PDA

Voir la version complète : ventes aout



vtec
01/09/2009, 18h02
GM et toyoya..ouch

audi est en feu!

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

dedemo
01/09/2009, 19h30
Toyota perd .07% de part de marché jusqu'ici; attendez-vous de voir des têtes tomber chez Toy! Plu de 12 constructeurs ont des pertes de plus de 20% en août, c'est pas rien... Quant à GM, les chiffres confirment qu'on a pris la mauvaise décision, des milliards crachés à l'eau!

Haminator
01/09/2009, 20h40
Pour ce qui est des résultats de GM et Chrysler on si attendais puisque leurs inventaire était très bas due l'arrêt de production de cette été, plus de 30 jours pour plusieurs usines.

jofiree
01/09/2009, 21h30
Question vite dememe , c'est normal que GM aye -25% si il a perdu pontiac, saab , saturn , hummer??? Ils n'ont quasiment plus rien a vendre?

Coudon finalement ford garde le bon rythme et chrysler s'en tire bien comparer a Gm et au japonaise!!!

Jonathan

Mitch
01/09/2009, 21h55
Aux USA:

Ford Motor Company 16.99% (182,149 155,690)
American Honda 9.93% (161,439 146,855)
Toyota Mo Co 6.41% (225,088 211,533)
Nissan North America -2.93% (105,312 108,493)
Chrysler Group LLC -15.43% (93,222 110,235)
General Motors -20.19% (246,479 308,817)


Par marque:

Kia 60.38% (40,198 25,065)
Subaru 51.51% (28,683 18,932)
Hyundai 47.01% (60,467 41,130)
Audi 25.77% (8,057 6,406)
Volvo 24.78% (5,826 4,669)
Pontiac 23.35% (29,921 24,257)
Ford 21.25% (161,369 133,088 )
Honda 15.21% (151,814 131,766)
Mazda 12.09% (26,542 23,680)
Volkswagen 11.35% (24,823 22,292)
Toyota 10.94% (202,196 182,252)
Porsche 8.69% (1,526 1,404)
Mercury 8.19% (9,080 8,393)
Nissan 0.17% (97,580 97,41)
Suzuki -5.46% (5,749 6,081)
Jeep -6.11% (22,041 23,476)
Mini -6.5% (55,111 5,469)
Mercedes-Benz -7.54% (17,112 18,507)
Chevrolet -9.16% (168,130 185,080)
Dodge -15.80% (52,562 62,422)
BMW Group -21.30% (24,343 30,931)
Lexus -21.82% (22,892 29,281)
Chrysler -23.50% (18,619 24,337)
BMW -24.47% (19,232 25,462)
Mitsubishi -25.95% (6,813 9,200)
Infiniti -30.19% (7,732 11,076)
Acura -36.21% (9,625 15,089)
Lincoln -38.43% (5,874 9,540)
Smart -44.59% (1,418 2,559)
GMC -45.15% (23,145 42,194)
Buick -51.71% (8,612 17,833)
Cadillac -55.01% (6,931 15,405)
Saturn -58.41% (8,479 20,385)
Hummer -64.03% (777 2,160)
Saab -67.80% (484 1,503)

Mitch
01/09/2009, 21h57
Question vite dememe , c'est normal que GM aye -25% si il a perdu pontiac, saab , saturn , hummer??? Ils n'ont quasiment plus rien a vendre?

Coudon finalement ford garde le bon rythme et chrysler s'en tire bien comparer a Gm et au japonaise!!!

Jonathan

Le pire c'est qu'aux USA , Pontiac a une HAUSSE de 23.35%, c'et le reste qui plonge. Les 6 derniere place du classement americain sont detenus par GM. (SAAB, Hummer, Saturn, Caddiac, Buick & GMC )

Mitch
01/09/2009, 22h00
Les marques de Luxe chez les constructeurs font mal. Lexus, Caddiac, Lincoln, Acura, Infiniti sont tous environ 20% plus bas que marque ''Bon Marche'' respectif

Mitch
01/09/2009, 22h03
Le groupe Kia-Hyundai ( 100 665 ) a plus de vente que le Groupe Chrysler LLC ( 93 222 )

ediezel
01/09/2009, 22h14
Le prix des Hyundai et Kia sont bons plusieurs nouveautés....
Trop chère Honda et Toyota....
Un employé de Chrysler en Estrie (St-Elie) m'a dit qu'il aurait pu vendre plus mais pas d'inventaire.....
Nissan s'en sort bien...les prix semble juste, modèles intéressant et promo $500 en essence
Mazda que se passe t'il ???? Pas de nouveau modèle ????.....

Mitch
01/09/2009, 22h19
Suzuki a l'air d'avoir pogner le fond du baril.

Pou ce qui est BMW, il semble retourner a les ventes normales (Vs l'annee peut-etre exceptionel de l'an passe)

pxc24
02/09/2009, 07h31
Le prix des Hyundai et Kia sont bons plusieurs nouveautés....
Trop chère Honda et Toyota....
Un employé de Chrysler en Estrie (St-Elie) m'a dit qu'il aurait pu vendre plus mais pas d'inventaire.....
Nissan s'en sort bien...les prix semble juste, modèles intéressant et promo $500 en essence
Mazda que se passe t'il ???? Pas de nouveau modèle ????.....

Je ne suis pas totalement contre la décision de honda de maintenir un certain niveau de prix, à court terme, tu perds des ventes mais à long terme, tu maintiens la valeur des voitures achetées par le consommateur. De plus, ce sont les profits qui comptent, pas le nombre de vente, dans une situation économique difficile, vaut mieux dégraisser un peu et ralentir la cadence des usines que d'offrir des rabais de fou. J'ai bien hâte de voir comment ford va réussir à convaincre le client de payer le vrai prix quand l'économie va reprendre... actuellement, un Escape est annoncé à $+/- $19,000 et ça se vends bien, dans 1 an ou plus, le même Escape pognera t'il autant à un prix de $23K ou 24K...

La stratégie de honda semble pas si pire avec + 15% aux states ce mois-ci...

Slammer
02/09/2009, 07h56
ne soyez pas trop alarmiste, c'est les resultat d'un mois seulement...me semble que ca serait pire si ca serait pour l'annee entiere....donc, trop vite pour conclure en ce qui conserne GM.

Alain36
02/09/2009, 07h58
Je ne suis pas totalement contre la décision de honda de maintenir un certain niveau de prix, à court terme, tu perds des ventes mais à long terme, tu maintiens la valeur des voitures achetées par le consommateur.

Ouf, je trouve ça tiré par les cheveux! Si une entreprise agit vraiment de cette manière, elle mérite un prix pour philanthropie right now! Une entreprise privée, c'est tout sauf philanthrope!

Honda protège son cul, point! Elle a beaucoup de locations à long terme (ça ne vous rappelle rien?) pis elle ne veut pas se retrouver avec une chute de la valeur de revente dans 4 ans et se retrouver avec une tonne de retours de location. Honda doit avaler la pilule et prendre son mal en patience. C'est la même chose qui se passe chez Toyota et dans une moindre mesure chez Nissan et Mazda.

StephRS
02/09/2009, 08h00
Je ne suis pas totalement contre la décision de honda de maintenir un certain niveau de prix, à court terme, tu perds des ventes mais à long terme, tu maintiens la valeur des voitures achetées par le consommateur. De plus, ce sont les profits qui comptent, pas le nombre de vente, dans une situation économique difficile, vaut mieux dégraisser un peu et ralentir la cadence des usines que d'offrir des rabais de fou. J'ai bien hâte de voir comment ford va réussir à convaincre le client de payer le vrai prix quand l'économie va reprendre... actuellement, un Escape est annoncé à $+/- $19,000 et ça se vends bien, dans 1 an ou plus, le même Escape pognera t'il autant à un prix de $23K ou 24K...

La stratégie de honda semble pas si pire avec + 15% aux states ce mois-ci...

Avec la programmes de mise a la casse aux States, ca vaut vraiment pas la peine d'analyser les chiffres de ventes US.

osche
02/09/2009, 09h13
Moi ce que je trouve drôle, c'est exemple Mitsubishi qui augmente de 39% ses ventes en vendant environ seulement 400 chars de plus en août et, autre exemple, Ford qui augmente de 7% avec 2500 chars de plus de vendus alors que Huyndai augmente de 24% lui avec le même 2500 chars de plus... Je comprends que c'est à cause du total des ventes qui est différent, mais on fait bien dire ce qu'on veut aux chiffres.

Haminator
02/09/2009, 10h26
Moi ce que je trouve drôle, c'est exemple Mitsubishi qui augmente de 39% ses ventes en vendant environ seulement 400 chars de plus en août et, autre exemple, Ford qui augmente de 7% avec 2500 chars de plus de vendus alors que Huyndai augmente de 24% lui avec le même 2500 chars de plus... Je comprends que c'est à cause du total des ventes qui est différent, mais on fait bien dire ce qu'on veut aux chiffres.

