PDA

Voir la version complète : Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier



auto123.com
02/09/2009, 03h00
Comment un accro de la puissance peut-il évaluer objectivement un véhicule qui nous colle au fond du siège à l'accélération et qui nous fait tellement sourire qu'on se retrouve avec des crampes dans les joues? Je dirais même : un véhicule qui excite tellement nos sens qu'on en oublie les moindres lacunes.
[suite (http://www.auto123.com/fr/porsche/cayenne/2009/essais-routiers?carid=1095200706&artid=110073)]

adjutor
04/09/2009, 14h30
Premièrement je dois souligner que je ne suis pas un environnementaliste enragé et que j'aime beaucoup les voitures. Mais en 2009 un véhicule à l'utilité douteuse qui consomme 19,4L/100km (et on peut ajouter un 30% de plus en conditon réelle) c'est d'une bêtise profonde et antisocial. M.Renny n'a même pas cru bon de souligner cette consommation affligeante. Habitez-vous une province productrice de pétrole par hasard?Par ailleurs vous ne me convaincrez pas qu'un véhicule qui doit dépasser largement les 2000kgs est aussi manoeuvrable et plaisante à conduire qu'une voiture qui pèse 500 à 800kgs de moins.En passant, je n'ai jamais vu un Porsche cayenne tracter quoi que ce soit ou hors-route.Pour certaine personne on peut davantage parler du "proctocole" de Kyoto.

adjutor
04/09/2009, 14h31
Premièrement je dois souligner que je ne suis pas un environnementaliste enragé et que j'aime beaucoup les voitures. Mais en 2009 un véhicule à l'utilité douteuse qui consomme 19,4L/100km (et on peut ajouter un 30% de plus en conditon réelle) c'est d'une bêtise profonde et antisocial. M.Renny n'a même pas cru bon de souligner cette consommation affligeante. Habitez-vous une province productrice de pétrole par hasard?Par ailleurs vous ne me convaincrez pas qu'un véhicule qui doit dépasser largement les 2000kgs est aussi manoeuvrable et plaisant à conduire qu'une voiture qui pèse 500 à 800kgs de moins.En passant, je n'ai jamais vu un Porsche cayenne tracter quoi que ce soit ou rouler hors-route.Pour certaine personne on peut davantage parler du "proctocole" de Kyoto!

adjutor
04/09/2009, 14h33
Premièrement je dois souligner que je ne suis pas un environnementaliste enragé et que j'aime beaucoup les voitures. Mais en 2009 un véhicule à l'utilité douteuse qui consomme 19,4L/100km (et on peut ajouter un 30% de plus en conditon réelle) c'est d'une bêtise profonde et antisocial. M.Renny n'a même pas cru bon de souligner cette consommation affligeante. Habitez-vous une province productrice de pétrole par hasard?Par ailleurs vous ne me convaincrez pas qu'un véhicule qui doit dépasser largement les 2000kgs est aussi manoeuvrable et plaisant à conduire qu'une voiture qui pèse 500 à 800kgs de moins.En passant, je n'ai jamais vu un Porsche cayenne tracter quoi que ce soit ou rouler hors-route.Pour certaine personne on peut davantage parler du "proctocole" de Kyoto!

Slammer
04/09/2009, 16h33
c'est la meme categorie que les voitures exotiques...est-ce qu'elles vont toutes sur une piste????

adjutor
04/09/2009, 22h56
J'ai beaucoup de difficulté à mettre un gros SUV et une lotus, une Aston Martin ou autres vehicules du genre dans la même catégorie. D'ailleurs un Cayenne c'est une Porsche qui a perdu tout "exotisme".Ce n'est que pour Porsche qu'une façon d'attirer des acheteurs nord-américains qui aiment ça quand "c'est gros". "Think big" comme dirait l'autre.Une gros SUV pour imprimer de gros $$. Force est d'admettre qu'ils ont réussi.Pour beaucoup plus de plaisir de conduite et beaucoup moins de pollution faites l'essai d'une BMW 335d, une Evo , une VW R32 et bien d'autresComme je disais , Un SUV jamais utilisé hors-route et beaucoup moins plaisant à conduire qu'une voiture

Francis F
05/09/2009, 10h07
Côté environnement, soulignons que la nouvelle Ferrari 458 Italia consommera 13,7 l/100 km en moyenne (évidemment, pour une utilisation sage), par rapport aux 18 de la F430 qu'elle remplace.

Slammer
06/09/2009, 08h42
la consommation des voitures exotiques n'est pas mieux que les SUV....alors, pourquoi ca serait mieux d'avoir une Ferrari qu'un SUV de Porsche??? Et si on peux chiale contre l'utlisation des SUV, pourquoi on ne peux pas le faire contre des voiture de course qui ne sont jamais sur une piste de course??? Il faut etres constant dans nos jugements, pas etre selectif!!!!

Francis F
06/09/2009, 09h34
Et en passant, si on veut vraiment faire ses devoirs côté environnement, il faut considérer bien plus que la consommation d'un véhicule. Il y a les émissions de CO2, le lieu de fabrication, les méthodes de fabrications, la facilité de recyclage... en plus de sa propre utilisation. En analysant ça bien comme il le faut, un Hummer H2 est plus vert qu'une Toyota Prius.

adjutor
13/09/2009, 17h16
A moins d'avoir mal lu, l'article porte sur le Cayenne. Par ailleurs, on ne peut tout de même pas comparer cet horrible cétacé et une Ferrari . Comparons plutôt une remarquable Porsche 911 turbo et une Ferrari.

Slammer
14/09/2009, 08h07
A moins d'avoir mal lu, l'article porte sur le Cayenne. Par ailleurs, on ne peut tout de même pas comparer cet horrible cétacé et une Ferrari . Comparons plutôt une remarquable Porsche 911 turbo et une Ferrari.

on ne compare pas deux vehicule ensemble mais plutot l'utilisation.... pourquoi un proprio de Cayenne devrait etre questionne sur l'utilisation qu'il en fait et pas un proprio de 911 turbo????

adjutor
15/09/2009, 15h56
Que voulez-vous. J'aime conduire et je ne serai jamais capable d'aimer conduire un autobus, surtout en ville, même avec porsche écrit dessus.Une 911 par contre, n'importe quand!