PDA

Voir la version complète : Audi A3 TDI



Xav
02/09/2009, 08h50
Le saviez vous car moi je ne le savais pas?La superbe Audi A3 recevra une motorisation diesel 4 cylindres de 2 litres.Alors,est-ce la même motorisation que la Jetta TDI ou elle sera légèrement modifiée? BMW offre déjà le diesel dans sa Série 3,peut-être en mettront-ils une dans la Série 1 également afin de conccurencer la A3?

wowlesmoteurs
02/09/2009, 10h21
probablement le même 2.0 TDI 140 que la Jetta. mais seulement en configuration FWD.
et ont parle aussi d'un 3.0 TDI ds la A4 a venir.

Dave
02/09/2009, 10h41
et si ça l'a le même succès que les diesel de BMW, ça va être sur le marché 1 à 2 an max...

à mon avis, le diesel fait du sens dans les voitures ocmme la jetta et la golf, mais dans le haut de gamme, je vois pas l'utilité... Les gros rouleurs sont souvent remboursé par des sociétés et eux, ils ont intérêt à prendre au niveau fiscal le moteur essence qui est 2000 à 4000 $ moins cher et de déduire tout leur gaz...

des gros rouleurs non corporatif, mis à part mononcleT, y'en a pas tant que ça... ;-)

wowlesmoteurs
02/09/2009, 10h43
et si ça l'a le même succès que les diesel de BMW, ça va être sur le marché 1 à 2 an max...

à mon avis, le diesel fait du sens dans les voitures ocmme la jetta et la golf, mais dans le haut de gamme, je vois pas l'utilité... Les gros rouleurs sont souvent remboursé par des sociétés et eux, ils ont intérêt à prendre au niveau fiscal le moteur essence qui est 2000 à 4000 $ moins cher et de déduire tout leur gaz...

des gros rouleurs non corporatif, mis à part mononcleT, y'en a pas tant que ça... ;-)

le seul différence c'est si la A3 TDI aurais disponible en quatro. mais c'est pas le cas :rolleyes:

Dave
02/09/2009, 11h10
le seul différence c'est si la A3 TDI aurais disponible en quatro. mais c'est pas le cas :rolleyes:

en quattro, on aurait parlé d'un prix de départ de 40 000 $... pour une compacte 5 portes... bon, encore mieux qu'une volvo V50 T5 AWD, mais quand même, pas mal trop de bidous...

jaimeleschars
02/09/2009, 22h11
A3+TDi+AWD+MANUELLE...... HUMMMMM:twisted: ça serait démoniaque

Dave
03/09/2009, 09h36
A3+TDi+AWD+MANUELLE...... HUMMMMM:twisted: ça serait démoniaque

mouais... démoniaque de la manière que ça resterait stallé dans les cours des dealers...

Désolé pour les bandeux de diesel, mais généralement, vous êtes ben trop cheap pour vous payer une voiture de ce prix... :mrgreen: