PDA

Voir la version complète : Crash course en piscine?



Max_28
17/08/2009, 22h31
Ça y est. On a la maison depuis 2 ans, vient à peine de finir le terrassement pis là, après avoir goûté à une piscine chauffée pendant 3 semaines, on se dit que ce serait le fun pour les enfants. Dire que jusqu'à il y a 3 mois, on se disait: "Pas de piscine".

J'ai besoin d'un crash course sur les coûts et les choix à faire.

J'ai lu que pour une creusée, faut compter au moins 30 000$ (ouch). C'est plutôt entre 3000-6000$ pour une Hors-terre de 21 pieds selon le matériau (acier, alu, bois dans l'ordre de prix). 1500$ de plus pour une hors-terre ovale. 2000-3000$ pour un chauffe-eau avec thermopompe + 200-1000$ pour l'installation. Environ 200$ d'électricité de plus par année pour le chauffage avec une prise de 3-5 degrés par jour.

D'abord, est-ce que ces chiffres tiennent la route? Y a-t-il des "no-nos" à éviter à tout prix? Des fournisseurs mieux que les autres? Des trucs indispensables?

Vous avez une piscine creusée? Peut-on s'en sortir sous la barre des 30 000$ avec un aménagement sobre?

Merci,

Max

Mitch
17/08/2009, 22h55
Une hors terre va perdre plus de chaleur qu'une creuse, donc les couts de chauffage vont etre plus elever (environ 10-15%) du a la surface lateral qui va perdre de la chaleur aussi.

Dans les Hors-terre, tu as aussi le choix de profondeur. 48po - 54po - ...

En generale, les ovale Hors-terre sont plus fragile due au mur droit.

MisterT
17/08/2009, 23h03
Creuser, le hic, la toile est à changer régulièrement. Alors de l'investissement initiale, tu en as d'autre.

Pour hors terre, au début de l'année je suis allé voir me faire faire un prix dans un commerçant réputé ici... bon service mais les prix ne sont pas les moins cher. J'ai pris 21 pieds vu que c'est cela que j'ai présentement. J'ai pris avec les côtés plus élevés(haut). Le prix pour le milieu de gamme avec équipement était 2500$ et 3500$ pour le haut de gamme. Après, j'avais à additionner 700$ pour l'installation et préparation du terrain. Prévois un autre 500$ pour le deck. Tu habites Mtl...une thermopompe n,est pas si important. Une bonne toile solaire et que ta piscine soit bien placée sur ton terrain. Moi la mienne est indépendante de mon deck de maison et elle est au fond du terrain plus loin de la maison. Alors toute la journée elle est au soleil. Elle se réchauffe vite mais je n'ai pas installé de toile solaire de l'été...elle serait encore plus chaude. Tentôt, elle était à 84...mais si on veut se rafraichir...90 ça commence à être trop chaud.

SpiFF
17/08/2009, 23h04
Pense pu qu'il y en ait ben ben des hors-terre de 48'', c'est pas mal toute des 54'' qui sont maintenant disponible.

Moi, j'suis allé avec une hors-terre de 21' il y a trois ans, j'suis pas trippeux piscine, mais c'était plus pour les enfants. La piscine installée a coûté 4000$ me semble, modèle ben ordinaire, pas chauffée, pis on en profite quand on peut, c'est-à-dire pas trop souvent. Ma blonde me tanne pour l'achat d'un chauffe eau, elle me revient toujours avec le chauffe-eau qui marche à l'électricité (le k-star) et qui coûte 500$ +frais d'électricien, pis ça ne me tante pas, j'sais pas pourquoi.

Une chose est certaine, quand un hiver aura eu raison de la piscine, ou encore que les enfants vont être assez grand pour courrir les chums/blondes et alors moins vouloir se baigner, ben, je dirai be-bye piscine et je récupèrerai un bon 350 pi carré de mon terrain.

MisterT
17/08/2009, 23h12
Une chose est certaine, quand un hiver aura eu raison de la piscine, ou encore que les enfants vont être assez grand pour courrir les chums/blondes et alors moins vouloir se baigner, ben, je dirai be-bye piscine et je récupèrerai un bon 350 pi carré de mon terrain.

