PDA

Voir la version complète : Hockey



need_for_speed
25/08/2009, 16h55
D'après vous, après avoir vu les échanges, quelle équipe est la mieux partie pour gagner la coupe?

Le Canadien a plusieurs nouveaux joueurs très bons, mais il faut plus que ça pour gagner.

Detroit, avec Bertuzzi en plus, a de bonnes chances de gagner.

Francis F
25/08/2009, 17h09
Je dirais une finale entre les Nordiques et les Jets... :p

Japfan
25/08/2009, 18h01
J'ai zéro espoir pour les Canadiens, même s'ils décollent en malades, ils finissent toujours en queue de poisson. Avec les années, on finit par connaître leur gamique, c'est ben beau gagner des matchs en début de saison mais c'est pas à ce moment là que ça compte le plus.

Mitch
25/08/2009, 19h20
Je dirais une finale entre les Nordiques et les Jets... :p

En 7 match.

need_for_speed
25/08/2009, 20h00
J'ai zéro espoir pour les Canadiens, même s'ils décollent en malades, ils finissent toujours en queue de poisson. Avec les années, on finit par connaître leur gamique, c'est ben beau gagner des matchs en début de saison mais c'est pas à ce moment là que ça compte le plus.

Mais maintenant, Koivu n'est plus là!

Dave
26/08/2009, 11h15
Pittsburg doit encore être considéré comme une des favorites... elle compte encore 2 des 3 meilleurs joueurs d'hockey sur la planète et le reste de sa base de joueur est encore là... En plus, dans son noyau, y'a plusieurs jeunes qui apprennent à gagner ensemble...

Pour detroit, le problème, c'est qu'ils ont perdu des pilliers de leur équipe... pas Datzuk ou Zettergerg mais des gars de 2e trio comme hudler...

wowlesmoteurs
26/08/2009, 12h57
Pittsburg doit encore être considéré comme une des favorites... elle compte encore 2 des 3 meilleurs joueurs d'hockey sur la planète et le reste de sa base de joueur est encore là... En plus, dans son noyau, y'a plusieurs jeunes qui apprennent à gagner ensemble...

Pour detroit, le problème, c'est qu'ils ont perdu des pilliers de leur équipe... pas Datzuk ou Zettergerg mais des gars de 2e trio comme hudler...


Détroit un très très bon club, mais sont vieux. alors que Pittsburg a un très bon club, mais bcp bcp plus jeune.
et ds les 2 dernier match d ela finale l'an passé, ont le voyais que Détroit commençais a être plus fatigué.

Alain36
26/08/2009, 13h01
Pittsburgh et peut-être San Jose.

Le CH... ils vont faire les séries mais ils vont se faire sortir de bonne heure!

Le CH n'a pas besoin d'offrir un bon produit, les billets sont sold out à gros prix parce qu'il n'y a pas de compétition... il n'y a aucun autre sport professionnel à Montréal.

Dave
26/08/2009, 14h51
Le ch va être un curieux club cette année...

Les ajouts de Gill, Mara et Spacek vont donner beaucoup de grosseur et de poids à la défense... Gill et Mara sont de très gros bonhomme et ça va venir appuyer un hamrlik qui est aussi costaud... mettons que le ch a perdu un gros en komi mais il a remplacé ses petits comme bouillon et brisebois pas de gros bonhommes solides... et même josh george est sur une chaise chambranlante là... le ch pourrait donner son poste de 6e défenseur a un autre plus jeune et solide...

à mon avis, cette défensive est pas mal améliorer...

Pour l'attaque... dur à dire encore mais l'ajout d'un gars constant comme camalleri pourrait être une prise solide...

need_for_speed
01/09/2009, 17h14
Pour l'attaque... dur à dire encore mais l'ajout d'un gars constant comme camalleri pourrait être une prise solide...

Heureusement, Kovy n'est plus là.

Le CH n'a pas besoin d'un joueur que ça lui tente de jouer 1 game sur 3...

Tijo
02/09/2009, 11h53
Pittsburgh va être un aspirant obligatoire à chaque année.
Washington pourrait surprendre si le jeune Varlamov fait la job. Ce genre d'équipe peut se faufiler à la finale.
Philadelphie ont tellement une bonne équipe, probablement la meilleur sur papier dans l'est. Sa va dépendre de Emery.

Détroit également toujours un aspirant. Par contre je ne fait plus confiance a Osgood même si il livre la marchandise pendant les séries, je pense pas qu'il puisse espèrer ce rendre aussi loin avec un gardien vieillissant comme sa. Faut dire aussi qu'ils ont un très bon noyau, mais certains gars important comme Lidstrom, Rafalski vieillise, et Zetterberg et Datsuyk sont des joueurs propice aux blessures. Bertuzzi est rendu ordinaire comme joueur, sa ne remplace pas un Hossa.

Calgary ont maintenant la meilleure défensive de la ligue et de loin, mais qui va jouer avec Iginla et complèter les trios à l'attaque?

Les Hawks sont rendu la meilleure équipe de l'ouest. Mais avec un gros ? dans les bûts.


Pour le Canadiens, c'est pas une mauvaise équipe. On va faire les séries ( mais sa va être serrer) et ont va avoir une bonne saison je crois, mais en série ont n'aura pas ce qu'il faut pour se rendre plus loin que d'habitude.

Il est tôt, mais dans l'est je prédit que ses équipes la vont faire les séries ( pas en ordre).

Pittsburgh
Washington
Boston
Montréal
Philadelphie
New Jersey
Caroline
Tampa Bay ou Ottawa ( je suis trop indécis pour celle la)

Dave
02/09/2009, 14h42
Si je me souviens bien, dans le cas de detroit, ils ont perdu pas mal de gars de support cet été dont quelques uns qui sont partie dans la KHL, ca va faire mal... je pense que la fin d'une dynastie approche à Detroit à moins qu'ils sortent un lapin de leur chapeau... en plus, le plus grand défenseur moderne commence à ralentir... Lidstrom...

à Ottawa, tout repose sur 2 choses hyper importante... la chimie entre Spezza et Kovalev, si ça clique... watch out... faudra aussi voir la santé de Pascal Leclaire...

