PDA

Voir la version complète : Mini Cooper



Chifony
05/09/2009, 09h39
Je rêve d'une Mini Cooper, mais je n'ai pas un gros budget (environ 15 000$). J'ai vu des usagées à ce prix (de 2002 à 2005 selon le kilo). Croyez vous que la Mini soit un bon achat usagé ou que j'engloutirai un fortune en entretien?!?
Merci de votre aide! :smile:
Chifony

Samourai
05/09/2009, 10h29
Je rêve d'une Mini Cooper, mais je n'ai pas un gros budget (environ 15 000$). J'ai vu des usagées à ce prix (de 2002 à 2005 selon le kilo). Croyez vous que la Mini soit un bon achat usagé ou que j'engloutirai un fortune en entretien?!?
Merci de votre aide! :smile:
Chifony
Voilà ce que j'ai trouvé dans le Protégez-vous 2009.
2002/2003: Mauvaise fiabilité, coûts d'entretien élevés.
Points faibles: Défaillances du système électrique, cliquetis et grincement des garnitures intérieures, bris de la servo-direction(Ventilateur trop bas et exposé aux projectiles provenant de la route), gel des portières l'hiver, bris du mécanisme du toit ouvrant (infiltration d'eau), fuites d'antigel, bris du cylindre d'embrayage.

BMW fournit des pièces améliorées pendant la couverture de la garantie. Acheter une Mini couverte par une garantie.

2004/2006: Fiabilité améliorée.

Faites vérifier: 2002/2005: Boîte manuelle, si bruyante, roulements usés. 2002/2006 à hayon et décapotable 2005/2007: Pompe de direction bruyante, fuites d'huile, pneus - usure sur l'extérieur de la semelle des pneus avant, freins - disques rayés, phares - souvent brûlés.

Mon beau-frère et ma belle soeur possèdent une décapotable 2005 depuis mai 2008. Pas de problèmes avec avec la Mini. Mais je dois dire que la voiture ne roule que six mois par année.

Pour avoir l'esprit tranquille. Faites inspecter par un garagiste qualifié. Si vous êtes de la région de Québec, Desharnais fera très bien le travail ou le CAA. Sinon, le concessionnaire actuel devra vous vous rendre compte des entretiens effectués sur cette voiture et procédera à l'inspection.