PDA

Voir la version complète : Véhicule pour tirer 1400 livres



Questions des Lecteurs
25/08/2009, 09h24
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé. J’ai encore une garantie de 1 an sur la Ridgeline. Si je décide de l’acheter, je devrai payer 20 800$ + taxes. Je suis allée essayer le Journey, mais ils ne font plus de location et j`aimerais une location. Que faire?

Merci.

MisterT
25/08/2009, 09h29
Legacy ;)

togo
25/08/2009, 09h33
Plusieurs SUV avec un 4 cyl. vont faire la job.

Aucun problème pour un Patriot équipé des options de towing.

Ces véhicules là consoment moins qu'un Ridgeline, mais ils ne sont pas au niveau des Yaris ou des Fit non plus.

Alain36
25/08/2009, 11h42
1400lbs pour une tente-roulotte? C'est vraiment pas lourd!

keifer
25/08/2009, 11h44
Plusieurs SUV avec un 4 cyl. vont faire la job.

Aucun problème pour un Patriot équipé des options de towing.

Ces véhicules là consoment moins qu'un Ridgeline, mais ils ne sont pas au niveau des Yaris ou des Fit non plus.


Rav4 4cyl crv et rogue...max 1000lbs je crois........

Dave
25/08/2009, 11h46
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé. J’ai encore une garantie de 1 an sur la Ridgeline. Si je décide de l’acheter, je devrai payer 20 800$ + taxes. Je suis allée essayer le Journey, mais ils ne font plus de location et j`aimerais une location. Que faire?

Merci.


ça dépend de ton budget mon ami... c'est sur que le ridgeline est un produit de luxe et qu'il faut le payer...

sinon, un vus de base avec la TA pourra te faire un travail très honnête à mon avis à un prix tout à fait correct...

pourquoi pas un rav4 ? ou un escape ?

wowlesmoteurs
25/08/2009, 12h23
Rav4 4cyl crv et rogue...max 1000lbs je crois........

le CRV et RAV4, c'est plutôt 1500lbs.
mais ça permet toujours pas de trainer une roulotte de 1400lbs. trop limite.

dedemo
25/08/2009, 12h28
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé.

Tu possèdes déjà le véhicule parfait pour tes besoins et 48,000km c'est neuf pour un véhicule. Sois assuré que tu trouveras rien d'une aussi grande qualité à ce prix. Pourquoi t'embarquer à nouveau pour un 10,000$ de plus tax in?

Slammer
25/08/2009, 12h39
Reloue un Ridgeline!!!!

lizlec
25/08/2009, 12h41
Rav4 4cyl crv et rogue...max 1000lbs je crois........

1500lbs pour le Rav4. Mais c'est quand même trop juste ... donc déconseillé.

2500 lbs pour le Venza 4 cyl disponible traction ou awd serait un bon choix.

La legacy 4 cyl comme le propose MisterT a également une bonne capacité de remorquage selon les données du site auto123 (>2500 lbs) (pas trouvé sur subaru, mais je manque un peu de temps pour une recherche plus poussée).

Après tu dois aller vers le VUS conventionnel avec V6 pour obtenir une capacité de 3500 lbs et plus.

Mitch
25/08/2009, 13h24
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé. J’ai encore une garantie de 1 an sur la Ridgeline. Si je décide de l’acheter, je devrai payer 20 800$ + taxes. Je suis allée essayer le Journey, mais ils ne font plus de location et j`aimerais une location. Que faire?

Merci.


N'importe quel SUV Compact en version 6 cylindre va repondre a tes exigence de polyvalance et de capacite de remorquage et il va etre plus economique que le Ridgeline.

Dave
25/08/2009, 14h24
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé. J’ai encore une garantie de 1 an sur la Ridgeline. Si je décide de l’acheter, je devrai payer 20 800$ + taxes. Je suis allée essayer le Journey, mais ils ne font plus de location et j`aimerais une location. Que faire?

