PDA

Voir la version complète : Civic Coupe ou Mazda3 2010



Questions des Lecteurs
20/08/2009, 15h45
J'hésite entre la Honda Civic coupé 2010 ou la Mazda3 2010. Les prix se ressemblent et j'aimerais savoir quel serait le meilleur véhicule pour moi entre les 2.

vtec
20/08/2009, 15h52
depend ce que tu recherche..pour moi, ca serais la civic, fiable et economique.

pour d'autre, la 3..plus sportive

2 bonnes voitures mais la civic est plus fiables et plus econome en essence

Mitch
20/08/2009, 15h58
La comparaison est un peu boiteuse car tu veux comparer une coupe 2 portes a une berline 4 portes, il serait interessant de savoir quel versions du modele que tu veux comparer. Mazda GT compara a la civic SI ou la Mazda GS/GX a la Civic DX/EX/LX ?

En generale, la civic va etre plus fiable et la Mazda plus performante. Il reste a savoir quels points sont important ?

Tijo
20/08/2009, 16h10
Moi je trouve que l'important c'est d'aller essayer la voiture et de voir laquel tu préfères conduire et laquelle tu te sens le mieux dedans. Quand tu test drive une 3 ou une Rabbit exemple, tu te rend compte que sa la une conduite bcp plus inspirante qu'une Civic et tu as l'impression que c'est plus " moderne" comme chassis, la Civic est une très bonne voiture mais c'est pas pour moi, je l'ai su en la conduisant pas en comparant des stats. Tu devrais aller les essayers et faire ton propre choix.

Aussi, les nouvelles Mazda3 sont plus économique qu'avant avec le 2 litre. La différence est très mince maintenant et la 3 est plus performante.
Mais comme Mitch dit c'est bizare de comparé un coupé avec une 4 portes.

Classified
20/08/2009, 18h34
Moi je trouve que l'important c'est d'aller essayer la voiture et de voir laquel tu préfères conduire et laquelle tu te sens le mieux dedans. Quand tu test drive une 3 ou une Rabbit exemple, tu te rend compte que sa la une conduite bcp plus inspirante qu'une Civic et tu as l'impression que c'est plus " moderne" comme chassis, la Civic est une très bonne voiture mais c'est pas pour moi, je l'ai su en la conduisant pas en comparant des stats. Tu devrais aller les essayers et faire ton propre choix.

Aussi, les nouvelles Mazda3 sont plus économique qu'avant avec le 2 litre. La différence est très mince maintenant et la 3 est plus performante.
Mais comme Mitch dit c'est bizare de comparé un coupé avec une 4 portes.

Effectivement en les essayant tu vas probablement avoir ta réponse. Tijo la Civic que tu as essayé était une berline!? Car la coupé est plus sportive et beaucoup plus équilibré que je berline. J'ai conduis une berline LX assez souvent et il y a une bonne différence avec ma coupé EX. J'ai aussi conduit une Rabbit quelques fois avec une pneumatique très similaire à ma Civic et je dirais que la direction de ma Civic est encore plus directe et précise et que la tenue de route en virage est supérieure avec ma Civic, cependant la Rabbit est très agile et on ressent bien que la voiture est solide. Je n'ai pas conduis la 3 par exemple qui semble très bien, mais coté look je préfère la coupé.

Francis F
20/08/2009, 19h06
En tout cas, ce sont 2 voitures qu'on achète pas pour la beauté de leur intérieur...

Classified
20/08/2009, 19h38
En tout cas, ce sont 2 voitures qu'on achète pas pour la beauté de leur intérieur...

Bah ça c'est vraiment une question de goût parce que je trouve les deux très beau..

vtec
20/08/2009, 19h42
j'adore celui de la civic

MisterT
20/08/2009, 19h58
Si tu achètes, une Civic, si tu loues, une Mazda :)

Mazda est plus plaisante tant qu'à moi, mais fiabilité soso. Alors achat = fiabilité, location = fun surtout garantie!

need_for_speed
20/08/2009, 20h34
Si tu achètes, une Civic, si tu loues, une Mazda :)

Mazda est plus plaisante tant qu'à moi, mais fiabilité soso. Alors achat = fiabilité, location = fun surtout garantie!

Avise-toi jamais de ramasser un porc-épic avec une Mazda 3!