à montréal... bizarrement, le ch est l'équipe la plus changée de la ligue... et donc elle est rendue la moins connue quasiment... La clé demeure encore Price... il ne faut pas perdre confiance dans un gars de même... surtout quand on pense que dans le cas de gars comme Benoit Pouliot et Gilbert Brule, on espère que C'est cette année qui pourront se tailler une place dans la LNH et avoir un impact dans leur équipe... si vous vous demandez qui sont ces gars... Price a été #5 de l'encan... Pouliot a été #4 et Brule #6... mais je ne me souviens plus qui a été #3 cependant... je sais que Crosby a été #1 et Bobby Ryan #2...

Pour en revenir sur Price, je pense qu'on a améliorer la défense pas mal avec des gars plus gros... Je sais que ben du monde aimait bouillon et george mais c'est deux gars là était trop petit à mon avis... en plus, c'est loin d,être des rafalski au niveau des habiletés... pis, j'ai ben hâte de voir comment va réagir Komi a Toronto loin de markov... Guy Boucher a dit cette été qu'il a été vraiment impressionné par David Fisher, qui a tous les outils pour être vraiment bon mais qu'il va avoir besoin de temps... voilà peut-être le prochain submarine du ch... et le gars qui a fait en sorte que gainey a laissé allé mcdonaugh... Soyez sur aussi que le CH ne s'est pas trompé avec son gars de première ronde cette année... Louis Leblanc va devenir un bon joueur d'hockey...

Jacques Martin est peut-être pas un gars populaire mais c'est tout un coach d'hockey, il n'a pas gagné la coupe mais quand on considère ce qu'il faisait avec les gars qu'il avait... mettons qu'il était pas mal bon...

Bizarrement, je pense que le CH pourrait devenir une des meilleures équipes de la ligue dès cette année...

à mon avis, je pense que Gainey préparait son ménage depuis longtemps, au moins 18 mois... la saison d'avant avait été une erreur de parcours pour cette équipe...

et ne sous-estimé pas la venue de camalleri... voilà un gars qui a produit partout où il a passé... de la ligue américaine à la nationale... je déteste les prospects qui n'ont pas connu du succès lors de leur passage dans la LAH... ça me tique... on peut plus jeune, mais justement, plus jeune, circuit inférieur, donc il faut que les stats soient bonnes... généralmeent, un jeune produira similairement dans la LAH et dans la LNH... donc, c'est pas juste des promesses, c,est un gars qui donne des résultats... Gomez et Gionta sont plus intrigants, surtout Gionta qui n'a connu qu'une seule grosse saison... même s'il a fait l'honorable total de 60pts l'année dernière...

Higgins a toujours été des promesses de 40 buts mais il ne l'a jamais fait... (sa meilleure saison pro reste celle de 52 pts d'il y a 2 ans) là au moins, on va chercher des gars qui ont déjà mis ça sur leur feuille de route... J'ai aussi hâte de voir comment plek et les kostityn vont réagir sans kovalev...

je suis moins inquiet pour plek qui a toujours eu des stats honnète partout où il a passé... 2 saisons de 65 pts dans la LAH... je pense que ça pourrait être encore similaire cette année, un bon 60 à 65pts... parfait pour un 2e centre... pis je pense que Andrei Kostitsyn est proche de reproduire ses exploits de la LAH, donc d'aller chercher un bon 70 à 75pts... il a fait 52pts en 50 games à sa dernière année dans cette ligue... il avait 22 ans...

Sergei Kostitsyn est plus intrigant... il n'a jamais eu la chance d'avoir 1 saison complète dans le pro avec un rôle important... donc dur de savoir ce qu'il peut donner sur une saison complète...

Dave
02/09/2009, 14h55
J'ai eu ma réponse pour le #3, jack johnson et on attend encore qu'il s'affirme..

Ps3alltheway
02/09/2009, 14h55
Heureusement, Kovy n'est plus là.

Le CH n'a pas besoin d'un joueur que ça lui tente de jouer 1 game sur 3...
scuse moi mais kovy stai votre meilleure joueur .

Dave
02/09/2009, 15h02
scuse moi mais kovy stai votre meilleure joueur .

Non, le meilleur joueur du Ch est Andrei Markov... Depuis 3 ans, le CH va aussi bien que Markov va bien... regarde la fiche de l'équipe avec et sans markov, c'est presqu'à faire peur... quand il n'est pas là... le ch joue pour plus de 700 avec lui dans l'alignement et pour moins de 500 sans lui...

Boud
02/09/2009, 15h06
Selon moi, le Ch cette année, ce sera très bon ou plutôt mauvais.

Price va déterminer bien des choses. J'ai confiance en Jacques Martin. J'ai surtout l'impression qu'il va bâtir l'équipe tout au long de la saison, contrairement aux 4 dernières saisons ou ça commençait toujours fort et qu'à un moment ou un autre, ça plantait ben raide...une vraie débarque. Sauf il y a 2 ans.

Un autre déterminant sera Roman H selon moi. Il a connu une mauvaise saison quand on compare à la celle précédente. Quand ce gars là joue bien, il est ultra fiable en défensive et sa 1ere passe est toujours très bien, en plus d'apporter un aspect physique à la game. L'an passé, il avait l'air sur les nerfs.

Je prédis la meilleure saison de Markov. Il n'aura plus à réparer les bourdes de Komi qui voulait trop souvent le gros HIT. Quand les 2 ont été séparés durant l'hiver, Markov s'était remis à mieux jouer.

Ce que je veux cette année, c'est une équipe productive à 5vs5. Par les années passées, le CH a toujours été dominants quand le PP était dominant. J'aimerais que ce ne soit pas autant dépendant. Dans les séries, y'a moins de pénalités et c'est à 5vs5 que ça se joue.

Le CH a une équipe ultra rapide en attaque et assez robuste en défensive, et celle ci est capable de bien relancer l'attaque avec les gars en place. L'an passé, durant la période très très très creuse, c'est le jeu de transition qui faisait défaut. Incapable de passer la puck aux avants qui étaient trop loin...Ça prend un bon système et j'ai confiance en Martin pour cela. Il a de l'expérience et il saura s'ajuster plus rapidement.

Boud
02/09/2009, 15h10
scuse moi mais kovy stai votre meilleure joueur .


Bullshit. Kovy était le joueur vedette, il faisait vendre des billets, il était le plus spectaculaire quand tu connais pas trop le hockey...Mais quand t'analyses ça un peu...