Merci.


je viens de faire un calcul, à 8% sur 4 ans, ton ridgeline te coûtera 574$ par mois... trouve un meilleur taux et ton paiement va à la baisse et quand tu auras fini de payer, ton ridge aura 7 ans à peine et c'est un honda donc il est supposé être d'une qualité supérieure à la moyenne de l'industrie...

louer un vus compact te coûtera un bon 400 à 500 $ par mois... pas sur que ça en vaut la peine rendu là... achète le ridgeline... et surtout, vas pas changer ton ridge pour une cochonnerie de journey... franchement, c,est comme de passer de l'amant d'une superbe femme à celui d'une tite-grosse boutonneuse...

Souvent, on dit au monde de ne pas financer des produit sur plus de 5 ans mais quand il est question d'honda, j'aurais moins peur de transformer ma location en financement sur 7 ans...

sanctus
25/08/2009, 14h28
VW on de très bon taux à la location.

Un tiguan est plus chère, mais a 2.9% ca aide pour les paiments et il peut tiré 2200lbs

Mitch
25/08/2009, 14h41
je viens de faire un calcul, à 8% sur 4 ans, ton ridgeline te coûtera 574$ par mois... trouve un meilleur taux et ton paiement va à la baisse et quand tu auras fini de payer, ton ridge aura 7 ans à peine et c'est un honda donc il est supposé être d'une qualité supérieure à la moyenne de l'industrie...

louer un vus compact te coûtera un bon 400 à 500 $ par mois... pas sur que ça en vaut la peine rendu là... achète le ridgeline... et surtout, vas pas changer ton ridge pour une cochonnerie de journey... franchement, c,est comme de passer de l'amant d'une superbe femme à celui d'une tite-grosse boutonneuse...

Souvent, on dit au monde de ne pas financer des produit sur plus de 5 ans mais quand il est question d'honda, j'aurais moins peur de transformer ma location en financement sur 7 ans...


- Ford Escape XLT TI 3L revinedra a 500$ par mois sur 60 mois (8% interet.) [48 mois = 612$]
- Rav4 de base 4RM V6 a 557$/mois sur 60 mois (5% interet) [48 mois = 667$]

dans ces deux cas, il va sauver sur l'essence (ridgeline est a 14L en ville-10L sur L'autoroute/100 ) d'environ 2-3L/100km, pour environ les meme payement, il va avoir un vehicule neuf qui pourrait repondre a tous les criteres enumerer.

Mitch
25/08/2009, 14h49
VW on de très bon taux à la location.

Un tiguan est plus chère, mais a 2.9% ca aide pour les paiments et il peut tiré 2200lbs

sur 48 mois au financement ,le taux est a 3.9% et en location est a 4.9%

En financement, on parle de 750$/mois (630$ sur 60 mois) et la location 48 mois est a 470$.

Tous ca pour le Tiguan treadline tranction avant. Pour le conforline 4 motion c'est achat 60 mois 771$ et location 48 mois c,est 585$

Dave
25/08/2009, 14h56
- Ford Escape XLT TI 3L revinedra a 500$ par mois sur 60 mois (8% interet.) [48 mois = 612$]
- Rav4 de base 4RM V6 a 557$/mois sur 60 mois (5% interet) [48 mois = 667$]

dans ces deux cas, il va sauver sur l'essence (ridgeline est a 14L en ville-10L sur L'autoroute/100 ) d'environ 2-3L/100km, pour environ les meme payement, il va avoir un vehicule neuf qui pourrait repondre a tous les criteres enumerer.

un XLT 3l TI va lui coûter 25 837 $ en ce moment, en incluant le groupe commodité et remorquage (qui en valent la peine, crois moi je parle par expérience), avec les taxes, ça fait 29 163 $, et quand je mets ça dans mon excel de VPM, ça donne 592 $ par mois sur 5 ans...

pour le rav4, on parle plus d'un 662$ par mois quand on se rend à la fin de la configuration sur le site de toyota... ;) il est 500 $ à la location...

en passant, je peux pas te contredire que ces véhicules lui donnerait pleine satisfaction... quoi que si je dis ca sur le escape, je vais me faire accuser de conflit d'intérêt... et en passant, un escape, même s'il est neuf, c'est pas un ridge à mon avis... en plus, son ridge, c'est lui qui l'a et il connait sa condition et son usure...

