PDA

Voir la version complète : Ca me surprend que personne n'en parle



need_for_speed
24/08/2009, 13h52
Hier, j'ai vu une Ford Transit dans la cour du dealer.

Je savais même pas que ça viendrait ici...

vtec
24/08/2009, 14h05
je l'ai vue et ca vaut pas la peine d'en parler!!

need_for_speed
24/08/2009, 14h07
Ben là, c'est quand même beau. :)

http://www.auto123.com/ArtImages/99225/2009-Ford-Transit-Connect-001.jpg

Alain36
24/08/2009, 14h07
Hier, j'ai vu une Ford Transit dans la cour du dealer.

Je savais même pas que ça viendrait ici...

Ben, ça fait un bout que c'était annoncé. C'est fabriqué en Turquie. C'est un véhicule compact strictement utilitaire munie de l'ancien 2L de la Focus (ZETEC) il me semble. Il est sur le site de Ford du Canada dans la section des véhicules commerciaux, ça part à 27 000$.

wowlesmoteurs
24/08/2009, 14h07
ça fait déjà quelques semaines que les dealer Ford ont des pubs ds les journeaux pour ce véhicule..............

Alain36
24/08/2009, 14h10
seulement disponible avec moteur Diesel ce véhicule je pense bien

Non, ici, c'est essence seulement.

Stéphane Dumas
24/08/2009, 14h10
Edmunds a commencé à faire des test-drive de la Transit
http://www.jdoqocy.com/click-3193616-10364102?URL=http%3A%2F%2Fblogs.edmunds.com%2Fstra tegies%2F2009%2F07%2Fford-transit-connect-takes-the-cake--and-flowers-and-cones.html

je serais pas surpris de voir Bell, Videotron, Telus, Gaz Metro, etc... utiliser des Ford Transit dans un avenir proche

wowlesmoteurs
24/08/2009, 14h14
Non, ici, c'est essence seulement.

ben la, c'est con a mon avis. un diesel aurais eu bien plus sa place ds ce genre de véhicule.

Alain36
24/08/2009, 14h16
Edmunds a commencé à faire des test-drive de la Transit
http://www.jdoqocy.com/click-3193616-10364102?URL=http%3A%2F%2Fblogs.edmunds.com%2Fstra tegies%2F2009%2F07%2Fford-transit-connect-takes-the-cake--and-flowers-and-cones.html

je serais pas surpris de voir Bell, Videotron, Telus, Gaz Metro, etc... utiliser des Ford Transit dans un avenir proche

Yep, ça va remplacer les Focus familiales et les Caravan commerciales courtes de ces entreprises.

dedemo
24/08/2009, 14h50
Ben là, c'est quand même beau. :)


Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nes routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.

wowlesmoteurs
24/08/2009, 15h04
Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nes routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.

le look ont s'en fou. c'est un véhicule dédié entierement pour le commercial. et fait et pensé pour le commercial. le reste, n'est que tu placotage de bonne femme ;)

Dave
24/08/2009, 15h05
Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nes routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.

c'est laid, mais côté pratique, ça bat pas mal tout ce qui roule par contre...

et si c'est pas trop puissant, ça va peut-être empêché certaines compagnies de se faire mauvaise presse par leur chars de flotte conduit en mongol par les employés... etk, espérons le...

wowlesmoteurs
24/08/2009, 15h06
c'est laid, mais côté pratique, ça bat pas mal tout ce qui roule par contre...

et si c'est pas trop puissant, ça va peut-être empêché certaines compagnies de se faire mauvaise presse par leur chars de flotte conduit en mongol par les employés... etk, espérons le...


un Duratec 2.0 de 136 hp. rien pour commencé a vouloir clancher qui que ce sois :D

need_for_speed
24/08/2009, 15h06
Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nes routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.

Le Cube est bien plus laid. :)

Francis F
24/08/2009, 15h31
Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nes routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.