Il perdait trop souvent la rondelle pour des jeux à très faible taux de réussite. Quand ça réussit, tout le monde est content. Mais on oublie les trop nombreuses fois ou il perdait la puck en zone neutre et que ça créait un surnombre.

J'aimais Kovy, mais ce n'est pas une perte majeure. La perte de Tangay me peine pas mal plus. Tangay, c'est un vrai play maker. Lui, il voit des choses que trop de gars voient pas. Dommage qu'il soit parti. À mon avis, ça va être beau à voir avec Lecavalier pis St-Louis.

Dave
02/09/2009, 15h35
Bullshit. Kovy était le joueur vedette, il faisait vendre des billets, il était le plus spectaculaire quand tu connais pas trop le hockey...Mais quand t'analyses ça un peu...

Il perdait trop souvent la rondelle pour des jeux à très faible taux de réussite. Quand ça réussit, tout le monde est content. Mais on oublie les trop nombreuses fois ou il perdait la puck en zone neutre et que ça créait un surnombre.

J'aimais Kovy, mais ce n'est pas une perte majeure. La perte de Tangay me peine pas mal plus. Tangay, c'est un vrai play maker. Lui, il voit des choses que trop de gars voient pas. Dommage qu'il soit parti. À mon avis, ça va être beau à voir avec Lecavalier pis St-Louis.

plutôt d'accord avec ton analyse de kovi... je vais même dire la chose suivante... jouer avec kovi l'année dernière devait être un vrai calvaire... des fois, on voyait plekanec qui ne savait même plus où se mettent sur la glace tellement que kovi prenait des risques et faisait des moves étranges... il arrivait à la ligne bleu adverse et là, il piquait au centre... barslaque.. le cauchemar d'un joueur de centre que de voir ton aillier te foncer dessus, tu sais plus où te mettes et tu essaies de respecter l'espace de ton autre ailier aussi... Kovi, souvent, se sortait et sortait plek du jeu par ses essais dangereux... Pis André avait l'air de checké ça ben impuissant de l,autre côté...

La même analsyse peut se faire pour les punitions de koivu, ça lui a fait mal au final..

Tanguay, il s'est passé des choses étranges avec... et je pense que c,est pas sur la glace mais plutôt au niveau de ses agents... je pense que son clan s'attendait à signer à 6 millions jusqu'en août ou presque... je pense que lorsque Gainey a essayé de commencer des négos l'hiver passé, il s'est fait dire que ça partait à 6 millions... il a décidé de changer ses plans et d'aller voir ailleurs... un peu comme l'offre de kovalev qui a trop attendue en juillet... Tanguay est une aubaine pour Tampa Bay... Méchante claque sur la gueule par contre pour Tanguay... Pourtant ce gars là a des stats en carrière... et sa dernière année à montréal n'a pas été si mauvaise quand même... sur 80 games, ça donnait 65pts... pas si mal...

Et là, ça a l'air que Tampa Bay serait encore à vendre... Surement que Jim Balsilie l'a entendu... en plus, le noyau est meilleur à Tampa Bay...

Dave
02/09/2009, 16h13
Selon moi, le Ch cette année, ce sera très bon ou plutôt mauvais.

Price va déterminer bien des choses. J'ai confiance en Jacques Martin. J'ai surtout l'impression qu'il va bâtir l'équipe tout au long de la saison, contrairement aux 4 dernières saisons ou ça commençait toujours fort et qu'à un moment ou un autre, ça plantait ben raide...une vraie débarque. Sauf il y a 2 ans.

Un autre déterminant sera Roman H selon moi. Il a connu une mauvaise saison quand on compare à la celle précédente. Quand ce gars là joue bien, il est ultra fiable en défensive et sa 1ere passe est toujours très bien, en plus d'apporter un aspect physique à la game. L'an passé, il avait l'air sur les nerfs.

Je prédis la meilleure saison de Markov. Il n'aura plus à réparer les bourdes de Komi qui voulait trop souvent le gros HIT. Quand les 2 ont été séparés durant l'hiver, Markov s'était remis à mieux jouer.

Ce que je veux cette année, c'est une équipe productive à 5vs5. Par les années passées, le CH a toujours été dominants quand le PP était dominant. J'aimerais que ce ne soit pas autant dépendant. Dans les séries, y'a moins de pénalités et c'est à 5vs5 que ça se joue.

Le CH a une équipe ultra rapide en attaque et assez robuste en défensive, et celle ci est capable de bien relancer l'attaque avec les gars en place. L'an passé, durant la période très très très creuse, c'est le jeu de transition qui faisait défaut. Incapable de passer la puck aux avants qui étaient trop loin...Ça prend un bon système et j'ai confiance en Martin pour cela. Il a de l'expérience et il saura s'ajuster plus rapidement.

Hamrlik jouera surement avec Markov...

Moi, l'acquisition la plus mystérieuse de l'année chez le CH, c'est Paul Mara... un gros défenseur, 7e choix au total en 1997 (bref, les dépisteurs l'avait considéré comme mielleur qu'un 2 de pique), mais maudit que je ne le connais pas bcp celui là... Il a connu du succès à Phoenix mais son passage à nyr a été ordinaire...

Au moins, cette année, le CH ne part pas l'année avec trop d'attaquants... L'année dernière, il y avait comme 15 attaquants du calibre de la LNH dans cette équipe, dont 14 vétérans qui avait leur place... (kovy, plek, andré, koivu, tanguay, higgins, serge, Lang, Lapierre, Latendresse, Kosto, Dandenault, Bégin, Laraque) et malheureusement, au hockey, c'est pas comme dans la vie, on ne peut pas en avoir trop parce que là, ça fait de la chicane et des jaloux, pis ceux qui sont laissé de côté sont bougonneux et ça fait de la marde parce que tout le monde a des contrats et veut du temps de glace... Carbo avait tord en disant que c'était au joueur de prendre la place des autres... ce genre de climat ne fait que de la grosse merde... les joueurs, surtout les vétérans, avec une vrais feuille de route, comme des employés, ont besoin de se sentir à l'aise à leur place et ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas sur un siège éjectable en tout temps... je pense que ce surplus de joueur est peut-être à l'origine du mauvais climat dans l'équipe et de sa déconfiture... difficile de se serrer les coudes quand tu as eu les coudes de l'autre dans la face comme adversaire de temps de jeu... ça marche un temps, mais les mécontent finissent toujours par faire de la merde, surtout les batailles de vétérans... très très très mauvais... comme higgins qui a jouer sur la 4e ligne... imagine l'attitude du gars avec 4 ans d'expérience, qui a fait une saison de 50pts l'année dernière, et qui se retrouve sur la 4e ligne... pas facile de rester positif... Même chose pour dandy, Bégin, Laracque qui font une rotation sur la 4e ligne... après autant d'année dans la ligue, ça gosse... et sur le PP, quand t'as 9 gars qui peuvent avoir le statu de 1ere et 2e ligne, ça gosse autant... Tu sais déjà que Kovi, Koivu, Lang, higgins vont avoir leur temps, mais des gars comme plek, andre, tanguay et autres qui aurait mérité d'être là ne le sont pas... ça crée une mauvaise ambiance... surtout des gars étiquetté 1ere vague qui se retrouve à prendre le 40sec de la 2e... Tanguay pensaient être pas mal plus important dans la hiérarchie du ch l'année dernière et je suis sur que ça l,a fait ben de la marde dans l'équipe ça... pourtant, il avait un certain cv qui parlait pour lui...

