PDA

Voir la version complète : La fameuse négociation chez le concessionnaire????



jaja
27/08/2009, 06h52
Je fais plusieurs concessionnaire différents, en ce moment pour l,achat d'un nouveau VUS et à chaque fois, le vendeur me dit :''je vais tout de suite te donner le vrai prix parceque j'ai pas de jeu pour la négo''...est-ce que c'est vrai ça???

Autant chez Honda, Vw, Mazda, Ford, Nissan, Subaru que Mitsubishi, on me dit la même affaire....mais curieusement, sans que je l'ai demandé, on me donne des rabais sur le PDSF allant de 550$ chez Subaru à 2700$ chez ford!!!! C'est quoi la gamique!

Alors, est-ce qu'ils en ont du jeu pour qu'on négocie ou pas????

Alain36
27/08/2009, 07h50
Je fais plusieurs concessionnaire différents, en ce moment pour l,achat d'un nouveau VUS et à chaque fois, le vendeur me dit :''je vais tout de suite te donner le vrai prix parceque j'ai pas de jeu pour la négo''...est-ce que c'est vrai ça???


C'est en partie vrai.

Le concessionnaire a une marge de 10% en moyenne.

Les rabais viennent du constructeur, le concessionnaire garde quand même sa marge.

Il est difficile de négocier sur un véhicule qui a une valeur nominale inférieure à 30 000$ car la marge du concessionnaire est plus faible. Par contre, on peut négocier sur les accessoires en extra comme des pneus d'hiver, des roues d'acier et une attache-remorque.

Slammer
27/08/2009, 08h04
bon resume Alain36 :)

et sur une paire de jean, le magasin fait 500% de profit mais ca, c'est bien normale et acceptable...mais un concessionnaire fait 5% de profit, c'est un crosseur!!!!

le vrai vendeur crosseur, c'est sur les voitures usages, la, il a de la marge en maudit.

jaja
27/08/2009, 08h55
Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?

Alain36
27/08/2009, 08h59
Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?

Informe-toi du prix des ces items ailleurs, ensuite demande à ton vendeur s'il peut en avoir et à quel prix qu'il te les fait. Sur le PDSF de ces articles, les concessionnaires font souvent au minimum du 100% de profit.

Dave
27/08/2009, 09h29
maudite négo... moi, je suis un négociateur pourri...

lizlec
27/08/2009, 10h54
Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?

Gratis non ... au prix coûtant ou tout près oui ... ce qui peu représenté tout de même de bonnes économies!

MisterT
27/08/2009, 11h17
maudite négo... moi, je suis un négociateur pourri...

Moi, je vais le tour. Je demande de me faire le meilleur prix. Quand ils me disent si je suis prêt à signer, des fois je le dis que je vais aller vérifier s'il m'a fait le meilleur prix.

Mais je n'aime pas jouer à la pute, alors quand je suis devant un vendeur et il veut que je me mets à ses pieds pour avoir un bon prix, je quitte et je vais voir ailleurs. Ici à Gatineau, pour ma Odyssey, c'est cela qui c'est produit. Un gars qui vérifiait la qualité de la rencontre avait appelé 2 semaines plus tard. Je lui ai dit que j'en avais acheté une autre ailleurs. Il m'a alors demandé pourquoi je n'ai pas acheté. Je lui ai dit qu'il était 5K$ trop cher et le vendeur m'avait dit que c'était le meilleur prix...le prix affiché dans la fenêtre. Le gars m'a alors dit : «Pourquoi ne pas avoir demandé le directeur des ventes»...j'ai répondu : «Pourquoi alors avoir un vendeur si on doit toujours demandé le directeur des ventes? Je faisais affaire avec le vendeur, alors c'était à lui de me faire une offre».

J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.

vtec
27/08/2009, 11h28
jamais vraiment negocier...si le char est dans mon budget, je le prend. Comme mistert, j'aime pas faire la pute

MisterT
27/08/2009, 11h40
Moi, la joie que j'ai eu, c'est lorsque j'ai su qu'il avait envoyé 2 mois après, la Odyssey en question à l'encan. Ils étaient vraiment trop cher pour le marché!

Pas mal certain qu'ils ont eu moins que ce que j'ai payé pour la mienne à l'encan!

Slammer
27/08/2009, 13h49
en theorie, un bon vendeur, il va savoir si le client est serieux ou pas et il va offrir le meilleur prix tout de suite. Moi, si je vendeur me fait pas le meilleur prix tout de suite, je vais ailleur, point a la ligne. Je suis deja partie lorsque le vendeur etait en train de parler a son directeur des ventes...et c'etait pour une usage en plus.

Ryckyml
27/08/2009, 14h14
Maudit que j'hai ca magasiner pour le prix moi aussi, je trouve que c'est une perte de temps. Généralement, si le prix entre dans mon budget je le prend. N'empêche que pour le dernier --mon Grand Vitara---, j'ai quand même eu certains accessoires au prix coûtant (selon mon vendeur). Toujours ca de gagné :s

Pour la Lancer j'ai accompagné ma copine comme de raison, et ca s'est pas mal résumé à ca aussi, j'ai pas mal parlé pour elle pour les accessoires et les pneus d'hiver avec jantes à condition qu'on achète le char...

Dave
27/08/2009, 14h46
moi, je me souviens pour la sentra, ils nous avaient sorti 309$ par mois et on a proposé 290 $ par mois en location... ils avaient acceptés. mais bon, on avait eu des problèmes de financement par la suite mais on avait gardé ce prix pour le véhicule... je ne me souviens plus trop comment ça donnait, je pense que ça donnait quasiment le PDSF sur l'auto...

Mais en bout de ligne, on aura jamais su s'ils auraient accepté 280 $...

Tsé, on savait pas jusqu'où ils étaient prêt à aller... :confused:

Francis F
27/08/2009, 14h59
J'ai une question pour certains qui ont de la difficulté avec les mathématiques... comment tu peux faire 100 % ou 500 % de profit ? C'est impossible de faire plus que 99,9 % de profit.

ex :

cost : 50 $
selling : 100 $
Profit : 50 $ - soit 50 %

Alain36
27/08/2009, 15h04
J'ai une question pour certains qui ont de la difficulté avec les mathématiques... comment tu peux faire 100 % ou 500 % de profit ? C'est impossible de faire plus que 99,9 % de profit.

ex :

cost : 50 $
selling : 100 $
Profit : 50 $ - soit 50 %

Lorsqu'on dit "150% de profit", c'est que le détaillant prend le prix coûtant et ajoute 150% de ce montant, 1 fois et demi. (100$ + 150% (150$) => 250$).

wowlesmoteurs
27/08/2009, 15h06
J'ai une question pour certains qui ont de la difficulté avec les mathématiques... comment tu peux faire 100 % ou 500 % de profit ? C'est impossible de faire plus que 99,9 % de profit.

ex :

cost : 50 $
selling : 100 $
Profit : 50 $ - soit 50 %

mais quand un détaillant paye environ 15$ une paire de jeans, et il revend le même jeans 60$ au détail. combien ça fait de profit brut ça ????

Francis F
27/08/2009, 15h13
La négociation... ridicule comme procédé, mais ça a l'air que le domaine de l'automobile refuse d'évoluer. Bref, il faut négocier. Mais un des problème dans ce grand jeu, c'est qu'à moins d'accepter le premier prix du vendeur, ce dernier tente plein d'astuces pour prendre le contrôle. Deux choses à ne pas oublier.

1- Un bon deal est celui qui satisfera les 2 parties. Ça ne sert à rien de vouloir étrangler le vendeur, il a des enfants à nourrir.

2- Tu es le client, alors c'est toi qui mène et décides.

Alors, comme tu décides et mène la négociation, tu dois mettre de la pression sur le temps pour éviter de te faire prendre dans ce que j'appelle "le piège de la joke de cul". Tu sais quand le vendeur va voir son boss pour voir si la transaction est acceptée... ça prend 15-20 minutes et il revient avec une contre offre en disant qu'ils ont travaillé fort pour en arriver là, bla, bla, bla. Quand le vendeur se lève pour aller voir son boss, tu lui dis que tu dois quitter bientôt et que le deal doit être finalisé rapidement. Tu évites de perdre du temps. Et surtout que le vendeur revienne avec une contre-offre qui ne te plait pas que tu vas accepter pour éviter de perdre du temps. Ne pas hésiter non plus à aller les déranger si ça devient trop long. Tu niaises près du bureau, écoute ce qui se dit et intervient au moment opportun. Le directeur des vente déteste ça, mais ça sauve du temps. J'ai utilisé cette stratégie pour mon Accord... en fait, le problème, c'était l'échange. J'ai eu ce que je voulais.

Une fois le deal obtenu. C'est là qu'on mentionne les mots pneus d'hiver, attellage de remorque, support de toit... Le tout sans vouloir faire bouger le prix. Ne pas hésiter à quitter lorsque ça ne fait pas notre affaire. Il faut être indépendant et laisser comprendre que si tu n'as pas ce que tu veux, tu vas aller ailleurs. Si tu quittes après que le vendeur ait passé une heure ou deux avec toi, il va être en beau maudit et va chialler à son boss, et te rappeller rapidement.

Dernier point, tu peux aller chercher un peu plus sur une voiture déjà en stock, encore plus si la couleur est disons... pas très belle.

Francis F
27/08/2009, 15h15
mais quand un détaillant paye environ 15$ une paire de jeans, et il revend le même jeans 60$ au détail. combien ça fait de profit brut ça ????

(60-15) / 60 * 100 = 75 %

C'est comme ça que se calcule une marge de profit dans le domaine de la vente.

Francis F
27/08/2009, 15h15
Lorsqu'on dit "150% de profit", c'est que le détaillant prend le prix coûtant et ajoute 150% de ce montant, 1 fois et demi. (100$ + 150% (150$) => 250$).

Tu calcules à l'envers. Le profit se calcule à partir du prix de vente et non à partir du coûtant.

mark46l
27/08/2009, 15h21
Si un arcticle te coute 20$ et que tu le revends $100... tu fais du 500% de profit. C'est aussi simple que ca!

Dave
27/08/2009, 15h24
Tu calcules à l'envers. Le profit se calcule à partir du prix de vente et non à partir du coûtant.

En fait, les 2 calculs sont bons... ;)

Parce que pour une personne qui paie quelque chose 100 $ et le revend 200 $, c'est 100% de profit sont affaire... (prix de vente-coûtant)/coûtant...

Mais sa marge sur ses ventes est à 50%...

2 calculs aussi bon l'un que l'autre...

quand on dit que tu fais du 10% sur tes placements, c'est la première manière de calculé uqi est prise...

Francis F
27/08/2009, 15h26
Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire... :rolleyes:

Dave
27/08/2009, 15h29
Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire... :rolleyes:

oui, parce que c'est deux calculs différents mais bon anyway... toi, c'est que la marge de profit est ta base de calcul mais c'est pas la base de calcul universel pour tout le monde...

Chose certaine, la marge brute est souvent la manière la plus simple d'évaluer la performance financière mais le calcul du profit est aussi une manière simple de déterminer les prix de vente... :-|

JonathanB
27/08/2009, 18h26
Excuse moi MisterT mais qui devrais faire la pute, négociation et prostitution c'est très différent.
Il y à une grosse différence et pas besoin d'être une pute pour négocier.

Ton résonnement est confus!


J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.[/quote]

jaja
27/08/2009, 20h01
Francis F, tu as de bons conseil...en écrit c'est parfait, mais dans la pratique...je me vois déjà me pointer avec la copie de ton texte...lol!

Faut que je retourne chez Subaru, au moins pour jaser accessoires...parceque là, niet! Un prix! Tant par mois! Rien d'autre à offrir parceque aucune marge de manoeuvre, selon le vendeur!

Bon, c'est clair que dans mon cas, je n'ai d'yeux que pour la Subaru en ce-moment...j,avoue que d'autres dealer ont étés plus souples...mais c'est celle-là que je veux! Aaaaaaah! Pas plus avancée!!!!

À suivre....

dedemo
27/08/2009, 21h24
En fait, les 2 calculs sont bons... ;)

Parce que pour une personne qui paie quelque chose 100 $ et le revend 200 $, c'est 100% de profit sont affaire... (prix de vente-coûtant)/coûtant...

Mais sa marge sur ses ventes est à 50%...

2 calculs aussi bon l'un que l'autre...

quand on dit que tu fais du 10% sur tes placements, c'est la première manière de calculé uqi est prise...

Dans le mile. En finance le vrai rendement devrait se calculer ainsi: Valeur de fermeture (ou montant vendu) moins la valeur d'ouverture (prix d'achat) divisé par cette même valeur d'ouverture.

sanctus
27/08/2009, 21h43
Francis F, tu as de bons conseil...en écrit c'est parfait, mais dans la pratique...je me vois déjà me pointer avec la copie de ton texte...lol!

Faut que je retourne chez Subaru, au moins pour jaser accessoires...parceque là, niet! Un prix! Tant par mois! Rien d'autre à offrir parceque aucune marge de manoeuvre, selon le vendeur!

Bon, c'est clair que dans mon cas, je n'ai d'yeux que pour la Subaru en ce-moment...j,avoue que d'autres dealer ont étés plus souples...mais c'est celle-là que je veux! Aaaaaaah! Pas plus avancée!!!!

