PDA

Voir la version complète : Saturn Canada disparaît



hymalayen
29/08/2009, 00h56
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/08/28/004-saturn-canada.shtml

Les seuls produits intéressants (Opel Astra et Aura rebadgés Saturn) que GM pouvait nous offrir au Canada. Au lieu de vendre Saturn à Penske, GM aurait pu renommer le réseau Saturn par Opel et préserver son réseau de concessionaires nord-américains. L'expérience aurait certainement été concluente. Trop tard.... Au moins GM songe à ne plus vendre Opel qui détient plusieurs brevets.

Saintor
29/08/2009, 08h10
Opel n'est pas la solution à tout; la Astra et la Aura ne se vendaient pas. Par contre, le Vue était relativement populaire. Le Outlook un peu moins.

C'est pour Saab que c'est un peu platte. Une nouvelle 9-5 se opointe en Europe... ils sont trop tardé à remodeler et leur dernier refresh de la 9-5 est un désastre. Dommage car un midsize "de luxe" importé dans les 40K$, c'était une bonne idée.

dedemo
29/08/2009, 10h16
GM n'a pas laissé aller la bonne compagnie. Il aurait du garder le polymère de cette dernière, c'était une marque de commerce unique qui leur permettait de se démarquer de la concurrence en plus de leur bon service.

Frange
29/08/2009, 12h32
Tant qu'à moi, Saturn n'a aucune valeur historique, son départ ne fera de peine à personne.

La seule voiture Saturn intéressante était la EV1.

Saintor
29/08/2009, 12h35
Ce n'était pas une Saturn!

Alain36
29/08/2009, 13h07
GM n'a pas laissé aller la bonne compagnie. Il aurait du garder le polymère de cette dernière, c'était une marque de commerce unique qui leur permettait de se démarquer de la concurrence en plus de leur bon service.

Le polymère coûtait trop cher et il posait trop de problèmes lors du recyclage, d'où son abandon. Aussi, il causait des problèmes d'ajustements de panneaux.

Slammer
31/08/2009, 08h27
Penske va vendre quoi???

Francis F
31/08/2009, 08h48
Penske va vendre quoi???

Du Samsung... soit du Renault-Nissan coréen.

5sens
31/08/2009, 09h09
Ils ne vendront plus au Canada tout simplement.

Attention Francis, samsung est une bonne marque :P

jonlep
31/08/2009, 10h04
ceux qui ont acheté une astra, l'entretien / garantie va se faire où ?
les pièces vont se faire rare à un moment donné non ?

dedemo
31/08/2009, 10h09
Ils ne vendront plus au Canada tout simplement.

Attention Francis, samsung est une bonne marque :P

Selon pas mal de vendeurs en électronique et appareil électrique (frigo, laveuse-sécheuse), les coréens sont pas mal ordinaires au niveau service et qualité.

Ryckyml
31/08/2009, 10h27
Samsung c'est la marque de ma grosse TV LCD que je vient de m'acheter...concernant le char, il viens-tu avec une manette pis 2 batteries AA???? :p

Tantry
31/08/2009, 10h53
ceux qui ont acheté une astra, l'entretien / garantie va se faire où ?
les pièces vont se faire rare à un moment donné non ?

Chez Chevrolet.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 10h58
en liquidation a 10,000$ les Astra a partir de ce matin..
si je devait m'acheter une voiture demain matin, j'y songerais très sérieusement.

jonlep
31/08/2009, 11h57
Étant donné la fermeture de Saturn Canada, c'est ce qui me ferait peur, l'entretien sous garantie et disponibilité des pièces à long terme. Me semble que Pensky ne garderas pas l'astra comme modèle au usa.


en liquidation a 10,000$ les Astra a partir de ce matin..


où as-tu vu cette annonce ? J'ai vu du 12400$ dans les journaux voilà une couple de jours. J'avoue qu'à ce prix, c'est attirant.

Alain36
31/08/2009, 12h05
Étant donné la fermeture de Saturn Canada, c'est ce qui me ferait peur, l'entretien sous garantie et disponibilité des pièces à long terme. Me semble que Pensky ne garderas pas l'astra comme modèle au usa.

Effectivement, Penske va s'approvionner chez GM jusqu'en 2011-2012, le temps de reconstruire la gamme à partir des modèles Samsung.

GM doit honorer les garanties et fournir des pièces pour 20 ans pour les Saturn vendue jusqu'aujourd'hui. Par contre, il faut que les propriétaires s'attendent à une dépréciation plus que rapide et à coûts d'entretien à la hausse pour certains modèles comme l'Astra qui ne partageait pas grand chose avec d'autres modèles GM vendus ici...

