PDA

Voir la version complète : dodge caliber 2010!!!



jofiree
02/09/2009, 07h15
http://wot.motortrend.com/6549649/auto-shows/2010-dodge-caliber-gets-new-interior-for-world-markets-to-debut-at-frankfurt/index.html

Dodge amiliore l'interieur de sa caliber , je voix une tres grand amilioration mais rien de exceptionnel

Bon travail!

Jonathan

Slammer
02/09/2009, 07h57
trop peu, trop tard....

lizlec
02/09/2009, 08h08
trop peu, trop tard....

Bien d'accord ... ils devront en plus prouver qu'elle est maintenant fiable et ça prendra des années. Ils sont mieux de changer rapidement le modèle et même le nom tant qu'a y être pour faire oublier cette erreur et réussir à en vendre.

Malgré qu'ils n'ont pas vraiment le choix de rammener l'existant au mieux légèrement remanié esthétiquement en attendant l'arriver des produits Fiat.

vtec
02/09/2009, 10h11
bof..vont surement encore changer de nom..ils sont bon la dedans...

same shit..

Dave
02/09/2009, 10h36
Est-ce que quelqu'un a déjà conduit une Caliber ? moi non et je me demande comment ça se comporte ? J'ai eu tellement de commentaires contradistoires là-dessus... C'est sur que tout le monde s'entendait sur le côté deep shit de l'intérieur mais pour le reste, j'ai souvent lu que c'était loin d,être si pire, mis à part le 1,8l...

vtec
02/09/2009, 10h41
moi oui...et je vous jure que cé pas drole. A 6 pied, 225lbs, le dash rentrait dans mon genou!! j'ai due me mettre une serviette entre le genou et le dash!!

ca craquait et se comportait comme une voiture debut 1990..bref, ben ben ordinaire. Et malheureusement, j'avais le 1.8...

Dave
02/09/2009, 11h12
moi oui...et je vous jure que cé pas drole. A 6 pied, 225lbs, le dash rentrait dans mon genou!! j'ai due me mettre une serviette entre le genou et le dash!!

ca craquait et se comportait comme une voiture debut 1990..bref, ben ben ordinaire. Et malheureusement, j'avais le 1.8...

coup donc, t'as perdu 15-20 lbs ???

;)

Dave
02/09/2009, 11h13
J'en ai essayé un et... j'ai choisi le G5 à la place. Mais effectivement c'était le 1.8l manuel. Ça manque de torque, c'est rébarbatif et en tout et partout ça va mal. Parait qu'avec le 2l c'est mieux. Mais le point principal qui m'a déçu c'est le dash trop long qui t'embarque complètement par dessus les jambes. Non, j'ai vraiment pas aimé.

ok, vous êtes en train de me dire que j'ai rien manqué... je me demande même si je me suis déjà assis dans une... :confused:

vtec
02/09/2009, 11h13
coup donc, t'as perdu 15-20 lbs ???

;)

15 environ!!

Mitch
02/09/2009, 11h54
Est-ce que quelqu'un a déjà conduit une Caliber ? moi non et je me demande comment ça se comporte ? J'ai eu tellement de commentaires contradistoires là-dessus... C'est sur que tout le monde s'entendait sur le côté deep shit de l'intérieur mais pour le reste, j'ai souvent lu que c'était loin d,être si pire, mis à part le 1,8l...

J'ai essayer le 1.8L et le 2.0L. Le 1.8L est vraiement l'un de leur pire moteur moderne. Manque de puissance et consomme trop pour la grosseur de moteur Vs la concurrence. Le 2.0L est mieux. Le gros probleme de la caliber est sa qualite / prix. Elle est trop cher pour ce qu'elle offre. Elle etait juste 500$ de moins cher qu'une Pontiac Vibe. Aujourd'hui, en se allant sur les site Web des constructeur.

Dodge Caliber SE (Base): 17 895$ a financer
Pontiac Vibe 1SA (Base): 18 190$ a financer

Dans les modeles de Base, on a 300$ de difference. Quel vous choisiriez ? pour 300$ de plus, je prend la fiabilite reconnue de la vibe et sans compter qu'elle comsomme moins (a 25 000km/an, 1$ le litre, 55% ville [chiffre selon EPA]) elle consommerait 78$ de moins, donc en 100 000km, les deux couterait le meme prix (En excluant le cout des changements d'huile).


Si ont prend les configuration les plus cher (sans ajout d'option suplementaire):

Dodge Caliber SRT4 : 27 495$ a financer
Pontiac Vibe GT : 27 480$ a financer.

La difference de consommation est de 464$ par 25 000km en faveur de la Vibe. Je doute que la vibe a les meme perfomance d'acceleration et de comportement routier, mais c'est deux compact sont surment en competition direct.

Des deux cotes, les taxes de vente sont exclus.

A ca on ne calcule meme pas les valeur de revente qui doivent etre surment en faveur de la vibe malgre la disparition dans un proche avenir de Pontiac.

Mitch
02/09/2009, 11h58
Cote motorisation, il semble avoir fait une partie du travail en eliminant le 1.8L pour les modeles 2010.

vtec
02/09/2009, 12h01
srt-4 et mazda3speed..pas la vibeGT

Mitch
02/09/2009, 12h23
srt-4 et mazda3speed..pas la vibeGT

Je sais que de comparer la Srt-4 et la Vibe GT est boiteuse car l'un est vraiement accentuer ver s la performences l'autre .... ver l'apparence de performance, mais c'est quand meme les configuration les plus cher de chaque modele.


