PDA

Voir la version complète : Acheter une voiture aux É-U



Questions des Lecteurs
04/09/2009, 13h25
J'aimerais acheter une voiture aux USA...! Est-ce réalisable facilement? Combien en tout pourrait-elle me coûter de plus que le prix d'achat qui est de 30 000 USD après le dédouanage les taxes, etc?

Merci à l'avance.

guy_geo
04/09/2009, 13h26
Le mieux c de passer par un courtier...

Envoie-moi un message en privé.

Alain36
04/09/2009, 13h47
Ça ne vaut plus tellement la peine, surtout dans cette gamme de prix, les prix ont été relativement ajustés depuis un an. Vous allez sauver moins de 1000$ lorsque vous aurez assumé tous les frais et taxes, à moins que ce soit un modèle qui n'est pas vendu ici.

kawasakri
04/09/2009, 15h23
En plus que je crois qu'un véhicule en mph perd un petit peu plus de valeur ici qu'un véhicule canadien.

Mitch
04/09/2009, 19h32
Le cote rentabilite depends du vehicule en question. Certains valent la peine d'autre non.

Le site du RIV/RVI (Registraire des vehicules importer) va t'aider a repondre a quelques questions. http://www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx . Certains vehicules ne sont pas importable aussi. Une majorite des Alfa Romeo, Daihatsu, Fiat, Lotus,Peogeot, renault, Serling et Certains Mercedes, Ford.

Liste plus detailler : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/Importation/etats-unis/VADEU/liste/VADEU.pdf a partir de la page 9.

Alain36
04/09/2009, 19h40
Le cote rentabilite depends du vehicule en question. Certains valent la peine d'autre non.


À 30 000$US, t'as des exemples? J'en ai regardé quelques-uns (Ford, VW, GM, Honda) et la différence dépasse rarement les 15%, ce qui est insuffisant pour justifier ces manœuvres.

Mitch
04/09/2009, 20h45
À 30 000$US, t'as des exemples? J'en ai regardé quelques-uns (Ford, VW, GM, Honda) et la différence dépasse rarement les 15%, ce qui est insuffisant pour justifier ces manœuvres.

J'ai aucune reponse rapide mais je pense au voiture comme les BMW et Mercedes avec leur modeles d'entrer de Gamme (BMW Serie 1 et Mercedes Serie C) qui virent dans les 30- 33 000USD et il tourne dans les 37- 41 000$Can ici.

Alain36
04/09/2009, 22h57
J'ai aucune reponse rapide mais je pense au voiture comme les BMW et Mercedes avec leur modeles d'entrer de Gamme (BMW Serie 1 et Mercedes Serie C) qui virent dans les 30- 33 000USD et il tourne dans les 37- 41 000$Can ici.

Peut-être mais j'ai souvent entendu dire que les modèles de base des constructeurs allemands étaient plus dépouillés aux USA qu'ici.

Même encore, 30 000USD vs 37 000$CAN, la différence est insuffisante pour justifier un achat aux USA.

togo
05/09/2009, 08h17
Dans le cas de la Classe C de Mercedes, les modèles US sont moins équipés à la base que les notres. De plus, à cause des packages, il est difficile de les rendre exactement comparables.

À tout évèment, pour une C-300 4Matic, Premium Package (cdn), la différence est d'environ 12%.
Or, le dollar US vaut actuellement 1,0925$ cdn auxquels faut ajouter ±2,5% de taux de change. Zéro avantage.

Même si le détaillant américain consentait un bon rabais, les frais divers coûtent cher:
-taxe de vente US (±5%); perdue à moins d'acheter dans un état sans taxe de vente.
-homologation au Canada: 3 000$ si ce n'est pas plus. Les concessionnaire chargent ce qu'ils veulent étant donné qu'à toutes fins utiles, c'est le fabricant qui accorde l'homologation.
-les frais pour se rendre aux USA...

À mon avis, actuellement, pour une voiture neuve, ça ne vaut pas la peine.

Francis F
05/09/2009, 09h48
Fausses économies, perte de valeur de revente, frais pour aller chercher la voiture, perte totale de garantie dans certains cas (à moins d'aller la faire honorer aux USA)... une perte de temps pour sauver un gros 2,87 $... et souvent perdre quelques centaines de $ au final.

Mitch
05/09/2009, 15h29
Peut-être mais j'ai souvent entendu dire que les modèles de base des constructeurs allemands étaient plus dépouillés aux USA qu'ici.

Même encore, 30 000USD vs 37 000$CAN, la différence est insuffisante pour justifier un achat aux USA.

En fait, c'est plus dans le vehicule usage ou le vehicule en version qui n,est pas disponible ici que ca serait avantageant, mais encore la, il faut verifie l'adminisibilite du vehicule.

Il reste a savoir vraiement quel vehicule de 30 000USD que la personne regardait. (Les chances de reponse sont grandement faible)