D'ou l'importance de la part du marché. On ne peut pas regardé une seule statistique et décidé du sort d'une entreprise.... Même avec ses déboire GM continue de vendre encore le plus de véhicules au Canada et au U.S. Mais pour encore combien de temps...?

Mopar
02/09/2009, 10h35
Les cours de GM sont basses, mais celles de Chrysler sont vides, quel mauvais timing. Et mon dealer me dit que ça va prendre encore des mois avant de remplir... Et on voit que ça fait mal.

Très vrai!!

Chez mon concessionnaire la cours est vide depuis le mois de juin, ils viennent tout juste de recevoir 1 ou 2 pick-up, ça rentre au compte goutte!!!

Si tu n'as pas de véhicule, tu ne peut pas en vendre!!!

Dave
02/09/2009, 11h04
Les chiffres du mois d'août ne veulent rien dire cette année... surtout aux states et aussi au Canada...

Ford, GM et Chrysler ont eu des problèmes d'inventaire... les cours étaient plutôt vides chez ces concessionnaires en règle générale...

Aux states, le programme CARS a vraiment modifié les règles pour les petites voitures car on voit que tous les généralistes ont monté... ben des compactes de vendu en août au states...

encore au states, quelle déprime pour le marché du luxe, dire que la prime au luxe est ridicule dans ce pays vs le Canada... ça veut dire que le monde sont vraiment loadé au niveau crédit quand les petites se vendent en fue et que les grosses ne sortent pas...

Concernant Honda, on peut dire ce que l'on veut de leur stratégie, mais un autre mois à -20% et encore à -25% pour l'année... ayoye... :rolleyes:

MisterT
02/09/2009, 11h25
Concernant Honda, on peut dire ce que l'on veut de leur stratégie, mais un autre mois à -20% et encore à -25% pour l'année... ayoye... :rolleyes:

Check les chiffres de Mitch pour USA par contre...

Dave
02/09/2009, 11h33
Check les chiffres de Mitch pour USA par contre...

http://www.leftlanenews.com/august-2009-sales-figures.html

Justement, je les ai checké, c'est que la Civic et la Fit était admissible au programme CARS...

en passant, la hot sellers chez GM a été la Aveo avec 156% d'augmentation... vraiment, le monde ont du acheté ça pour sa qualité... ;) Elle était adminissible au programme CARS...

Ford, la Focus,

Hyundai, l'elantra...

Chez Volk, la Jette TDI était admissible au programme, elle a eu un bon mois...

Tu vois quand je dis que les chiffres ne valent rien dire... on verra les chiffres sans le programme... :neutral:

http://www.autoblog.com/cashforclunkers

Tantry
02/09/2009, 11h36
Ford ont réussis de continuer de prendre des pars de marché malgré des cours vide.

De plus, ne penser pas que Honda font de l'argent malgré qu'il garde leur prix hauts, la civic et la Fit sont sans doute rentable mais le reste est probablement déficitaire.

Dave
02/09/2009, 11h40
Ford ont réussis de continuer de prendre des pars de marché malgré des cours vide.

De plus, ne penser pas que Honda font de l'argent malgré qu'il garde leur prix hauts, la civic et la Fit sont sans doute rentable mais le reste est probablement déficitaire.

la division automobile a connu une méchante droppe de la rentabilité dans la dernière année...

MisterT
02/09/2009, 11h53
http://www.leftlanenews.com/august-2009-sales-figures.html

Justement, je les ai checké, c'est que la Civic et la Fit était admissible au programme CARS...

en passant, la hot sellers chez GM a été la Aveo avec 156% d'augmentation... vraiment, le monde ont du acheté ça pour sa qualité... ;) Elle était adminissible au programme CARS...

Ford, la Focus,

Hyundai, l'elantra...

Chez Volk, la Jette TDI était admissible au programme, elle a eu un bon mois...

Tu vois quand je dis que les chiffres ne valent rien dire... on verra les chiffres sans le programme... :neutral:

http://www.autoblog.com/cashforclunkers

Présentement, avec la crise, souvent c'est la gestion au mois. Comme là, certains constructeurs donnent ce rabais vu que le programme fini. Est-ce que Honda va embarquer dans la parade comme les autres la semaine passée? On ne le sait pas vraiment.

Pour les ventes... la Civic a toujours été la vache à lait. J'aimerais bien voir le ratio de vente Civic/le reste de la gamme en temps normal.

Acura....je dirais que la raison est plus le design laid qui n'aide vraiment pas. As-tu eu la chance de voir la TL en vrai? On dirait un Tank! Avoir 45K$ a dépensé, moi même j'irais ailleurs :)

Tantry
02/09/2009, 12h35
la division automobile a connu une méchante droppe de la rentabilité dans la dernière année...


Je me demande de quoi ça l'air du côté de leurs produits récréatif, il ont du avoir de grosse perte de ce côté là aussi.

sanctus
02/09/2009, 13h10
Pour les ventes... la Civic a toujours été la vache à lait. J'aimerais bien voir le ratio de vente Civic/le reste de la gamme en temps normal.

Acura....je dirais que la raison est plus le design laid qui n'aide vraiment pas. As-tu eu la chance de voir la TL en vrai? On dirait un Tank! Avoir 45K$ a dépensé, moi même j'irais ailleurs :)

Pour Honda j'ajouterais aussi le service. Je connais pas personne qui a aimé son service chez Honda. Encore moins quand tu as une Fit.

Un ami vient de passé de Honda vers Hyundai. Un des éléments qui ressort souvent (outre le fait qu'il adore sa Genesis), c'est comment il est mieux traité chez Hyundai comparer a comment qu'il l'a été chez Honda. (2 voitures de suite)

MisterT
02/09/2009, 13h22
Pour Honda j'ajouterais aussi le service. Je connais pas personne qui a aimé son service chez Honda. Encore moins quand tu as une Fit.

Un ami vient de passé de Honda vers Hyundai. Un des éléments qui ressort souvent (outre le fait qu'il adore sa Genesis), c'est comment il est mieux traité chez Hyundai comparer a comment qu'il l'a été chez Honda. (2 voitures de suite)

Moi j'ai été toujours bien servit chez Honda Gatineau et Matane. Moyen pour celui de Rimouski. Tu en connais un maintenant :)

Pour Huyndai, j'ai aussi cette voiture. Parfait comme service, mais plusieurs dires autours de moi que l'autre concessionnaire de ma ville est boff comme service. C'est assez variable de place.

sanctus
02/09/2009, 13h22
Je ne suis pas totalement contre la décision de honda de maintenir un certain niveau de prix, à court terme, tu perds des ventes mais à long terme, tu maintiens la valeur des voitures achetées par le consommateur. De plus, ce sont les profits qui comptent, pas le nombre de vente, dans une situation économique difficile, vaut mieux dégraisser un peu et ralentir la cadence des usines que d'offrir des rabais de fou. J'ai bien hâte de voir comment ford va réussir à convaincre le client de payer le vrai prix quand l'économie va reprendre... actuellement, un Escape est annoncé à $+/- $19,000 et ça se vends bien, dans 1 an ou plus, le même Escape pognera t'il autant à un prix de $23K ou 24K...

La stratégie de honda semble pas si pire avec + 15% aux states ce mois-ci...

Je sais pas ou les gens de Honda on étudier, mais moi dans mes études bien normal au québec, autant dans mes cours de gestion au cégep et un peu plus tard à l'université, tous les lectures étaient unanime pour dire qu'il est considérablement moins dispendieux de conserver des clients satisfaits que d'aller en chercher des nouveaux.

À mon avis c'est une stratégie à perdre des clients et qui va inévitablement conduire à la recherche de nouveaux pour remplacer ceux perdu. Surtout qu'ils n'offrent pas des produits supérieur, haut de gamme ou unique qui pourrait le justifier.

vtec
02/09/2009, 13h31
trop vrai...ca prend pas grand chose pour perdre des clients mais combien difficile d,en ramener seulement 1...

sanctus
02/09/2009, 13h33
Moi j'ai été toujours bien servit chez Honda Gatineau et Matane. Moyen pour celui de Rimouski. Tu en connais un maintenant :)

Pour Huyndai, j'ai aussi cette voiture. Parfait comme service, mais plusieurs dires autours de moi que l'autre concessionnaire de ma ville est boff comme service. C'est assez variable de place.

J'inclus seulement les gens que je connais personnellement, pas pour être méchant, mais je préfère limité mon échantillon de la sorte. Je sais que plusieurs personne ici on déjà dit qu'ils étaient satisfait. Quoique un sondage serait surement une meilleur mesure pour être représentatif.

Dans une autre mesure, les chiffres de vente sont aussi un indicatif. Au ÉU, Honda a reçu un prix ou on été classé très haut pour le service (je me rappel plus lequel). Peut-être que l'on peu supposé qu'il y a une lien avec le service et l'augmentation des ventes la-bas et la baisse ici, je sais pas...

