PDA

Voir la version complète : Ford Taurus Familiale 2001



jcdeblois
16/06/2001, 10h04
Est-ce quelqu'un possède ou a essayé ce modèle? Je vais devoir bientôt transporter 2 Huskies et je ne veux pas de camionnettes ou de 4 X 4.

Minou
16/06/2001, 14h39
Évites le moteur de base qui est poche.

Le Duratec optionnel (aussi à 3.0 litre), n'est pas du tout le même engin et est beaucoup plus performant et raffiné.

jcdeblois
16/06/2001, 15h06
J'avais en effet constaté que le moteur de base à 153 CV devait être un peu faible. Ce qui semble poser le plus de problème c'est la rareté du modèle. Je cherche aussi du côté de la Passat familiale (j'en une sedan) et c'est la même rareté.

Merci

JC

Minou
16/06/2001, 17h33
Pour la Passat, tu changes de bracket pas mal. Prix, entretien, etc. Je n'aime pas trop la Passat de base avec le 1.8T qui fonctionne au super. Cela risque finalement de te coûter aussi cher en essence qu'un V6 fonctionnant au régulier. Et la Passat familiale la plus cheap ne doit pas se sortir en bas de 30K.

Dommage que les fabricants ait abandonné les familiales au profit des petites autobus et des 4 X 4. Il y a un regain d'activité dans le secteur mais aux extrémités du marché, soit dans le haut de gamme (Volvo, BMW, Mercedes, Saab, Audi) et dans le bas (Protégé 5, Focus, Nubira, Saturn).

Tiens, justement, si une grosse Saturn ne te fais pas vomir, ce n'est pas un mauvais choix. V6 de 3.0 litre nerveux et espace comparable à la Passat. Mais rare, ça c'est vrai. Tu vas passer pour un iconoclaste avec ça, en dehors de la mode. Pas si pire après tout...

jcdeblois
18/06/2001, 09h53
Effectivement <cCôté consommation, la Passat avec le 1,8 est assez gourmande. Et comme sur la 2001, ils ont ajouté 20 chevaux au moteur...

Sauf que quand on a conduit une Passat, c'est assez difficile de s'habituer à moins. La Taurus serait au mieux un compromis parce que justement la différence entre la valeur de ma Passat 99 (18000Km) et une Passat familiale 2001 pourrait être trop importante.

La Saturn me semblait aussi un choix potentiel, un espèce de "outsider", avec la Subaru Legacy.

Merci

JC

Minou
18/06/2001, 11h19
Pour pas trop cher, tu peux sortir une Legacy Brighton. Ce que je lis des Subarus cependant est la consommation plutôt élevée, probablement dûe au rouage intégral.

Donc performances assez molles du 4 cyl. et consommation d'une grosse voiture. À considérer seulement si tu tiens absolument à une intégrale.

Veux-tu louer ou acheter?

Ça change la donne.

Pour acheter, j'irais avec la Saturn LW ou la Taurus qui ne devraient pas trop te ruiner en frais d'entretien à long terme.

Passat et Subaru, vaut mieux peut-être mieux louer. Des turbos et des rouages intégrals après 5-6-7 ans, j'aurais peur de ça.

jcdeblois
18/06/2001, 14h13
J'achète. L'intégrale je n'y tiens pas particulièrement, c'est une mode. Les hivers ne sont pas plus durs maintenant qu'il y a 15 ou 25 ans et on avait pas besoin d'un 4X4 pour rouler. En plus, on était majoritairement sur des propulsions, pas des tractions.

Le turbo de la Passat ne m'inquiète pas trop, partant que c'est le même moteur qui équipe la A4 depuis un bout de temps, 5 ans me semble-t-il.

Mon 1er choix sera la Passat si la familiale ne me coûte pas trop chère par rapport à ce que vaut ma Passat 99 sedan. Si la différence est trop élevée, la Taurus me semble une bonne affaire, moins agréable à conduire sûrement, mais enfin...

JC

J
18/06/2001, 17h47
Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais il y a beaucoup de changements qui arrivent pour 2002... (nouveau VR6 30v, 1,8T 170 hp), peut-être que la Jetta Wagon arrivera de ce côté de la frontière ?

D'après mon expérience, si tu sacrifies agrément de conduite, tu t'en morderas les doigts toutes les fois que tu seras au volant.

J

jcdeblois
18/06/2001, 17h52
Je ne savais pas que la Jetta existait en familiale. Remarques qu'à 6'3 j'aurais peut-être de petits problèmes à me caser dans une Jetta.

Merci

JC

[This message has been edited by jcdeblois (edited 18-06-2001).]

Minou
18/06/2001, 18h48
Jc

J'ai vu des photos de la Jetta familiale qui va sortir. C'est plus du style petite familiale sport genre Protégé 5.

Avec armes et bagages, ton duo de Huskys devra prendre l'autobus...

Entièrement d'accord avec ton idée sur les intégrales. J'ai déjé exprimé mon opinion clairement à ce sujet sur ce site. 4 bons pneus d'hiver sur un jeu de jantes additionnelles et presto.

Pour l'agrément de conduite, ça dépend ce qu'on entend par agrément. Une Taurus vient chaussée sur du 16 pouces, possède une suspension indépendante aux 4 roues et un moteur sophistiqué (duratec). Ce n'est certes pas aussi sportif qu'une Passat, mais absolument mieux qu'un Explorer ou qu'une petite autobus.

Rien ne vaut un essai prolongé sur les routes que tu utilises fréquemment.

J
18/06/2001, 23h49
Les seules autos dans lesquelles je ne recule pas le banc jusqu'à la dernière position : VW et Honda (6'1")
Minou a raison pour l'espace disponible à l'arrière
Passat 39 cu.ft.
Jetta 34 cu.ft.
Mais je n'ai pas de référence visuelle.

Mais ce n'est que pure spéculation car je n'ai aucune idée si elle débarquera de ce côté de la frontière...

Tu devrais essayer d'en louer une si tu prévois la garder plusieures années, ça vaut la peine. Personnellement j'ai déjà essayé une Taurus Familliale et c'est une grosse voiture américaine dans tous les sens du terme. Je n'ai peut-être pas une opinion objective...

VW a annoncé un taux de 4,9 % cette semaine.

J

jcdeblois
19/06/2001, 09h39
Effectivement si la Jetta Wagon ressemble à une Protégée 5, on ira pas loin la-dedans.

Dans ma Passat, mon siège est au plus loin, mais le système de positionnement en hauteur et en inclinaison offre beaucoup d'options.

Au départ, je voulais garder la Passat 99 autour de 7 ans. Si le deuxième huskie se concrétise, je vise un achat pour une aussi longue durée d'où le peu d'intérêt pour la location.

Mais comme ma conjointe, est moins sûr à propos du deuxième cabot, je vais peut-être devoir conserver ma 99. Admettons que je n'aurais pas détester changer pour une 2001, mais bon...

Je vais peut-être aller essayer la Taurus quand même, deuxième chien ou pas, juste pour me satisfaire.

Merci

JC