe quelle autre Civic de même années, probablement moins.

vtec
17/10/2009, 17h34
mon pere a eu une camry 87 pendant 17 ans qui couchait dans un garage chauffé. Pas plus de rouille que n'importe qu'elle autre...