PDA

Voir la version complète : Sonata 2011 - la conquérante...



Dave
01/09/2009, 15h30
http://www.leftlanenews.com/hyundai-sonata-2011.html

encore de nouvelle image, toujours de plus en plus proche du dévoilement...

voilà une hyundai qui risque de faire du bruit dans la segment...

Francis F
01/09/2009, 16h11
On disait la même chose de la nouvelle et elle n'a jamais brisé de records. Même qu'elle n'a jamais atteint les objectifs de vente US fixés pour sa première année... 150 000 exemplaires. C'est rien d'extraordinaire, mais elle est restée bloquée à 149 000. Cette nouvelle ne brisera toujours rien.

Dave
01/09/2009, 16h13
On disait la même chose de la nouvelle et elle n'a jamais brisé de records. Même qu'elle n'a jamais atteint les objectifs de vente US fixés pour sa première année... 150 000 exemplaires. C'est rien d'extraordinaire, mais elle est restée bloquée à 149 000. Cette nouvelle ne brisera toujours rien.

ça serait vrai si les ventes des hyundai stagnerait mais là, elles sont très forte et je vois mal comment ça va ralentir là...

Francis F
01/09/2009, 16h35
ça serait vrai si les ventes des hyundai stagnerait mais là, elles sont très forte et je vois mal comment ça va ralentir là...

Mais justement, la Sonata elle ne va nulle part aux USA... Elle est en diminution cette année. En août, Hyundai a presque +50 % (+20 000 unités) et la Sonata a gagné un gros 400 ventes. Bref, je ne vois pas comment la Sonata pourrait aller chatouiller les reines de cette catégorie qui vendent 2 fois plus, même en temps de crise. Je tiens à rappeller que quand vient le temps d'investir dans une intermédiaire, l'image commence à avoir une certaine importance, et l'image de Hyundai est un gros 0.

miramax
01/09/2009, 16h35
C'est indéniable que Hyundai progresse, déja qu'il ont délogé Ford au 4ieme rang mondiale.....

Dave
02/09/2009, 11h59
Mais justement, la Sonata elle ne va nulle part aux USA... Elle est en diminution cette année. En août, Hyundai a presque +50 % (+20 000 unités) et la Sonata a gagné un gros 400 ventes. Bref, je ne vois pas comment la Sonata pourrait aller chatouiller les reines de cette catégorie qui vendent 2 fois plus, même en temps de crise. Je tiens à rappeller que quand vient le temps d'investir dans une intermédiaire, l'image commence à avoir une certaine importance, et l'image de Hyundai est un gros 0.

La présente Sonata, je ne pense pas qu'on puisse lui coller l'étiquette de voiture qui brasse le marché... elle n'a jamais brassé le marché comme le Santa Fe à mon avis à brasser son marché...

Mais je pense que la nouvelle pourrait brasser... elle ne passera pas devant une camry ou une accord mais elle pourrait aller chercher 200 000 ventes... et en plus, je ne trouve pas que cette voiture est un copié coller d'une autre intermédiaire...

MisterT
02/09/2009, 12h06
On dirait qu'en général, les personnes voulent acheter une Sonata vont souvent switcher vers le Santa Fee dans le showroom. J'ai plusieurs personnes qui ont fait se switch en apprenant le prix de celui-ci. Bref, le gars ce présente dans le showroom, alors la peur d'une Huyndai est passé, ce qui est le plus difficile a enlever.

Dave
02/09/2009, 13h19
On dirait qu'en général, les personnes voulent acheter une Sonata vont souvent switcher vers le Santa Fee dans le showroom. J'ai plusieurs personnes qui ont fait se switch en apprenant le prix de celui-ci. Bref, le gars ce présente dans le showroom, alors la peur d'une Huyndai est passé, ce qui est le plus difficile a enlever.


Trop vrai, je suis allé chez hyundai, j'ai regardé la sonata, l'elantra, le tucson et le santa fe et si le santa fe avait été il y a 2 ans au prix d'en ce moment, c'est ça que j'achètais sans même me poser de question...

La sonata avait été une véritable déception dans mon cas, rarement un road test m'a autant déçu que cette auto... ben trop mou et mononcle... Pis le dash d'avant refresh, il faisait dur en titi...

dedemo
03/09/2009, 10h57
Trop vrai, je suis allé chez hyundai, j'ai regardé la sonata, l'elantra, le tucson et le santa fe et si le santa fe avait été il y a 2 ans au prix d'en ce moment, c'est ça que j'achètais sans même me poser de question...

La sonata avait été une véritable déception dans mon cas, rarement un road test m'a autant déçu que cette auto... ben trop mou et mononcle... Pis le dash d'avant refresh, il faisait dur en titi...

Comme Francis dit, Hyundai n'est pas allé chercher ses augmentations avec la Sonata!

Dave
03/09/2009, 11h02
Comme Francis dit, Hyundai n'est pas allé chercher ses augmentations avec la Sonata!

