PDA

Voir la version complète : Besoin de vos conseil pneu d`hiver



martino
21/08/2009, 12h13
je recherche un très bon pneu d`hiver.vos commentaire et autre manque conseiller.yokohama ice guard ig 20.et le toyo observe G-02 plus. pas disponible dans 205/55r16 dans toyo il y a grait kx ou le snow prox s952 le quel choisir merci bonne journée. p.s.je faite 70% de route secondaire.

maxbisson
21/08/2009, 12h59
Je cherche la même chose pour mon suv (225/55R18)

En où trouver les meilleurs prix (rive-nord)

Je pensais au Nokian avec clous.

Merci

vtec
21/08/2009, 13h03
avec clou....tu roule beaucoup ou tu reste dans un endroit ou ya 600 cm de neigne..

MisterT
21/08/2009, 13h06
avec clou....tu roule beaucoup ou tu reste dans un endroit ou ya 600 cm de neigne..

si tu voyais la différence, tu ne posserais pas cette question...

wowlesmoteurs
21/08/2009, 13h09
avec clou....tu roule beaucoup ou tu reste dans un endroit ou ya 600 cm de neigne..


c'est que les clous c'est pour la glace. ds 600cm de neige, les clous serve pas a grand chose.

vtec
21/08/2009, 13h10
si tu voyais la différence, tu ne posserais pas cette question...

depend de ou tu reste..pas besoin de clou dans la region de mtl...faut savoir conduire..et ca, c'est pas tout le monde qui ont cette faculté

lizlec
21/08/2009, 13h15
J'ai le G-02 plus pour la matrix et je l'aime bien .... plus que mes pirelli winter carving. Mais jette un oeil aux dunlop graspic ice ds2 de chez wal-mart ... ils se sont très bien débrouillés dans les tests de protégez-vous l'an dernier et sont très abordable. J'ai pris le pirelli pour ma corolla parce qu'ils n'en avaient plus dans ma grandeur et savait pas s'ils allaient en avoir d'autre. Je vais mettre mes toyo sur la corolla cette hiver vu que nous utilisons beaucoup plus la corolla maintenant.

martino
21/08/2009, 13h42
J'ai le G-02 plus pour la matrix et je l'aime bien .... plus que mes pirelli winter carving. Mais jette un oeil aux dunlop graspic ice ds2 de chez wal-mart ... ils se sont très bien débrouillés dans les tests de protégez-vous l'an dernier et sont très abordable. J'ai pris le pirelli pour ma corolla parce qu'ils n'en avaient plus dans ma grandeur et savait pas s'ils allaient en avoir d'autre. Je vais mettre mes toyo sur la corolla cette hiver vu que nous utilisons beaucoup plus la corolla maintenant.

merci j`ai déjà u du dunlop graspi ds-1 sur mon G6 ça fessait la job bon quality prix.pour ma pontiac vibe 2010 je pensait allez dans le haut gamme.ton ta matrix ta grandeur de pneu ci tu 205/55r16 .moi j`ai visiter le toyo.ca oberve G-02plus pas disponible dans 205/55r16

dedemo
21/08/2009, 14h11
depend de ou tu reste..pas besoin de clou dans la region de mtl...faut savoir conduire..et ca, c'est pas tout le monde qui ont cette faculté

Exact, je conduis depuis plus de 35 ans et j'ai jamais eu besoin de clous ou de traction intégrale pour rester sur la route. Tout se passe dans le pied et non pas dans le pneu! Je comprend pas que le gouvernement du QC endure encore des penus cloutés en 2009...nos routes sont tellement belles en plus! Si je me trompe pas, l'Ontario les prescrit depuis un bout de temps?

lizlec
21/08/2009, 14h37
merci j`ai déjà u du dunlop graspi ds-1 sur mon G6 ça fessait la job bon quality prix.pour ma pontiac vibe 2010 je pensait allez dans le haut gamme.ton ta matrix ta grandeur de pneu ci tu 205/55r16 .moi j`ai visiter le toyo.ca oberve G-02plus pas disponible dans 205/55r16

Oui, mais je roule sur du 195/65r15 l'hiver avec roues d'acier pour préserver mes mags et les pneus sont moins dispendieux (et le G-02 plus est disponible dans cette grandeur). Je les changes moi même et économise sur ce point également.

Le DS-2 est passablement meilleur que le DS-1 y parraît, mais je ne les ai pas essayer. Selon protegez-vous le DS-2 avait une performance similaire au Toyo si je me souviens bien.

MisterT
21/08/2009, 14h47
depend de ou tu reste..pas besoin de clou dans la region de mtl...faut savoir conduire..et ca, c'est pas tout le monde qui ont cette faculté

Je te dirais que c'est faux pour ma part. Les clous ne servent à rien dans la neige. Ils servent sur la glace. Depuis que je suis en ville (Gatineau/Ottawa) j'en ai le plus besoin car les surfaces de rue sont plus souvent sur la glace que sur la neige. Vu qu'il y a beaucoup de voiture qui passent au coin de rue, il est très normal que ces coins sont sur la glace. Du monde entrer dans le derrière des autres est assez fréquent ici. `Beaucoup de monde ne sait pas freiner et crée de la glace aux coins de la rue. En arrivant ici, j'ai switché de mes pneus à clous à des pneus sans clous. Là, je les change et je retourne en clous. Pour l'état de route...pas certains. Même quand la gratte passe souvent, elle crée une couche de glace...

