PDA

Voir la version complète : Freins arrières Accord 2008



fhlib
26/08/2009, 15h28
Est-ce normal que des freins arrières commencent à crier après 30000km (beaucoup d'autoroute!) sur une Accord 2008? J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez le concessionnaire et je veux me préparer! Disons que je crois que ça devrait être couvert mais je pense qu'ils vont me dire le contraire!

Slammer
26/08/2009, 15h46
as-tu deja fait un entretien de frien sur ton auto?

vtec
26/08/2009, 15h54
comme slammer le dit..entretien...normal que ca crie un peu a 30k km

fhlib
26/08/2009, 18h01
Non. Par contre, j'ai jamais fait faire d'entretien sur mes autres autos et j'ai jamais eu de problèmes du genre.

wowlesmoteurs
26/08/2009, 19h33
as-tu deja fait un entretien de frein sur ton auto?


quand ont a des voitures avec des freins cheap, évidemment que ça prend un entretiens plus serré.
jamais fait un entretien particulier sur les freins sur aucune voiture que j'ai eu, et j'ai toujours fait un bon kilométrage avant de toucher aux freins.
je suis rendu a plus de 50,000km, et ça freine très bien sans bruit particulier, et il sont même pas rendu a 50% d'usure, et ont roule en ville a 90% du temps.

vtec
26/08/2009, 21h21
Non. Par contre, j'ai jamais fait faire d'entretien sur mes autres autos et j'ai jamais eu de problèmes du genre.


depend qu'elle genre de frein...quand ca crie un peu, ya rien d'alarment. 90% des voitures peuvent avoir ce genre de trouble. Poussiere de frein, cochonerie de la route, etc qui peuvent faire crier les frein. Un bon nettoyage avant l'hiver fera sans doute aucun tord..

Slammer
27/08/2009, 08h17
quand ont a des voitures avec des freins cheap, évidemment que ça prend un entretiens plus serré.
jamais fait un entretien particulier sur les freins sur aucune voiture que j'ai eu, et j'ai toujours fait un bon kilométrage avant de toucher aux freins.
je suis rendu a plus de 50,000km, et ça freine très bien sans bruit particulier, et il sont même pas rendu a 50% d'usure, et ont roule en ville a 90% du temps.

si t'as des tambours, normale qu'il demande pas t'entretien...pas la meme chose avec 4 friens a disque.

moi, j'ai tout le temps nettoyer mes friens et jamais eu de probleme!!! ET un ajustement du friens a main et un graissage des pins, ca aide en maudit. Pas parceque t'as rien fait que le gars t'a cote n'aura jamais de probleme!!!

Surtout sur une auto neuve, si t'es friens n'ont jamais ete ajuster, p-e pour ca qu'il s'use plus vite ou crie plus que la normale.

ctheriault
27/08/2009, 10h12
J'ai ete obliger de changer les freins arriere sur ma tsx cette semaine. J'ai 44 000 km et ils etaient fini a 97% ... je devais etre crissement proche du metal!! Ca m'a couter 250+tx changer les plaquettes+machiner les disque. Evidemment yon pas voulu passer ca sur la garantie... A mon avis c'est totalement anormal. Et oui, les entretiens precedent ont ete fait...

fhlib
27/08/2009, 10h32
C'est ça qui m'inquiète! Je sens que je vais devoir me battre!

vtec
27/08/2009, 10h51
44000kilo, cé pas gros effectivement..par contre, ca depend de l'utilisation que l'ont fait. Et 97%, les as tu vu?? Infiniti ont dit a ma soeur que ses disques et plaquette arriere etait fini..j'ai verifier moi meme et non, il restait 30%. En plus, ont lui demandait 300$ pour faire la job. 6 mois plus tard, j'ai fait la job pour 79$...les disques etait encore tres beau

Pourquoi se faire literalement voler chez honda ou acura?? N'importe qui peut changer des freins avec des pieces pas mal mieux que les oem et pour moins chere en plus.

MisterT
27/08/2009, 11h21
44k km...ce n'est pas beaucoup de km. Est-ce que tu fais beaucoup de km sur l'autoroute? La TSX a un répartiteur de freinage? Je crois que c'était cela mon bug avec ma 3. Quand j'étais sur l'autoroute et quelqu'un venant devant moins, je devais freiner un peu...mais pas de manière puissante. Alors j'ai l'impression que je ne freinais que de l'arrière dans ces cas.