Dave
02/09/2009, 13h58
J'inclus seulement les gens que je connais personnellement, pas pour être méchant, mais je préfère limité mon échantillon de la sorte. Je sais que plusieurs personne ici on déjà dit qu'ils étaient satisfait. Quoique un sondage serait surement une meilleur mesure pour être représentatif.

Dans une autre mesure, les chiffres de vente sont aussi un indicatif. Au ÉU, Honda a reçu un prix ou on été classé très haut pour le service (je me rappel plus lequel). Peut-être que l'on peu supposé qu'il y a une lien avec le service et l'augmentation des ventes la-bas et la baisse ici, je sais pas...

honda a rushé toute l'année au states, c'est juste en aout qu,ils ont eu un bon mois en raison du programme C4C... parce que 2 produits se qualifiait, la Fit et la Civic...

Dave
02/09/2009, 14h00
Présentement, avec la crise, souvent c'est la gestion au mois. Comme là, certains constructeurs donnent ce rabais vu que le programme fini. Est-ce que Honda va embarquer dans la parade comme les autres la semaine passée? On ne le sait pas vraiment.

Pour les ventes... la Civic a toujours été la vache à lait. J'aimerais bien voir le ratio de vente Civic/le reste de la gamme en temps normal.

Acura....je dirais que la raison est plus le design laid qui n'aide vraiment pas. As-tu eu la chance de voir la TL en vrai? On dirait un Tank! Avoir 45K$ a dépensé, moi même j'irais ailleurs :)

considérant que le programme C4C était sur des petites autos, pas sur que les constructeurs pourront garder le rabais gvt longtemps... c'est comme 20% du prix de vente... bcp de cash pour des voitures de ce genre...

Pour le ratio de ventes de civic vs le reste de la gamme, normalement, il est ordinaire... c'est la accord la vache à lait de honda aux states, ils sortent plus d'accord là que de civic... mais aoùt a été exceptionnel, les civic et fit ont sorti plus que d'habitude... septembre devrait être de retour à la normale et morose...

Dave
02/09/2009, 14h01
Je me demande de quoi ça l'air du côté de leurs produits récréatif, il ont du avoir de grosse perte de ce côté là aussi.

peu de variation dans les résultats au dernier exercice... peu de variationde revenus et de profits... toujours positif... le marché est moins grand...

Tantry
02/09/2009, 14h23
Ça me surprend, il'y à eu longtemps des modèle 2008 de certains produits à vendre.:confused:

MisterT
02/09/2009, 15h07
J'inclus seulement les gens que je connais personnellement, pas pour être méchant, mais je préfère limité mon échantillon de la sorte. Je sais que plusieurs personne ici on déjà dit qu'ils étaient satisfait. Quoique un sondage serait surement une meilleur mesure pour être représentatif.

C,est sur que si tu ne regardes que les personnes autour de toi et qui font affaire au même concessionnaire, il risque d'avoir tous un mauvais service. C'est comme pour Mazda par ici :)

Dave
02/09/2009, 15h21
C,est sur que si tu ne regardes que les personnes autour de toi et qui font affaire au même concessionnaire, il risque d'avoir tous un mauvais service. C'est comme pour Mazda par ici :)

mais il connait peut-être du monde qui habitent dans ben des places différentes au québec... donc plusieurs garages...

MisterT
02/09/2009, 18h13
mais il connait peut-être du monde qui habitent dans ben des places différentes au québec... donc plusieurs garages...

Reste à voir d'où vient l'échantillon :) Le n qui a de l'importance dans la variable ;)

sanctus
02/09/2009, 18h17
C,est sur que si tu ne regardes que les personnes autour de toi et qui font affaire au même concessionnaire, il risque d'avoir tous un mauvais service. C'est comme pour Mazda par ici :)

5 Concessionnaires différent dans la régions de montréal.

MisterT
02/09/2009, 18h19
5 Concessionnaires différent dans la régions de montréal.

ahhh Montréal :) C'est cela le bug (s't'une farce en passant :) ).

C'est plate pour eux. Je regardais l'autre fois les prix d'excellence pour Mazda...ils sont rare ceux de Mtl vs les régions.

Saintor
02/09/2009, 19h36
Ce qui est fascinant, c'est la bonne tenure des marques de luxe.... en période de pseudo-crise.

Tijo
02/09/2009, 19h43
Ce qui est fascinant, c'est la bonne tenure des marques de luxe.... en période de pseudo-crise.

Le monde dans les moyens sont moins affecté par la crise économique je dirait. La crise n'affecte pas tout le monde, ou toute les styles de job aussi.

pxc24
02/09/2009, 20h43
Je sais pas ou les gens de Honda on étudier, mais moi dans mes études bien normal au québec, autant dans mes cours de gestion au cégep et un peu plus tard à l'université, tous les lectures étaient unanime pour dire qu'il est considérablement moins dispendieux de conserver des clients satisfaits que d'aller en chercher des nouveaux.

À mon avis c'est une stratégie à perdre des clients et qui va inévitablement conduire à la recherche de nouveaux pour remplacer ceux perdu. Surtout qu'ils n'offrent pas des produits supérieur, haut de gamme ou unique qui pourrait le justifier.

Pourtant, renseignes-toi un peu, Honda est la 2ième ou 3ième compagnie automobile avec le plus haut taux de fidélisation :mrgreen:

sanctus
02/09/2009, 22h50
Pourtant, renseignes-toi un peu, Honda est la 2ième ou 3ième compagnie automobile avec le plus haut taux de fidélisation :mrgreen:

J'ai pas besoin de me renseigner, ce que j'ai expérimenté est suffisant pour savoir si je vais être fidèle ou pas.

dedemo
03/09/2009, 00h55
Pourtant, renseignes-toi un peu, Honda est la 2ième ou 3ième compagnie automobile avec le plus haut taux de fidélisation :mrgreen:

Tu as tout à fait raison. Il en coûte huit fois plus cher de trouver un nouveau client que de garder un client existant satisfait!

Comme les commentaires d'un client insatisfait risquent d'être entendues par plus de 80 personnes à la fin.

pxc24
03/09/2009, 07h25
J'ai pas besoin de me renseigner, ce que j'ai expérimenté est suffisant pour savoir si je vais être fidèle ou pas.

:rolleyes: voilà la preuve:

''Selon une étude effectuée par la firme J.D. Power and Associates, le fabricant d'automobiles nippon, Honda, profite du taux de fidélisation de la clientèle le plus élevé de l'industrie de l'automobile en matière d'achat d'un véhicule neuf.
En matière de fidélisation de la clientèle, Honda détient le premier rang pour ce qui est de la vente de véhicules automobiles neufs 2008. C'est ce que démontre une étude effectuée par la firme J.D. Power and Associates.

Dans les faits, 64,7 % des consommateurs qui ont acheté un véhicule Honda en 2008 étaient déjà des clients de Honda. Même si le fabricant japonais a toujours bien performé dans ce domaine, c'est la première fois qu'il passe au premier rang.

Si Honda performe si bien au chapitre du taux de fidélisation, c'est parce qu'elle construit des véhicules automobiles sûrs et dont la valeur de revente a toujours été élevée.

Dans l'ordre, voici les dix fabricants qui détiennent le taux de fidélisation le plus élevé :
1. Honda : 64,7 %
2. Toyota : 63,2 %
3. Lexus : 60,4 %
4. Mercedes-Benz : 58,6 %
5. BMW : 58,6 %
6. Ford : 52,5 %
7. Chevrolet : 52 %
8. Nissan : 51,3 %
9. Subaru : 50,5 %
10. Cadillac : 50,4 %

sanctus
03/09/2009, 09h00
Ces chiffres sont pour les état-Unis. Rien ne peux garantir que c'est la même chose ici. Des fois tu as juste à changer une seule personne à la tête d'une organisation, et le reste de la chaine est perturber.

MisterT
03/09/2009, 09h26
Ces chiffres sont pour les état-Unis. Rien ne peux garantir que c'est la même chose ici. Des fois tu as juste à changer une seule personne à la tête d'une organisation, et le reste de la chaine est perturber.

Nous n'avons pas la liste de la fidélité, mais on a le top 150 des compagnies les plus appréciés de cette année

http://www.lesaffaires.com/listes/top-150-quebec/150plusadmirees.fr.html

Habituellement, apprécié = un gros risque de fidélité...

pxc24
03/09/2009, 09h57
Ces chiffres sont pour les état-Unis. Rien ne peux garantir que c'est la même chose ici. Des fois tu as juste à changer une seule personne à la tête d'une organisation, et le reste de la chaine est perturber.

