PDA

Voir la version complète : Volkswagen Tiguan Trendline 2009 : essai routier



auto123.com
28/08/2009, 00h00
En regardant le Tiguan pour la première fois, on pense au poème Les aveugles et l'éléphant de John Godfrey Saxe, où six aveugles d'Indostan tentent de décrire un éléphant. Chacun ne pouvait tâter qu'un membre de l'éléphant; ils avaient ainsi une opinion très différente de ce qu'était cette bête, ce qui a semé une grande controverse parmi eux. Le Tiguan est un peu comme ça : chaque combinaison altère la nature du véhicule. Il se décline en trois degrés de finition : Trendline, Comfortline et Highline, à la base plutôt semblables.
[suite (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/tiguan/2009/essais-routiers?carid=1096303501&artid=109270)]

adjutor
28/08/2009, 17h21
Au "feu rouge" il est ecrit "prix élevé" pour un véhicule sécuritaire, à la finition sans reproche qui "inspire le sourie" avec un moteur et une conduite dynamique et une consommation raisonnable , le prix me semble justifié. Si vous voulez un exemple de prix totalement ridicule, je vous réfère au Volvo XC60 qui une fois équipé dépasse les $60 000!!!Même le prix de base ( près de $46 000) qui dépasse celui des BMW X3, Audi Q5, Mercedes GLK, Acura RDX, Infiniti EX35 est injustifiable.

HAIDUC2
18/10/2009, 10h37
Je dirais que c'est au niveau du marché. Moi, j'irais comparer à Rogue, à Equinox, à Rav-4,à Crv qui ont un prix de départ moin élevé, mais en ajoutant des petites options arrive le Tiguan. Un Equinox à 39,000? vraiment ridicule! un rogue à 36,000$? la moche CRV à 36,000$,franchement. La qualité de conduite, la finition du Tiguan est bcp superieur, en plus un toit panoramique que les autres n'ont pas! Passer de l'intérieur d'un Tiguan dans un Équinox, on dirait retourner dans les année 70, dans un CRV les années 80, dans un Rogue et rav-4 les années 90 etc...Essayer avant tout!