Cette année, y'a moins de gars en partant qui peuvent se réclamer d'une place assuré en tant que vétéran dans la ligue... Gomez, Camalleri, Gionta, Plek, André, Serge, Lapierre, Tender, Moen, Laraque, metropolit... J'en compte 11, et ça, c'est sur Laraque n'est pas congédié au camp d'entraînement... Donc, les 3 autres places sont des places disponibles pour des gars qui ont normalement à se battre pour des postes, des jeunes qui veulent percer le grand club... D'agos, Chipchu, Pacc, Stewart... plus naturel et pas mal plus saint comme ambiance...

Aussi, les gars sont plus facile à catégoriser... ton premier centre est gomez, ton meilleur aillier est camalleri... par la suite, c'est andré ou gianta avec gomez... Plek a la 2e ligne et ça va être avec andré/Gionta et Serge/pacc/tender. Lapierre a la 3e ligne, ça risque d'être avec Pacc et tender... Metropolit devrait jouer avec Moen et Stewart (en rotation avec D'agos qui est un back up à blessures) sur la 4e ligne... Bref, cette année, y'a juste 3 gars qui peuvent vraiment mêler les cartes et les autres gars, ça va changer d'une ligne en hiérarchie... personne ne passe de la 1ère à la 3e ou 4e...

dans les gars qui peuvent mêler les cartes, c'est Pacc, Tender et Sergei Kostsitsyn et c'est saint, c'est des jeunes gars qui peuvent encore s'améliorer bcp...

Boud
02/09/2009, 16h25
personne ne passe de la 1ère à la 3e ou 4e...



Ce que je retiens particulièrement, c'est ça. Ça fait longtemps en maudit qu'on a vu ça à MTL. Une logique dans les trios. Bonyenne que ça va faire du bien.

Moi quand je voyais le jeune de 19ans fraichement rappelé pis être foutu sur la 1ere alors que le gars qui a toujours été sur 1ere se ramasse sur la 4e, maudit que j'avais de la misère avec ça.

Logique. Tu passe de 4à3, de 3à2, de 2à1, ou l'inverse.

need_for_speed
02/09/2009, 16h34
scuse moi mais kovy stai votre meilleure joueur .


Pourquoi "votre" ?

Je n'aime pas trop le CH, mais je préfère de beaucoup Detroit.

Tijo
02/09/2009, 19h39
Kovalev était un joueur qui pouvait changer le match à lui seul. MAIS, il est vrai que ce n'était pas vraiment un joueur d'équipe par son style de jeu. C'est un vieux Russe typique comme pleins d'autre style Fedorov, Kozlov etc.. Des gars avec un bon talent, bon manieur de rondelle mais leur style de jeu leur donne un allure " non chalant" et sa ne marche pas à chaque game, se sont des joueurs inconstants. Il va me manquer surtout parce qu'il était spectaculaire.

Honnêtement pour la défensive de l'équipe elle va être juste un peu mieux. Entre Hal Gill et Mike Komisarek on s'entend que Komi est meilleur. Disons que Hal Gil on va sacrer pas mal cette année, il fait beaucoup de gaffe, mais il est gros. Spacek est une bonne addition à l'équipe, il va faire bcp de points sur le Power play, comme Streit faisait. Mais sa montre juste l'énorme erreur que Gainey à fait en laissant aller Streit justement, parce qu'il était supposément pas capable de jouer à la ligne bleu. Dire que l'agent de Streit pendant la saison demandait la moitié du salaire qu'il gagne présentement à New York...mais non Bob signe pas de joueurs pendant la saison...:rolleyes:

Mais quel erreur quand même. Je déteste sa voir quand le CH fait des trouvailles et découvre des joueurs ( comme Streit) et les laisse partir.
Pour Paul Mara, c'est un gros gars physique. Il va améliorer le côter robustesse qu'on avait désespérément besoin. Ce n'est pas un marqueur de bût ou un passeur mais il peut faire la job défensivement. Bref tu remplace Bouillon par sa, c'est un peu comme 1 piasse pour 4 trente sous, mais Mara va être plus en santé et prend plus de place. Dans les jeunes moi je pense que Weber, Fisher et Subban vont percé. Subban va devenir un très bon défenseur j'en suis convaincu.

Tijo
02/09/2009, 19h51
Hamrlik jouera surement avec Markov...

Moi, l'acquisition la plus mystérieuse de l'année chez le CH, c'est Paul Mara... un gros défenseur, 7e choix au total en 1997 (bref, les dépisteurs l'avait considéré comme mielleur qu'un 2 de pique), mais maudit que je ne le connais pas bcp celui là... Il a connu du succès à Phoenix mais son passage à nyr a été ordinaire...