Moi, tentôt je dois checker ceux sur ma Odyssey. Ils sont rendu à 70k km et ils font un peu de bruit. Je vais voir si c'est les plaquettes ou une cochonerie, c'est temps-ci on se promène beaucoup dans les chemins de terre. Aucun entretien pour ma part :)

MisterT
27/08/2009, 11h29
C'est ça qui m'inquiète! Je sens que je vais devoir me battre!

Malheureusement oui. J'ai eu à me battre avec Hyundai pour des freins fini à 28k km (si je me rappel bien). Ils ont resté collé même si j'avais fait les entretiens. Ils n'ont rien voulu savoir (Hyundai Canada). J'ai appelé OPC et les plaquettes ont une durée de vie utile selon leurs données de 25K km et pour les disques, 50K km. Ça fini que mon garage et moi étions tanné de se chicaner avec Huyndai Canada et j'ai payé les plaquettes et eux les disques sans passer cela sur garantie.

MisterT
27/08/2009, 11h32
Pourquoi se faire literalement voler chez honda ou acura?? N'importe qui peut changer des freins avec des pieces pas mal mieux que les oem et pour moins chere en plus.

Je crois même que les plaquettes et les disques OEM de Honda sont ceux disponibles chez Canadian Tire, des ATE.

vtec
27/08/2009, 11h40
pense pas...les plaquette honda sont de meilleur qualité que ceut qui se retrouve chez cacan tire. J'ai installé des disque de marque brembo sur la civic vla 3 ans..encore comme neuf et payer 50% moins chere que chez honda

MisterT
27/08/2009, 11h41
pense pas...les plaquette honda sont de meilleur qualité que ceut qui se retrouve chez cacan tire. J'ai installé des disque de marque brembo sur la civic vla 3 ans..encore comme neuf et payer 50% moins chere que chez honda

sur la Odyssey de mon frère...c'est inscrit ATE sur le pad...et ils avaient été changé chez ton voisin en arrière de chez-toi pour 1200$ (quatres disques + pads). Ici, j'ai payé 850$ pour la même job :)

vtec
27/08/2009, 11h51
ca se peu...un sonde a peter vla quelque année. Honda me demandais 2004 la sonde oem ou ben 125$ une jobber..deviner ou ils prennent la jobber!!

je l'ai trouver dans un garage independant pour 55$...

y reste ou ton frere pour faire l'entretien a coté de chez moi?

MisterT
27/08/2009, 12h00
y reste ou ton frere pour faire l'entretien a coté de chez moi?

Non, mon frère ne fait pas l'entretien là. C'est là qu'il l'a acheté et l'ancienne proprio a tout fait faire là, mais changer le bras du hayon arrière de la valise. Mon frère aurait jamais payé ce prix là pour de quoi qu'il est capable de faire :)

Classified
27/08/2009, 14h10
J'ai ete obliger de changer les freins arriere sur ma tsx cette semaine. J'ai 44 000 km et ils etaient fini a 97% ... je devais etre crissement proche du metal!! Ca m'a couter 250+tx changer les plaquettes+machiner les disque. Evidemment yon pas voulu passer ca sur la garantie... A mon avis c'est totalement anormal. Et oui, les entretiens precedent ont ete fait...

Même chose pour moi. J'avais eu des problèmes à l'achat (32 000km) aux freins arrières a cause que la propriétaire précédente laissait son auto dans sa cours trop longtemps sans l'utilisé et la rouille avait endommagée mes disques. Honda les avait changés sous garantie sans que j'aye besoins d'argumenter... mais lundi en faisant mon entretient il mon dit que dû à une use anormal causé par de la rouille il ne me restait seulement 15% à l'arrière. Honda mon jamais dit que les pads était brisés!! Mais depuis un bout, de temps je ne vais plus chez Honda je vais chez un garage accrédité Honda/Acura et il m'a changé mes plaquettes arrière pour 84$ dans frais pour le temps. J’avais seulement 30-40% d'usure à l'avant. Je sais pas tu es dans quelle région mais ça pourrait être une bonne alternative pour toi car en faisant tes entretient là, la garantie s'applique toujours et c'est bcp moins cher.