Désolé, j'ai de la misère à suivre ta logique :confused:

On parle de la fidélisation du consommateur envers un produit, un bien physique, de la tôle, du caoutchou, du plastique, cib**re que tu mettes un cochon on n'importe qui à la tête de honda canada, changera quoi ???:rolleyes:

MisterT
03/09/2009, 10h13
Aussi, la notorité, la valeur du nom de la compagnie toute sphére confondue et mondialement :
http://www.ourfishbowl.com/images/surveys/BGB06Report_072706.pdf

Dave
03/09/2009, 10h23
Le monde dans les moyens sont moins affecté par la crise économique je dirait. La crise n'affecte pas tout le monde, ou toute les styles de job aussi.

à mon avis, c'est pas du tout le cas... les riches ont souffert plus que les pauvres en terme absolu... la classe moyenne en % de perte est celle qui souffre le plus, les riches en second... et les pauvres, ça change rien dans leur vie...

Mais en valeur absolu, la crisse économique a rentré dans les riches d'applomb... je pense qu'avec la crise, ça faisait 10 ans que le nombre de milliardaire n'avait pas été en diminuant sur la planète... beaucoup de grosses fortunes ont mangé une méchante claque...

Dave
03/09/2009, 10h25
:rolleyes: voilà la preuve:

''Selon une étude effectuée par la firme J.D. Power and Associates, le fabricant d'automobiles nippon, Honda, profite du taux de fidélisation de la clientèle le plus élevé de l'industrie de l'automobile en matière d'achat d'un véhicule neuf.
En matière de fidélisation de la clientèle, Honda détient le premier rang pour ce qui est de la vente de véhicules automobiles neufs 2008. C'est ce que démontre une étude effectuée par la firme J.D. Power and Associates.

Dans les faits, 64,7 % des consommateurs qui ont acheté un véhicule Honda en 2008 étaient déjà des clients de Honda. Même si le fabricant japonais a toujours bien performé dans ce domaine, c'est la première fois qu'il passe au premier rang.

Si Honda performe si bien au chapitre du taux de fidélisation, c'est parce qu'elle construit des véhicules automobiles sûrs et dont la valeur de revente a toujours été élevée.

Dans l'ordre, voici les dix fabricants qui détiennent le taux de fidélisation le plus élevé :
1. Honda : 64,7 %
2. Toyota : 63,2 %
3. Lexus : 60,4 %
4. Mercedes-Benz : 58,6 %
5. BMW : 58,6 %
6. Ford : 52,5 %
7. Chevrolet : 52 %
8. Nissan : 51,3 %
9. Subaru : 50,5 %
10. Cadillac : 50,4 %

2008 a été une excellente année pour honda au Canada, record annuel de vente... 2009 s'enligne pour faire -25% vs 2008...

Désolé, mais tes chiffres appartiennent déjà au passé pour honda au Canada...

Croyez le ou non, mais honda est sur une pente glissante au Canada... Anormal de voir une société rentable, avec une bonne réputation se faire malmené de même dans ses ventes...

La mesure baromètre, c'est que le marché est -15,5% après 8 mois... donc tous les constructeurs qui font moins bien que le marché éprouvent des ennuis... Chrysler, GM, Honda et Toyota sont les 4 constructeur les plus importants à se faire battre par le marché... moi, je trouve ça révélateur...

dedemo
03/09/2009, 10h34
2008 a été une excellente année pour honda au Canada, record annuel de vente... 2009 s'enligne pour faire -25% vs 2008...

Désolé, mais tes chiffres appartiennent déjà au passé pour honda au Canada...

Oui mais Dave ne serait-il pas plus révélateur de comparer les augmentations sur 3 ou 4 années? Sachant que certains constructeurs ont eu des augmentations de fou ces dernières années, une mauvaise année en 2009 n'est peut-être pas aussi dramatique qu'on le croit?

MisterT
03/09/2009, 10h38
Pour la fidélité. Si tu prends 65% du monde revient et tu as -25%...bien tu es dans les chiffres. Les brebies galeuses sont parties ailleurs et c'est normale.

Aussi, il ne faut pas oublier que le monde ne change pas au 1 an de voiture.... faut relaxer un peu itou et ne pas faire que de la gestion court terme... On vera ce que le futur dira. Aussi, est-ce l'objectif d'être meilleur vendeur est là ou d'être meilleure rentabilité?

dedemo
03/09/2009, 10h47
Et qu'on le veuille ou non, les coréens vont chercher leur augmentation de parts de marché quelque part! Et il semble qu'il pige un peu partout, pas juste chez les japs!

Dave
03/09/2009, 10h57
Pour la fidélité. Si tu prends 65% du monde revient et tu as -25%...bien tu es dans les chiffres. Les brebies galeuses sont parties ailleurs et c'est normale.

Aussi, il ne faut pas oublier que le monde ne change pas au 1 an de voiture.... faut relaxer un peu itou et ne pas faire que de la gestion court terme... On vera ce que le futur dira. Aussi, est-ce l'objectif d'être meilleur vendeur est là ou d'être meilleure rentabilité?

Par contre, t'as pas gagné de nouveaux clients... mettons que j'ai hâte de voir les chiffres pour 2009 pour voir si honda sera aussi bien classé...

Dans mon esprit, il s,est passé quelque chose avec honda au 4e trimestre de 2008 au Canada... un espèce de turn around vs le marché...

Par contre, la question que je me pose, c'est de savoir la performance de la civic cette année... et de savoir la performance par modèle...

La civic est sorti à 72 000 unités en 2008... meilleure performance au canada en 2008... quelle sera sa performance en 2009, et comment se comporte le reste de la gamme honda...

à mon avis, au niveau commercial, le point fort de la gamme honda est la civic qui profite de bons taux et de bonnes promos... et d'un package all around plutôt honnête... les maillons faibles sont la fit, la accord, le crv... l'odyssey est marginale tout comme le pilot et l,element...

Dave
03/09/2009, 11h01
Oui mais Dave ne serait-il pas plus révélateur de comparer les augmentations sur 3 ou 4 années? Sachant que certains constructeurs ont eu des augmentations de fou ces dernières années, une mauvaise année en 2009 n'est peut-être pas aussi dramatique qu'on le croit?

Ton point mérite considération... et comme j'ai dit, y'a la question de la performance par modèle aussi qui compte...

vtec
03/09/2009, 11h04
ca se peu tu que le probleme #1 de honda soit ses prix? un crv 4 cylindres au prix des V6 de la competitions, des accord a 32k$ en versions 4 cylindres, des fit a 18k$, des civic a 25k$ avec des caps de roues etc

Alain36
03/09/2009, 11h09
ca se peu tu que le probleme #1 de honda soit ses prix? un crv 4 cylindres au prix des V6 de la competitions, des accord a 32k$ en versions 4 cylindres, des fit a 18k$, des civic a 25k$ avec des caps de roues etc

Les consommateurs commencent à allumer... oui, le char vaudra plus cher après 4 ans mais il faut payer plus cher au moment de l'acheter neuf... où est le bénéfice?

vtec
03/09/2009, 11h14
exact...j'ai payer ma altima pas mal moins cher qu,une honda..oui, elle vaut moins cher aussi..au bout de la ligne, ca revient au meme sauf que j'ai pas financer le 7000$ de plus....

Dave
03/09/2009, 11h17
ca se peu tu que le probleme #1 de honda soit ses prix? un crv 4 cylindres au prix des V6 de la competitions, des accord a 32k$ en versions 4 cylindres, des fit a 18k$, des civic a 25k$ avec des caps de roues etc

c'est sur que c'est le prix... pis même pour le monde en location, ça commence à faire des locations plutôt dispendieuse...

Honda est le seul constructeur à n'avoir fait aucun ajustement de prix suite à la monté du dollars canadien vs la devise américaine...

Tsé, quand tu magasines une inter et que le premier modèle d'entrée de gamme que tu vois est à 26 500 $ plus ttp plus taxes en 4 cyl auto... moins tentant mettons... beau dire que le char va falloir cher dans 3 ou 5 ans mais dans ton budget, ça fait mal de payer 600 $ par mois quand la concurrence te permettait de sortir un char à 500 ou 550$...

MisterT
03/09/2009, 11h25
ca se peu tu que le probleme #1 de honda soit ses prix? un crv 4 cylindres au prix des V6 de la competitions, des accord a 32k$ en versions 4 cylindres, des fit a 18k$, des civic a 25k$ avec des caps de roues etc

Moi je dirais le prix...mais aussi la liquidité qui est de plus en plus rare actuellement. Des refus de crédit, il en pleut! Ceux qui ont l'argent, vont aussi upgrader.

Autre chose, la nouvelle Accord est pour beaucoup de monde un tank tellement qu'elle est grosse. Ça freine beaucoup de monde.

Le CRV....il est boff et à prix égale ou moindre, tu as le RAV4 qui est aussi fiable.

La Odyssey, elle se vend bien pour son segment...mais le hic est le segment.

Le Ridgeline...Toyota ont sortit des modèles très intéressants dernièrement..

