PDA

Voir la version complète : Equinox 1100km avec un plein???



kawasakri
05/09/2009, 14h38
Je viens de voir la pub a la télé.Soyons objectifs, je sais que faire 1100km avec un seul plein a du etre calculé dans des conditions plus que favorables pour le constructeur. Combien pensez-vous qu'un utilisateur normal pourra faire au maximum?

J'ai aussi vu le touareg tdi avec1200km pour un seul plein.

Japfan
05/09/2009, 14h56
Dépend comment qui rentre de litre dans la tank, la plupart des sites parlent de 17 gallons (64 litres) pour l'Equinox donc le 1100km j'ai plus l'impression que c'est du bullshitage que d'autre choses.

Si y disent ça, c'est parce qui savent pas compter! Elle est cotée pour 32mpg. 32*17gallons, ça donne 544 milles donc au mieux 960km avant de manquer de gaz, mais la ptite lumière va allumer avant ça.

J'aimerais ben voir un moteur semblable à injection directe en plus petit par exemple. Probablement qu'un petit 1.6 avec l'injection directe pourrait aller chercher des chiffres d'économies qui rivaliseraient avec les vieux TDI.

Mitch
05/09/2009, 15h07
http://www.robicatank.com/DND_Contract/Refueller.jpg

et avec ce truck je fait 17 000 km avec une tank.

durant que l'on parle pas de la grosseur du reservoir, c'est facile de dire que un vehicule fait beaucoup de millage sur une reservoir.

Mitch
05/09/2009, 15h21
l'equinox 2010 FWD avec le 2.4L est affiche pour 7.4L/100km (EPA) sur Autoroute (32 MPG) pour faire 1100km (683.5 Milles) , il aurait besoin d'une tank de 81L. Comme ca tank est celle de 68 L (18 Gallon).

Mais c'est vrai, Au Canada, on est plus optimiste fait que sa cote de consommation est de 6.1L, Donc il arriverait a faire le millage de 1100 km avec 68L.

HyperTech
05/09/2009, 15h30
je crois que c'est fesable sur un trajet bien plat et bien droit a une vitesse de croisiere de 90km/h sans arret a partir d'une tank full au bouchon, jusqu'a ce que le vehicule arrete tout seul a cause du manque d'essence. et p-e meme un peu plus si pendant le trajet il suit une vanne de quand meme asser pres.

Francis F
05/09/2009, 16h39
Clarkson avait réussi à faire plus de 1000 km sur un plein avec une Jaguar XJ diesel... Alors, en faisant extrêmement attention, peut-être qu'un Equinox peut atteindre le 1000.

Japfan
05/09/2009, 17h51
je crois que c'est fesable sur un trajet bien plat et bien droit a une vitesse de croisiere de 90km/h sans arret a partir d'une tank full au bouchon, jusqu'a ce que le vehicule arrete tout seul a cause du manque d'essence. et p-e meme un peu plus si pendant le trajet il suit une vanne de quand meme asser pres.


Ben là, si vous voulez y aller de même, j'connais un gars qui a fait plus de 2000km avec une tank en chauffant d'la manière que vous dites. Y'avait un TDI. http://www.hyperkilometreur.com/blog/?p=183

kawasakri
05/09/2009, 19h36
Donc on pourrait parler de 700 ou 800 km avec un plein en utilisation ''normale''.Quand meme pas si mal.

Frange
05/09/2009, 19h59
Faudrait que le conducteur conduise dans la même direction qu'une grosse bourasque de vents pour atteindre un tel rendement. Impossible.

Un Equinoxe doit consommer environ 8 litres/100 sur route.

togo
06/09/2009, 00h23
J'ai un peu de difficulté avec les conversions faites entre mpg et l/100km.

La constante de conversion entre mpg et l/100 est 281,5 (après quelques arrondissements).

7,4l/100 donnent (281,5/7,4) : 38 mpg (imp.) ou 30,4 mpg (US)

Si le réservoir est effectivement de 64 litres, soit 14,1 gallons (imp.), on parlerait alors d'un total de 535,7 milles ou 864 km. (surtout pas 1100 comme dans l'annonce; ce serait 48 mpg...!!)

J'ai des gros doutes sur le 38 mpg (imp), mais à 100-110 km/h sur autoroute, pas difficile pour un SUV doté d'un 2,4l d'atteinde 31-32mpg.

need_for_speed
06/09/2009, 09h26
Je viens de voir la pub a la télé.Soyons objectifs, je sais que faire 1100km avec un seul plein a du etre calculé dans des conditions plus que favorables pour le constructeur. Combien pensez-vous qu'un utilisateur normal pourra faire au maximum?

J'ai aussi vu le touareg tdi avec1200km pour un seul plein.

À la tv, les fabricants disent ce qu'ils veulent.

Dodge ont déjà dit que la Caliber était le char le plus économique en gaz de sa catégorie!

Phoneman
06/09/2009, 10h08
:confused: Hein un Équinox à 6.1l:rolleyes:

Je connais 2 personnes qui en possède un, jamais que ca fait ca.

6.1l, .....plus économique que ma Civic:rolleyes:


Pour moi on calcul pas tous pareil;)

Ma Civic me donne une consommation moyenne entre 7.4l et 8l pour 100km, parcontre elle roule 75% ville et 25% route.

Mon Dodge Ram roule entre 16 et 18l au 100km, quand je regarde les pubs des nouveaux Dodge Ram avec 10l au 100km, ca me fait bien rire.:p

wowlesmoteurs
06/09/2009, 13h46
Equinox 2010 2.4 FWD

New fuel economy tests are more realistic http://www.fueleconomy.gov/feg/images/calculator/info.gif (http://www.fueleconomy.gov/feg/ratings2008.shtml)
Regular Gasoline
10.7
City

9.0
Combined

7.4
Hw

MisterT
06/09/2009, 14h17
Que pensez-vous de ses fausses publicités qui donnent des mauvaises informations?

C'est pareil pour les annonces où tu vois quelqu'un drifter sur une piste comme pour le Genesis. Je trouve cela con, car si tu fais cela ils t'enlèvent la garantie

Pareil pour les Jeep offroad....mais s'il t'arrive de quoi en dehors de la route normale, ils ne couvrent rien...

Bref, de la fausse publicité!

lizlec
06/09/2009, 21h32
Que pensez-vous de ses fausses publicités qui donnent des mauvaises informations?

C'est pareil pour les annonces où tu vois quelqu'un drifter sur une piste comme pour le Genesis. Je trouve cela con, car si tu fais cela ils t'enlèvent la garantie

Pareil pour les Jeep offroad....mais s'il t'arrive de quoi en dehors de la route normale, ils ne couvrent rien...

Bref, de la fausse publicité!

C'est pas spécifiquement de la fausse publicité. C'est bel et bien vrai que tu peux drifter avec une genesis coupe et que tu peux faire du offroad aisément avec un Jeep.

Mettons que j'ai pas mal plus de misère avec les info-pubs qui essaient de te vendre leurs cochoneries comme les lunettes HD, l'amplificateur de son pis les autres cochonneries du genre qui sont là juste pour voler l'argent du pauvre monde! Eux font réellement de la fausse publicité parce qu'il t'es impossible d'obtenir les résultats promis.

dedemo
06/09/2009, 21h49
Que pensez-vous de ses fausses publicités qui donnent des mauvaises informations?

Les gens sont tellement habitués d'y entendre toute sorte de bullshit qu'ils n'écoutent même plus ce qu'on y dit! Encore des millions jetés à la fenêtre! Plutôt que de les mettre dans la qualité du produit, on les investi en pub pour faire crorie aux gens qu'on vend de la qualité. Belle ligne de pensée.

MisterT
06/09/2009, 22h23
C'est pas spécifiquement de la fausse publicité. C'est bel et bien vrai que tu peux drifter avec une genesis coupe et que tu peux faire du offroad aisément avec un Jeep.

Oui je sais qu'ils peuvent tous faire cela, mais que lorsque tu le fais, ces compagnies croient tellement à leurs annoncées qu'ils invalident leurs garanties. Bref, ils te vendent un rêve....que même eux ne croient pas que l'auto soit fait pour cela. Pourquoi les cies qui vendent des autos en nous passant les capacités de cours...et que si tu fais de la course en piste....ils annulent tout!

lizlec
06/09/2009, 23h00
...même eux ne croient pas que l'auto soit fait pour cela...

Il n'y a aucune voiture de série qui peut réellement soutenir un tel traitement de façon continue de façon parfaitement fiable et si elle existant elle ne serait pas performante ;)! Ils ont certainement confiance que si tu ne passerait qu'une seule journée sur circuit que l'auto tiendrait parfaitement le coup, mais ils n'ont aucun moyen de s'assurer que tu n'y va pas à toutes les fin de semaine :rolleyes:! Mais je suis bien d'accord avec toi que, comme pour bien des choses, ils te vendent un rêve avec leurs pubs!!

Mitch
06/09/2009, 23h27
Que pensez-vous de ses fausses publicités qui donnent des mauvaises informations?[...]

Ce n'est pas de la fausse publicite car il s'appuie sur un test de consommation gouvernementale. Le probleme est que ce test n'est pas realiste.


C,est pour la raison que j'aime mieux donne les chiffres de EPA (Agence Americaine de l'Energie) plutot que ceux de Transport Canada.

Slammer
07/09/2009, 10h21
eueueue....depuis quand il enleve la garantie si tu drift ou tu vas sur une piste de course????

en tk, moi, j'ai pas ce probleme la, mon auto est toujours garantie. C'est cote assurance qui est problematique.

Johnny-Bobby
07/09/2009, 11h05
Je viens de faire 930 Km sur un plein avec ma Sonata. Réservoir de 67 litres et j'en ai mis près de 63. Je roulais donc sur les vapeurs, tite lumière allumée depuis 30 Km et j'ai battu mon record de l'année avec 6.69 L/100 Km.

Certains proprios d'Equinox 2010 pourraient être déçus... Surtout s'ils sont aussi naifs ou crédules et désinformés par cette mauvaise pub de GM.