ctheriault
27/08/2009, 19h59
en fait j'ai vérifier dans un garange indépendent... et pour le changement de plaquette et de disque, l'économie était de 50$ avant taxe... 400$ dans un garage et 450 au concessionnaire...

ctheriault
27/08/2009, 20h05
Même chose pour moi. J'avais eu des problèmes à l'achat (32 000km) aux freins arrières a cause que la propriétaire précédente laissait son auto dans sa cours trop longtemps sans l'utilisé et la rouille avait endommagée mes disques. Honda les avait changés sous garantie sans que j'aye besoins d'argumenter... mais lundi en faisant mon entretient il mon dit que dû à une use anormal causé par de la rouille il ne me restait seulement 15% à l'arrière. Honda mon jamais dit que les pads était brisés!! Mais depuis un bout, de temps je ne vais plus chez Honda je vais chez un garage accrédité Honda/Acura et il m'a changé mes plaquettes arrière pour 84$ dans frais pour le temps. J’avais seulement 30-40% d'usure à l'avant. Je sais pas tu es dans quelle région mais ça pourrait être une bonne alternative pour toi car en faisant tes entretient là, la garantie s'applique toujours et c'est bcp moins cher.

Ca pourrait être intéressant en effet. J'habite Brossard... je ne connais pas ce genre de garage ici. La voiture que j'ai est un model démonstrateur, mais je pense qu'il a p-e été arrête un bout de temps puisqu'il était accidenté. Donc c'est p-e la raison de l'usure anormal. Tsé au mois de Janvier j'avais 12% d'usure en avant et 40% d'usure en arrière. c'est quand même presque 4 fois plus en arrière. Ya dequoi qui marche pas! Sur 5 voitures neuves, c'est la première fois que je change les freins arrière avant 80 000 km.

wowlesmoteurs
27/08/2009, 21h58
Ya dequoi qui marche pas! Sur 5 voitures neuves, c'est la première fois que je change les freins arrière avant 80 000 km.


et les 5 voitures précédente avait des disques en arrière, l'ABS, répartition du freinage et l'aide au freinage aussi ???????????????????

MisterT
27/08/2009, 22h21
Yé, mes plaquettes ne sont même pas encore à 50% d'usure (75K km dessus). Seulement de la cochonerie qui faisait crier.

Des fois, un bon nettoyage fait la job!

vtec
28/08/2009, 06h30
mets en..surtout les voitures avec des caps de roue..la poussiere reste emprisonné

ctheriault
28/08/2009, 11h18
Les 2 civic non n'avait pas de disque en arriere et seule la 2006 avait la repatition au freinage. La mazda 3 et la mazda 6 n'avait que l'ABS. Et j'aurait du dire 4 parce que la nouvelle mazda 6 n'a pas assez de milleage encore!!

fhlib
02/09/2009, 09h17
Finalement le verdict: pads et disques arrières à changer (paraît que des disques arrières ne se tournent pas car ils sont trop minces). Ils veulent me charger 423$!!!!

vtec
02/09/2009, 09h56
n'importe qu'elle garage vont te faire ca pour pas mal moins chere. Pas obligé d'aller chez honda..

as tu vu les pads??

des disque de TRES bonne qualité cé 90$ du disque + 75$ pour des pads en ceramique. Trouve toi un bon chum pis le tour est jouer

ctheriault
02/09/2009, 10h05
Vraiment c'est plate en maudit... Surtout apres si peu de kilometrage. Y sont bien fife les freins Honda...

vtec
02/09/2009, 10h10
fif? lol..faudrait savoir qu'elle est la VRAI utilisation...les freins de la lexus de ma voisine etait fini a 20k km..donc, lexus est fif aussi??

fhlib
02/09/2009, 10h31
J'ai parlé à Honda Canada. Ils sont en train de vérifier avec le dealer. C'est sûr que s'ils ne font rien, je vais faire faire la réparation ailleurs.

MisterT
02/09/2009, 10h55
Vraiment c'est plate en maudit... Surtout apres si peu de kilometrage. Y sont bien fife les freins Honda...

