PDA

Voir la version complète : Mitsubishi XLS 2009



SMNAV
24/08/2009, 14h53
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'achat du superbe Mitsubishi Outlander XLS...

Le vendeur me dit que pour les pneus d'hiver...je peux équiper l'auto de pneus de 16 pouces...même si le véhicule vient avec des mags+pneus de 18 pouces.

Est-ce qu'il y a un danger...??? C'est tu normal???


Merci

Dave
24/08/2009, 15h03
pas de probleme, du 215/70/16 par contre...

tout à fait normal...

maxbisson
24/08/2009, 15h42
Selon le guide d'entretient, il n'est pas recommandé de mettre autre chose que du 225/55/R18.

J'imagine qu'il y a une raison ?

Dave
24/08/2009, 16h09
Selon le guide d'entretient, il n'est pas recommandé de mettre autre chose que du 225/55/R18.

J'imagine qu'il y a une raison ?

tant que ça reste de diamètre similaire et que ç an'obstrut pas les freins, aucun problème... tirerack suggère le 16 pouces pour le outlander xls...

maxbisson
24/08/2009, 16h20
tant que ça reste de diamètre similaire et que ç an'obstrut pas les freins, aucun problème... tirerack suggère le 16 pouces pour le outlander xls...

Pourquoi rouler avec du 16 po ?

Quel est l'avantage versus le 18 ?

need_for_speed
24/08/2009, 16h22
Pourquoi rouler avec du 16 po ?

Quel est l'avantage versus le 18 ?

Moins cher et tu sens moins les innombrables imperfections de l'asphalte au Québec.

Gus
24/08/2009, 16h41
Les versions ES et LS du Outlander sont en 16 pouces, alors aucun problème si les freins sont les mêmes en dimension. (ce qui est probablement le cas)

OutlanderXls
24/08/2009, 17h54
Les versions ES et LS du Outlander sont en 16 pouces, alors aucun problème si les freins sont les mêmes en dimension. (ce qui est probablement le cas)


Effectivement, les freins sont de la même grandeur.

Saintor
24/08/2009, 18h23
Crois-moi tu veux pas des 18" taille basse l'hiver.

OutlanderXls
24/08/2009, 19h58
Crois-moi tu veux pas des 18" taille basse l'hiver.


Heu, ok, mais pour quoi ?

225/55R18, c'est pas taille basse, je crois en tout cas.

Slammer
24/08/2009, 20h58
en bas de 60, c'est une taille baisse!!!

Johnny-Bobby
24/08/2009, 21h55
En magasinant bien les 2 dimensions, tu vas comprendre aussi pourquoi tu es mieux de "rétrograder" en 16 pouces pour l'hiver. Choix et prix.

Dave
25/08/2009, 11h55
Moins cher et tu sens moins les innombrables imperfections de l'asphalte au Québec.

aucun rapport pour les imperfections car le pneus a le même diamètre mais pour le prix, c'est right on...

en plus, c'est que dans le low profile, les pneus sont dessiné surtout pour la performance sur le sec alors que dans le 16 pouces, tu as de vrais pneus pour les mauvaises conditions hivernales...

Les pneus winter performance sont bon pour le sud de l'ontario mais ne sont pas vraiment bon au québec... tu perdras en performance dans les condition difficiles..

maxbisson
25/08/2009, 12h12
aucun rapport pour les imperfections car le pneus a le même diamètre mais pour le prix, c'est right on...

en plus, c'est que dans le low profile, les pneus sont dessiné surtout pour la performance sur le sec alors que dans le 16 pouces, tu as de vrais pneus pour les mauvaises conditions hivernales...

Les pneus winter performance sont bon pour le sud de l'ontario mais ne sont pas vraiment bon au québec... tu perdras en performance dans les condition difficiles..


Si je pose la question à l'inverse, quel est l'avantage de reste dans le 18 pouces et pourquoi le constructeur dit de pas changer de grandeur ?

dedemo
25/08/2009, 12h19
Pourquoi rouler avec du 16 po ?

Quel est l'avantage versus le 18 ?

La tenue de route et le look! Pour celui qui a des 18", la douceur de roulement et le confort vient juste après les deux autres dans sa liste!

lizlec
25/08/2009, 12h26
... pourquoi le constructeur dit de pas changer de grandeur ?