MisterT
20/08/2009, 20h38
Avise-toi jamais de ramasser un porc-épic avec une Mazda 3!

La Civic n'est pas bien bien mieux en terme de gratte.

Je ne sais pas si tu as déjà vu une voiture pogner un porc-épic, ça fait des domages en estic. J'ai déjà vu une Passant remplis de pic. Panne à l'huile brisé et plusieurs autres choses. C,est pas comme une mouffette qui écrase!

need_for_speed
20/08/2009, 20h40
Mais c'est quand même pire avec une 3!

MisterT
20/08/2009, 20h45
Mais c'est quand même pire avec une 3!

Non, ça dépend toujours comment tu le pognes. Mon coloc a pogné un cerf avec son auto. Il a eu le bumper et une lumière de cassé. Est-ce que c'est plus résistant? Non, il ne l'a juste pogné de la bonne façon et a eu le temps de ne pas l'avoir dans le pare-brise.

Les animaux peuvent royalement faire des dégats, faut juste qu'il te pogne bien. La passat ne pouvait pas non plus se déplacer...

Daytona
20/08/2009, 22h00
Mais c'est quand même pire avec une 3!

Pire que quoi ?

wowlesmoteurs
20/08/2009, 23h17
J'ai aussi conduit une Rabbit quelques fois avec une pneumatique très similaire à ma Civic et je dirais que la direction de ma Civic est encore plus directe et précise et que la tenue de route en virage est supérieure avec ma Civic, cependant la Rabbit est très agile


heeee pas trop sur de celle la.
j'ai l'impression que tu a pas trop gobé le feeling de conduite de la Rabbit.
le direction d'une civic c'est bien, mais jamais aussi précis et direct que la Rabbit.
demande a Lemarin qui viens ici a l'occasion. il a rouler une civic coupé LX 2006 pendant 3 ans. la il roule une Rabbit depuis un an. et selon lui, et moi aussi bien sur, la conduite de la Rabbit est supérieure a la civic, surtout a cause de sa précision et est plus direct. et sur la civic, le petit vide "lousse" au centre, quand ont roule en ligne droite sur la route, agaçe un peu a la longue.
phénomene qu'ont a pas sur une Rabbit ou Mazda3, même si les 3 ont un power steering électrique.

et si la voiture est manuelle, le lag de l'accélérateur sans cable "drive-by-wire" est bcp plus important sur la civic, que sur la mazda3, ou Rabbit, par exemple.

MisterT
21/08/2009, 00h16
On l'a sur la 3 aussi...

need_for_speed
21/08/2009, 06h59
Pire que quoi ?

Tu as sans doute vu l'histoire de ps3alltheway...

Il a frappé un porc-épic pis le moteur est fini.

pxc24
21/08/2009, 07h18
heeee pas trop sur de celle la.
j'ai l'impression que tu a pas trop gobé le feeling de conduite de la Rabbit.
le direction d'une civic c'est bien, mais jamais aussi précis et direct que la Rabbit.
demande a Lemarin qui viens ici a l'occasion. il a rouler une civic coupé LX 2006 pendant 3 ans. la il roule une Rabbit depuis un an. et selon lui, et moi aussi bien sur, la conduite de la Rabbit est supérieure a la civic, surtout a cause de sa précision et est plus direct. et sur la civic, le petit vide "lousse" au centre, quand ont roule en ligne droite sur la route, agaçe un peu a la longue.
phénomene qu'ont a pas sur une Rabbit ou Mazda3, même si les 3 ont un power steering électrique.

et si la voiture est manuelle, le lag de l'accélérateur sans cable "drive-by-wire" est bcp plus important sur la civic, que sur la mazda3, ou Rabbit, par exemple.

La morale de cette histoire: On croit toujours avoir la meilleure voiture :mrgreen:

J'avoue candidement ne jamais avoir vu des propriétaires aussi chatouilleux que ceux de volkswagen quand vient le temps de ''défendre'' leur ''marque''. Relaxe, il y a d'autre chose que la Rabbit dans la vie :rolleyes:
On devrait faire une étude sur le portrait psychologique de ceux-ci :mrgreen:

Slammer
21/08/2009, 08h09
on peux bien chialer sur certain qui sont bander sur Ford....mais la sensation de la tenue de route, c'est relatif a chacun....certain aime la tenue de route de la Rabbit, d'autre deteste. Je crois que c'est dans notre droit d'aime la conduite d'une auto plus d'une autre.

