PDA

Voir la version complète : Volks rappelle 13,500 transmissions Dual-Clutch



dedemo
24/08/2009, 15h07
Un rappel qui tombe bien mal alors que Volks semble avoir le vent dans les voiles sur la perception des gens envers la qualité de leurs produits. En espérant qu'on attribuera ce rappel à la vigilance de la compagnie vis-à-vis son produit.

Le rappel concenre surtout les Jetta, Jetta Sportwagen, GTI et Eos.

http://www.leftlanenews.com/vw-recalls-13500-dsg-equipped-vehicles.html

lizlec
24/08/2009, 17h20
Au moins ce n'est pas une faiblesse mécanique ... mais c'est encore électronique :-? !

dedemo
25/08/2009, 01h23
Au moins ce n'est pas une faiblesse mécanique ... mais c'est encore électronique :-? !

Que ce soit mécanique ou électronique, faudrait demander au proprio s'il en fait la différence lorsque toutes les lumières du tableau de bord s'illuminent sur son véhicule neuf! J'ai eu mon premier "check engine" à 59,000km pour un trop plein d'essence et je suis venu tout à l'envers.

keifer
25/08/2009, 07h22
Que ce soit mécanique ou électronique, faudrait demander au proprio s'il en fait la différence lorsque toutes les lumières du tableau de bord s'illuminent sur son véhicule neuf! J'ai eu mon premier "check engine" à 59,000km pour un trop plein d'essence et je suis venu tout à l'envers.


En passant les mk5 neuf sont trés fiable....tu trouveras pas beaucoup de proprio de mk5 ou comme tu le dit les lumiere allume sans cesse....ma jetta 2.5 a plus de presque 4ans...+80k et rien encore........j'ai posséder deux voiture avec dual clutch(dsg)et aucun probleme n'est survenue...n'oublié pas que c'est un rappel volontaire.......

Slammer
25/08/2009, 07h44
quand c'est une compagnie japonaise ou europeenne, c'est excusable....mais quand c'est americain....ce n'est pas pardonnable?????

Dave
25/08/2009, 11h51
En passant les mk5 neuf sont trés fiable....tu trouveras pas beaucoup de proprio de mk5 ou comme tu le dit les lumiere allume sans cesse....ma jetta 2.5 a plus de presque 4ans...+80k et rien encore........j'ai posséder deux voiture avec dual clutch(dsg)et aucun probleme n'est survenue...n'oublié pas que c'est un rappel volontaire.......

Les trannys, c'est de 100 000 à 120 000km qu'on voit ce qu'elles ont dans le ventre... faut dire que la DSG est toute nouvelle encore... donc des bris sont possible et faut pas virer fou avec ça même si c,est plate pour les proprios...

dedemo
25/08/2009, 12h11
En passant les mk5 neuf sont trés fiable....tu trouveras pas beaucoup de proprio de mk5 ou comme tu le dit les lumiere allume sans cesse...

Ça risque d'arriver à au moins 13,500 personnes. Je comprend ton fanatisme mais un rappel est un rappel Keifer, qu'il provienne de Toyota, Mercedes, GM ou Volks! Dans le cas de Volks c'est évident qu'ils s'améliorent à vue d'oeil. Voilà pourquoi je trouve que ça tombe à un bien mauvais moment, En fait quel rappel tombe à un bon moment?

templar
25/08/2009, 12h18
Bof, un "sensor", j'ai eu ça sur ma Civic '88 en '88, faut pas capoter... C'est vrai que ce n'était aucunement lié à une DSG...

Templar
VW GTi '09 6M

dedemo
25/08/2009, 12h24
Bof, un "sensor", j'ai eu ça sur ma Civic '88 en '88, faut pas capoter...

Intéressant comme réaction. J'aimerais voir une étude s'il existe des degrés d'acceptation du consommateur quant aux rappels. Autrement dit sur une échelle de 1 à 10, quel serait les rappels les plus inquiétants?

