PDA

Voir la version complète : les livres de chevet 2010 sont arrivés



Dr Duke
06/09/2009, 06h04
L'Annuel 2010 et le Guide de L'Auto 2010 sont arrivé, best deal Club Price 23$ au lieu de 35$...

Mr.G
06/09/2009, 08h54
:D C'est pas plutôt des livres de trones ?:p

Dr Duke
06/09/2009, 09h04
:D C'est pas plutôt des livres de trones ?:p

Tout depend du moment de la journée, le matin c'est le trone et le soir c'est chevet :D

kawasakri
06/09/2009, 09h05
As-tu une date pour le guide de la moto? Toujours un peu plus tard je crois.Moi c'est lui que j'attend ou peut-etre que je suis dans le champs et qu'il est déja sorti!

Francis F
06/09/2009, 09h22
J'ai acheté le Guide hier. Pas si pire, mais comme depuis quelques années, il sort un bon mois trop tôt. J'ai pas trouvé l'Annuel... je vais chercher un peu aujourd'hui. J'ai de la difficulté avec leur choix du Guide de la Mazda 3 comme voiture de l'année. Bonne voiture, mais finition bien trop cheap pour être la voiture de l'année.

Bon livre de trône...

Dr Duke
06/09/2009, 09h39
As-tu une date pour le guide de la moto? Toujours un peu plus tard je crois.Moi c'est lui que j'attend ou peut-etre que je suis dans le champs et qu'il est déja sorti!

Non yé pas sortie, me semble que c'était dans le bout de noel l'année passé...

BSL
06/09/2009, 09h51
J'ai acheté le Guide hier. Pas si pire, mais comme depuis quelques années, il sort un bon mois trop tôt. J'ai pas trouvé l'Annuel... je vais chercher un peu aujourd'hui. J'ai de la difficulté avec leur choix du Guide de la Mazda 3 comme voiture de l'année. Bonne voiture, mais finition bien trop cheap pour être la voiture de l'année.

Bon livre de trône...


La voiture de l'année pour l'Annuel de l'automobile est: La Ford Fusion.

J'ai acheté les 2 et, jusqu'à présent, je préfère l'Annuel. Est-ce que quelqu'un sait si l'Auto 2010 (Duval-Lefrançois) est sorti ?

jonlep
06/09/2009, 11h16
As-tu une date pour le guide de la moto?

le guide de la moto 2009 avait été disponible debut février 2009....beaucoup de retard. Normalement, il ne sort pas avant noël.

Francis F
06/09/2009, 11h24
La voiture de l'année pour l'Annuel de l'automobile est: La Ford Fusion.

J'ai acheté les 2 et, jusqu'à présent, je préfère l'Annuel. Est-ce que quelqu'un sait si l'Auto 2010 (Duval-Lefrançois) est sorti ?

Il sort plus tard en septembre... selon le site de Archambault... quoique faut pas trop s'y fier parce qu'ils ont mis en pré-vente le Guide de l'auto 2014 pour le 22 juin 2010...

Pour la Fusion comme voiture de l'année... est-ce une vraie nouveauté ? Pas sur... c'est plutôt une important (et très réussie) mise à jour d'une voiture déjà existante. Faut dire qu'on n'a pas de grande nouveautés marquantes en 2010.

Tijo
06/09/2009, 12h41
J'ai acheté le Guide hier. Pas si pire, mais comme depuis quelques années, il sort un bon mois trop tôt. J'ai pas trouvé l'Annuel... je vais chercher un peu aujourd'hui. J'ai de la difficulté avec leur choix du Guide de la Mazda 3 comme voiture de l'année. Bonne voiture, mais finition bien trop cheap pour être la voiture de l'année.

Bon livre de trône...

Le problème c'est que té le seul qui trouve que la finition de la nouvelle Mazda3 est cheap dans sa catégorie.

Tijo
06/09/2009, 12h43
Je n'ai pas lu le nouveau guide encore, mais depuis quelques années je trouvait l'annuel mieux.

RacingTeacher
06/09/2009, 13h17
je viens d'acheter l,Annuel, je vais avoir des commentaires bientôt.

