PDA

Voir la version complète : La S60 après 4000kms + voyage au Mass.



abacab
30/08/2009, 12h17
Depuis le début, je n'ai que des bonnes choses à dire sur la voiture. Au début je roulais plus lentement mais à la longue on finit par s'habituer et je dois faire attention pour ne pas exagérer - au delà de 120km/h. Le vrai 'test' s'est fait récemment lors d'un voyage à Martha's Vineyard dans le Massachussetts.

Avant le voyage, j'ai dû faire 'débarrer' mes mags car je ne voulais pas risquer de problèmes avant de recevoir la clé McGard que j'avais commandé et qui était dûe dans une semaine. Cette 'intervention' chez le concessionnaire a été très positive et j'ai été très bien recu. Ensuite, j'ai fait changer le 'prestone' car il était dû (il était rendu vers le -20 C). J'ai eu la chance d'avoir la possibilité de prendre du 'prestone bleu' qui semble-t'il est le meilleur disponible. Donc après ces ajustements nous avons mis le cap sur Martha's Vineyard.

Lors de notre départ, il faisait chaud alors nous avons utilisé l'air climatisé. La voiture étant confortable, nous avons eu beaucoup moins de fatigue à notre arrivée et le voyage a semblé un peu moins long.

L'auto n'a pas montré de signes de faiblesse ou nécessité de réajustements.

Nous avons embarqué sur le traversier le lendemain et une fois sur l'île, nous avons roulé avec le toit ouvert et les fenêtres baissées... très agréable (n'ayant jamais eu de toit ouvrant en 25 ans de conduite).

C'est remarquable de voir le nombre de Volvos dans la région de Cape Cod et surtout sur l'île de Martha's Vineyard. Il y a beaucoup de Familiales et de SUV Volvos... et quelques S60s. Certaines sont pas mal maganées et semble avoir beaucoup d'heures de service... Aussi dans cette région, ils ont l'habitude de garnir leur valise et parchoc arrière de plusieurs 'bumper stickers' et autres décalques.

En fait sur l'île, les voitures sont majoritairement luxueuses et récentes. Si certains d'entres vous prévoyez faire un voyage sur cette île, je pourrai vous donner plusieurs conseils qui agrémenteront votre séjour. C'est vraiment une toute autre expérience d'aller sur l'île de Martha's Vineyard - comparé à Cape Cod. Les plages sont belles et beaucoup sont accessibles gratuitement sans être surpeuplées.

Pour revenir au 'sujet principal', ce fut assez particulier d'être sur l'île pendant 5 jours car vu l'absence d'autoroutes, il n'est pas possible de rouler à plus de 60 ou 70kms... Le retour sur le 'mainland' a permis de retrouver le côté 'accélération' - ce fut drôle comme sensation d'être 'molo' pendant tout ce temps. Je me répète mais le toit ouvrant a donné un petit côté 'convertible' et permettait d'être plus 'connecté' au vent et à l'air de la mer.

Le retour a été fait sous la pluie (la seule durant les vacances) et les bouchons de circulation vers Boston. Vers le dernier tiers, une V70 cross country (?) m'a dépassé à environ 135kms/hre et j'ai suivi de loin pour un petit bout de temps. Ca roule comme un charme et on ne sens aucune vibration.

L'anecdote plus ou moins drôle est que nous avons pris la route vers 16h00 et une fois le soleil couché j'ai commencé à me faire 'flasher' par les autos que je dépassait. Je pensais qu'ils me disaient de ralentir mais une fois rendu chez-moi j'ai réalisé le problème... mes feux arrière n'étaient pas allumés. Je n'avais pas tourné le bouton des lumières à 'on' puisque les lumières avant étaient allumées tout le long. Je n'ai pas trouvé la chose bien drôle et je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si j'avais roulé à une vitesse moindre avec beaucoup de voitures qui m'auraient dépasser... bref, je vais m'en souvenir la prochaine fois. Ca doit être un 'feature' disponible dans les modèles plus récents => un 'reminder' d'allumer les lumières arrières à la tombée du jour pour les conducteurs distraits ou 'absent minded'....