Pour la présente Sonata, je suis tout à fait d'accord, mais j'ai le feeling que cette nouvelle Sonata vise plus haut et qu'elle sera à prendre au sérieux...

Boud
03/09/2009, 11h41
Ben...la présente Sonata n'était pas exceptionnelle, mais c'était un bon pas en avant quand même. Et c'est normal, tu ne peux pas passer d'une voiture sous-la moyenne à très au dessus de la moyenne en une refonte.

Elle s'est placée entre les Jap et les Américains du temps. Cette refonte 2011, je m'attends à quelque chose de très très près de l'Accord en terme de comportement et de dimension. L'Accord, c'est l'équilibre de la catégorie et c'est ce que Hyundai va viser à mon avis.

La catégorie des Inter va être ultra compétitive avec cette nouvelles Sonata. Fusion, Accord, Camry, Altima, Malibu, 6.

Les prix des plus chers devront baisser de 1000à1500$ selon moi. C'est tant mieux pour le consommateur. Cette catégorie est déjà ultra intéressante.

Dave
03/09/2009, 11h52
Boud, j'adore ton commentaire... sais-tu pourquoi ? Parce que c'est ce que GM essaie de nous faire croire qu'ils font à chaque voiture... prendre un pichou et le faire passer comme leader de la catégorie...

ça marche pas de même dans la vie... il faut s'améliorer, mais faut pas croire que tu vas dépasser tout le monde les doigts dans le nez...

vtec
03/09/2009, 11h55
de quelle pichou tu parle?

Dave
03/09/2009, 13h18
de quelle pichou tu parle?

cavalier à cobalt

Grand Am a G6

Chaque génération de Malibu...

L'aveo...

Même le passage de la Catera à la CTS first gen n'a pas été si rose que ça...

dedemo
03/09/2009, 13h26
Boud, j'adore ton commentaire... sais-tu pourquoi ? Parce que c'est ce que GM essaie de nous faire croire qu'ils font à chaque voiture... prendre un pichou et le faire passer comme leader de la catégorie...

Tout ça en dépendant des milliards en pub pour nous enfoncer ton commentaire dans la gorge

Dave
03/09/2009, 13h42
Tout ça en dépendant des milliards en pub pour nous enfoncer ton commentaire dans la gorge

Et dire que Bob Lutz veut faire encore plus de pub avec des messages encore plus percutants... :rolleyes:

Boud
03/09/2009, 14h33
Ventue a uplaner
Blazer a Trailblazer

Y'a tout de même eu des améliorations chaque fois mais comme on dit, c'est stade par stade, pas tout d'un coup.

Facile de Héro à Zéro, mais le contraire est beaucoup moins rapide.

Dave
03/09/2009, 14h35
Ventue a uplaner
Blazer a Trailblazer

Y'a tout de même eu des améliorations chaque fois mais comme on dit, c'est stade par stade, pas tout d'un coup.

Facile de Héro à Zéro, mais le contraire est beaucoup moins rapide.

encore plus dur quand tu renouvelles au 7 ans... :rolleyes:

Francis F
03/09/2009, 14h36
Les prix des plus chers devront baisser de 1000à1500$ selon moi. C'est tant mieux pour le consommateur. Cette catégorie est déjà ultra intéressante.

La catégorie des intermédiaires est très intéressante actuellement. Plus que jamais... surtout que celle des compactes est disons plutôt décevante récemment. Les compactes sont fades et cheap. Il n'y a que Kia qui produit une compacte dynamique... mais au prix d'une qualité inférieure et d'une fiabilité loin d'être garantie.

dedemo
03/09/2009, 15h33
La catégorie des intermédiaires est très intéressante actuellement. Plus que jamais...

J'aurais un heureux problème à devoir choisir un véhicule intermédiaire ces jours-ci. Mise à part l'Accord que je trouve un peu grosse et trop cher (sans promo), il y a du choix et de la qualité en s.v.p.

vtec
03/09/2009, 15h48
fusion v6 2010 demain matin...

Slammer
03/09/2009, 15h50
fusion v6 2010 demain matin...

je dirait la meme chose mais a cause qu'elle est pas manuelle, ca me tente moins.

Francis F
03/09/2009, 15h51
J'aurais un heureux problème à devoir choisir un véhicule intermédiaire ces jours-ci. Mise à part l'Accord que je trouve un peu grosse et trop cher (sans promo), il y a du choix et de la qualité en s.v.p.

En passant, la Mazda 6 est plus grosse que l'Accord... et je ne connais pas les promos actuelles, mais l'an passé, une Accord EX-L 4 cylindres automatique sortait après négo à 50 $ par mois de moins qu'une Mazda 6 GT-I4 manuelle en location 48 mois... L'Accord sortait moins cher que l'Altima en location.

Mais si tu fais le tour, Accord, Mazda 6, Altima, Camry, Fusion, Jetta/Passat... il y a de la qualité en masse.