Bienvenue dans le groupe! Chaque année on a de la misère à la partir. L,arbre du voisin fait une sorte de poudre qui scrap toujours ma piscine. Bref, chaque année je mets environ 400$ de produit pour qu'elle reste pas pire pour environ 20 fois d'utilisation..sans inclure l'électricité! Moi aussi je voulais la faire disparaitre parce que ça bouffe du terrain en maudit et elle commence à montrer des signes de vieillesse...mais quand je vois ma petite tripper dedans, je me dis que ça vaut la peine :) Alors on a recommancé à faire le tour pour les prix...prévoir notre budget :)

Hey question ainsi pour vous...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?

MisterT
17/08/2009, 23h19
En passant, aussi faire attention que la piscine «fit» dans la cours. Comme cette maison, elle est intéressante...mais vu que la piscine creusée prend toute la cours...bien elle ne se vend pas même si le gars a descendu son prix en bas du même modèle de maison mais sans piscine creusée.
http://recherche.centris.ca/centris/search.col?dispatch=srch&match.typeBatiment=&cat=&match.indLocation=false&locale=fr&match.dateCreationFrom=&match.superficieTerrainTo=&style=http%3A%2F%2Fwww.avecunagent.com%2Fstyleshee t%2Fstyle-centris.css&token=30886eec-a8bf-11dc-8314-0800200c9a66&match.superficieHabitableTo=&match.prixDemandeFrom=&match.nombreSalleBainTo=&match.nombreChambreFrom=&match.nombreChambreType=NB_CHAMBRES&match.superficieHabitableType=&match.superficieHabitableFrom=&match.genrePropriete=&match.caracteristiques=&match.prixDemandeTo=&match.superficieTerrainType=&match.categoriePropriete=UNI&locationList=QUA%2C1013%2CN&match.nombreChambreTo=&match.noMLS%5B0%5D=&match.nombreSalleBainFrom=&match.superficieTerrainFrom=&nbParPages=1&currentPage=60

Asuna
17/08/2009, 23h22
Hey question ainsi pour vour...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?

Ma piscine roule 12hrs par jours et elle est clair. Par contre, la pluie tu le PH, le manque de baignade est aussi néfaste. Je fais jamais de test chez le maitre produit piscinier, je fou du chlore, algicide une fois de temps en temps et je me baigne. L'important c'est le PH, si tu garde ton PH et ton chlore ok, tu garde ton eau.

Tu peux la mettre au sel, et pas le kit de 1000$ qui vendent, chez Pif Paf, un kit pour piscine gonflabe vient souvent en spécial à 199$, plus de produits par la suite, moins d'entretien et il fait en masse pour les 18-21-24-27 pieds. Mais il ne faut pas faire ca pour sauver du $$$ car tu ne peux plus la mettre sur minuterie avec ce système car il se dérègle

SpiFF
17/08/2009, 23h24
Hey question ainsi pour vour...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?

Moi, avec le timer à 14h/jour, le pH bouge pas, mais le chlore baisse moins vite. Quand je mets la toile solaire, il y a moins d'évaporation aussi, et le chlore baisse encore moins vite. Je dois me méfier car avec le chlorinateur, je dois souvent jouer avec l'ajustement pour pas être en over ou en under.

Le pH: honnêtement, je ne vois pas vraiment de variations. Ton alkalinité est-elle bonne? Car si elle est trop basse, ça pourrait expliquer pourquoi ton pH varie beaucoup et facilement à rien...

SpiFF
17/08/2009, 23h27
En passant, aussi faire attention que la piscine «fit» dans la cours. Comme cette maison, elle est intéressante...mais vu que la piscine creusée prend toute la cours...bien elle ne se vend pas même si le gars a descendu son prix en bas du même modèle de maison mais sans piscine creusée.

Hishhhh, être pris pour acheter cela, je m'achèterais une corde certain, pis une bonne qui risquerait pas de casser avec un poids de 235 lbs.