Déjà que bien peu de gens réussissent à atteindre 7-800 Km sur un plein.
Et avec le temps froid qui s'en vient, ce sera juste plus improbable et irréalisable.

kawasakri
07/09/2009, 11h26
eueueue....depuis quand il enleve la garantie si tu drift ou tu vas sur une piste de course????

en tk, moi, j'ai pas ce probleme la, mon auto est toujours garantie. C'est cote assurance qui est problematique.
Tu drift avec quelle sorte d'auto?

Slammer
07/09/2009, 15h22
je vais sur une piste de course, je ne drift pas!!!

5sens
07/09/2009, 17h07
Que pensez-vous de ses fausses publicités qui donnent des mauvaises informations?



Je vérifie les fausses publicité par mais propre moyen..

Plusieurs inclus le facteur glouton disons par exemple de ma mz5. Bien sur, je ne suis pas le plus *ruff* sur les auto et supposément que le 2.3L est tres glouton et sous performant.

Bien dans la réalité, du moins dans mon cas, elle consomme a peine plus que mon ancienne corolla malgré les 650 lbs de plus de la mz5.

Lorsque je regardais l'ancienne pub de la corolla qui a tinké au Méchin en Gaspésie, et bien, je me suis rendu a la meme place avec ma mz5. La tinke est de 60L et non de 50L comme la corolla mais il restait quand meme cela 4L dans la tinke. Donc pour le meme trajet, elle a consommé 6L de plus pour une voiture plus puissante, agreable et confortable. Les chiffre, j'en laisse et je regarde mes propre analyse. En ville, je tinke au 2 semaines comme je faisais avec mon ancienne corolla pour les memes trajet hebdomadaire.

Donc quelque qui va me dire que sa mz5 est tres glouton, je vais avoir de la misere a le croire, a moins qu'il sfit tout le temps a 4500 ou 5000 de rpm

dedemo
08/09/2009, 00h49
. En ville, je tinke au 2 semaines comme je faisais avec mon ancienne corolla pour les memes trajet hebdomadaire.

Lolll c'est comme mon père, il met toujours 20$ d'essence. Pour lui, les véhicules ont tous la même consommation!

Slammer
08/09/2009, 08h06
faut vraiment avoir une horaire tres fixe pour toujours tinker exactement aux deux semaines. Moi, ca depend toujours de mon km...qui n'est jamais regulier, meme si je ne travail pas avec mon auto!!!!

lizlec
08/09/2009, 08h13
Lolll c'est comme mon père, il met toujours 20$ d'essence. Pour lui, les véhicules ont tous la même consommation!

Sauf que ton père ne fait jamais la même distance avec son 20$. 5sens lui fait toujours 2 semaines peut importe le prix ;) ce qui est tout de même une bonne mesure de comparaison.

Dave
08/09/2009, 10h53
chose certaine, faites pas de ville... vous allez être déçu d'aller à la thank après 500km dans votre equinox... ces pubs sont trop connes à mon avis... :rolleyes:

togo
08/09/2009, 11h28
Une chance que le ridicule ne tue pas!!

L'Equinox annonce 1100 km sur un réservoir de 18 gallons US en se gardant bien de dire que c'est selon les estimés de Transport Canada à raison de 6,1 l/100km. --Ce sont des consommations de Fit et de Yaris, ça.--
De la façon que c'est présenté, n'importe qui pourrait s'attendre èa faire aussi bien au quotidien. Si ce n'est pas de la bullshit, faudra m'expliquer ce que c'est.

En plus, ne sont même pas gênés du fait que le même Equinox aux USA ne ferait que 880 km selon l'EPA.

Même si l'EPA est plus conservatrice, reste que 38 mpg (imp) en every day, c'est de la foutaise.
Si quelqu'un est assez naif pour acheter un SUV, n'importe lequel, en espérant une telle consommation,....le réveil risque d'être brutal.

dedemo
08/09/2009, 12h10
chose certaine, faites pas de ville... vous allez être déçu d'aller à la thank après 500km dans votre equinox... ces pubs sont trop connes à mon avis... :rolleyes:

On ment à coeur de journée dans les pubs. Les compagnies savent très bien que 10 à 20% de la population mieux informée (et je suis généreux) ne croiera pas ces absurdités. Toutefois ça leur laisse tout de même un beau 80 à 90% qui gobera tout ça!!!

vtec
08/09/2009, 12h12
les gens crois n'importe quoi..meme que mon beaux peres, tout exité, ma dit que le hemi de 5.7l hybride fait de 6l au 100...

donc, si lui y gobe ca, n'importe qui va croire n'importe quoi

dedemo
08/09/2009, 12h24
les gens crois n'importe quoi..meme que mon beaux peres, tout exité, ma dit que le hemi de 5.7l hybride fait de 6l au 100...

donc, si lui y gobe ca, n'importe qui va croire n'importe quoi

En fait à peu près toutes les compagnies utilisent dans leur pub des termes comme:
Le plus économique de sa catégorie
Le plus performant de sa catégorie
La meilleure revente de sa catégorie
La meilleur consommation de sa catégorie etc. etc. etc.

Les compagnies en n'ont rien à foutre que ce soit pas vrai et en fait, dites-moi qu'est-ce qui peuvent leur arriver si c'est le cas?

togo
08/09/2009, 15h25
En fait à peu près toutes les compagnies utilisent dans leur pub des termes comme:
Le plus économique de sa catégorie
Le plus performant de sa catégorie
La meilleure revente de sa catégorie
La meilleur consommation de sa catégorie etc. etc. etc.

Les compagnies en n'ont rien à foutre que ce soit pas vrai et en fait, dites-moi qu'est-ce qui peuvent leur arriver si c'est le cas?

''Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose..."
--Voltaire--

Dave
09/09/2009, 09h58
les gens crois n'importe quoi..meme que mon beaux peres, tout exité, ma dit que le hemi de 5.7l hybride fait de 6l au 100...

donc, si lui y gobe ca, n'importe qui va croire n'importe quoi

Le monde sont très influencé par la pub, que ça marche ou non... ma femme m'a même fait acheté une câlisse de putain de H2O mop parce que ça avait l'air magique à la tv... au moins, ça marche correctement... fiou... :twisted:

Francis F
09/09/2009, 11h20
Le monde sont très influencé par la pub, que ça marche ou non... ma femme m'a même fait acheté une câlisse de putain de H2O mop parce que ça avait l'air magique à la tv... au moins, ça marche correctement... fiou... :twisted:

Et elle t'a fait acheter le Slap Shop ? Si vous regardez comme il le faut la pub à la télé, ils mentionnent que tous les prix sont en devises US ! Et dans 3 mois, ce sera disponible chez Zelleres, Wal-Mart et toutes les autres grandes surfaces, comme le Shamwow, Pedipaws, etc.

Dave
09/09/2009, 11h32
Et elle t'a fait acheter le Slap Shop ? Si vous regardez comme il le faut la pub à la télé, ils mentionnent que tous les prix sont en devises US ! Et dans 3 mois, ce sera disponible chez Zelleres, Wal-Mart et toutes les autres grandes surfaces, comme le Shamwow, Pedipaws, etc.

Non, juste la mop... mais là, elle bave devant la nouvelle évolution... on l'a pris au wall mart cependant...

Le shamwow, ostie que ça me fait rire cette gugusse là... :-P

Francis F
09/09/2009, 11h40
Le shamwow, ostie que ça me fait rire cette gugusse là... :-P

Mais ça se vend en simonac !

togo
09/09/2009, 12h06
Mais ça se vend en simonac !

Ça absorbe plus d'eau qu'un chamois, mais ça n'essuie pas aussi sec.
J,aime mieux le chamois.

MisterT
09/09/2009, 12h10
je vais sur une piste de course, je ne drift pas!!!


Va lire ton guide sur la garantie. Toi, tu as un garage qui ferme le yeux. C'est tant mieux pour toi.

MisterT
09/09/2009, 12h14
Non, juste la mop... mais là, elle bave devant la nouvelle évolution... on l'a pris au wall mart cependant...

Le shamwow, ostie que ça me fait rire cette gugusse là... :-P
http://www.consumerreports.org/cro/magazine-archive/june-2009/home-garden/shamwow/overview/index.htm

Ma blonde aussi veut la mope h20...

MisterT
09/09/2009, 12h16
En passant, mon ami qui avait une Echo vient d'acheter un SUV basé surtout sur les cotes de l'essence. Après deux semaines, il est assez surpris. J'ai eu beau lui dire avant l'achat, mais il m'a dit que j'étais un Anti-Suv :)

Bref, sa blonde paye le SUV et lui paye les frais reliés.....à date, il est perdant :)

Alain36
09/09/2009, 12h17
En passant, mon ami qui avait une Echo vient d'acheter un SUV basé surtout sur les cotes de l'essence. Après deux semaines, il est assez surpris. J'ai eu beau lui dire avant l'achat, mais il m'a dit que j'étais un Anti-Suv :)

Bref, sa blonde paye le SUV et lui paye les frais reliés.....à date, il est perdant :)

Lequel?

MisterT
09/09/2009, 12h23
Lequel?

Santa Fe avec le V6 2.2L. Il checkait vs un VUE usagée et d'autre modèle. Mais c'est surtout la transition avec la Echo vs le SUV


En passant, moi j'ai fait mon record de consommation! Stie! Toujours arrêté avec les répérations! Même la nuit! Pouvais même pas arrêté l'auto, car on roulait toujours des tits boute vu que du monde faisait des U-Turn. Je suis sur qu'il y a une pénurie de cône orange!

Alain36
09/09/2009, 12h26
Santa Fe avec le V6 2.2L. Il checkait vs un VUE usagée et d'autre modèle. Mais c'est surtout la transition avec la Echo vs le SUV


En passant, moi j'ai fait mon record de consommation! Stie! Toujours arrêté avec les répérations! Même la nuit! Pouvais même pas arrêté l'auto, car on roulait toujours des tits boute vu que du monde faisait des U-Turn. Je suis sur qu'il y a une pénurie de cône orange!