Tantry
31/08/2009, 12h30
en liquidation a 10,000$ les Astra a partir de ce matin..
si je devait m'acheter une voiture demain matin, j'y songerais très sérieusement.

Trouvez en une, plusieurs concessionnaire n'ont plus d'Astra dans la cours.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 12h50
Étant donné la fermeture de Saturn Canada, c'est ce qui me ferait peur, l'entretien sous garantie et disponibilité des pièces à long terme. Me semble que Pensky ne garderas pas l'astra comme modèle au usa.



où as-tu vu cette annonce ? J'ai vu du 12400$ dans les journaux voilà une couple de jours. J'avoue qu'à ce prix, c'est attirant.


ds le journal de Québec ce matin. chez Saturn Lévis.
9995$ tout rabais inclus, + préparation/transport et les taxe.
mais faut déjà possédé un Gm pour avoir droit aux 1000$ de rabais suplémentaire. alors le vrai prix c'est 10,995$.

le service après vente ce feras chez les concéssionnaires Chevrolet quand Saturn vas être fermer.

Slammer
31/08/2009, 12h51
Samsung, ca appartien pas a Renault??? me semble qu'il ont des modele sur base de Renault et Nissan!!!

wowlesmoteurs
31/08/2009, 12h53
Trouvez en une, plusieurs concessionnaire n'ont plus d'Astra dans la cours.

ds l'annonce de Saturn Lévis ce matin, ça dit 7 en inventaire.

Dave
31/08/2009, 13h59
Le polymère coûtait trop cher et il posait trop de problèmes lors du recyclage, d'où son abandon. Aussi, il causait des problèmes d'ajustements de panneaux.

L'autre problème, C,était que ça fendait... un petit choc et au lieu d,avoir une bosse à carosser, t'as un panneau fendu à changer... beurkkkk...

Dave
31/08/2009, 14h00
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/08/28/004-saturn-canada.shtml

Les seuls produits intéressants (Opel Astra et Aura rebadgés Saturn) que GM pouvait nous offrir au Canada. Au lieu de vendre Saturn à Penske, GM aurait pu renommer le réseau Saturn par Opel et préserver son réseau de concessionaires nord-américains. L'expérience aurait certainement été concluente. Trop tard.... Au moins GM songe à ne plus vendre Opel qui détient plusieurs brevets.


ça y est... un constructeur de moins au Canada... mais honnêtement, est-ce qu,on parler d,une grosse perte ? je ne le pense pas... :roll:

Penske prend un méchant risque de faire ça aux states...

Alain36
31/08/2009, 14h13
ça y est... un constructeur de moins au Canada... mais honnêtement, est-ce qu,on parler d,une grosse perte ? je ne le pense pas... :roll:

Penske prend un méchant risque de faire ça aux states...

Pas un constructeur mais une marque de moins...

Dave
31/08/2009, 15h26
Pas un constructeur mais une marque de moins...

oups... t'as raison...

Mitch
31/08/2009, 16h09
Samsung, ca appartien pas a Renault??? me semble qu'il ont des modele sur base de Renault et Nissan!!!

Une post que j'avais ecrit sur les modeles Samsung:


Si on regarde le line-up de Renault-samsung:

-QM5, Base sur le Nissan Qashqai, Un SUV Compact qui utilise la meme plateforme que le Nissan Rogue: Plateforme Renault/Nissan C.

-SM7, Base sur le Nissan Teana, Un voiture "Full Size" qui utilise la Plate-forme Nissan FF-L, soit la meme que la Maxima.

-SM5, Base sur le Nissan Teana, Un voiture "Full Size" qui utilise la Plate-forme Nissan FF-L, soit la meme que la Maxima/Altima.

-SM3, Base sur la Nissan Sentra.

-SV110, Base sur la Nissan Altas, Truck de 1 ton. Vendu ici sous le nom UD Nissan Diesel..

-Big Thumb, Un truck de Nissan Diesel de 11 a 19 Ton.

Je suis pas sur que Nissan laisserait son partenaire Renault importer des vehicule Nissan rebadger.

Your Mother
31/08/2009, 17h03
ça y est... un constructeur de moins au Canada... mais honnêtement, est-ce qu,on parler d,une grosse perte ? je ne le pense pas... :roll:

Penske prend un méchant risque de faire ça aux states...

Désolé mais c'est rien de moins au Canada

Saturn Canada c'est un bureau de vente.
Tous les modèles Saturn sont importés.
Même le Vue qui aurait pu être assemblé à l'usine CAMI à Ingersoll en Ontario était assemblé par des Pedro payés en pesos.