MisterT
17/08/2009, 23h38
Le pH: honnêtement, je ne vois pas vraiment de variations. Ton alkalinité est-elle bonne? Car si elle est trop basse, ça pourrait expliquer pourquoi ton pH varie beaucoup et facilement à rien...

L'alkaline aussi chie. Cette année j'ai mis deux bouteilles complète. Mais je crois que le bug a été surtout l'arbre du voisin. J'ai passé un coup de coupe-haie et depuis, c'est beaucoup moins pire...c'est assez stable mais je ls fais marcher 24h/24...

SpiFF
17/08/2009, 23h42
Jsuis pas pro, mais l'alkalinité, c'est pas supposé varier vraiment beaucoup durant l'année... genre qu'on met x kilos de BalancePak100 en début de saison, pis après, en saison, rarement besoin de retoucher à cela....

Mais j'ai pas d'arbre au dessus de la piscine chez nous, je ne sais pas si ça influence...

Asuna
17/08/2009, 23h47
Quand je nettoie mon spa et que je le rempli, je fais testé mon eau sans produits, c'est fou comment l'eau de la ville varie, dureté, chlore, ph...

D'après moi, si tu a autant de trouble et que tu roule 24/24, met la au sel, tu va avoir la paix, juste à apprendre à doser le système.

Alain36
17/08/2009, 23h48
Creusée... la première question est "as-tu la place nécessaire?". Car pour les règlements d'urbanisme, une piscine creusée est une construction permanente avec toutes les règles de distance minimale qui viennent avec.

Ensuite la toile... foutaise que c'est à changer souvent... mes parents ont une creusée avec parois en résine de synthèse et toile en vinyle depuis 20 ans et la toile est comme neuve encore! Leur piscine est au brome par contre mais si tu mets ta piscine au sel (ce qui est fortement recommandée mais tu devras avoir un chauffe-eau en titane), tu vas être OK.

Je vais te dire, pour être bien honnête avec toi, je parle par l'expérience des gens de mon entourage, si tu fais ça pour les enfants, plus ils sont vieux, moins tu devrais payer cher. Pourquoi? Parce que les enfants ne se baignent presque plus dans la piscine familiale lorsqu'ils dépassent l'âge de 12 ans.

Dans la hors-terre, le bas de gamme va durer entre 5 et 7 ans. Le haut de gamme va se rendre à 10-12 ans facile.

Je jasais l'autre fois au magasin de piscines et spas avec un gars qui a les deux (une hors-terre et un spa) et il m'a dit que ses ados n'utilisent presque plus la piscine. En fait, son spa sert 10 fois plus depuis le début de l'été que sa piscine. Le printemps prochain, il prévoit démonter sa hors-terre et la vendre.

Asuna
17/08/2009, 23h48
Voici un site pas pire

http://www.jabo-net.com/piscine.html

Asuna
17/08/2009, 23h52
Je jasais l'autre fois au magasin de piscines et spas avec un gars qui a les deux (une hors-terre et un spa) et il m'a dit que ses ados n'utilisent presque plus la piscine. En fait, son spa sert 10 fois plus depuis le début de l'été que sa piscine. Le printemps prochain, il prévoit démonter sa hors-terre et la vendre.

Moi j'ai une 24 pieds et un spa, ma blonde est dans le spa toute l'année, moi et ma grande c'est piscine l'été et spa surtout prin., aut. et hiver. J'adore me baigner, je saute dedans en fin avril début mai quand la température me le permet et généralement je la ferme quand c'est glacial...

MisterT
18/08/2009, 00h01
Ensuite la toile... foutaise que c'est à changer souvent... mes parents ont une creusée avec parois en résine de synthèse et toile en vinyle depuis 20 ans et la toile est comme neuve encore! Leur piscine est au brome par contre mais si tu mets ta piscine au sel (ce qui est fortement recommandée mais tu devras avoir un chauffe-eau en titane), tu vas être OK.

Ah, moi ça vient de ma collègue qui avait cela chez son père. Depuis 15 ans, il la change au 5 ans... Doit dépendre de la sorte!