C'est le temps d'investir dans les actions de fabricants de cônes oranges!

wowlesmoteurs
09/09/2009, 14h25
En passant, mon ami qui avait une Echo vient d'acheter un SUV basé surtout sur les cotes de l'essence. Après deux semaines, il est assez surpris. J'ai eu beau lui dire avant l'achat, mais il m'a dit que j'étais un Anti-Suv :)

Bref, sa blonde paye le SUV et lui paye les frais reliés.....à date, il est perdant :)


au début de l'été, ma fille disait peut être vouloir un SUV "2 enfants". elle roulais une tercel. je lui est dit que si elle achetais un SUV, elle capoterais sur la facture de gaz vs la tercel ;)
elle a choisi une Versa, et elle a quand même fait un saut sur la différence de gaz vs sa tercel. alors elle a bien comprise de quoi je voulais parler concernant la consommation d'un SUV. elle fait pratiquement que du viraillage en ville.

Dave
09/09/2009, 14h44
http://www.consumerreports.org/cro/magazine-archive/june-2009/home-garden/shamwow/overview/index.htm

Ma blonde aussi veut la mope h20...

Pas mauvais la H2O... La femme de ménage me fait les planchers au 2 semaines avec ça et ça paraît... surtout sur le bois franc... Excellent pour décrotté les tite craque... faut dire que j'ai une "dumpe" embullante qui mesure 3 pieds 2 pouce à la maison et qui fait un gros 32 livres pour 32 mois... Astie que c'est crotté des tits gars...

Dave
09/09/2009, 14h46
Santa Fe avec le V6 2.2L. Il checkait vs un VUE usagée et d'autre modèle. Mais c'est surtout la transition avec la Echo vs le SUV


En passant, moi j'ai fait mon record de consommation! Stie! Toujours arrêté avec les répérations! Même la nuit! Pouvais même pas arrêté l'auto, car on roulait toujours des tits boute vu que du monde faisait des U-Turn. Je suis sur qu'il y a une pénurie de cône orange!

Ben là, il a mal checké les cotes... même mon escape 3l TA a de meilleurs cotes que le Santa Fe... J'avais comparé les cotes avant de faire l'achat en raison de la mauvaise réputation du Ford et il était mieux coté sur le gaz que le Santa Fe qui n'a rien d'économique...

Pis à date, je peux dire que ça en prend du peutrole en ville... :mrgreen: 13 a 14l par 100km...

Dave
09/09/2009, 14h48
au début de l'été, ma fille disait peut être vouloir un SUV "2 enfants". elle roulais une tercel. je lui est dit que si elle achetais un SUV, elle capoterais sur la facture de gaz vs la tercel ;)
elle a choisi une Versa, et elle a quand même fait un saut sur la différence de gaz vs sa tercel. alors elle a bien comprise de quoi je voulais parler concernant la consommation d'un SUV. elle fait pratiquement que du viraillage en ville.


Y'a pas de miracle à faire à mon avis... un vus en ville, c'est un gros moteur donc ça consomme du peutrole... très très dur de faire en bas de 12l en ville avec ce genre de gros engin...

Même si elle a le L4 dans le Venza... Au mieux, elle fait dans le 10-11l...

Slammer
09/09/2009, 14h58
ma blonde a passe d'une compact a un VUS et elle s'en fou de la consommation d'essence....elle veux plus rien savoir d'une maudit compact. Comme quoi, chacun a sa priorite dans la vie. Remarque qu'elle ne fait pas de ville avec ca!!!

vtec
09/09/2009, 15h01
ma blonde a passe d'une compact a un VUS et elle s'en fou de la consommation d'essence....elle veux plus rien savoir d'une maudit compact. Comme quoi, chacun a sa priorite dans la vie. Remarque qu'elle ne fait pas de ville avec ca!!!

priorité ET budget...

Slammer
09/09/2009, 15h04
quand t'es rendu a compte le 500$ de plus d'essence que ca te coute par annee...il y a un probleme a quelque part.

MisterT
09/09/2009, 15h10
ma blonde a passe d'une compact a un VUS et elle s'en fou de la consommation d'essence....elle veux plus rien savoir d'une maudit compact. Comme quoi, chacun a sa priorite dans la vie. Remarque qu'elle ne fait pas de ville avec ca!!!

Dépend toujours qu'est-ce que tu fais comme km! Moi je fais environ 50k km/an. Mon chum en Santa Fe est environ 40K km. C'est sur que ça plus d'influence que celui qui fait 20K km par an la consommation.

Combien de km/an qu'elle fait?

Slammer
09/09/2009, 15h12
environ 25-30 000

Dave
09/09/2009, 15h19
ma blonde a passe d'une compact a un VUS et elle s'en fou de la consommation d'essence....elle veux plus rien savoir d'une maudit compact. Comme quoi, chacun a sa priorite dans la vie. Remarque qu'elle ne fait pas de ville avec ca!!!

Quand t'as goûté à la sérénité d'un SUV, très dur de retourner dans une compacte tappe cul... le compromis possible... l'intermédiaire...

sérieusement, quand je passe la semaine dans mon tappe cul de 7 ans... et que je me retrouve dans le suv la fin de semaine, ça l'a beau pas être le best sur le marché, mais c'est tellement plus serein comme conduite, ça relaxe... tu cruises ça ben molo pis la vie est belle...

un gars comme misterT, lui en van, sa vie est juste fini... :mrgreen: Plus de compromis possible... au moins, avec son autobus, c,est le summum de la sérénité... sauf pour les pleures de bébé à n'en plus finir... ça te mine une ride ça...

vtec
09/09/2009, 15h26
x2 dave..pus jamais je veut retourner dans une compact...

mais quand tu achete une compact avec ta tete, c.a.d, le modele de bas sans trop de cossin, ca revient pas mal moins chere en essence, entretien et reparation

chausser 4 pneus d'hiver sur la civic me coute en bas de 300$..l'altima, le double

frein arrieres de civc:25$ pour 180 000km...

Dave
09/09/2009, 15h33
x2 dave..pus jamais je veut retourner dans une compact...

mais quand tu achete une compact avec ta tete, c.a.d, le modele de bas sans trop de cossin, ca revient pas mal moins chere en essence, entretien et reparation

chausser 4 pneus d'hiver sur la civic me coute en bas de 300$..l'altima, le double

frein arrieres de civc:25$ pour 180 000km...

Reste que ça crée des feelings bizarres et contradictoires... c'est l'fun la sérénité mais à un moment donné, ça devient dull... dur de trouver le compromis... je pense que le best, c,est d'avoir un char serein et un char plus dynamique et de conduire un et l'autre une fois de temps en temps...

De mon côté, l'automobile, c'est un plaisir donc ça va être dur de rester dans la compacte de base de mon côté, je vois juste pas où se trouve le plaisir là-dans... :mrgreen:

vtec
09/09/2009, 15h34
pas pour rien que j'ai mis 5000$ dans ma altima pour avoir du fun!!

Dave
09/09/2009, 15h39
pas pour rien que j'ai mis 5000$ dans ma altima pour avoir du fun!!

Je te comprends... de mon côté, j'ai le char serein, il ne me manque plus que le char dynamique... :twisted:

Ma blonde me parle d'avoir 2 vus... oufff... des fois ça pourrait être le fun mais d'autre fois, je suis plus incertain... :???: très embattant...

Pour le côté consommation, je m'en câlisse... ici en Abitibi... t'as souvent un vus et un pick up V8 dans les entrées de cours... facque j'aurai pas l,air d'un osto de pollueur...

vtec
09/09/2009, 15h40
ben d'ici 21 jrs, fini le voyagement!! donc, moi aussi, l'economie va me passer 100 pieds par dessus la tete!!

Slammer
09/09/2009, 15h52
Je te comprends... de mon côté, j'ai le char serein, il ne me manque plus que le char dynamique... :twisted:

Ma blonde me parle d'avoir 2 vus... oufff... des fois ça pourrait être le fun mais d'autre fois, je suis plus incertain... :???: très embattant...

Pour le côté consommation, je m'en câlisse... ici en Abitibi... t'as souvent un vus et un pick up V8 dans les entrées de cours... facque j'aurai pas l,air d'un osto de pollueur...

moi aussi, deux SUV dans ma cours, pas sur...meme si je me fou de la consommation...je veux avoir du plaisir a condure des fois :)

Dave
09/09/2009, 16h23
moi aussi, deux SUV dans ma cours, pas sur...meme si je me fou de la consommation...je veux avoir du plaisir a condure des fois :)

ouains... parce que pour avoir du fun dans un suv, c'est comme pas trop dans mes moyens... :mrgreen:

par contre, mon problème reste toujours le même... 2 sièges de bébé et 1 coquille... pis pour avoir fait les tests en fin de semaine... je rentre 3 sièges collés dans un escape mais pas 2 siège plus une coquille...

Tijo
09/09/2009, 17h11
Un petit char économique pour le voyagement pour la madame ( la majorité s'en sacre) et un autre char plus luxueux et le fun à conduire, sa doit être pas mal le meilleure duo!

wowlesmoteurs
09/09/2009, 19h20
Y'a pas de miracle à faire à mon avis... un vus en ville, c'est un gros moteur donc ça consomme du peutrole... très très dur de faire en bas de 12l en ville avec ce genre de gros engin...

Même si elle a le L4 dans le Venza... Au mieux, elle fait dans le 10-11l...


je me suis relu, et j'ai écris Versa, parce que je parle effectivement d'une Versa, et non Venza ;)

wowlesmoteurs
09/09/2009, 19h35
quand t'es rendu a compte le 500$ de plus d'essence que ca te coute par annee...il y a un probleme a quelque part.

