PDA

Voir la version complète : Peugeot RCZ et Concept RCZ HYbrid4



Minou
18/08/2009, 13h21
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/article.php?idArticle=3010

http://automobile.challenges.fr/concepts_cars/3011/peugeot/peugeot_concept/article.html

Pour se rincer l'oeil... avec un oeil sur l'environnement.

Qu'en pensez-vous?

Certainement plus d'avenir qu'un V8 Hemi!:twisted:

TK, la RCZ est franchement sublime à regarder. À part le moyeu du volant trop gros et semblable aux autres Peugeot, cette voiture dégage mettons.

Dave
18/08/2009, 13h25
Beau petit véhicule... le poids va être important dans l'analyse à mon avis...

Les petites cylindrées ont aussi besoin de ne pas traîner de trop gros poids pour être économe...

Minou
18/08/2009, 13h34
La version essence 200 HP est quand même annoncée pour 7 l/100. Cette version ne serait que FWD à ce que je comprend donc plus légère que la Audi TT sans viser le même niveau de performance. Une bonne stratégie de Peugeot.

Et les projections pour l'hybride diesel sont en bas 4 l/100. Et Peugeot semble très avancé dans le développement de l'hybride associée à un moteur diesel. Une version économique de ce rouage dans une 308 mettons et ce serait une combinaison qui pourrait renvoyer la Prius se réhabiller.

wowlesmoteurs
18/08/2009, 14h15
La version essence 200 HP est quand même annoncée pour 7 l/100. Cette version ne serait que FWD à ce que je comprend donc plus légère que la Audi TT sans viser le même niveau de performance. Une bonne stratégie de Peugeot.

Et les projections pour l'hybride diesel sont en bas 4 l/100. Et Peugeot semble très avancé dans le développement de l'hybride associée à un moteur diesel. Une version économique de ce rouage dans une 308 mettons et ce serait une combinaison qui pourrait renvoyer la Prius se réhabiller.

et ça change quoi pour nous, Nord Américain ???????????:confused:

Minou tu cherche pas a la bonne place. je te met un lien ou un hybride diesel encore plus économe que ceux de Peugeot, ds une caisse bcp plus pratique et logique pour le monde en général;) et qui à plus de chance de nous toucher nous, Nord Américain que nous somme :cool:

http://ecologie.caradisiac.com/Un-nouveau-prototype-hybride-rechargeable-Volkswagen-Golf-VI-TwinDrive-731


déjà que la Golf 2.0 TDI 2010 vas jouer ds les plate bande des Prius et Insign de ce monde coté KM/L.................

Minou
18/08/2009, 14h27
Quand je parlais de la possibilité que Peugeot utilise un rouage Diesel/hybride économique dans une voiture du format de la 308, et bien c'est exactement ce que VW veut faire dans le lien que tu as mis.

Et ce sont ces concepts qui ont énormément de potentiel, à condition qu'on les voit sur notre marché un moment donné. Ce que je doute avant plusieurs années vu le prix de l'essence et diesel encore beaucoup trop bas en amérique.

Francis F
18/08/2009, 22h41
déjà que la Golf 2.0 TDI 2010 vas jouer ds les plate bande des Prius et Insign de ce monde coté KM/L.................

Surtout que la Golf TDi va réellement consommer ce qui est annoncé contrairement aux hybrides qui consomment toujours beaucoup plus que ce qui est annoncé.

fr.paris
19/08/2009, 03h28
D' abord merci à PEUGEOT de ne pas avoir touché à la voiture entre le concept-car et la voiture de série. Une bonne partie de la presse a déjà surnommé la RCZ «AUDI TT à la française» même en Allemagne. Malheureusement côté puissance la PEUGEOT ne pourra pas lutter, mais 200ch s' est amplement suffisant pour se faire sucrer son permis......
3008 HYBRID4 en 2011
http://news.caradisiac.com/Peugeot-3008-Hybrid4-commercialement-viable-033

Dave
19/08/2009, 08h58
Surtout que la Golf TDi va réellement consommer ce qui est annoncé contrairement aux hybrides qui consomment toujours beaucoup plus que ce qui est annoncé.

Pas vraiment vrai ça... les hybrides ont le même potentiel non-énergitique que leur contreparties essence... ça dépend bcp des conditions de conduite et de la saison...

Lâche ton analyse de Clackson sur circuit, ça vaut rien... et tu trouveras que le seul moment où l'hybride s'éloigne significativement de ses cotes, c,est en hiver... par la suite, trouve moi un seul véhicule à combustion interne qui fait ses cotes en hiver... ;)

La meilleure analyse qu'on a ici, c'est Soleil avec sa Civic hybride et lui, il ne semble pas se plaindre de sa consommation...

Francis F
19/08/2009, 11h14
Pas vraiment vrai ça... les hybrides ont le même potentiel non-énergitique que leur contreparties essence... ça dépend bcp des conditions de conduite et de la saison...

Lâche ton analyse de Clackson sur circuit, ça vaut rien... et tu trouveras que le seul moment où l'hybride s'éloigne significativement de ses cotes, c,est en hiver... par la suite, trouve moi un seul véhicule à combustion interne qui fait ses cotes en hiver... ;)

La meilleure analyse qu'on a ici, c'est Soleil avec sa Civic hybride et lui, il ne semble pas se plaindre de sa consommation...

Désolé, mais son analyse, je n'y crois pas du tout. Il semble trop obsédé par son idéal environnemental. Je crois plus JE qui a fait un reportage sur les hybrides récemment. Je me fies aussi aux poursuites judiciaires en cour contre Honda en Californie. Je me fie aussi à certaines comparaisons effectuées dans certains magazines qui concluent qu'une Mazda 3 avec le 2 litres est plus économique qu'une Civic hybride.

L'analyse de Clarkson ne vise pas à démolir les hybrides, mais plutôt à prouver que le style de conduite influence plus la consommation que le choix de la voiture. Pas grand monde qui l'ont compris.