Alain36
18/08/2009, 00h04
Jsuis pas pro, mais l'alkalinité, c'est pas supposé varier vraiment beaucoup durant l'année... genre qu'on met x kilos de BalancePak100 en début de saison, pis après, en saison, rarement besoin de retoucher à cela....

Mais j'ai pas d'arbre au dessus de la piscine chez nous, je ne sais pas si ça influence...

Mon cousin est expert en piscine depuis presque 30 ans, il a sa business de réparation de piscine et il a dit à mes parents il y a 20 ans, pour contrôler l'alcalinité totale dans une piscine, on prend... de la p'tite vache! Mes parents font ça depuis et ça marche super bien. Ils prennent ça en poche de 20kg à la coop agricole, ça coûte une fraction du stuff vendu à gros prix en magasin.

Ils en mettent quelques kg au printemps lors de l'ouverture et autour de 500g aux deux semaines. C'était à chaque semaine lorsqu'on l'utilisait beaucoup. Avec ça, le pH change presque pas même après un très gros orage.

Alain36
18/08/2009, 00h07
Ah, moi ça vient de ma collègue qui avait cela chez son père. Depuis 15 ans, il la change au 5 ans... Doit dépendre de la sorte!

S'il roule sa piscine au chlore et que sa toile est mince, c'est normal. Celle de la piscine de mes parents est épaisse et la piscine est au brome. Le brome coûte plus cher (~300$/été au lieu de moins de 100$ pour le chlore) mais ça revient moins cher que de changer de toile au 5 à 7 ans!

wowlesmoteurs
18/08/2009, 10h10
j'ai une piscine hors terre depuis plus de 12 ans. toile original. je balance le ph a l'ouverture. durant l'été je met du chlore une fois par jour "le soir". la quantité selon le température presque a l'oeil. je ne met jamais d'algicide, ou très très rarement. filtration vire 10hrs par jour. l'eau est toujours très très claire.
depuis une couple d'années j'aimerais bien qu'elle crève la piscine, mais elle veut pas mourire.......................
c'est une 12x24 que j'ai payé 2500$ tout inclus, la pose aussi.

Dave
18/08/2009, 10h44
L'industrie de la piscine... méchant racket... c'est des money pits... quand on met ça, faut être sur qu'on aime ça... parce que c'est sur que ça coute cher...

Moi, quand j'ai acheté la maison, y'avait une piscine et là, je pense que je viens de la reconstruire au complet mis à part le frame... J'ai tout changé... de la pompe au filtreur, en passant par la toile.. je considère que ma piscine aura une durée de vie restante de 5 à 7 ans... j'y demande pas plus...

Pour une thermopompe, j'ai juste une chose à dire, maudite cochonnerie qui sert à rien à mon avis sauf te pomper du cash... oui, ça chauffe mais quand ta piscine est rendu dans le 90, c'est pas l'fun... même dans le 86-88, ça commence à être chaud... Moi, j'ai débranché le mien et je suis en Abitibi... je me baigne à une température moyenne de 75 pendant l,été, parfait pour rafraîchir... Hier, elle était à 80... j'ai juste une toile solaire... Moi, ma piscine, j'aime faire de l'exercice dedans... un peu d'aquaforme... bref, je trouve ça bon pour ma santé...

Pour Mister T, je pense que ton problème est les arbres... depuis que j'ai fait couper mes bouleaux malades l'année dernière, mes problème d'eau ont disparu... Maintenant, je mets 4 pucks de clore par semaine dans l'écumoir... de l'algicide une fois de temps en temps et c'est correct... faut dire que mon eau est de l'eau de source et non pas de la merde liquide comme à mtl ou gatineau... moins dure sur les autres paramètres...

