PDA

Voir la version complète : Compresseur d'air climatisé?



MisterT
04/09/2009, 00h50
Ça fait quoi comme bruit quand ça commence à sentir le besoin de se faire remplacer? J'ai comme un bruit tannant qui commence à se faire attendre quand mon a/c fonctionne. C'est comme une bruit de pompe... vous pensez à quoi??

Mitch
04/09/2009, 07h58
Sillement? Claquement ? Craquement ?

Le commencerait par regarder autour de la pompe (Belt, tuyau, poulie sur le compresseur) si il y a pas des indications ou des fuites. Certains modeles ont une pompe electrique dedie au compresseur A/C et d'autres ont le systeme de clutch integree dans la poulie.

Est ce qu'elle est aussi performante que lorsqu'elle ne faisait pas de bruit ?

MisterT
04/09/2009, 08h20
Pour la performance, je te dirais que j'ai eu de la misère à cerner hier vu que j'ai un climatiseur automatique. Mais en augmentant mon degré, ça sort froid....mais est-ce que c'est comme avant pour le même degré, je ne sais pas.

Je vais checker le manual shop ce soir en arrivant chez mes parents pour voir comment il est fait.

Mitch
04/09/2009, 08h32
Fait une inspection visuel.

Regarde si il y a des marque de fuite autour de la pompe, si la poulie n'est pas croche ou de-axe, si la courroie est bien tendu ou si elle est spotter ou endommager, si le compresseur n'est pas lousse, si les conduit ne sont pas lousse. si i y a pas de debris qui autour.

En simple, regarde avec tes mains.

si tu aurait eu une perte de performance, ca aurait pu indiquer une fuite du systeme ou un probleme a la clutch.

maximus30
05/09/2009, 09h42
essaie de faire tourner le compresseur a la main, il ne devrias pas etre dur a tourner, juste une certaine résistance quand il est embrayé, et très facile à tourner quand il est débrayé

Japfan
07/09/2009, 14h54
Ca faisait un bruit bizarre moi avec quand il manquait de gaz réfrigérant dans le système. J'ai faite faire un refill à 75$ et depuis ce temps là, tout est correct. Prochaine fois que je fais ça, je vais carrément acheter un kit de refill du ti-canne tire, c'est une quarantaine de $$ pis tu peux le remplir toi-même.

jerlid07
17/09/2009, 22h15
envoyer par MisterT
Ça fait quoi comme bruit quand ça commence à sentir le besoin de se faire remplacer? J'ai comme un bruit tannant qui commence à se faire attendre quand mon a/c fonctionne. C'est comme une bruit de pompe... vous pensez à quoi??

va voir un frigoriste qui fait l'entretien de flotte de camion réfrigéré . s'il de manque de fréon generalement il le vende a l'once et pourront en meme temp metre de l'huile dans ton système ,de plus ils ont tous les outils pour réparer les conduits. le concessionnaire lui doit changer les pièces

need_for_speed
18/09/2009, 07h00
envoyer par MisterT
Ça fait quoi comme bruit quand ça commence à sentir le besoin de se faire remplacer? J'ai comme un bruit tannant qui commence à se faire attendre quand mon a/c fonctionne. C'est comme une bruit de pompe... vous pensez à quoi??

va voir un frigoriste qui fait l'entretien de flotte de camion réfrigéré . s'il de manque de fréon generalement il le vende a l'once et pourront en meme temp metre de l'huile dans ton système ,de plus ils ont tous les outils pour réparer les conduits. le concessionnaire lui doit changer les pièces

Exact.

N'importe qui peut s'improviser Mécanicien, Plombier ou Menuisier.

Mais tu verras jamais personne s'improviser Frigoriste. Ce domaine-là est beaucoup trop complexe pour des débutants.

C'est mieux d'aller voir chez des pros que de checker soi-même.

MisterT
18/09/2009, 21h40
J'ai acheté la canne-canne de Ct. On va voir ce que ça donne. Si c'est de la schnoute, mais aller voir un vrai garage.

Frange
19/09/2009, 07h19
Moi aussi le compresseur fait un chuintement. De plus, j'ai plus de vibration que la normale quand il est en fonction. Mais bon, vu l'âge de la voiture, je ne dépenserai pas une cenne pour ça.

Mais commence par le faire remplir. Ça ne peut pas être le bearing car sinon tu entendrais le bruit même quand l'A/C n'est pas en fonction. Ce peut-être une fuite sinon.

lizlec
19/09/2009, 09h13
...Ça ne peut pas être le bearing car sinon tu entendrais le bruit même quand l'A/C n'est pas en fonction. Ce peut-être une fuite sinon.

En passant, si l'air climatisé n'est pas en marche le compresseur vire pas. Mais ce doit être asser rare qu'un bearing lâche à moins d'avoir du milleage pas mal et que l'AC soit pas mal toujours en fonction.