Ces véhicules sont destinés à des usages différents. Le Cube et le Soul sont des véhicules de tourisme et le Transit Connect un utilitaire économique. Je le trouve cher par contre. J'aurais plus pensé qu'il serait dans les 18-19 000 $.

Je suis actuellement à Prague et ici, la mode pour ce genre de voiture est le Skoda Praktik, la version utilitaire du Roomster. Un mix entre un Soul et un Transit Connect. D'ailleurs, le Roomster aurait du succès ici, tant en version civile que commerciale.

dedemo
24/08/2009, 15h33
le look ont s'en fou. c'est un véhicule dédié entierement pour le commercial. et fait et pensé pour le commercial. le reste, n'est que tu placotage de bonne femme ;)

N'importe à quel type d'usage il soit dédié, lorsque c'est laid c'est laid. Est-ce qu'on s'est empêché de chiâler sur l'Aztek, sur l'Élément, sur le Cube? Si on t'écoute Wow, aussi bien fermer tous les posts sur le commercial, pauvre con!

Tantry
24/08/2009, 15h41
Je l'ai vue il'y a 2-3 semaine, intéressant pour plusieurs compagnie mais 5 000$ trop chers.

Par contre ça viens pas en modèle de base, c'est le problème c'est trop équipé pour une compagnie qui fournis le véhicule à des employés.

need_for_speed
24/08/2009, 16h18
N'importe à quel type d'usage il soit dédié, lorsque c'est laid c'est laid. Est-ce qu'on s'est empêché de chiâler sur l'Aztek, sur l'Élément, sur le Cube? Si on t'écoute Wow, aussi bien fermer tous les posts sur le commercial, pauvre con!

Les Aztek, Élement et Cube sont des véhicules pour passagers.

Le Transit est une van commerciale.

Le Transit est peut-être laid selon toi, mais les Econoline et autres ne sont pas des beautés non plus.

Pousse mais pousse égal.

sanctus
24/08/2009, 16h22
Le Transit est peut-être laid selon toi, mais les Econoline et autres ne sont pas des beautés non plus.
Pousse mais pousse égal.

Exactement.

En plus, ce Ford offre un gabarit avec un motorisation des plus pragmatique pour les commercant.

Je préfère voir nos commercants avec ce type de véhicule plutot que les irrationnel "econoline" qui consomme 30l/100km et qui nous soufle un air irrespirable en ville.

dedemo
24/08/2009, 18h16
Les Aztek, Élement et Cube sont des véhicules pour passagers.

Le Transit est une van commerciale.

Donc selon votre pensée qui dit usage commercial dit laideur. Regardez ce qui se fait d'original en Europe et en Australie à propos des véhicules commercials à vocation urbaine; au Canada nous sommes comme 25 ans en arrière. Mais c'est pas grave, c'est pour usage commercial!

Saintor
24/08/2009, 18h24
Tant qu'à le mettre cher, ils auraient dû le mettre diesel.

wowlesmoteurs
24/08/2009, 18h28
N'importe à quel type d'usage il soit dédié, lorsque c'est laid c'est laid. Est-ce qu'on s'est empêché de chiâler sur l'Aztek, sur l'Élément, sur le Cube? Si on t'écoute Wow, aussi bien fermer tous les posts sur le commercial, pauvre con!


pourquoi rajouter cette insulte inutile :rolleyes:
est-ce tout ce qui te restait d'argument crédible :mrgreen:

tu compare le look d'un véhicule a usage commercial avec celui a usage personel. vraiment pas la même game.
pourtant sachant quelle genre de véhicule tu roule, le look devrais être très loin ds tes priorités quand viens les temps pour toi de commenté sur une véhicule quelconque ;)

wowlesmoteurs
24/08/2009, 18h29
Donc selon votre pensée qui dit usage commercial dit laideur. Regardez ce qui se fait d'original en Europe et en Australie à propos des véhicules commercials à vocation urbaine; au Canada nous sommes comme 25 ans en arrière. Mais c'est pas grave, c'est pour usage commercial!


réplique totalement superficiel tant qu'a moi :rolleyes:

wowlesmoteurs
24/08/2009, 18h30
Tant qu'à le mettre cher, ils auraient dû le mettre diesel.

exact............