Frange
06/09/2009, 13h58
Je viens d'acheter le guide de l'auto. Il est pourri, bourré d'erreur.

Heille ils disent qu'une Malibu LTZ fait le 0/100 en 7.8 sec!

La LTZ fait le 0/100 en 6.8 sec en réalité. C comme la consommation: 12.2 l/100. Ils capotent vraiment, cette voiture ne consomme pas plus de 10 l/100 en conduite normale.

wowlesmoteurs
06/09/2009, 14h04
Malibu LTZ 3.6 2010

Regular Gasoline
13.8
City

11.8
Combined

9.0
Hwy

RacingTeacher
06/09/2009, 14h40
ENtk, l'Annuel semble moyen...

Presque tous les modèles sont recommandés !

La Sebring est mentionné coup de coeur malgré les commentaires désobligeants.

Ce livre en prend un coup...

Frange
06/09/2009, 15h36
Malibu LTZ 3.6 2010


Regular Gasoline
13.8

City

11.8

Combined

9.0


Hwy


Mon Buick fait mieux que ça avec 193 000km au cul. Inacceptable pour un moteur aussi moderne que le 3.6L. Mais maudit qu'il a un beau son ste 3.6 litres-là.

Francis F
06/09/2009, 15h45
Heille ils disent qu'une Malibu LTZ fait le 0/100 en 7.8 sec!

La LTZ fait le 0/100 en 6.8 sec en réalité. C comme la consommation: 12.2 l/100. Ils capotent vraiment, cette voiture ne consomme pas plus de 10 l/100 en conduite normale.

L'annuel donne 7,7 secondes... tu dois surement mélanger le 0-100 km/h et le 0-60 mph. Souvent, pour obtenir des bons 0-60, la transmission change de vitesse à 61 mph, donc perd du temps avant d'arriver à 62 mph (100 km/h).

vtec
06/09/2009, 20h56
exact..ma voiture est pas mal mieux dans le 0-60mph que dans le 0-100kmh

dedemo
06/09/2009, 21h52
exact..ma voiture est pas mal mieux dans le 0-60mph que dans le 0-100kmh


:?::?::?::?::?:

Frange
06/09/2009, 22h43
Vtech, on dirait vraiment que le bonhomme Nissan se crosse avec le sigle Honda.

Francis F
06/09/2009, 22h52
Vtech, on dirait vraiment que le bonhomme Nissan se crosse avec le sigle Honda.

Ben c'est que c'est ça qu'il fait.

vtec
07/09/2009, 06h38
:?::?::?::?::?:

0-60mph= 6.5 secondes
0-100kmh=7 sec

comme francis a dit, rendu a 60mph, je suis au max de ma deuxieme vitesse mais je suis pas encore rendue a 100kmh(62mph), donc la transmission doit se mettre en 3 ieme et cé la que je perd beaucoup de temps

RacingTeacher
07/09/2009, 08h07
2 autres erreurs stupides de L'annuel

Les commentaires de la Maserati GT ( pour et contre ) sont ceux de la CTS-V !!!

Ya une page de pub pas rapport au milleu du livre même si elle fait partie d'un reportage en page 23.

mario210
07/09/2009, 09h07
J'ai acheté le Guide hier. Pas si pire, mais comme depuis quelques années, il sort un bon mois trop tôt. J'ai pas trouvé l'Annuel... je vais chercher un peu aujourd'hui. J'ai de la difficulté avec leur choix du Guide de la Mazda 3 comme voiture de l'année. Bonne voiture, mais finition bien trop cheap pour être la voiture de l'année.

Bon livre de trône...
pas nouveau la mazda 3 est toujours la voiture de l'année quasiment a chaque année selon eux....la compétition n'est pas a la hauteur.

Frange
07/09/2009, 19h11
L'essai routier de la Toyota Corrola dans le guide de l'auto dit que cette une bonne voiture alors que Mr Michaud avait dit que c'était la déception de l'année. Branchez-vous dont.

Tout un paquet de menteries.