Ah, pour ceux qui disent pas besoin...on n'a aussi pas besoin de pneu d'hiver, on n'a qu'à rouler 20km/h tout l'hiver et on sera en business!

Pour l'Ontario, ils interdisent pour les villes en bas du 40 parallèles pour les habitants de ce coin. Cette loi est surtout basée pour les villes comme Toronto qui sont assez loin de la température même de Mtl ou Ottawa. Cette loi est aussi très contestée car elle est basé sur la vieille technologie de clou qui maganait beaucoup les routes. Toronto, je suis pas mal certains que même pas 60% du monde ont des pneus d'hiver... Brisé la chaussé? Pourquoi qu'en 2009 on permet encore les van ou les autos avec un poid exagéré innutile? Les clous ont changé, va lire sur ceux qui viennent avec les Nokians! Il n'y a pas juste les autos qui deviennent de plus en plus technologique, les choses autour aussi!

vtec
21/08/2009, 14h52
oui papa..mais moi, je vais continuer a rouler avec mes x-ice sans rentrer dans le cul de personne...

MisterT
21/08/2009, 15h07
oui papa..mais moi, je vais continuer a rouler avec mes x-ice sans rentrer dans le cul de personne...

Continue! Tu fais bien! Moi je vais continuer à rouler avec mes gros flanc et ma suspension non abaissée et ne pas perdre le contrôle dans les courbes :) héhé Chacun son nanan!

vtec
21/08/2009, 15h16
en plein ca!! faut avoir du fun dans la vie

dedemo
22/08/2009, 12h19
Pourquoi qu'en 2009 on permet encore les van ou les autos avec un poid exagéré innutile?

:?::?::?:

La comprend pas celle-la! Parle aux chauffeurs de van s'ils ne se font pas harcelés par les bleus pour question de poids! Pour les autos, je te suis vraiment pas.

MisterT
22/08/2009, 16h02
:?::?::?:

La comprend pas celle-la! Parle aux chauffeurs de van s'ils ne se font pas harcelés par les bleus pour question de poids! Pour les autos, je te suis vraiment pas.

C'est simple...c'est inutile!

Les vans, Est-Ouest est déservit pas les chemins de fer. Aiderait beaucoup aux routes! Même si la SAAQ sont en arrière d'eux, chaque van représente beaucoup de voitures.

Les autos. bien, des gros trucks avec une personne à bord, ça brise pour rien!

(P.S. : En passant, je sais qu'il y a plusieurs autres variables prient en considération, mais je voulais faire un parallèle)

(P.S.2 : Pour les clous, va voir Eco Stud System 4 voir la nouvelle technologie! )

Dave
24/08/2009, 14h22
je recherche un très bon pneu d`hiver.vos commentaire et autre manque conseiller.yokohama ice guard ig 20.et le toyo observe G-02 plus. pas disponible dans 205/55r16 dans toyo il y a grait kx ou le snow prox s952 le quel choisir merci bonne journée. p.s.je faite 70% de route secondaire.

Le yoko est bon à ce qu,il paraît mais il dure 3 ans... Il y a aussi le Bridgestone WS60 qui serait bon, meilleur que le WS50...

le GO2+ est aussi bon, mias évite le Garit, c'est un pneu de performance nettement plus `al'aise sur le sec...

martino
24/08/2009, 19h25
Le yoko est bon à ce qu,il paraît mais il dure 3 ans... Il y a aussi le Bridgestone WS60 qui serait bon, meilleur que le WS50...

le GO2+ est aussi bon, mias évite le Garit, c'est un pneu de performance nettement plus `al'aise sur le sec...

merci beaucoup pour ton conseil je vais enlever le toyo garit sur ma liste .pour le bridgestone gws60 va durer combien de kilomètre environ moi je faite environ 7 500km par hiver j`aimerais qui dur 4 a 5 hivers.

martino
24/08/2009, 19h44
Oui, mais je roule sur du 195/65r15 l'hiver avec roues d'acier pour préserver mes mags et les pneus sont moins dispendieux (et le G-02 plus est disponible dans cette grandeur). Je les changes moi même et économise sur ce point également.

Le DS-2 est passablement meilleur que le DS-1 y parraît, mais je ne les ai pas essayer. Selon protegez-vous le DS-2 avait une performance similaire au Toyo si je me souviens bien.

merci 195/65r15 ces équivalent du 205/55r16 trés bon savoir.
je vais vérifier pour un ensemble de roue et pneu 15" (pneu toyo observe g-02 plus) je pense que serait le meilleur choix.j`oubliait la largeur de la roue 6" ou 6.5".

martino
11/09/2009, 18h16
Le yoko est bon à ce qu,il paraît mais il dure 3 ans... Il y a aussi le Bridgestone WS60 qui serait bon, meilleur que le WS50...

le GO2+ est aussi bon, mias évite le Garit, c'est un pneu de performance nettement plus `al'aise sur le sec...




j`ai trouver la revue proteger-vous octobre 2008 test pneu d`hiver
pour le toyo observe garit kx ça dit .excellent rendement dans la neige et sur la glace,mais non optimisé pour la conduite sur pavé sec.durable.