Mitch
25/08/2009, 15h07
un XLT 3l TI va lui coûter 25 837 $ en ce moment, en incluant le groupe commodité et remorquage (qui en valent la peine, crois moi je parle par expérience), avec les taxes, ça fait 29 163 $, et quand je mets ça dans mon excel de VPM, ça donne 592 $ par mois sur 5 ans...

pour le rav4, on parle plus d'un 662$ par mois quand on se rend à la fin de la configuration sur le site de toyota... ;) il est 500 $ à la location...

en passant, je peux pas te contredire que ces véhicules lui donnerait pleine satisfaction... quoi que si je dis ca sur le escape, je vais me faire accuser de conflit d'intérêt... et en passant, un escape, même s'il est neuf, c'est pas un ridge à mon avis... en plus, son ridge, c'est lui qui l'a et il connait sa condition et son usure...

Right, dans tous les cas, c,est mieux que la crotte (AVIS PERSONNEL) sur roues de Journey qui regardait. (Tiens, Vstar va repliquer.) Evidament que la condition de son honda a une grosse place dans la balance, mais dans le cas qui voudrait economiser au moins sur le carburant, il y a plusieurs option envisageable a des couts semblable a ce qui reste a payer.

Dave
25/08/2009, 15h29
et s'il veut vraiment économiser... j'irais avec les versions 2rm de ces vus.. et je regarderais un Santa Fe 3,3GL à la location... peut-être la meilleure économie... :D

MisterT
25/08/2009, 20h09
Location...c'es-tu pour une raison fiscale?

Pour la consommation Mitch...avec 48K km en trois ans fait une grosse différence...

Moi, dans ces cas, j'acheterais le Ridgeline qui est encore jeune si tu n,as pas eu de trouble avec. Si c'est pour une raison fiscale, moi j'irais d'applomb sur une Subaru Legacy :) Les 2009 doivent être en débaras

Mitch
25/08/2009, 20h34
Location...c'es-tu pour une raison fiscale?

Pour la consommation Mitch...avec 48K km en trois ans fait une grosse différence...

Moi, dans ces cas, j'acheterais le Ridgeline qui est encore jeune si tu n,as pas eu de trouble avec. Si c'est pour une raison fiscale, moi j'irais d'applomb sur une Subaru Legacy :) Les 2009 doivent être en débaras

Pour cela que je parle de l'economie de carburant. A 3L/100km de difference, Ca fait quand meme (3 * 48000/ 100)= 1440L. soit 1440 $ sur 3 ans. (~500$/an)

A moins d,utilise la boite du Ridgeline de facon reguliaire, un SUV V6 va etre plus econome de carburant et aussi pratique.

keifer
25/08/2009, 22h11
sur 48 mois au financement ,le taux est a 3.9% et en location est a 4.9%

En financement, on parle de 750$/mois (630$ sur 60 mois) et la location 48 mois est a 470$.

Tous ca pour le Tiguan treadline tranction avant. Pour le conforline 4 motion c'est achat 60 mois 771$ et location 48 mois c,est 585$

mon tiguan revient a 555$mois en location....de plus j'ai loué l'an dernier a 5.9%je pense.....c'est un confortline

Mitch
25/08/2009, 22h43
mon tiguan revient a 555$mois en location....de plus j'ai loué l'an dernier a 5.9%je pense.....c'est un confortline

Tiguan Comfortline 4MOTION 2010
PDSF: 34 650,00 $
Frais de transport et de préparation: 1 580,00 $

location 48 mois: 584,58 $ a 4.9%
Kilometrage Annuel 20 000km

Rachat:16 665,80 $

Acompte: 0$


y on augmenter le PDSF ou diminue la valeur de rachat (valeur de revente)...

http://www.vw.ca/vwcms/master_public/virtualmaster/fr_ca_qu/models/tiguan.html#

MisterT
25/08/2009, 23h23
Les sites web ne veulent pas dire le prix après négociation.