Moi me semble que dès que j'ai à me présenter chez le dealer, c'est chiant... que ce soit pour un sensor ou autre chose. C'est plutôt l'inquiétude que j'ai face au rappel qui changera, le "pain in the ass" d'avoir à me présenter reste le même!

jofiree
25/08/2009, 14h09
j'ai du mal à vous comprendres parfois , quand il y a des rappels sur des marques que le forum apprécie plus ou moin Volks , GM , hyundai et le pire , chrysler (il y a quasiment personne qui apprécie cette marque malgré ses produits que je trouve par ma foi très intéressant) eh bien vous y mettez en choeur pour les callers encore plus . PARCONTRE ,quand votre constructeur japonais ont un rappels , sa passe inaperçu et tout le monde le prend a la légère.

Coudon il y a personne qu'il a vue le rappel sur les civic 2001 / accord 2001-2002???
http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/daily-news/090803-Recall-Alert-Honda-Expands-Airbag-Recall-on-Civic-Accord-Acura-TL/

Bien sur , vous chialez sur les petits rapelle mineur tandis que vous laissez inaperçu la mort d'un citoyen en raison de défault sur les airbags de sa honda.

Désolé , fallait que sa sorte je suis juste tanné que le monde rabaissent les véhicules des autres. J'ai trouvé l'histoire de frange vraiment immature de certain d'entre vous , y'a vraiment le droit de l'aimer son char, je suis même jaloux de lui , sa doit être trippant de conduire un char de ce genre :p

Bon bonne journée

Jonathan

Dave
25/08/2009, 14h30
Intéressant comme réaction. J'aimerais voir une étude s'il existe des degrés d'acceptation du consommateur quant aux rappels. Autrement dit sur une échelle de 1 à 10, quel serait les rappels les plus inquiétants?

Moi me semble que dès que j'ai à me présenter chez le dealer, c'est chiant... que ce soit pour un sensor ou autre chose. C'est plutôt l'inquiétude que j'ai face au rappel qui changera, le "pain in the ass" d'avoir à me présenter reste le même!

Lexus a fait un rappel cette année sur ses IS pour des problèmes de gaz line qui faisait en sorte que le moteur se retrouvait couper de son alimentation... imagine le danger sur la grande route... :rolleyes:

ouf, ça c'est un 10 comme rappel...

wowlesmoteurs
25/08/2009, 15h30
vieille article, http://news.caradisiac.com/Toyota-la-felure-749 mais me souviens pas qu'ont en est parler bcp sur ce forum.



Toyota a annoncé le rappel (http://news.caradisiac.com/+-Rappel-+) de son Pick-up (http://news.caradisiac.com/+-Utilitaire-+) Tundra pour des ruptures d'amortisseurs.
De nouvelles réclamations concernant les suspensions ont atterri sur le bureau des "Marshalls" de la NHTSA toute puissante en matière de sécurité (http://news.caradisiac.com/+-Securite-+).
L'enquête (http://news.caradisiac.com/+-Enquete-+) porte sur près de 220.000 Tundra fabriqués entre 2003 et 2004. La NHTSA avait déjà provoqué le rappel de 775.000 véhicules similaires l'an dernier. Ce sont 142 incidents qui ont été relevés sur le Tundra, essentiellement en 4 roues motrices.
De plus, une enquête parallèle étudie un probable défaut sur les portes coulissantes des minivans Sienna 2004 et 2005. 393.313 véhicules sont concernés.
Et pour couronner l'année, le ministre des transports japonais a ordonné à Toyota (http://constructeurs.caradisiac.com/toyota/)SUV (http://news.caradisiac.com/+-4x4-+) Highlander aux USA. d'améliorer sa qualité de production après un nouveau rappel concernant cette fois ci 367.600

dedemo
27/08/2009, 21h45
j'ai du mal à vous comprendres parfois , quand il y a des rappels sur des marques que le forum apprécie plus ou moin Volks , GM , hyundai et le pire , chrysler (il y a quasiment personne qui apprécie cette marque malgré ses produits que je trouve par ma foi très intéressant) eh bien vous y mettez en choeur pour les callers encore plus . PARCONTRE ,quand votre constructeur japonais ont un rappels , sa passe inaperçu et tout le monde le prend a la légère.