Ce que j'ai vu de mieux comme système de chauffage, quand il est possible de le faire, c'est de prendre des tuyau de caouchouc, genre 100 ou 200 pieds et de les enrouler et les déposer sur le toit d'un garage ou d'une cabane en bardeau d'asphalte, aussi, tu mets une valve à la sortir du filtreur qui fait dévier l,eau par les tuyau... l'eau va chauffer à l'énergie solaire... on avait des amis qui avaient ça chez eux... ils étaient 10 degré plus chaud que nous... et ça coute rien... juste le prix des tuyau... ça marche au soleil... tellement tentant que ça tenterait presque de faire ça mais en mettant les tuyau sur mon toit de maison... mais ma maudite piscine est mal gearé... la pompe et le filtreur sont comme le plus loin possible dans la cour, loin de tout... :rolleyes: La prochaine... je vais m'arranger pour le faire...

Seule chose, je connais pas la durabilité du système ni son impact sur la qualité de l'eau mais ça semblait aller chez mes amis...

De mon côté, ma pompe a sauté il y a 3 semaines et la nouvelle fonctionne 3 à 8hrs par jour... elle est bcp plus puissante que l'autre donc elle passe pas mal plus d'eau à l'heure... l'eau est encore très belle...

Pour les spas, petite question... est-ce que ça vous coûte cher... toutes les histoires que j'ai entendu ne sont psa jojo de la manière que ça finit par coûter 25 000 à 30 000 sur 5 à 10 ans un spa tellement que ça brise souvent et que les réparations sont chères...

Dave
18/08/2009, 10h51
Message au posteur... si c'est pour les enfants... je te conseille d'y aller dans le hors terre, en 18 ou 21 pieds max... les lacs de cours, c,est de la merde... c'est juste grand et ça donne rien de plus... anyway, les jeunes s'amuse là dans et ne font pas des longueurs... Creusé, c,est beau mais plus d'entretien et c'est permanent... en plus, mal entretenu, ça donne un effet visuel 10 fois pire...

Dans le hors terre... ça peut monter jusqu'à 12 000 $ comme celle à ma soeur, mais elle, elle est snob facque sa piscine a un frame en bois plus durable, une thermo et un système au sel... Le frame en bois est magnifique mais demande de l'entretien... sa piscine est du pour être vernis... SIC ! LOL ! pour la thermo... j'ai déjà dit mon opinion là-dessus... en plus, à mourrial... juste avec le soleil, la toile solaire et la chaleur, tu vas être à 80-90 tout l'été durant...

MisterT
18/08/2009, 11h23
S'il roule sa piscine au chlore et que sa toile est mince, c'est normal. Celle de la piscine de mes parents est épaisse et la piscine est au brome. Le brome coûte plus cher (~300$/été au lieu de moins de 100$ pour le chlore) mais ça revient moins cher que de changer de toile au 5 à 7 ans!

Bref ce n,est pas si une foutaise comme tu disais...

SpiFF
18/08/2009, 11h31
Ce que j'ai vu de mieux comme système de chauffage, quand il est possible de le faire, c'est de prendre des tuyau de caouchouc, genre 100 ou 200 pieds et de les enrouler et les déposer sur le toit d'un garage ou d'une cabane en bardeau d'asphalte, aussi, tu mets une valve à la sortir du filtreur qui fait dévier l,eau par les tuyau... l'eau va chauffer à l'énergie solaire... on avait des amis qui avaient ça chez eux... ils étaient 10 degré plus chaud que nous... et ça coute rien... juste le prix des tuyau... ça marche au soleil... tellement tentant que ça tenterait presque de faire ça mais en mettant les tuyau sur mon toit de maison... mais ma maudite piscine est mal gearé... la pompe et le filtreur sont comme le plus loin possible dans la cour, loin de tout... :rolleyes: La prochaine... je vais m'arranger pour le faire...

Seule chose, je connais pas la durabilité du système ni son impact sur la qualité de l'eau mais ça semblait aller chez mes amis...


Moi aussi j'en connais qui font cela... parfait!!! Les tuyaux, ce sont des tuyaux de carlon noir, tout simplement. Plusieurs boucles sur le toit du cabanon, et l'eau ressort assez chaude au bout. Chez moi par contre, mon cabanon est à 70 pieds de ma piscine, alors on oublie cela. Et la maison est un cottage, trop compliqué aussi.