Tant qu'à moi, le nouvel Equinox est beaucoup mieux que le Vue...
Saturn était une expérimentation de GM et GM a abandonné le concept... la mort de Saturn a débutée le jour où GM l'a intégré à l'ensemble de ses usines.

Ricardo A
31/08/2009, 19h07
elles n'étaient pas construites à la porte ces astra...

dans 10 ans, ces voitures vont malheureusement devenir des pots à fleur...

Johnny-Bobby
31/08/2009, 21h11
Désolé mais c'est rien de moins au Canada

Saturn Canada c'est un bureau de vente.
Tous les modèles Saturn sont importés.
Même le Vue qui aurait pu être assemblé à l'usine CAMI à Ingersoll en Ontario était assemblé par des Pedro payés en pesos.

Tant qu'à moi, le nouvel Equinox est beaucoup mieux que le Vue...
Saturn était une expérimentation de GM et GM a abandonné le concept... la mort de Saturn a débutée le jour où GM l'a intégré à l'ensemble de ses usines.

J'avais écrit la même chose au début de ce forum vers les 2001-02 que les Saturn étaient en train de devenir des GM comme les autres et juste une autre division.

On connait la suite... et la fin. C'eût été le même sort pour GM n'eût été de l'intervention des gouvernements pour la maintenir en vie artificiellement.

dedemo
01/09/2009, 10h50
Je suis passé devant Rondeau Pontiac cette semaine pour réaliser que la cour est vide. Ça donne un p'tit coup au coeur de penser à tous ces employés qui n'ont plus de job!

Alain36
01/09/2009, 11h50
Je suis passé devant Rondeau Pontiac cette semaine pour réaliser que la cour est vide. Ça donne un p'tit coup au coeur de penser à tous ces employés qui n'ont plus de job!

D'après une étude, c'est seulement au niveau des employés des ventes que ça fait mal parce qu'au niveau des employés des ateliers, il y a une pénurie depuis quelques années et la main-d'oeuvre compétente se trouve un emploi rapidement.

Tantry
01/09/2009, 12h03
ds le journal de Québec ce matin. chez Saturn Lévis.
9995$ tout rabais inclus, + préparation/transport et les taxe.
mais faut déjà possédé un Gm pour avoir droit aux 1000$ de rabais suplémentaire. alors le vrai prix c'est 10,995$.

le service après vente ce feras chez les concéssionnaires Chevrolet quand Saturn vas être fermer.

Une Avéo, Une Accent , une Rio, une Swift ou une Astra pour grosso modo le même prix, le choix est facile à faire:cool:

G@B
01/09/2009, 12h44
"La vente de Saturn est une grossière erreur".
-Jacques Duval
http://monvolant.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/200909/01/01-897794-la-vente-de-saturn-est-une-grossiere-erreur.php

vtec
01/09/2009, 12h45
ya pas tout a fait tord...

Tantry
01/09/2009, 12h56
Tout le monde disais que GM offrais trop de modèle, à un moment donné il fallait qu'il coupe.

En mon sens il ont surtout laissé tombé une excellente base de concessionnaire.

Slammer
01/09/2009, 12h59
l'erreure de Saturn, c'etait t'offrir des clone de GM!!!

Alain36
01/09/2009, 13h01
On exagère un peu la fidélisation de la clientèle. Depuis quelques années, GM avait uniformiser le traitement réservé à la clientère (lire ici un nivellement par le bas) dans toutes les divisions. De plus, depuis trois ans, il n'y a plus de modèles exclusifs à par l'Astra.

Pourquoi acheter une excellente Astra XR alors qu'on peut avoir une Chevrolet Malibu avec la même mécanique et le même châssis pour 2 ou 3000 de moins? Même chose pour le Outlook et le VUE.

Il aurait fallu que GM importe plutôt directement des modèles Opel pour les rebadger Saturn mais le hic (et l'Astra est là pour le démontrer), ce sont les motorisations; les modèles Opel sont sous-motorisés pour l'exigence du marché nord-américain. Les motorisations déçentes d'Opel existent mais elles sont au diésel.

Dave
01/09/2009, 13h15
ya pas tout a fait tord...

il a tout à fait tord à mon avis... Saturn n'allait plus nulle part...

Dave
01/09/2009, 13h19
Il aurait fallu que GM importe plutôt directement des modèles Opel pour les rebadger Saturn mais le hic (et l'Astra est là pour le démontrer), ce sont les motorisations; les modèles Opel sont sous-motorisés pour l'exigence du marché nord-américain. Les motorisations déçentes d'Opel existent mais elles sont au diésel.

