PDA

Voir la version complète : Mon feuilleton ''Subaru Forester''...votre avis urgent!



jaja
04/09/2009, 06h27
Bon y a du nouveau dans mes démarches d'acheter un Subaru...

Le w-e dernier, le concessionnaire près de chez-moi m'a gracieusement prêté un forester démo flamblant neuf (inscrivait 321 km quand on est parti avec..) évident, j'ai adoré, on a essayé et regardé sous toutes ses coutures et rien ne cloche avec ce camion.

Là, en le retournant chez Subaru, je rencontre le directeur général qui m'offre d'essayer de vendre mon Honda CRV. Evident, j'ai le gout...

Voici le topo:

Honda CRV:
valeur de rachat en date d'aujourd'hui-16195.58 avant tx
mes paiements-385.16/mois
reste 6 versement à faire à ma location pour un total de 2310.96

Subaru m'offre:
14 500$ pour racheter mon Honda
différence de 1695+tx
je dois payer 1913.23$

JE FAIS QUOIIIIIIIIIIIIIIII?????:confused::confused:

C'est sur que vite fait, j'ai le gout de le faire, mais de verser d'un coup 2000$, ça va assécher un peu mes économies mais si ça vaut la peine....je suis mêlée, là!!!!!

J'ai besoin de votre avis!!!
jaja ben mêlée!

RacingTeacher
04/09/2009, 07h07
Personnellement, j'attendrais 6 mois ou je le vendrais moi-même, 18 000$ pour un CRV, s'il est bien équippé, ca devrait bien se vendre.

togo
04/09/2009, 07h20
Bon y a du nouveau dans mes démarches d'acheter un Subaru...

Le w-e dernier, le concessionnaire près de chez-moi m'a gracieusement prêté un forester démo flamblant neuf (inscrivait 321 km quand on est parti avec..) évident, j'ai adoré, on a essayé et regardé sous toutes ses coutures et rien ne cloche avec ce camion.

Là, en le retournant chez Subaru, je rencontre le directeur général qui m'offre d'essayer de vendre mon Honda CRV. Evident, j'ai le gout...

Voici le topo:

Honda CRV:
valeur de rachat en date d'aujourd'hui-16195.58 avant tx
mes paiements-385.16/mois
reste 6 versement à faire à ma location pour un total de 2310.96

Subaru m'offre:
14 500$ pour racheter mon Honda
différence de 1695+tx
je dois payer 1913.23$

JE FAIS QUOIIIIIIIIIIIIIIII?????:confused::confused:

C'est sur que vite fait, j'ai le gout de le faire, mais de verser d'un coup 2000$, ça va assécher un peu mes économies mais si ça vaut la peine....je suis mêlée, là!!!!!

J'ai besoin de votre avis!!!
jaja ben mêlée!

Epuise ta location.

Dans 6 mois, le Subaru ne sera pas plus cher et tu devrais obtenir le même 14 500$ (ou peut-être un peu plus) sans trop de problèmes d'un particulier. Le printemps est un meilleur temps de vente que le début de l'automne.
Tu sauves un hiver d'usure sur la Subaru.

Alain36
04/09/2009, 07h23
C'est clair que dès le lendemain de cet échange, ton CRV aura une belle fiche avec un prix de 18 000$.

Épuise ta location.

MisterT
04/09/2009, 07h56
Patience... moi j'attendrais mon 6 mois.

Pour ton CRV...oui il est dans les prix...mais est-ce qu'il y a des acheteurs qui vont en vouloir. Usagé à ce prix se font de plus en plus rare....

2000$ net pour 6 mois, c'est environ 3600$ brut! 2 semaines de travail?!?

Slammer
04/09/2009, 07h59
je refuserais l'offre et j'attendrais une meilleure offre de subaru ou sinon, fini ta location comme la famille le dit :)

Mitch
04/09/2009, 08h02
Je vais avec la famille, fini ta location si ton concessionaire ne comble pas la difference.

jaja
04/09/2009, 08h04
Il faut prendre en considération que je n'avais pas l'intention de racheter le honda à la fin du terme pour le revendre...je le rendais point final. Je ne suis pas vendeuse pour 5 sous et donc, dans 6 mois, je repars à zéro....gardez-vous la même opinion dans ce cas?