À suivre....

Article en anglais sur la négo de voiture.
http://www.canadiandriver.com/2005/10/04/advice-how-to-lower-the-cost-of-your-next-new-vehicle-purchase.htm

Pour savoir le prix de wholesales de la voiture qui t'intéresse, tu peux checker sur carcostcanada (c'Est payant). Mais ca te donne un rapport complet.

Pour un bon prix de négo c'est wholesale + 5% - prime fournisseur.

Mais j'avous qu'ils sont difficile. Je suis aussi en train de regarder en ce moment, et je me demande comment VW fait de l'argent, car ils leurs reste toujours juste 1 ou 2 modèle qui m'intéresse dans tout le québec (et je suis flexible sur les couleurs).

Si tu veux plus te cassé le bicycle, appel un courtier! Le prix revient généralement wholesale + 750$.

Mitch
27/08/2009, 22h09
Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire... :rolleyes:

Oui, j,ai travaille dans les evaluation de cout de projet et lors que l'on determinait un prix, le profit sur le materiel, cout de main d'ouevre, ..., on majorait du pourcentage demander.

Si le profit initiale etait a 50% (pourcentage exagerer car il etait entre 5 a 15% en generale) . le calcul etait simple. La pieces coute 100$ a faire, on l'aurait vendu 150$.

Tu calcule la MARGE de profit dans un prix de vente, On calcule le profit en pourcentage.

deux facon de calculer differente qui sont bonne mais il faut indique la focon de calculer et pour l'instant tu semble , sur le forum, la seul personne qui calcule de ta facon.

MisterT
27/08/2009, 22h11
Excuse moi MisterT mais qui devrais faire la pute, négociation et prostitution c'est très différent.
Il y à une grosse différence et pas besoin d'être une pute pour négocier.

Ton résonnement est confus!


J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.[/quote]


J'ai de l'argent. Eux ne vivent pas sans mon bidou. Moi je vie sans leurs autos car il y a un garage quelques km plus loin. Qui a besoin de l'autre? Le garage. Est-ce que je peux me passer du garage...oui car il y a environ 2-3 garage de la même sorte dans un rayon rapproché. Eux, peuve-t-il se passer de mon argent. Non.

Asuna
27/08/2009, 22h59
Une fois le deal obtenu. C'est là qu'on mentionne les mots pneus d'hiver, attellage de remorque, support de toit... Le tout sans vouloir faire bouger le prix. Ne pas hésiter à quitter lorsque ça ne fait pas notre affaire. Il faut être indépendant et laisser comprendre que si tu n'as pas ce que tu veux, tu vas aller ailleurs. Si tu quittes après que le vendeur ait passé une heure ou deux avec toi, il va être en beau maudit et va chialler à son boss, et te rappeller rapidement.


Désolé Francis, mais si tu demande un montant X en dissant que c'est ton prix et que le deal va ce faire à ce prix et que le vendeur te sort ton prix, que tu lui balance des pneus, rims, rack, hitch et etc, le crosseur c'est toi... pas le vendeur. Pas juste au concessionnaire à respecter leur parole.

Si vous voulez tout le kit avec la motomarine en arrière du char, demander le avant. Ca arrive que les clients veulent la lune, faut les remmettre sur terre, tout comme des vendeurs/directeurs qui pensent vendent PDSF tout le temp. Des accessoires, ca coute de l'argent, que se soit au client ou au dealer.

dedemo
27/08/2009, 23h32
Désolé Francis, mais si tu demande un montant X en dissant que c'est ton prix et que le deal va ce faire à ce prix et que le vendeur te sort ton prix, que tu lui balance des pneus, rims, rack, hitch et etc, le crosseur c'est toi... pas le vendeur. Pas juste au concessionnaire à respecter leur parole.

Si vous voulez tout le kit avec la motomarine en arrière du char, demander le avant. Ca arrive que les clients veulent la lune, faut les remmettre sur terre, tout comme des vendeurs/directeurs qui pensent vendent PDSF tout le temp. Des accessoires, ca coute de l'argent, que se soit au client ou au dealer.

Je suis tout à fait d'accord avec ça! Si tu demandes d'accoter un prix donné, tu ne reviens pas avec 56 bébelles qui valent 7-800$. Le client a toujours raison mais est parfois malhonnête. Vous seriez surpris de connaître les marges de profit sur certaines ventes. À lire certains, ils croient que les dealers font plus de 3-4000$ sur une vente de 25,000$ après avoir règlé la commission du vendeur!

Slammer
28/08/2009, 08h20
Je suis tout à fait d'accord avec ça! Si tu demandes d'accoter un prix donné, tu ne reviens pas avec 56 bébelles qui valent 7-800$. Le client a toujours raison mais est parfois malhonnête. Vous seriez surpris de connaître les marges de profit sur certaines ventes. À lire certains, ils croient que les dealers font plus de 3-4000$ sur une vente de 25,000$ après avoir règlé la commission du vendeur!

Amen.....c'est plutot sur les accessoires ou le dealer fait le plus d'argent car le departement des pieces vend la piece au departement des ventes qui ensuite, le vend au clients....donc, deux intermediaire, dans le meme garage, qui se font de l'argent.

faites le test vous meme...demande a combien le vendeur vous vend ses pneus, et generalement, son cost a lui, c'est le prix que le departement des pieces lui vend....et tu peux avoir moins cher si t'achetes les pneus directement aux pieces!!!!

Francis F
28/08/2009, 14h13
Désolé Francis, mais si tu demande un montant X en dissant que c'est ton prix et que le deal va ce faire à ce prix et que le vendeur te sort ton prix, que tu lui balance des pneus, rims, rack, hitch et etc, le crosseur c'est toi... pas le vendeur. Pas juste au concessionnaire à respecter leur parole.

Si vous voulez tout le kit avec la motomarine en arrière du char, demander le avant. Ca arrive que les clients veulent la lune, faut les remmettre sur terre, tout comme des vendeurs/directeurs qui pensent vendent PDSF tout le temp. Des accessoires, ca coute de l'argent, que se soit au client ou au dealer.

Sauf que si une fois le prix obtenu, tu demandes les accessoires et qu'ils te coûtent rien ou presque rien... c'est que justement, ton prix aurait pu être meilleur au final. C'est la dernière étape pour être sur que tu as eu le meilleur prix possible.

vtec
28/08/2009, 14h21
ben heureux de pas fonctionné de meme!! me voit pas commencer a teter...pour des tires ou ben un hitch..

pis apres, ca signe une maison de 300 000$ sans rien regarder

wowlesmoteurs
28/08/2009, 14h36
ben heureux de pas fonctionné de meme!! me voit pas commencer a teter...pour des tires ou ben un hitch..

pis apres, ca signe une maison de 300 000$ sans rien regarder


je suis pas têteux ben ben moi non plus. je fait juste m'assurer que je paye le prix correct pour la voiture. et les accessoires j'essaie toujours. des fois ça marche, des fois ça marche pas ben fort. alors quand il y a pas vraiment de deal sur les accéssoires, j'achete ailleur les accéssoires ;)

vtec
28/08/2009, 14h38
les accessoire devrait etre acheter ailleurs...seulement le char au dealer

MisterT
28/08/2009, 14h51
Quels sont les accessoires que vous achetez vraiment? Moi je négocie et par la suite, je vais acheter mes choses. Souvent Ebay est ma solution. La seule chose que j'ai ajouté est le pare-roche + les vitres teintes... à part cela?

Un hitch...même à rabais, ils sont souvent trop dispendieux au garage.

Saintor
28/08/2009, 14h58
Une fois le deal obtenu. C'est là qu'on mentionne les mots pneus d'hiver, attellage de remorque, support de toit..

Tu ne fais jamais ça. C'est crosseur à l'os. A moins que ta parole n'a *aucune valeur*.

Il faut faire ses devoirs avant entente.

vtec
28/08/2009, 14h58
traitement anti rouille, vitre teinté, scotch gard pour tapis(200$ chez le dealer, 20$ canadian tire!!), hitch, garde boue(honda!!), deflecteur de capot, etc..

dedemo
28/08/2009, 16h53
Amen.....c'est plutot sur les accessoires ou le dealer fait le plus d'argent car le departement des pieces vend la piece au departement des ventes qui ensuite, le vend au clients....donc, deux intermediaire, dans le meme garage, qui se font de l'argent.

:?::?:

J'ai toujours réglé les accessoires au comptoir des pièces.

HyperTech
28/08/2009, 20h51
Tu ne fais jamais ça. C'est crosseur à l'os. A moins que ta parole n'a *aucune valeur*.

Il faut faire ses devoirs avant entente.

je pense exactement comme toi, par contre...ca va dans les deux sens...

a toute les fois que jai acheter un vehicule, apres m'avoir entendu sur le prix(et pourtant je suis tres clair, montant final total tout inclus, sauf assurance et plaques) le vendeur m'arrivais avec des frais "supplementaire"...comme par exemple, taxe de pneu, rdprm, taxe d'a/c, frais d'admin...etc, etc...etc....

je suis pourtant clair quand je magasine...etant donner que je paye mes vehicules en un seul paiment, je vais a la banque et je fait faire une traite bancaire du montant X. et quand j'arrive au concessionnaire..on me dit, c'est pas grave, ta juste a payer en argent comptant ou par carte de credit. C'est alors que je refuse et qu'on me dit...tu vien de depenser 30 000$ et tu veux pas payer 200$? ca veux dire que tu veux pas la voiture...

Saintor
28/08/2009, 20h58
Tu as juste à dire qu'ils s'assisent dessus, leur 'frais'.

En 1999, j'ai cancellé mon entente verbale sur une voiture de 27500$.... pour 75$. Ça s'est réglé avant que je franchisse la porte.

Ne jamais les laisser rajouter des 'frais', autres que taxes & immatriculation. S'ils veulent s'essayer, il faut que ça soit dans le prix total du début. Malheureusement plusieurs fonctionnent avec des mensualités et ils en profitent.

flem
29/08/2009, 07h00
Sur Wikipedia:

La marge commerciale est la différence entre le chiffre d'affaires hors taxes correspondant aux ventes de marchandises et le coût d'achat hors taxes de ces marchandises vendues. Cet indicateur a pour mérite sa simplicité de calcul et devient alors très utile lors d'une prise de décision commerciale.

Il y a le taux de marge (margin rate):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marge

et le taux de marque (Mark-up):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marque

Asuna
29/08/2009, 08h11
Sauf que si une fois le prix obtenu, tu demandes les accessoires et qu'ils te coûtent rien ou presque rien... c'est que justement, ton prix aurait pu être meilleur au final. C'est la dernière étape pour être sur que tu as eu le meilleur prix possible.

Ca ou que le vendeur te rajoute pleins de frais c'est pareil Francis. Une parole donné doit être respecté. Les accessoires ou un prix, c'est du pareil au même, faut en parler avant la fin de la négo.

Concept
29/08/2009, 09h37
La négociation... ridicule comme procédé, mais ça a l'air que le domaine de l'automobile refuse d'évoluer. Bref, il faut négocier. Mais un des problème dans ce grand jeu, c'est qu'à moins d'accepter le premier prix du vendeur, ce dernier tente plein d'astuces pour prendre le contrôle. Deux choses à ne pas oublier.

1- Un bon deal est celui qui satisfera les 2 parties. Ça ne sert à rien de vouloir étrangler le vendeur, il a des enfants à nourrir.

2- Tu es le client, alors c'est toi qui mène et décides.

Alors, comme tu décides et mène la négociation, tu dois mettre de la pression sur le temps pour éviter de te faire prendre dans ce que j'appelle "le piège de la joke de cul". Tu sais quand le vendeur va voir son boss pour voir si la transaction est acceptée... ça prend 15-20 minutes et il revient avec une contre offre en disant qu'ils ont travaillé fort pour en arriver là, bla, bla, bla. Quand le vendeur se lève pour aller voir son boss, tu lui dis que tu dois quitter bientôt et que le deal doit être finalisé rapidement. Tu évites de perdre du temps. Et surtout que le vendeur revienne avec une contre-offre qui ne te plait pas que tu vas accepter pour éviter de perdre du temps. Ne pas hésiter non plus à aller les déranger si ça devient trop long. Tu niaises près du bureau, écoute ce qui se dit et intervient au moment opportun. Le directeur des vente déteste ça, mais ça sauve du temps. J'ai utilisé cette stratégie pour mon Accord... en fait, le problème, c'était l'échange. J'ai eu ce que je voulais.

Une fois le deal obtenu. C'est là qu'on mentionne les mots pneus d'hiver, attellage de remorque, support de toit... Le tout sans vouloir faire bouger le prix. Ne pas hésiter à quitter lorsque ça ne fait pas notre affaire. Il faut être indépendant et laisser comprendre que si tu n'as pas ce que tu veux, tu vas aller ailleurs. Si tu quittes après que le vendeur ait passé une heure ou deux avec toi, il va être en beau maudit et va chialler à son boss, et te rappeller rapidement.

Dernier point, tu peux aller chercher un peu plus sur une voiture déjà en stock, encore plus si la couleur est disons... pas très belle.

Des bons conseils, mais je te trouve vraiment pas correct, si tu fais un offre au vendeur et qu'un coup accepté tu en demandes encore. Moi être le vendeur je ne voudrais même plus te vendre un char. Car tu es surment le genre de client qui chiale tout le temps et qui ''pourris'' la vie du vendeur.