Alain36
24/08/2009, 18h37
Dans l'usage auquel il est destiné (utilitaire principalement urbain), le diésel perd beaucoup d'avantages sur le moteur à essence, surtout qu'en Amérique du Nord, le carburant diésel n'est pas subventionné comme en Europe. Le Transit Connect a une cote de 10.7/9.4 à l'EPA, ce qui montre son usage principalement urbain.

sanctus
24/08/2009, 20h13
Dans l'usage auquel il est destiné (utilitaire principalement urbain), le diésel perd beaucoup d'avantages sur le moteur à essence, surtout qu'en Amérique du Nord, le carburant diésel n'est pas subventionné comme en Europe.

Je vois pas pourquoi.

Le moteur diesel a plus de couple, donc mieux adapté a tiré des charges.
Le moteur diesel et plus économique autant en ville que sur route.
Le moteur diesel est plus durable, facilement le double de km est possible
Le prix du diesel fluctue moins, quoique que chère, que l'essence (bon pour la planification financière d'une flotte)

Krupted
24/08/2009, 20h49
Je trouve très drôle de vous lire cher gérant d'estrade !!!

Ford a vu juste et pour ses raison :

1 - Présentement les moteur diesel ( F-250 + ) n'ont plus la cote car trop cher a
l'achat par rapport a un moteur à essence 7000-8000 $ Leur consommation est
énormement plus éleve depuis les nouvelles norme antipollution 2008+ ( cher ford )
L'entretient des moteur diesel coute extremement plus cher ...

2 - Le transit est un véhicule monocoque donc plusieurs innocent chargerait bcp
trop pour la capacité du véhicule avec un diesel. Et celui ci devrait être petit car
c'est bcp plus lourd un diesel , pire dans le commercial.

3 - Le duratec 2.0 apparu en 2005 est un moteur très fiable

4 - Vous qui connaissez tout , en avez vous essayer des éconoline ??? Coté tenue
de route et puissance , c'est difficile de faire pire

Slammer
24/08/2009, 20h57
pour une compagnie qui se cherche une visibilite, le Cube pourrait repondre mieux a sa demande...un peu ce que certain compagnie ont fait avec la Smart ou la new beetle. Si le Cube a une espace de chargement plus eleve que le Transit, alors, Ford n'est pas dans le coup, mais si le Transit est plus pratique, alors, oui, Ford a bien fait car avant tout, c'est le cote pratique que les compagnies recherche. Perdre de l'espace pour des forme excentriques, c'est une perde d'argent!!!!

MisterT
24/08/2009, 20h57
4 - Vous qui connaissez tout , en avez vous essayer des éconoline ??? Coté tenue
de route et puissance , c'est difficile de faire pire


Oui plusieurs fois! Et c'est le fun comme conduite l'hiver :)

Mitch
24/08/2009, 21h06
[...]
4 - Vous qui connaissez tout , en avez vous essayer des éconoline ??? Coté tenue de route et puissance , c'est difficile de faire pire

j'ai passer un bonne partie de l'hiver a spinner en version 8, 15 et 21 passagers et pour ce qui est de la tenue de route, j'ai vu pire.

wowlesmoteurs
24/08/2009, 23h35
pour une compagnie qui se cherche une visibilite, le Cube pourrait repondre mieux a sa demande...un peu ce que certain compagnie ont fait avec la Smart ou la new beetle. Si le Cube a une espace de chargement plus eleve que le Transit, alors, Ford n'est pas dans le coup, mais si le Transit est plus pratique, alors, oui, Ford a bien fait car avant tout, c'est le cote pratique que les compagnies recherche. Perdre de l'espace pour des forme excentriques, c'est une perde d'argent!!!!


justement, un Cube reste ordinaire pour le cargo, même les dossiers baissé.
rien a voir avec le Cargo du Transit.