Stéphane Dumas
03/09/2009, 16h11
Pour la présente Sonata, je suis tout à fait d'accord, mais j'ai le feeling que cette nouvelle Sonata vise plus haut et qu'elle sera à prendre au sérieux...

Si elle fait monter la Sonata d'un cran, je crois que marcherait dans les plates-bandes de la Azera qui est déjà dans l'ombre de la Genesis sedan.

Dave
03/09/2009, 16h20
En passant, la Mazda 6 est plus grosse que l'Accord... et je ne connais pas les promos actuelles, mais l'an passé, une Accord EX-L 4 cylindres automatique sortait après négo à 50 $ par mois de moins qu'une Mazda 6 GT-I4 manuelle en location 48 mois... L'Accord sortait moins cher que l'Altima en location.

Mais si tu fais le tour, Accord, Mazda 6, Altima, Camry, Fusion, Jetta/Passat... il y a de la qualité en masse.

Faut dire que la 6 venait de sortir... normal... en ce moment, je pense que tu auras de meilleurs prix que l'année dernière...

Mais tu as raison... bcp de qualité à des prix très honnête...

mis à part les Sebring / Avenger... des vrais cochonneries, il en reste pas bcp dans le marché... Y'a aussi la magentis de kia qui est en retrait aussi dans le marché en raison de son look, de sa finition soso et de sa motorisation v6 plutôt risible...

Et quand on pense que de nouvelles autos vont s'ajouter comme la suzuki Kisashi, ça va rendre les choses encore plus intéressante...

de mon côté, je pense que si je devais aller dans l'intermédiaire... barslaque que j'aurais des tests drive à faire mais j'irais avec une auto plus dynamique...

J'hésiterais beaucoup entre une fusion, une altima, une mazda6 et une accord (si les promos mystères de honda ramène son prix à un niveau descend)...

Je trouve la présente Camry trop molle, tout comme la Sonata... La malibu de Gm manque aussi un peu de mordant... Pas de vw dans mon coin et le concessionnaire à rn est à chier totalement...

Petit plus cependant pour l'altima qui se fait en v6 manuelle.. tant qu'à rêvasser... voilà mon rêve dans l,intermédiaire en ce moment...

Dave
03/09/2009, 16h21
Si elle fait monter la Sonata d'un cran, je crois que marcherait dans les plates-bandes de la Azera qui est déjà dans l'ombre de la Genesis sedan.

Pas dans ce sens là, mais dans le sens de sortir une voiture qui va vraiment aller accoter la concurrence au niveau des compétences et du look...

vtec
03/09/2009, 17h13
donnez moi le prix en bas du contrat et non un paiement...taxes incluses...

apres, ont compare

Johnny-Bobby
04/09/2009, 08h43
En passant, la Mazda 6 est plus grosse que l'Accord...

C'est plutôt le contraire.
- Accord
110.2 / 194.1 po empattement et longueur et 37.7' diamètre de braquage.

- Mazda 6
109.8 / 193.7 et 35.4'.

Johnny-Bobby
04/09/2009, 08h45
donnez moi le prix en bas du contrat et non un paiement...taxes incluses...

apres, ont compare

La seule et unique vraie façon de comparer des prix.

fhlib
04/09/2009, 09h47
La seule et unique vraie façon de comparer des prix.
Pas si on loue! Si une auto est 30000$ et que l'autre est 25000$ mais celle à 30000$, à cause d'un meilleur taux et un BB plus élevé, revient à 50$ de moins par mois, la mensualité la plus basse gagne.

Tantry
04/09/2009, 09h59
donnez moi le prix en bas du contrat et non un paiement...taxes incluses...

apres, ont compare

Je ne suis pas d'accord, c'est le cout de reviens du véhicule au bout du compte qui compte, pas le prix avant financement, à moin de payer comptant biens surs.

vtec
04/09/2009, 10h26
ce que je veut dire, cé le prix en bas, AVANT financement qui est important pour moi..

quand j'ai ete voir pour un accord en 2006, les vendeur avait que le prix menuel..moi, je m,en fiche, cé le prix du char!! que l'a/c me coute 10$ de plus par mois, je veut pas le savoir...

un amis a acheter une civic pis ya pris un option du groupe electrique..ca lui revient a 23$ de plus par mois...imagine..pas cher hein?? mais quand tu t'assis pis tu fait le cacul AVEC le financement, ca revient cher en maudit pour avoir 2 gadgets...

Je le redit, la meilleur facon de savoir le prix d'un char, cé le montant final, AVANT financement..sinon, les vendeurs essais de nous aveuglé avec leurs putains de prix mensuel

Tantry
04/09/2009, 10h35
Ok je comprend.

Je voyais ça plus du côté pour comparer l'achat d'un véhicule X plutôt que l'achat du véhicule concurrent Y.

