PDA

Voir la version complète : problèemes avec ma A4 !



marcel c
17/08/2009, 10h37
Je viens de faire l'acquisition d'une A4 automatique 2009. je constate quand la voiture décélère et que la première s'enclanche, la transmission donne un coup. Il en est de même dans les derniers centimètres de freinage et lors de la réaccélération. le concessionnaire dit que toute les A4 sont ainsi faites. Je trouve qu'il s'agit d'un désagrément majeur surtout en conduite urbaine.

Quelquun a-t'il connu la même difficulté ? que me conseiller-vous ?

vtec
17/08/2009, 10h37
que me conseiller-vous ?

d'aller au dealer

MisterT
17/08/2009, 11h54
d'aller au dealer

Son dealer dit que c'est normal.

Pour ma part, j'irais voir un autre concessionnaire s'il y en a un proche.

vtec
17/08/2009, 11h55
cé ca que je voulais dire...

maximus30
17/08/2009, 11h59
demande au dealer de t'en faire essayer une autre et embarquer avec lui pour voir si elle a le même trouble.....

ctheriault
17/08/2009, 13h06
... ce n’est vraiment pas dans la même gamme et je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais ma Civic 2006 automatique fessait ça. C'était à cause du drive-by-wire. J'ai appris à vivre avec, la façon que j'avais pour éviter ça, était d'appuyer très légèrement plus ou moins une seconde puis ensuite accélérer normalement. De cette façon ça ne donnais pas de coup. Parcontre, ce n'était pas très agréable et j'avais l'aire d'un têteux qui avance pas!

vtec
17/08/2009, 13h34
les yaris aussi sont tres bizarre. sur le miens, je m'appercois de rien. Depend des compagnies surement

wowlesmoteurs
17/08/2009, 14h37
les yaris aussi sont tres bizarre. sur le miens, je m'appercois de rien. Depend des compagnies surement

comme ds bien des choses, il y a différente qualité ds ça "drive-by-wire".
mais plus normal de sentir le délais du drive-by-wire sur une civic, mais bcp moins normal sur une A4.

SUV-MEN
17/08/2009, 20h57
Je viens de faire l'acquisition d'une A4 automatique 2009. je constate quand la voiture décélère et que la première s'enclanche, la transmission donne un coup. Il en est de même dans les derniers centimètres de freinage et lors de la réaccélération. le concessionnaire dit que toute les A4 sont ainsi faites. Je trouve qu'il s'agit d'un désagrément majeur surtout en conduite urbaine.

Quelquun a-t'il connu la même difficulté ? que me conseiller-vous ?

Ne serait-ce pas à cause du mode sport ? Assez normal dans-ce cas car elle désire conserver le meilleur régime pour les reprises.

Essais de voir si tu ne peux pas la mettre en mode normal

Ma A4 dans mon cas va à merveille..... elle est manuelle ;)

En passant quel moteur as-tu? ou l'as-tu pris?

Moi c'est ma 2ième. Ma première était une 2006 6 vitesses 2.0T et ma seconde est une 2008 6 vitesses mais avec le 3.2.

J'ai adoré ma première pour sa consommation d'essence sur l'autoroute (7l/100km) et ma 2ième pour le son du moteur :D

togo
18/08/2009, 22h12
Je serais bien étonné qu'Audi ait réglé leur transmission de cette façon. Des "coups"...ça ne fait pas partie de leur façon de penser. Audi et convivialité sont pratiquement des synonymes.
Suggestion: contacte la maison mère.

Saintor
20/08/2009, 21h49
Même les transmissions automatique hydra-matic qui sont considérés comme les meilleures au monde le font.

J'ai une transmission GM dans ma BMW (même que CTS/STS/G8) et non elle ne fait pas ça... ultra-douce.

Ça m'aurait moins étonné avec une DSG, amis ça se peut cque ce soit normal pour cette transmission.

Ricardo A
21/08/2009, 11h47
J'ai une transmission GM dans ma BMW (même que CTS/STS/G8) et non elle ne fait pas ça... ultra-douce.

Ça m'aurait moins étonné avec une DSG, amis ça se peut cque ce soit normal pour cette transmission.


gm fait très peu de transmissions...

tu as probablement une Getrag, qui n'a rien à voir avec GM

Saintor
21/08/2009, 17h59
gm fait très peu de transmissions...

tu as probablement une Getrag, qui n'a rien à voir avec GM

'Est pas pire. J'pense que j'vais la mettre dans ma signature celle-là.

Pour ton information, GM fournit toutes les boites automatiques des 323i/328i depuis 2007; c'est une 6L45R.

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_6L50_transmission

Pour les 325i et 330i 2006, c'était une ZF, mais pascelle présente sur la 335i.

La collaboration avec BMW remonte à 20 ans.