Je cherche comment tu peux justifier un commentaire de la sorte alors que j'ai écrit en première page: "un rappel est un rappel Keifer, qu'il provienne de Toyota, Mercedes, GM ou Volks"!

Va falloir que tu développes un peu plus Jonathan parce que j'ai bien pris soin de dire qu'un rappel est un rappel et ce, nonobstant de la marque. Même la sacro-sainte Toyota ne reçoit pas de cadeau ici lorsqu'il en est question! ;)

keifer
27/08/2009, 22h24
Je cherche comment tu peux justifier un commentaire de la sorte alors que j'ai écrit en première page: "un rappel est un rappel Keifer, qu'il provienne de Toyota, Mercedes, GM ou Volks"!

Va falloir que tu développes un peu plus Jonathan parce que j'ai bien pris soin de dire qu'un rappel est un rappel et ce, nonobstant de la marque. Même la sacro-sainte Toyota ne reçoit pas de cadeau ici lorsqu'il en est question! ;)


Heuuuu j'ai jamais dit le contraire..c'est un rappel et c'est normal.....tout les constructeurs en font....?

MisterT
27/08/2009, 22h47
Boff Honda a fait des transmissions de merde avec ses V6 de 1999 à 2003 en plus que sur les premières Odyssey. Plusieurs propriétaires de Odyssey 2000 on changé jusqu'à 4 fois de transmission. On est loin du sensor... La mienne a été changé sur ma 2003!

Est-ce que Honda se porte mal sur le côté fiabilité? J'penserais pas...

dedemo
27/08/2009, 23h36
Heuuuu j'ai jamais dit le contraire..c'est un rappel et c'est normal.....tout les constructeurs en font....?

Si tu lis comme il faut, je répondais à Jofiree!

Slammer
28/08/2009, 08h14
Même la sacro-sainte Toyota ne reçoit pas de cadeau ici lorsqu'il en est question! ;)

sur ca, pas tout a fait d'accord...il y a bien des membre qui ne se gene pas a descendre les americains mais quand c'est le temps des japonais, ils trouve un million de defaites pour que le rappel sois moins pire!!!!

Xav
28/08/2009, 08h36
Il me semble ridicule de quantifier un problème par la nationalité de la marque,ce qui est plutôt rare ici,la nature du rappel est bien plus importante.Volkswagen rappelle 12 500 DSG,ce n'est pas le premier ni le dernier constructeur à le faire côté transmission,il y a déjà eu 10 000 fois pire chez d'autres.

dedemo
28/08/2009, 17h11
sur ca, pas tout a fait d'accord...il y a bien des membre qui ne se gene pas a descendre les americains mais quand c'est le temps des japonais, ils trouve un million de defaites pour que le rappel sois moins pire!!!!

C'est dans ta tête mon ami! Il me semble qu'on ne cesse de dire que Ford et Gm nous offre des belles choses ces temps-ci alors que Toyota et Honda (à tort ou à raison) se fait planter comme jamais. Quant à Chrysler, désolé mais ils reçoivent ce qu'ils méritent!

Pour moi un rappel est un rappel, qu'il provienne de n'importe quelle marque. Toyota ont l'ai aussi incompétent que Gm lorsqu'il font de la merde*.

keifer
29/08/2009, 22h05
Au moin VW fait un geste digne de mention........http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=264969

On appel ca mettreses culotte!

