PDA

Voir la version complète : Usagé Cadillac CTS 3.6-2005 ou Altima 3.5-2005



adfes
28/08/2009, 10h08
Bonjour, j'hésite entre une Cadillac 2005 CTS 3.6 et une Altima 2005 3.5 les 2 voitures.
Elles sont toute les 2 automatique, sièges en cuir, full equip sauf le système de navigation.
Elles environ 100k km. Je veux faire un achat à long terme (5 ans et +) Mon kilométrage est à 80% de la ville (15k km par année)

Elles sont dans le même "range" de prix. +/- 1500$ de différence.

Mon questionnement se fait sur le coût d'entretien à long terme.
Laquelle des 2 voitures est la plus fiable (mécanique, électrique)
En théorie l'économie d'essence se ressemble mais en pratique est-ce qu'il y a une différence marquante?

Côté confort et aggrément de conduite laquelle préférez-vous?

vtec
28/08/2009, 10h26
cadillac

adfes
28/08/2009, 11h00
Pourrais-je savoir sur quoi tu t'appuies pour dire Cadillac, je vois dans ta signature que tu possède une Altima. Je suis un peu surpris que tu n'est pas répondu Nissan ;)

Merci!

vtec
28/08/2009, 11h03
ben, seulement pour le prestige...et tant qu'a acheter un altima, pourquoi pas une maxima?

Pas eu de trouble avec ma voiture par contre. Et je suis pas comme la majorité du monde qui sont incapable de suggerer autre chose que leur propre voiture...

Dave
28/08/2009, 11h28
Bonjour, j'hésite entre une Cadillac 2005 CTS 3.6 et une Altima 2005 3.5 les 2 voitures.
Elles sont toute les 2 automatique, sièges en cuir, full equip sauf le système de navigation.
Elles environ 100k km. Je veux faire un achat à long terme (5 ans et +) Mon kilométrage est à 80% de la ville (15k km par année)

Elles sont dans le même "range" de prix. +/- 1500$ de différence.

Mon questionnement se fait sur le coût d'entretien à long terme.
Laquelle des 2 voitures est la plus fiable (mécanique, électrique)
En théorie l'économie d'essence se ressemble mais en pratique est-ce qu'il y a une différence marquante?

Côté confort et aggrément de conduite laquelle préférez-vous?

La plus fiable... la nissan sans contredit... La CTS a rencontré des problèmes de fiabilité dans cette génération... mistert pourra t'en parler plus que moi... mais il me semble que l'Altima s'est montré plus fiable... quoique des fois, ça veut pas dire grand chose... La CTS reste une GM quand même... des fois, c'est pas trop mal amsi d'autres fois, c'est un cauchemar...

La plus agréable... la Cadillac sans contredit... La CTS est plus sportive alors que l'Altima est une traction avec un bon effet de couple... même si Vtec ne s'en plait pas beaucoup... aussi, la CTS est RWD, pas toujours commode en hiver...

Aussi, j'ai eu la chance de rouler une altima V6 SE avec les sièges en cuir il y a 2 ans et je dois dire que les sièges en cuir avaient vieillis rapidement, tiens en compte dans ton achat...

La Cadillac a plus de standing aussi...

Vtec a pas tord... si tu trouves une max, ça pourrait être pas trop mal comme voiture...

vtec
28/08/2009, 11h34
l'effet de couple sur un automatique est moins pire que sur une manuelle..reste qu'avec plus de 260 hp au roue avant, c'est pas l'ideal...

JonathanB
28/08/2009, 11h45
Moi je préfère la cadillac ! et une propulsion c'est le fun en tout temps pour quelqu'un qui sait conduire moi j'ai une propulsion et même l'hiver sa va très bien et c'est trè agréable de faire partir un peu le derrière.

Slammer
28/08/2009, 13h14
prend celle qui passe l'inpection mecanique...et apres ca, tu prend celle que tu aimes.

c'est presque deux vehicules identiques, alors, je ne crois pas qu'un choix pire que l'autre. C'est l'entretien de l'ancien proprio qui va faire la difference.

Boud
29/08/2009, 09h51
Une chose est sûre, en entretien et réparations, la Caddy va être plus chère à maintenir.

2 raisons...

1-Luxe VS Normal
2-GM VS Nissan

Les pièces GM sont chères, encore plus celles de Cadillac. Pour du long terme, ça me ferait personnellement très peur. Je préfère la Caddy en tout point mais mon porte-feuille n'aimerait pas voir cette Cadillac dans le driveway...trop d'imprévus possibles avec des pièces trop chères...la Nissan sera plus fiable, c'est certain.

Slammer
31/08/2009, 08h36
piece cher par rapport a quoi??? deja eu plien de GM et j'ai tout le temps trouve que les pieces etait moins cher...a par chez leur modele fait en corree ou au japon (Tracker)

JonathanB
31/08/2009, 09h51
Ce qui est intéressant est la valeur original des deux voitures, la cadillac valait probablement 25% plus cher que la altima et aujourd'hui tu l'achèteras pour le même prix, donc ca peut valoir la peine de dépenser un peu plus en frais de réparation se qui est hypothétique de toutes façons.
Avec la Caddy tu en à plus pour ton argent.