Slammer
04/09/2009, 10h48
moi c'est le prix finale avec financement qui est important car tu te rend vite compte que des financement a 0%, ca reviend cher des fois a comparer a du 4-5%.

vtec
04/09/2009, 11h06
exact..ben beau vendre le char a 18k$ au lieu de 20k$ mais si tu le finance a 5%..ya pus de deal!!

Tantry
04/09/2009, 11h16
C'est pour ça que je disais que le financement est important.

Moi je calcul le total des mensualités pour savoir au bouts du compte il coûte combien le char.

vtec
04/09/2009, 11h28
mais ya tellement de monde qui ont aucune idee du prix de leur voiture...par contre, ils savent que cé 621.98 par mois...

Numéro 3
05/09/2009, 00h05
À voir les images de l'article, elle semble vouloir aller chercher certains éléments visuels de la Genesis, ou à tout le moins une certaine ressemblance, avec ce modèle. À moins que je me trompe.

Bref, si c'est le cas, on pourra dire que Hyundai va enfin se donner une image de marque, qui montre certains points communs, d'un modèle à l'autre. C'est ce qui manque le plus à Hyundai, par les temps qui courent; le fait de ne pas avoir une telle image de marque donne l'impression que ces voiturers sont des imitations de modèles populaires, même si dans les faits, les véhicules de cette compagnie sont beaucoup plus réussis que les "copier-coller" made in China.

claude274
06/09/2009, 10h09
http://photos.leftlanenews.com/photos/imageresizeronfly/phpThumb.php?src=/photos/content/may2009/hyundai-sonata-91-2.jpg&w=2400http://www.thetorquereport.com/2009_vw_passat_cc_18.jpg

Dave
08/09/2009, 11h51
C'est pour ça que je disais que le financement est important.

Moi je calcul le total des mensualités pour savoir au bouts du compte il coûte combien le char.

je marche pas mal de même moi aussi... j'inclus toujours le coût de mon financement dans mon analyse parce que ça fait partie intégrante de l'auto... après, je me demande ce qui vaut plus la peine... 32 000 $ pour cette auto ou 32600 $ pour l,autre...

aussi, je regarde le prix total selon les options possibles...

HyperTech
08/09/2009, 12h14
un de mes chums c'est acheter une camry neuve, il y a un ou 2 ans. jlui demande comment il la paye, il me dit 36000$. la je dis, wow! pas chere! combien tu paye par mois, y me dit 600$, pas pire comme paiement. sur combien de temps? y me dit 84 mois!!!!!! ca fait un total de 50400$. jlui dit, ton char te coute pas 36, mais 50k...y me dit, oui mais les interets sa compte pas dans le prix de la voiture....et il y a beaucoup de gens qui pense comme ca.

dedemo
08/09/2009, 12h20
un de mes chums c'est acheter une camry neuve, il y a un ou 2 ans. jlui demande comment il la paye, il me dit 36000$. la je dis, wow! pas chere! combien tu paye par mois, y me dit 600$, pas pire comme paiement. sur combien de temps? y me dit 84 mois!!!!!! ca fait un total de 50400$. jlui dit, ton char te coute pas 36, mais 50k...y me dit, oui mais les interets sa compte pas dans le prix de la voiture....et il y a beaucoup de gens qui pense comme ca.

Tout à fait, les intérêts font parfois toute la différence. Beaucoup de gens ne savent pas qu'il peut parfois être rentable de payer un peu plus cher si le taux d'intérêt est alléchant.

vtec
08/09/2009, 12h24
un de mes chums c'est acheter une camry neuve, il y a un ou 2 ans. jlui demande comment il la paye, il me dit 36000$. la je dis, wow! pas chere! combien tu paye par mois, y me dit 600$, pas pire comme paiement. sur combien de temps? y me dit 84 mois!!!!!! ca fait un total de 50400$. jlui dit, ton char te coute pas 36, mais 50k...y me dit, oui mais les interets sa compte pas dans le prix de la voiture....et il y a beaucoup de gens qui pense comme ca.


a 50k$, j'aurait une G37 avec du gaz payer pour 1 an!!

Concept
08/09/2009, 13h14
a 50k$, j'aurait une G37 avec du gaz payer pour 1 an!!

Mais t'aurais pas une G37 avec du 0 % mais pas ben ben plus cher que 36K et entre un Camry et une G37 c'est certain qu'infiniti gagne.

5sens
08/09/2009, 18h24
Moi j'ai tenu le prix finale en ligne de compte.

Ma conjointe voulait absolument la garantie prolongée malgré mon mécontentement.

Facture : 1900$ pour 7 ans ou 160 000km. Je souhait presque mon moteur saute pour en profiter.

Perte de la corolla : 1500$ ajouté a la facture de la mz5

Taux d'intéret 0.9%, ce qui correspond a environ 2000$

Je paye 205.14$ par 2 semaines pour 32 000$

32 000$ et tout est inclus et c'est ce prix que je voulair savoir.

Pas le 32 000$ - 2000$ - 1900$ - 1500$ : 26 600$ avant tout.