Si on downsize la performance, on va comparer la Caliber SXT Sport Plus + TPMS a la Vibe 1SC. Les options semble etre les meme (au premier coup d'oeil). Le prix de la vibe est a 23 105$ Vs 22 770$ pour la Caliber.

La difference de prix reste quand meme proche (335$ de difference en faveur de la dodge)

mon point etait surtout sur le cote Qualite/prix de la caliber vs la competition.

vtec
02/09/2009, 12h27
oui mais me semble que les acheteur de srt-4 sont pas les meme que ceux de la vibe GT...

mais je comprend tres bien ta comparaison

Dave
02/09/2009, 13h49
Je sais que de comparer la Srt-4 et la Vibe GT est boiteuse car l'un est vraiement accentuer ver s la performences l'autre .... ver l'apparence de performance, mais c'est quand meme les configuration les plus cher de chaque modele.


Si on downsize la performance, on va comparer la Caliber SXT Sport Plus + TPMS a la Vibe 1SC. Les options semble etre les meme (au premier coup d'oeil). Le prix de la vibe est a 23 105$ Vs 22 770$ pour la Caliber.

La difference de prix reste quand meme proche (335$ de difference en faveur de la dodge)

mon point etait surtout sur le cote Qualite/prix de la caliber vs la competition.

J'accepte fort bien cette comparaison entre la SXT Sport plus et la Vibe 1SC...

Je viens d'aller voir la Caliber, je suis arrivé à un char de 25 190 $ plus taxe... oufff.. c'est de l'argent en sac pour un char avec un moteur 2l et un badge dodge... on a beau dire que ça peut être équipé correctement...

ce qui est insultant, c'est le groupe sécurité à 850$... :x

Je ne comprends pas pourquoi le 2,4l n'est plus offert, il devait mieux sied au caractère de l'auto... 2l dans une auto de ce poids, ça doit rester pénible...

Phoneman
02/09/2009, 17h32
Comme j'ai déja dit dans d'autres posts, j'ai possédé un SXT 2007.

Fiabilité faible, plusieurs pépins mécanique, je l'ai changé à 60000km.

J'avais la 2 litres, le comportement de la cvt laisse un arrière gout, accélération a retardement:(

Consommation assez élevée pour une compact, environ 10l/100km en moyenne.

J'ai parcontre déja fait du 8.5l /100 sur l'autoroute.

J'ai payé ca environ 27000$ à sa sortie tx incluses, ca tout pris pour avoir 9500$ 60000km plus tard en 2009:confused:

Dodge ont vraiment le don de sortir un véhicule a prix élevé, 1 an plus tard le dropper de 10000$, c'est l'fun pour les acheteurs précédants:(

J'ai vécu ca aussi avec l'achat de mes Caravan a gros prix.

Les 2 seuls points positifs vs ma Civic actuelle, suspension arrière plus raide sur la Caliber et garde au sol plus élevée aussi, pour le reste je ne reviendrais pas en Caliber.;)

need_for_speed
02/09/2009, 17h41
Comme j'ai déja dit dans d'autres posts, j'ai possédé un SXT 2007.

Fiabilité faible, plusieurs pépins mécanique, je l'ai changé à 60000km.

J'avais la 2 litres, le comportement de la cvt laisse un arrière gout, accélération a retardement:(

Consommation assez élevée pour une compact, environ 10l/100km en moyenne.

J'ai parcontre déja fait du 8.5l /100 sur l'autoroute.

J'ai payé ca environ 27000$ à sa sortie tx incluses, ca tout pris pour avoir 9500$ 60000km plus tard en 2009:confused:

Dodge ont vraiment le don de sortir un véhicule a prix élevé, 1 an plus tard le dropper de 10000$, c'est l'fun pour les acheteurs précédants:(

J'ai vécu ca aussi avec l'achat de mes Caravan a gros prix.

Les 2 seuls points positifs vs ma Civic actuelle, suspension arrière plus raide sur la Caliber et garde au sol plus élevée aussi, pour le reste je ne reviendrais pas en Caliber.;)

27000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu étais convaincu en simonack!


En tout cas, ben beau de faire un nouvel intérieur, mais ça ne rendra pas la Caliber meilleure, et connaissant Chrysler... ça va craquer.

Chrysler n'a pas l'air d'être capable d'innover, ça les calle encore plus.

miramax
02/09/2009, 20h58
C'est pas nouveau, un produit chrysler ça perd de la valeur en s.v.p.

vtec
02/09/2009, 21h03
sont incroyable chrysler..vende 1 char 27k$ pis le dropper 1 an plus tard..comme mon beau pere avec son commander..payer pres de 60k$ pis il a vue le meme 6 mois plus tard a 45k$!! ouch...

jaimeleschars
02/09/2009, 22h07
Mon meilleur chum a eu un Caliber SXT 1.8 manuel pendant 1 mois, il l'a retourné au concessionnaire parce que ça consommait comme un v8 et que ça avance pas! Je l'ai essayé, ça a pas de tenue de route, ça avance pas, c'est pas confortable et tous les plastiques sont cheap, à part la chill zone, rien ne m'a plu dans ce Caliber!