J'ai l'impression que tu sait pas calculé :rolleyes:

pour ma fille a 20,000km par année ça lui coutais en moyenne 1800$ de gaz avec sa tercel. avec la Versa, ce seras probablement ds les 2300$. avec un SUV au minimum ça aurais été ds les 3100$, et probablement plus.
et la, ont calcul pas les couts d'achat suplémentaire d'un véhicule "SUV" bien plus dispendieux que la versa mettons.. les pneus d'hiver du double du prix sur les SUV.

alors tu est encore ds le champs gauche avec ton suposé petit 500$ de plus :rolleyes:

vtec
09/09/2009, 19h41
et vlan...pour ca que ma femme adore sa civic...coute rien d'assurance(250$), rien de gaz(7l), entretien quasi nul et les pieces de remplacement sont pas chere..

un rogue, cé minimum le double pour les pneus, 4 fois les assurances, le double en essences(+ de 1000$ de plus), 4 a 5 fois plus chere en entretien.

une compacte a quand meme ses avantages...

Mitch
09/09/2009, 19h50
et vlan...pour ca que ma femme adore sa civic...coute rien d'assurance(250$), rien de gaz(7l), entretien quasi nul et les pieces de remplacement sont pas chere..

un rogue, cé minimum le double pour les pneus, 4 fois les assurances, le double en essences(+ de 1000$ de plus), 4 a 5 fois plus chere en entretien.

une compacte a quand meme ses avantages...

Ca serait surment une autre histoire (Assurance & entretien) si la Civic serait neuve.

vtec
09/09/2009, 20h21
assurance, oui..entretien, non. Des freins a disques aux 4 roues, ca usent plus vite qu'avaec des tambours. Le cout de remplacement est plus chere. Les pneus, aussi. Le gaz aussi. Et une cpmpacte pour moi, tu prend ca avec le moins d'equipement possible..pas comme ma 3 avec plein de gadget qui fonctionne mal et qui pete apres 2 ans

Slammer
10/09/2009, 08h34
J'ai l'impression que tu sait pas calculé :rolleyes:

pour ma fille a 20,000km par année ça lui coutais en moyenne 1800$ de gaz avec sa tercel. avec la Versa, ce seras probablement ds les 2300$. avec un SUV au minimum ça aurais été ds les 3100$, et probablement plus.
et la, ont calcul pas les couts d'achat suplémentaire d'un véhicule "SUV" bien plus dispendieux que la versa mettons.. les pneus d'hiver du double du prix sur les SUV.

alors tu est encore ds le champs gauche avec ton suposé petit 500$ de plus :rolleyes:

je parle pour l'essence seulement car cote entretien et assurance, il cout pas tellement plus cher que ma 3....car le Tribute, a des tambours et des 16'' comme pneu...ils coutent moins cher que les 17 de ma 3. Mechante difference!!!! Tout depend avec quoi tu compare le tout, car je suis sur que meme une compact neuve aurait coute plus cher que le Tribute usage en assurances, donc, oui, ta comparaison du champs droite....elle est boiteuse.

wowlesmoteurs
10/09/2009, 10h28
je parle pour l'essence seulement car cote entretien et assurance, il cout pas tellement plus cher que ma 3....car le Tribute, a des tambours et des 16'' comme pneu...ils coutent moins cher que les 17 de ma 3. Mechante difference!!!! Tout depend avec quoi tu compare le tout, car je suis sur que meme une compact neuve aurait coute plus cher que le Tribute usage en assurances, donc, oui, ta comparaison du champs droite....elle est boiteuse.

justement, tu le dit toi toi même, ça dépend avec quoi ont compare.
si tu t'aurais juste limité a comparé les modèle mentionner ds le sujet, tu nous arriverais pas avec une réplique qui semble venir du champ gauche.
parce que tant qu'a viré ds la démagogie simpliste, une A3 ou S40, deux compact, ont un cout d'entretiens probablement bien plus élevé que ton Escape. mais il étais question de Versa et de vieille civic vs SUV jusqua ce que tu intervienne ;)

wowlesmoteurs
10/09/2009, 10h36
. Et une cpmpacte pour moi, tu prend ca avec le moins d'equipement possible..pas comme ma 3 avec plein de gadget qui fonctionne mal et qui pete apres 2 ans

ma compact a 50,000km et elle a 2½ ans. elle est pleins de gadget comme tu dit, et pourtant elle est encore comme neuve, ou presque. j'ai payé le même prix qu'une Mazda3 comparable.

selon moi, le prix max pour une compact dite "ordinaire" est d'environ 25,000$ avant les taxes. plus cher que ça, je suis d'avis que c'est trop payé pour rouler ds une compact au performance très moyenne.
si ont parle de compact de la trempe de la GTi, speed3 ou WRX, et autres du genre, ben la, c'est une autre histoire. mais encore la, passé les 35,000$, je n'embarque plus, a moins de parler de marque de prestige.

vtec
10/09/2009, 10h54
depend des besoins..ma femme, en autant qu,elle se rend du point a au point b, les cossin de l,interesse pas..et c'est tant mieux..elle a 38 ans et a une auto depuis qu'elle a 16 ans..ses sa 3 ieme!! elle les toffes de 12 a 15 ans..assez payant merci..quand tu pogne pas de citron

MisterT
10/09/2009, 11h15
un gars comme misterT, lui en van, sa vie est juste fini... :mrgreen: Plus de compromis possible... au moins, avec son autobus, c,est le summum de la sérénité... sauf pour les pleures de bébé à n'en plus finir... ça te mine une ride ça...

Dis-toi une chose, moi au moins, j'ai de l'influence sur le choix de voiture chez-nous. La Van sera le choix pour la route, mais pour la seconde, je vais pouvoir m'offrir ce que je veux. Ce n'est qu'un passage temporaire car j'ai échangé ma Mazda 3...vu que je payais rapidement mon prêt (rare l'équité quand tu fais 96K km en 30 mois et que tu échanges en 30 mois) alors que l'on allait avoir une baloune monstre avec la Accent et eu un montant clair de 3K$ en échange + les taxes de sauvé :)

Toi...tu as ta blonde qui a beaucouppppp de critères :) Ce qui risque de faire que ton choix futur...ne sera plus ton choix! héhéhé

Mais cette fds, ce fut la paix! Tout rentre, deux poussettes, le parc, le vélo, les valises, la glacière, les cadeaux... On a même monter un meuble IKEA a mes beau-parents. Pour l'action de grâce, on embarque ma belle-mère à Mourial. Bang, on n'ouvre que la troisième banquette et le monde ne sont pas jammé en sardines...sans n'avoir plus de valise. Encore bien de la place pour les valises!

Slammer
10/09/2009, 11h15
justement, tu le dit toi toi même, ça dépend avec quoi ont compare.
si tu t'aurais juste limité a comparé les modèle mentionner ds le sujet, tu nous arriverais pas avec une réplique qui semble venir du champ gauche.
parce que tant qu'a viré ds la démagogie simpliste, une A3 ou S40, deux compact, ont un cout d'entretiens probablement bien plus élevé que ton Escape. mais il étais question de Versa et de vieille civic vs SUV jusqua ce que tu intervienne ;)

encore la, je parlais de l'essence....moi, je dit que c'est 500$ entre les deux voiture a ma blonde et toi tu me parle de plus de 2300$ en plus d'ajouter tout le reste.....c'est qui, qui paye le bille de gaz a la fin du mois...surment pas toi pour que tu me disent 2300$.

pourquoi aller dans le chmaps droit quand on parle de chose du champs de gauche!!!

Dave
10/09/2009, 14h50
ma compact a 50,000km et elle a 2½ ans. elle est pleins de gadget comme tu dit, et pourtant elle est encore comme neuve, ou presque. j'ai payé le même prix qu'une Mazda3 comparable.

selon moi, le prix max pour une compact dite "ordinaire" est d'environ 25,000$ avant les taxes. plus cher que ça, je suis d'avis que c'est trop payé pour rouler ds une compact au performance très moyenne.
si ont parle de compact de la trempe de la GTi, speed3 ou WRX, et autres du genre, ben la, c'est une autre histoire. mais encore la, passé les 35,000$, je n'embarque plus, a moins de parler de marque de prestige.

je suis plutôt d'accord avec ton analyse pour les prix... mais ce qui m'embête, c'est que la nouvelle mazda3 offre des équipements qui étaient offerts traditionnellement dans des chars de 40 000 $ et plus... Facque quand tu regardes ce que tu as pour 27 000- 28 000 $, ça fait un certain sens... honnêtement, je trouve ça embêtant...

Soyons honnête... si tu veux un char de petit format avec des sièges en cuir, la clim automatique, les sièges électriques... au moins, maintenant, plus besoin d'aller dans le haut de gamme à 40 000 $ quand tu as des compactes qui offrent tous ces équipements à 25 000 à 28 000 $... ça donne une ouverture à ce niveau... et là, je parle pas juste de la mazda 3 mais aussi de voiture comme la Civic EX-L, et d,autres...

vtec
10/09/2009, 14h53
+1 dave..

mais ca doit tu etre chiant pour un gars qui a un mazda3 de 34k$ et que son voisin, lui, as le meme char, meme look(pour m.tout le monde) pour 14995$...

Dave
10/09/2009, 14h54
je me suis relu, et j'ai écris Versa, parce que je parle effectivement d'une Versa, et non Venza ;)

moi, j'avais mal lu...

Slammer
10/09/2009, 14h55
+1 dave..

mais ca doit tu etre chiant pour un gars qui a un mazda3 de 34k$ et que son voisin, lui, as le meme char, meme look(pour m.tout le monde) pour 14995$...

ca, c'est le probleme de n'importe quel voiture qui offre trop de modele...comme la Altima SER versus la version S 4 cyl :P

Dave
10/09/2009, 14h59
+1 dave..

mais ca doit tu etre chiant pour un gars qui a un mazda3 de 34k$ et que son voisin, lui, as le meme char, meme look(pour m.tout le monde) pour 14995$...

C'est sur... c'est pour ça que de mon côté, j'ai jamais aimé les constructeurs qui étirent leur gamme par en haut et par en bas...

Mais t'as pas de mazda3 à 15k... c'est 16k... et les GX de base ne courent pas les rues... Dans le fond, heureusement pour les proprios de mazda3... la moyenne des ventes est dans le 21 à 23k... donc la 3 a déjà la réputation d,être une compacte qui se vend à bon prix...

Si tu avais une elantra à 30k$ tout équipé avec NAV, clim auto, siège électrique, cuir, chauffe foufoune, xénon, 17 pouces, ESP... (tu vois le genre)... ça serait plus dur parce qu,à la base, on a pas le feeling de l'elantra comme un char de plus de 20 000 $...

La 3 projette une image plus upmarket qu'une elantra... même chose pour une jetta...

vtec
10/09/2009, 15h00
au moins dans les intermediaires, la mecanique changent!! entre toi et moi, le 148hp de mazda pis le 160hp, ouff..ont parle de gros moteur la!!

Dave
10/09/2009, 15h01
ca, c'est le probleme de n'importe quel voiture qui offre trop de modele...comme la Altima SER versus la version S 4 cyl :P

Mauvais exemple... l'Altima SER était tellement en quantité limitée que ça changeais rien, et en plus, elle avait le badge SER pour l'aider...

Le problème pour l'altima, c'est le même que la camry et la accord... V6, auto, cuir au bouchon à 38 000 $... oufff... ça se rapproche du territoire des ES300, TL, maxima et G37...

Slammer
10/09/2009, 15h04
j'ai un cousin qui a une Elantra avec cuire et tout le tralalal...je pensait meme pas qu'il avait cet option la!!!

vtec
10/09/2009, 15h05
encore la dave, une G37 ca commence a 45k$...faut pas charrier

Dave
10/09/2009, 15h09
Toi...tu as ta blonde qui a beaucouppppp de critères :) Ce qui risque de faire que ton choix futur...ne sera plus ton choix! héhéhé



Beaucoup de contraintes plutôt... pas de van, pas manuelle... qui offre une vision correcte... mais on a discuté hier soir de ça en prévision d'un 3e et je vais peut-être m,éviter une vannette... même si ça l'aurait été une used pour 2 ou 3 ans... l'important, c'est que 2 sièges et une coquille entrent... J'ai besoin d'un char avec une banquette arrière qui offre plus de 1,35m de dégagement pour les hanches... that's it... l'escape offre 1.247m de dégagement, trop étroit...

Pour le voyagement, on voyage pas comme toi... les grand parents qu'on voit le plus souvent sont à 10km de la maison... pis quand je voyage d'affaire, je suis seul en auto...

Dave
10/09/2009, 15h18
encore la dave, une G37 ca commence a 45k$...faut pas charrier

Ben là, ça dépend, tu inclus les taxes ou pas... une G37 de base, ça part à 37 990 + 1825 de TTP (du vol) et les taxes...

tu peux trouver des accord et des camry dans ces mêmes prix...

en passant, 2,9% sur 5 ans sur une G37... ;)

Accord EXL V6 navi... 38 800 + taxes... ;)

vtec
10/09/2009, 15h27
ben moi, une G37 de base par a 45200$...

http://infiniti.ca/fr/g_coupe/models.html

Plus frais de transport et tout les taxes..

vtec
10/09/2009, 15h28
deolé...je regarde le coupe et oi la berline..ok..1-0 pour toi!!

wowlesmoteurs
10/09/2009, 18h46
je suis plutôt d'accord avec ton analyse pour les prix... mais ce qui m'embête, c'est que la nouvelle mazda3 offre des équipements qui étaient offerts traditionnellement dans des chars de 40 000 $ et plus... Facque quand tu regardes ce que tu as pour 27 000- 28 000 $, ça fait un certain sens... honnêtement, je trouve ça embêtant...

Soyons honnête... si tu veux un char de petit format avec des sièges en cuir, la clim automatique, les sièges électriques... au moins, maintenant, plus besoin d'aller dans le haut de gamme à 40 000 $ quand tu as des compactes qui offrent tous ces équipements à 25 000 à 28 000 $... ça donne une ouverture à ce niveau... et là, je parle pas juste de la mazda 3 mais aussi de voiture comme la Civic EX-L, et d,autres...

rendu ds ce range de prix, plus de 28,000$, moi je choisirais une GTI a 100mph 8) finition supérieure a une mazda3, performance de bcp supérieure a une mazda3, confort assuré, et le look :twisted:
http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/07/2009-MR-CarDesign-Volkswagen-Golf-VI-GTI-Front-Angle-View-588x392.jpg

Tijo
10/09/2009, 19h06
Faudrait regarder la 3 Speed pour comparer une GTI.

jofiree
10/09/2009, 19h16
Faudrait regarder la 3 Speed pour comparer une GTI.

Tu peu comparer la GTI a la speed 3 , SRT4 , SER spec v , SS/TC , SI , Mini S , XRS , WRX , RALLIART . (j'en oublie tu???)

Si tu veux comparer les sport compact il y a plein de comparaison sur ses site. :

http://www.motortrend.com/roadtests/sports/112_0903_sport_compact_car_comparison/index.html
http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&source=hp&q=cobalt%20ss%20comparo&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=7103

Tres interresant comme comparison !!! a voir les 3 !!!

Jonathan

wowlesmoteurs
10/09/2009, 21h25
Faudrait regarder la 3 Speed pour comparer une GTI.


bien sur, mais ont parle tout bonnement de compact de plus de 28,000$ avant taxe. ont parle de prix. et c'est pour ça qu'avant de prendre une mazda3 GT bien équipé, je prendrais une GTI ou encore la speed3, question de gout tout simplement.;)

wowlesmoteurs
10/09/2009, 21h32
Tu peu comparer la GTI a la speed 3 , SRT4 , SER spec v , SS/TC , SI , Mini S , XRS , WRX , RALLIART . (j'en oublie tu???)

Si tu veux comparer les sport compact il y a plein de comparaison sur ses site. :

http://www.motortrend.com/roadtests/sports/112_0903_sport_compact_car_comparison/index.html
http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&source=hp&q=cobalt%20ss%20comparo&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=7103

Tres interresant comme comparison !!! a voir les 3 !!!

Jonathan

c'est pas la question de comparé les compact sport de performance, mais bien de comparé ce qu'ont peu avoir ds le format compact pour 28,000$ et un peu plus.
pour moi, la 3 GT a beau avoir le navy ou les banc a commende électrique, ça me laisse indifférent. je trouve plus pertinent ce qu'offre une GTi ou une speed3.


et de toute façon tes comparo sont déjà dépassé. la GTi et speed3 ont changer , ou change de modèle sous peu.;):D

Tijo
10/09/2009, 21h37
bien sur, mais ont parle tout bonnement de compact de plus de 28,000$ avant taxe. ont parle de prix. et c'est pour ça qu'avant de prendre une mazda3 GT bien équipé, je prendrais une GTI ou encore la speed3, question de gout tout simplement.;)

Ont est d'accord là-dessus!

Dave
11/09/2009, 09h31
c'est pas la question de comparé les compact sport de performance, mais bien de comparé ce qu'ont peu avoir ds le format compact pour 28,000$ et un peu plus.
pour moi, la 3 GT a beau avoir le navy ou les banc a commende électrique, ça me laisse indifférent. je trouve plus pertinent ce qu'offre une GTi ou une speed3.


Mouais, mais maintenant, la nouvelle Speed n'est plus dans ce range de prix... on parle maintenant de 34 400 $ pour une speed3... (33k + 1400 $ de TTP)...

Et même une GTI, c'est pas trop long que tu franchis le cap du 30 000 $ rapidement.... Bref à 28 000 $, tu n'as pas grand chose dans le compacte dynamique...

je comprends que toi, tu ne vois pas l'intérêt de tous ces équipements mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde... et entre ces compactes au bouchon et les versions plus dynamiques, il reste encore un 3000 à 4000 $ de plus qui fait en sorte que les compactes dynamiques ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses dans le neuf...

De mon côté, je trouve ça très pertinent tout ce qu'offre les 3 au bouchon, les Civic EX-L et autre Corolla XRS avec cuir, et autre Sentra SL... pas nécessairement pour moi mais je sais que plusieurs acheteurs sont à la recherche de ce genre de voitures...

vtec
11/09/2009, 09h48
mais des phares auto, un radio qui fait boum boum avec la super plug aux a 1.99$, des mags, des freins aux 4 disques, abs, des jube en plasiques, des ti fogs..la pluparts des voitures ont ca..

mais une compacte a 32k$, elle a quoi de plus au juste?? du cuir? chauffage auto et bi-zone, phare xenon..et ....me semble que cé payer TRES cher pour quelque cossin

keifer
11/09/2009, 09h52
c'est pas la question de comparé les compact sport de performance, mais bien de comparé ce qu'ont peu avoir ds le format compact pour 28,000$ et un peu plus.
pour moi, la 3 GT a beau avoir le navy ou les banc a commende électrique, ça me laisse indifférent. je trouve plus pertinent ce qu'offre une GTi ou une speed3.


et de toute façon tes comparo sont déjà dépassé. la GTi et speed3 ont changer , ou change de modèle sous peu.;):D


Malgré que GTI soit pas la plus rapide ....elle s'en tire avec les grands honneurs .....contre quand meme de grosse pointures.....ralliart,wrx,si.m3speed....:cool:

Dave
11/09/2009, 10h09
Tu peu comparer la GTI a la speed 3 , SRT4 , SER spec v , SS/TC , SI , Mini S , XRS , WRX , RALLIART . (j'en oublie tu???)

Si tu veux comparer les sport compact il y a plein de comparaison sur ses site. :

http://www.motortrend.com/roadtests/sports/112_0903_sport_compact_car_comparison/index.html
http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&source=hp&q=cobalt%20ss%20comparo&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=7103

Tres interresant comme comparison !!! a voir les 3 !!!

Jonathan

Bon, câlice, j'avais fait un super message et mon explorer à planté sur le site de mitsu et j'ai tout perdu tabar... je reprends... je suis en :-x...

Quand tu magasineras pour faire les paiements de ces voitures, tu vas voir que ça ne se compare pas tout ensemble... certaines oui mais plusieurs de ces autos ne sont pas dans la même catégorie côté prix... facile de lancer des modèles dans les airs mais quand t'arrive pour les payer, c'est pas tout à fait pareil...