La jetta familiale me revenait a 35000$ tout inclus avec un taux a 3.9% et un moins bon deal sur le corolla

Dave
09/09/2009, 10h09
un de mes chums c'est acheter une camry neuve, il y a un ou 2 ans. jlui demande comment il la paye, il me dit 36000$. la je dis, wow! pas chere! combien tu paye par mois, y me dit 600$, pas pire comme paiement. sur combien de temps? y me dit 84 mois!!!!!! ca fait un total de 50400$. jlui dit, ton char te coute pas 36, mais 50k...y me dit, oui mais les interets sa compte pas dans le prix de la voiture....et il y a beaucoup de gens qui pense comme ca.

ouais, ben important de tout inclure à mon avis... parce que tout ce qui sort, c'est ça ton cash flow...

pas trop fort ton chum... 50 400$ pour une camry... :twisted:

Les hypothèques sur 30 ans aussi sont assez mongoles... à 800$ par mois, ça donne un cash flow de 30*12*800 = 288 000 $... tout ça pour une maison de 135 000 $ à 6% annuel... quand on dit de payer plus sur moins longtemps... c'est ça aussi...

Dave
09/09/2009, 10h14
http://carscoop.blogspot.com/2009/09/2010-hyundai-sonata-yf-new-factory-spy.html

de nouvelles photos...

Mettons que la mécanique, le prix de vente et le comportement routier vont être vraiment important pour cette auto...

vtec
09/09/2009, 10h52
Les hypothèques sur 30 ans aussi sont assez mongoles... à 800$ par mois, ça donne un cash flow de 30*12*800 = 288 000 $... tout ça pour une maison de 135 000 $ à 6% annuel... quand on dit de payer plus sur moins longtemps... c'est ça aussi...

j,ai ete en fin de semaine regarder des maisons neuves dans mon coins. J'ai jaser avec un contracteurs et il ma fait visité une maison de la meme grosseur que la mienne..avec en moins, la thermopompe, cabanon, paysagements, gazon, irrigation etc..350 000$. Donc, comme moi, 400 000$!!

ca vaut pas ca mais je crois etre en mesure de demandé ce prix la..et j'ai pas un chateau, vraiment pas..

Donc, une jeune qui reussi a ramasser 20 000$ avec sa blonde, decide de s'acheter une maison. Ya rien en bas de 250 000, 300 000$. Pas ben le choix de l,hypothequer sur 35 ans...

Dave
09/09/2009, 11h02
j,ai ete en fin de semaine regarder des maisons neuves dans mon coins. J'ai jaser avec un contracteurs et il ma fait visité une maison de la meme grosseur que la mienne..avec en moins, la thermopompe, cabanon, paysagements, gazon, irrigation etc..350 000$. Donc, comme moi, 400 000$!!

ca vaut pas ca mais je crois etre en mesure de demandé ce prix la..et j'ai pas un chateau, vraiment pas..

Donc, une jeune qui reussi a ramasser 20 000$ avec sa blonde, decide de s'acheter une maison. Ya rien en bas de 250 000, 300 000$. Pas ben le choix de l,hypothequer sur 35 ans...

on peut ben être tombé dans une putain de crise économique... autant qu'une forte hausse du marché de l'immobilier stimule la croissance économique, autant que si la bulle est trop grosse, quand ça pète, ça fait mal en tabarn...

Francis F
09/09/2009, 11h28
Donc, une jeune qui reussi a ramasser 20 000$ avec sa blonde, decide de s'acheter une maison. Ya rien en bas de 250 000, 300 000$. Pas ben le choix de l,hypothequer sur 35 ans...

Faut pas exagérer non plus. Il existe des maisons neuves bien construites, 3 chambres à moins de 200 000 $. Donc raisonnable pour un couple ayant 2 salaires...

vtec
09/09/2009, 11h32
a 200 000$, dans mon coins, ya rien..faut creser vers st-sulpice pour trouver des bungalow avec un revetement en pvc, sans garage, de 1500 pieds carré pour 225 000$...la 3ieme chambres, est dans le sous sol

donc, un cottage, en brique avec un garage, ya rien en bas de 300 000$. Si tu te rapproche de mtl, les prix montent en fleche...

Francis F
09/09/2009, 11h39
Ici, à Gatineau, dans le coin du Plateau, tu as un semi-détaché mi PVC-mi brique, 2 étages, 3 grandes chambres, garage en option, pour environ 175 000 $. Et le Plateau, c'est le coin chic de Gatineau. Même chose sur la Rive-Sud de Montréal. Faut chercher un peu...

Francis F
17/09/2009, 22h55
Ça y est, elle est dévoilée, du moins en version KDM...

http://www.autoblog.com/2009/09/17/officially-official-hyundai-reveals-2010-sonata-in-korea/

Il semble y avoir pas mal de bebelles dans la voiture et certaines commandes disposées bizarrement. Hyundai ôse un peu côté style, bonne nouvelle, même si l'avant me laisse perplexe. Et peuvent-ils remplacer les sièges jaunes par des sièges beige ?