Moi-meme, je classerais la Rabbit bien avant la Civic mais je respect l'opignon des personnes qui disent le contraire.

Ps3alltheway
21/08/2009, 08h12
En tout cas, ce sont 2 voitures qu'on achète pas pour la beauté de leur intérieur...
Chacuns ses gouts , mais ma 3 je la trouve vraiment belle a l'intérieur , surtout la nuit avec les couleures rouge-bleu

Dave
21/08/2009, 09h21
La morale de cette histoire: On croit toujours avoir la meilleure voiture :mrgreen:

J'avoue candidement ne jamais avoir vu des propriétaires aussi chatouilleux que ceux de volkswagen quand vient le temps de ''défendre'' leur ''marque''. Relaxe, il y a d'autre chose que la Rabbit dans la vie :rolleyes:
On devrait faire une étude sur le portrait psychologique de ceux-ci :mrgreen:

Là-dessus, je dois te donner raison... Mettons qu'on l'a vu venir de très trèss loin, au moins 10 à 15 miles que Wow viendrait mettre son grain de sel quand on a vu les commentaires de l'autre...

:p ;)

Ps3alltheway
21/08/2009, 09h38
Mais c'est quand même pire avec une 3!
voyons donc , spas paske jai eu une badluck que sa arrive a tout le monde .
Ya ben des cas de bris de radiateur avec des porc-epic , j'ai un ami qui en a frapper un 1 semaine avant moi avec sa Cobalt ,
Radiateur Buster + Bumper = 1200 $

wowlesmoteurs
21/08/2009, 10h17
La morale de cette histoire: On croit toujours avoir la meilleure voiture :mrgreen:

J'avoue candidement ne jamais avoir vu des propriétaires aussi chatouilleux que ceux de volkswagen quand vient le temps de ''défendre'' leur ''marque''. Relaxe, il y a d'autre chose que la Rabbit dans la vie :rolleyes:
On devrait faire une étude sur le portrait psychologique de ceux-ci :mrgreen:



foutaise.
je suis un "vendu" Toyota avant toute chose. j'ai rouler pendant plus de 25 ans en Honda ou toyota, et 2 ans seulemnt en VW. et sur VWQuébec je me fait tiré des roche parce que il me trouve pas assez vendu ou fan aveugle de la marque, c'est selon. un des modérateur m'a même mis sur une black liste parce que je suis passez licheux a leurs gout.;)

et quand je parle de la conduite de la Rabbit vs une civic standard, je ne fait que mettre les pendule a l'heure. j'ai même quelques exemple ds mon entourage proche qui possede sois des CSX ou civic, et save très bien que la MK5 a une conduite plus précise et direct qu'une civic. un SI c'est autre chose.

Classified
21/08/2009, 10h39
heeee pas trop sur de celle la.
j'ai l'impression que tu a pas trop gobé le feeling de conduite de la Rabbit.
le direction d'une civic c'est bien, mais jamais aussi précis et direct que la Rabbit.
demande a Lemarin qui viens ici a l'occasion. il a rouler une civic coupé LX 2006 pendant 3 ans. la il roule une Rabbit depuis un an. et selon lui, et moi aussi bien sur, la conduite de la Rabbit est supérieure a la civic, surtout a cause de sa précision et est plus direct. et sur la civic, le petit vide "lousse" au centre, quand ont roule en ligne droite sur la route, agaçe un peu a la longue.
phénomene qu'ont a pas sur une Rabbit ou Mazda3, même si les 3 ont un power steering électrique.

et si la voiture est manuelle, "" est bcp plus important sur la civic, que sur la mazda3, ou Rabbit, par exemple.