Mister Drolet
29/08/2009, 23h15
C'est sur qu'ils garantissent plus longtemps, le monde ont tellement perdu confiance...

dedemo
30/08/2009, 11h35
Les compagnies me font tellement rire avec leurs "voluntary safety recall" alors qu'on sait pertinemment que les compagnies font tout pour éviter un rappel tant que les autorités ne les pas obligés à le faire!

Volks utilise le même stratège que Honda dans le temps qu'il avait eu des problèmes sur leurs tranny. Une garantie d'une telle durée a deux volets. Le premier est une démonstration de maturité de la compagnie à bien protéger leurs clients dans l'avenir. Le 2ième est que ça envoie un message clair à quel point le problème est sérieux. Aucune compagnie osera s'engager pour 10 ans si ce n'est qu'une une bagatelle. Aussi un tel engagement sert à préparer le terrain devant le juge lors de poursuites potentielles.

MisterT
30/08/2009, 11h47
Les compagnies me font tellement rire avec leurs "voluntary safety recall" alors qu'on sait pertinemment que les compagnies font tout pour éviter un rappel tant que les autorités ne les pas obligés à le faire!

Volks utilise le même stratège que Honda dans le temps qu'il avait eu des problèmes sur leurs tranny. Une garantie d'une telle durée a deux volets. Le premier est une démonstration de maturité de la compagnie à bien protéger leurs clients dans l'avenir. Le 2ième est que ça envoie un message clair à quel point le problème est sérieux. Aucune compagnie osera s'engager pour 10 ans si ce n'est qu'une une bagatelle. Aussi un tel engagement sert à préparer le terrain devant le juge lors de poursuites potentielles.

Euh, Dedemo, c'est que c'est seulement au Canada que c'est ainsi. Tu connais la Lemon Law aux USA. Beaucoup de choses sont garanties très longtemps là-bas vs ici. Comme ma Honda, ma transmission est garantie beaucoup plus longtemps que 6 ans. En plus, ils ont le «Goodwill» qui embarque pour les transmissions après 7 ans pour les compagnies à troubles : Acura, Honda, Hyundai, Lexus, and Toyota. Comme pour la suspension des Camry.

Bref, c'est plus que le Gvt ici ne mettent pas leurs culottes.

dedemo
31/08/2009, 10h12
Euh, Dedemo, c'est que c'est seulement au Canada que c'est ainsi. Tu connais la Lemon Law aux USA. Beaucoup de choses sont garanties très longtemps là-bas vs ici. Comme ma Honda, ma transmission est garantie beaucoup plus longtemps que 6 ans. En plus, ils ont le «Goodwill» qui embarque pour les transmissions après 7 ans pour les compagnies à troubles : Acura, Honda, Hyundai, Lexus, and Toyota. Comme pour la suspension des Camry.

Bref, c'est plus que le Gvt ici ne mettent pas leurs culottes.

On dit la même chose, aux USA c'est le gouvernement qui force les rappels, donc lâchez-moi avec les "voluntary safety recall".

Dave
31/08/2009, 11h54
Moi, personnellement, les rappels ne me dérange pas... et je ne me base pas là-dessus pour évaluer la fiabilité d'un produit... les rappels sont aux frais du constructeur...

Ce que je déteste, c'est des patentes à la gm... la garantie fini après 3 ans et 60 000 km et à 3 ans et demi et 70 000km... puttt... fini la direction et il faut la changer... on te ramasse 1200 $ dans tes poches...

à 130 000km... putt.. fini la transmission, encore 1200$ dans tes poches...

des bris coûteux à réparer de nos poches... voilà ce qui me câli*** une marque dans l'c*l...

Ricardo A
31/08/2009, 13h41
Bof, un "sensor", j'ai eu ça sur ma Civic '88 en '88, faut pas capoter... C'est vrai que ce n'était aucunement lié à une DSG...

Templar
VW GTi '09 6M


Exact, on viendra pas fous avec ca là !