Tijo
18/09/2009, 00h29
En effet, les commandes semble un peu placé différament. Mais sa va p-e être une bonne chose. Un manné il va falloir que sa change, comme c'est la cé rendu pas mal le même pattern partout, peut être que sa va se manier mieux.

Pas laid comme char. La grille à un drôle de relief à l'avant par contre. En tk l'ancien modele faisait tellement trop ordinaire, c'était ben trop classique comme ligne. Hyundai va de l'avant c'est bien.

Tijo
18/09/2009, 00h32
Ici, à Gatineau, dans le coin du Plateau, tu as un semi-détaché mi PVC-mi brique, 2 étages, 3 grandes chambres, garage en option, pour environ 175 000 $. Et le Plateau, c'est le coin chic de Gatineau. Même chose sur la Rive-Sud de Montréal. Faut chercher un peu...

Ouin mais un semi-détaché sa bcp moins de valeure qu'une maison.
Dans le coin de Vtec, et tout ce qui est Rive-Sud Rive Nord proche de Montréal, c'est vrai ce qu'il dit, y'a vraiment rien qui à de l'allure en bas de 200 000. Tu peux te pogner une luck défois à 190 000 mais y'a souvent quelque chose qui cloche.

Johnny-Bobby
18/09/2009, 07h41
Parfait. La longueur hors-tout n'augmente que de 2 cm mais l'empattement de 6.5 cm, soit de 107.4 pouces à 110.

Il semble confirmé que le 2.4 à injection directe sera de la partie dès l'arrivée du nouveau modèle en amérique. Si c'est le cas, combiné à une nouvelle automatique à 6 vitesses et que les chiffres de consommation sont à l'avenant, ce sera une intermédiaire qui pourra passer de la classe B à la classe A sans complexe et venir chatouiller sérieusement les ténors de la catégorie qui devront regarder ce qui est en train de les passer.

Le poids à vide semble aussi avoir baissé d'une trentaine de Kilos. Enfin des efforts dans ce sens. Les roues de base en Corée sont des 205/65-16 suivi de 215/55-17. Parions que nous aurons les 17 pouces standard au Canada comme la Mazda 6.

Slammer
18/09/2009, 08h40
Ouin mais un semi-détaché sa bcp moins de valeure qu'une maison.

oui et non....tout depend ce qu'il y a l'interieur. Certain jumelle valent plus qu'une maison standard a cause qu'ils sont tres luxueux.

Dave
18/09/2009, 23h56
Parfait. La longueur hors-tout n'augmente que de 2 cm mais l'empattement de 6.5 cm, soit de 107.4 pouces à 110.

Il semble confirmé que le 2.4 à injection directe sera de la partie dès l'arrivée du nouveau modèle en amérique. Si c'est le cas, combiné à une nouvelle automatique à 6 vitesses et que les chiffres de consommation sont à l'avenant, ce sera une intermédiaire qui pourra passer de la classe B à la classe A sans complexe et venir chatouiller sérieusement les ténors de la catégorie qui devront regarder ce qui est en train de les passer.

Le poids à vide semble aussi avoir baissé d'une trentaine de Kilos. Enfin des efforts dans ce sens. Les roues de base en Corée sont des 205/65-16 suivi de 215/55-17. Parions que nous aurons les 17 pouces standard au Canada comme la Mazda 6.

c'est la conduite qui va faire la différence... sans t'offencer, la sonata comme la tienne, c'est dull à mort à conduire...

RacingTeacher
19/09/2009, 08h25
vraiment impressionnant je trouve !

Hyundai tente de trouver sa niche, d'être moins générique et gériatrique.

Reste à voir la conduite.

MisterT
19/09/2009, 08h33
Faut pas exagérer non plus. Il existe des maisons neuves bien construites, 3 chambres à moins de 200 000 $. Donc raisonnable pour un couple ayant 2 salaires...

Ici, il faut que t'aille loin pour cela. Alors tu as le calcul entre perdre ton temps en auto le jour et payer cher.

On parle de unifamiliale, le trois chambres à coucher moins cher est 239K$ (Gatineau/Aylmer)...sans gazon, cloture, cabanon, sous-sol, etc... Cher est est*c quand tu connais le salaire moyen.

Attend d'avoir des enfants, tu vas comprendre que le budget familiale a un bonne section pour activité en famille. Juste la dance de ma petite c'est 33$/mois... alors si tu calculs tous ces affaires, une famille de 2 enfants en a à payer!

Faut pas oublier que le salaire familiale moyen de Mtl est 57 000$... et nous retrouvons le plus haut ratio de salaire élevé au Qc.

vtec
19/09/2009, 08h35
ic, des maison a 200 000$, cé un bungalow sans garage. Tu rajoute gazon, asphalte etc..asez chere pour 1400 pieds carré...