Slammer
04/09/2009, 08h07
oui car Subaru te fait pas une offre que tu ne peux pas refuse...alors, si sont prix est le meme dans six mois, pourquoi changer tout de suite. Sinon, met une pancarte a vente sur ton Honda et attend de le vendre avant d'acheter ton Subaru.

MisterT
04/09/2009, 08h15
Il faut prendre en considération que je n'avais pas l'intention de racheter le honda à la fin du terme pour le revendre...je le rendais point final. Je ne suis pas vendeuse pour 5 sous et donc, dans 6 mois, je repars à zéro....gardez-vous la même opinion dans ce cas?

Je te répondrais : Ça dépend ;)

Ça dépend quel est ton genre. Est-ce que tu es rationnelle où tu laisses aller tes goûts. Si tu as la liquidité pour t'offrir un Forester et tu as le goût et pour toi, tu te fous que ça revient plus cher, go for it!

C'est certains que si tu n'as pas eu de trouble avec ton CRV, que tu peux avoir un taux d'intérêt intéressant et que tu es satisfaite...pourquoi pas!?!

Alain36
04/09/2009, 08h16
Il faut prendre en considération que je n'avais pas l'intention de racheter le honda à la fin du terme pour le revendre...je le rendais point final. Je ne suis pas vendeuse pour 5 sous et donc, dans 6 mois, je repars à zéro....gardez-vous la même opinion dans ce cas?

Oui parce qu'on te demande de débourser et tu vas ajouter ce montant dans le financement, donc tu payeras de l'intérêt sur un montant où tu paies déjà de l'intérêt!

Est-ce que tu as négocié le Forester avant de parler d'échange ou si la seule offre que t'as eu incluait l'échange?

On devrait toujours négocier d'abord le véhicule convoité AVANT de parler d'échange.

Your Mother
04/09/2009, 08h16
Moi j'ai vendu mon Xterra avec 4 mois de location à faire... avec frais de rachat et autres frais, il me coûtait $13000 pour l'acheter et je l'ai vendu 14500...

Ma suggestion :
* Demande à Honda de te sortir (si ce n'est pas fait) ton coût de rachat
* Place ton Camion sur LESPAC et demande $1500 de plus que ton déboursé, si un type négocie pour $1000, tu ne perdras pas
* Attends

Si tu as un acheteur, c'est que tu es dûe pour changer de char... si tu ne vends pas... prend les $2000 que tu aurais gaspillé et va t'acheter un ansemble de cinéma maison/écran plat et tu seras fière d'avoir investit ton $2000 plutôt que de payer dans le vide.

Mitch
04/09/2009, 08h21
Il faut prendre en considération que je n'avais pas l'intention de racheter le honda à la fin du terme pour le revendre...je le rendais point final. Je ne suis pas vendeuse pour 5 sous et donc, dans 6 mois, je repars à zéro....gardez-vous la même opinion dans ce cas?
Encore plus, car c'est comme tu payerais pour d'en debarasser alors que dans 6 mois , tu redonne les clefs.

Malgre que tu te sauverais peut-etre de l'argent vu que la balloune semble moins grosse que tes 6 derniers versements. Si tu est capable, verifie avec Honda si tu aurait des frais supplementaires lors du retour de la location comme peinture endommage ou autre... Si c'est le cas je pense que tu devrait faire l'echange.

Est ce que tu as penser a le vendre toi-meme a un particulier pour aller chercher la difference ?

kawasakri
04/09/2009, 08h57
C'est un peu plus dure a vendre par soi-meme un véhicule de ce prix a un particulier sans financement. Peut-etre que tu ne l'auras meme pas vendu avant la fin de ton bail.Oublie pas que le résiduel est plus taxe!

SpiFF
04/09/2009, 09h20
Moi aussi j'attendrais. Au prix qu'ils te donnent, c'est comme si, au lieu de payer 6 autres mois de location et rouler 6 autres mois de CRV, bien ils t'offrent de payer 5 mois, mais de remettre le CRV tout de suite... Ben ordinaire selon moi. Y'a rien qui cloche avec le CRV? Alors garde-le encore quelques mois (tant qu'à payer ces mois, au moins sert-toi du CRV!), et tu verras... Le concessionnaire peut revenir à la charge avec 1000$ de plus pour ton CRV, ou au pire, pendant l'hiver, de nouvelles promos peuvent sortir sur le Forester 2010 (présentement, ils viennent de sortir, non? Doit pas avoir grand deal là dessus).