Répond tu au questionnaire de la compagnie ? Si oui quel note donne tu ?

Saintor
29/08/2009, 09h42
Ça ne sert à rien de vouloir étrangler le vendeur, il a des enfants à nourrir.

Dernier de mes soucis. Quand on me dit ça, je réponds "moi aussi".

Concept
29/08/2009, 09h47
Un de mes amis vendeurs dans un concessionnaire a pogner une cliente qui lui demandait un minimum de 30 % de rabais elle n'achetais pas en bas de ça. Elle n'a toujours rien acheté non plus.

Mais la meilleur la dedans c'est qu'elle vend des maisons... si je veux une maison je sais qu'elle agente aller voir. :cool:

Qu'elle conne

MisterT
29/08/2009, 09h54
Des bons conseils, mais je te trouve vraiment pas correct, si tu fais un offre au vendeur et qu'un coup accepté tu en demandes encore. Moi être le vendeur je ne voudrais même plus te vendre un char. Car tu es surment le genre de client qui chiale tout le temps et qui ''pourris'' la vie du vendeur.

Répond tu au questionnaire de la compagnie ? Si oui quel note donne tu ?


J'ai eu des clients à Banque ainsi. Par la suite, ils avaient un mauvais service avec un délais plus long ou soit que j'augmentais mes taux. Souvent, ces personnes ne passaient plus au crédit alors...plaisir pour ma part. ;)

dedemo
29/08/2009, 10h08
Ca ou que le vendeur te rajoute pleins de frais c'est pareil Francis. Une parole donné doit être respecté. Les accessoires ou un prix, c'est du pareil au même, faut en parler avant la fin de la négo.

Je pense pareil. Moi quand le vendeur arrive au bout de sa corde, je le sens. Et même en étant convaincu qu'il me serait possible d'aller chercher un 100$ additionnel, je sais quand m'arrêter. Dans le fond, je suis trop connu dans le coin pour donner mon âme pour aller chercher quelques billets additionnels sur une vente de 35,000$.

need_for_speed
29/08/2009, 10h08
Un de mes amis vendeurs dans un concessionnaire a pogner une cliente qui lui demandait un minimum de 30 % de rabais elle n'achetais pas en bas de ça. Elle n'a toujours rien acheté non plus.

Mais la meilleur la dedans c'est qu'elle vend des maisons... si je veux une maison je sais qu'elle agente aller voir. :cool:

Qu'elle conne

Hilarant!

Il y a vraiment du monde qui n'ont pas d'allure...

Minimum de 30% de rabais... quelle bonne joke! Je suis sûr que le vendeur se retenais pour ne pas lui rire en pleine face!

dedemo
29/08/2009, 10h14
Moi ce qui me fais cramper c'est lorsque j'entends quelqu'un dire, je connais bien un agent qui est prêt à vendre ma maison sans me charger aucune commission! Normalement c'est celui qui charge le plus cher.

Un professeur de droit m'a déjà dit, si tu ne charge rien à ton ami, tu n'auras que des amis dans ta clientèle!!!

HyperTech
29/08/2009, 10h18
Un de mes amis vendeurs dans un concessionnaire a pogner une cliente qui lui demandait un minimum de 30 % de rabais elle n'achetais pas en bas de ça. Elle n'a toujours rien acheté non plus.

Mais la meilleur la dedans c'est qu'elle vend des maisons... si je veux une maison je sais qu'elle agente aller voir. :cool:

Qu'elle conne

peux tu m'expliquer pourquoi c'est une conne?! Au derniere nouvelle, on est dans un pay libre? le marcher est libre aussi...

ecoute, si toi t'es pret a tout payer au prix du pdsf comme un mouton, c'est ton affaire. Mais t'es pas obliger de traiter le monde comme elle qui font des offres sur des choses qu'elle aimerais p-e acheter, par contre...n'est pas pret a payer le pdsf. Si elle fait un offre et que personne ne veux lui vendre....bin c'est la loi de l'offre et la demande. Elle perd quoi a faire un offre a -30%? oui je l'admet c'est ridicule...conne? pas sure.

need_for_speed
29/08/2009, 10h20
peux tu m'expliquer pourquoi c'est une conne?! Au derniere nouvelle, on est dans un pay libre? le marcher est libre aussi...

ecoute, si toi t'es pret a tout payer au prix du pdsf comme un mouton, c'est ton affaire. Mais t'es pas obliger de traiter le monde comme elle qui font des offres sur des choses qu'elle aimerais p-e acheter, par contre...n'est pas pret a payer le pdsf. Si elle fait un offre et que personne ne veux lui vendre....bin c'est la loi de l'offre et la demande. Elle perd quoi a faire un offre a -30%? oui je l'admet c'est ridicule...conne? pas sure.

Elle est conne parce qu'elle fait de l'argent, elle en fait beaucoup sur le dos de ses clients mais elle veut 30% de rabais...

Elle a juste à s'acheter un char usagé si elle veut économiser!

HyperTech
29/08/2009, 10h21
tu melange crosseur, avec conne..

Concept
29/08/2009, 10h43
peux tu m'expliquer pourquoi c'est une conne?! Au derniere nouvelle, on est dans un pay libre? le marcher est libre aussi...

ecoute, si toi t'es pret a tout payer au prix du pdsf comme un mouton, c'est ton affaire. Mais t'es pas obliger de traiter le monde comme elle qui font des offres sur des choses qu'elle aimerais p-e acheter, par contre...n'est pas pret a payer le pdsf. Si elle fait un offre et que personne ne veux lui vendre....bin c'est la loi de l'offre et la demande. Elle perd quoi a faire un offre a -30%? oui je l'admet c'est ridicule...conne? pas sure.

Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit, mais moi j'ai le droit de la traiter de conne si je veux ;) Pourquoi, parcequ'elle travail dans un domaine similaire, elle doit bien savoir que 30 % de rabais c'est ridicule. Je peux comprendre une personne qui ne connait rien du domaine et qui s'essaie, le vendeur lui explique la vraie vie et s'il ne comprend pas ben lui aussi est con.

Que veut tu ça en prend des cons. Je suis loin d'être monton, mais je ne suis pas con.

Quand tu travail dans le public et que tu magasine dans ta région de cette façon ou achètes ailleur que dans ta région attend toi de te faire faire la même chose. Donc voila le pourquoi cette fille est une vraie conne.

vtec
29/08/2009, 11h25
ya du monde qui me deal un sac de chips...imaginer une voiture...

lizlec
29/08/2009, 13h03
Des bons conseils, mais je te trouve vraiment pas correct, si tu fais un offre au vendeur et qu'un coup accepté tu en demandes encore. Moi être le vendeur je ne voudrais même plus te vendre un char. Car tu es surment le genre de client qui chiale tout le temps et qui ''pourris'' la vie du vendeur.

Répond tu au questionnaire de la compagnie ? Si oui quel note donne tu ?

Le deal sur l'auto est une chose. Si tu demandes ensuite des rabais sur les accessoires c'en est une autre ... c'est comme une 2e transaction dans le fond. Les accessoires s'il ne veut pas te les vendre à rabais tu iras les acheter ailleurs ... il est pas le seul a vendre des pneus ;). Si tu les demandes gratuits après avoir eu le deal sur l'auto là tu es pas correct.

need_for_speed
29/08/2009, 13h11
Si tu les demandes gratuits après avoir eu le deal sur l'auto là tu es pas correct.

C'est justement ce que Francis conseillait de faire.

Je me sentirais cheap en esti, de faire des menaces au vendeur.

HyperTech
29/08/2009, 13h25
C'est justement ce que Francis conseillait de faire.

Je me sentirais cheap en esti, de faire des menaces au vendeur.

cree moer qui se sente pas cheap eu de te demander une coupe de 100$ pour des frais diverse, apres t'avoir entendu sur le prix d'achat.

Quand jai acheter ma sonata, jai avertie la vendeuse...que si elle acceptait le prix que jlui offrais, bin qu'il n'y auras pas une cenne de plus que je vais donner pour le vehicule...elle a oser me rappeler 1h avant la livraison pour me dire qu'il aurait des frais d'admin de 100$. jlui ai dit de garder son char, que javais perdu asser de temps avec et j'ai acheter ailleur.

Asuna
29/08/2009, 13h46
Le deal sur l'auto est une chose. Si tu demandes ensuite des rabais sur les accessoires c'en est une autre ... c'est comme une 2e transaction dans le fond. Les accessoires s'il ne veut pas te les vendre à rabais tu iras les acheter ailleurs ... il est pas le seul a vendre des pneus ;). Si tu les demandes gratuits après avoir eu le deal sur l'auto là tu es pas correct.

Te vendre des pneus??? C'est pas la job des vendeurs, puis ont fais pas une cenne la dessus... moi les accessoires, ca me passe 20 pieds par dessus la tête. Hitch, vitres teintées, D.A.D je conseille même au gens d'aller voir ailleur si il sauve tant mieux, sinon fait le faire chez nous.

MisterT
29/08/2009, 13h52
cree moer qui se sente pas cheap eu de te demander une coupe de 100$ pour des frais diverse, apres t'avoir entendu sur le prix d'achat.

Quand jai acheter ma sonata, jai avertie la vendeuse...que si elle acceptait le prix que jlui offrais, bin qu'il n'y auras pas une cenne de plus que je vais donner pour le vehicule...elle a oser me rappeler 1h avant la livraison pour me dire qu'il aurait des frais d'admin de 100$. jlui ai dit de garder son char, que javais perdu asser de temps avec et j'ai acheter ailleur.

Je ne sais pas où tu magasines, mais j'ai jamais eu à dealer avec ses ajouts de frais.

Et s'ils m'arrivaient avec cela, il est certains que je pars sans l'auto... Moi à chaque fois, j'ai eu des extras même avec un prix dealer. Peut-être parce que je fais cela smath avec le gars et sans gosser sur des détails. Et surtout, je ne pousse pas dans l'Q comme du monde qui ont pris un mois pour se décider, et la journée qui l'on acheté, il la veut 2 minutes après prete...

vtec
29/08/2009, 16h37
mazda a repen ont perdu une vente d'une mazda3 de 27k$ a cause d'un frais de 100$..et je ne me rappel meme pus lequel..une chose est sur, albi ma vendu le meme char..sans ce 100$...

vtec
29/08/2009, 18h19
avec ma nissan, le prix en bas du contrat a ete le meme que dans le contrat final..pas de mauvaise surprise...

Saintor
29/08/2009, 19h21
Parfois certains vendeurs ommetent dans le prix qu'ils donnent la taxe sur le climatiseur (100$) et celle des pneus (15$)... c'est au moment de signer le contrat qu'ils tentent de nous les passer, sous prétexe que ce sont des taxes.

Tout à fait normal... rien d'irrégulier là-dedans.

vtec
29/08/2009, 20h18
quand j'ai acheté ma voiture, le prix incluait la taxe sur le climatiseur et la taxe sur les pneus...j'avait ete mis au courant AVANT la signature et non apres...

Asuna
30/08/2009, 08h05
quand j'ai acheté ma voiture, le prix incluait la taxe sur le climatiseur et la taxe sur les pneus...j'avait ete mis au courant AVANT la signature et non apres...

Oui, mais toi tu devais faire affaire avec un conseiller extraordinairement professionnel...


http://smileys.on-my-web.com/repository/Laughing/lol-045.gifhttp://smileys.on-my-web.com/repository/Laughing/lol-045.gif

Saintor
30/08/2009, 08h28
On va appeler ça une exception. Les taxes ne sont pas sur le label de MRSP affiché à la fenêtre. C'est montant plus taxes; GST, PST, climatiseur et pneu.

vtec
30/08/2009, 08h38
Oui, mais toi tu devais faire affaire avec un conseiller extraordinairement professionnel...


http://smileys.on-my-web.com/repository/Laughing/lol-045.gifhttp://smileys.on-my-web.com/repository/Laughing/lol-045.gif

t'aurait due me convaincre d'acheter une SE-R!!!;)

Concept
30/08/2009, 09h54
Je ne sais pas où tu magasines, mais j'ai jamais eu à dealer avec ses ajouts de frais.

Et s'ils m'arrivaient avec cela, il est certains que je pars sans l'auto... Moi à chaque fois, j'ai eu des extras même avec un prix dealer. Peut-être parce que je fais cela smath avec le gars et sans gosser sur des détails. Et surtout, je ne pousse pas dans l'Q comme du monde qui ont pris un mois pour se décider, et la journée qui l'on acheté, il la veut 2 minutes après prete...<

Voila le pourquoi tu n'as jamais eu de frais ou de problèmes, les clients qui ont toujours des problèmes ils devraient se regarder le nombril car la pluspart du temps le problème part de eux.

julienn
30/08/2009, 14h12
mais quand un détaillant paye environ 15$ une paire de jeans, et il revend le même jeans 60$ au détail. combien ça fait de profit brut ça ????

Il y a bien d'autres dépenses que le coût du produit lui-même, le profit dit -brute- ne dit pas grand chose. Les grandes chaines comme Walmart sont dans les 3% de profit réel.


Bien sûr le monde de la concession automobile c'est une autre chose mais j'ai pas de doute que les dépenses fixes sont assez élevés... C'est, je crois, le problème de l'industrie automobile, d'avoir un coût de distribution beaucoup trop élevé par unité vendue.

HyperTech
30/08/2009, 14h18
<

Voila le pourquoi tu n'as jamais eu de frais ou de problèmes, les clients qui ont toujours des problèmes ils devraient se regarder le nombril car la pluspart du temps le problème part de eux.

je vois pas ou ce que tu veux en venir...non, mais c'est quoi le problem? quand j'achete une voiture, je rend le processus tellement simple....

un prix final all in tout compris pour une voiture sans options, sans garantie prolonger,sans valeur a neuf, sans financement, sans extra, sans pneus d'hiver, hitch...etc...etc...etc.

c'est tellement pas compliquer, que c'est aussi simple que d'acheter une paire de soulier chez wallmart.

j'arrive la, je fais un offre...il ou elle accepte, hand shake...rappel moi quand tu vas avoir le char pret a etre livrer.

arrive a la livraison, jamene ma traite bancaire...et LA! il me sorte plein d'autre frais qu'il on suposement "oublier" de mettre dans le prix....

je pense que c'est parce qu'il son trop habituer a entourlouper le monde avec leur calcul scientifique, que quand ca devient simple...c'est impossible pour eux de faire comme il faut. Il faut dire que la plupart du monde magasine une mensualiter plus qu'un prix total final.

MisterT
30/08/2009, 14h32
je vois pas ou ce que tu veux en venir...non, mais c'est quoi le problem? quand j'achete une voiture, je rend le processus tellement simple....

un prix final all in tout compris pour une voiture sans options, sans garantie prolonger,sans valeur a neuf, sans financement, sans extra, sans pneus d'hiver, hitch...etc...etc...etc.

c'est tellement pas compliquer, que c'est aussi simple que d'acheter une paire de soulier chez wallmart.

j'arrive la, je fais un offre...il ou elle accepte, hand shake...rappel moi quand tu vas avoir le char pret a etre livrer.

arrive a la livraison, jamene ma traite bancaire...et LA! il me sorte plein d'autre frais qu'il on suposement "oublier" de mettre dans le prix....

je pense que c'est parce qu'il son trop habituer a entourlouper le monde avec leur calcul scientifique, que quand ca devient simple...c'est impossible pour eux de faire comme il faut. Il faut dire que la plupart du monde magasine une mensualiter plus qu'un prix total final.

Tu devrais apprendre à confirmer que le prix convenu comprend tous en détaillant. Ça enlève de mauvaises surprises de clarifier des choses. Quand je signe de quoi (contrat), je double vérifis. Aussi, habituellement, la personne avec qui je deal me calcul immédiatement le coût devant moi comprenant tous les frais. Il me fournit une feuille détaillée car il n'a pas besoin d'une autre personne pour les remplirs.

Peut-être que j'ai appris à fuire les incompétents qui n'expliquent rien et essaient de crosser. Ce n,est pas rare que je pars d'une place quand je vois un genre de vendeux arriver.

Haminator
30/08/2009, 14h35
Te vendre des pneus??? C'est pas la job des vendeurs, puis ont fais pas une cenne la dessus... moi les accessoires, ca me passe 20 pieds par dessus la tête. Hitch, vitres teintées, D.A.D je conseille même au gens d'aller voir ailleur si il sauve tant mieux, sinon fait le faire chez nous.

Asuna, les concesionnaires métro sont bien souvent de mauvais exemples pour ce qui est de vendre des accessoires/pneus lors de la vente du véhicule. Leurs mauvaise performance (vente d'accessoires par le departement de ventes) est relié a deux facteurs,

Le premier est le fait que leurs volume de vente provient du segment des petites voitures, donc beaucoup moins de potentiel qu'un concesionnaire en région qui vent principalement des pick-up.

Le second est le payplan des vendeurs. Due au potentiel limité les gestionnaires de concessions métro prennent rarement le temps de créer un payplan qui perment au conseiller des ventes d'augmenté leurs revenues. Il y a pourtant une façon simple de le faire, le dépt des pièces vend au dépt des ventes cost + 10% et le dépt du service offre au taux horaire réduit pour l'istallation, le montant vendant de l'accessoire au contrat est identique a ce que le client aurais payé directement aux pièces, la différence de $ s'ajoute au profit du véhicule donc le conseiller reçoit une commission pour le vente de l'accessoire. Pour ce qui est des pneus et jante la façon simple est 5$ la roue.

Une chose importante que le concessionnaire doit s'assuré lors de la création du nouveau payplan est que le prix vendant de l'accessoire se doit d'être identique qu'il soit acheté lors de la transaction du véhicule ou si le client passe au comptoir des pièces directement. L'avantage bien souvent pour le client de faire l'aquisition des accessoires a la transaction du véhicule est le montant total du deal est bien souvent financé a un taux subventionné par le manufacturier.

Pour ce qui est de négocié lors du deal rappelé vous ceci, pour un concessionnaire le profit brut est de,

30 à 35% pour les pièces
5 à 7 pour les pneus
60 à 70% pour la main d'oeuvre
4 à 9% sur les véhicule neuf (5% si ont enlève le haut gamme)


Donc SVP négocier avec modération

RacingTeacher
30/08/2009, 14h44
Donc SVP négocier avec modération

hahahahha !

J'ai tellement de choix de véhicules et de vendeurs devant moi que j'ai toujours payé bien plus bas que le prix annoncé.

Le vendeur est mieux de faire 500$ que pas une cenne avec moi.

Quand j'entre dans un concessionnaire, dès le départ, je lui dit que s'il me sort le même prix que sur internet, je prends un autre vendeur ou je change de garage. Aussi simple que ça.

wowlesmoteurs
30/08/2009, 14h56
Il y a bien d'autres dépenses que le coût du produit lui-même, le profit dit -brute- ne dit pas grand chose. Les grandes chaines comme Walmart sont dans les 3% de profit réel.


Bien sûr le monde de la concession automobile c'est une autre chose mais j'ai pas de doute que les dépenses fixes sont assez élevés... C'est, je crois, le problème de l'industrie automobile, d'avoir un coût de distribution beaucoup trop élevé par unité vendue.

pour ça que j'ai spécifié profit brut. et quand je parle de 60$ du jeans au détail, je parlais évidamment pas de Wal mart. ;)

si Cotsco peu se permetre de vendre un paire de jeans a 15$, c'est ti parce que il a payé 2$ ce jeans a la même usine chinoise qui fabrique aussi pour la boutique qui le vend 60$ :rolleyes:

Haminator
30/08/2009, 15h25
Donc SVP négocier avec modération

hahahahha !

J'ai tellement de choix de véhicules et de vendeurs devant moi que j'ai toujours payé bien plus bas que le prix annoncé.

Le vendeur est mieux de faire 500$ que pas une cenne avec moi.

Quand j'entre dans un concessionnaire, dès le départ, je lui dit que s'il me sort le même prix que sur internet, je prends un autre vendeur ou je change de garage. Aussi simple que ça.

500$ de comission, ça voudrait dire que qu'il a au moins $2,000 de profit sur la vente du véhicule !!! Disont qu'a part les concessions haute gamme ça arrive pas très souvent.

Concept
30/08/2009, 18h45
Donc SVP négocier avec modération

hahahahha !

J'ai tellement de choix de véhicules et de vendeurs devant moi que j'ai toujours payé bien plus bas que le prix annoncé.

Le vendeur est mieux de faire 500$ que pas une cenne avec moi.

Quand j'entre dans un concessionnaire, dès le départ, je lui dit que s'il me sort le même prix que sur internet, je prends un autre vendeur ou je change de garage. Aussi simple que ça.

Donc quand tu entre chez un concessionnaire, il ne reste que le prix a régler, tu sais excactement ce que tu veux et s'il te fais un bon prix tu achètes ? ;)J'imagine, sinon ... :confused::rolleyes:

RacingTeacher
31/08/2009, 07h08
Donc quand tu entre chez un concessionnaire, il ne reste que le prix a régler, tu sais excactement ce que tu veux et s'il te fais un bon prix tu achètes ? :wink:J'imagine, sinon ... :confused::rolleyes:
__________________


Sérieux, je n'entre pas en disant Je veux un char d'environ 30 000$, je sais déjà ce que je veux.

Si je vais te voir pour une Altima, je ne partirai pas en Sentra.

Le vendeur me sert pour un test drive et m'indiquer les quelques gogosses différentes genre ajustement du bluetooth.

julienn
31/08/2009, 08h07
pour ça que j'ai spécifié profit brut. et quand je parle de 60$ du jeans au détail, je parlais évidamment pas de Wal mart. ;)

si Cotsco peu se permetre de vendre un paire de jeans a 15$, c'est ti parce que il a payé 2$ ce jeans a la même usine chinoise qui fabrique aussi pour la boutique qui le vend 60$ :rolleyes:

Costo ou Walmart on la qualité, pour le consommateur on s'entend, d'avoir une structure de fonctionnement très efficiente quand il est question de faire de la vente/distribution au meilleur coût, les boutiques de centre d'achat offrent un autre type de service de vente qui commande de bien plus gros frais par pieds carré de boutique, de coûts de mains d'oeuvre, et avec un plus petit pouvoir d'achat et un plus petit chiffe d'affaire qui commande un profit net plus élevé. Mais tu y trouveras un choix plus varié et un meilleur service.

Pour en revenir aux autos, quand Toyota a sorti ses Scions il était question pour eux de faire de la vente direct par internet histoire de réduire les coûts de distribution, que c'est-il passer depuis?

Au même temps en europe il y avait un commerce équivalant de Costo ici qui avait lancer la vente d'une petite voiture a prix de vente imbatable comme seul ces commerces peuvent le faire. La suite c'est peut-être que les concessionnaires ont fait pression et se sont mit a vendre des modèles a plus bas coût, comme ici avec les offres a 10,000$. Avec comme résultat la satisfaction de la partie de la clientèle qui réclame de meilleur prix tout en conservant le maintient de ce dispendieux modèle de distribution que sont les concessions automobile.

Slammer
31/08/2009, 08h20
je me pose la question si le monde qui dealer des chars, fond la meme chose dans les autres dommaine de consommation???

car si on prend l'exemple de la madame qui vend des maison, es-ce qu'elle donne 30% de rabais a ceux qui le demande???

mais une chose qui est sur, a quand un prix tout comprit dans le monde de l'automobile...c'est bien l'une des dernieres places, avec les cellullaire ou les frais de transport ou de services ne sont pas inclus

Francis F
31/08/2009, 08h55
je me pose la question si le monde qui dealer des chars, fond la meme chose dans les autres dommaine de consommation???

En général, pour les articles courrants, tu ne négocies pas. Mais il y en a qui s'essaient chez Wal-Mart... et il se font toujours dire non. On ne négocie pas dans une grande chaine.

SpiFF
31/08/2009, 09h45
mais une chose qui est sur, a quand un prix tout comprit dans le monde de l'automobile...c'est bien l'une des dernieres places, avec les cellullaire ou les frais de transport ou de services ne sont pas inclus

Bah, des prix sans négo, y'a eu des tentatives avec Saturn et Toyota; pour Saturn, on vient de voir comment ça fini, et pour Toyota, t'as jamais entendu parler que 80% du monde les traitaient de voleurs à cause de cela?

dedemo
31/08/2009, 09h57
Bah, des prix sans négo, y'a eu des tentatives avec Saturn et Toyota; pour Saturn, on vient de voir comment ça fini, et pour Toyota, t'as jamais entendu parler que 80% du monde les traitaient de voleurs à cause de cela?

Même qu'il devient presque monnaie courante de la part des marchands de ne plus négocier. "Nos prix sont en rabais à l'année longue" disent-ils.

Je suis allé chez Léon la semaine dernière; il y avait un set de chambre à 3500$ avec 12 mois sans intérêt, je demande à la dame si je paie cash vous me donnez combien? Désolé répond-elle, les prix indiqués sont les prix finals! Elle m'a laissé repartir les mains vides.

Il fût un moment ou l'on croyait que Toyota se planterait avec leur négociation limitée. Aujourd'hui c'est plutôt leurs concurrents qui voudraient bien pouvoir faire de même!

JonathanB
31/08/2009, 10h01
Chaque objet de valeur autre qu'une voiture se négocie pour une seule et unique raison,
la compétition.

Si il y aurais un seul concessionnaire mercedes par exemple croyez vous qu'il vous donnerais ne serais-se qu'un seul sous noir de rabais. JAMAIS!

Les marques automobiles n'en on plus assez de se battre contre les autres quelles doivent se battre entre elles.

dedemo
31/08/2009, 10h04
Chaque objet de valeur autre qu'une voiture se négocie pour une seule et unique raison,
la compétition.

Faux. Wal-Mart, Sears, Zellers ne négocient pas. As-tu déjà tenté de négocier une poitrine de poulet chez St-Hubert ou Coq Rapide? L'essence est full compétionné, et pourtant non négociable. Et un arbre chez Botanix, ça se négocie pas. Je pourrais en sortir tout l'avant-midi des commerces qui refusent de négocier.

