PDA

Voir la version complète : Ford Flex SEL awd 2009 10000km



Your Mother
03/09/2009, 12h56
Bah oui ca se peut!
Pour ce que ça intéresse, voici un court résumé de mes premiers 10000km.

J'ai eu à trainer ma roulotte de 3500lbs (4200 avec le stock) jusqu'aux plages du Maine. Bien que le moteur m'aurait offert plus, je me contentais de maintenir un RPM de 4000 tours et on gardait le cap à 92km/h peu importe la côte. Pour les mongues montées, on a maintenu 105 km/h.

Le Flex en demandait encore mais en vacances, je paie le gaz ;) Alors on ralentit. Moyenne de consommation avec charge : 21l/100km

Après, retour à la vie normale.
Depuis le retour des vancances, je ne fais que de l'autoroute. Ma moyenne est de 119km/h et la consommation se situe exactement à 10.8l/100km.

À cette vitesse, le RPM est à 1900.

La conduite est relativement précise, rien à voir avec la conduite d'une minivan, rien à voir avec une berline. Je situe la conduite entre celle d'un gros VUS du genre Explorer et grosse berline du genre Taurus.
Pour la conduite sportive, c'Est bien trop lourd et les pneus d'origine ne permettent pas grand chose avant d'appeler leur mère...

Les accélérations sont franches, les dépassements (reprises) faciles et on ne sent pas les défauts de la route.

Côté confort, on roule en Caddy... sièges confortables mais peu de support latéral. De toute façon, l'acheteur de Flex de recherche pas une sensation de conduite sportive en courbes...

Sièges électriques, on fini par trouver sa position. Il faut une période d'ajustement pour se faire aux appuie-tête inclinés vers l'avant, mais on s'y fait bien.

L'ergonomie des commandes est excellente. Toutefois, si vous souhaitez conduire éloigné et que vous ajustez les pédales vers l'avant, vous trouverez les commandes de chauffage loin... mais puisque tout se règle automatiquement, on a pas affaire au chauffage.

Espace cargo... WOW! On a couché la 3e série de sièges et c'est PLUS grand qu'une fourgonnette.

La semaine dernière, j'ai roulé de Drummond à Edmundston, à Grand Falls pour revenir à Rimouski et coucher à Bathurst. Le lendemain, on est allé à Moncton, Dorchester et couché à St-John. J'ai fais l'aller-retour à St-Stephen pour traverser à Digby et dormir à Yarmouth. Enfin, j'ai conduit à Shelburne, Dartmouth, Truro et dormi à Sydney avant de revenir à la maison.

Total, 4600km en 5 jours! Après ce millage, j'étais heureux de ne plus être en Xterra.

Finalement, je suis maintenant accroc à la radio satellite.

Si vous avez des questions sur le Flex, contactez-moi

Tantry
03/09/2009, 13h00
Tu semble satisfait, c'est super ça

vtec
03/09/2009, 13h10
Finalement, je suis maintenant accroc à la radio satellite.





:mrgreen:

Alain36
03/09/2009, 13h11
Notre couple d'amis a pas mal les mêmes commentaires, autant pour le confort, l'espace, la conduite et l'ergonomie. Ils l'ont depuis jeudi dernier et ils ont été le chercher aux Escoumins (on habite Québec). Le leur est identique au tien! Il est blanc comme le tien. Ils ont le toit Vista, le gros hitch et le démarreur à distance de Ford (pas une cochonnerie de jobber). Ils l'ont eu pour 29k$ + taxes. Ils le louent sur 48 mois, 530$/mois, une aubaine.

Leur Flex consommerait moins que leur MPV 2003 selon leur premier test de consommation (RDL-Québec)!

Deux choses qui les épattent vraiment, c'est la qualité de construction surprenante pour Ford et le confort de roulement.

Dave
03/09/2009, 13h26
un vrai char de représentant... ce que j'ai toujours pensé... ;)

dedemo
03/09/2009, 13h27
un vrai char de représentant... ce que j'ai toujours pensé... ;)

Et ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que leur représentant achètent de gros véhicule de la sorte!