Sur le site de Huyndai, ils mettent le Santa Fe 2.7L manuel à 25K$. Mon ami a acheté la semaine passé pour 25K$ taxes, préparation compris un Santa Fe 2.7L manuel avec towing package, pare-roches et plastique dans la valise. En plus, le garage inclus 20 changements d'huile. On est loin du prix affiché!

keifer
26/08/2009, 07h08
Tiguan Comfortline 4MOTION 2010
PDSF: 34 650,00 $
Frais de transport et de préparation: 1 580,00 $

location 48 mois: 584,58 $ a 4.9%
Kilometrage Annuel 20 000km

Rachat:16 665,80 $

Acompte: 0$


y on augmenter le PDSF ou diminue la valeur de rachat (valeur de revente)...

http://www.vw.ca/vwcms/master_public/virtualmaster/fr_ca_qu/models/tiguan.html#


Une fois négo c'est défférent...les prix l'an dernier varais tous entre 555 et 571 mois....j"ai demandé 4 prix a ce moment....

Mitch
26/08/2009, 08h49
Une fois négo c'est défférent...les prix l'an dernier varais tous entre 555 et 571 mois....j"ai demandé 4 prix a ce moment....

si tu negocier un prix, ca aurait ete interessant de le savoir au lieu de sortir un prix comme ca.

lizlec
26/08/2009, 11h35
Les sites web ne veulent pas dire le prix après négociation.

Sur le site de Huyndai, ils mettent le Santa Fe 2.7L manuel à 25K$. Mon ami a acheté la semaine passé pour 25K$ taxes, préparation compris un Santa Fe 2.7L manuel avec towing package, pare-roches et plastique dans la valise. En plus, le garage inclus 20 changements d'huile. On est loin du prix affiché!

Pour Hyundai c'est vrai sur la page de présentation du véhicule, mais si tu vas dans "construction et prix" ils incluent le rabais. Ca donne un peu moins de 27000$ tx in. Reste que c'est un rabais du manufacturier donc la marge du concessionnaire est pas touchée ce qui implique que tu peux toujours négociée un peu plus surtout s'il leur en reste quelques uns en stock, que c'est un modèle de base pas très recherché et que les 2010 arrivent très très bientôt ;)!

MisterT
26/08/2009, 11h54
Pour Hyundai c'est vrai sur la page de présentation du véhicule, mais si tu vas dans "construction et prix" ils incluent le rabais. Ca donne un peu moins de 27000$ tx in. Reste que c'est un rabais du manufacturier donc la marge du concessionnaire est pas touchée ce qui implique que tu peux toujours négociée un peu plus surtout s'il leur en reste quelques uns en stock, que c'est un modèle de base pas très recherché et que les 2010 arrivent très très bientôt ;)!

Ils ont du faire quatre garages pour le trouvé.....

Phoneman
26/08/2009, 18h49
Bonjour,

J’ai présentement une Honda Ridgeline 2007 avec 48 000 km. Ma location se termine en septembre 2009. J’aimerais la remplacer par un véhicule polyvalent, économique, qui peut tirer une roulotte de 1400 livres, le moins cher possible, 4x4 si possible mais pas obligé. J’ai encore une garantie de 1 an sur la Ridgeline. Si je décide de l’acheter, je devrai payer 20 800$ + taxes. Je suis allée essayer le Journey, mais ils ne font plus de location et j`aimerais une location. Que faire?

Merci.



Moi ce qui m'intrigue s'est le poids de ta roulotte, 1400lbs.......:rolleyes:...........ca pèse surement plus que ca.

Mitch
26/08/2009, 19h47
Moi ce qui m'intrigue s'est le poids de ta roulotte, 1400lbs.......:rolleyes:...........ca pèse surement plus que ca.

Les petites tente-roulotte sont assez legere, il y en a une deux place a 1100lbs.