JonathanB
31/08/2009, 10h35
Dedemo je ne compte pas une poitrine de poulet comme un objet de valeur.Maintenant pour ce qui est des grandes chaines je te l'accorde il n'y à aucune négociation car il n'y à pas de vendeur, prend une grande chaine avec des vendeurs dans le genre brault&martineau et il y a de la négociation.

Les compagnies comme wal-mart vont cependant égaler le prix de leur compétiteurs si tu a vue l'article moin cher ailleurs.

MisterT
31/08/2009, 12h20
je me pose la question si le monde qui dealer des chars, fond la meme chose dans les autres dommaine de consommation???

car si on prend l'exemple de la madame qui vend des maison, es-ce qu'elle donne 30% de rabais a ceux qui le demande???

mais une chose qui est sur, a quand un prix tout comprit dans le monde de l'automobile...c'est bien l'une des dernieres places, avec les cellullaire ou les frais de transport ou de services ne sont pas inclus

C'est que les autres produits n'ont pas le monopole de la marque. Les commerces se font compétitions et ainsi,les prix descendent. Si les constructeurs fixent leurs prix, ça devient un cartel et ainsi, c'est illégale. Ils sont pris dans une roue sans fin. Si on négocierait pas, bien il n'y aurait pas de compétition entre garage de la même marque, alors on est plus en libre marché

vtec
31/08/2009, 12h30
ah les vendeurs a commissions..faudrait bannir ca..

j'ai ete chez brault et martineau pour m'informer pour un simple congelateur..me suis fait aggresser par 4 vendeurs!! aucun sens..en plus, BEAUCOUP trop chere..j'ai pas negocier car en partant, il avait 150$ de trop..

traverse chez sears, pas de vendeur...trouve ce que je cherchais..la petite madame me dit qu'en plus, yé en special. J'ai sauver 170$..sans negocier

Donc, vite de meme, 170$ dans mes poches...et brault et martineau sur ma black list...

Slammer
31/08/2009, 12h49
C'est que les autres produits n'ont pas le monopole de la marque. Les commerces se font compétitions et ainsi,les prix descendent. Si les constructeurs fixent leurs prix, ça devient un cartel et ainsi, c'est illégale. Ils sont pris dans une roue sans fin. Si on négocierait pas, bien il n'y aurait pas de compétition entre garage de la même marque, alors on est plus en libre marché

Ben la, les prix des toster chez Wall-Mart, il est bien le meme partout, alors, pourquoi ca serait un cartel dans ce cas-ci????

ce que je trouve de pas coorrect, les dealer de char se competitionne avec des prix qui leur manque plien de frais...penses-tu que ca serait le fun que Futur shop annonce une TV ACL de 42'' a 99$ mais avec 699$ de frais diverse?????

Alain36
31/08/2009, 13h26
Ben la, les prix des toster chez Wall-Mart, il est bien le meme partout, alors, pourquoi ca serait un cartel dans ce cas-ci????

Pas toujours vrai. Ma belle-mère a acheté du compost au Wal Mart de Matane et elle l'avait payé 2.75$ du sac.

Elle en a manqué et vu qu'elle devait aller à Rimouski, elle s'arrête au Wal Mart de la place pour acheter d'autres sacs. 3.50$ du sac, même marque! Elle demande au gérant pourquoi c'est plus cher qu'à Matane et il lui répond que les prix de certains items dépendent du marché local. Le prix régulier était bien 3.50$ mais le prix de Matane doit sûrement être à 2.75$ parce qu'un marchand local le faisait à ce prix.

Il y aurait eu cartel si Wal Mart Matane avait communiqué avec le marchand en question pour fixer le prix à 3.50$ comme Wal Mart le voulait.

Dave
31/08/2009, 13h26
Faux. Wal-Mart, Sears, Zellers ne négocient pas. As-tu déjà tenté de négocier une poitrine de poulet chez St-Hubert ou Coq Rapide? L'essence est full compétionné, et pourtant non négociable. Et un arbre chez Botanix, ça se négocie pas. Je pourrais en sortir tout l'avant-midi des commerces qui refusent de négocier.

Difficile de négocier quelque chose à 10$... mais un véhicule à 20 000 $... mettons que même si les deux sont des produits de consommation, celui à 20 000 $ est pas mal plus important...

En plus... pour le concessionnaire, son véhicule à 20 000$, il a le coûtant et il sait très bien combien il fait sur sa vente... essaie de faire de même avec un produit que tu as en très grande quantité...

Dave
31/08/2009, 13h31
ah les vendeurs a commissions..faudrait bannir ca..



Dis toi que si c'est comme ça, c'est parce que ça marche bien pour les commerces... et qu'est-ce qui te dis que les vendeurs sears ne sont pas à commission...

Je dirais que la grosse différence entre B&M et Sears, c'est que Sears est comme clissement plus gros et centralisé que B&M...

Pour l'exemple de dédé et du mobilier, c'est poche à mon avis, ça revient à dire que la promo est ça et si tu prends pas ben vas au yable... de mon côté, on avait eu 400$ de moins sur le mobilier de chambre acheté cash...

en passant, dans le monde du meuble... on peut demander le prix si payé cash mais de la vrai négociation... très dur... de mon côté, si ça arrive à 2050 ou 2100$... j'aime dire au gars qu'on deal ça à 2000$, question que ce soit rond pour moi... le 50 - 100$, souvent il peut vivre avec...

Ricardo A
31/08/2009, 13h32
Tu ne fais jamais ça. C'est crosseur à l'os. A moins que ta parole n'a *aucune valeur*.

Il faut faire ses devoirs avant entente.

Nouvelle citation du jour.

Je peux aider pour le juste prix des Subaru. ( m'a te dire si son prix est bon ou pas )

pour le reste, bonne chan !

Dave
31/08/2009, 13h36
pour ça que j'ai spécifié profit brut. et quand je parle de 60$ du jeans au détail, je parlais évidamment pas de Wal mart. ;)

si Cotsco peu se permetre de vendre un paire de jeans a 15$, c'est ti parce que il a payé 2$ ce jeans a la même usine chinoise qui fabrique aussi pour la boutique qui le vend 60$ :rolleyes:

qu'est-ce qui t'intéresse Wow, le prix de la paire de jeans à partir de la chine ou avec son transport inclus ?

de mon côté, pas sur que je veux réellement connaître ses chiffres... en passant... l'autre jour, je magasine une paire de jeans et je demande à la fille dans la boutique pour des jeans faites au Canada... j'ai eu l'droit à tout un regard quand j'ai mis de côté une paire de jeans sous le seul prétexte du made in China... j'aime mieux l'idée d'une jeans avec cost de 20$ et 3$ de transport que d'un cost de 3$ et 15$ de transport...

Dave
31/08/2009, 13h39
Asuna, les concesionnaires métro sont bien souvent de mauvais exemples pour ce qui est de vendre des accessoires/pneus lors de la vente du véhicule. Leurs mauvaise performance (vente d'accessoires par le departement de ventes) est relié a deux facteurs,

Le premier est le fait que leurs volume de vente provient du segment des petites voitures, donc beaucoup moins de potentiel qu'un concesionnaire en région qui vent principalement des pick-up.

Le second est le payplan des vendeurs. Due au potentiel limité les gestionnaires de concessions métro prennent rarement le temps de créer un payplan qui perment au conseiller des ventes d'augmenté leurs revenues. Il y a pourtant une façon simple de le faire, le dépt des pièces vend au dépt des ventes cost + 10% et le dépt du service offre au taux horaire réduit pour l'istallation, le montant vendant de l'accessoire au contrat est identique a ce que le client aurais payé directement aux pièces, la différence de $ s'ajoute au profit du véhicule donc le conseiller reçoit une commission pour le vente de l'accessoire. Pour ce qui est des pneus et jante la façon simple est 5$ la roue.

Une chose importante que le concessionnaire doit s'assuré lors de la création du nouveau payplan est que le prix vendant de l'accessoire se doit d'être identique qu'il soit acheté lors de la transaction du véhicule ou si le client passe au comptoir des pièces directement. L'avantage bien souvent pour le client de faire l'aquisition des accessoires a la transaction du véhicule est le montant total du deal est bien souvent financé a un taux subventionné par le manufacturier.

Pour ce qui est de négocié lors du deal rappelé vous ceci, pour un concessionnaire le profit brut est de,

30 à 35% pour les pièces
5 à 7 pour les pneus
60 à 70% pour la main d'oeuvre
4 à 9% sur les véhicule neuf (5% si ont enlève le haut gamme)


Donc SVP négocier avec modération

Moi, je vais poser une seule question bien simple... c'est quoi le juste prix... qui fait en sorte que ça devient gagnant/gagnant entre le vendeur et l'acheteur... Tsé, le prix où le garage est content et que l'acheteur peut être content aussi... c'est quoi vos marges négociés moyenne ???

à quel point vous vous dites que là, ça vaut pas la peine... :confused:

Pis les ostos de TTP... c'est du cash direct dans vos poches ça ? Facque ça se rajoute au 4 à 9% de marge sur le prix neuf ?

vtec
31/08/2009, 13h40
Dis toi que si c'est comme ça, c'est parce que ça marche bien pour les commerces... et qu'est-ce qui te dis que les vendeurs sears ne sont pas à commission...

..

1-reste que chez sears, je me suis pas fait sauter dessus..et le magasin etait plein a craquer, contrairement a b&m

2- vendeur a commission chez sears?? peut etre..mais ca pas parue..je voulait un 10 pieds cube, elle ma vendue un 10..

chez b¦m, il etait rendue a vouloir me vende un 20...

Ricardo A
31/08/2009, 13h45
Dave, le Transport et Préparation, est sur notre facture d'achat à nous aussi... et le même montant que toi tu paies...

T'inquiètes, on le paye aussi le shipping... !

Je peux comprendre pour les voitures construites outre mer, mais les américaines et canadiennes ? Bcp de difficulté à justifier ca... !

Pour que ca se sache, les dealers font pas 60-70 % de profit sur la main d'oeuvre...

Sinon, l'entrée du garage serait en pavé uni... ( quoi que certains le font, mercedes à 125.00 $ de l'heure.... ! )

fhlib
31/08/2009, 13h46
Pour ce qui est des dealers, la possibilité de perdre une vente est très grande, c'est pourquoi ils négocient. Quand tu tiens des autos à 30000$ en inventaire, autos qui te sont données de force par le manufacturier, et que tu as peur de rester pris avec, tu négocies.

fhlib
31/08/2009, 13h50
Aussi, pour les prix non négociés, ça doit venir du manufacturier et non des dealers. Il y a quelques années, les dealers Mazda de la région de Montréal s'étaient entendus pour garder 1200$ de profit par véhicule. Une fois le meeting terminé, un dealer de la rive-sud a dit à ses vendeurs de faire des prix avec 800$ de profit, comme ça ils allaient être moins chers et pourraient faire plus de ventes!

Dave
31/08/2009, 13h55
Dave, le Transport et Préparation, est sur notre facture d'achat à nous aussi... et le même montant que toi tu paies...

T'inquiètes, on le paye aussi le shipping... !

Je peux comprendre pour les voitures construites outre mer, mais les américaines et canadiennes ? Bcp de difficulté à justifier ca... !



ça, je ne le savais pas...


ça revient à dire, c,est quoi le juste prix ???

fhlib
31/08/2009, 13h59
Le département de service du dealer fait un petit profit sur la préparation (genre 50$).

MisterT
31/08/2009, 14h47
Ben la, les prix des toster chez Wall-Mart, il est bien le meme partout, alors, pourquoi ca serait un cartel dans ce cas-ci????

Slammer, prend 5 secondes et lit : MONOPOLE DE MARQUE

Si je veux un Hamilton Beach ou autre marque, je peux aller à n'importe quelle chaine. Je voulais la caméra Canon SX10is. Très spécifique comme modèle. Sears, Dumoulin, Best Buy, Futureshop, La Source, etc se font compétition. Si je veux une Civic, je ne peux que concurencer avec des garages Honda. Si Sears n'était que le seul vendeur de Canon...penses-tu qu'il y aurait des dealers? Penses-tu que la marge de profit ne serait pas supérieur surtout que dans cette gamme, ils sont les meilleurs selon tous les tests?


ce que je trouve de pas coorrect, les dealer de char se competitionne avec des prix qui leur manque plien de frais...penses-tu que ca serait le fun que Futur shop annonce une TV ACL de 42'' a 99$ mais avec 699$ de frais diverse?????

Umm cable?? umm garantie?? umm installation? umm vidéotron HD... umm financement chez Futureshop, 33$/annuel de frais (il y a un mois, il y avait cela) umm les taxes. bref, tu peux te sortir avec un méchant prix différent du prix original. Le

MisterT
31/08/2009, 14h48
traverse chez sears, pas de vendeur...trouve ce que je cherchais..la petite madame me dit qu'en plus, yé en special. J'ai sauver 170$..sans negocier

Ils sont à commission aussi chez Sears les vendeurs aux électro...

vtec
31/08/2009, 14h53
Ils sont à commission aussi chez Sears les vendeurs aux électro...

ca se peut..mais pas mal moins gossant!!

mastonge2
31/08/2009, 14h54
Bonjour
Une petite question.
Est-il normal qu'un concessionnaire charge plus cher ( +300$) pour Transport et Préparation que le montant mentionner sur le site du fabriquant.

mastonge2

MisterT
31/08/2009, 14h57
Bonjour
Une petite question.
Est-il normal qu'un concessionnaire charge plus cher ( +300$) pour Transport et Préparation que le montant mentionner sur le site du fabriquant.

mastonge2

Moi j'ai eu un 300$ de plus car j'ai voulu un modèle, une couleur spécifique et OPC. Alors mon garage est été le chercher dans l'inventaire d'un autre garage la semaine même il l'a fait descendre (Lévis à Matane) sur une camion qui fait les livraisons d'auto. Je ne sais pas si c'est pour la même raison qu'ils te chargent cela.