Dave
03/09/2009, 13h40
Et ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que leur représentant achètent de gros véhicule de la sorte!

ça, j'en suis surpris... le flex paraît bien, il est construit au Canada et son confort aide les représentants à éviter les maux de dos...

Francis F
03/09/2009, 14h30
Malgré une esthétique controversée, le Flex semble être un excellent véhicule de qualité offrant un excellent confort. D'ailleurs, les ventes dépassent de beaucoup celles du Taurus X qu'il remplace, malgré la crise. Bravo à Ford.

dedemo
03/09/2009, 15h37
ça, j'en suis surpris... le flex paraît bien, il est construit au Canada et son confort aide les représentants à éviter les maux de dos...

Je parlais des coûts en essence. Lorsque j'étais rep, notre compagnie défrayait ces coûts et avait donc une liste de véhicule sur lesquels elle acceptait d'en payer les frais. Entre nous, un Flex coûtera plus cher en essence qu'une Camry, une Fusion ou un Accord 4 cyl. d'autant plus qu'on avait jamais de cargo à transporter.

Alain36
03/09/2009, 16h45
Dans le cas de Yourmother, il reçoit une allocation alors il peut faire ce qu'il veut avec.

need_for_speed
03/09/2009, 17h23
Malgré une esthétique controversée,

C'est ta façon particulière de dire que tu le trouves laid? ;)

En tout cas, maudit beau véhicule!

Mais je trouve que tu as franchi le cap des 10 000 vite en sale!

vtec
03/09/2009, 17h24
moi chus direct, cé laid. mais pratique, fiable et confortable. En plus, yé pas cher...

MisterT
04/09/2009, 00h43
Et ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que leur représentant achètent de gros véhicule de la sorte!

Ce soir je suis au Delta Québec. Dans le parking, il y a beaucoup de F et peu de petite voiture...

Slammer
04/09/2009, 08h13
Ce soir je suis au Delta Québec. Dans le parking, il y a beaucoup de F et peu de petite voiture...

pourquoi tu ne fais pas changer la lois???

MisterT
04/09/2009, 08h17
pourquoi tu ne fais pas changer la lois???

Parce que je n'occupe pas ces fonctions et je n'ai pas un Ph en économie pour appliquer sur ces postes. ;)

et toi?

Alain36
04/09/2009, 08h17
Ce soir je suis au Delta Québec. Dans le parking, il y a beaucoup de F et peu de petite voiture...

Au Delta centre-ville, il y a une ou deux compagnies de location alors ça se peut qu'on voit plusieurs plaques F.

Alain36
04/09/2009, 08h18
pourquoi tu ne fais pas changer la lois???

Quelles lois? L'impôt?

Slammer
04/09/2009, 08h19
moi, ca me derange pas qu'il se promene en gros char......ca me derangerais plus si la lois ne le permetterais pas.

j'ai l'impression que ca te fait chier et que c'est un geste criminel. Si tu n'aime pas la lois, juste a parle a ton deputer!!!!

Slammer
04/09/2009, 08h21
Quelles lois? L'impôt?

Mister T parle comme si la lois de l'impot l'interdissait!!! Si c'est crimnel, ou bien quelqu'un fait pas sa job au gouvernement ou bien ca fait juste chier l'ego de Mister T.

Your Mother
04/09/2009, 08h24
Je vais vous dire comment ça marche dans le monde de la représentation...
Il y a les compagnies qui ont des gens sur la route par "mal nécessaire" par exemple, un réparateur Xerox. Habituellement, ce genre de représentants se fait offrir X/km. Dans ce cas, le représentant a tout avantage à acheter un Volks TDI car il paie et la voiture et son essence.