MisterT
27/08/2009, 08h45
Plusieurs modèle de tente-roulottes avec une boîte de 8 pieds pèsent environ 1400 lbs. Ce poids ne compte pas la batterie marine (45 lbs) le cylindre de propane plein (38/40 lbs) et tout le bataclan pour manger et s'habiller.

J'ai bien de la misère à comprendre que des conducteurs de compactes tirent un vr de plus de 1500 lbs, alors que le véhicule n'est pas fait pour ça (je pense notamment au Mazda3 et au Civic...).


C'est que les données sont pour des remorques sans freins. Si tu vas sur les sites web ailleurs qu'en Amérique du Nord, les capacités sont plus élevés car ils divisent remorque avec et sans frein. Le 2.0L de la Mazda 3 peut tracter 1200kg et 1600kg. http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/buying_mazda/mazda3_final.pdf

C'est plus qu'ici, on est chicken!

wowlesmoteurs
27/08/2009, 12h27
C'est que les données sont pour des remorques sans freins. Si tu vas sur les sites web ailleurs qu'en Amérique du Nord, les capacités sont plus élevés car ils divisent remorque avec et sans frein. Le 2.0L de la Mazda 3 peut tracter 1200kg et 1600kg. http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/buying_mazda/mazda3_final.pdf

C'est plus qu'ici, on est chicken!


tu trainerais plus de 2500lbs avec une compact toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused:

lizlec
27/08/2009, 13h23
tu trainerais plus de 2500lbs avec une compact toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused:

Si elle est munie de freins électriques y'a pas vraiment de problèmes ... en autant que l'attelage soit en fonction de la charge a tirer. Oublie juste l'idée de dépasser ne serait-ce qu'un scooter :rolleyes:!

Dave
27/08/2009, 14h50
C'est que les données sont pour des remorques sans freins. Si tu vas sur les sites web ailleurs qu'en Amérique du Nord, les capacités sont plus élevés car ils divisent remorque avec et sans frein. Le 2.0L de la Mazda 3 peut tracter 1200kg et 1600kg. http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/buying_mazda/mazda3_final.pdf

C'est plus qu'ici, on est chicken!

ça doit être dur en tabarslaque sur la transmission en montant une cote ça ???

Soyons honnète, je pense aussi que ça l'a rapport avec les garanties offertes... en europe, me semble que lorsque tu as 3 ans, c'est que tu as une méchante bonne garantie sur le véhicule... ici, c'est souvent 5 ans sur tout ce qui beigne dans l'huile incluant la tranny... facque tu évites tout travail trop rough sur la tranny...

wowlesmoteurs
27/08/2009, 15h10
Si elle est munie de freins électriques y'a pas vraiment de problèmes ... en autant que l'attelage soit en fonction de la charge a tirer. Oublie juste l'idée de dépasser ne serait-ce qu'un scooter :rolleyes:!

a tu déjà essayé de tiré 2000lbs avec une compact ???
moi j'ai déjà fait l'expérience sur une courte distance "trailer remplie de terre noir". et jamais je vais faire ça avec une charge de 2500lbs, même si la charge est muni de ses propre freins :rolleyes:

Dave
27/08/2009, 15h27
a tu déjà essayé de tiré 2000lbs avec une compact ???
moi j'ai déjà fait l'expérience sur une courte distance "trailer remplie de terre noir". et jamais je vais faire ça avec une charge de 2500lbs, même si la charge est muni de ses propre freins :rolleyes:

Les freins vont bien pour arrêter, mais pour avancer... ça l'aide pas trop...

wowlesmoteurs
27/08/2009, 15h38
Les freins vont bien pour arrêter, mais pour avancer... ça l'aide pas trop...

c'est ce que je dit.
et en plus, les freins font pas grand chose pour la stabilité sur la route.

MisterT
27/08/2009, 22h17
[C'est plus qu'ici, on est chicken!