Saintor
19/09/2009, 08h36
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/160140.jpg

Même s'il y a qq éléments de design intéressant, le devant est une horreur. Raté.

MisterT
19/09/2009, 08h37
Il y a un bug que j'ai de la misère.....OK, je comprends, plusieurs personnes ne seront pas d'accord....pourquoi le financement à 100%??

Ok, la première auto que tu achêtes tu es proche du 100%, mais après tu devrais augmenter de salaire et avoir une valeur nette pour faire une levier? Le hic, c'est que tous ont augmenter leurs besoins de luxe... même les flots du cégep se promène en modèle de l'année....

Moi, j'ai pour mon dire, qu'ils reviennent à donner les vrais prix avec le % intérêt réel. Pas de la poudre aux yeux.

berlu
19/09/2009, 12h52
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/160140.jpg

Même s'il y a qq éléments de design intéressant, le devant est une horreur. Raté.
Me fait penser aux clowns de Muriel Millard.

Johnny-Bobby
19/09/2009, 15h23
c'est la conduite qui va faire la différence... sans t'offencer, la sonata comme la tienne, c'est dull à mort à conduire...

C'est certain que Hyundai va reserrer la conduite et la suspension pour hausser le comportement routier au niveau des meneurs. Ils sont à ce point pour accoter la classe A.

Tantôt encore, je faisais un bout d'autoroute entre Laval et la rive-nord et ma Sonata molle est tout de même un très bon cruiser. AC allumé, full confort pour $18295. et l'économie d'un p'tit sciau. Pas pour rien qu'on voit tant de retraités en Sonata maintenant. La Camry du pauvre. Hyundai doit toutefois se détacher de cette image trop Toyota.

berlu
20/09/2009, 13h19
C'est certain que Hyundai va reserrer la conduite et la suspension pour hausser le comportement routier au niveau des meneurs. Ils sont à ce point pour accoter la classe A.

Tantôt encore, je faisais un bout d'autoroute entre Laval et la rive-nord et ma Sonata molle est tout de même un très bon cruiser. AC allumé, full confort pour $18295. et l'économie d'un p'tit sciau. Pas pour rien qu'on voit tant de retraités en Sonata maintenant. La Camry du pauvre. Hyundai doit toutefois se détacher de cette image trop Toyota.
Après ta Sonata envisagerais-tu la Touring ? Plus sportive avec bcp d'espace. Parler pour parler, quand ma 626 deviendra problématique, la Touring pourrait devenir une option intéressante.

Dave
21/09/2009, 15h57
C'est certain que Hyundai va reserrer la conduite et la suspension pour hausser le comportement routier au niveau des meneurs. Ils sont à ce point pour accoter la classe A.

Tantôt encore, je faisais un bout d'autoroute entre Laval et la rive-nord et ma Sonata molle est tout de même un très bon cruiser. AC allumé, full confort pour $18295. et l'économie d'un p'tit sciau. Pas pour rien qu'on voit tant de retraités en Sonata maintenant. La Camry du pauvre. Hyundai doit toutefois se détacher de cette image trop Toyota.

C'est un bon cruiser, là-dessus, je ne remets pas ça en doute... une camry est une excellente cruiser... tu roules sur l'autoroute et tu ne te pose pas de question... tu déteste les courbes et tu bénis les longs lacets droit d,autoroute... en fait, voilà une berline qui se conduit et donne un feeling de conduite proche d'un... unibody vus...

Ce que je dis, c'est que c'est trop mou pour être engagent à conduire... tu conduis ça comme tu zappes une télécommande... une partie de l,esprit ailleurs...

Est-ce mal ? à mon avis, non, mais c'est sur que ça va pas chercher une certaines clientèle... et à la quantité de Camry qui sort aux states à chaque année, il semble que ben du monde aime ce comportement guimauve à la camry... guimauve de suspension, guimauve de direction, guimauve de freinage et guimauve d,accélérateur... Là seule chose, c'est que ça ne fait pas rajeunir la clinetèle... un peu à la buick...

Johnny-Bobby
21/09/2009, 22h16
Pas besoin de détester les courbes tant que ça. Les voitures ordinaires modernes ont des capacités routières qui aurait fait l'envie de leurs ancêtres les plus sportives des années 60 et 70. Que ce soit au niveau des suspensions, conception, pneus, etc.

Et c'est connu, bien peu de gens utilisent toute la capacité de tenue de route de leur bagnole, en fait, peu vont au-delà de la moitié des capacités de la voiture.

Alors, aussi bien designer qq chose de moyen à ce niveau et de préserver le confort à 95% du temps.

Les gens ont tellement peur de prendre les courbes un tantinet rapidement de nos jours. Pour ceux qui roulent sur la 13, la courbe du tunnel mal fait à Lachine entre la 13 et la 20 et cette autre, aussi mal conçue entre la 640 ouest et la 13 sud, je vous assure que j'écarte ben des chars aux aspirations pas mal plus élevées que le mien.