Aussi, l'idée de YourMother n'est pas mauvaise.... pourquoi il serait plus correct que ce soit le concessionnaire qui fasse 3500$ de profit (et toi 2500 de perte) au lieu que ce soit toi qui fasse un profit de 1000, ou 1500$? Penses-y bien.

togo
04/09/2009, 10h18
Il faut prendre en considération que je n'avais pas l'intention de racheter le honda à la fin du terme pour le revendre...je le rendais point final. Je ne suis pas vendeuse pour 5 sous et donc, dans 6 mois, je repars à zéro....gardez-vous la même opinion dans ce cas?

Le pire qui peut t'arriver dans 6 mois, c'est de le rendre à Honda sans frais supplémentaires.

Comme d'autres l'ont suggéré, annonce-le sur les PAC. Ça devrait se vendre assez facilement, du moins si les produits Honda sont aussi attrayants que ce que tout le monde raconte à leur sujet.

Si Subaru t'offre 14 500, ils devront le vendre aux environs de 16 500 au minimum. Ça te donne potentiellement une marge de profits.

jaja
04/09/2009, 10h25
Ouin, mais c'est ça l'affaire, ça me tente pas de faire affaire avec des particuliers qui vont venir le voir, l'essayer, dealer , bretter pis finalement décider de ne pas le prendre et on recommence jusqu'a trouver celui qui le prends qui le deale et qui te rappelle après 3 semaines parcequ'il entends tic-tic-toc-toc dans le dash....j'ai déjà donné!

Ce qui me fais peur, c'est que là, je sais qu'il est nickel, pas de bosse, pas de grafigne, pas de rouille, le pare-brise est A-1...en ce moment, je n'ai rien à donner $$$ en pénalité, mais dans 6 mois, si on brise le pare-brise ou recois une roche sur le capot ou un imbécile dans la portière...là, on va devoir payer et ça peut nous couter plus de 2000$.

On doit choisir quelle chance on prends...on prends la chance de le garder ou de le rendre??? AaaaaaaHhhhhh! Chu tannée, j'ai hâte de l'avoir changé pis d'arrêter d'y penser! Mais je ne veux pas me faire f.....

fhlib
04/09/2009, 10h27
La question pour toi est la suivante: est-ce que tout ça vaut 2000$ ou non.

fhlib
04/09/2009, 10h27
Par contre, tu devrais au moins essayer d'avoir plus du dealer Subaru.

Asuna
04/09/2009, 10h32
Être vous Jaja, je laisserais faire la vente du CRV et allez y avec vos 6 dernier versements. Somme de XXXX$ combien Subaru est prèt à prendre pour vous gagnez comme cliente. D'après moi vous allez vous en sortir pour un 50/50 ou encore moin.

jaja
04/09/2009, 10h37
Ok! Je pense que je vais appeller chez Subaru et leur dire que je ne peux pas me permettre de sortir 2000$ et il est hors de question que je finance ce montant...on verra ce qu'ils diront et s'il ne se passe rien, c'est pas plus grave, j'attends les 6 mois et j'achète au printemps...

Vous êtes de très bons conseils....c'est pas facile pour une fille comme moi d'entrer dans un garage et de faire semblant que je connais ça...je suis très peu crédible dans ce genre! lol!

Slammer
04/09/2009, 10h46
j'ai l'impression que ton idee est deja toute faite.

a la limite, si t'as une roche ou quelque chose qui brise, tu metterais ca sur ton assurances, tout simplement!!!

SpiFF
04/09/2009, 10h48
Ce qui me fais peur, c'est que là, je sais qu'il est nickel, pas de bosse, pas de grafigne, pas de rouille, le pare-brise est A-1...en ce moment, je n'ai rien à donner $$$ en pénalité, mais dans 6 mois, si on brise le pare-brise ou recois une roche sur le capot ou un imbécile dans la portière...là, on va devoir payer et ça peut nous couter plus de 2000$.