Moi, le gars me l'avait spécifié au début vu que je voulais avec mes options + argent et avant le vendredi vu que je déménagais.

MisterT
31/08/2009, 14h59
ca se peut..mais pas mal moins gossant!!

Dépend où... Nous ici, je veux faire affaire avec notre ami. Chaque fois que je passe, faut que je marche vite sinon 1 ou 2 autres me sautent dessus avant d'arriver à notre ami. ;)

vtec
31/08/2009, 15h04
lol!! faut etre bon coureur!!

Dave
31/08/2009, 15h33
Aussi, pour les prix non négociés, ça doit venir du manufacturier et non des dealers. Il y a quelques années, les dealers Mazda de la région de Montréal s'étaient entendus pour garder 1200$ de profit par véhicule. Une fois le meeting terminé, un dealer de la rive-sud a dit à ses vendeurs de faire des prix avec 800$ de profit, comme ça ils allaient être moins chers et pourraient faire plus de ventes!

Là-dessus, j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des barêmes à respecter dans les concessionnaires... comme en 2007, pas question de laisser aller un santa fe chez hyundai à moins de 1000$ de profit sur le véhicule...

Slammer
31/08/2009, 16h41
quand le client signe en bas du contrat d'achat, je crois que tout le monde est content, sinon, le vendeur ne signerais pas plus le contrat!!!!

JonathanB
31/08/2009, 18h10
Il y a aussi la façon de négocier, un client qui ment en disant avoir eu un prix pour la voiture neuve ou pour l'échange que tu sais d'avance que c'est impossible ne finira jamais gagnant en négociant.

Je crois aussi que ce même client aimerais conserver une belle relation avec la concession car il y retournera pour les services.

Disons qu'il signe ailleurs pour 200$ en moin, mais que le concessionnaire à 200$ plus cher est le plus près de la maison, c'est très plate de parcourir la ville pour un entretien.

Oui il prendra la voiture au service quand même mais généralement les concessions privilégie leur propre client et offre des voiture de courtoisie qu'à leur propre client.


À considérer!

wowlesmoteurs
31/08/2009, 20h05
j'aime mieux l'idée d'une jeans avec cost de 20$ et 3$ de transport que d'un cost de 3$ et 15$ de transport...

si tu dit ça par rapport a la qualité, ben désolé, les jeans a 15$ et 20$ chez Cotsco sont d'aussi bonne qualité que les jeans vendu en boutique a 50$. et je parle par expérience ;) d'ailleurs, le rapport qualité/prix sur la plupart des choses vendu chez Cotsto est très très correct. ça rien a voir avec Wal Mart ou Zellers.

HyperTech
31/08/2009, 23h21
je suis aller recemment en nouvelle zealand et au netherland, et puis la-bas, le prix que tu vois, c'est le prix que tu paye. Ca serais tellement plus simple pour tout le monde. J'ai commencer a montrer a ma fille la joie de depenser...et elle comprenais pas pourquoi qu'avec 20$ elle pouvais pas acheter quelque chose a a 19.99$ +tx...

Slammer
01/09/2009, 08h14
Il y a aussi la façon de négocier, un client qui ment en disant avoir eu un prix pour la voiture neuve ou pour l'échange que tu sais d'avance que c'est impossible ne finira jamais gagnant en négociant.

Je crois aussi que ce même client aimerais conserver une belle relation avec la concession car il y retournera pour les services.

Disons qu'il signe ailleurs pour 200$ en moin, mais que le concessionnaire à 200$ plus cher est le plus près de la maison, c'est très plate de parcourir la ville pour un entretien.

Oui il prendra la voiture au service quand même mais généralement les concessions privilégie leur propre client et offre des voiture de courtoisie qu'à leur propre client.


À considérer!

pas tout a fait....le departement du service est completement independant du departement des ventes...alors, le service ne crachera pas sur une auto acheter ailleur si tu es pret a payer pour l'entretien. Et generalement, la voiture de courtoisie, ca prend plus qu'un changement d'huile pour l'avoir.

Dave
01/09/2009, 08h38
si tu dit ça par rapport a la qualité, ben désolé, les jeans a 15$ et 20$ chez Cotsco sont d'aussi bonne qualité que les jeans vendu en boutique a 50$. et je parle par expérience ;) d'ailleurs, le rapport qualité/prix sur la plupart des choses vendu chez Cotsto est très très correct. ça rien a voir avec Wal Mart ou Zellers.


Non, considération de principe... j'aime mieux donner de la job à des tites bonnes femmes de 50 ans hispanique qui vivent au québec vs des tites bonnes femmes chinoises... :|

Dave
01/09/2009, 08h41
quand le client signe en bas du contrat d'achat, je crois que tout le monde est content, sinon, le vendeur ne signerais pas plus le contrat!!!!

fais pas le cave slammer, tu sais très bien ce que je veux dire...

quand t'achète un char et que tu as signé le contrat et qu'un collègue arrive avec le même char mais payé 1000 $ moins cher... ton sourire, il s'efface de ta face assez vite...

:? :? :? :? :? :?

dedemo
01/09/2009, 10h38
Pour l'exemple de dédé et du mobilier, c'est poche à mon avis, ça revient à dire que la promo est ça et si tu prends pas ben vas au yable... de mon côté, on avait eu 400$ de moins sur le mobilier de chambre acheté cash...


Les gens croient qu'ils négocient mais au bout du compte, ils paient à peu près tous la même chose pour ce qu'ils obtiennent. Pendant longtemps les gens ont préféré négocier 500$ sur un article de 3000$ que de payer 2500$ sans négocier. :shock:

C'est d'ailleurs le jeu qu'a choisi Ford, GM et Chrysler pendant des décennies. On leur enlevait plus de 5000$ sur un PDSF de 30,000$ alors que le client sortait du garage avec un véhicule qui ne valait pas plus de 22-23000$... il semble que la crédulité des acheteurs a atteint son apogée au début des années 90 alors que les gens se sont lancés vers des produits japonnais pour lesquels ils étaient même beaucoup plus difficlle de négocier. :idea:

D'ailleurs ma femme me fais toujours rire lorsqu'elle rentre à la maison en me disant qu'elle a eu un rabais de 50% sur un article. Mais 50% de quoi bordel? Alors la prochaine fois qu'on vous fera un rabais sur un produit, demandez-vous si un concurrent ne vous offrirais pas le même article moins cher et ce, même sans rabais??? :cry:

Slammer
01/09/2009, 11h11
fais pas le cave slammer, tu sais très bien ce que je veux dire...

quand t'achète un char et que tu as signé le contrat et qu'un collègue arrive avec le même char mais payé 1000 $ moins cher... ton sourire, il s'efface de ta face assez vite...

:? :? :? :? :? :?

sur le coup p-e mais quand t'analyse le contrat, il a payer le meme prix que moi car generalement, bien rare que deux personnes prennent la meme voiture avec les memes options :P

un ami m'a deja fait le coup mais apres analyse, il avait une voiture de base et moi, j'avais de l'equipement supplementaire!!!!

Slammer
01/09/2009, 11h12
D'ailleurs ma femme me fais toujours rire lorsqu'elle rentre à la maison en me disant qu'elle a eu un rabais de 50% sur un article. Mais 50% de quoi bordel? Alors la prochaine fois qu'on vous fera un rabais sur un produit, demandez-vous si un concurrent ne vous offrirais pas le même article moins cher et ce, même sans rabais??? :cry:

bien d'accord avec toi!!!!

Dave
01/09/2009, 11h18
Les gens croient qu'ils négocient mais au bout du compte, ils paient à peu près tous la même chose pour ce qu'ils obtiennent. Pendant longtemps les gens ont préféré négocier 500$ sur un article de 3000$ que de payer 2500$ sans négocier. :shock:

C'est d'ailleurs le jeu qu'a choisi Ford, GM et Chrysler pendant des décennies. On leur enlevait plus de 5000$ sur un PDSF de 30,000$ alors que le client sortait du garage avec un véhicule qui ne valait pas plus de 22-23000$... il semble que la crédulité des acheteurs a atteint son apogée au début des années 90 alors que les gens se sont lancés vers des produits japonnais pour lesquels ils étaient même beaucoup plus difficlle de négocier. :idea:

D'ailleurs ma femme me fais toujours rire lorsqu'elle rentre à la maison en me disant qu'elle a eu un rabais de 50% sur un article. Mais 50% de quoi bordel? Alors la prochaine fois qu'on vous fera un rabais sur un produit, demandez-vous si un concurrent ne vous offrirais pas le même article moins cher et ce, même sans rabais??? :cry:

en fait... en commercialisation et marketing... la triste réalité, c'est qu'il n'y a pas de juste prix... il y a un prix et c'est pas mal ça pour le côté logique... par la suite, il n'y a que la gestion des inventaires...

Aussi, même si ça peut paraître stupide... l'âge des stocks jouent sur le prix et sur les marges...

Dans le genre :

0-30 jours : marge à 100%
30-90 jours : marge à 50%
90-150 jours : marge à 20%
151 jours et plus : marge à 10%

Prends un produit qui coûtent 100$...

0-30 : 200$
30-90 : 150$
90-150 : 120 $
151 jours et plus : 110 $

effectivement, elle a eu 45% de rabais vs le prix initial, mais est-ce que c'était pas le prix initial qui n'avait pas de bon sens ???

Remarque que GM fait souvent ce genre d'approche de mongol...

Dave
01/09/2009, 11h19
sur le coup p-e mais quand t'analyse le contrat, il a payer le meme prix que moi car generalement, bien rare que deux personnes prennent la meme voiture avec les memes options :P

un ami m'a deja fait le coup mais apres analyse, il avait une voiture de base et moi, j'avais de l'equipement supplementaire!!!!

borné... tu fais même pas le minime petit effort de comprendre ce que je veux dire...

Slammer
01/09/2009, 11h30
et qu'est ce que tu veux que je comprenne??? si le vendeur a signe en bas du contrat, tu peux pas dire que t'a crosser le vendeur car il n'aura pas signe pour te donner une auto juste pour le plaisir.

Dave
01/09/2009, 11h35
et qu'est ce que tu veux que je comprenne??? si le vendeur a signe en bas du contrat, tu peux pas dire que t'a crosser le vendeur car il n'aura pas signe pour te donner une auto juste pour le plaisir.

justement, si le vendeur signe en bas du contrat en te vendant 1000 $ plus cher que son client précédent, il va te faire un beau grand sourire... ;)

Moi, je veux savoir c'est quoi le prix moyen de vente négocier... PDSF sans ttp ? PDSF avec 500$ de TTP ? PDSF - 3% + TTP ??? PDSF -3% sans TTP?

Je veux savoir le moment où le vendeur dit, ok, là, j'ai atteint mes objectifs de rentabilité minimale sur la vente...

Tsé, quand j'ai parlé de mon chum avec son santa fe avec moins de 1000 $ de profit... le vendeur était pas content, il avait pas atteint son niveau minimal... faut dire que mon chum l'a cochonné pas mal et que je l'ai pas trouvé correct à un certain niveau...

Slammer
01/09/2009, 11h53
c'est ca le probleme, des fois, le vendeur fait a semblant de vendre le vehicule a perte. Faux pas croire tout ce que le vendeur dit.

Generalement, un vendeur fait 10% de comission sur le profie d'une auto et une auto en bas de 30 000$, c'est autour de 1000 a 1500$ de profit.

Mais bon, chez certain constructeur, il donne un motant x a la vente d'une voiture car la voiture est vendu a perte, donc, le vendeur peux bien dire qu'il vent l'auto a perdre mais il recoit un cheque pareil!!!

vtec
01/09/2009, 11h56
donc une fit a 17k$, honda fait 500$ de profit..le vendeur...50$..me semble que cé pas gros!!

Slammer
01/09/2009, 11h57
500%??????

vtec
01/09/2009, 11h58
oupss...500$$$

Slammer
01/09/2009, 12h00
generalement, un vendeur fait 250$ de commission sur un char neuf, d'une valeur de 20 000$....et p-e un maigre 100$ par semaine pour son salaire de base!!!!

vtec
01/09/2009, 12h02
m,en irai pas vendeur...

lizlec
01/09/2009, 14h38
m,en irai pas vendeur...

Dépends dans quelle concession ... les vendeurs chez Dodge-Chrysler doivent être activement à la recherche d'une nouvelle job alors que chez Hyundai/Kia et Ford y doivent être heureux pas à peu près ;)!

Asuna
01/09/2009, 14h57
generalement, un vendeur fait 250$ de commission sur un char neuf, d'une valeur de 20 000$....et p-e un maigre 100$ par semaine pour son salaire de base!!!!

Slammer, tant qu'a sortir n'importe quoi comme chiffres, laisse donc faire les suppositions;)

vtec
01/09/2009, 15h14
ont le cé que toi tu fait du cash!!