Le constructeur veut s'assurer que le même diamètre total soit le même. Le plus simple est de ne pas changer de grandeur, mais en faisant tes devoirs correctement il n'y a aucun problème.

Alain36
25/08/2009, 12h46
Tu auras plus de choix dans le 16po (215/70R16) mais tu dois acheter des roues d'acier (~240$ pour un set).

Les pneus (Yokohama IG20) sans les roues;

18po: 1100$
16po: 760$

OutlanderXls
25/08/2009, 13h05
Tu auras plus de choix dans le 16po (215/70R16) mais tu dois acheter des roues d'acier (~240$ pour un set).

Les pneus (Yokohama IG20) sans les roues;

18po: 1100$
16po: 760$

Donc pas d'économie sur le premier set :mad:

Sur quel site ces prix ?

Alain36
25/08/2009, 13h17
Donc pas d'économie sur le premier set :mad:

Sur quel site ces prix ?

pneuradial.com

Ces prix sont pas mal ce qu'on retrouve un peu partout au Québec et ça inclut l'installation et les taxes.

Dans le 16po, t'as plus de choix mais pour des pneus de qualité, n'y pense pas trop en bas de 700$...

Tu vas sûrement trouver un garage crosseur qui va te proposer des GT Radial à 600$ ou des Triangle à 500$... mais c'est de la merde pure.

OutlanderXls
25/08/2009, 13h21
pneuradial.com

Ces prix sont pas mal ce qu'on retrouve un peu partout au Québec et ça inclut l'installation et les taxes.

Dans le 16po, t'as plus de choix mais pour des pneus de qualité, n'y pense pas trop en bas de 700$...


Je vais regarder sur le site, merci. Si je peux trouver à 700, je vais être content, je penses payer 1K.

Alain36
25/08/2009, 14h27
Je vais regarder sur le site, merci. Si je peux trouver à 700, je vais être content, je penses payer 1K.

Si tu magasines pas mal, tu pourras trouver quelques chose de bien entre 700 et 750 dans le 16po mais pas dans le 18po. Dans le 16po, tu devras acheter des roues.

Si t'es capable de t'acheter un Outlander XLS, tu peux payer 1000$ pour des pneus d'hiver... si ce n'est pas le cas, t'aurais dû poser la question sur les pneus d'hiver AVANT d'acheter ce véhicule.

OutlanderXls
25/08/2009, 14h30
Si tu magasines pas mal, tu pourras trouver quelques chose de bien entre 700 et 750 dans le 16po mais pas dans le 18po. Dans le 16po, tu devras acheter des roues.

Si t'es capable de t'acheter un Outlander XLS, tu peux payer 1000$ pour des pneus d'hiver... si ce n'est pas le cas, t'aurais dû poser la question sur les pneus d'hiver AVANT d'acheter ce véhicule.

Je savais le prix des pneus avant , c pour cette raison que j'ai un budget de 1000$ d'établi. Mais si je peux trouver moins cher, c qui l'cave.:mrgreen:

Pour les bonnes adresses pour magasiner, je suis preneur 8)

Dave
25/08/2009, 14h37
Donc pas d'économie sur le premier set :mad:

Sur quel site ces prix ?

100 $ (1000 vs 1100$)... mais par la suite, sur 4 ans, tu vas sauver 60$ par année et quand tu vas changer tes pneus D'hiver, tu auras déjà les roues de 16 pouces, donc encore 300 $ de sauver...

sur 12 ans... ça peut faire pas loin de 1300$...

Par contre, regarde les capteurs TPMS... certains aiment pas avoir le buzzeur d'alumer pendant l,hiver... y'a pire quand même à mon avis... je n'ai pas les capteurs sur mon vus et mis à part un signal, ça change rien...

aussi, ça vient dure sur les pneus de faire des jantes / déjantes à chaque 6 mois et je serais pas surpris que ton garagiste te charge un over cost bientôt quand il fait des changements avec TPMS car ça prend plus de temps du pneu... genre de passer de 12 $ du pneu à 16 ou 18$... un changement de roue... 5 ou 6 $.. et plusieur le font chez eux... donc 0$.

Sur un VUS, comte un bon 1100 $ la première année... avec les roues d'acier...

