PDA

Voir la version complète : Inspection : cela vaut-il vraiment la peine?



jofiree
18/08/2009, 17h14
Bonjour a tous , cela fait deja un an que j'ai achete mon cavalier. J'aimerais bien faire une inspection pour m'assurer de l'etat tu vehicule , visuellement il n'y a rien , mais on ne peut jamais etre sur.

Ma question est simple , quel sont generalement les prix pour une inspection? Cela vaut tu plus la peine d'aller a un garage de confiance ou bien un concessionaire Chevrolet?

Mon cavalier est un 2001 avec 1410000km

Je l'ai achete a 120000km a 2000$

Reparation : Bearing de roue (80$ instalation comprise ) , starteur (170$ neuf instalation comprise)

Est-ce que 250$ de reparation est considerer correct pour un vehicule de ce kilometrage apres 1 an d'utilisation reguliere?


Merci beaucoup a tous pour vos reponse

Ps : malgrer les nombreux anti-GM de ce forum , je suis vraiment satisfait de mon vehicule et je n'aurai pas peur (c'est pour toi Dave cette phrase ;)) de m'en racheter un.


Dsl pour les erreurs d'accents (clavier anglais).

Jonathan

Alain36
18/08/2009, 18h27
Sur un Cavalier de 8 ans, 250 sur un an, c'est rien.

Une inspection rigoureuse peut te donner une idée des problèmes à venir.

Mitch
18/08/2009, 18h44
Combien de temps tu espere la garder ?

Si tu ne veux pas la garder plus de 2 ans, je dirais que ca vaut pas vraiement la peine de payer un inspection mecanique d'unviron 100$, mais si tu veut la garder plus longtemps ou que tu as des doutes, une inspection (comme Alain dit) va te donner une idee des problemes a venir.

Mitch
18/08/2009, 18h47
Faire une inspection visuel, d'ouvrir le Hood, de te pencher pour regarder de facon bi-mensuelle va etre plus avantageux et rentable.

Alain36
18/08/2009, 18h53
Autre chose, l'agenda d'entretien du fabricant donne une bonne idée des choses à vérifier et à remplacer selon le kilométrage.

Slammer
18/08/2009, 22h32
Autre chose, l'agenda d'entretien du fabricant donne une bonne idée des choses à vérifier et à remplacer selon le kilométrage.

x2....et si tu fais tes changement d'huile a un garage, demande a ton garagiste de faire une inspection en meme temps...c'est un peu moins cher.

jofiree
19/08/2009, 16h24
Merci beaucoup pour vos reponses a tous , donc je pense que je vais faire un changement d'huile plus inspection a un garage (j'ai vue a 70$ pour les deux) c'est tu acceptable comme prix???

Jonathan

Slammer
19/08/2009, 16h27
c'est un bon prix mais en theorie, un bon garagiste, te fait toujours une p'tite inspection de routine en fesait un changement d'huile

Dave
25/08/2009, 15h41
Ps : malgrer les nombreux anti-GM de ce forum , je suis vraiment satisfait de mon vehicule et je n'aurai pas peur (c'est pour toi Dave cette phrase ;)) de m'en racheter un.



à 2000$, c'est pas trop pire... à 35 000 $, on pourra en reparler... et si ta direction lâche et ta tranny, on en reparlera encore... :-?

Slammer
25/08/2009, 16h26
si les chiens avait tous des scies, il y aurait plus de poteaux!!!!

jofiree
25/08/2009, 19h41
à 2000$, c'est pas trop pire... à 35 000 $, on pourra en reparler... et si ta direction lâche et ta tranny, on en reparlera encore... :-?

la direction sur ces chars la c'est du solide ;) c'est la cobalt qui a se problème!!

Jonathan

Dave
26/08/2009, 11h32
la direction sur ces chars la c'est du solide ;) c'est la cobalt qui a se problème!!

Jonathan

yeah right... mon oncle a vraiment la même opinion que toi... :rolleyes:

Des directions de pèter, j'ai entendu ça trop souvent sur des GM...

jofiree
26/08/2009, 12h33
yeah right... mon oncle a vraiment la même opinion que toi... :rolleyes:

Des directions de pèter, j'ai entendu ça trop souvent sur des GM...

Je vais arrêter de m'en venter à chaque fois que je me vente de quelque chose , eh bien un malheur arrive!!

C'est génitique :rolleyes:

Jonathan