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu et en moyenne je fais du 9 litres au 100. Ce qui n'est pas super économique mais pas éxagéré non plus. Très acceptable compte tenu de la voiture et tout ce qu'elle offre.

L'espace de chargement a été très suffisant. Le fait d'avoir le modèle 'sedan' au lieu de la 'familiale' doit probablement aussi procurer un niveau sonore moins élevé.

Mon choix se confirme d'une semaine à l'autre. Je crois que mon choix a été très judicieux compte tenu du prix (obtenu chez Blainville), du modèle (S60 Dynamic package) et de la condition générale (29,500kms à l'achat). C'est selon moi un choix bien plus intéressant que toute compacte neuve dans cette gamme de prix ($21k). De plus, avec un entretien régulier, je ne prévois pas de bris important et le rendement de l'auto va être bien plus supérieur que bien des modèles neufs.

C'est court comme délai pour vraiment expérimenter la voiture sous toutes ses coutures mais je ne suis pas plus craintif que certains de mon entourage avec des voitures neuves qui ont déjà des rappels et/ou des problèmes moyennement sérieux en vue.

nicroll
30/08/2009, 13h52
L'anecdote plus ou moins drôle est que nous avons pris la route vers 16h00 et une fois le soleil couché j'ai commencé à me faire 'flasher' par les autos que je dépassait. Je pensais qu'ils me disaient de ralentir mais une fois rendu chez-moi j'ai réalisé le problème... mes feux arrière n'étaient pas allumés. Je n'avais pas tourné le bouton des lumières à 'on' puisque les lumières avant étaient allumées tout le long. Je n'ai pas trouvé la chose bien drôle et je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si j'avais roulé à une vitesse moindre avec beaucoup de voitures qui m'auraient dépasser... bref, je vais m'en souvenir la prochaine fois. Ca doit être un 'feature' disponible dans les modèles plus récents => un 'reminder' d'allumer les lumières arrières à la tombée du jour pour les conducteurs distraits ou 'absent minded'....



En fait le reminder est inutile car normalement ton tableau de bord n'était pas illuminé ce qui aurait du te faire réaliser que tu n'avais pas allumer tes phares....

Ryckyml
30/08/2009, 16h18
Bon compte rendu, j'avais l'impression d'être assis sur le siège arrière! et félicitation pour l'achat, belle voiture ca une S60 ;) est-elle AWD?

abacab
30/08/2009, 21h03
Pour l'illumination du tableau de bord, malheureusement il n'y a pas de différence entre la position 'off' et la position 'on'.

C'est n'est pas une AWD mais au moins à côté tu bras de vitesse il y a un bouton 'W' (Winter mode) qui empêche de faire 'spinner' les roues au démarrage sur la glace.

Je ne connais pas vraiment les sortes de Prestone mais on m'a dit que le 'bleu' était le plus haut de gamme. Le mien était rendu brûnatre et le 'gauge' avec la petite poire pointait un peu plus bas que le milieu (environ -20 celcius semble-t'il). Il a fallu flusher une première fois pour ôter le vieux prestone et mettre le nouveau. Ensuite vu que le petit 'gauge' indiquait la même chose, il a fallu flusher le nouveau prestone et en remettre du nouveau pour une 2e fois. Suite à cela, le 'gauge' était au maximum vers le haut.

Johnny-Bobby
30/08/2009, 22h31
Pour l'illumination du tableau de bord, malheureusement il n'y a pas de différence entre la position 'off' et la position 'on'.

C'est n'est pas une AWD mais au moins à côté tu bras de vitesse il y a un bouton 'W' (Winter mode) qui empêche de faire 'spinner' les roues au démarrage sur la glace.

Je ne connais pas vraiment les sortes de Prestone mais on m'a dit que le 'bleu' était le plus haut de gamme. Le mien était rendu brûnatre et le 'gauge' avec la petite poire pointait un peu plus bas que le milieu (environ -20 celcius semble-t'il). Il a fallu flusher une première fois pour ôter le vieux prestone et mettre le nouveau. Ensuite vu que le petit 'gauge' indiquait la même chose, il a fallu flusher le nouveau prestone et en remettre du nouveau pour une 2e fois. Suite à cela, le 'gauge' était au maximum vers le haut.