Illogique: pour 2000$+, tu t'en débarrasserais, ok, mais la poque sur ta porte faite par un innocent, ou le pare-brise cassé par un gros caillou, ça arriverait sur ton futur Forester, non? Que tu sois dans la case de stationnement X du centre d'achat Y à l'heure Z et que l'innocent parké à côté slamme sa porte dans ton char, ben le résultat sera le même que ce soit sur un CRV de 4 ans ou un Forester flambant neuf. Pense pas alors que de changer un pare-brise ou de faire débosser une portière de Forester coûte ben ben moins cher que sur le CRV. Selon moi, un argument à jeter à la poubelle...

Même que j'aimerais mieux que ça arrive sur mon char en fin de location, je le fasse réparer et que je remettre les clef au cencessionnaire que ça arrive à mon beau char neuf de 2 mois que je vais avoir à endurer 3 ou 4 ans!

Alain36
04/09/2009, 10h52
Ok! Je pense que je vais appeller chez Subaru et leur dire que je ne peux pas me permettre de sortir 2000$ et il est hors de question que je finance ce montant...on verra ce qu'ils diront et s'il ne se passe rien, c'est pas plus grave, j'attends les 6 mois et j'achète au printemps...

Vous êtes de très bons conseils....c'est pas facile pour une fille comme moi d'entrer dans un garage et de faire semblant que je connais ça...je suis très peu crédible dans ce genre! lol!

Non, appelle-les pas, attends qu'ils t'appellent (parce qu'ils vont appeler). Fais-les poiroter en masse.

Si tu veux que ça soit un bon deal;`

- Tu devrais avoir exactement la même mensualité avec ou sans échange, et même moins avec échange parce que tu sauves une partie des taxes lors d'un échange.
- Tu ne devrais pas avoir de montant à débourser en plus.

fhlib
04/09/2009, 10h54
Comme son véhicule est en location, elle ne sauve pas de taxes car elles sont payées mensuellement et non au complet au début.

jaja
04/09/2009, 10h59
Bon ben , j'ai pas eu à attendre longtemps...je viens de recevoir l'appel du vendeur, il n'a rien proposé de plus alors je vais y aller de vos conseils et garder mon crv jusqu'en avril.

Slammer, tu as en parti raison, mon idée de changer était quand même assez forte....mais j'avoue que vos raisonnements sont plus intelligents que les miens....lol! Pas facile d'avouer ça!!! hahaha! Merci encore.

P.S. Je suis quand même déçue de voir que le vendeur n'a rien proposé...je ne m'attendais pas à ça, mais ça doit être que c'est mieux comme ça!!!

kawasakri
04/09/2009, 10h59
Comme son véhicule est en location, elle ne sauve pas de taxes car elles sont payées mensuellement et non au complet au début.

Exact j'ai déja essayé et tu es le plus perdant.

Slammer
04/09/2009, 12h58
appelle le vendeur de Subaru qui se retrouve sur ce forum :)

jaja
04/09/2009, 13h33
appelle le vendeur de Subaru qui se retrouve sur ce forum :)


QUI??????:lol:

G@B
04/09/2009, 15h30
Sage décision d'attendre. Hormis les considérations financières que les intervenants ici t'ont soulignés, veut veut pas on s'en va vers l'hiver, le calcium, la gadoue bref, d'la grosse schnoutte. Tu vas être bien contente de prendre livraison de ta rutilante Forester avec le soleil du printemps. Tu as la possiblité d'écouler les 6 derniers mois alors go, tu évites ainsi un déboursé inutile de 2000$ c'est pas d'la tarte.

Slammer
04/09/2009, 16h28
QUI??????:lol:

son nom commence par R et fini par O....version de Richard mais en espagnol :P

vtec
04/09/2009, 17h27
robert?

jaja
04/09/2009, 17h48
Ah! ok! Je sais qui, mais il me semble qu'il n'est plus vendeur....peut-être que je me trompe mais dans un autre post il a dit que ce n'est plus ce qu'il fait????

R....o? Es-tu toujours vendeur????

Francis F
05/09/2009, 09h37
R....o? Es-tu toujours vendeur????

À ma connaissance oui, il vend toujours du Subaru...

Slammer
06/09/2009, 08h23
robert?

non

need_for_speed
06/09/2009, 09h29
Ricardo A simonack. :rolleyes: