PDA

Voir la version complète : Cirage d une voiture neuve



grandchef
05/09/2009, 14h26
Bonjour a tous, je me suis procurer fin juillet une ford fusion 2010 blanche. J aimerais votre avis si je doit la cirer avant l hiver ou si préférable d attendre au printemps. Et quel produits me suggérer vous pour la cire et savon pour laver l autos.
Merci a l avance pour vos réponses judicieuses.

maximus30
05/09/2009, 20h12
réponses: let's go! j'ai eu la meme question l'an passé a pareil date je me suis acheté un Canyon neuf et une des première chose que j'ai faite est le cirer au polymère, j'achete mes produit chez carquest, la marque auto-chem, mais UAP vends les même produits sous un autre nom, je l'ai l'Avé au savon sans cire, puis je l'ai ciré et apprès je le lave au savon avec cire pour entretenir le lustre, tout les produit dans l'auto-chem, et je suis très satisfait, ça prends quelques lavages pour voir la différence mais ça en vaut la peine, mon pick-up est un vrai mirroir

moi je me dit qu'au prix qu'on paye ça vaut la peine de débourser un peu pour entretenir la finition, protégé la voiture et garder l'Aspect du neuf le plus possible, moi j'achete mon savon au gallon, ça reviens moin cher et ça dure longtemps, j'ai l'intention de garder mon pick-up 15 ans et je veux qui reste le plus beau possible

Si je peux me permettre un conseil: installe des garde-boues, idéalement du concessionnaire, qui fitte vraiment pour ton modèle, et si possible sans percer de trous dans les ailes ou peut-être que comme moi y as déja des trous de fait de compagnie pour mettres des boulons...ca protège la peinture des projections, sourtout l'hiver, ça limite l'effet de "sandblast" dans les bas de caisse

aussi une autre chose si ta Fusion en as pas déja de compagnie, c'Est de faire installer du gravelguard transparent (tape 3M) dans le bas de caisse et sourtout le devant des ailes arrières, c'Est sourtout là que l'effet de sansblast se voit, à cause du sel et des abrasifs l'hiver

5sens
06/09/2009, 01h12
Si tu veux garder une relation d'amour avec ta voiture let's go.

Moi a tout les ans, l'été c'est 3 couches en juin-juillet et aout.

Je fais faire le coumpond au 2 ans sur mes vehicule, donc ma 5 va etre du le printemps prochain.

L'antirouille a tout les ans. Mon rendez-vous est d'ailleur le 11 septembre.

Slammer
06/09/2009, 08h39
une cire ne dure pas plus de 6 mois, surtout si vous la faites vous meme. Donc, une bonne cire le printemps de bonne heure, une au milieu de l'Ete et une autre l'autonmme tres tard pour bien la protege l'hiver. Le printemps, tu passe une bar d'argile pour enleve tout les contaminant avant de la cire. Moi, j'utile les produit McGuire de chez Canadian Tire,.

Saintor
06/09/2009, 10h27
Moi a tout les ans, l'été c'est 3 couches en juin-juillet et aout.

Ça ne vaut rien si tu ne le fais pas aux 90 jours. Même 6 mois c'est rare qu'elles durent autant.

grandchef
06/09/2009, 11h20
Bonjour a tous, je me suis procurer fin juillet une ford fusion 2010 blanche. J aimerais votre avis si je doit la cirer avant l hiver ou si préférable d attendre au printemps. Et quel produits me suggérer vous pour la cire et savon pour laver l autos.
Merci a l avance pour vos réponses judicieuses.

Merci de vos réponse c est très apprécié, je me posais la question surtout que la voiture a sortie de l usine en juin,,,je pensais la peinture encore trop fraîche pour la cirer. Je retient le conseil pour les garde boue que je n ai pas. J ai déjà fait installer pellicule protex car je fais beaucoup d autoroute...55, 000 Km par année et presque la totalité sur grande route. environs