le Cube est mal fait en plus si ont le compare a la Versa "même plateforme". quand ont ne peu baissé les dossiers arrière, le cargo est quasiment inexistant ds le Cube, alors que ds la Versa c'est très correct pour une sous-compact.

dedemo
25/08/2009, 01h10
tu compare le look d'un véhicule a usage commercial avec celui a usage personel. vraiment pas la même game.
pourtant sachant quelle genre de véhicule tu roule, le look devrais être très loin ds tes priorités quand viens les temps pour toi de commenté sur une véhicule quelconque ;)

Tu parles d'un commentaire tout à fait méprisant :!:

Avis à tous ceux qui roulent en mini-fourgonnette ou petite autobus comme certain les appelle: Sachant que vous conduisez ce genre de véhicule, retenez-vous de commenter tout ce qui regarde le look d'un véhicule, c'est trop vous éloigner de vos priorités!
:idea:

À tous ceux qui roulent en petite sous-compacte: On pourrait vous dire qu'il devrait être loin dans vos priorités de parler de tout ce qui se fait comme "muscle car" ou véhicule de performance.
:-?

À tous ceux qui roule en VUS: Ne donnez pas votre opinion sur les nouvelles technologies améliorant la consommation d'essence, votre véhicule vous l'interdit. On vous réserve la section des 4X4 seulement.
:confused:

C'est triste que certains s'enflent la tête au point d'en oublier que nous sommes sur un forum d'opinions. Au fait wow, quel genre de véhicule tu roules déjà?

Tantry
25/08/2009, 09h12
Je ne suis pas certains qu'ont peut marcher debout dedans, c'est pas si long en plus.

Mais ça forme quoi que ordinaire fait qu'il n'y a pas de perte d'espace.

Je vois 2 raisons pourquoi il n'y a pas de diesel.

1- Je crois que notre diesel ne conviens pas au moteur diesel actuelle de l'escape.
2- Ici le gouvernement interdit au compagnie de laisser en marche le véhicule lors d'une livraison. Il'y aurait un risque de drainer les batteries, surtout l'hiver.


Et le chargement? Ne vous inquiétez pas! Le Transit Connect a une charge utile de 725,75 kg (1 600 lb), un volume de chargement de 3 822,8 L (135 pi3); et on peut y charger des objets jusqu’à 1,83 m de long, 1,49 m de large ou 1,43 m de haut (6 pi, 4,9 pi et 4,7 pi).

Pris sur le site de Ford

wowlesmoteurs
25/08/2009, 10h14
Tu parles d'un commentaire tout à fait méprisant :!:

Avis à tous ceux qui roulent en mini-fourgonnette ou petite autobus comme certain les appelle: Sachant que vous conduisez ce genre de véhicule, retenez-vous de commenter tout ce qui regarde le look d'un véhicule, c'est trop vous éloigner de vos priorités!
:idea:

À tous ceux qui roulent en petite sous-compacte: On pourrait vous dire qu'il devrait être loin dans vos priorités de parler de tout ce qui se fait comme "muscle car" ou véhicule de performance.
:-?

À tous ceux qui roule en VUS: Ne donnez pas votre opinion sur les nouvelles technologies améliorant la consommation d'essence, votre véhicule vous l'interdit. On vous réserve la section des 4X4 seulement.
:confused:

C'est triste que certains s'enflent la tête au point d'en oublier que nous sommes sur un forum d'opinions. Au fait wow, quel genre de véhicule tu roules déjà?

elle semble bien frustré la bonne femme :rolleyes: :D
contente toi dont de parler du Transit, c'est le sujet principal. le reste n'est que du niaisage tant qu'a moi ................

Dave
25/08/2009, 11h38
Pour ma part, j'ai cherché un an pour ce type de véhicule. C'est même un peu frustrant pour moi... C'est vraiment incomparable avec tout ce qui existe; Traction avant, économique, disponible en 5 places et la possibilité de marcher debout dedans, mettre des coffres latéraux au besoin, etc. J'aurais aussi préféré le Diesel par contre, plus de torque sur route, le petit 2L va forcer solide selon moi.