Au moins, cette année, le CH ne part pas l'année avec trop d'attaquants... L'année dernière, il y avait comme 15 attaquants du calibre de la LNH dans cette équipe, dont 14 vétérans qui avait leur place... (kovy, plek, andré, koivu, tanguay, higgins, serge, Lang, Lapierre, Latendresse, Kosto, Dandenault, Bégin, Laraque) et malheureusement, au hockey, c'est pas comme dans la vie, on ne peut pas en avoir trop parce que là, ça fait de la chicane et des jaloux, pis ceux qui sont laissé de côté sont bougonneux et ça fait de la marde parce que tout le monde a des contrats et veut du temps de glace... Carbo avait tord en disant que c'était au joueur de prendre la place des autres... ce genre de climat ne fait que de la grosse merde... les joueurs, surtout les vétérans, avec une vrais feuille de route, comme des employés, ont besoin de se sentir à l'aise à leur place et ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas sur un siège éjectable en tout temps... je pense que ce surplus de joueur est peut-être à l'origine du mauvais climat dans l'équipe et de sa déconfiture... difficile de se serrer les coudes quand tu as eu les coudes de l'autre dans la face comme adversaire de temps de jeu... ça marche un temps, mais les mécontent finissent toujours par faire de la merde, surtout les batailles de vétérans... très très très mauvais... comme higgins qui a jouer sur la 4e ligne... imagine l'attitude du gars avec 4 ans d'expérience, qui a fait une saison de 50pts l'année dernière, et qui se retrouve sur la 4e ligne... pas facile de rester positif... Même chose pour dandy, Bégin, Laracque qui font une rotation sur la 4e ligne... après autant d'année dans la ligue, ça gosse... et sur le PP, quand t'as 9 gars qui peuvent avoir le statu de 1ere et 2e ligne, ça gosse autant... Tu sais déjà que Kovi, Koivu, Lang, higgins vont avoir leur temps, mais des gars comme plek, andre, tanguay et autres qui aurait mérité d'être là ne le sont pas... ça crée une mauvaise ambiance... surtout des gars étiquetté 1ere vague qui se retrouve à prendre le 40sec de la 2e... Tanguay pensaient être pas mal plus important dans la hiérarchie du ch l'année dernière et je suis sur que ça l,a fait ben de la marde dans l'équipe ça... pourtant, il avait un certain cv qui parlait pour lui...

Cette année, y'a moins de gars en partant qui peuvent se réclamer d'une place assuré en tant que vétéran dans la ligue... Gomez, Camalleri, Gionta, Plek, André, Serge, Lapierre, Tender, Moen, Laraque, metropolit... J'en compte 11, et ça, c'est sur Laraque n'est pas congédié au camp d'entraînement... Donc, les 3 autres places sont des places disponibles pour des gars qui ont normalement à se battre pour des postes, des jeunes qui veulent percer le grand club... D'agos, Chipchu, Pacc, Stewart... plus naturel et pas mal plus saint comme ambiance...

Aussi, les gars sont plus facile à catégoriser... ton premier centre est gomez, ton meilleur aillier est camalleri... par la suite, c'est andré ou gianta avec gomez... Plek a la 2e ligne et ça va être avec andré/Gionta et Serge/pacc/tender. Lapierre a la 3e ligne, ça risque d'être avec Pacc et tender... Metropolit devrait jouer avec Moen et Stewart (en rotation avec D'agos qui est un back up à blessures) sur la 4e ligne... Bref, cette année, y'a juste 3 gars qui peuvent vraiment mêler les cartes et les autres gars, ça va changer d'une ligne en hiérarchie... personne ne passe de la 1ère à la 3e ou 4e...

dans les gars qui peuvent mêler les cartes, c'est Pacc, Tender et Sergei Kostsitsyn et c'est saint, c'est des jeunes gars qui peuvent encore s'améliorer bcp...

Je suis pas mal sur que Gomez va joueur avec Gionta. On a été chercher ces gars la pour leur chimie qu'ils avait ensemble et leur style de jeu semblable. Jacques Martin avait dit qu'il pensait pas que les 3 nouvelles acquisitions jouerait ensemble ( on s'entend que sa peu changer assez vite mais bon) Moi je pense que sa va sûrement être:

A Kostsitsyn - Gomez- Gionta
Cammalerie Plekanec-Latendresse
Pacioretty* -Lapierre-Moen
Laraque,Metropolit,Stewart*

On aura pas le choix de donner une chance à Latendresse sur le 1 ou 2 trio, dernière année de contrat.
* Soit Pacio ou Dagostini
* Soit Stewart ou Sergei.
Si je serait Bob, je mettrait au ballotage Metropolit ou je l'échangerait pour un troisièmme choix de repêchage et je mettrait Chipchura centre sur le quatrièmme trio. Sa nous sauverait un 500 000 ou 600 000$ sur le plafond.

Def:

Markov-Spacek
Hamrlik-Gill
Mara-Georges
*Obyrne (va remplacer de temps en temps).
Pas de nouveau défenseur pour cette année dans les jeunes. Mais des gars comme Weber vont venir faire leur tour plus souvent et il vont avoir une chance si ya des blessures. Avec le départ de Brisebois sa va donner le chance aux jeunes de jouer lors des blessures.

Powerplay:
Cammallerie, Gomez, Gionta
Markov-Spacek

RacingTeacher
02/09/2009, 19h54
J'aime les changements des habs. La défense est supérieure, surtout grâce à Spacek, le meilleur défenseur offensif des Sabres.

Mara-Gill-Hammer-Markov-Spacek-Gorges, c'est très bon.

L'offensive est prometteur, Paccioretty risque de percer car rapide et agressif, ce qui manque sur les 2 premiers trios. Je trouve le talent égal à l'an passé mais avec une meilleure attitude et plus de hargne.

Price devrait se réveiller.

Moen avec Lapierrre et Tender va faire un excellent 3 ième trio très bien balancé.

Philadelphie va être écoeurant cette année tout, comme Pittsburgh

J'ai hâte que ca commence.

Dave
03/09/2009, 09h08
Kovalev était un joueur qui pouvait changer le match à lui seul. MAIS, il est vrai que ce n'était pas vraiment un joueur d'équipe par son style de jeu. C'est un vieux Russe typique comme pleins d'autre style Fedorov, Kozlov etc.. Des gars avec un bon talent, bon manieur de rondelle mais leur style de jeu leur donne un allure " non chalant" et sa ne marche pas à chaque game, se sont des joueurs inconstants. Il va me manquer surtout parce qu'il était spectaculaire.