Edit: pour la durabilité du système, bien pour un d'entre eux, ses tuyaux de carlon ont 18 ans, et ça fonctionne encore très bien!! et l'hiver, il les laisse sur le toit du cabanon, bien drainés bien sûr.

Dave
18/08/2009, 11h57
Moi aussi j'en connais qui font cela... parfait!!! Les tuyaux, ce sont des tuyaux de carlon noir, tout simplement. Plusieurs boucles sur le toit du cabanon, et l'eau ressort assez chaude au bout. Chez moi par contre, mon cabanon est à 70 pieds de ma piscine, alors on oublie cela. Et la maison est un cottage, trop compliqué aussi.

Edit: pour la durabilité du système, bien pour un d'entre eux, ses tuyaux de carlon ont 18 ans, et ça fonctionne encore très bien!! et l'hiver, il les laisse sur le toit du cabanon, bien drainés bien sûr.

Nous autre... on aimerait faire ça aussi... comme j'ai dit... 10 degré d'écart entre chez nous et l'ancienne maison de nos amis...

Cottage, c'est 2 étages ça ? ou c'est maison en rangé, je ne me souviens plus trop des définitions...

MisterT
18/08/2009, 12h11
Nous autre... on aimerait faire ça aussi... comme j'ai dit... 10 degré d'écart entre chez nous et l'ancienne maison de nos amis...

Cottage, c'est 2 étages ça ? ou c'est maison en rangé, je ne me souviens plus trop des définitions...

Viens chez Piscine Cousineau...ils offrent le kit en morceau pour faire les valves. Après, tu vas chez Rona pis pour environ 60$ tu as un kit numéro 1.

SpiFF
18/08/2009, 12h13
Cottage, c'est 2 étages ça ? ou c'est maison en rangé, je ne me souviens plus trop des définitions...

Oui, deux étages...

RacingTeacher
18/08/2009, 13h26
Je magasine une 18 pieds avec système au sel présentement.

Ca me revient à 4000$ installé où 3200$ si je la monte avec mon beauf et que le trou est creusé au bobcat.

Le système au sel est un must pour moi, peu d'entretien, qualité de l'eau supérieure est moins de risque d'otite et de désagréments associés à une eau claire( mais infectée ).

Les algues non apparentes en signifient pas que ta piscine est propre.

SpiFF
18/08/2009, 13h29
Est-ce certain qu'une piscine au sel garantie qu'il n'y aura aucune algue?

Dave
18/08/2009, 13h35
Je magasine une 18 pieds avec système au sel présentement.

Ca me revient à 4000$ installé où 3200$ si je la monte avec mon beauf et que le trou est creusé au bobcat.

Le système au sel est un must pour moi, peu d'entretien, qualité de l'eau supérieure est moins de risque d'otite et de désagréments associés à une eau claire( mais infectée ).

Les algues non apparentes en signifient pas que ta piscine est propre.

Ma soeur a une piscine au sel et côté maladie, ses petites ne donnent pas leur place...

Mais le mieux de la piscine au sel, ça va avoir l'air con, mais c,est le goût de l'eau et l'odeur... fini le goût de clore qui donne des nausés et cette odeur désagréable... ça, c'est bcp plus agréable de ce côté...

Saintor
18/08/2009, 17h32
j'ai une piscine hors terre depuis plus de 12 ans. toile original. je balance le ph a l'ouverture. durant l'été je met du chlore une fois par jour "le soir". la quantité selon le température presque a l'oeil. je ne met jamais d'algicide, ou très très rarement. filtration vire 10hrs par jour. l'eau est toujours très très claire.

C'est ce que je faisais depuis 5 ans sauf que cette année j'ai frappé un noeud.

Elle restait opaque, peu importe le chlore et l'algicide en présence. J'ai même acheté un robot et je l'ai perdu dans la piscine. :neutral:

Pour me rendre compte de deux choses;

1.mon kit de test n'était plus bon.
2. l'alcalinité était mon problème.

La p'tit vache mentionnée ci-haut c'Est pour l'augmenter; j'avais besoin de la descendre.