J'espère vraiment que d'autres compagnies vont emboîter le pas pour importer ce genre de véhicules. C'est l'avenir du commercial au Québec.

Moi aussi, j'ai hâte de voir... en fait, qu'elle compagnie est visé par ce genre de véhicule ? à première vu, je dirais les livreurs, les plombiers, les électriciens et autres professionnels du genre... aussi, surement les gars de câble et de téléphone qui n'ont pas juste des nascelles...

Aussi, ce genre de professionnels, ça l,utilise quoi normalement ? des pick up avec une boîte, des econoline, et quoi d'autres ? Combien coûte ces véhicule à prendre en vocation touristique et à amener en version industrielle ? c'est une vraie question... et combien coûte ces véhicules en entretien...

J'ai connu ben des industriels, et ce qui revient souvent, c,est que les véhicules sont souvent brisés parce que les gars les utilisent mal et ne font pas attention... aussi, c'est dur sur le gaz...

L'autre problème, surtout avec les pick up, les gars les roule en malade et ils ont des plaintes pour mauvaise conduite... aussi, est-ce que les gars ont réellement besoin d'aller sur la route avec... et considérant que tu as pour 20 000 à 30 000 $ de stock dans le véhicule, est-ce si brillant de rouler à 120km sur la route et non pas se contenter de suivre les limites de vitesse.

Alain36
25/08/2009, 11h46
Je ne crois pas que quelqu'un a essayé un Transit Connect ici.

Tantry
25/08/2009, 11h53
Mon père connais quelqu'un qui vas changer sa Mazda 5 pour ça, il travaille pour Dicom (broker) et quelque autre Broker en aurait commandé.

Poste Canada en aurait plusieurs en essaie aussi à ce qu'ont ma dits.

Le véhicule qui vas le plus nuire au Transit c'est le Ranger à mon avis, avec une boite de fibre, il vas faire la jobs en masse pour plusieurs pour la moitié du prix.

Dave
25/08/2009, 11h57
Mon père connais quelqu'un qui vas changer sa Mazda 5 pour ça, il travaille pour Dicom (broker) et quelque autre Broker en aurait commandé.

Poste Canada en aurait plusieurs en essaie aussi à ce qu'ont ma dits.

Le véhicule qui vas le plus nuire au Transit c'est le Ranger à mon avis, avec une boite de fibre, il vas faire la jobs en masse pour plusieurs pour la moitié du prix.

pas toujours évident de grimper dans une boîte de pick up... :???:

En fait, je réalise que le transit va se positionner contre les petits cube commercial qui sont pas toujours très économe à la pompe et qui sont surtout RWD en général... pas très cool en hiver... il me semble mais là, je ne parle pas par expérience...

dedemo
25/08/2009, 12h04
elle semble bien frustré la bonne femme :rolleyes: :D
contente toi dont de parler du Transit, c'est le sujet principal. le reste n'est que du niaisage tant qu'a moi ................

Tu es qui pour me dire de quoi parler bonhomme? À ce que je sache dire que je n'aime pas le look du Transit est partie intégrale du sujet. Alors contente toi de donner ton opinion tout en respectant celle des autres! J'en reviens pas, parce que c'est commercial on n'a pas le droit de dire que c'est laid. Continues à te prendre au sérieux mon homme, ça te va à merveille!

Tantry
25/08/2009, 12h30
pas toujours évident de grimper dans une boîte de pick up... :???:

En fait, je réalise que le transit va se positionner contre les petits cube commercial qui sont pas toujours très économe à la pompe et qui sont surtout RWD en général... pas très cool en hiver... il me semble mais là, je ne parle pas par expérience...

C'est sur, mais 12 000$ ça fait accepter quelque concession à biens des gens, surtout quand ce n'est pas toi qui vas utiliser le dits véhicule.