La GTI/GLI : une GTI 5 porte avec le cuir et manuelle, on parle de 33 000$. t'as pas de GTI en bas de 29 500 et c,est une 3 portes moins pratique... une GLI avec cuir, manuelle, c'est 34 000 $.

La Speed3, c'est 34 400 $, version unique... mais l'équipement est complet...

bon, je commence par ça et je poursuis... veux pas me faire repogner à perdre encore un autre texte super bien fait...

Dave
11/09/2009, 10h23
je continue...

Pour la Caliber SRT 4 : avec cuir, toit ouvrant, et pneus d'été, c'est 26 700 $ en ce moment avec les promos... bcp moins cher et même si ça tient en performance, c'Est pas le même luxe ni le même raffinement...

SER : une ser spec v avec le groupe sport, c'est 25 800 $, pas dans la même game pentoute... ni en performance, ni en raffinement... la SER s'adresse vraiment aux acheteurs de 3 GT...

Cobalt SS turbo : starts à 26 700 $ mais avec le toit et le différentiel, c'est plus dans le 28 500 $. GM offre 4000$ de rabais au comptant mais pas de financement, donc ça revient au même... La cobalt n'est disponible que dans le 2 portes...

Mini S : tellement petite qu'elle est au cas à part...

XRS : De 23 700 à 27 000 $ avec le cuir et automatique... c'est un sporty car comme la SER... aucun rapport avec plusieurs voitures mentioné ici...

WRX, de 34 000 $ en berline WRX de base à 37 000 $ en berline WRX limited... 1000 $ de plus pour la 5 portes... La WRX est très cher... mais elle offre le AWD ce que plusieurs ici n'ont pas...

Bon, avant d'aller sur mitsu, aussi bien confirmer ce que j'ai d'écrit...

dedemo
11/09/2009, 10h25
Ah le perfectionnisme quand tu nous tiens! Je connais ça! ;)

Dave
11/09/2009, 10h33
La Ralliart est 34 500 $ en berline et 35 000 $ en 5 portes... c,est pas mal dans la gamme des WRX, Speed 3 et GTI... elle s,offre avec un groupe premium à 5000 $ qui fait que la voiture devient un vrai boom boom roulant... seule chose... dommage qu'il faut avoir ce groupe pour avoir le toit ouvrant... mal pensé à mon avis...

Dave
11/09/2009, 10h38
au final, la GTI, la WRX, la Ralliart et la speed 3 sont vraiment concurrentes en terme de prix...

la SER et la XRS ne sont pas dans cette catégorie du tout... bcp moins cher... C'est injuste de les comparer avec ce qui se fait plus haut... aucune chance de concurrencer en terme de prestation... mais c'est bcp moins cher... les acheteurs de ces voitures n'ont pas les moyens de plus haut et les acheteurs de plus haut n'ont pas d'intérêt dans des demi package s'ils sont capable de s'offrir le top à 35 000 $...

La SRT4 et la Cobalt sont à part... puissance similaire au top mais les prix sont entre une SER et une Speed 3... le raffinement n'est pas celui des allemandes et japonaise de 35 000 $... peut-être des grosses machines de performance à prix correcte... incapable de cacher leur cheapness par contre...

J'ai oublié la SI dans mon 2e essai des posts... à 28 300 $, c'est plus proche des SER que des Speed 3... version unique... pas une bombe comme les autres... dur de comparer et un peu injuste...

wowlesmoteurs
11/09/2009, 10h44
La GTI/GLI : une GTI 5 porte avec le cuir et manuelle, on parle de 33 000$. t'as pas de GTI en bas de 29 500 et c,est une 3 portes moins pratique... une GLI avec cuir, manuelle, c'est 34 000 $.

...

une mazda3 sport Gt full coute 35,000$ taxe inclus.
une GTi 5 portes coute 34,400$ taxe inclus.
bien sur que la mazda est un peu plus équipé, mais ont est loin des performance et qualité général d'une GTi.

Dave
11/09/2009, 10h51
mais des phares auto, un radio qui fait boum boum avec la super plug aux a 1.99$, des mags, des freins aux 4 disques, abs, des jube en plasiques, des ti fogs..la pluparts des voitures ont ca..

mais une compacte a 32k$, elle a quoi de plus au juste?? du cuir? chauffage auto et bi-zone, phare xenon..et ....me semble que cé payer TRES cher pour quelque cossin

mon analyse me dit que des compactes de 32k plus taxes ont des gros moteur de plus de 200 hp, souvent dans le 250hp... aussi, elles ont déjà des pneus d'été, et effectivement, elles ont des sièges en cuir ou des sièges sporty haut de gamme... la clim bi-zone, les phare au xénon et les sièges électrique...

Si tu parles de la 3 GT à 32 k avec les taxes... ce que tu as... des xénons, des sièges électrique, cuir, nav, boom-boom, siège chauffant, 17 pouces, clim bi-zone, automatique...

Est-ce cher ? Je ne le pense pas... le prix est en conséquent des options choisies...

Perso... la 3 GT à 24 400 $ est bien équipé en partant à mon avis...

les options sont : auto à 1200 $ (selon les préférences du 2 ou 3 pédales), siège en cuir avec électrique et mémorisation à 1295$, et le groupe Nav et boom boom à 1995... y'a aussi le toit ouvrant à 900 $... je peux me passer de tout ça personnellement mais je sais aussi que plein de monde raffole de ces accessoires... Offrir les sièges électrique juste avec le cuir, c'est cheap à mon avis, je les aurais mis de série, tellement pratique à mon avis... ;)

vtec
11/09/2009, 10h53
j'ai eu une 3..pour ca que je trouve que ca vaut pas ca...

Slammer
11/09/2009, 10h55
j'ai eu une 3..pour ca que je trouve que ca vaut pas ca...

oui et non...des fois, tu vas payer un vehicule le meme prix et t'aura meme pas des accessoire pratique, comme les phrase automatique ou meme le controle de la radio sur le volant!!!

vtec
11/09/2009, 10h58
slammer..mon commentaire etait sur la qualité des options..mes mags ont ete refait, mes siege etait tres usé, les phares auto qui s'eteigne pas..etc..

En deux mots, j'aime mieux avoir une intermdiaire avec des options de qualité mais en avoir moins que de me taper une compact full load avec des options de qualité douteuse..

Dave
11/09/2009, 11h04
une mazda3 sport Gt full coute 35,000$ taxe inclus.
une GTi 5 portes coute 34,400$ taxe inclus.
bien sur que la mazda est un peu plus équipé, mais ont est loin des performance et qualité général d'une GTi.

Ouais, c'est 34 800 $ avec les taxes...

Mais sacrament wow... tu compares une GTI toutes nues avec une 3 au bouchon... on parle pas d'un peu plus équipé, on parle de BEAUCOUP plus équipé... Tu me sors une GTI de base sans cuir, sans toit ouvrant, sans dvd, sans... .... ... ... pis tu me sors même l'odieux d'une auto pour la 3 vs une manuelle pour la GTI... GTI auto de base... 35 800 $... rajoute le cuir, le toit ouvrant et les coussins arrière, c'est pas mal plus dans le 39 300 $ avec les taxes, et t'as toujours pas de nav dans la GTI... pis si tu veux pas de nav, enlève 2300 dans la 3 et tu est à 32 500 vs 39 300 $... 6 800 $ d'écart... commence à être matériel comme écart...

Ce genre de commentaire frise le non-sens et le manque total d'objectivité... ça pu à la limite le VENDU ! ;)

T'as le choix, la conduite ou l'équipement... t'as le droit de dire que tu prends la conduite mais vient pas nous sortir ça comme une simple banalité... on est pas con quand même... ;)

wowlesmoteurs
11/09/2009, 11h07
Si tu parles de la 3 GT à 32 k avec les taxes... ce que tu as... des xénons, des sièges électrique, cuir, nav, boom-boom, siège chauffant, phare directionnel, 17 pouces, clim bi-zone, automatique...



pourquoi quand je calcul le prix sur mazda.ca, ça reviens a plus de 34,000$ pour une 3 sport GT manuelle full équipe. et toi tu parle de 32,000$ ?????

faut pas oublier de cocher l'option groupe GT-E de 2000$ pour avoir droit au phare directionel !!!!!!

Dave
11/09/2009, 11h10
pourquoi quand je calcul le prix sur mazda.ca, ça reviens a plus de 34,000$ pour une 3 sport GT manuelle full équipe. et toi tu parle de 32,000$ ?????

faut pas oublier de cocher l'option groupe GT-E de 2000$ pour avoir droit au phare directionel !!!!!!

en 3 pédales berline, j'arrive à 32 375$... ;) avec le nav et boom boom...

Bon, ok, j'ai fait une erreur sur les phares directionnels, pis, c'est pas la fin du monde... mon 32k était plus général et moins précis... j'ai enlevé les phares directionnel dans mon message.

keifer
11/09/2009, 11h13
Gti de base c'est taxe in 33110.00

MisterT
11/09/2009, 11h15
En passant, quoi vous pensez de la modification de la loi 60 de l'OPC qui va oubliger d'annoncer le prix tous inclus sauf tps/tvq??

La divulgation duprix total à payer pour l'obtention d'un bien ou d'un service

Obligation pour le commerçant d'annoncer un prix qui comprend le coût total que le consommateur devra débourser pour l'obtention d'un bien ou d'un service, sauf la TPS et la TVQ.

Dave
11/09/2009, 11h15
Gti de base c'est taxe in 33110.00


so f*cking what ? 3 portes... pas comparables... pomme avec pomme svp... encore un argument cheap de vendu... :roll: anyway, ça l'a déjà été mentionné...

keifer
11/09/2009, 11h18
so f*cking what ? 3 portes... pas comparables... pomme avec pomme svp... encore un argument cheap de vendu... :roll: anyway, ça l'a déjà été mentionné...