Dave
01/09/2009, 15h17
Slammer, tant qu'a sortir n'importe quoi comme chiffres, laisse donc faire les suppositions;)

Sors donc les vrais chiffres...

Au pire, donne moi de l'infos par PM. je vais la considérer comme de l'info professionnelles... donc secret professionel...

Dave
01/09/2009, 15h18
ont le cé que toi tu fait du cash!!

J'ai souvent entendu dire qu'un bon vendeur pouvait aller se chercher 60 à 70k par année... mais je peux pas dire s'il y en a qui font plus... et c'est sur qu'il y en a qui font moins...

Slammer
01/09/2009, 16h35
Slammer, tant qu'a sortir n'importe quoi comme chiffres, laisse donc faire les suppositions;)

je ne sors pas n'importe quoi...j'ai voulu etre vendeur et je me suis renseigne...et deux amis ont ete vendeur aussi.

C'est l'usager et les vehicule a plus de 30 000$ que c'est payant car le profit est plus eleve.

Oui, c'est possibleme de faire plus de 40 000$, mais si tu compte tes heure, tu gagne moins cher que le salaire minimum

dedemo
01/09/2009, 19h59
en fait... en commercialisation et marketing... la triste réalité, c'est qu'il n'y a pas de juste prix... il y a un prix et c'est pas mal ça pour le côté logique... par la suite, il n'y a que la gestion des inventaires...

Aussi, même si ça peut paraître stupide... l'âge des stocks jouent sur le prix et sur les marges...

Dans le genre :

0-30 jours : marge à 100%
30-90 jours : marge à 50%
90-150 jours : marge à 20%
151 jours et plus : marge à 10%

Prends un produit qui coûtent 100$...

0-30 : 200$
30-90 : 150$
90-150 : 120 $
151 jours et plus : 110 $

effectivement, elle a eu 45% de rabais vs le prix initial, mais est-ce que c'était pas le prix initial qui n'avait pas de bon sens ???

Remarque que GM fait souvent ce genre d'approche de mongol...

Très, très intéressant comme approche. Trop souvent on oublie qu'un véhicule ça dévalue dans la propre cour du dealer avec le temps! Un client qui paie un véhicule 500$ en mars 2009 plutôt qu'en décembre 2008 a t-il vraiment eu un rabais additionnel de 500$? Je l'aime bien celle-là!

Haminator
01/09/2009, 20h34
Très, très intéressant comme approche. Trop souvent on oublie qu'un véhicule ça dévalue dans la propre cour du dealer avec le temps! Un client qui paie un véhicule 500$ en mars 2009 plutôt qu'en décembre 2008 a t-il vraiment eu un rabais additionnel de 500$? Je l'aime bien celle-là!

C'est pas que le véhicule dévalue mais plutot que le concessionnaire doit payé des intérêts sur son inventaire, et croyé moi $6M d'inventaire ça coûte cher chaque mois !!!

Asuna
01/09/2009, 22h35
Sors donc les vrais chiffres...

Au pire, donne moi de l'infos par PM. je vais la considérer comme de l'info professionnelles... donc secret professionel...

Désolé Dave, pis j'ai pas fais le reply pour me vanter, juste que les osti de potinnages de le chum de mon chum qui connais un tel voulait et patati...

Il y en a des vendeur de 40k$, comme ceux de 60-70-80-90-100k$... Chez BMW, deux de mes chums sont la, tu fais 100k$ avec 100 voitures vendu. Vous croyez bien qui vous voulez, j'ai rien a vous prouvez.

@Slammer: même si je ferais 100hrs par semaine, je t'assure que je gagne mieux ma vie que bien des gens, p-t même que toi;) si tes chums sont pourri dans la vente, c'est pas le cas pour tout le monde.

PS: j'ai un horaire de 46hrs avant repas

Asuna
01/09/2009, 22h36
Oui, c'est possibleme de faire plus de 40 000$, mais si tu compte tes heure, tu gagne moins cher que le salaire minimum

40K$... ok, tu dis vraiment n'importe quoi...

J'pensais que tu étais sérieux la...

Slammer
02/09/2009, 08h02
40 000 par annee et avec un horaire de plus de 60 heures.....me semble que ca fait pas cher de l'heure....

viens pas me dire que tu fait plus de 10000$ de comission sur un char de moins de 30 000$....

pour les voiture de luxe, c'est un autre monde...mais tu commence pas par la lorsque tu rendre dans le domaine.

vtec
02/09/2009, 10h24
car asuna vend ses vehicule trop cher..;)

Dave
02/09/2009, 10h42
Moi, un jour, je vais m'essayer dans le domaine de l,automobile, je sais juste pas quand ni à faire quoi... :p

Dave
02/09/2009, 10h49
40 000 par annee et avec un horaire de plus de 60 heures.....me semble que ca fait pas cher de l'heure....

viens pas me dire que tu fait plus de 10000$ de comission sur un char de moins de 30 000$....

pour les voiture de luxe, c'est un autre monde...mais tu commence pas par la lorsque tu rendre dans le domaine.

Slammer... tu as dis 10 000 $ sur un char de 30 000 $... :lol:

vtec
02/09/2009, 10h50
Moi, un jour, je vais m'essayer dans le domaine de l,automobile, je sais juste pas quand ni à faire quoi... :p


j'applique presentement dans des dealers...moi aussi je cé pas trop quoi faire mais cé a eux de me le dire!

Dave
02/09/2009, 11h42
C'est pas que le véhicule dévalue mais plutot que le concessionnaire doit payé des intérêts sur son inventaire, et croyé moi $6M d'inventaire ça coûte cher chaque mois !!!

une chance que les floors plans sont à taux variable et que les taux ont baissé drastiquement cette année... cependant, les ristournes des constructeurs sur les intérêts ont été aussi à la baisse... ;)

MisterT
02/09/2009, 11h45
une chance que les floors plans sont à taux variable et que les taux ont baissé drastiquement cette année... cependant, les ristournes des constructeurs sur les intérêts ont été aussi à la baisse... ;)

Ici sur notre 15 milliards de prêt, c'est cela qui fait que nous ne défonçons pas nos prévisions. On a passé du 5.?% à du 1.5%. Même avec beaucoup plus de mauvaises créances, on est dans le positif :)

Dave
02/09/2009, 11h47
Ici sur notre 15 milliards de prêt, c'est cela qui fait que nous ne défonçons pas nos prévisions. On a passé du 5.?% à du 1.5%. Même avec beaucoup plus de mauvaises créances, on est dans le positif :)

Pour toutes les entités à taux variables, ça l'a fait vraiment du bien... même sur mon hypothèque...

MisterT
02/09/2009, 11h57
Pour toutes les entités à taux variables, ça l'a fait vraiment du bien... même sur mon hypothèque...

Ici, c'est du 1 an pour des raisons de publication en autre, prévisions et gestion. Mais on n'a pas d'intermédiaire et le calcul du taux imposé est dans la loi...bref complexe :) feck on a un méchant bon taux.

Dave
02/09/2009, 13h12
reste que la baisse des taux d'intérêt coupe une dépense importante des concessionnaires et augmente leur marge de manoeuvre...

MisterT
02/09/2009, 13h24
reste que la baisse des taux d'intérêt coupe une dépense importante des concessionnaires et augmente leur marge de manoeuvre...

wowoui! Sauf que les banques a ce niveau ont beaucoup augmentées leurs critières et pour une grande majorité d'eux, il n'y a pas eu de baisse car beaucoup de difficulté à trouver du financement. C'est comme si tu ne passes plus chez Caisse Pop ou Bmo et tu te retrouves chez Citifinancial. Je sais que BMO ont beaucoup diminué leurs latitudes et leurs échelles de risque...alors de un, la réponse c'est soit NON ou encore taux plus haut.

Dave
02/09/2009, 14h06
wowoui! Sauf que les banques a ce niveau ont beaucoup augmentées leurs critières et pour une grande majorité d'eux, il n'y a pas eu de baisse car beaucoup de difficulté à trouver du financement. C'est comme si tu ne passes plus chez Caisse Pop ou Bmo et tu te retrouves chez Citifinancial. Je sais que BMO ont beaucoup diminué leurs latitudes et leurs échelles de risque...alors de un, la réponse c'est soit NON ou encore taux plus haut.

maybe, mais un garage qui imprime 400 000 $ de profit à chaque année depuis 10 ans n'a pas ce genre de problème... aussi, pas mal de floor plan ne sont pas bancaire avec une banque mais avec une société de crédit comme GMAC...

;)

J'en ai pas mal entendu sur le monde des garages, et mettons que c'est assez fin la marge entre le succès et l'échec... un gars qui part un garage à partir de rien va avoir ben de la misère... règle générale, les concessions nouvelles sont souvent appuyé financièrement par des concessionaires déjà existant, et souvent dans le nord-américain... parce qu'ils ont déjà fait bcp d'argent... et qu,ils en font encore pas mal dans plusieurs cas...

Faut dire, toujours sur le floor plan, que généralement, il y a un push du constructeur dans le cas des floor plan bancaire... les exigences de crédit sont ailleurs sur d'autres prêts dans les banques...

dedemo
03/09/2009, 10h56
C'est pas que le véhicule dévalue mais plutot que le concessionnaire doit payé des intérêts sur son inventaire, et croyé moi $6M d'inventaire ça coûte cher chaque mois !!!

Ce que je veux dire c'est que si tu achètes un véhicule en mars, ton char est est moins de l'année que si tu achètes à sa sortie à l'automne; normal qu'il soit moins cher non?

Haminator
03/09/2009, 12h22
Ce que je veux dire c'est que si tu achètes un véhicule en mars, ton char est est moins de l'année que si tu achètes à sa sortie à l'automne; normal qu'il soit moins cher non?

Tu a raison mais cette dépréciation le manufacturier sans occupe normalement avec des rabais supplémentaires.

Moi je parle du coût d'inventaire, plus ça fait longtemps qu'un véhicule est en inventaire plus je suis interressé a faire un deal pour le remplacé par un autre frais, comme les tomates au supermaché. C'est simplement de la gestion 101.

Francis F
03/09/2009, 14h12
Moi je parle du coût d'inventaire, plus ça fait longtemps qu'un véhicule est en inventaire plus je suis interressé a faire un deal pour le remplacé par un autre frais, comme les tomates au supermaché. C'est simplement de la gestion 101.

Exactement. Avant d'aller voir le vendeur, il faut aller marcher dans la cour un peu pour spotter ce qui nous intéresse. Dans certains cas, ça peut être intéressant.

Dave
03/09/2009, 14h31
Moi, j'ai juste une question... souvent, certains constructeurs sont très discret sur leur promotion... surtout gm et honda, ils font souvent référence dans leur site web à s'informer chez le concessionnaire pour connaître les promos en vigueur...

Est-ce qu'un concessionnaire peut être assez crosseur pour ne pas dévoiler les promos à son client, lui faire payer le gros prix et empocher la promo de son côté ?

Moi, désolé, mais j'ai pas confiance en plusieurs concessionnaires... les promos, je les aimes claires et nette sur internet.. :neutral:

Francis F
03/09/2009, 14h45
Moi, j'ai juste une question... souvent, certains constructeurs sont très discret sur leur promotion... surtout gm et honda, ils font souvent référence dans leur site web à s'informer chez le concessionnaire pour connaître les promos en vigueur...

Est-ce qu'un concessionnaire peut être assez crosseur pour ne pas dévoiler les promos à son client, lui faire payer le gros prix et empocher la promo de son côté ?

Moi, désolé, mais j'ai pas confiance en plusieurs concessionnaires... les promos, je les aimes claires et nette sur internet.. :neutral:

En ce qui me concerne, quand j'ai acheté mon Accord, la première chose que mon vendeur a fait, c'est me parler des rabais Honda non mentionnées sur internet. Donc je ne sais pas si certains concessionnaires font des cachettes, mais le miens a été impeccable.

Dave
03/09/2009, 14h54
En ce qui me concerne, quand j'ai acheté mon Accord, la première chose que mon vendeur a fait, c'est me parler des rabais Honda non mentionnées sur internet. Donc je ne sais pas si certains concessionnaires font des cachettes, mais le miens a été impeccable.

Pareil, ça laisse une drôle d'impression... :rolleyes:

dedemo
03/09/2009, 15h29
Moi, j'ai juste une question... souvent, certains constructeurs sont très discret sur leur promotion... surtout gm et honda, ils font souvent référence dans leur site web à s'informer chez le concessionnaire pour connaître les promos en vigueur...

Est-ce qu'un concessionnaire peut être assez crosseur pour ne pas dévoiler les promos à son client. :neutral:

C'est le jeu de Chrysler depuis fort longtemps et on connaît le résultat... essayer d'avoir un prix juste sur le Web est tout un exploit. "Contactez votre concessionnaire le plus près" dit-on toujours. Moi je pense comme Dave. Si tu es pas capable de publiciser tes promos sur le Web ou ailleurs, il y a anguille sous roche.

Dave
03/09/2009, 15h37
C'est le jeu de Chrysler depuis fort longtemps et on connaît le résultat... essayer d'avoir un prix juste sur le Web est tout un exploit. "Contactez votre concessionnaire le plus près" dit-on toujours. Moi je pense comme Dave. Si tu es pas capable de publiciser tes promos sur le Web ou ailleurs, il y a anguille sous roche.

merci, ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul à penser ainsi...