Honnêtement pour la défensive de l'équipe elle va être juste un peu mieux. Entre Hal Gill et Mike Komisarek on s'entend que Komi est meilleur. Disons que Hal Gil on va sacrer pas mal cette année, il fait beaucoup de gaffe, mais il est gros. Spacek est une bonne addition à l'équipe, il va faire bcp de points sur le Power play, comme Streit faisait. Mais sa montre juste l'énorme erreur que Gainey à fait en laissant aller Streit justement, parce qu'il était supposément pas capable de jouer à la ligne bleu. Dire que l'agent de Streit pendant la saison demandait la moitié du salaire qu'il gagne présentement à New York...mais non Bob signe pas de joueurs pendant la saison...:rolleyes:

Mais quel erreur quand même. Je déteste sa voir quand le CH fait des trouvailles et découvre des joueurs ( comme Streit) et les laisse partir.
Pour Paul Mara, c'est un gros gars physique. Il va améliorer le côter robustesse qu'on avait désespérément besoin. Ce n'est pas un marqueur de bût ou un passeur mais il peut faire la job défensivement. Bref tu remplace Bouillon par sa, c'est un peu comme 1 piasse pour 4 trente sous, mais Mara va être plus en santé et prend plus de place. Dans les jeunes moi je pense que Weber, Fisher et Subban vont percé. Subban va devenir un très bon défenseur j'en suis convaincu.

Est-ce que Komi est vraiment meilleur que Hall Gill ? Sûrement dans plusieurs sens mais je pense qu'un gars comme Gill va faire une job plus honnête et tenter d'en faire moins... Komi, comme Boud disait, il essayait souvent le gros hit... et il faisait pas mal de revirement...

Pour Mark Streit, tout le monde l'aimait comme aillier mais personne ne l'aimait comme défenseur.. et lui, il voulait jouer à la défence... pis en plus, Gainey aurait eu comme 15 avant pour 12 postes s'il avait gardé Streit... en passant, où on finit les Islanders l'année dernière ? ça va te donner une idée des qualités de Streit au niveau de sa fiabilité à son poste naturel... oui, le gars a des habiletés techniques offensives mais il n'est pas fiable comme défenseur...

Tijo
03/09/2009, 12h37
Est-ce que Komi est vraiment meilleur que Hall Gill ? Sûrement dans plusieurs sens mais je pense qu'un gars comme Gill va faire une job plus honnête et tenter d'en faire moins... Komi, comme Boud disait, il essayait souvent le gros hit... et il faisait pas mal de revirement...

Pour Mark Streit, tout le monde l'aimait comme aillier mais personne ne l'aimait comme défenseur.. et lui, il voulait jouer à la défence... pis en plus, Gainey aurait eu comme 15 avant pour 12 postes s'il avait gardé Streit... en passant, où on finit les Islanders l'année dernière ? ça va te donner une idée des qualités de Streit au niveau de sa fiabilité à son poste naturel... oui, le gars a des habiletés techniques offensives mais il n'est pas fiable comme défenseur...

Komisarek est vraiment meilleur que Gill mais c'est vrai qu'il est surpayer pour ce qu'il donne. L'année passé il était ordinaire Komi mais d'habitude il était très éfficace et ajoutait une bonne dimension de physique et leadership sans être un gars à gaffe comme Gill. Mais bon, il voulait pu jouer ici.

Dave.....
As tu vu l'équipe des Islanders l'année passé? Cé une équipe de la ligue Américaine. Sa faisait dur et pas à peu près. C'est pas un seul joueur qui fait une différence. Sa été de loin leur meilleur défenseur. Streit un défenseur, à fini le meilleur pointeur de son équipe avec 56 pts ( seulement à la def pas à l'avant de temps en temps comme à MTL), le deuxièmme Okposo a 39 pts...

Ce que le Canadien disait c'est que Streit faisait pas la job à la ligne bleu. foutaise. On lui a jamais donner de chance réel, et quand il est parti le power play en a arracher toute l'année, d'ou l'acquisition obligatoire de Spacek. J'aurait tassé n'importe quand un Bouillon, Brisebois, Georges à la défense pour un gars qui fni 7 ièmme meilleure pointeur des défenseurs de la ligue, c'est un no brainer.

À New York tout le monde est très satisfait de Streit. C'est un gars hyper polyvalent. Il a toute les responsabilité là-bas. Il joue dans toute les situations de jeu, toute les styles, défensif et offenssif et pas juste le pp. Il joue en moyenne 25 min par match! Mais non il faisait supposément pas la job à MTL qu'on disait...
Je dis pas que c'est un joueur parfait ou un joueur de franchise, mais quand tu fais une trouvaille de ce genre la, tu t'arrange pour le signer.

Regarde juste ses stats dans une équipe à chier comme les Islanders:
74 games

16 bûts

40 passes

56 points

+5

En passant, Spacek est un joueur semblable à Streit, juste plus vieux...

Sa me fait penser à une autre gaffe de Bob, d'échanger un gars comme Ribeiro qu'on à dévelloper nous mêmes, qui avait fini premier pointeur de l'équipe contre une pogné de batons et de rondelle nommé Ninimma...
Ben Ribeiro il était trop si et pas assez sa... pas la peine de le signer.

Dave
03/09/2009, 14h03
Ribeiro fut une erreur, je te l'accorde...

Streit, de mon côté, je l'aimais beaucoup à l'attaque... à la défensive, je l'aimais moins... mais tu as peut-être raison...

Dave
09/09/2009, 16h05
Sauf que là, ben beau pleurer les disparus du passé mais il faut vivre avec l'édition actuelle... le camp des recrus est fini... c'est le vrai camp qui commence... ça va commencer à être l'fun...

espérons que Price se concentrera plus sur le hockey asteure que son chummi higgins est partie conquérir les stripeuses de new york... :mrgreen:

Tijo
09/09/2009, 17h19
Sauf que là, ben beau pleurer les disparus du passé mais il faut vivre avec l'édition actuelle... le camp des recrus est fini... c'est le vrai camp qui commence... ça va commencer à être l'fun...

espérons que Price se concentrera plus sur le hockey asteure que son chummi higgins est partie conquérir les stripeuses de new york... :mrgreen:

Honnêtement je suis pas encore convaincu du travail de Ti-Bob ( à causes des erreurs du passés), mais bon, on verra cette année. Mais ben d'accord avec toi, le passé est le passé, la nouvelle saison s'en vient.
Vraiment hâte de voir ce que peuve faire les nouvelles acquisitions.
Je prend Gomez, Cammallerie et Gionta avant Kovy, Koivu et Tanguay c'est certain. Je pense que ces 3 gars la vont livrer la marchandise.