Dans un autre cas, tu as la compagnie, disons nous, qui ont des représentants, des gens qui REPRÉSENTENT la compagnie.
1) Sans péter de broue, on attire pas les mouches avec du vinaigre... si ma employeur actuel m'offrait une corolla et que mon compétiteur m'offrait un Flex... j'irais où vous croyez?
2) L'image de la compagnie. Il faut un juste milieu... imaginez que vous voulez vous bâtir... arrive un premier contracteur dans un Porsche Cayenne Turbo... avant même de lire le prix, vous aurez l'impression de payer trop cher. Le second vous arrive dans un F-150 1988 tout rouillé avec des patchs de tôle un peu partout... vous aurez l'impression de faire affaires avec un gars qui ne roule pas, qui ne fait pas de business et non obstant de son prix, vous ne serez probablement pas en confiance. Puis en arrive un autre avec un RAM 2500HD et un trailer lettré au nom de sa compagnie... tiens l'image d'un gars typique, correct... Ben nous c'est pareil. En plus, il m'arrive de voyager des clients du Québec à l'Ontario pour des visites ou des formations... on ne fait pas ça avec un Aveo...
3) On achèete Nord-Américain le plus possible...
4) Santé-sécurité... il faut des voitures ergonomique autrement on se retrouvera sur le carreau... je passe plus de 25 heures par semaine dans la voiture.

MisterT
04/09/2009, 08h25
moi, ca me derange pas qu'il se promene en gros char......ca me derangerais plus si la lois ne le permetterais pas.

j'ai l'impression que ca te fait chier et que c'est un geste criminel. Si tu n'aime pas la lois, juste a parle a ton deputer!!!!

Slammer, tu me connais mal. Penses-tu que ce n'est pas déjà fait de ma part? Penses-tu vraiment que ça va changer. C'est une des choses sacrés du privé. Si tu touches à cela, ça risque de faire autant jassé que toucher à d'autres avantages.

Autre chose, j'ai rien contre ceux qui l'utilise pour des fins de travail, j'ai contre ceuxx qui exagère la chose. Ceux qui disent..boff, je ne risque pas de me faire prendre ou encore qu'ils ont une switch pour stopper toutes les indications sur les tableaux de bord pour que le km ne montent pas quand ils ne font pas de la route pour la job.

En passant, il y a trois semaines, on m'a offert une job pour retracer ces personnes. J'ai passé à deux doigts d'acceptés...mais un problème de logistique avec la garderie m'empêche. Oui, je pourrais la prendre, mais perdre 1 hr dans le traffic par jour pour cela...famille en premier ;)

MisterT
04/09/2009, 08h29
Mister T parle comme si la lois de l'impot l'interdissait!!! Si c'est crimnel, ou bien quelqu'un fait pas sa job au gouvernement ou bien ca fait juste chier l'ego de Mister T.

Slammer..ta femme n'a pas voulu joué aux fesses hier? De mauvais poil?

J'ai juste dit que hier soir dans le parking, il est assez rare de voir des Camry ou des autos intermédiaires comme des Malibu avec des F. Il y a des Lincoln, Bmw, M-b, etc... Cr*tie, je ne peux pas apporter un fait? Tu as interprété...

Slammer
04/09/2009, 08h33
car ce n'est pas la premiere fois que tu chiale contre ceux qui ont une plaque F...alors, oui, j'ai fait de l'interpretatioin....mais je crois pas avoir tout a fait tord!!!

C'est comme les limites de vitesse, on arrete pas ceux qui roule a 101 km/h mais ceux qui roule le double de la vitesse!!!

Il y a du monde au gouvernement qui sont payer pour faire ca...alors, laissons-les faire leur suppossement de job!!!

Alain36
04/09/2009, 08h45
Ce soir je suis au Delta Québec. Dans le parking, il y a beaucoup de F et peu de petite voiture...

Tu couches au Delta... tu paies de ta poche ou c'est ton employeur qui paie?

Your Mother
04/09/2009, 08h48
Un détail à ne pas oublier...
Peu importe la marque/modèle/valeur, on peut déduire les valeurs suivantes pour impôts :
Location : $800/mois max
Achat : $30000 prix d'achat et $200/mois d'intérêts
On a droit d'amortir 30% de la valeur par année MAIS seulement la moitié de cette valeur la première année (anyway on récupère 15% de taxes)

Alors si tu ne fais pas de millage, tu peux te louer une BMV et l'amortir sur tes impôts.
Maintenant si une Cie se paie un F150 Harley Davidson de $55000 pour le travail, seul les $30000 premiers dollars sont déductibles. Pire encore, si ça t'es fourni, tu es imposé pour l'extra $25000 comme bénéfice imposable.

