PDA

Voir la version complète : Kia Forte Koup 2010 : premières impressions



Michel Deslauriers
19/08/2009, 00h00
Montréal, Québec--Après le lancement de la Forte qui remplace la vieillissante Spectra, Kia ajoute une fois de plus un nouveau modèle à sa gamme qui ne cesse de s'élargir. La Koup est une version deux portes de la nouvelle berline, mais avec quelques différences notables.
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/forte/2010/essais-routiers?carid=1103001800&artid=110497)]

bazou12
25/08/2010, 17h18
Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!

lizlec
25/08/2010, 17h38
Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!

Heille ton maudit bashing de marde là ca va faire ... passe donc à autre chose ... as-tu été essayer ces voitures ? Pas mal sûr que non ...

Le 2.4L de la Koup développe 173hp a 6000tr et 168lbs de couple à 4000tr ... les performances d'un tel moteur sont de loin plus agréables que celles d'un moteur comme celui de la Civic SI qui développe sa puissance de 193ch à un très élevé 7800tr/min et un très faiblard couple de 139lbs qui en plus est développé qu'à 6100tr ... ca veut dire que tu es obligé de continuellement la "battre" ta Civic SI pour en obtenir de réelles performances décentes, ce qui n'est pas le cas de la Koup ... bref encore une fois tu parles à travers ton chapeau !!!!

La Civic SI est une très bonne voiture, mais personnellement je préfèrerais une Koup parce que le moteur est de loin plus souple que celui de la Civic et tout aussi évolué technologiquement et à la limite Kia a même une avance avec une consommation de près de 1l/100km meilleure sans oublier que la SI requiert du super ... ça représente près de 400$ de moins en essence par an sur 20000km ... sans oublier les quelques 6000$ économisés à l'achat ... sérieux avantage Kia !

Francis F
25/08/2010, 18h13
Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!

Il faudrait voir les deux voitures cotées par le même journaliste. Et aussi connaître les critères des différents journalistes. Mais j'ai un défi pour toi. J'aimerais que tu commentes un article qui ne concerne pas une voiture coréenne.

Dakota22
30/03/2011, 19h29
Tu as bien raison Francis. J'ai acheté une Forte au lieu d'une Civic pour le moteur 2.4 de Kia. A 100 Km une Civic n'a presque plus de vigueur tandis que la Forte 2.4 en a encore à donner.

guy_geo
30/03/2011, 20h17
J'ai essayé une Koup.. pis je roule en Si..

Décu du comportement routier de la voiture.

la Si est super bien tunée, et plus vive, moins lourdeaude..

Pis la boîte manuelle de la Koup est assez moche merci..

Non chu pas vendu Honda, mais c ma 2ème Si..
On apprends à vivre avec la manque de torque.. juste a shifter plus souvent, cette boîte là est reconnue pour être une des meilleures de l'industrie...

La Koup est sans doute plus agréable à vivre au day to day.. mais ne procure pas le même type de conduite qu'une Si...

Saintor
30/03/2011, 20h22
Je sais pas pourquoi mais les coréens ne semblent pas capables de faire des 4-cyl. vif et smooth qui aiment les hauts régimes.

J'ai roulé en Elantra Touring cette semaine.... moteur rough.... transmission rébarbative, suspension pas pire mais direction morte zéro feedback. Ils sont dans une phases ou ils se concentrent trop sur les designs au détriment de la mécanique.

Saintor
30/03/2011, 20h24
On apprends à vivre avec la manque de torque.. juste a shifter plus souvent, cette boîte là est reconnue pour être une des meilleures de l'industrie...

La Civic Si 2012 est annoncée avec le 2.4L de la TSX 170lbs-ft c'est po pire pour un NA quoiqu'encore à haut régime...

lizlec
30/03/2011, 20h42
Je sais pas pourquoi mais les coréens ne semblent pas capables de faire des 4-cyl. vif et smooth qui aiment les hauts régimes.

J'ai roulé en Elantra Touring cette semaine.... moteur rough.... transmission rébarbative, suspension pas pire mais direction morte zéro feedback. Ils sont dans une phases ou ils se concentrent trop sur les designs au détriment de la mécanique.

Ouin sauf que ton point de comparaison est une mécanique qui date pas mal et qui n'a pas trop à voir avec celles utilisée aujourd'hui par Kia/Hyundai ... pour avoir déjà roulé le vieux 2.0L en fonte encore utilisé dans l'Elentra touring et le Soul c'est vrai qu'il est grognon et s'essoufle rapidement, mais je peux dire que le 2.4L n'est même pas à comparé en terme de comportement avec ses technologies et sa conception plus au goût du jour ... je n'ai pas essayé le 2.0L que Kia propose dans la Forte (tout aluminium vs fonte pour la Elentra touring) mais je suppose que son comportement est plus proche de celui du 2.4L soit plus silencieux avec une courbe de puissance et couple pas mal mieux répartiee sur la plage de régime moteur.