PDA

Voir la version complète : voiture plus confortable pour une femme



delcarpo
23/08/2009, 20h41
Bonjour,



J'aimerais avoir quelques conseils sur la meilleure voiture familiale. Je suis de taille petite et avec peu d'expérience de conduire. Quel est le plus confortable pour une femme? Et ce qui est plus économique, selon le kilométrage/essence

jaimeleschars
23/08/2009, 21h43
La première idée qui me viens en tête est la Toyota Matrix. C'est une compacte fiable, assez spacieuse, pratique, économique... Mais, il faudrait d'abord en savoir plus sur vos besoins pour vous proposer quoique ce soit!;)

MisterT
23/08/2009, 21h50
budget??

Matrix n'est pas une familiale...comme la 3 Sport....

Moi, ce serait une jetta...mais peut-être trop récent= $$$

Slammer
24/08/2009, 08h00
Yaris berline ou Honda Fit.

second choix: Hyundai Accent ou Kia Rio.

comme le confort est generalement relatif a chaque personne, le best, c'est de faire un essai routier de quelque modele.

je crois qu'elle parle d'une voiture pour la famille, pas d'un station wagon!!!!

vtec
24/08/2009, 11h00
un velo

Dave
24/08/2009, 13h31
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur la meilleure voiture familiale. Je suis de taille petite et avec peu d'expérience de conduire. Quel est le plus confortable pour une femme? Et ce qui est plus économique, selon le kilométrage/essence

Pour une femme de petite taille, regarde surtout la visibilité à mon avis...

Pour le reste, ça dit pas grand chose sur ce que tu veux ton message... et surtout, ça dépend de ton budget...

Dan24
24/08/2009, 13h43
Si elle cherche une voiture usagée et économique ... ça doit être pas très élevée son budget...

MisterT
24/08/2009, 15h05
Si elle cherche une voiture usagée et économique ... ça doit être pas très élevée son budget...

J'ai une voiture économique pour son segment et usagée..... mon budget total fut de 25k$.... Ça ne veut rien dire...

delcarpo
24/08/2009, 15h06
mercier pour les conseils. Donc que, j´essayerais personnellement certains véhicules

delcarpo
24/08/2009, 15h26
Hello!!!!!!



Je parle d'une voiture familiale, c'est-à-dire, un minivan au un SUV.

need_for_speed
24/08/2009, 16h15
Hello!!!!!!



Je parle d'une voiture familiale, c'est-à-dire, un minivan au un SUV.


Non, nous quand on parle de familiale, c'est un char station.

delcarpo
24/08/2009, 16h22
Alors,

J'aimerais avoir quelques conseils sur la meilleure fourgonnette ou VUS. Quel est le plus confortable pour une femme?

need_for_speed
24/08/2009, 16h28
Alors,

J'aimerais avoir quelques conseils sur la meilleure fourgonnette ou VUS. Quel est le plus confortable pour une femme?

Dans ton cas, un VUS semble totalement inutile.

Trop cher, trop glouton et pas très sécuritaire.

Avec une minivan tu auras plus d'espace, et c'est confortable.

Pour le modèle, je ne sais pas vraiment...

Ca dépend de la grosseur que tu veux et de tes besoins.

Il y aurait les Mazda 5 et Kia Rondo, des petits modèles. La 5 est plus sportive tandis que la Rondo est plus smooth.

Pour les plus gros modèles, il y a la Dodge Caravan. Prix alléchant mais cheap.

Dans le plus cher et aussi meilleur, il y a les Honda Odyssey et Toyota Sienna.

ABrandNewCar
24/08/2009, 16h31
Alors,

J'aimerais avoir quelques conseils sur la meilleure fourgonnette ou VUS. Quel est le plus confortable pour une femme?

Essaye la porsche cayenne.... top confort...

tsé si on veut de l'aide on doit mettre de la chair autour de l'os...

prix,besoin, usagé/neuf, etc

delcarpo
24/08/2009, 18h13
Merci (need-for-speed) très utile. Avec cette information je pourrais commencer à chercher.

MisterT
24/08/2009, 18h50
Selon le consumer report, l'auto par excellence pour les personnes de petite taille est la Odyssey :)

Mais Delcarpo...c'est quoi ton budget? Tes préférences?

Slammer
24/08/2009, 21h07
pourquoi pas une station wagon, comme l'elantra touring. la Suzuki Sx-4 et la Pontiac Vibe????

si t'as seulement deux enfants, pas besoin d'une mini-van!!!

wowlesmoteurs
24/08/2009, 23h40
pourquoi pas une station wagon, comme l'elantra touring. la Suzuki Sx-4 et la Pontiac Vibe????

si t'as seulement deux enfants, pas besoin d'une mini-van!!!


seul l'Elantra Touring peut être qualifié de "station wagon ou familiale" selon moi ds tes 3 suggestions.

Slammer
25/08/2009, 07h49
ca reste des vehicules familiaux pareil :)

desole pour le nom de la categorie!!!