Francis F
07/09/2009, 19h34
L'essai routier de la Toyota Corrola dans le guide de l'auto dit que cette une bonne voiture alors que Mr Michaud avait dit que c'était la déception de l'année. Branchez-vous dont.

Tout un paquet de menteries.

Pourtant, c'est de notoriété publique que Mishow n'a absolument aucune compétence pour évaluer un véhicule... surtout qu'il a déjà travaillé pour Toyota et en est ressorti amer. Alors, le Guide est bien plus fiable que Mishow.

BSL
07/09/2009, 19h47
pas nouveau la mazda 3 est toujours la voiture de l'année quasiment a chaque année selon eux....la compétition n'est pas a la hauteur.

Pour toutes les années-modèle de la première génération 2004 à 2009 et la première, 2010, de la présente génération, la Mazda 3 a toujors été sur la plus haute marche du podium chez les compactes de chacque édition du Guide de l'auto.

Frange
08/09/2009, 06h56
Ha oui, j'ai déjà ouvert un poste à propos des distances de freinages qui sont, selon moi, impossiblement courte à l'émission RPM.

Regardez les distances de freinage du Guide de l'auto et vous verrez qu'elles sont presque toutes supérieures à 40m alors qu'à l'émisssion de Mr Michaud elles sont toutes inférieurs à 40m. Qui dit la vérité encore?

Slammer
08/09/2009, 08h02
L'essai routier de la Toyota Corrola dans le guide de l'auto dit que cette une bonne voiture alors que Mr Michaud avait dit que c'était la déception de l'année. Branchez-vous dont.

Tout un paquet de menteries.

excuse-moi, mais ca reste des avis personnelles, alors, personne ne dit la verite, personne ne ment. Dire qu'on aime pas la Corola, ce n'est pas une menterie....exagere pas quand meme!!!

Et pour les distances de freinage, c'est quoi la verite absolue??? ce n'est pas comme 2+2=4. Meme pour les acceleration 0-100, t'aura jamais le meme temps, la temperature peux affecter le tout...c'est comme la maudit consommation!!!

fiset
08/09/2009, 08h28
Il sort plus tard en septembre... selon le site de Archambault... quoique faut pas trop s'y fier parce qu'ils ont mis en pré-vente le Guide de l'auto 2014 pour le 22 juin 2010...

Je viens de voir une pub dans La presse, L'Auto 2010 sort le 10 Septembre.

jonlep
08/09/2009, 11h50
Tout les guides de l'auto sont des opinions de journaliste. Souvent ils se contredisent lors d'un même essai et semblent perdre leur référence lors de l'essai d'un autre véhicule. Personnellement, je m'en sert pour les chiffres, la meilleure opinion tu te la fait en voyant la voiture en vrai et en l'essayant même si les guides peuvent nous donner une idée de départ.
Pour cette raison que je préfère l'Annuel car ils donnent les performances de tout les moteurs disponibles sur chaque véhicule.

Concept
08/09/2009, 13h35
pas nouveau la mazda 3 est toujours la voiture de l'année quasiment a chaque année selon eux....la compétition n'est pas a la hauteur.

C'est normal Mazda sont les seuls a faire de la pub dans le Guide de l'auto.

Concept
08/09/2009, 13h38
J'ai acheté le Guide hier. Pas si pire, mais comme depuis quelques années, il sort un bon mois trop tôt.
.

Ils ne sortent pas trop tôt, maintenant les modèles sortent au moin de mai. Ils sont même trop tard. Ils ne font que s'ajusté aux manufacturier.

Ps3alltheway
08/09/2009, 14h23
Le problème c'est que té le seul qui trouve que la finition de la nouvelle Mazda3 est cheap dans sa catégorie.
damn finition cheap?
Je veux pas faire mon Mazda Fanboy mais la finition est loin d'etre cheap !!!!
Ta pas vu les Volks ou Chevs pi sa parrait

Slammer
08/09/2009, 15h26
pour Francis, un interieur laid, ca egale cheap, tout simplement. Moi-meme, je ne trouve pas beau l'interieur de la 3 mais de la a dire que c'est cheap, c'est autre chose.

vtec
08/09/2009, 15h29
depend de chaque personne...combien de gens ont dit que ma voiture avait un interieur cheap..mais apres 3 ans, aucun craquement..

la civic craque de partout et pourtant, un interieur de qualité.

moi en autant que les commandes sont biern placé pis que j'ai pas de rattle avant 5 ou 6 ans, cé ben correct pour moi

Ps3alltheway
08/09/2009, 15h32
Sibole , Laid?
On dirais un char europeen a l'intérieur de ma 3
Si tu veux un intérieur laid ... va voir
La Cobalt ou bien la Civic , OU pas mal n'importe qu'elle Subaru avant 2009

pour venir me dire que l'intérieur de la 3 est laid , je me demande c'est quoi pour toi un intérieur ''beau''
http://autotraderca.files.wordpress.com/2009/08/10_mazda3_gt_sedan_00500.jpg

Slammer
08/09/2009, 15h34
l'interieur de ma 3 2005, je le trouve plus beau et moins vaisseau spatial...surtout le volant...on jurais la face d'un lapin et les oreilles, c'est les deux cadran!!!!

Francis F
08/09/2009, 18h29
Sibole , Laid?
On dirais un char europeen a l'intérieur de ma 3
Si tu veux un intérieur laid ... va voir
La Cobalt ou bien la Civic , OU pas mal n'importe qu'elle Subaru avant 2009

pour venir me dire que l'intérieur de la 3 est laid , je me demande c'est quoi pour toi un intérieur ''beau''
http://autotraderca.files.wordpress.com/2009/08/10_mazda3_gt_sedan_00500.jpg

La console centrale me dérange... tout comme l'écran en haut au centre. Côté style, c'est très loin des standards européens. Le style européen est plus sobre et surtout moins uniformément noir. Ce tableau de bord est tout ce qu'il y a de plus japonais. Finalement, l'assemblage des 3-4 modèles que j'ai vu était déficient.

Tijo
08/09/2009, 18h55
Françis, je respecte ton opinion.

C'est vrai que l'intérieur de la 3 est peu orthodoxe ( mais jamais autant que la Civic quand même.). Mais je ne comprend toujours pas comment tu peux dire que c'est cheap ou mal assemblé. C'est complètement différent.
Moi aussi je préfère les intérieurs sobre à l'Allemande en général. On parle d'un char économique et Mazda nous à sorti de quoi de très bien. Ce n'est pas parce que tu aimes pas le style que c'est forcément mal assemblé, cheapette et que sa mérite pas le titre de voiture de l'année selon toi.

Francis F
08/09/2009, 19h20
Ce n'est pas parce que tu aimes pas le style que c'est forcément mal assemblé, cheapette et que sa mérite pas le titre de voiture de l'année selon toi.

Les 2 Guides ont erré dans le choix de leur voiture de l'année. L'annuel a fait une faute encore plus grave en décernant le titre à une voiture qui n'est pas une vraie nouveauté, la Ford Fusion. Si excellente qu'elle soit, la Fusion n'étant pas une nouveauté, mais plutôt une évolution, elle ne pouvait pas prétendre au titre de voiture de l'année.

Pour le Guide qui a nommé la Mazda 3... elle est sans contredit la meilleure voiture de sa catégorie. Mais face à une Ford Taurus (particulièrement SHO), une Mercedes Classe E, une Toyota Venza, pas sur que la Mazda 3 soit de taille. La nouvelle génération de Mazda 3 n'apporte pas grand chose par rapport à la denrière. Elle est toujours excellente, mais elle poursuit sur la lancée de la précédente. Il lui manque la touche magique pour dire que cette 3 est une révélation.

RacingTeacher
08/09/2009, 19h40
Pour le Guide qui a nommé la Mazda 3... elle est sans contredit la meilleure voiture de sa catégorie. Mais face à une Ford Taurus (particulièrement SHO), une Mercedes Classe E, une Toyota Venza, pas sur que la Mazda 3 soit de taille. La nouvelle génération de Mazda 3 n'apporte pas grand chose par rapport à la denrière. Elle est toujours excellente, mais elle poursuit sur la lancée de la précédente. Il lui manque la touche magique pour dire que cette 3 est une révélation.