Pilot, plusieurs avantages...mais le prix freine du monde car les marques haut de gamme ne sont pas bien bien loins dans les prix. Le monde va préférer un RDX à un Pilot...

Bref, c'est la Civic qui fait sortir les ventes. Et ce fut pas mal toujours cela avec la Accord. Mais la Accord a perdu beaucoup de ses anciens clients vu que ses caractéristiques sont moins pour monsieur tout le monde en plus de sa grosseur.

Le Fit... bien, elle est spécifique à plusieurs, mais la Civic lui fait du mal comme la Yaris fait du mal à la Corola.

SpiFF
03/09/2009, 11h25
Moi aussi j'suis d'accord que Honda vendent cher...

Juste un point: est-ce le but ultime d'un constructeur de vendre le plus d'unités possibles? Moi j'pas sûr. Je pense que le but ultime c'est de faire le plus d'argent. Point.

Regardez GM, pendant des années, ils étaient premier dans les ventes mondiales, ils donnaient des rabais, vendaient (presqu') à perte, équipaient les flottes à rabais, etc... : était-ce la compagnie la plus en santé? Non.

Les temps sont dûrs depuis la mi-2008, et je pense que certains constructeurs (Honda, Toyota, et surement d'autres) ont tout simplement arrêtés de regarder le compteur des ventes, on ajusté drastiquement la production à la baisse pour suivre leurs ventes, bref, rationaliser pour pas trop affecter leur bottom line, et quand l'économie va repartir (et les ventes d'auto aussi), bien ils vont revenir en mode actif, repartir les usines à plein régime et esssayer de vendre comme avant. Mon opinion.

Dave
03/09/2009, 11h26
des civic a 25k$ avec des caps de roues etc

je ne suis pas d'accord au niveau de la civic... les prix sont très honnête et se rapproche des autres compactes sur le marché... j'ai pas fait une analyse en détail mais c'est pas mal dans les normes...

Pour 24500 $ plus taxes, t'as une civic sport automatique avec clim, mag 16 pouces, disque 4 roues, volant en cuir, toit ouvrant en plus des standard comme le groupe électrique et le climatisation... assez honnète à mon avis... pas pire que les prix de caliber sortie hier et t'as une civic, pas un shitliber...

C'est beaucoup plus la Accord et le CRV qui sont vraiment over le marché...

MisterT
03/09/2009, 11h27
26K$ tu as la Si... 16K$ la cap de roue :)

vtec
03/09/2009, 11h31
j'ai esseyer souvent la SI...et elle est vraiment trippante sauf qu'a la longue, tu doit te tanner de monter ca a 9000 tours.

elle est egalement tres petite en versions 2 portes. J'etais tres a l'etroit...sensation que j'ai meme pas dans ma 99..

a changer pour une compact, je serais terriblement embetter..

Dave
03/09/2009, 11h31
Le CRV....il est boff et à prix égale ou moindre, tu as le RAV4 qui est aussi fiable.

Pilot, plusieurs avantages...mais le prix freine du monde car les marques haut de gamme ne sont pas bien bien loins dans les prix. Le monde va préférer un RDX à un Pilot...

Bref, c'est la Civic qui fait sortir les ventes. Et ce fut pas mal toujours cela avec la Accord. Mais la Accord a perdu beaucoup de ses anciens clients vu que ses caractéristiques sont moins pour monsieur tout le monde en plus de sa grosseur.

Le Fit... bien, elle est spécifique à plusieurs, mais la Civic lui fait du mal comme la Yaris fait du mal à la Corola.

aucune version du CRV est concurrentielle vs le rav4... le rav4 est carrément moins cher, peu importe la version...

Très d'Accord avec le Pilot... ça peut aller en Abitibi, mais à Gatineau et dans les grand centre, quand tu as accès à tous les contructeurs, donc ceux de luxe, ça devient un tough sellers...

La civic, quand elle a de bon taux, elle est dans la game à tous point de vue... Mettons que le problème chez honda, c'est cette fameuse prime au luxe qui n'a pas rapport au Canada... trop cher d'upgrader dans la gamme honda... par contre, aller de civic en civic, c'est très bon...

MisterT
03/09/2009, 11h34
j'ai esseyer souvent la SI...et elle est vraiment trippante sauf qu'a la longue, tu doit te tanner de monter ca a 9000 tours.

elle est egalement tres petite en versions 2 portes. J'etais tres a l'etroit...sensation que j'ai meme pas dans ma 99..

a changer pour une compact, je serais terriblement embetter..

Bofff stresse pas, ta conjointe va décider :)

vtec
03/09/2009, 11h35
ouin...mais elle veut encore garder sa civic 5 ans...sti!!

Dave
03/09/2009, 11h37
26K$ tu as la Si... 16K$ la cap de roue :)

avant taxe, c'est plus 28 430 $ pour une SI berline... même prix pour le coupé... la civic SI n'est pas ma préféré sur le marché, rendu à ce genre de voiture... je regarderais sérieusement du côté d'une jetta avec le 2l ou même un modèle 2,5l avec des 17 pouces, ou encore du coté de la Mazda 3 GT... leur gros moteur plus riche en torque va donner plus de plaisir dans un usage quotidien... et la finition et l'ambiance de ces voitures est meilleure et fait plus upscale que la civic... pour les plus petits budget, dur de battre une sentra SER, même si la voiture est ben so-so côté look extérieur et intérieur...

MisterT
03/09/2009, 11h38
ouin...mais elle veut encore garder sa civic 5 ans...sti!!

Fait comme-moi, stationne là à des places où la Civic risque de se faire rentrer dedans ou passe par des places plus à risque mais sans risque pour les personnes.

Moi, un simple accrochage pis perte total avec l'Accent, feck je prends le rond point des Allumétières chaque jour :)

Dave
03/09/2009, 11h39
vtec, j'adore ton avatar...

à mon avis, l'Altima, le rogue, le murano et toutes les infiniti torchent tout ce qui est leur équivalent chez honda... ;)

Y'a juste l'astie de Sentra qui se fait torcher, et pas à peu près, par la maudite civic...

vtec
03/09/2009, 11h40
sentra SE-R est pas mal plus belle que le modele de base..

http://img406.imageshack.us/img406/8712/2007nissansentraserspec.jpg (http://img406.imageshack.us/i/2007nissansentraserspec.jpg/)

MisterT
03/09/2009, 11h41
avant taxe, c'est plus 28 430 $ pour une SI berline... même prix pour le coupé... la civic SI n'est pas ma préféré sur le marché, rendu à ce genre de voiture... je regarderais sérieusement du côté d'une jetta avec le 2l ou même un modèle 2,5l avec des 17 pouces, ou encore du coté de la Mazda 3 GT... leur gros moteur plus riche en torque va donner plus de plaisir dans un usage quotidien... et la finition et l'ambiance de ces voitures est meilleure et fait plus upscale que la civic... pour les plus petits budget, dur de battre une sentra SER, même si la voiture est ben so-so côté look extérieur et intérieur...

ça c'est toujours été les obstinages Honda VS VW depuis des lunes : le torque. Je te dirais que oui toi, mais pour une masse de personnes, ils adorent cela :)

La SI va souvent être pour le célibataire professionnel ;) Pas pour tonton :)

vtec
03/09/2009, 11h42
Fait comme-moi, stationne là à des places où la Civic risque de se faire rentrer dedans ou passe par des places plus à risque mais sans risque pour les personnes.

Moi, un simple accrochage pis perte total avec l'Accent, feck je prends le rond point des Allumétières chaque jour :)

le bumper est craque a l'avant, celui d'en arriere yé poker de partout pis elle continue de vouloir le garder..bof, yé payer, y coute rien pis a 250$ d'assurance par année, elle va avoir le cash pour se payer une GTI cash!!

Dave
03/09/2009, 11h43
oui, surtout en bleu...

à 22 750$ plus taxes, la SER Xtronic est toute une valeur à mon avis quand tu considère tout ce qui tu as...

et même en ajoutant le groupe sport, à 24 400 $ plus taxes, ça reste très honnète... je me demande ce qui est mieux entre ça et une civic sport... par contre, je mettrais pas cher contre une mazda3 GT...

Dave
03/09/2009, 11h46
ça c'est toujours été les obstinages Honda VS VW depuis des lunes : le torque. Je te dirais que oui toi, mais pour une masse de personnes, ils adorent cela :)

La SI va souvent être pour le célibataire professionnel ;) Pas pour tonton :)

Si c,était juste le moteur, je dirais pas... mais je me demande ce qui tient le mieux la route entre ces compactes haut de gamme... la mazda3 GT n'est pas un pichou sur la route quand même... même chose chez honda...

mmm... va falloir que j'aille faire à semblant de magasiner dans les prochains jours... :mrgreen:

Dave
03/09/2009, 11h47
le bumper est craque a l'avant, celui d'en arriere yé poker de partout pis elle continue de vouloir le garder..bof, yé payer, y coute rien pis a 250$ d'assurance par année, elle va avoir le cash pour se payer une GTI cash!!

rendu là, laisse faire la GTI, va direct dans une A3... quitte à avoir 12 mois de paiement à 400 $ par mois... :mrgreen:

vtec
03/09/2009, 11h47
moi assez simple..mazda, fini a vie...