Slake un peu son père j'ai juste dit que le prix est 33100...rien d'autre..........arrete de passer des commentaire comme ca.....les attaques perso....no way......

Dave
11/09/2009, 11h19
slammer..mon commentaire etait sur la qualité des options..mes mags ont ete refait, mes siege etait tres usé, les phares auto qui s'eteigne pas..etc..

En deux mots, j'aime mieux avoir une intermdiaire avec des options de qualité mais en avoir moins que de me taper une compact full load avec des options de qualité douteuse..

ouains... là, c'est un autre problème... de l'équipement cheap, c'est pas super... mais est-ce que la 3 2010 a toujours ces problèmes ?

En passant, on peut aussi lâcher la 3 et aller sur la Civic EX-L et en discuter longtemps de cette civic de 25 200 à 26 300 $... qui monte proche du 30k all in...

vtec
11/09/2009, 11h19
lol..yé primer a matin dave!! prend un café!!

Dave
11/09/2009, 11h23
Slake un peu son père j'ai juste dit que le prix est 33100...rien d'autre..........arrete de passer des commentaire comme ca.....les attaques perso....no way......

Regarde, j'aime beaucoup la GTI mais là, on est dans une discussion objective sur la valeur des compactes... ton argument était malhonnète au niveau intellectuel parce que tu sors la version la plus de base de la GTI...

Le point important, ça l'aurait été de dire que la GTI 3 portes est 33 100 $ avec les taxes, elle offre plus de puissance mais qu'il lui manque 2 portes et une bach d'accessoire vs les voitures mentionné ici...

Si je dois lever mon chapeau à vw sur un point important, c'est d'offrir des version d'appel de la GTI et non pas juste une version au bouchon à 34 400 $ plus taxe.... cependant, je me demande ce qui sort le plus des cours vw, des gti de base ou des gti bien équipé ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais connaître la réponse... ;)

Dave
11/09/2009, 11h28
lol..yé primer a matin dave!! prend un café!!

C,est ça le problème, j'ai fait ça à matin... non mais stie... dur d'avoir des conversations objectives ici sans avoir des commentaires super malhonnête au niveau intellectuel...

regarde, toi et moi, on discute honnêtement et objectivement... mais dans le cas de keifer, on sent qu'il a toujours une intention de plogue dans ses commentaires... tsé, c'est sur que là, dans sa tête, son but c'était de venir dire qu'une gti pouvait être moins cher qu'une 3 sport gt mais sans dire que l'équipement et les versions ne se comparait même pas... Tsé, ben beau sortir un argument en apparence objectif masi si tu dis pas toute la vérité, ça va mal... ça fait comme en marketing... sort le bon côté des choses et cache le moins bon... toujours amené le client sur l'angle positif que tu veux montrer... anyway, il doit savoir de quoi je parle ici, il me semble que c,est un représentant commercial ce cher ami...

keifer
11/09/2009, 11h30
Regarde, j'aime beaucoup la GTI mais là, on est dans une discussion objective sur la valeur des compactes... ton argument était malhonnète au niveau intellectuel parce que tu sors la version la plus de base de la GTI...

Le point important, ça l'aurait été de dire que la GTI 3 portes est 33 100 $ avec les taxes, elle offre plus de puissance mais qu'il lui manque 2 portes et une bach d'accessoire vs les voitures mentionné ici...

Si je dois lever mon chapeau à vw sur un point important, c'est d'offrir des version d'appel de la GTI et non pas juste une version au bouchon à 34 400 $ plus taxe.... cependant, je me demande ce qui sort le plus des cours vw, des gti de base ou des gti bien équipé ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais connaître la réponse... ;)

J'ai ammené aucun argument..juste dit qu'une gti de base c'est 33100....a 5 porte c'est 34800..c'est tout.....

Pour ta réponse....les deux sorte bien.......mais la clientele est différente....ceux qui achete un GTI de base sont ceux qui sont ambivalent versus un 3 ou une civic au bouchon...et plus souvent qu'autrement quand ce type de client essai une GTI ..il se fou bien de la nav et des 3-4 autre cossin de dvd ou anyway.....la GTI est simplement supérieur en tout point a la 3...sauf pour l'équipement de série ...

keifer
11/09/2009, 11h32
C,est ça le problème, j'ai fait ça à matin... non mais stie... dur d'avoir des conversations objectives ici sans avoir des commentaires super malhonnête au niveau intellectuel...

regarde, toi et moi, on discute honnêtement et objectivement... mais dans le cas de keifer, on sent qu'il a toujours une intention de plogue dans ses commentaires... tsé, c'est sur que là, dans sa tête, son but c'était de venir dire qu'une gti pouvait être moins cher qu'une 3 sport gt mais sans dire que l'équipement et les versions ne se comparait même pas... Tsé, ben beau sortir un argument en apparence objectif masi si tu dis pas toute la vérité, ça va mal... ça fait comme en marketing... sort le bon côté des choses et cache le moins bon... toujours amené le client sur l'angle positif que tu veux montrer... anyway, il doit savoir de quoi je parle ici, il me semble que c,est un représentant commercial ce cher ami...

Quand j'ai dit qu'une gti étais moin chere qu'une 3? ne me fait pas dire des choses que j'ai pas dit..........j'ai parler de prix de base thats it.....rien d'autre...........

wowlesmoteurs
11/09/2009, 11h34
so f*cking what ? 3 portes... pas comparables... pomme avec pomme svp... encore un argument cheap de vendu... :roll: anyway, ça l'a déjà été mentionné...


Dave tu parle un peu sans trop de conviction crédible, sauf du blabla d'équipement sur papier.;)
un jour si tu fait l'essaie d'une GTi, tu vas comprendre que les 2 ou 3 gugus de plus ds la 3 full équip, ne sont que des gugus vraiment pas pertinent.

wowlesmoteurs
11/09/2009, 11h37
C,est ça le problème, j'ai fait ça à matin... non mais stie... dur d'avoir des conversations objectives ici sans avoir des commentaires super malhonnête au niveau intellectuel...

..


je le répete, vas essayé une GTi ou encore une speed3, et ensuite une 3 GT équipé ou pas, et ont s'en reparleras de l'objectivité ;)

Slammer
11/09/2009, 11h39
On peu changer la question de bord....qu'elle voiture qui offre un equipement de luxe, le moins cher sur le marche.....question de comparer des pommes avec des pommes. C'est sur qu'une personne qui aiment un modele X et qui la veux full n'ira pas chez le competiteur meme si elle est moins cher.

vtec
11/09/2009, 11h40
moi, j'ai esseyer une GTI

Dave
11/09/2009, 11h40
Pour ta réponse....les deux sorte bien.......mais la clientele est différente....ceux qui achete un GTI de base sont ceux qui sont ambivalent versus un 3 ou une civic au bouchon...et plus souvent qu'autrement quand ce type de client essai une GTI ..il se fou bien de la nav et des 3-4 autre cossin de dvd ou anyway.....la GTI est simplement supérieur en tout point a la 3...sauf pour l'équipement de série ...

Commentaire très intéressant à mon avis... J'aimerais bien plus qu'on construise à partir de là pour les prochains échanges...

Tu sors un point important... compacte jap au bouchon ou gti de base. Je pense que Wow et toi avez fait votre choix, je me demande le choix des autres... plusieurs commentaires dernièrement mentionnaient que la 3 se rapprochait de la Rabbit... mis à part la puissance, est-ce que la GTI se distance tant que ça de la rabbit ???

La valeur de la GTI en terme global est un point qu'on peut discuter longtemps... maudit qu'il faudrait que j'aille les conduire... :p Dommage, j'ai aps de VW proche... :(

Dave
11/09/2009, 11h45
Dave tu parle un peu sans trop de conviction crédible, sauf du blabla d'équipement sur papier.;)
un jour si tu fait l'essaie d'une GTi, tu vas comprendre que les 2 ou 3 gugus de plus ds la 3 full équip, ne sont que des gugus vraiment pas pertinent.

maybe yes, maybe not...

J'ai essayé une rabbit il y a un bon bout de temps de ça... genre 2 ou 3 ans... et j'avais essayé une jetta 1,8t il y a encore quelques années de plus... à chaque fois, on m'avait dit que c,était quelque chose... et honnêtement, c'est vrai que c'est bien dans l'ensemble... mais c'était pas le nirvana promis...

Vw font de solides voitures, mais j'ai jamais ressenti le même enthousiasme que les amateurs de la marque... La GTI est peut-être différente... à mettre dans les choses à faire avant mon 30 ans... :mrgreen:

Dave
11/09/2009, 11h47
moi, j'ai esseyer une GTI

pis, tes commentaires ???

vtec
11/09/2009, 11h49
pis, tes commentaires ???

j'ai 41 ans et je te jure qu'un jour, je vais avoir un GTI..meme a 70 ans si il faut. Vraiment, ca se compare pas a une 3..desolé..mais une 3 cé tape cul..contrairement a un GTI ou TOUT est calibré..et non pas du 17 pouces pour avoir l'impression que sa colle..

le feeling est vraiment trippant. Meme dans la rabbit, ont le sens, La caisse est rigide mais ont sens que tout a ete travaille pour l'agrement de conduite

Dave
11/09/2009, 11h52
On peu changer la question de bord....qu'elle voiture qui offre un equipement de luxe, le moins cher sur le marche.....question de comparer des pommes avec des pommes. C'est sur qu'une personne qui aiment un modele X et qui la veux full n'ira pas chez le competiteur meme si elle est moins cher.

Équipement de luxe le moins cher sur le marché : Mazda 3 GT, Corolla XRS, Civic EX-L...

en passant, je me demande pour la nouvelle 3 2010, est-ce que ça l'a amené une grosse différence de feeling de passer du 2,3l au 2,5l ??? impact sur les performances et l,agrément moteur ?:confused:

Dave
11/09/2009, 11h56
Dave tu parle un peu sans trop de conviction crédible, sauf du blabla d'équipement sur papier.;)


tout part sur du papier mon cher... tout part sur du papier... non mais à un moment donné... pour comparer, tu prends la feuille de prix, les specs et tu regardes ce que tu as à une place et ce que tu as à l'autre... pour moi, c'est le début de toute chose... c'est une démarche rationnelle...