J'ai croisé des américains pas trop chicken aujourd'hui. Ils étaient en Matrix de première génération (1500 lbs max avec freins électriques). Ils avaient une remorque fermée d'une dizaine de pieds recouverte d'acier chromé (l'attache était à 6 pouces du sol et on voyait presque plus le cahoutchou des pneus entre les ailes arrières de l'auto et les jantes), un porte bagage sur le toit (format cercueil), le coffre était plein à mi-chassis et, en boni, deux enfants en bas âges sur le siège arrière (dans des sièges d'auto).

Ils n'étaient pas chicken : mais à quel prix ?

Une chose est sûr, si le ridicule tuait, ces américains là n'auraient pas survécus jusqu'à la frontière...


Il y a quand même des extrèmes. tu peux sortir le gars avec un Sierra 2500 HD avec la fifthwheels plus le bateau accroché...mais il est correct pour le poid.

C'est qu'ici, on s'attend toujours à avoir pleine puissance. Cristie, il y a presque plus aucune voiture qui peut tirer quelques chose. Et aussi, mais si l'auto le permet, on dirait que le monde a peur de tirer des choses...

MisterT
27/08/2009, 22h19
c'est ce que je dit.
et en plus, les freins font pas grand chose pour la stabilité sur la route.

Pas moi, mais mon père, je te dirais que oui. Mon oncle a tirer durant des années une roulotte avec sa Pony. Pour cela les barres de torsions pour la stabilité.

Peut-être parce qu'ici, on aime aussi être mal équipé. Des trailers homemade non stable avec le poid même pas centré...

Mitch
27/08/2009, 22h34
Pour cequi est de la stabilite, au niveau des vehicules de promenade, il est preferable de ne pas depasser le poids du vehicule. En simple , la remorque devrait etre toujours plus legere que le vehicule qui le tire, surtout si il y a pas de freins sur la remorque. l'ideal est de mettre 10% du poids du trailer sur la boule. En bas de 5%, le trailer va lever l'arriere de la voiture sur les routes cahoteuses et en haut de 15%, le tranfert de poids est trop grand et exagere le poids sur l'essieu arriere et comprement le comportement routier du vehicule.

La conception et la facon qu,il est charger jour enormement sur la stabilite de la remorque.

MisterT
27/08/2009, 22h43
Beaucoup ne connaissent même pas cela le poid sur la boule...

Quand je vais chez Rona ici, m'a te dire que les connaissances en répartition du poid n'est pas fort fort!

Dave
28/08/2009, 09h11
Moi, je ne suis pas un grand connaisseur là-dans mais il semble que la mode soit au remorque ultra balancé en ce moment... donc difficile à sentir à l'arrière du véhicule...

dedemo
28/08/2009, 17h16
Moi, je ne suis pas un grand connaisseur là-dans mais il semble que la mode soit au remorque ultra balancé en ce moment... donc difficile à sentir à l'arrière du véhicule...

Je pense pareil. Normalement tu devrais soulever le poids de ce que tu traînes avec une seule main.

Mitch
28/08/2009, 19h23
Avec une remorque légère et vide peut-être, mais pas avec un vr. Un vr avec un poids quasi nul sur la pôle augmenterait les risques de décrochage (ce qui est assez plate quand ça arrive).

Disons enfin que j'ai pas encore la main assez forte pour soulever les plus de 250 lbs sur la pôle d'un vr.

X2. Le transfert de poids d'environ 10% sert a garder attelage fixe et empecher ( du moins diminue ) l'arriere du vehicule de se soulever. En freinage d'urgence, le poids qui est appliquer sur l'essieu arriere est transfere a l'essieu avant. Si vous avez une remorque et que le poids sur la boule est quasiment nul, le poids de la remorque ne va pas se transferer vers l'essieu arriere du vehicule mais va tenter de le depasser, Avec ca la force de freinage de l'essieu arriere va etre quasiment nul et c,est les frein avant qui devront faire tous le travail d,arreter le vehicule mais aussi la remorque, meme si il y a des freins electrique sur la remorque. le probleme avec les freins electriques est simple et n'est pas ajustable a moins d'avoir payer un 200$ de plus pour avoir un regulateur de force de freinage.