La loi est assez stricte quand même...
Le gars qui roule en Porsche avec un FF, il pair de l'impôt sur son achat...

MisterT
04/09/2009, 09h27
Tu couches au Delta... tu paies de ta poche ou c'est ton employeur qui paie?

MA poche! ;) Je suis en voyage de famille...nos déplacements sont très limités. Notre ministère a investit en télé-conférence :)

Mais on a des deals ici qui sont assez intéressants vu que l'on deal avec l'édifice en avant souvent. Genre une chambre à 99$ :)

Quand j'étais à la BNC, on allait à plus dispendieux avec le Reine Elizabeth ou le Sheraton Laval. Là, les chambres coûtaient en bras et ce n'est même pas nous qui organisions les places où on allait.

MisterT
04/09/2009, 09h29
Le gars qui roule en Porsche avec un FF, il pair de l'impôt sur son achat...


héhéhé, le parrain de ma blonde avait cela sur son motorisé :) Allez voir des clients en Floride avec une -deux rencontres/semaines ;)

Alain36
04/09/2009, 10h26
Mais on a des deals ici qui sont assez intéressants vu que l'on deal avec l'édifice en avant souvent. Genre une chambre à 99$ :)


100$ au Delta à Québec, c'est pas cher!

J'ai payé 150 à Sherbrooke en FÉVRIER! De ma poche, bien sûr...

Mais ça bat pas le Sheraton Atlantic City en août... 80$CAN pour une chambre "king"!

vtec
04/09/2009, 10h30
mistert est fru maintanant!! ont aura tout entendu...donc, je vient de perdre ma place??

MisterT
04/09/2009, 10h34
mistert est fru maintanant!! ont aura tout entendu...donc, je vient de perdre ma place??

Que veux-tu :) Mais moi, c'est passagé. Ma blonde a accouché il y a 4 semaines :)

Alain :) Je t'ai envoyé mon deal en MP :) Encore plus intéressant!

vtec
04/09/2009, 10h38
pis moi, c'est permanent?? cibole..ca va pas ben!!

Slammer
04/09/2009, 10h43
MA poche! ;) Je suis en voyage de famille...nos déplacements sont très limités. Notre ministère a investit en télé-conférence :)

Mais on a des deals ici qui sont assez intéressants vu que l'on deal avec l'édifice en avant souvent. Genre une chambre à 99$ :)



OUIN, monsieur se permet des benifices de sa job pour des deplacement personnelle... :P

MisterT
04/09/2009, 11h41
OUIN, monsieur se permet des benifices de sa job pour des deplacement personnelle... :P

Aucunement l'grand. Peut pas louer de suite sous les deals du gvt ;) Mauvaise source pour toi..

Slammer
04/09/2009, 12h55
dommage :(

Francis F
05/09/2009, 09h34
OUIN, monsieur se permet des benifices de sa job pour des deplacement personnelle... :P

Certaines chaînes hôtelières font des deals aux employés de certaines compagnies pour leurs déplacements personnels. Même moi j'y ai droit... malheureusement pas pour des hôtels en Europe...

MisterT
06/09/2009, 14h23
Certaines chaînes hôtelières font des deals aux employés de certaines compagnies pour leurs déplacements personnels. Même moi j'y ai droit... malheureusement pas pour des hôtels en Europe...


Effectivement, plusieurs hôtels font des deals Gvt mais en dehors des heures de travail car ceux-ci représente un regroupement de client intéressant. Jaro à Qc se foutent que je me déplace pour affaire ou non, ils veulent mon $$!

C,est comme pour mes assurances via La Personnelle. Ils veulent avoir du monde, alors ils font des deals à ces personnes. C'est comme avoir une carte de club comme CMQ et avoir 15% de rabais chez un Garage (tous les garages les donnes en passant...).

Avant, le regroupement des employés de l'hôpital où mes parents travaillent dealaient en ville avec les stations-service et commerces de la ville. Étudiant, j'ai dealer plusieurs fois pour des rabais vu que je représentais une belle clientèle. Le PR...c'est rentable en st*e!