Un char de seulement 30000 Km avec le prestone aussi scrap que ça? Je pensais que le prestone original pouvait facilement être bon pour beaucoup plus que ça. Le millage de l'auto devait pourtant être bon vu qu'elle était chez un concessionnaire de la marque avec les entretiens suivis.

abacab
30/08/2009, 22h50
Ca reste un mystère mais j'ai entendu dire que le Dex Cool était de couleur orangée - brun. C'était peut être ce produit et peut être que la voiture avait été conduite sur de très coutes distances et souvent (je ne sais pas si ca peut avoir une incidence sur l'antigel). Quoiqu'il en soit, ce fut flushé par un meilleur produit.

Avec la lecture du 'gauge', on m'a dit qu'à moins de -20 celcius, le moteur aurait figé dans un bloc de glace. Ca semble logique avec la lecture obtenue.

Il semble que l'antigel est aussi important que l'huile...

wowlesmoteurs
31/08/2009, 11h16
C'est n'est pas une AWD mais au moins à côté tu bras de vitesse il y a un bouton 'W' (Winter mode) qui empêche de faire 'spinner' les roues au démarrage sur la glace.

.


j'espère pour toi que le piton W est pas juste pour activé un simple anti-patinage, mais que ça comprend au minimum un blocage du différentiel électronique sur les départ sur chaussé glissante !!!!!!
si non bien c'est ordinaire un simple anti-patinage, parce que souvent ça nuis plus qu'autre chose.

vtec
31/08/2009, 11h49
mets en..un anti patinage sert a rien... a part de rester arreter sur une lumiere!!

Gus
31/08/2009, 18h55
Les Volvo sont d'excellente voiture pour la grande route, j'apprécie beaucoup la mienne dans de telles conditions. Pour le mode Winter de la transmission, c'est tout simplement que la voiture démarre en 2è ou 3è vitesse, ça aide à moins faire patiner les roues. L'antipatinage est indépendant de cela.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 20h24
Les Volvo sont d'excellente voiture pour la grande route, j'apprécie beaucoup la mienne dans de telles conditions. Pour le mode Winter de la transmission, c'est tout simplement que la voiture démarre en 2è ou 3è vitesse, ça aide à moins faire patiner les roues. L'antipatinage est indépendant de cela.

ok, une deuzieme imposé sur trany automatique. comme sur les civic des années 90 ;)

Gus
01/09/2009, 14h51
ok, une deuzieme imposé sur trany automatique. comme sur les civic des années 90 ;)

Je dirais plus comme une manuelle dont le conducteur décide de décoller en 2è.

basile
01/09/2009, 16h26
Bien ce petit compte rendu. J’espère que la mer est moins froide que du coté de Cap Cod. Cela je vais regarder si c'est le cas pour aller y faire un tour.
Par contre la conso de la voiture m'a déçue, ou alors vous avez le pied lourd?:cool:, moi je fait autour de 7.5l sur route/autoroute avec ma vieille classe C à compresseur tout de même.

wowlesmoteurs
01/09/2009, 17h27
Je dirais plus comme une manuelle dont le conducteur décide de décoller en 2è.

c'est ce que je dit................;)

vtec
01/09/2009, 17h55
ma civic 99 auto peut decoller en deuxieme. pratique l'hiver

abacab
02/09/2009, 18h19
Il semble qu'avec le 'W' l'auto ne 'décolle' pas même si on pèse sur le champignon. Ca permettrait probablement de ne pas avoir à faire attention l'hiver lorsqu'on démarre.

Basile - l'eau était très bien. Ca dépends toujours de chacun mais la plage près de Oak Bluff et celle un peu plus bas avaient un courant très raisonnable et l'eau n'était pas vraiment froide, fraiche tout au plus mais il y avait de très bons courants chauds.

basile
03/09/2009, 17h45
Ok merci pour le renseignement.