Je suis juste un peu inquiet du deuxièmme trio, il manque un peu d'éléments c'est pas évident de balancer les 2 premiers trio. Plekanec, Latendresse et André K, vont devoir connaitre une bonne saison, ils vont être un gros facteur. Si sa arrive ont es en business pour une bonne saison.

wowlesmoteurs
09/09/2009, 20h00
Gomez, Cammallerie et Gionta, mais qui vas vraiment avoir peur d'affronter ces trois colosses......................... déjà que plusieurs trouvais que le CH se faisait brassé ds les années antérieure !!!!!

RacingTeacher
09/09/2009, 20h46
Gomez, Cammallerie et Gionta, mais qui vas vraiment avoir peur d'affronter ces trois colosses......................... déjà que plusieurs trouvais que le CH se faisait brassé ds les années antérieure !!!!!


avec Moen - Laraque - Stewart, on a de la robustesse en sale en avant.

en def : Elle est rendue très massive avec Gill, Mara et Hammer, c'est très costaud.

2 trios rapides et offensifs, un bon troisième trio, un excellent grinder en Moen, il nous manque encore un meilleur deuxième centre pour être hot.

Tijo
10/09/2009, 13h43
Gomez, Cammallerie et Gionta, mais qui vas vraiment avoir peur d'affronter ces trois colosses......................... déjà que plusieurs trouvais que le CH se faisait brassé ds les années antérieure !!!!!

C'est un fait que se sont des petits joueurs mais tant qu'à moi le talent est mieux que la robustesse. Cé pas des gars frilleux non plus qu'on as été chercher comme Tanguay exemple. Cammalerie, Gomez Gionta, cé des gars qui sont reconnu pour avoir pas mal de grip, pour foncer dans les coins et etc malgré leur petits taille. Quand tu as du talent et que tu as pas peur d'aller dans les coins tu es dur à intimider.

Regarde Détroit ou Pittsburgh, pas mal les 2 équipes par excellence et il sont pas pleins de gros gars robuste, pas beaucoup mieux que le CH à ce niveau. Un Zetterberg ou Datsyuk, Lidstrom c'est loin d'être des gars physique, c'est au niveau du talent. Y'ont quelques gars qui peuve jouer robuste bien entendu un peu comme le CH, mais je trouve sa exagéré de faire comme Toronto et d'aller se chercher pleins de goon.

Dave
10/09/2009, 16h01
Je regarde le rooster de Toronto...

http://en.wikipedia.org/wiki/Toronto_Maple_Leafs#Current_roster

c'est fou comment cette équipe là n'a pas d'attaque... C'est grabovski leur centre #1... :rolleyes:

Dave
10/09/2009, 16h14
Je suis juste un peu inquiet du deuxièmme trio, il manque un peu d'éléments c'est pas évident de balancer les 2 premiers trio. Plekanec, Latendresse et André K, vont devoir connaitre une bonne saison, ils vont être un gros facteur. Si sa arrive ont es en business pour une bonne saison.

J'ai aucune inquiétude face au 2e trio... Plek, depuis qu'il est pro, il a 3 saisons de plus de 60 pts (2 dans l'américaine et 1 dans la nationale et c'est quand même 3 saisons de plus qu'un higgins qui nous promettait mer et monde)... je pense qu'il va faire mieux que l'année dernière aussi... je m'attends à sa 4e saison de plus de 60pts... surtout qu'il n'a plus à dealer avec Koivu et Kovalev...

André k a 3 saisosn de plus de 50 pts chez les pros et je pense que là, il est sur le point de montré pourquoi il aurait été drafté dans les 4 premiers sans ses problèmes de santé a`18 ans... Pas trop inquiet dans son cas non plus... je m'attends à plus de 60 pts de sa part cette hiver... peut-être même dans le 70...

Pour Guillaume Latendresse, c'est comme pour Serge K, c'est beaucoup plus dur de juger parce que le gars n'a pas passé par en bas pour voir ce qu'il pouvait donner comme leader, SUR UNE SAISON COMPLÈTE... j'aurais aimé qu'il fasse 1 ou 2 saisons à Hamilton, qu'il nous donne un bon 50 à 80pts en 70 games là... pour montrer sa constance de pointeurs... on en aurait plus appris sur gui-gui de même qu'avec les 3 saisons plus ou moins révélatrice qu'il a eu à montréal... là, on sait que le potentiel est peut-être là, mais il ne l'a jamais montré sur une longue période...

Si Latendresse aurait dominé en bas, genre aller se chercher un 80 pts en 70 games, on aurait dit que ce gars là a le potentiel de faire un 60 pts dans la lnh. mais là, impossible de dire le potentiel de ce gars là... est-ce un 40pts, un 50 pts ou un 60pts... à mon avis, tender a le potentiel et le physique de faire 40 but, 30 passes par année... mais comme il n'a jamais été en situation pour le faire, on sait pas si c'est juste du potentiel ou s'il a la capacité de le faire... tender a la chance de faire sa marque cette année et de montrer ce qu'il peut faire...

Chose certaine, si Tender ne saisit pas sa chance, y'a des chance que pacc la prennent... lui, il a le vouloir en tab... pis a fait 40 pts à sa première année pro (hamilton et mtl ensemble à 19 ans... très bon...)

need_for_speed
10/09/2009, 16h44
Je regarde le rooster de Toronto...

http://en.wikipedia.org/wiki/Toronto_Maple_Leafs#Current_roster

c'est fou comment cette équipe là n'a pas d'attaque... C'est grabovski leur centre #1... :rolleyes:

Moi j'irais plutôt voir sur le site de la NHL.

Tijo
10/09/2009, 17h20
Toronto on un roster nul à chier à l'attaque, mais dans une saison ou 2, ont s'en reparlera. Brian Burke à commencer par sa défensive comme toujours et il va améliorer l'attaque par la suite.

Grabovski, Jason Blake, Ponikarovsky et Stajan.
Cé sa leurs meilleurs éléments pour compter des bûts... pas fort. Je déprimerait un peu a être les partisans, mais c'est un processus normal l'équipe est en reconstruction.

Les Leafs sont entrain de se bâtir une très bonne défensive par contre.
Y'on un bon gars sur le powerplay, Thomas Kaberle. Après sa y'a Luke Schen, un très bon jeune joueur, il joue déja bien. Il on rajouté, Beauchemin et Komisarek. Sa fait déja 4 bons défenseurs qui font des tâches variées. Il on mis la mains sur Gustavsson, un des plus bel espoir en tant que gardien de bût.