Slammer
03/09/2009, 12h02
moi assez simple..mazda, fini a vie...

ca devrait plutot etre ton ex-concessionnaire mazda qui devrait etre bannie a vie car tu as eu un moteur de sauter avec ton Altima et tu l'aime plus...pourtant, je trouve ce probleme la plus important que l'usure des frien ou la maudite peinture.

vtec
03/09/2009, 12h05
mes 3 mazda ont eu les meme problemes..soit peinture, frein et rouille. Ma altima 2.5, oui, le moteur etais a refaire mais mon dealer de nissan a repris ma altima 2.5 de 3 mois au MEME prix..mechant service...

ben des dealers aurait repondu: yé garantie, fait le reparer. Ben non..ils l'ont repris et mon fait un bon deal sur les modeles en stock...

Slammer
03/09/2009, 12h07
c'est ca que je pense, c'est le service qui fait la difference....penserait pas que tu parlerais en bien de Nissan si ton concessionnaire t'aurais envoyer promener!!!!

vtec
03/09/2009, 12h08
mets en..j,aurais pas ete doux avec..mais ou est le rapport avec le dealer de mazda?? changer mes freins sous garantie?? peinturer mon char a chaque semaine? refaire mes ailes aux mois?

Slammer
03/09/2009, 12h24
justement, si ton dealer t'aurais changer tes friens sous garantie, repare ta peinture sous ganratie, ton opignon sur Mazda aurait surment ete different car elle l'est pour Nissan!!!! sinon, tu tiens deux discours.

vtec
03/09/2009, 12h25
exact..mais mes 3 mazda ont eu les memes problemes et aucun dealers les a regler..donc, j'ai quitter le bateau mazda...

dedemo
03/09/2009, 13h22
Juste un point: est-ce le but ultime d'un constructeur de vendre le plus d'unités possibles? Moi j'pas sûr. Je pense que le but ultime c'est de faire le plus d'argent. Point.

Regardez GM, pendant des années, ils étaient premier dans les ventes mondiales, ils donnaient des rabais, vendaient (presqu') à perte, équipaient les flottes à rabais, etc... : était-ce la compagnie la plus en santé? Non.

Les temps sont dûrs depuis la mi-2008, et je pense que certains constructeurs (Honda, Toyota, et surement d'autres) ont tout simplement arrêtés de regarder le compteur des ventes, on ajusté drastiquement la production à la baisse pour suivre leurs ventes, bref, rationaliser pour pas trop affecter leur bottom line, et quand l'économie va repartir (et les ventes d'auto aussi), bien ils vont revenir en mode actif, repartir les usines à plein régime et esssayer de vendre comme avant. Mon opinion.

Excellente observation, s'il y a avait un prix pour le commentaire le plus pertinent du mois, je te le donnerais! C'est vrai que la course au nombre d'unité semble avoir atteint sa limite. Les présidents de compagnie courent sûrement plus vers les profits que le nombre de ventes en ces temps difficiles. Viens un moment ou il doit rester des profits à la fin! Ton exemple avec GM est du bonbon...

A+++ comme commentaire!

dedemo
03/09/2009, 13h24
justement, si ton dealer t'aurais changer tes friens sous garantie, repare ta peinture sous ganratie, ton opignon sur Mazda aurait surment ete different car elle l'est pour Nissan!!!! sinon, tu tiens deux discours.

C'est beau le service et la garantie mais on achète pas un char pour aller souper chez le dealer à chaque semaine!

Dave
03/09/2009, 13h50
Excellente observation, s'il y a avait un prix pour le commentaire le plus pertinent du mois, je te le donnerais! C'est vrai que la course au nombre d'unité semble avoir atteint sa limite. Les présidents de compagnie courent sûrement plus vers les profits que le nombre de ventes en ces temps difficiles. Viens un moment ou il doit rester des profits à la fin! Ton exemple avec GM est du bonbon...

A+++ comme commentaire!

Quand même, faut faire attention...

Tu oublis la notion de couverture des frais fixes qui sont gigantesques dans le monde de l'automobile...

Amortissement des usines
Coûts administratif et de marketing
gestion des inventaires non vendus
Frais de rationalisation et des baisses de production
Frais fixes des usines - entretien, chauffage, climatisation, taxes, électricité, sécurité

En passant, honda a connu une performance financière terrible de sa division automobile en 2008 en raison de la baisse de ses revenus et de ses unités produites...

à un moment donné, ben beau de vendre moins pour garder son prix de ventes... mais ça fait augmenter en titi la partie de frais fixe que chaque unité doit couvrir... souvent, il faut trouver le point d'équilibre... un bon comptable est capable de faire ça avec les vrais chiffres..

Tantry
03/09/2009, 14h00
Quand même, faut faire attention...

Tu oublis la notion de couverture des frais fixes qui sont gigantesques dans le monde de l'automobile...

Amortissement des usines
Coûts administratif et de marketing
gestion des inventaires non vendus
Frais de rationalisation et des baisses de production
Frais fixes des usines - entretien, chauffage, climatisation, taxes, électricité, sécurité

En passant, honda a connu une performance financière terrible de sa division automobile en 2008 en raison de la baisse de ses revenus et de ses unités produites...

à un moment donné, ben beau de vendre moins pour garder son prix de ventes... mais ça fait augmenter en titi la partie de frais fixe que chaque unité doit couvrir... souvent, il faut trouver le point d'équilibre... un bon comptable est capable de faire ça avec les vrais chiffres..

Merde, j'aurais pas dits mieux:)

wowlesmoteurs
03/09/2009, 14h03
ça c'est toujours été les obstinages Honda VS VW depuis des lunes : le torque. Je te dirais que oui toi, mais pour une masse de personnes, ils adorent cela :)

La SI va souvent être pour le célibataire professionnel ;) Pas pour tonton :)


est bonne ;)
sur VWQuébec, les super fans VW, ils pensent le contraire.
VW pour les célibataire professionnel connaisseur de moins de 35 ou 30 ans. et les civic, même Si, pour tit flo a calote cassé$ ;):-D

SpiFF
03/09/2009, 14h03
Justement, la tempête ne durera pas dix ans, peut-être encore 6 mois ou un an.... mais en attendant, s'ils baissent leur prix de 2000$ ou 3000$ par unités, ils vont vendre un peu plus d'unités, oui, mais manger leur profit.... bottom line: ça ne sera pas ben ben mieux en profit final. De plus, quand il y aura reprise, ils vont avoir l'odieux de remonter leurs prix pour se reprendre: et là, ça ne fera pas une bonne pub, et ne donnera pas une bonne image.

Je reproche à Honda de ne pas avoir vraiment revu leurs PDSF quand le $CAN et venu à parité avec le $US (contrairement à Toyota et les autres), mais pour ne pas trop bouger leur prix dans cette crise de l'automobile, je dis "bof", on verra dans 6 ou 12 mois quand les ventes remonteront, ça sera différent...

En passant, les gros "-" dans les ventes ont pas mal commencé en septembre ou en octobre l'an passé, alors qu'on comparait avec les mois correspondants de 2007. Encore en aout 2009, on comparait avec aout 2008, qui à ce qui me semble, était encore des gros mois de ventes en 2008. Mais pour les prochains mois (sept, oct, nov), ça va être comparé avec sept, oct, nov de 2008 qui était dans les débuts de la crise actuelle.... ça devrait être intéressant de suivre l'évolution de ces chiffres pour voir qui se sort le mieux de la crise que les autres.

Dave
03/09/2009, 14h23
Justement, la tempête ne durera pas dix ans, peut-être encore 6 mois ou un an.... mais en attendant, s'ils baissent leur prix de 2000$ ou 3000$ par unités, ils vont vendre un peu plus d'unités, oui, mais manger leur profit.... bottom line: ça ne sera pas ben ben mieux en profit final. De plus, quand il y aura reprise, ils vont avoir l'odieux de remonter leurs prix pour se reprendre: et là, ça ne fera pas une bonne pub, et ne donnera pas une bonne image.

Je reproche à Honda de ne pas avoir vraiment revu leurs PDSF quand le $CAN et venu à parité avec le $US (contrairement à Toyota et les autres), mais pour ne pas trop bouger leur prix dans cette crise de l'automobile, je dis "bof", on verra dans 6 ou 12 mois quand les ventes remonteront, ça sera différent...