Bref à quoi bon avoir une caisse montée avec la super suspension tape-cul et roues démentielles valant une fortune si tu en utilises qu'une petite fraction des capacités mais te fait brasser la majorité du temps pour des impératifs de marketing et de mode?

Aussi bien en avoir moins mais en utiliser une plus grande partie et ne pas souffrir en confort ni en $$.

Johnny-Bobby
21/09/2009, 22h21
Après ta Sonata envisagerais-tu la Touring ? Plus sportive avec bcp d'espace. Parler pour parler, quand ma 626 deviendra problématique, la Touring pourrait devenir une option intéressante.

Pas vraiment. Ce n'est pas la même catégorie même si l'Élantra Touring (aka station wagon) est plus pratique. En fait, c'est une des voitures les plus intelligentes sur le marché. Dommage pour la mécanique désuète.

pxc24
22/09/2009, 08h07
Pas besoin de détester les courbes tant que ça. Les voitures ordinaires modernes ont des capacités routières qui aurait fait l'envie de leurs ancêtres les plus sportives des années 60 et 70. Que ce soit au niveau des suspensions, conception, pneus, etc.

Et c'est connu, bien peu de gens utilisent toute la capacité de tenue de route de leur bagnole, en fait, peu vont au-delà de la moitié des capacités de la voiture.

Alors, aussi bien designer qq chose de moyen à ce niveau et de préserver le confort à 95% du temps.

Les gens ont tellement peur de prendre les courbes un tantinet rapidement de nos jours. Pour ceux qui roulent sur la 13, la courbe du tunnel mal fait à Lachine entre la 13 et la 20 et cette autre, aussi mal conçue entre la 640 ouest et la 13 sud, je vous assure que j'écarte ben des chars aux aspirations pas mal plus élevées que le mien.

Bref à quoi bon avoir une caisse montée avec la super suspension tape-cul et roues démentielles valant une fortune si tu en utilises qu'une petite fraction des capacités mais te fait brasser la majorité du temps pour des impératifs de marketing et de mode?

Aussi bien en avoir moins mais en utiliser une plus grande partie et ne pas souffrir en confort ni en $$.

100% d'accord, la plupart des voitures peuvent faire entre .7 et .8 en skidpag, la grosse majorité des gens dépasseront jamais .5 dans une courbe... Quand j'avais la tercel et maintenant avec la Caravan, en roulant normalement, c'est rare en maudit que quelqu'un me colle au cul dans une courbe. Sur nos autoroutes, je ne roule jamais plus de 119 KM/H, les tickets sont rendus chères sans parler des photos radars...

Bref, 300 HP pour faire des dépassements SÉCURITAIRES :p, le fameux feeling de conduite :rolleyes:, l'indicateur de vitesse gradué jusqu'à 280 KM/H ;), etc.... = MARKETING !

Slammer
22/09/2009, 08h13
des bon pneus, ca aide en maudit :)

Dave
22/09/2009, 09h05
des bon pneus, ca aide en maudit :)

ça, je me pose la question et j'aimerais connaître la réponse... ;)

Slammer
22/09/2009, 09h07
des bons pneus, ca aide pour la tenue de route!!!

Dave
22/09/2009, 09h13
des bons pneus, ca aide pour la tenue de route!!!

en fait, c'est plus le degré d'amélioration que ça l'amène que je me pose la question...

si je m'achète une Altima 3,5SE et que je ne lui mets des 225-45-18 sur du Pirelli Pzero nero All season, ça va faire quoi comme différence... petite, moyenne ou très grande... ???

Slammer
22/09/2009, 14h22
comparer a quoi??? a ceux d'origine?? surment plus grande car la cote de vitesse est plus eleve, meilleur tenue de route et le pneu va coller plus a la route.

Dave
22/09/2009, 14h34
comparer a quoi??? a ceux d'origine?? surment plus grande car la cote de vitesse est plus eleve, meilleur tenue de route et le pneu va coller plus a la route.

oui, aux bottines d'origine... ;)

Dave
22/09/2009, 14h37
Vtec est le seul que je connais qui a fait de gros changement de bottine mais il a aussi fait de grosses modifs de suspension, donc c'est dur de faire la part des choses sur chaques changements...

vtec
22/09/2009, 14h49
cé tu un compliment?

Dave
22/09/2009, 15h20
cé tu un compliment?

Qu'est-ce qui améliore le plus ton char, les pneus ou la suspension ?

vtec
22/09/2009, 15h22
les 2...ont peu pas foutre du 245-zr-18 avec la suspension molle oem...

et changer sa suspension avec des tire de fifi, pas ben mieux. Donc, faut faire les 2

Slammer
22/09/2009, 16h32
les 2...ont peu pas foutre du 245-zr-18 avec la suspension molle oem...

et changer sa suspension avec des tire de fifi, pas ben mieux. Donc, faut faire les 2

et voila....

mais pour avoir deja fait du lapping avec des pneus de fifi versus de bon pneu, tu voie deja une difference.