Et comme j'ai dit, perso de mon côté, la 3 full au bouchon ne m'intéresse pas pour moi... mais quelqu'un qui veut ben de l'équipement, c'est quelque chose de ce côté...

moi aussi j'irais avec une GTI de base avec une 3 au bouchon mais faut avoir l'honnêteté de dire que la 3 a des choses que la GTI n'a pas et la GTI a des choses que la 3 n'a pas...

SUV-MEN
11/09/2009, 12h22
j'ai 41 ans et je te jure qu'un jour, je vais avoir un GTI..meme a 70 ans si il faut. Vraiment, ca se compare pas a une 3..desolé..mais une 3 cé tape cul..contrairement a un GTI ou TOUT est calibré..et non pas du 17 pouces pour avoir l'impression que sa colle..

le feeling est vraiment trippant. Meme dans la rabbit, ont le sens, La caisse est rigide mais ont sens que tout a ete travaille pour l'agrement de conduite

Tu serais bien mieux de passer chez Audi ou encore BMW.;)

Faut quand même être honnête et reconnaître que Mazda est le plus Allemand des Japonais.

SUV-MEN
11/09/2009, 12h24
tout part sur du papier mon cher... tout part sur du papier... non mais à un moment donné... pour comparer, tu prends la feuille de prix, les specs et tu regardes ce que tu as à une place et ce que tu as à l'autre... pour moi, c'est le début de toute chose... c'est une démarche rationnelle...

Et comme j'ai dit, perso de mon côté, la 3 full au bouchon ne m'intéresse pas pour moi... mais quelqu'un qui veut ben de l'équipement, c'est quelque chose de ce côté...

moi aussi j'irais avec une GTI de base avec une 3 au bouchon mais faut avoir l'honnêteté de dire que la 3 a des choses que la GTI n'a pas et la GTI a des choses que la 3 n'a pas...

Juste le 2.0T me fait aller chez Volks. Avec 600$ tu passes à 250 HP et 260 lbs de couple avec une consommation de 7l/100km sur la route à 120 km/h.

MisterT
11/09/2009, 13h09
Tu serais bien mieux de passer chez Audi ou encore BMW.;)

Faut quand même être honnête et reconnaître que Mazda est le plus Allemand des Japonais.


....mais encore bien loin... Pour moi, GTI VS Civic VS 3.... GTI...si celle-ci est garde sa tendance côté fiabilité! Rien à voir avec la 3 et la Civic pour le plaisir de conduire...

Dave, va l'essayer, tu vas voir...totalement différent!

Dave
11/09/2009, 13h44
....mais encore bien loin... Pour moi, GTI VS Civic VS 3.... GTI...si celle-ci est garde sa tendance côté fiabilité! Rien à voir avec la 3 et la Civic pour le plaisir de conduire...

Dave, va l'essayer, tu vas voir...totalement différent!


une GTI, pas le même prix par contre... une rabbit, 3 et Civic, ça se ressemble plus... Avant l'année prochaine, ça l'a toujours été trop cher, donc inutile de me faire mal au coeur a conduire un char hors de mes moyens....

J'ai hâte de conduire la nouvelle 3 vs les vw... l'ancienne 3 ne donnait pas le feeling de solidité de la Rabbit mais c'était plus direct comme conduite aussi... la Rabbit, meilleur composure sur route... gros écart entre une GTI et une Rabbit ?

J'ai aussi hâte de voir l'évolution de passer du 2,3l au 2,5l chez mazda...

Dave
11/09/2009, 13h45
Tu serais bien mieux de passer chez Audi ou encore BMW.;)

Faut quand même être honnête et reconnaître que Mazda est le plus Allemand des Japonais.

Au prix des allemandes, à cause d'infiniti, c'est nissan qui est le plus allemand des constructeurs japonais...

La g et la m, c'est proche des allemandes en chien... ;)

MisterT
11/09/2009, 14h07
une GTI, pas le même prix par contre... une rabbit, 3 et Civic, ça se ressemble plus... Avant l'année prochaine, ça l'a toujours été trop cher, donc inutile de me faire mal au coeur a conduire un char hors de mes moyens....

J'ai hâte de conduire la nouvelle 3 vs les vw... l'ancienne 3 ne donnait pas le feeling de solidité de la Rabbit mais c'était plus direct comme conduite aussi... la Rabbit, meilleur composure sur route... gros écart entre une GTI et une Rabbit ?

J'ai aussi hâte de voir l'évolution de passer du 2,3l au 2,5l chez mazda...

Boff même si tu l'essais, avec deux et prochainement trois enfants, tu vas voir que la valise du Hatch n'est pas pratique avec pousette et tous le tralalal....

Dave
11/09/2009, 14h15
Boff même si tu l'essais, avec deux et prochainement trois enfants, tu vas voir que la valise du Hatch n'est pas pratique avec pousette et tous le tralalal....

Non, là on parle d'essayer pour essayer, pas essayer pour acheter... genre que tu regardes pour la 6 mais juste pour voir la différence, tu demande d'aller faire un petit tour de 3... tu le sais que tu n'achèteras pas mais ça fait plaisir de le faire pareil...

SUV-MEN
11/09/2009, 15h16
Au prix des allemandes, à cause d'infiniti, c'est nissan qui est le plus allemand des constructeurs japonais...

La g et la m, c'est proche des allemandes en chien... ;)

L'Allemand était Volks pour moi, c'est pourquoi je parlais de Mazda ;)

gasguzzler
10/10/2009, 23h44
Pour revenir a L'equinox et le 1100km par plein....

Lisez la procédure des tests de consommations gouvernementaux et vous comprendrez que ce n'est pas l'équivalent de rouler èa 100kmh sur le ''cruise''

Et GM dans leur annonce....c'est de la route a vitesse constante et en bas de 105kmh....
De plus,ils disent même qu'il restera de l'essence dans le réservoir....

Mais en fait,ce que GM fait ..c'est une base de comparaison,pour démontrer qu'ils font des véhicules moins énergivores que les médias disent et que les gens pensent....

C'est sûr que le type qui va travailler a tout les jours avec son equinox...y fera pas 1100km avec un plein!

Tout comme le type qui va travailler avec son Yaris a tout les jours...fera pas 5.8 litres aux 100km...

Je fais 500km avec un plein sur ma Vibe sans problèmes!
Ma femme avec le même char a de la misère a faire 350!

Les côtes de consommations ..ce n'est bon que pour comparer dans un environnement identique pour les ''participants!

Dans mon cas...en gonflant les pneus au maximum a l'azote et en respectant un 100kmh steady...je crois que j'atteindrai le fameux 1100km par plein(mais je pense que je trainerais un ti-bidon d'essence..au cas ou..LOL!!)

dedemo
11/10/2009, 12h27
Je fais 500km avec un plein sur ma Vibe sans problèmes!
Ma femme avec le même char a de la misère a faire 350!


La journée qu'il y aura une différence de 30% de consommation entre ma femme et moi sur le même véhicule, elle aura un méchant speech! Je lui dirais si tu es pas capable de conduire avec des souliers à talon haut, va te mettre des gougounnes!

windigo99
11/10/2009, 12h45
La journée qu'il y aura une différence de 30% de consommation entre ma femme et moi sur le même véhicule, elle aura un méchant speech! Je lui dirais si tu es pas capable de conduire avec des souliers à talon haut, va te mettre des gougounnes!


J'ai un ami qui avait une consommation excessive sur un Civic 2007. Le dealer a fait une reprogrommation et tout s'est replacé. Je pense qu'il y aurait lieu de faire regarder la Yaris

Mitch
11/10/2009, 16h01
test de Transport canada:

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-cotes-consom-carbur.cfm?attr=8


Procédure d'essai de la consommation de carburant

La période de rodage des véhicules neufs, avant les essais, est d'environ 6000 km. Les véhicules sont ensuite placés, en laboratoire, sur un dynamomètre à châssis programmable, qui simule en mode deux roues motrices des parcours en ville et sur la route. Cette méthode d'essai rigoureusement contrôlée, notamment le recours à des carburants normalisés, à des laboratoires et à de l'équipement d'essai, est préférable aux essais sur route, car elle permet de soumettre tous les véhicules à des conditions d'essai identiques.
Les cotes de consommation de carburant sont établies en se fondant sur des cycles d'essai et des facteurs de correction qui tiennent compte de l'efficacité aérodynamique, du poids, de la résistance au roulement, du mode d'entraînement des véhicules et des conditions moyennes de conduite sur route au Canada. D'autres rajustements sont effectués pour établir la consommation moyenne de véhicules offerts en différentes versions ou avec divers équipements en option et ce, en fonction des chiffres de vente au Canada.
Tous les véhicules, y compris ceux à quatre roues motrices (4x4) ou à traction intégrale, sont mis à l'essai en mode deux roues motrices.
Simulation d'un parcours en ville

Les cotes de consommation de carburant en ville sont fondées sur un parcours de 12 km comprenant 16 arrêts complets, effectué en 22 minutes. La vitesse moyenne pendant l'essai est de 32 km/h.
Simulation d'un parcours sur route

Les cotes de consommation sur la route sont fondées sur un parcours de 16 km sans arrêt, effectué en 12 minutes. Durant l'essai, la vitesse maximale atteinte est de 96,5 km/h et la vitesse moyenne, de 77 km/h, ce qui reflète les conditions de conduite en ville et sur route.

gasguzzler
11/10/2009, 23h05
test de Transport canada:

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-cotes-consom-carbur.cfm?attr=8

Et voila!!!

Le test sur route de transport Canada n'est pas l'équivalent de rouler steady pendant des heures a 100kmh.
C'est pourquoi il est possible de faire mieux que les cotes de T.C.

dedemo
13/10/2009, 00h32
Autrement dit, dans une situation où 100% de conducteurs risquent de ne jamais reproduire!