Intéressant comme argument, mais est-ce qu'on peut vraiment dire que la Aura était une vrai Opel Vectra ? Je ne pense pas, la Aura n'était rien d'autre qu'un dérivé de Pontiac G6 avec une face d'opel... en dimension, la Aura avait pas grand chose à voir avec la Vectra...

Est-ce que la Astra était sous-motorisé ou est-ce simplement qu'une voiture en bout de carrière en europe ne peut pas vraiment être une vraie nouveauté up-to-date en amérique...

Au pire, il n'avait qu'à lui donner la version 2l turbo de 200hp... :mrgreen:

Alain36
01/09/2009, 13h26
Intéressant comme argument, mais est-ce qu'on peut vraiment dire que la Aura était une vrai Opel Vectra ? Je ne pense pas, la Aura n'était rien d'autre qu'un dérivé de Pontiac G6 avec une face d'opel... en dimension, la Aura avait pas grand chose à voir avec la Vectra...

Est-ce que la Astra était sous-motorisé ou est-ce simplement qu'une voiture en bout de carrière en europe ne peut pas vraiment être une vraie nouveauté up-to-date en amérique...

Au pire, il n'avait qu'à lui donner la version 2l turbo de 200hp... :mrgreen:

J'ai jamais dit que l'Aura était une Vectra! C'était une look alike.

Pour l'Astra, c'est qu'en Europe, il ne se fait pas de compactes avec un moteur à essence de plus 2.0L. GM aurait dû offrir que le moteur turbo.

Francis F
01/09/2009, 14h51
Saturn avait tout pour réussir... mais ils ont raté. L'Astra existait en berline 3 volume... non, seulement les 3 et 5 portes en Amérique. Échec prévisible aux USA.

wowlesmoteurs
01/09/2009, 17h23
l'erreure de Saturn, c'etait t'offrir des clone de GM!!!

même erreure que Pontiac a fait en se mettant a vendre des chevrolet au débuts des années 90................

isuzu
02/09/2009, 20h42
Intéressant comme argument, mais est-ce qu'on peut vraiment dire que la Aura était une vrai Opel Vectra ? Je ne pense pas, la Aura n'était rien d'autre qu'un dérivé de Pontiac G6 avec une face d'opel... en dimension, la Aura avait pas grand chose à voir avec la Vectra...

Est-ce que la Astra était sous-motorisé ou est-ce simplement qu'une voiture en bout de carrière en europe ne peut pas vraiment être une vraie nouveauté up-to-date en amérique...

Au pire, il n'avait qu'à lui donner la version 2l turbo de 200hp... :mrgreen:

J'ai été propriétaire d'une Pontiac G6 2005 et maintenant propriétaire d'une Saturn Aura 2008...je peux donc me permettre de commenter sur ton post. Tu dis vrai en disant qu'il s'agit d'un dérivé...elle doivent partager beaucoup de pièces...cependant, elles ne sont pas du tout identiques. Conduite, insonorisation, confort général...tout ça est bien différent. en beaucoup mieux.

En ce qui me concerne, c'est le service qui a fait la différence lors de ma dernière acquisition...et je parle en tant que client d'Isuzu pendant 6 ans au même concessionnaire...alors je ne ne suis pas juste fié sur la réputation...

Pour ceux qui disent que la clientèle Saturn n'est pas particulière...et donc pas perdue à GM...je préfère m'abstenir...mais je peux vous dire qu'après m'être fait "dumper" plus de 3 fois en moins de 10 ans par GM, ils vont avoir à ramer en "tabarn%$%?" avant de me revoir dans un de leurs show room...

Slammer
03/09/2009, 07h53
des details SVP!!!

Dave
03/09/2009, 09h43
J'ai été propriétaire d'une Pontiac G6 2005 et maintenant propriétaire d'une Saturn Aura 2008...je peux donc me permettre de commenter sur ton post. Tu dis vrai en disant qu'il s'agit d'un dérivé...elle doivent partager beaucoup de pièces...cependant, elles ne sont pas du tout identiques. Conduite, insonorisation, confort général...tout ça est bien différent. en beaucoup mieux.

En ce qui me concerne, c'est le service qui a fait la différence lors de ma dernière acquisition...et je parle en tant que client d'Isuzu pendant 6 ans au même concessionnaire...alors je ne ne suis pas juste fié sur la réputation...

Pour ceux qui disent que la clientèle Saturn n'est pas particulière...et donc pas perdue à GM...je préfère m'abstenir...mais je peux vous dire qu'après m'être fait "dumper" plus de 3 fois en moins de 10 ans par GM, ils vont avoir à ramer en "tabarn%$%?" avant de me revoir dans un de leurs show room...

La Aura était surtout une évolution de la G6... Je suis d'accord que la Aura était supérieure à la G6...