PDA

Voir la version complète : Jeep TJ ou YJ



lgagnon2000
01/05/2002, 21h58
Salut les amis,
Je désire acheter un Jeep TJ ou YJ pour le plaisir (et comme deuxième auto).
J'aimerais avoir vos impressions. J'en cherche un max 5000$.
Merci et svp pas de: tu devrais acheter un ci ou un ca qui coùte 3 fois plus cher...

P951
02/05/2002, 18h57
Bon, le TJ est le successeur du YJ depuis 97 je crois. Donc, tu n'en trouveras pas à 5000 $, c'est trop récent. Tu trouveras surement un YG 90-93 en bon état à ce prix.

Kenny
02/05/2002, 23h59
Personnellement j'aime mieux le TJ juste à cause de la suspension Quadra-Coil. Il a 4 coils au lieu de ressorts à lammes. Le TJ se conduit beaucoup mieux sur la route à cause de sa suspension supérieure. Mais à 5000$ je te souhaite bonne chance d'en trouver un!

Il y a des CJ-5 et CJ-7 à 5000$ et certains sont un peu modifés. Il y en a des 8 cylindres aussi donc côté performance, c'est intéressant, mais pas pour la consommation! Ils peuvent être un peu plus intéressants qu'un YJ ordinaire aussi... J'aime pas beaucoup le "Look" du YJ avec ses lumières carrées non plus...

Est-ce que tu as l'intention d'aller hors-route? Est-ce que tu as besoin du 4x4? Si non est-ce que c'est seulement pour le convertible?

Oui un Jeep TJ c'est très agréable de conduire ça l'été, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas beaucoup d'espace à l'arrière (c'est pour ça que j'en ai pas acheté un!). Pour la tenue de route, la suspension porte assez dure surtout pour le YJ, alors c'est pas le garnd confort. C'est pas non plus très aérodynamique mais côté consommation, le 2.5L 4 cyl. boit à peu près autant que le 4.0L 6 cyl. mais avec beaucoup moins de puissance, alors je te suggère le 6 cyl. C'est aussi assez chère en assurances puisqu'ils sont faciles à voler et il y a une bonne demande et étant 4x4, certains vont hors-route...

Côté confort pour un convertible, tu serais mieux avec une Miata, mais si tu veut aller hors-route aussi, ya rien de meilleur à part un Cherokee!

Si tu est toujours intéressé, va en essayer un pour voir...

Et va jetter un coup d'oeil sur ceci:
www.ollllllo.com (http://www.ollllllo.com)
www.quebec4x4.com (http://www.quebec4x4.com)