Haha écoute je crois pas que j'ai à avoir le même feeling que toi...Je t'avoue sans hésitation que la conduite de la Rabbit est supérieur à celle d'une Civic coupé mais pas en tout point. Fait juste regarder sur Edmunds.com et tu remarquera que la vitesse de slalom d'une Civic BERLINE est supérieur a celle d'une Rabbit...j'ai pris les meme courbe avec ma Civic et la Rabbit et je pouvais les prendre plus vite avec ma Civic. Après vous avoir lu faire des éloges sur vos Rabbit pendant des mois je m'attendais a beaucoup en la conduisant et finalement c'est une très bonne voiture mais pas si incoroyable que cela.
Pour ce qui est du lag de l'accélérateur c'est vrai que c'est fatigant sur la Civic..pour le reste attend d'en conduire une avant de prétendre des choses.

keifer
21/08/2009, 10h55
Pour avoir conduit une rabbit mk5 une jetta 2.5 ,une civic 2006(celle de ma soeur)une csx (celle de mon patron)...Je peux vous dire que la civic et la csx ne sont pas du tout dans le coup tant qu'au feeling de conduite et a sa précision.....je suis un fans de VW mais il faut quand avouer que c'est leur point fort .........meme avec la gti et la si...c'est gti haut la main...

Dave
21/08/2009, 11h28
Pour avoir conduit une rabbit mk5 une jetta 2.5 ,une civic 2006(celle de ma soeur)une csx (celle de mon patron)...Je peux vous dire que la civic et la csx ne sont pas du tout dans le coup tant qu'au feeling de conduite et a sa précision.....je suis un fans de VW mais il faut quand avouer que c'est leur point fort .........meme avec la gti et la si...c'est gti haut la main...

Lui, c't'un fan fini... :rolleyes:

keifer
21/08/2009, 11h41
Lui, c't'un fan fini... :rolleyes:

Fini p-e mais faut etre honnete...Les Allemande pour la conduite....sont simplement..les meilleurs.............

Francis F
21/08/2009, 12h01
et quand je parle de la conduite de la Rabbit vs une civic standard, je ne fait que mettre les pendule a l'heure. j'ai même quelques exemple ds mon entourage proche qui possede sois des CSX ou civic, et save très bien que la MK5 a une conduite plus précise et direct qu'une civic. un SI c'est autre chose.

Il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer qu'une Civic tiens mieux la route ou est plus amusante à conduire qu'une Rabbit. Et de toutes façons, Honda n'a pas conçu la Civic pour mieux tenir la route qu'une VW, mais plutôt pour se vendre le plus possible aux USA, donc conduite plus pèpère.

Francis F
21/08/2009, 12h03
Lui, c't'un fan fini... :rolleyes:

C'est un fan fini, mais il a tout de même raison. Les allemandes sont imbattables côté conduite.

MisterT
21/08/2009, 12h15
C'est un fan fini, mais il a tout de même raison. Les allemandes sont imbattables côté conduite.

Je suis du même avis. Si durant les 15 ans dernières années, ils avaient eu une bonne fiabilité..et un bon service à clientèle, ils seraient extrèmement bien positionné.

berlu
21/08/2009, 12h39
Je suis du même avis. Si durant les 15 ans dernières années, ils avaient eu une bonne fiabilité..et un bon service à clientèle, ils seraient extrèmement bien positionné.
Pour avoir eu une Rabbit 77 et une Jetta 92 je suis d'accord que la conduite et le feeling sont imbattables. Mais quel service pourri. J'ose espérer que les modèles récents sont plus fiables et les concessionnaires plus avenants. Je retournerais à Volks, mais à ces conditions. Présentement je suis du type Mazda: plaisir de conduire et fiabilité au-dessus de la moyenne si tu évites les concessionnaires et trouve un indépendant correct.

wowlesmoteurs
21/08/2009, 12h45
Haha écoute je crois pas que j'ai à avoir le même feeling que toi...Je t'avoue sans hésitation que la conduite de la Rabbit est supérieur à celle d'une Civic coupé.


tu devrais arretter de discuter rendu sur ce point tout simplement. parce que tu viens d'écrire ce que je dit plus haut :rolleyes:
pour le reste, je voudrais que tu m'indique ou j'ai écris ou même fait semblant d'insinuer que la Rabbit tenais mieux la route qu'une civic.
si tu relis bien mes répliques, je dit seulement que la conduite est plus direct et précise sur la Rabbit vs une civic, sauf la SI bien entendu.
je n'ai pas abordé le sujet de la tenu de route en tant que tel des deux modèles de voiture.

wowlesmoteurs
21/08/2009, 12h49
Pour avoir eu une Rabbit 77 et une Jetta 92 je suis d'accord que la conduite et le feeling sont imbattables. Mais quel service pourri. J'ose espérer que les modèles récents sont plus fiables et les concessionnaires plus avenants. Je retournerais à Volks, mais à ces conditions. Présentement je suis du type Mazda: plaisir de conduire et fiabilité au-dessus de la moyenne si tu évites les concessionnaires et trouve un indépendant correct.