Tijo
12/09/2009, 14h42
Selon TSN, Heatley aurait été échangé au Sharks contre Cheechoo, Michalek et 2ièmme pick. Je prend Thornton et Heatley dans mon pool cette année cé clair ;)

Boud
12/09/2009, 15h30
Les Sémateurs viennent de se faire passer un sapin. ARK.

Tijo
12/09/2009, 15h48
Les Sémateurs viennent de se faire passer un sapin. ARK.

Passer un sapin par Heatley.
C'est Heatley qui a demandé à se faire échanger, y'a rien à faire avec sa.
En plus y'a une clause de non-échange. Je trouve sa dégueulasse de voir un gars signer un aussi gros contrat avec une clause de non échange et décider qu'il veut sacrer son camp.

Quand un gars déclare publiquement qu'il veut partir, disons que sa valeure baisse pas mal, sa met l'équipe dans le trouble.
En fait Ottawa s'en tire pas si pire. Cheechoo peut scorer des bûts, et Michalek est un bon joueur. Sa ne vaut pas un Heatley c certain mais y'avait pas le choix.

Boud
12/09/2009, 17h02
Le plus dégueullase, c'est qu'après avoir demandé publiquement un échange, il a activé sa clause de non-échange pour ne pas aller à Edmonton. Ça, c'était pourri en maudit.

L'échange avec Edmonton était beaucoup plus respectable. Heatley, après avoir refusé un échange avec Edmonton, je ne l'aurais plus jamais accomodé. Tu joues avec nous ou Edmonton, ou les gradins. Ça l'aurait peut-être fait réfléchir.

Boud
12/09/2009, 17h05
Anyway, c'est évident, Murray a pas de couille. Incapable de tenir tête à ses joueurs. Le coach fait pas, on le change. Heatley aime pas le nouveau coach, on l'échange. Neil veut 2M/années, let's go. Heatley voulait une clause de non-échange, il l'a eu...Spezza se pogne le cul a longueur d'année, on le laisse faire. Ça fait longtemps que je le dis...Le problème dans cette équipe, c'est Spezza. Un vrai bébé gâté. Remarquez que depuis qu'il est là et qu'il a pris du pic avec la finale de la coupe, ça va mal à Ottawa. C'est lui qui fallait échanger.

RacingTeacher
13/09/2009, 18h31
Heatley est un tas de **** et l'organisation des Sénateurs fait dure.

Bâtard, j'en reviens pas, ils n'ont pas réussi à avoir Setuguchi ou Pavelsky ou Clowe....

pour un attaquant sans moral mais un top 10 de la nhl....

Tijo
13/09/2009, 22h34
Heatley est un tas de **** et l'organisation des Sénateurs fait dure.

Bâtard, j'en reviens pas, ils n'ont pas réussi à avoir Setuguchi ou Pavelsky ou Clowe....

pour un attaquant sans moral mais un top 10 de la nhl....

C'est tout ce que sa vaut un gars qui dit publiquement qu'il veut se faire échanger. Je pense pas qu'il aurait pu avoir plus. Faut pas oublier que la saison commence très bientôt.

Au moins Michalek est un bon joueur de hockey.

Dave
14/09/2009, 10h10
un trade correct... sans plus... michalek est un bon joueur... Cheechoo est un mystère... Dur de comprendre qu'un gars passe de 93 pts à 30pts... Joe Thornton ou pas...

Tijo
15/09/2009, 19h10
J'ai été au centre d'entraînement du Canadien à Brossard pour la première fois aujourd'hui. J'ai vu la game préparatoire et c'était intéressant.
J'était assi deuxièmme rangé à partir de la bande, sa faisait vraiment drôle de voir les joueurs d'aussi près. J'ai souvent été au centre bell mais j'était haut.

Entk c'est vraiment rapide et les joueurs sont gros! Gill c'est un méchant monstre, sa pas de sens. Disons que cé le que tu te rend compte qui faut être un "homme" pour jouer dans la NHL. Cé rapide, sa bouge et sa tourne vite.
Même si c'est juste une pratique y'a eu de bonne mise en échec. Gomez est une fusée sur la glace, méchant coup de patin.

Dans les recrues Conboy ma vraiment imprésionné. Yé gros rapide, très physique. Desharnais, bon petit joueur de chez nous. Petit gabarit mais super vision du jeu, et bon talent offensif. Pacioretty aussi très bon, une coche en haut des autres.

Ps3alltheway
16/09/2009, 08h18
Heatly a fait sa a New York aussi
Yer bon , mais Ca**** qui est bébé!

Dave
16/09/2009, 08h41
Heatly a fait sa a New York aussi
Yer bon , mais Ca**** qui est bébé!

heatley n'a jamais joué à new york, il arrivait d'Atlanta... Mais faut aussi comprendre le gars... il aura un mal de vivre éternel en lui... parce qu'il a fait des conneries de ti-jeune insouciant, il a causé la mort de son best bud de l'époque à Atlanta avec son accident de Ferrari...

Au niveau psychologique, probablement qu'à chaque fois où il va commencer à se sentir bien à quelque part, il aura besoin de changer de place... Ce gars pourrait faire facilement 7 à 8 teams au cour de sa carrière... c,est fou comment les remords peuvent gruger un gars... :(

Dave
16/09/2009, 08h44
Voilà ce qui va faire la grosse différence avec le CH cette année...

ça vient directement de gui-gui tender...



«L'an passé, nos meilleurs joueurs - Saku, Kovalev, Tanguay - n'étaient pas des gars qui jouaient physiquement. Tandis que là, Brian Gionta est un gars qui va dans la circulation; Cammalleri peut jouer cheap.
«Quand tes meilleurs joueurs jouent de cette façon, les autres suivent.»

On peut aussi ajouter Higgy qui jouait aussi en moumoune... je me demande si je l'ai déjà vu donner une mise en échec ce gars là... :???:

Boud
16/09/2009, 15h47
Pour Heatley, j,ai lu sur le bloque de François Gagnon qu'il s'était un peu trop amusé-rapproché de la blonde d'un coéquipier.

Tijo
01/10/2009, 19h25
Sa commence à l'instant les gars!

Dave
02/10/2009, 10h26
Victoire de 4-3 en prolongation... j'ai pas checker ben ben la game en raison des enfants hier... mais j'ai vu le but gagnant en prolongation... :p