En passant, les gros "-" dans les ventes ont pas mal commencé en septembre ou en octobre l'an passé, alors qu'on comparait avec les mois correspondants de 2007. Encore en aout 2009, on comparait avec aout 2008, qui à ce qui me semble, était encore des gros mois de ventes en 2008. Mais pour les prochains mois (sept, oct, nov), ça va être comparé avec sept, oct, nov de 2008 qui était dans les débuts de la crise actuelle.... ça devrait être intéressant de suivre l'évolution de ces chiffres pour voir qui se sort le mieux de la crise que les autres.

La chute drastique des ventes est survenu à partir de novembre 2008, ça l'a bien été chez honda jusqu'en octobre...

à partir de novembre, on verra la performance vs des mois plus pénible en partant...

Le problème d'honda, en ce moment, c'est qu'ils sont bien plus cher que les autres... je sais que tu as un crv et que tu as eu un bon prix dessus en promotion, mais honda n'ose pas trop parlé de ses promotions...

en attendant, quand on sait pas les promos honda, à pdsf vs pdsf, ils ne sont pas dans la gamme sur certains produits... leur problèmes est double... les concurrents ont baissé leur prix par 2 fois et eux, ils ne bougent pas du tout... feignant se penser supérieur aux autres...

Dave
03/09/2009, 14h25
est bonne ;)
sur VWQuébec, les super fans VW, ils pensent le contraire.
VW pour les célibataire professionnel connaisseur de moins de 35 ou 30 ans. et les civic, même Si, pour tit flo a calote cassé$ ;):-D

faut pas être cassé pour se payer une Civic SI à mon avis... quoique certains flots vont comme 40 000 $ par année tout en vivant chez pôpa et môman... :???:

SpiFF
03/09/2009, 14h36
La chute drastique des ventes est survenu à partir de novembre 2008, ça l'a bien été chez honda jusqu'en octobre...

à partir de novembre, on verra la performance vs des mois plus pénible en partant...

Le problème d'honda, en ce moment, c'est qu'ils sont bien plus cher que les autres... je sais que tu as un crv et que tu as eu un bon prix dessus en promotion, mais honda n'ose pas trop parlé de ses promotions...

en attendant, quand on sait pas les promos honda, à pdsf vs pdsf, ils ne sont pas dans la gamme sur certains produits... leur problèmes est double... les concurrents ont baissé leur prix par 2 fois et eux, ils ne bougent pas du tout... feignant se penser supérieur aux autres...

ok, c'était novembre 2008 la grosse droppe, donc c'est à partir de là que ça va être intéressant à regarder.

Oui, j'ai eu un gros gros rabais sur mon CRV 2008 en liquidation aux fêtes, et honnêtement, à plein prix, je n'aurais jamais acheté ce véhicule. Je l'aime bien oui, mais j'aurais autant aimé un Rav4 ou un Escape pour quelques milliers de $ de moins, si je comparais avec le CRV à plein prix. Mais le rabais était alléchant, je ne pouvais le refuser.

Mais reste que pour la tactique de ne pas baisser ben ben leur prix, quitte à être significativement plus cher que la concurrence et à vendre moins d'unités, je trouve que ce n'est pas totalement stupide. Tsé, Hyundai, ils passent pour des génies présentement, il vendent à la tonne car leurs prix sont bas. Qu'en est-il de leur bottom line? Reste-t-il ben du profit à la maison-mère sur une vente? Quelle sera leur image dans 6 mois ou un an quand ils enlèveront leurs gros rabais et leurs offres alléchantes de financement? Les clients les bouderont-ils? En 2010, quand les chiffres mensuels seront comparés avec ceux de 2009, mettons qu'ils restent stable ou sont légèrement négatifs alors que la compétition scoreront des +5% ou +10% ou même +20%, auront-ils encore l'air de génies? Seront-ils obligés de continuer avec des offres par dessus offres pour conserver leurs ventes, tout comme ont essayés de faire le big 3 pendant les 10 ans avant la crise actuelle? Tout est relatif.... Mais comme dit auparavant, c'est le bottom line qui compte en affaires, pas le nombre d'unités vendues... ne l'oubliez pas...

Tantry
03/09/2009, 14h40
La confiance des consommateur ne reviendras pas du jours au lendemain non plus.

Ça prends quelque année à ce remettre d'une crise et de plus en plus de spécialiste prévois qu'elle vas perpétuer toute l'année 2010. Il ne faut pas oublier les hausses d'impôts à prévoir, aux États-Unis surtout.:mad:

Dave
03/09/2009, 14h50
ok, c'était novembre 2008 la grosse droppe, donc c'est à partir de là que ça va être intéressant à regarder.

Oui, j'ai eu un gros gros rabais sur mon CRV 2008 en liquidation aux fêtes, et honnêtement, à plein prix, je n'aurais jamais acheté ce véhicule. Je l'aime bien oui, mais j'aurais autant aimé un Rav4 ou un Escape pour quelques milliers de $ de moins, si je comparais avec le CRV à plein prix. Mais le rabais était alléchant, je ne pouvais le refuser.

Mais reste que pour la tactique de ne pas baisser ben ben leur prix, quitte à être significativement plus cher que la concurrence et à vendre moins d'unités, je trouve que ce n'est pas totalement stupide. Tsé, Hyundai, ils passent pour des génies présentement, il vendent à la tonne car leurs prix sont bas. Qu'en est-il de leur bottom line? Reste-t-il ben du profit à la maison-mère sur une vente? Quelle sera leur image dans 6 mois ou un an quand ils enlèveront leurs gros rabais et leurs offres alléchantes de financement? Les clients les bouderont-ils? En 2010, quand les chiffres mensuels seront comparés avec ceux de 2009, mettons qu'ils restent stable ou sont légèrement négatifs alors que la compétition scoreront des +5% ou +10% ou même +20%, auront-ils encore l'air de génies? Seront-ils obligés de continuer avec des offres par dessus offres pour conserver leurs ventes, tout comme ont essayés de faire le big 3 pendant les 10 ans avant la crise actuelle? Tout est relatif.... Mais comme dit auparavant, c'est le bottom line qui compte en affaires, pas le nombre d'unités vendues... ne l'oubliez pas...

Non, financièrement parlant si on ne pense pas au côté consommation, c'est pas si stupide comme action même si c'est risqué en chien parce que là, la perception, c,est qu'honda vend trop cher ses produits vs la concurrence...

Par contre, si honda connait 18 mois de misère, il faut aussi penser à ton monde en dessous... ceux qui vendent aux particuliers... dans quel état sera ton réseau de concessionnaires... est-ce que tu vas te faire lâcher ? Pire que perdre de l'argent, perdre des concessionnaires, ça fait mal... et un concessionnaire, ça l'a besoin de sortir du volume pour rester en affaire... Aussi, il ne faut pas non plus partir en guerre contre ses concessionnaires... Tu sais, des concessionnaires qui ont des baisses drastiques de rentabilité en raison d'une perte de volume, ça vient en tab... si honda les laisse se crinquer sans les satisfaire, ça risque de finir en guéguerre... pas trop joyeux comme ambiance à mon avis... pis ça peut faire très mal... au moins, une chance que la Civic reste un produit très concurrentiel et honnête...

Pour hyundai, donnons nous du temps pour les regarder aller... pour leur résultats financiers, je ne les connais pas... malheureusement...

Francis F
03/09/2009, 14h57
Moi, un simple accrochage pis perte total avec l'Accent, feck je prends le rond point des Allumétières chaque jour :)

C'est toi le toton qui fait 4 tours de suite à chaque rond point ! Je pensais que c'était encore un Ontarien perdu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reste que pour se faire rentrer dedans, ces rond-point sont vraiment l'endroit idéal à Gatineau.

dedemo
03/09/2009, 15h21
Non, financièrement parlant si on ne pense pas au côté consommation, c'est pas si stupide comme action même si c'est risqué en chien parce que là, la perception, c,est qu'honda vend trop cher ses produits vs la concurrence...

Par contre, si honda connait 18 mois de misère, il faut aussi penser à ton monde en dessous... ceux qui vendent aux particuliers... dans quel état sera ton réseau de concessionnaires... est-ce que tu vas te faire lâcher ? Pire que perdre de l'argent, perdre des concessionnaires, ça fait mal... et un concessionnaire, ça l'a besoin de sortir du volume pour rester en affaire... Aussi, il ne faut pas non plus partir en guerre contre ses concessionnaires... Tu sais, des concessionnaires qui ont des baisses drastiques de rentabilité en raison d'une perte de volume, ça vient en tab... si honda les laisse se crinquer sans les satisfaire, ça risque de finir en guéguerre... pas trop joyeux comme ambiance à mon avis... pis ça peut faire très mal... au moins, une chance que la Civic reste un produit très concurrentiel et honnête...

Pour hyundai, donnons nous du temps pour les regarder aller... pour leur résultats financiers, je ne les connais pas... malheureusement...