:evil: ça, c'est mon opinion vs les constructeurs pas foutu de donner leur promotions sur le web...

tsé, ça a l'air con, mais le prix employé ford... tu peux prendre ton char à la maison, le configurer comme tu veux et aller voir ton concessionnaire avec la feuille et y dire que tu veux ce genre là, avec ces options là, à ce prix là...

Bravo à mazda, Toyota, Subaru et quelque autres aussi pour leur site internet très claire...

Slammer
03/09/2009, 15h39
d'une autre cote, Toyota avait une bonne politique de prix et le monde chialer pareil!!! faut croire qu'on aime ca chialer!!!!

dedemo
03/09/2009, 15h41
d'une autre cote, Toyota avait une bonne politique de prix et le monde chialer pareil!!! faut croire qu'on aime ca chialer!!!!

Mais au moins tu savais à quoi t'attendre avant d'arriver chez le dealer. Pas de mauvaises surprises mise à part les maudits frais de transp. et prép. comme toujours, grrrrrrrr! pourquoi ne pas inclure ces frais que tu n'a pas le choix de payer dans les promos, frais qui représentent souvent plus de 5% du prix du véhicule?

"Ah j'oubliais, sur le prix qu'on s'est entendu s'ajoutent des frais de toutes sortes totalisant un montant de plus de 1500$........." Tabbb....

Dave
03/09/2009, 15h58
d'une autre cote, Toyota avait une bonne politique de prix et le monde chialer pareil!!! faut croire qu'on aime ca chialer!!!!

pas vraiment sur la politique de prix que le monde chiâlait... c,est plus sur les prix en tant que telle... toyota vendait cher en shit avant de réviser ses prix canadiens..

abacab
03/09/2009, 17h37
Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée mais pour mieux négocier l'APA offre les coûtants des concessionnaires. Lorsque je magasinais mon auto et celle de ma conjointe j'ai demandé trois soumissions spécifiques (modèles et options). L'APA envoi un 'Excel' avec le détails des prix payés par le concessionnaire. Ca me donnait une bonne idée du rabais que je pouvais avoir sur une City, une GTI et une Passat comfortline.

Avec l'abonnement, ils permettent jusqu'à 4 rapports de coûtants par année.

La négociations dépends bien sur d'autres facteurs comme l'offre et la demande mais si le vendeur est flexible, ca donne une idée des rabais qui peuvent être demandés raisonnablement et ca permet par exemple de savoir comment ils leur coûte l'option du toit ouvrant à 1400$, sans parler du coûtant de l'auto elle même.

MisterT
04/09/2009, 00h34
héhé:) Moi, mon vendeur de chez Mazda ne connaissait pas la promotion que j'avais droit. Il a dû s'informer un peu plus (C'était le directeur des ventes) ;)

Haminator
04/09/2009, 08h02
Ha les fameux rabais!

Il y a 2 grands types d’incitatifs,

Ceux du manufacturier aux consommateurs, Ceux-ci sont généralement bien publicisés et inclus les rabais direct, les rabais loyauté, les taux subventionnés, les accessoires gratuits, les payements gratuits, les programmes étudiants…. Bien souvent le manufacturier oblige le concessionnaire à faire signer au client un formulaire qui confirme que celui-ci a bien reçu le l’incitatif.

Ceux du manufacturier aux concessionnaires. Ceux-ci ne sont pas publicisés et sont remis aux concessionnaires pour facilité la transaction. Ils sont créer et appliqué à un véhicule pour réglé un problème spécifique (niveau d’inventaire, échange type….) Ce montant est rarement appliqué directement au contrat car il est souvent utilisé pour soit réglé une dette (balloune) ou augmenté la valeur de l’échange. Donc l’utilisation du rabais *caché* devient variable selon la situation du client et du concessionnaire.


Le point important qu’il faut se rappelé est qu’en bout de ligne le profit brut par véhicule moyen reste inchangé…. $1000 à $1500 par véhicule détail et ceci après tous les rabais visible ou pas.

Slammer
04/09/2009, 08h13
j'aimerais bien avoir le coutant sur des objet de la vie courant car certain revendeur ont des rabais que le client ne sais pas. Mais bon, il est ou le mal dans tout ca...me semble qu'un commerce, c'est faire de l'argent...pas en donner!!!

Haminator
04/09/2009, 08h28
j'aimerais bien avoir le coutant sur des objet de la vie courant car certain revendeur ont des rabais que le client ne sais pas. Mais bon, il est ou le mal dans tout ca...me semble qu'un commerce, c'est faire de l'argent...pas en donner!!!

L'élément MAJEUR qui fait en sorte qui fait en sorte que la transaction automobile est si différente et variable est le fait que l'ont prend en échange le vieux bien (ou la dette)! Sans ce fait la transaction serait beaucoup simple.

klinker
04/09/2009, 08h30
Il y a 2 semaines, j'suis allé essayer une voiture dans un concessionnaire Mazda. Après l'essais, on est allé dans son bureau pour faire sortir un prix. Le vendeur (qui était le directeur des ventes) essayait de me faire croire que Mazda avait maintenant le même principe de vente que Toyota... Tout se qu'il faisait, c'est d'aller sur le site internet de mazda.ca pour configurer la voiture et sortir le prix.. RIDICULE!! J'étais vraiment insulté.. Quand que je lui ai dit qu'il devait bien y avoir un rabais du constructeur sur ce modèle, il a sorti ses feuilles et et d'un FAUX air étonné il a dit :"ah oui! il y a un 700$ de rabais en plus"... J'ai finalement acheté un KIA..

Slammer
04/09/2009, 08h34
pourtant Mazda est tres clair, tout leur rabais sont annonce sur le meme site internet. Generalement, les concessionnaires trouve l'excuse pour vendre plus cher.

Et le prix que tu as eu pour ton Kia, l'as-tu comparer avec leur site internet incomplet???

klinker
04/09/2009, 08h39
Nan.. le 700$ n'était pas sur le site.. Il était clair qu'il le gardait en back-up pour la négociation... J'ai déjà été vendeur de voiture.. Maintenant je vois c'est quoi ce le faire faire..

klinker
04/09/2009, 08h42
Il y a les rabais annoncés et les rabais cachés...

Slammer
04/09/2009, 10h49
quel rabais que Mazda a cacher sur son site?

les rabais cache, generalement, ca va au dealer, pas au client!!!

klinker
04/09/2009, 11h08
quel rabais que Mazda a cacher sur son site?
les rabais cache, generalement, ca va au dealer, pas au client!!!

Pas d'accord...
Si, en le tordant un peu, le vendeur a fini par me le dire qu'il y avait une remise de 700$, c'est que ça va au client... Mais le site n'en fait aucune mention...

Le problème est que le vendeur veut me faire croire qu'il n'y a aucune marge de négo en me disant qu'ils fonctionnent comme Toyota alors que c'est faux.

Le site ne sert qu'à se faire une idée du prix

Haminator
04/09/2009, 11h28
D'accord avec toi Slammer que le rabais est attribué au dealer mais généralement il vas être utilisé pour faire le deal comme je l'explique dans mon autre commentaire. Souvant le concessionnaire vas aussi utilisé cette argent pour augmenté sa pub. Encore une fois le manufacturier ne donne pas cette argent juste pour le fun, c'est parce qu'il juge que la somme est nécessaire pour complété la transaction.

L'autre point d'intérèst est de comprendre la raison d'être de c'est *under the radar* stratégies, a cause de sa nature transparente il a moins d'impact négatif sur la valeur résiduel de véhicule puisqu'il ne touche pas au PDSF.

Slammer
04/09/2009, 12h56
mais c'est quoi au juste cette remise de 700$???

klinker
04/09/2009, 13h45
Le fabricant remet ce montant au concessionaire pour chaque véhicules vendu d'un modèle sélectionné... Le montant du rabais change à tous les mois. Ce sont des incitatifs pour vider les cours des usines. (les surplus d'inventaire)

Même si, en théorie, le fabricant donne ces incitatifs pour le client, libre choix au concessionnaire de l'utiliser pour la vente, mais la compétition entre les mêmes bannières oblige souvent les vendeurs à l'utiliser..

Haminator
04/09/2009, 16h46
Le fabricant remet ce montant au concessionaire pour chaque véhicules vendu d'un modèle sélectionné... Le montant du rabais change à tous les mois. Ce sont des incitatifs pour vider les cours des usines. (les surplus d'inventaire)

Même si, en théorie, le fabricant donne ces incitatifs pour le client, libre choix au concessionnaire de l'utiliser pour la vente, mais la compétition entre les mêmes bannières oblige souvent les vendeurs à l'utiliser..

En fait ce montant supplémentaire est souvent donné au concessionnaire pour l'inciter à prendre des unités supplémentaires qu'il n'aurais autrement pas pris. Ce pot d'argent est alors utilisé pour créer des promotions (plus de pub, plus de $ pour les échanges....) et ainsi rapidement liquidé le produit supplémentaire.

BSL
04/09/2009, 16h55
Nan.. le 700$ n'était pas sur le site.. Il était clair qu'il le gardait en back-up pour la négociation... J'ai déjà été vendeur de voiture.. Maintenant je vois c'est quoi ce le faire faire..


Est-ce que c'étais un rabais consentant une remise du fabricant si tu paies comptant ? Sinon, dans quel cadre était-il offert ? Pour quel véhicule au juste ?

BSL
04/09/2009, 17h15
Nan.. le 700$ n'était pas sur le site.. Il était clair qu'il le gardait en back-up pour la négociation... J'ai déjà été vendeur de voiture.. Maintenant je vois c'est quoi ce le faire faire..


Mon approche dans la négociation touche 2 volets. Le premier est le rabais et/ou taux d'intérêt offert par le fabricant. Souvent le vendeur met cet élément de l'avant quand tu négocies pour montrer qu'il a de l'ouverture et qu'il fait des concessions sur le prix, mais s'en attribue le mérite alors que c'est le fabricant. En effet, il va te dire qu'il te finances à 0% sur 36 mois, par exemple. Dans un deuxième temps, je regarde ce que lui (concessionnaire) peut céder dans sa marge (ex: le + ou - 1,500$ de profit qu'il fait sur une compacte).
Dans le même ordre d'idées, je crois qu'il faut questionner le profit qu'il peut faire au niveau du transport et préparation. A mon avis, le transport lui est facturé intégralement, mais la préparation représente un bonus vite fait (le 400$ à 600$ qu'il charge ne lui coûte qu'une fraction de ce prix).

Toi qui a déjà vendu des voitures, qu'en penses-tu ?

Haminator
04/09/2009, 18h10
Y a pas $400 de profit sur le PDI !!! Le manufacturier paye entre 1hr et 2hr pour le PDI et ceci inclus le lavage, donc à 70% de profit brut sur le labour ça moins de $120 au département de service.

Slammer
06/09/2009, 08h31
Moi, quand un vendeur me dit, apres m'avoir donne le prix de la voiture...fait moi une offre ou donne-moi ton budget....mais desole, il vient de frapper un mur de beton. C'est a moi de determiner mon budget, pas a lui. Et s'il veux un chiffre, je peux lui en donner une tonne...mais il va se rendre contre qu'il n'arrivera jamais a mes chiffres ahahahaah!!!

Asuna
06/09/2009, 08h48
Moi, quand un vendeur me dit, apres m'avoir donne le prix de la voiture...fait moi une offre ou donne-moi ton budget....mais desole, il vient de frapper un mur de beton. C'est a moi de determiner mon budget, pas a lui. Et s'il veux un chiffre, je peux lui en donner une tonne...mais il va se rendre contre qu'il n'arrivera jamais a mes chiffres ahahahaah!!!

Ouinnn, j'avoue que tu me bouche un trou la, té asser solide en négo toi!!!

:-o:-o:-o

Slammer
06/09/2009, 08h52
pourtant, je demande quelque chose de simple, un prix :P

wowlesmoteurs
06/09/2009, 13h58
Ouinnn, j'avoue que tu me bouche un trou la, té asser solide en négo toi!!!

:-o:-o:-o

mais moi je réagie un peu de la même façon quand un vendeur de voiture me demande combien je veux mettre par mois, ou c'est quoi mon budget. je lui fait pas une scène avec ça, mais ma réponse est sensiblement toujours la même "je veut payé le moins cher possible pour le modèle de voiture qui m'intéresse ici"............... jamais je vais ouvrire mon jeux en partant. si non ben le vendeur pourrais bien me proposé une Versa "exemple" de base a 600$ par mois sur 60 mois si je lui dit que mon budget me permet de mettre autant.;)

Francis F
06/09/2009, 15h26
Le vendeur doit s'adapter à son client... Une petite madame qui arrive et qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle a 20 000 $ à mettre sur une auto. Elle ne connait rien à l'automobile. Là, le vendeur doit connaître le budget pour proposer un modèle. Dans le cas des gens sur ce forum, on sait tous exactement ce qu'on veut en entrant dans le concessionnaire... notre budget est donc une arme de négociation.

Dave
08/09/2009, 11h37
Merci à ceux qui ont amené de l'information supplémentaire... :D

Merci Klinker et haminator pour leur commentaire extrèmement intéressant... ;)