ça, c'est complètement une autre discussion.
pour l'instant je ne peu me prononcer sur le service du dealer VW ou je fait affaire, parce que a date, tout ce que je peu dire, c'est qu'ils font des changement d'huile de façon correct ;)

wowlesmoteurs
21/08/2009, 13h00
Pour avoir conduit une rabbit mk5 une jetta 2.5 ,une civic 2006(celle de ma soeur)une csx (celle de mon patron)...Je peux vous dire que la civic et la csx ne sont pas du tout dans le coup tant qu'au feeling de conduite et a sa précision.....je suis un fans de VW mais il faut quand avouer que c'est leur point fort .........meme avec la gti et la si...c'est gti haut la main...


moi je dirais pas que la Rabbit tiens vraiment mieux la route "colle plus a la route ds une courbe" qu'une civic. mais la conduite de la Rabbit donne un meilleur feeling en étant plus précise et rassurante "meilleur sensation ds le steering". alors ça donne plus envie de prendre les courbes plus rapidement que ds une civic.

vtec
21/08/2009, 13h06
j'ai tripper ben dur sur la conduite de la rabbit..la derniere civic..bof

mais dans la rabbit, la caisse est tellement rigide a comparer a la civic..la est le secret

sanctus
21/08/2009, 16h32
J'ai essayer la Rabbit et la Mazda3 ce dernier moi, et j'ai préféré la conduite de la 3.
3 = Plus dynamique
R = Plaisant mais + confortable
Le bras de vitesse de VW est plus agréable que Mazda qui coinçait toujours sur la première, ce qui est drôlement dérangeant. Mais peut-être c'était juste un problème sur mon démo.

Mais si l'on compare Civic a Mazda3.
J'irais avec la mazda3 sans hésitation.
Matériau de meilleur qualité a l'intérieur et apparence plus élégante
Conduite plus dynamique sans compromis d'un coupé.
La version sport est beaucoup plus versatile et encore sans aucun compromis
Plus d'équipement pour le même prix.
Un autre point purement subjective, mon expérience avec les dealers Honda a été des plus pénible de tout les concessionnaires avec qui j'ai faite affaire.

vtec
21/08/2009, 17h20
et moi, le contraire...avec mazda, l'horreur. Honda, ca bien ete..

depend des dealers

Mitch
21/08/2009, 19h33
La morale de cette histoire: On croit toujours avoir la meilleure voiture :mrgreen:

J'avoue candidement ne jamais avoir vu des propriétaires aussi chatouilleux que ceux de volkswagen quand vient le temps de ''défendre'' leur ''marque''. Relaxe, il y a d'autre chose que la Rabbit dans la vie :rolleyes:
On devrait faire une étude sur le portrait psychologique de ceux-ci :mrgreen:

Je doit quasiment rentrer dan les Anti-VW mais il y a des choses que je dois accorter au VW:
- La Fiabilite du Moteur Diesel et son economie.
- La precision et la feeling de la direction sont superieur a d'autre marque concurrantes
- La tenue de Route est vraiement superieur.

Pour le reste VW, C'est de la merde en canne :rolleyes: (surtout les anciennes MK).

vtec
21/08/2009, 20h10
j'ai eu 1 vw...l'enfer total...mais mon prochain ou celui de ma femme sera un vw..je veut retrover le feeling que vw ma procurer...et 20 ans plus tard, j'espere qu'ils sont plus fiable!!

wowlesmoteurs
21/08/2009, 20h58
j'ai eu 1 vw...l'enfer total...mais mon prochain ou celui de ma femme sera un vw..je veut retrouver le feeling que vw ma procurer...et 20 ans plus tard, j'espère qu'ils sont plus fiable!!

bien plus fiable, pas de doute.
moi avant 2007, j'aurais jamais jamais choisi une VW. c'était de pur vidange pour la fiabilité en général.
mais les MK5 selon ce que je peu constaté, sont aussi fiable qu'une mazda, mais sans problème de peinture anormal.;) et les sondages JD Powers concernant les Rabbit entre autre, indique ce que je pense.
et les MK6 devrais en principe faire aussi bien, si non mieux.