Dépend lesquels. J'ai passé à travers mes disques/freins arrière de ma Mazda 3 avec beaucoup plus de trajet d'autoroute en moins de 1 ans et 42 ou 44K km (les freins avant avaient moins de 25% d'usure). Présentement, je suis à deux ans et 76K km de fait avec ma Odyssey sur mes nouveaux freins/disque et ils sont à environ 50% d'usure. En plus, ma Mazda 3 était manuelle (dont souvent de la compression au lieu du freinage) et ma Odyssey sur l'automatique et beaucoup plus de ville.

Moi aussi j'irais les acheter ailleurs pour soit un meilleur prix ou une meilleure qualité. Aussi sur ma 3, ils disaient qu'il ne pouvait pas les tournés vu qu'ils sont trop mince.

vtec
02/09/2009, 10h56
maintenant, les disques oem sont tellement mince que j,oserais pas les tourner..ils vont ressembler a un 33 tours!!

wowlesmoteurs
02/09/2009, 11h02
maintenant, les disques oem sont tellement mince que j,oserais pas les tourner..ils vont ressembler a un 33 tours!!

les jobber sont pas ben ben moins mince ....................

vtec
02/09/2009, 11h07
depend lequel...les cacan tire sont mince mais les brembo sont tres bien..

fhlib
03/09/2009, 20h03
Finalement, Honda a payé pour changer les pads mais pas les disques. Je vais devoir aller ailleurs pour faire arranger ça.

MisterT
04/09/2009, 00h48
Finalement, Honda a payé pour changer les pads mais pas les disques. Je vais devoir aller ailleurs pour faire arranger ça.

Prend 5 minutes demain et appel OPC. Voir la durée de vie légale des disques. Si je me rappel bien, c'est 50K km....

fhlib
04/09/2009, 09h48
Merci du conseil!

Japfan
07/09/2009, 15h02
Y'a tu une sorte de plaquettes qui donnent moins de poussière? Moi, c'est l'enfer, c'est vrai que mes mags sont maganés mais ça prend rarement plus que 1000km d'utilisation avant qu'ils deviennent complètement noirci par la poussière de brake. C'est des plaquettes presque neuves à l'avant et à l'arrière alors j'ai pas de raison de les changer présentement mais plus tard, j'vas sérieusement essayer de trouver une solution.

MisterT
09/09/2009, 12h34
Y'a tu une sorte de plaquettes qui donnent moins de poussière? Moi, c'est l'enfer, c'est vrai que mes mags sont maganés mais ça prend rarement plus que 1000km d'utilisation avant qu'ils deviennent complètement noirci par la poussière de brake. C'est des plaquettes presque neuves à l'avant et à l'arrière alors j'ai pas de raison de les changer présentement mais plus tard, j'vas sérieusement essayer de trouver une solution.

Moi, j'ai vu une différence pour la poudre sur mes mags tout dépend du produit d'esthétique que j'utilisais...

jerlid07
17/09/2009, 21h36
Envoyé par Japfan http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=591545#post591545)
Y'a tu une sorte de plaquettes qui donnent moins de poussière? Moi, c'est l'enfer, c'est vrai que mes mags sont maganés mais ça prend rarement plus que 1000km d'utilisation avant qu'ils deviennent complètement noirci par la poussière de brake. C'est des plaquettes presque neuves à l'avant et à l'arrière alors j'ai pas de raison de les changer présentement mais plus tard, j'vas sérieusement essayer de trouver une solution .

prend des plaquettes avec ceramique (napa) chez uap chère mais moin de poussière.

jerlid07
17/09/2009, 21h53
envoyer par misterT :
Je crois même que les plaquettes et les disques OEM de Honda sont ceux disponibles chez Canadian Tire, des ATE.

tout est possible MisterT car pour les 2001les rotor provenais de chez Wagner et les reservoir d'huile et maitre cyllindre de chez lucas .

vive les pièce oem fabriqué par le plus bas soumissionaire

vtec
18/09/2009, 06h57
mes pbr font aucune poussiere. Mais cé pas des cochonnerie cheap de canadian tire

lizlec
18/09/2009, 08h15
J'ai des monroe de Canadian tire sur ma matrix et a date ils ne semblent pas faire beaucoup de poussières.

ediezel
18/09/2009, 08h38
Les plaquettes de freins c'est de l'usure normale. Par contre les disques....ça peux passer sous la garantie.
Totoya sur notre Echo 2002 les as changé sous garantie parce qu'ils étaient pourries après 24 mois.