Dave
25/08/2009, 14h39
Si je pose la question à l'inverse, quel est l'avantage de reste dans le 18 pouces et pourquoi le constructeur dit de pas changer de grandeur ?

pour le constructeur, c'est pour éviter les clinclins qui mettent plus de 1% d,écart avec leur pneus... genre ceux qui vont mettre du 1pouce d'écart de diamètre... des bougons quoi...

L'avantage de rester avec des 18 pouces... tu vas avoir de belles mags en hiver... mais c'est pas mal ça...

et des pneus de 18 pouces, je serais pas trop porté à janter et déjanter ça au 6 mois...

OutlanderXls
25/08/2009, 14h57
100 $ (1000 vs 1100$)... mais par la suite, sur 4 ans, tu vas sauver 60$ par année et quand tu vas changer tes pneus D'hiver, tu auras déjà les roues de 16 pouces, donc encore 300 $ de sauver...

sur 12 ans... ça peut faire pas loin de 1300$...

Par contre, regarde les capteurs TPMS... certains aiment pas avoir le buzzeur d'alumer pendant l,hiver... y'a pire quand même à mon avis... je n'ai pas les capteurs sur mon vus et mis à part un signal, ça change rien...

aussi, ça vient dure sur les pneus de faire des jantes / déjantes à chaque 6 mois et je serais pas surpris que ton garagiste te charge un over cost bientôt quand il fait des changements avec TPMS car ça prend plus de temps du pneu... genre de passer de 12 $ du pneu à 16 ou 18$... un changement de roue... 5 ou 6 $.. et plusieur le font chez eux... donc 0$.

Sur un VUS, comte un bon 1100 $ la première année... avec les roues d'acier...

effectivement, dit comme ça, ce sont de belles économies. C peut être ridicule, mais j'y tiens à mon TPMS. Est-ce qu'on peut en acheter et les mettres sur les roues d'hiver de 16 ?

Dave
25/08/2009, 15h01
effectivement, dit comme ça, ce sont de belles économies. C peut être ridicule, mais j'y tiens à mon TPMS. Est-ce qu'on peut en acheter et les mettres sur les roues d'hiver de 16 ?

compte alors plus de $$$$... mais oui, ça s'achète... disons que ça monte le prix initial mais tu vas le récupérer à la longue...

OutlanderXls
25/08/2009, 15h11
compte alors plus de $$$$... mais oui, ça s'achète... disons que ça monte le prix initial mais tu vas le récupérer à la longue...


Je peux en trouver où, seulement chez le Concessionnaire j'imagine (pour la programmation) ?

Alain36
25/08/2009, 15h14
effectivement, dit comme ça, ce sont de belles économies. C peut être ridicule, mais j'y tiens à mon TPMS. Est-ce qu'on peut en acheter et les mettres sur les roues d'hiver de 16 ?

Oui mais tu devras aller chez le concessionnaire pour reprogrammer l'ordinateur pour enregistrer les sondes à chaque changement de pneus, donc deux fois par an.

Dave
25/08/2009, 15h21
Oui mais tu devras aller chez le concessionnaire pour reprogrammer l'ordinateur pour enregistrer les sondes à chaque changement de pneus, donc deux fois par an.

pas nécessaire sur mon escape de mon côté... je sais pas si c'est partout pareil par contre... :rolleyes:

des fois, je me demande si c'est pas une crosse totale ces patentes là... peux pas croire que les constructeurs soient pas assez intelligent pour faire des chars qui marche correctement et qui reconnait le système avec une programmation faite à l'avance et permanente... c'Est comme si ça prendrais encore un cd maintenant pour installer une webcam ou n'importe quelle gugusse sur un pc...

Slammer
25/08/2009, 16h24
il y a tout un monde entre l'informatique et l'automobile...au moins, une auto, ca gele pas lorsque tu l'utilses hehehehe

OutlanderXls
25/08/2009, 19h33
il y a tout un monde entre l'informatique et l'automobile...au moins, une auto, ca gele pas lorsque tu l'utilses hehehehe

Je me méfierais du système Sync quand même :twisted: :mrgreen:

Slammer
26/08/2009, 07h57
je me souviens d'une histoire avec Bill Gate et l'ex president de GM. Bill dit que si les autos de GM auraient evoluees aussi vite que ses ordinateurs, les autos serait plus performante, plus econome en carburant, plus verte. Et le president repond: ''Si mes autos aurait evoluer de la meme facon, pour aucune raison, elle ne demarrais pas le matin et elle arretrais de fonctionner au plien milieu de l'autoroute''.