Boud
31/08/2009, 10h09
piece cher par rapport a quoi??? deja eu plien de GM et j'ai tout le temps trouve que les pieces etait moins cher...a par chez leur modele fait en corree ou au japon (Tracker)

On parle pas d'une Cavalier sibole, on parle d'une Caddy.

Et au niveau des pièces, c'est vrai qu'il y a 6-7 ans, GM était pas cher. Mais depuis quelques années, c'est l'enfer...

Même sur la Cobalt à ma belle-mère, sont chères les pièces comparé à mon Civic.

Un réservoir à 1200$, comment tu trouves ça toi? Une aubaine?
Un tuyau d'air climatisé à 800$? Un autre gros cadeau de la part de GM?

Arrête de vivre dans le passé, GM + voitures de luxe en plus = pièces chères.

Je me rappelle entre autre l'an passé, j'avais checké une Oldsmobile Aurora. Après avoir fait le tour du prix des pièces (beaucoup de pièces Caddy), j'ai changé d'idée assez vite merci.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 11h11
piece cher par rapport a quoi??? deja eu plien de GM et j'ai tout le temps trouve que les pieces etait moins cher...a par chez leur modele fait en corree ou au japon (Tracker)


pas sur que les pièces de GS 350 coute le même prix que celle de corolla ;)

Slammer
31/08/2009, 13h04
il y a certain dealer qui ont tendance a gonfler les prix...des fois, tu chance de concessionnaire et le prix vient de baisse de moitier prix....meme pour mon ex-cavalier, le concessionnaire Chevrolet vendais plus cher que chez Pontiac. Donc, Caddy utilise pas mal de piece de GM, ca aide en maudit.

Dave
31/08/2009, 14h12
il y a certain dealer qui ont tendance a gonfler les prix...des fois, tu chance de concessionnaire et le prix vient de baisse de moitier prix....meme pour mon ex-cavalier, le concessionnaire Chevrolet vendais plus cher que chez Pontiac. Donc, Caddy utilise pas mal de piece de GM, ca aide en maudit.

impossible de comparer une cavalier... chez les fournisseurs indépendants, tu avais assez de pièces génériques pour reconstruire le véhicule en entier ou presque... bref, ça fait dropper le prix des pièces ça...

remarque que tout ce qui se fait dans le générique a connu une baisse de prix dans les dernières années...

Dave
31/08/2009, 14h22
La CTS n'est pas recommandé par consumer report en raison de sa fiabilité qui n'a pas encore fait ses preuves...

je dirais que l'achat d'une CTS usagé doit se faire par une personne qui n'est pas trop serré dans son argent...

JonathanB
31/08/2009, 17h59
Tu devras aussi comparer le prix des assurances.Mais tu auras beaucoup de plaisir avec une propulsion.

C'est le jour et la nuit pour un conducteur sportif.

Cependant la altima reste un produit intéressant.
Mais une fois de plus la propulsion est plus plaisante à conduire.

Boud
31/08/2009, 19h43
Même si un peu plus cher ou avec un peu plus de millage, je serais porté à proposer une Infiniti G35 de la même année si la propulsion est un facteur important.

Boud
31/08/2009, 19h45
je dirais que l'achat d'une CTS usagé doit se faire par une personne qui n'est pas trop serré dans son argent...

C'est exactement ce que je pense aussi. Une altima sera plus prévisible pour les coûts à venir.

Reste que la CTS est un produit très intéressant...un peu plus boîte à surprise mais ça doit pas être si mal.

vtec
31/08/2009, 19h54
oui..mais la caddy, est hyper equiper...l'int pas mal plus luxueuse.

l'altima est une bonne routiere mais le look int est assez basic...l'ext fait une berline sportive sans l'etre. la suspension arriere est quaiment dangeureuse a haute vitesse et celle d'avant trop mollasse pour conduite sportive. J'ai regler le probleme avec ma nismo...

mais faudrait savoir comment se comporte la caddy..

mon choix perso est une maxima..hyper luxueuse, puissante et sportive..aussi fiable que l'altima...

Dave
01/09/2009, 09h22
Même si un peu plus cher ou avec un peu plus de millage, je serais porté à proposer une Infiniti G35 de la même année si la propulsion est un facteur important.

plus cher... et peut-être plus dur à trouver... quoique là, c,est peut-être pas si pire...

basile
02/09/2009, 16h29
Bonjour, j'hésite entre une Cadillac 2005 CTS 3.6 et une Altima 2005 3.5 les 2 voitures.
Elles sont toute les 2 automatique, sièges en cuir, full equip sauf le système de navigation.
Elles environ 100k km. Je veux faire un achat à long terme (5 ans et +) Mon kilométrage est à 80% de la ville (15k km par année)

Elles sont dans le même "range" de prix. +/- 1500$ de différence.

Mon questionnement se fait sur le coût d'entretien à long terme.
Laquelle des 2 voitures est la plus fiable (mécanique, électrique)
En théorie l'économie d'essence se ressemble mais en pratique est-ce qu'il y a une différence marquante?

Côté confort et aggrément de conduite laquelle préférez-vous?
Je veux pas troubler la fête, mais comme choix judicieux on peut trouver largement mieux, pour se promener quasiment toujours en ville, non vous ne trouvez pas?.Sinon une STS avec le V8 me semble encore un cran au dessus, pour les consommations:mrgreen:.