Un RWD l'hiver s'il est vide c'est vraiment pas terrible, surtout dans un fourgons ou un pick-up, par contre une traction avec beaucoup de poids à l'arrières c'est pas terrible non plus.

Alain36
25/08/2009, 12h35
On ne peut pas comparer l'accès à l'espace cargo.

Pis il faut ajouter le coût de la boîte de fibre de verre au prix du Ranger.

Slammer
25/08/2009, 12h37
es-ce que vous en voyer souvent des Ranger avec une boite de fibre de verre avec porte arriere pour un electricien ou un plombier??? la plupart ont un F-150 ou un Ecolonine. Sinon, la plupart que je voit, ils ont un Ranger mais sans boite. JE ne penserait pas que le Transit va voler des ventes au Ranger.

Alain36
25/08/2009, 12h48
JE ne penserait pas que le Transit va voler des ventes au Ranger.

Moi non plus.

Tantry
25/08/2009, 13h16
il faut ajouter le coût de la boîte de fibre de verre au prix du Ranger.

C'est pas très très dispendieux une boîte de fibre environs 2 000$ + tx. Et je ne vois pas pourquoi un Ranger avec une boîte ne ferait pas la même jobs dans CERTAIN CAS, pas dans tout les cas. Si un Transit se vendait 20 000$, je ne suggererais pas cette possibilité, mais à 27 000$, oufff. Et il n'a pas de concurrent direct, le Sprinter est plus gros, un Soul est moins polyvalent...

Tantry
25/08/2009, 13h28
JE ne penserait pas que le Transit va voler des ventes au Ranger.

Jamais le Transit vas voler des ventes au Ranger, beaucoup trop chers.

Mitch
25/08/2009, 13h59
[...]
JE ne penserait pas que le Transit va voler des ventes au Ranger.

je ne pense pas non plus que le Transit va voler des vente au Ranger mais il pourrait aller chercher des ventes au niveau des Minivans comme la Grand Caravan.

Avec une capacite de chargement de ~1500lbs (750 kg) et un volume de chargement de 3800 Litres, elle as quasiment le meme volume de charge pour un payload de la moitie d'une Grand Caravan Cargo. Sortant au meme prix, sont avantage est au niveua de la consommation d,environ 3.0L de moins au Km en ville.

Alain36
25/08/2009, 14h02
je ne pense pas non plus que le Transit va voler des vente au Ranger mais il pourrait aller chercher des ventes au niveau des Minivans comme la Grand Caravan.

C'est sûr mais est-ce que Chrysler fait encore des versions commerciales de la GC? Je ne crois pas.

dedemo
25/08/2009, 14h05
C'est sûr mais est-ce que Chrysler fait encore des versions commerciales de la GC? Je ne crois pas.

On n'a pas donné ce segment au Sprinter?

Dave
25/08/2009, 14h05
un Soul est moins polyvalent...

un soul n'est pas commercial, les seuls commerces qui vont utiliser ça vont s,en servir comme outil promotionnel ou de représentation... bref, petit véhicule sympa avec une image cute...

Dave
25/08/2009, 14h06
Tu es qui pour me dire de quoi parler bonhomme? À ce que je sache dire que je n'aime pas le look du Transit est partie intégrale du sujet. Alors contente toi de donner ton opinion tout en respectant celle des autres! J'en reviens pas, parce que c'est commercial on n'a pas le droit de dire que c'est laid. Continues à te prendre au sérieux mon homme, ça te va à merveille!

Dédé... oui c'est laid mais avoue qu'un cube commercial, c'est pas vraiment plus beau...

Mitch
25/08/2009, 14h19
C'est sûr mais est-ce que Chrysler fait encore des versions commerciales de la GC? Je ne crois pas.

Il se vendent encore des Dodge Grand Caravan Cargo 2009 avec une PDFS a 27595$ Can (selon le site de dodge.ca)

Alain36
25/08/2009, 14h23
Il se vendent encore des Dodge Grand Caravan Cargo 2009 avec une PDFS a 27595$ Can (selon le site de dodge.ca)

Ouep, avec un V6 qui consomme 14L/100km en ville...