Tab... les boys ça jase solide icitte! Qui a dit qu'on ne faisait que s'attaquer sur ce foum? Spiff et Dave, vous avez tous les deux de méchants arguments! J'ai aucune idée à qui je donnerais mon vote, ça donne une idée de la solidité de vos arguments!

dedemo
03/09/2009, 15h24
Tu sais, des concessionnaires qui ont des baisses drastiques de rentabilité en raison d'une perte de volume, ça vient en tab... si honda les laisse se crinquer sans les satisfaire, ça risque de finir en guéguerre...

Peut-être qu'une partie de l'argent non-offerte aux consommateurs sert à aider les concessions en ces temps difficilles!

Dave
03/09/2009, 15h45
Peut-être qu'une partie de l'argent non-offerte aux consommateurs sert à aider les concessions en ces temps difficilles!

y'a aucun gain alors pour honda... il est juste moins rentable no matter what... je ne crois pas à cette hypothèse d'aide aux concessionnaires... généralement, l'aide prend la forme de subvention et ristourne qui permettent de sortir plus de char à moindre coût... ve qui fait en sorte que le concessionnaire fait quand même son argent sur tes chars vendus... la rentabilité de tes concessionnaires est vraiment importantes dans le calcul...

La relation concessionnaires-constructeur est souvent la grande oubliée dans nos analyses du marché... et le but d'un constructeur, c'est d'avoir le plus de volume par concessionnaire... ce qui permet aux constructeurs de ne pas avoir des coûts relié à la gestion d'un grand réseau de concessionnaire et les concessionnaires font bcp d,argent en raison du volume...

en ce moment, les concessionnaires hyundai doivent pas faire assez la fête... ;)

L'abandon de Saturn, c'est pas les 250 000 ventes annuelles au states qu'ils vont pleurer quand ils pensent aux efforts pour avoir le réseau de concession qui vend juste 250 000 unités...

en passant, Chrysler n'est pas si dans la merde que ça... parce que tant qu'il y aura des gars comme mopar comme client fidèle de Ram, il y a de l,espoir... tout ce qu'ils doivent faire, c'est bâtir autour du ram..

Dave
03/09/2009, 15h54
Tab... les boys ça jase solide icitte! Qui a dit qu'on ne faisait que s'attaquer sur ce foum? Spiff et Dave, vous avez tous les deux de méchants arguments! J'ai aucune idée à qui je donnerais mon vote, ça donne une idée de la solidité de vos arguments!

oui, la discussion est vraiment bonne... Spiff, c,est pas un deux de pique... ;)

En tant qu'analyste externe, aucun des deux est dans la vérité absolu... Spiff considère que la politique de prix de honda permet de garder le même profit par véhicule, moi je ne suis pas d'accord parce que la baisse de volume fait que chaque unité amortit plus de frais fixes...

Cependant, une baisse de prix peut faire aussi mal, oui, elle amortit moins de frais fixes mais si la baisse de prix est supérieur au gain de volume et aux gain sur les frais fixes, ça donne pas grand chose de le faire ainsi...

Moi, aujourd'hui, j'ai bcp relativer mon analyse d'honda... avant, je plantais la société au complet, maintenant, je dois leur donner que leur civic est dans le coup, donc c'est le CRV et la Accord qui mange ma claque... ;) et si les ventes de CRV et d'accord sont en forte baisse, genre pas mal forte, je pense que mon raisonnement se tien..

Encore, je suis d'accord avec spiff que hyundai prend aussi des risques... quand les prix vont revenir à la normale, le monde pourrait rester bête... mais entretemps... plusieurs de leur produit en vente sont de très bons deal à mon avis en commençant par le santa fe...

en ce moment, toujours avec hyundai et honda, t'as un santa fe V6 pour moins cher qu'un crv 4 cyl ta... pas normal à mon avis..

et c'est le même reproche que je fais à GM avec son equinox... ben trop cher...

Slammer
03/09/2009, 15h56
Tab... les boys ça jase solide icitte! Qui a dit qu'on ne faisait que s'attaquer sur ce foum? Spiff et Dave, vous avez tous les deux de méchants arguments! J'ai aucune idée à qui je donnerais mon vote, ça donne une idée de la solidité de vos arguments!

l'une des rare que j'aime bien!!!!

ca, c'est de la vraie discussion :)

SpiFF
03/09/2009, 16h53
(Ça fait différent du brand-bashing, hein?)

Pour Dave, j'suis pas mal d'accord avec ce que tu dis tsé, les concessionnaires vont crier famine si c'est pour continuer 1 an, 2 ans de même, mais s'il y a reprise générale dans le domaine de l'auto d'ici 3 mois ou 6 mois, bien là Honda (et leurs concessionnaires) pourrait faire des affaires d'or: repartir la production à plein régime, donner un nananne de 250$ ou 500$ pour montrer qu'ils font un rabais, le redémarrage de l'économie faisant augmenter le prix du pétrole encore une fois donc recherche par la clientèle de modèles consommant moins, pis la masse de clients post-crise prêts et mûrs à acheter une nouvelle auto vont mettre leur griffre en bas du contrat: cocktail parfait pour vendre et avec de bonnes marges de profits!

Je ne dis pas que c'est cela qui va arriver, mais c'est un plan bien plausible... aussi plausible que la crise se résorbe très très lentement sur 3 ans et même plus.... alors là, leur stratégie pourrait poser des problèmes comme tu l'as dit...

MisterT
04/09/2009, 00h39
est bonne ;)
sur VWQuébec, les super fans VW, ils pensent le contraire.
VW pour les célibataire professionnel connaisseur de moins de 35 ou 30 ans. et les civic, même Si, pour tit flo a calote cassé$ ;):-D

Deux paragraphes = deux sujets différents... Aucun lien entre les deux.

MisterT
04/09/2009, 00h41
Je checkais l'augmentation de l'action d'Apple.... pas trop mal de ne pas être premier. Même avec des ordis au double du prix :)

pxc24
04/09/2009, 07h29
oui, la discussion est vraiment bonne... Spiff, c,est pas un deux de pique... ;)

En tant qu'analyste externe, aucun des deux est dans la vérité absolu... Spiff considère que la politique de prix de honda permet de garder le même profit par véhicule, moi je ne suis pas d'accord parce que la baisse de volume fait que chaque unité amortit plus de frais fixes...

Cependant, une baisse de prix peut faire aussi mal, oui, elle amortit moins de frais fixes mais si la baisse de prix est supérieur au gain de volume et aux gain sur les frais fixes, ça donne pas grand chose de le faire ainsi...

Moi, aujourd'hui, j'ai bcp relativer mon analyse d'honda... avant, je plantais la société au complet, maintenant, je dois leur donner que leur civic est dans le coup, donc c'est le CRV et la Accord qui mange ma claque... ;) et si les ventes de CRV et d'accord sont en forte baisse, genre pas mal forte, je pense que mon raisonnement se tien..

Encore, je suis d'accord avec spiff que hyundai prend aussi des risques... quand les prix vont revenir à la normale, le monde pourrait rester bête... mais entretemps... plusieurs de leur produit en vente sont de très bons deal à mon avis en commençant par le santa fe...

en ce moment, toujours avec hyundai et honda, t'as un santa fe V6 pour moins cher qu'un crv 4 cyl ta... pas normal à mon avis..

et c'est le même reproche que je fais à GM avec son equinox... ben trop cher...

Bon, j'ai pas eu beaucoup de crédit dans cette discussion :mrgreen:

En fait, la stratégie de bas prix de plusieurs manufacturier dont ford est la même cibole de stratégie qu'à eu GM dans ses dernières années et ce, en étant le vendeur mondial numéro 1. La différence étant que ford offre présentement un meilleur produit mais comme je l'ai précédemment dit, ce sont les profits qui comptent en bout de ligne. C'est sûr que Honda à perdu beaucoup de volume de vente cette année eet que les profits ont baissé comme presque TOUS les manufacturiers en ce contexte économique, mais contrairement à touyota, Honda n'a pas été dans le rouge, c-à-d, qu'ils n'ont pas perdu de l'argent.

Personnellement, j'estime que cette entreprise est bien administrée, Honda à couper assez rapidement dans le gras pour atténuer la crise: Abandon du coûteux programme de F1, abadon de la nouvelle NSX V10, mise sur la glace de la venue du diésel en amérique du nord, etc...

J'aimerai bien savoir quel profit fait Hyundai en vendant une accent à $9,995 ou ford en vendant un Escape XLT FWD à $17,995 :rolleyes:
J'suis d'accord que pour le consommateur, c'est super, mais au niveau de l'entreprise... Pas sûr ! Quand je pense au pauvre gars qui acheté le m^me maudit Escape v'là 1 an à $23,000 ou $24,000....

Slammer
04/09/2009, 08h06
je crois que le plus important dans tout ca, c'est t'offrir un produit de qualite...que tu baisse son prix ou tu garde le meme prix mais que tu es toujours constant dans la qualite du produit, les clients risque de continuer en acheter. Mais bon, une maniere ou l'autre, il y a pas de mauvaise facon!!!