PDA

Voir la version complète : Achat sur eBay??



Sames
04/09/2009, 16h17
Je suis en train de magasiner un Jawbone 2 sur eBay pour un cellulaire pis il vient des USA. En gros, je comprend pas comment ça marche les frais de dédouanement. Je reçois tu une facture par la poste quelques semaines plus tard??

En passant, c'est un achat de 80.63$CAN avec le shipping (avec USPS)... je le paye avec PayPal...

idun
04/09/2009, 16h23
Je suis en train de magasiner un Jawbone 2 sur eBay pour un cellulaire pis il vient des USA. En gros, je comprend pas comment ça marche les frais de dédouanement. Je reçois tu une facture par la poste quelques semaines plus tard??

En passant, c'est un achat de 80.63$CAN avec le shipping (avec USPS)... je le paye avec PayPal...

avec UPS, tu paies des frais de douanes et des frais de courtage... méchante anarque.

avec USPS, tu as de bonnes chances de ne pas payer de douanes. Mais si jamais ça arrive, tu vas devoir payer le montant au bureau de poste lorsque tu vas ramasser ton colis.

Je passe tout le temps par USPS et avec une trentaine de transactions sur ebay, j'ai dû payer des douanes une seule fois.

Japfan
04/09/2009, 19h40
Si tu dois payer les frais de douanes, c'est parce que le gars a oublié de cocher la case "gift" sur le libellé d'envoi du colis. C'est une crosse que 99.9% du monde font et ça te sauve les taxes que les douanes doivent normalement te charger.

vtec
04/09/2009, 21h09
evite ups pis tes achats sur ebay vont etre pas mal moins cher et compliquer...

Dan24
04/09/2009, 21h15
comment faire pour eviter UPS et fedex si le vendeur ship à partir de hong kong ou de la corée du sud, il y a pas de USPS la-bas lol.
J'hésite à acheter la-bas à cause de ça. Quel méthode de livraison est utiliser de façon international, quelqu'un à déjà acheter ailleurs qu'en Amérique du nord ?

Japfan
04/09/2009, 23h14
les fois que j'ai commandé de Hong Kong, ça venait ni de FedEx ni de UPS, j'me souviens pu comment c'était acheminé. Me semble que j'avais reçu le colis dans une enveloppe remplie de bulle avec plusieurs timbres chinois dessus.

merlin_toutankhamon
05/09/2009, 02h02
USPS seulement, sinon, ça va te revenir + cher que de l'acheter ici. Regarde aussi pour le dernier Jawbone (Prime). Je me le suis procuré il y a quelques semaines(j'ai perdu mon Jawbone 2) et il est supérieur à ce dernier.

Bonne chance :)

P.S.: en passant, j'ignore si HK était une blague, mais évite tout ce qui vient de l'Asie concernant l'électronique = fake/copie (sauf Japon). Aussi, des fois, c'est indiqué US, mais expédié de HK ou autres!!! Et Vancouver, à éviter ou du moins, à être très vigilant!!!.

Dan24
05/09/2009, 08h58
ça serait plus corée du sud, ce sont des souliers "ergonomique" pour 40$ au lieu de 260$. J'ai envie de tenter le coup, même s'ils sont peut-être des copies, je me dis que ça va être mieux que les souliers qui nous vendent chez yellow :rolleyes: USPS est purement USA alors je ne sais pas quelle compagnie il utilise rendu au Canada et si je vais payer des frais de dédouanement en achetant de là mais sur 40$ ça ne doit pas être beaucoup.

merlin_toutankhamon
05/09/2009, 12h17
C'est sur que des vêtements, ça ne se compare pas à de l'électronique :wink: J'ai acheté des souliers aux USA et j'ai l'impression que c'est du fake (mème vendeur avec + de 400000 feedbacks, 2e fois, légère décoloration du cuir). Le prix était bon, mais avec les frais de dédouanement (DHL), je ne pense plus d'en acheter sur eBay. Du moins, de ce vendeur.

Mais côté vêtement, j'achète mes habits + vestons et là, je sauve énormément. Les cravates aussi: j'ai un vendeur en Allemagne qui a de superbes cravates, mais les douanes ne se gènent pas: pour 200-220$ (achat + expédition), j'ai eu des frais de... 80$!!! Même là, ce que je sauve ne se compare pas avec les prix d'ici. Mais ça fait ch... quand même :evil:

Francis F
05/09/2009, 16h17
comment faire pour eviter UPS et fedex si le vendeur ship à partir de hong kong ou de la corée du sud, il y a pas de USPS la-bas lol.
J'hésite à acheter la-bas à cause de ça. Quel méthode de livraison est utiliser de façon international, quelqu'un à déjà acheter ailleurs qu'en Amérique du nord ?

USPS, c'est United States Postal Service, c'est le Postes Canada des USA. Toutes les transactions que j'ai faites avec l'étranger (Australie, Japon, Angleterre, Allemagne, France) ont été livrées par les postes locales, donc Postes Canada rendu ici.