Mitch
25/08/2009, 14h24
On n'a pas donné ce segment au Sprinter?

le desavantage du Sprinter est son prix (De Base Cargo a 46 500$ Can) et ses dimensions trop grande Vs la dodge Grand Caravan.

Mitch
25/08/2009, 14h31
Ouep, avec un V6 qui consomme 14L/100km en ville...

pourca qu'un 9.5L en ville est un avantage pour le Ford Connect Transit et pour Cela que le 1.8 Duratorq aurait ete apprecie encore plus.

Pour aller chercher les Sprinter et Cie, Ford devrait apporter le Ford Transit.

Alain36
25/08/2009, 15h21
pourca qu'un 9.5L en ville est un avantage pour le Ford Connect Transit et pour Cela que le 1.8 Duratorq aurait ete apprecie encore plus.

Pour aller chercher les Sprinter et Cie, Ford devrait apporter le Ford Transit.

Vrai mais le Transit Connect n'a pas le mandat de compétitionner le Sprinter.

Il faut comprendre qu'une version diésel du TC coûterait au moins 3000$ de plus. De plus, les chiffres de consommation du Duratorq viennent d'Europe et ce sont des cotes très optimistes (encore plus que ceux de Transport Canada, c'est pour dire!). Il faut ajouter un bon 25% en ville pour le Duratorq pour s'approcher de la réalité.

Tantry
25/08/2009, 15h58
un soul n'est pas commercial, les seuls commerces qui vont utiliser ça vont s,en servir comme outil promotionnel ou de représentation... bref, petit véhicule sympa avec une image cute...

Pour ça que je dits qu'il est seul dans sa classe le transit.


Je ne sais vraiment pas si Ford vas avoir des ventes satisfaisante avec ce produits. Quoiqu'il n'ont pas construit d'usine pour lui en Amérique du Nord, il n'ont peut-être pas à en vendre tant que ça et que ce sois rentable.

dedemo
27/08/2009, 21h40
Dédé... oui c'est laid mais avoue qu'un cube commercial, c'est pas vraiment plus beau...

Touché! Reste qu'on devrait avoir le droit de le dire pareil saintcrème!

wowlesmoteurs
27/08/2009, 21h52
Touché! Reste qu'on devrait avoir le droit de le dire pareil saintcrème!

moi quand je lis ça
Beau? Que j'en vois plus un venir chiâler contre les Cubes ou les Éléments! Je peux pas croire qu'on va voir ça sur nos routes du Québec. En ce qui me concerne, un Cube bien avant ce bac à recycler pour la livraison urbaine.je me dit que vu que tu le trouve laid tant que ça, tu pense que Ford devrais pas mettre ça sur la marcher Canadien tout simplement. alors tout un argument pour dire que le Transit ne mérite pas de rouler sur nos routes :rolleyes:

t'a le droit de le dire, mais j'ai aussi le droit de te dire que ton seul argument que tu a exprimer pour nous convaincre que ce véhicule ne devrais pas rouler ici, est complètement superficiel comme je te l'ai déjà dit.:rolleyes:

dedemo
27/08/2009, 22h04
J'ai le droit de dire que c'est laid, t'as le droit dire le contraire. À cet effet Dave a répondu: "c'est laid, mais côté pratique, ça bat pas mal tout ce qui roule par contre... " Fin de la discussion, c'est direct, clair, précis et surtout sans condescendance. Last call on this one as I'm concerned!

wowlesmoteurs
27/08/2009, 22h09
J'ai le droit de dire que c'est laid, t'as le droit dire le contraire.

j'ai jamais parler de son look. j'ai plutôt pris connaissance de la pertinence ou pas du produit au Canada. le look viens très loin ds l'analyse de ce genre de produit a mon avis.

mais je te le donne, ma femme aussi s'interesse au look avant bien des choses ;)