Ce qui rétabli mon eau en trois jours c'est l'acide muriatique. Un gros 9$ le gallon chez Club Piscine. J'en ai pris le quart.

Mon eau n'a jamais été aussi limpide et ma piscine propre, malgré mes hêtres géants qui pendent au-dessus

RacingTeacher
18/08/2009, 19h15
Ma soeur a une piscine au sel et côté maladie, ses petites ne donnent pas leur place...


Ce n'est pas un remède universel !

C'est impossible d'avoir des algues ou des bactéries si tu respectes le protocole.

Max_28
18/08/2009, 23h28
Message au posteur... si c'est pour les enfants... je te conseille d'y aller dans le hors terre, en 18 ou 21 pieds max... les lacs de cours, c,est de la merde... c'est juste grand et ça donne rien de plus... anyway, les jeunes s'amuse là dans et ne font pas des longueurs... Creusé, c,est beau mais plus d'entretien et c'est permanent... en plus, mal entretenu, ça donne un effet visuel 10 fois pire...

Dans le hors terre... ça peut monter jusqu'à 12 000 $ comme celle à ma soeur, mais elle, elle est snob facque sa piscine a un frame en bois plus durable, une thermo et un système au sel... Le frame en bois est magnifique mais demande de l'entretien... sa piscine est du pour être vernis... SIC ! LOL ! pour la thermo... j'ai déjà dit mon opinion là-dessus... en plus, à mourrial... juste avec le soleil, la toile solaire et la chaleur, tu vas être à 80-90 tout l'été durant...

Mes enfants ont 2 ans et demie et 8 semaines, alors, c'est pour un bon bout. On pense à ça depuis qu'on voit la progression du plus vieux en piscine depuis qu'il se baigne aux 2 jours plutôt qu'une fois par semaine dans un cours de 30 minutes (dont 15 où il est pendu à mon cou parce que ça fait une semaine qu'il ne s'est pas baigné!).

Nous sommes à Québec désormais, mon profil n'est pas à jour.

Pour moi, la thermopompe demeure un must, parce que me baigner à 74F, bof. Et à 74F, je vais me baigner seul, en plus. :) Cet été, si ce n'était pas du chauffe-eau, à part les 7 derniers jours, ça ne doit pas être facile d'avoir de l'eau à 80F.

Les accès à la cours ne sont pas top. Si une bétonnière doit reculer, on passe chez le voisin, c'est sûr. Alors, coûts extra. Je crois que la creusée est out. Pas le goût de sheller 40K.

Dans le hors-terre, j'ai entendu que beaucoup de piscines récentes sont de la camelotte comparé à ce qui se faisait avant, ce qui explique qu'un tas d'entre elles s'effouairent sous le poids de la neige. Savez-vous de quel type de piscine ou de fournisseur il est question?

Je veux minimum entretien et une bonne durabilité, quitte à payer plus cher.

Je vais finir de lire le thread avant d'ajouter mes questions sur chlore vs sel.

Merci pour les infos!

Max

Slammer
19/08/2009, 09h05
la regle d'art, c'est l'installation de la piscine....une piscine cheap bien installer va toffer plus longtemps qu'une bonne piscine mal installer.

Mitch
19/08/2009, 11h57
[...]
Nous sommes à Québec désormais, mon profil n'est pas à jour.

Pour moi, la thermopompe demeure un must, parce que me baigner à 74F, bof. Et à 74F, je vais me baigner seul, en plus. :) Cet été, si ce n'était pas du chauffe-eau, à part les 7 derniers jours, ça ne doit pas être facile d'avoir de l'eau à 80F.

Les accès à la cours ne sont pas top. Si une bétonnière doit reculer, on passe chez le voisin, c'est sûr. Alors, coûts extra. Je crois que la creusée est out. Pas le goût de sheller 40K.


[...]

Une piscine hors-terre avec une toile solaire attend les 80F avec les temperature actuel (tous depend si tu a de l'ombrage).

Pour ce qui est de la betonniere, il vont prendre un camion-pompe aussi et il passer le beton a cote ou au dessus de la maison sans meme une roue sur le terrain.