MisterT
25/08/2009, 09h18
Dans la wagon, la meilleure qualité/prix dans le usagé est la Lancer Sportback
http://newcarbuyingguide.com/images/articles/reviews/mitsubishi/2004_LancerSportback_01.jpg

Pour le Van, tous dépend de ton budget. Moi je recommande Sienna (2005 et plus) ou Odyssey 2004 et plus (pas touche à 2003 et moins pour le trouble de transmission).

Pour les SUV.... bien, je ne trippe pas sur cela, je trouve cela innutile, alors les autres pourront en parler. J,aime mieux une Subaru Legacy Wagon à un SUV surtout que l'espace est l'équivalent.

Dave
25/08/2009, 12h03
Dans ton cas, un VUS semble totalement inutile.

Trop cher, trop glouton et pas très sécuritaire.

Avec une minivan tu auras plus d'espace, et c'est confortable.

Pour le modèle, je ne sais pas vraiment...

Ca dépend de la grosseur que tu veux et de tes besoins.

Il y aurait les Mazda 5 et Kia Rondo, des petits modèles. La 5 est plus sportive tandis que la Rondo est plus smooth.

Pour les plus gros modèles, il y a la Dodge Caravan. Prix alléchant mais cheap.

Dans le plus cher et aussi meilleur, il y a les Honda Odyssey et Toyota Sienna.

Commentaire grotesque à mon avis sur plusieurs points... de un, les VUS sont aussi sécuritaire... ils ne sont pas plus glouton que les fourgonnettes et ils ne osnt pas plus cher à l'achat...

Aussi, elle dit qu'elle a pas bcp d'expérience de conduite donc elle peut être intimidé par le format des grosses vans...

En fait, il faudrait qu'elle nous dise un peu son besoin d'espace exact et si elle se sent intimidé par les gros véhicules...

delcarpo
25/08/2009, 13h54
Commentaire grotesque à mon avis sur plusieurs points... de un, les VUS sont aussi sécuritaire... ils ne sont pas plus glouton que les fourgonnettes et ils ne osnt pas plus cher à l'achat...

Aussi, elle dit qu'elle a pas bcp d'expérience de conduite donc elle peut être intimidé par le format des grosses vans...

En fait, il faudrait qu'elle nous dise un peu son besoin d'espace exact et si elle se sent intimidé par les gros véhicules...
Vraiment j´ai pas beaucoup d'expérience de conduite, la voiture que j´ai conduit c´étais le Corolla que je trouve que je ne peux pas bien regarder. C’est pour cela que mes amis m´on recommander un min-van au VUS.

On cherche une deuxième voiture pour aller emmener mon bébé à la garderie, faire de course et des petits trajets. Une voiture facile à conduite et sécuritaire.

Dave
25/08/2009, 15h17
Vraiment j´ai pas beaucoup d'expérience de conduite, la voiture que j´ai conduit c´étais le Corolla que je trouve que je ne peux pas bien regarder. C’est pour cela que mes amis m´on recommander un min-van au VUS.

On cherche une deuxième voiture pour aller emmener mon bébé à la garderie, faire de course et des petits trajets. Une voiture facile à conduite et sécuritaire.

T'as plusieurs enfants ou tu comptes en avoir plusieurs ?

Perso, je trouve que plusieurs vus donne une bonne visibilité parce que le véhicule est court... et la surface vitrée est grande...

Plusieurs femmes se sentent généralement intimidée par les mini-autobus, y'a des chances que tu sois d'accord... c'est long, large et ça demande de la précision à placer dans la circulation...

à ce que je lis, je ne pense pas que tu es besoin d'un gros véhicule... une familiale compacte, une vus compacte ou une van compact ferait un bon travail...

des suggestions vite fait comme ça...

Mazda5
Kia Rondo
Hyundai Tucson
Ford Escape
Mazda tribute
Subaru Forester

Y'en a un paquet d'autre... même la Lancer familale à misterT est un bon choix à mon avis...

mais dans un cas comme le tien, je dirais que rien ne vaudra d'aller poser tes foufounes dans les autos et de faire ton jugement par toi même...

En passant, c'est normal que tu n'aimais pas la corolla, surtout si c,était entre une 2003 et une 2008 parce qu'elle avait le tableau de bord haut, ce qui gênait à la visibilité pour des petites personnes... regarde aussi une auto dont le siège s'ajuste en hauteur et monte le au top...

berlu
29/08/2009, 14h36
Comme deuxième voiture la Matrix/Vibe pourrait être intéressante. La hauteur de conduite du véhicule est à mi-chemin entre un voiture et un VUS. Au surplus, certains modèles ont un siège ajustable en hauteur. L'espace de rangement arrière est plus exiguë que dans une compact (sauf lorsque les bancs sont rabattus). Pour faire du viraillage, la consommation est bonne.

La Mazda 5 est aussi franchement intéressante.
Avant d'acheter une Matrix je ferais un petit tour en ville afin de constater si la visibilité et les nombreux angles morts ne me dérangent pas trop.

maximus30
05/09/2009, 09h54
matrix-vibe, c'Est concu pour les femmes
en tout cas prends la automatique, peu de femmes savent et sont VRAIMENT à l'aise en manuel