Mitch
26/08/2009, 08h50
je me souviens d'une histoire avec bill gate et l'ex president de gm. Bill dit que si les autos de gm auraient evoluees aussi vite que ses ordinateurs, les autos serait plus performante, plus econome en carburant, plus verte. Et le president repond: ''si mes autos aurait evoluer de la meme facon, pour aucune raison, elle ne demarrais pas le matin et elle arretrais de fonctionner au plien milieu de l'autoroute''.

lol

RR50
26/08/2009, 14h02
Moi quand je veux des pneus et des roues, j'appelle chez Mr Mags à Asbestos.
Je lui dis j'ai tel véhicule, et je veux des bons pneus pour voyager sur la Côte-Nord.
Depuis plus de 8 ans que je fais affaire et jamais été déçu.
Mr Mags 819-879-6366.
Je pars de Charny, = 1½ H de route aller, et je sauve facilement 100$ comparer à tout ce qui se vend à Québec, faut seulement prendre le temps, ce qui n,est pas possible pour tous. Dépendamment où l'on reste.
J'ai un Outlander LS AWD 2007, 34,000Km, pneus hiver : Cooper Discoverer M+S
ils en seront à un 3 iè Hiver, et ça fait très bien la job.
Je change mes roues moi-même, et pas de capteurs de pression sur ceux d'hiver, ce qui donne au démarrage un signe de défaut, mais je m'en accomode.
Prix payer en 2007 : roue 16" = 39$
pneu 205-70-R16 = 118$
plus taxes, la pose étant incluse.

Dave
26/08/2009, 15h16
Moi quand je veux des pneus et des roues, j'appelle chez Mr Mags à Asbestos.
Je lui dis j'ai tel véhicule, et je veux des bons pneus pour voyager sur la Côte-Nord.
Depuis plus de 8 ans que je fais affaire et jamais été déçu.
Mr Mags 819-879-6366.
Je pars de Charny, = 1½ H de route aller, et je sauve facilement 100$ comparer à tout ce qui se vend à Québec, faut seulement prendre le temps, ce qui n,est pas possible pour tous. Dépendamment où l'on reste.
J'ai un Outlander LS AWD 2007, 34,000Km, pneus hiver : Cooper Discoverer M+S
ils en seront à un 3 iè Hiver, et ça fait très bien la job.
Je change mes roues moi-même, et pas de capteurs de pression sur ceux d'hiver, ce qui donne au démarrage un signe de défaut, mais je m'en accomode.
Prix payer en 2007 : roue 16" = 39$
pneu 205-70-R16 = 118$
plus taxes, la pose étant incluse.

quand c'est juste un signal, c'Est très vivable... c'Est quand ça l'empêche des gugusses de marché, c'est chiant... prendre des roues d'acier sans TPMS, méchante économie sur plusieurs années...

Slammer
26/08/2009, 15h43
quand c'est juste un signal, c'Est très vivable... c'Est quand ça l'empêche des gugusses de marché, c'est chiant... prendre des roues d'acier sans TPMS, méchante économie sur plusieurs années...

je crois que c'est jute Toyota qui sont comme ca, c'est a dire que les ABS ne fonctionne pas!!!

lizlec
26/08/2009, 19h34
je crois que c'est jute Toyota qui sont comme ca, c'est a dire que les ABS ne fonctionne pas!!!

Mon ABS sur ma corolla fonctionne parfaitement avec mes roues d'hiver sans TPMS ... idem pour ma mère avec son Rav4 2006 : ABS + anti-patinage + anti-dérappage fonctionne #1.

Quel modèle de Toyota désactive l'ABS quand tu utilises des roues sans TPMS ... j'aimerais savoir?

Slammer
27/08/2009, 08h13
pour ca que j'ai dit...je crois car il y a un membre qui a parle de ca sur le forum mais je pensait que c'etait Toyota...donc, p-e Honda alors?