PDA

Voir la version complète : Nokian i3



Sames
02/09/2009, 22h27
J'aimerais savoir ce que vous savez de ce pneu. Je suis allé voir le marchand pour savoir si y'avait des rabais de fin de saison pour les pneus 4 saisons pis c'est le seul qu'il lui reste dans le 205/60R16 pour le char à ma soeur. 523$ tax in pas posé pas balancé (je les pose moi même).

Je commence à regarder tranquillement parce que j'aimerais lui trouver un bon pneu. Elle veut une bonne tenue de route, un roulement silencieux, et un bon rendement sous la pluie... ah oui: Accord 2006, 30000 km par année

MisterT
02/09/2009, 22h51
Mon père a eu beaucoup de trouble avec ceux-ci. Plusieurs flattes et usés vite. Moi des nokians d'été, je ne recommande pas. Autant qu'ils sont excellent l'hiver, autant que mes expériences d'été sont boff.

Sames
02/09/2009, 22h58
Surprenant quand même! Elle a des Hakka Rsi pour l'hiver et elle les adore. Je vais continuer de chercher... pas facile avec la montagne de pneus qu'il y a de disponible sur le marché de trouver chaussures à son pied

MisterT
02/09/2009, 23h05
J'ai des Nokians d'hiver depuis toujours, même quand cette compagnie s'appelait Nokia (dû changer vu des cellulaires). Pour l'hiver c'est top 1. C'est l'été. Aussi, mon père a trouvé que c'était pas balançable. Toujours du cheakage dans le volant. Pour l'été, vu que nous faisons pas mal tous beaucoup de la route (moi, frère et père), nous sommes surtout en Goodyear TripleTread ou Michelin Hydroedge (Sur deux Odyssey, une civic et une Camry). Résitant, numéro un sur la pluie et silencieux. Plus dispendieux à l'achat (comme des Nokians d'hiver) mais durent plus longtemps. Alors rentable dans notre cas.

Sames
02/09/2009, 23h09
Ouais, j'avais pris en note le TripleTread, je le trouvais intéressant vu ses rainures en V et le treadwear assez élevé. Elle fait pas mal se route aussi. Par contre, le HydroEdge ne se fait pas dans notre dimension, en tout cas, selon Tire Rack.

Côté tenue de route, le TripleTread ça dit quoi?? C'est tu un pneu à flanc mou ou c'est raisonnable?

MisterT
02/09/2009, 23h29
Ouais, j'avais pris en note le TripleTread, je le trouvais intéressant vu ses rainures en V et le treadwear assez élevé. Elle fait pas mal se route aussi. Par contre, le HydroEdge ne se fait pas dans notre dimension, en tout cas, selon Tire Rack.

Côté tenue de route, le TripleTread ça dit quoi?? C'est tu un pneu à flanc mou ou c'est raisonnable?

J'ai eu cela sur ma Mazda 3 et rien eu comme trouble. J'ai fait beaucoup d'autoroute et sans trouble. Aussi pas de problème d'adérance dans les courbes ou les départs. Je les trouvais plus solide que mes Hydroedge actuel. Mon père a cela sur sa Camry. Il aime beaucoup, sauf que pour lui, il trouvait les Hydroedge plus silencieux (proche 60 ans..alors c'est le confort qui prime). Mais ils sont presque égale.

Bref, entre les deux, ça été le prix qui a décidé car pour ma part, les deux sont assez similaire. Le Goodyear est moins dispendieux que le Michelin.

Sames
03/09/2009, 22h36
Je les trouve cher par contre les TripleTred... pas de doute que ce sont d'escellent pneus mais ils sont chers.

MisterT
04/09/2009, 00h47
Je les trouve cher par contre les TripleTred... pas de doute que ce sont d'escellent pneus mais ils sont chers.

Ne pas oublier de regarder la durée de vie. Est-ce mieux payer 500$ pour des Yoko Avid T4 qui vont durée la moitié du Km que les pneus payé 800$ et de meilleure qualité. Le tread joue beaucoup sur l'usure... Rendement de l'investissement :)