C'est n'importe quoi ton argument. Ils ont tellement de lien maintenant entre les véhicules que nous n'avons jamais ou presque du 100% nouveau modèle.

L'intérieur des Mazda 3 est de bonne qualité, ca c'est certains. Tu peux moins aimer le design mais faut pas virer fou non plus....

Slammer
09/09/2009, 09h10
Si la Fusion est une evolution, pourquoi la Mazda 3 merite la titre de voiture de l'annee, c'est juste une evolution elle aussi...

mais bon, le titre n'est pas la meilleure nouvelle voiture, mais bien la voiture de l'annee...alors, depuis quand qu'une evolution n'est pas accepter????

Francis F
09/09/2009, 09h15
Si la Fusion est une evolution, pourquoi la Mazda 3 merite la titre de voiture de l'annee, c'est juste une evolution elle aussi...

mais bon, le titre n'est pas la meilleure nouvelle voiture, mais bien la voiture de l'annee...alors, depuis quand qu'une evolution n'est pas accepter????

La Mazda 3 a été complètement revue, moteurs, carrosserie, intérieur. On peut la considérer comme nouvelle. La Fusion a un nouvel avant, des moteurs retouchés, quelques modifications à l'intérieur... c'est pas nouveau.

Et la voiture de l'année, c'est toujours une nouveauté.

Slammer
09/09/2009, 09h27
La Mazda 3 a été complètement revue, moteurs, carrosserie, intérieur. On peut la considérer comme nouvelle. La Fusion a un nouvel avant, des moteurs retouchés, quelques modifications à l'intérieur... c'est pas nouveau.

Et la voiture de l'année, c'est toujours une nouveauté.

ca reste la meme plate-frome pour la 3 et le moteur 2.0 est toujours la. C'est la meme carosserie avec un nouveau devant et derriere...meme chose que la Fusion.

Et il y a deux categorie...meilleure nouvelle voiture et voiture de l'annee...mechante difference.

Francis F
09/09/2009, 11h18
ca reste la meme plate-frome pour la 3 et le moteur 2.0 est toujours la. C'est la meme carosserie avec un nouveau devant et derriere...meme chose que la Fusion.

Et il y a deux categorie...meilleure nouvelle voiture et voiture de l'annee...mechante difference.

Tu commences sérieusement à me pomper... tu as tord à 300 %

1- La Mazda 3 a une carrosserie nouvelle à 100 %. Le style général reste le même, mais c'est pas parce que ça ressemble que c'est pareil. Même plateforme, mais chassis évolué, suspensions évoluées, etc. Le travail de revision est bien plus important que celui de Ford sur la Fusion, bien que l'effet marketing de Ford ait une plus grande ampleur.

2- Il n'y a pas 2 catégories, il y en a toujours eu une, voiture de l'année, qui a toujours été une nouveauté, et ce depuis la nuit des temps, que ce soit ici, aux USA, en Europe... ou en Ouzbékistan.

Si tu ne connais pas le sujet, SVP, abstient toi d'y répondre, tu pollues le sujet.

Dave
09/09/2009, 11h28
Tu commences sérieusement à me pomper... tu as tord à 300 %

1- La Mazda 3 a une carrosserie nouvelle à 100 %. Le style général reste le même, mais c'est pas parce que ça ressemble que c'est pareil. Même plateforme, mais chassis évolué, suspensions évoluées, etc. Le travail de revision est bien plus important que celui de Ford sur la Fusion, bien que l'effet marketing de Ford ait une plus grande ampleur.

2- Il n'y a pas 2 catégories, il y en a toujours eu une, voiture de l'année, qui a toujours été une nouveauté, et ce depuis la nuit des temps, que ce soit ici, aux USA, en Europe... ou en Ouzbékistan.

Si tu ne connais pas le sujet, SVP, abstient toi d'y répondre, tu pollues le sujet.

Franck.. je ne suis pas d'accord avec toi ici, je pense que la fusion est suffisamment nouvelle pour être mis en nomination au titre de voiture de l'année.. le look est complètemente nouveau... l'intérieur a été fortement réaménagé et 3 des 4 moteurs sont nouveaux pour l'auto... et même le 3l V6 a été tellement retravaillé qu'on peine à le reconnaître... ça me fait penser un peu `ala camry 1992-1997... c'était la même plate-forme, les mêmes moteurs, on avait juste changer un peu l'esthétique mais le reste était pareil...

En plus, faut le donner à Ford, la Fusion 2010 remet carrément Ford sur la map dans les intermédiaires... elle a un méchant impact autant sur le marché que sur le constructeur...

Dave
09/09/2009, 11h30
Bon, les boys, moi, j'en achète 2 sur 3 à chaque année... j'achète quoi cette année ???

Joubert écrit dans quel guide... je sais pas pourquoi, mias j'aime ses textes, ils sont drôles et ça ne fait pas trop publipostage...

à première vue, je pense encore m'enligner sur le guide et le guide de Lapresse...

Francis F
09/09/2009, 11h37
En plus, faut le donner à Ford, la Fusion 2010 remet carrément Ford sur la map dans les intermédiaires... elle a un méchant impact autant sur le marché que sur le constructeur...

Effectivement, la Fusion 2010 a un méchant impact sur le marché. Mais le gros de cet impact repose sur le marketing que Ford en a fait. Pace car en Nascar l'an passé, avant sa sortie officielle, beaucoup de pub... avec un produit qui réponds aux attentes. Bravo. Mais surtout, l'ancienne, elle était aussi excellente. Certes, il lui manquait quelques chevaux pour plaire, mais les bons résultats de la Fusion concernant les tests de qualité initiale, c'est l'ancien modèle qui les a obtenu. Comme quoi, avant sa refonte, la Fusion était déjà très bien placée, juste très méconnue. Un nouvel avant, des moteurs retravaillés, beaucoup de marketing, et hop, c'est la référence.

C'est con, mais le côté marketing joue beaucoup sur le succès ou la perception d'une voiture.

Dave
09/09/2009, 11h41
C'est con, mais le côté marketing joue beaucoup sur le succès ou la perception d'une voiture.

Rajoute aussi le look et l'offre... la fusion offre tellement de choix de version...

Pas de problème pour la fusion de mon côté... et même le titre de voiture de l'année à la mazda 3 ne me dérange pas parce que cette voiture a vraiment changé la catégorie des compactes au niveau des équipements, on avait rarement vu une compacte en offrir autant avant cette voiture...

lizlec
09/09/2009, 12h50
Bon, les boys, moi, j'en achète 2 sur 3 à chaque année... j'achète quoi cette année ???

Joubert écrit dans quel guide... je sais pas pourquoi, mias j'aime ses textes, ils sont drôles et ça ne fait pas trop publipostage...

à première vue, je pense encore m'enligner sur le guide et le guide de Lapresse...

Antoine Joubert écrit dans le guide de l'auto!

Dave
09/09/2009, 15h25
Antoine Joubert écrit dans le guide de l'auto!

Bon, c'est sur que je vais acheter le guide... lui, j'aime ce qu'il écrit...

quand woohoo va écrire dans un livre, je vais l'acheter aussi... :mrgreen:

Slammer
09/09/2009, 15h51
Tu commences sérieusement à me pomper... tu as tord à 300 %

1- La Mazda 3 a une carrosserie nouvelle à 100 %. Le style général reste le même, mais c'est pas parce que ça ressemble que c'est pareil. Même plateforme, mais chassis évolué, suspensions évoluées, etc. Le travail de revision est bien plus important que celui de Ford sur la Fusion, bien que l'effet marketing de Ford ait une plus grande ampleur.

2- Il n'y a pas 2 catégories, il y en a toujours eu une, voiture de l'année, qui a toujours été une nouveauté, et ce depuis la nuit des temps, que ce soit ici, aux USA, en Europe... ou en Ouzbékistan.

Si tu ne connais pas le sujet, SVP, abstient toi d'y répondre, tu pollues le sujet.

toi, t'as tord a 400%....alors, a la place de dire des stupidite, ferme ta boite!!!

Meilleur nouvelle voiture selon l'AJAC, qui doit etre une nouvelle voiture:
http://www.ajac.ca/web/ccoty/previous_byyear.asp

La Corrola est la....alors, si la Corrola gagne, je ne voit pas pourquoi la 3 et la Fusion ne devrait pas etre la.

Et t'as le decompte du guide de l'auto ou toute autre revu, qui n'est pas necessairement une nouvelle voiture:
http://www.guideautoweb.com/articles/3314/
Meme le protegez-vous a son decompte.

Et en passant, j'ai une Mazda 3, alors, je doit bien savoir de quoi je parle....en fait, je crois meme que la Fusion a autant de nouvelle piece que la 3. Dans les deux cas, on parle d'une nouvelle robe, point a la ligne!!!

vtec
09/09/2009, 17h24
dans mon livre a moi, une nouvelle voiture, c'est le passage, par exemple, de la protege a la 3...ou ben, de la civic 2005 a la 2006..et non des details de carosserie...

pour la fusion, nouveau moteur, transmission etc

Francis F
09/09/2009, 22h21
Et en passant, j'ai une Mazda 3, alors, je doit bien savoir de quoi je parle....en fait, je crois meme que la Fusion a autant de nouvelle piece que la 3. Dans les deux cas, on parle d'une nouvelle robe, point a la ligne!!!

La Fusion a un nouveau devant, des nouvelles lumières arrières, seuls changement visibles. La 3 a une carrosserie nouvelle à 100 %. Pis arrête de m'obstiner, SVP.

sanctus
09/09/2009, 22h30
Et en passant, j'ai une Mazda 3, alors, je doit bien savoir de quoi je parle....en fait, je crois meme que la Fusion a autant de nouvelle piece que la 3. Dans les deux cas, on parle d'une nouvelle robe, point a la ligne!!!

J'ai dû lire 30 articles sur la mazda 3 avant d'aller l'essayer. Étrangement tu es le seule qui prétend que la refonte est uniquement esthétique.

Tout les reviews que j'ai lu parle d'un changement majeur de plateforme, suspension, etc,

essais une chose:
1. va sur google, tape : mazda 3 2010 reviews.
2. lit au moins 5~6 reviews anglais et francais
3. Cite nous un "pro" qui parle clairement de changement esthétique seulement

mbouchard
10/09/2009, 06h35
Juste un détail: la notion de voiture de l'année dans le cas de l'AJAC implique effectivement une nouveauté, c'est dans les règles.
Dans le cas du Guide de l'auto, pour lequel j'ai écrit durant 3 ans, il n'y a pas de telles règles. Il s'agit de la meilleure voiture selon eux, sans autre restriction.
Ce qui explique que la Mazda3 a gagné le titre à plusieurs reprises, sans nécessairement être nouvelle.

Frange
10/09/2009, 06h53
Moi c'est bien de valeur, mais une voiture qui rouille après 3 ans d'utilisation comme la Mazda 3 ne mérite pas le titre de voiture de l'année. On est plus en 1970 pour avoir des voitures qui rouillent aussi vite.

Johnny-Bobby
10/09/2009, 07h48
J'ai dû lire 30 articles sur la mazda 3 avant d'aller l'essayer. Étrangement tu es le seule qui prétend que la refonte est uniquement esthétique.

Tout les reviews que j'ai lu parle d'un changement majeur de plateforme, suspension, etc,

essais une chose:
1. va sur google, tape : mazda 3 2010 reviews.
2. lit au moins 5~6 reviews anglais et francais
3. Cite nous un "pro" qui parle clairement de changement esthétique seulement

Ce n'est pas parce que tous les supposés chroniqueurs spécialisés disent que la "nouvelle" 3 est complètement renouvellée qu'il faut les croire. Ils ne font que colporter ce que les aligneurs de mots de la marque ont écrit dans leurs communiqués de presse. Et ceux-ci n'ont pas besoin de grand-chose pour parler de "redesign complet"...

C'est pourtant facile. La Mazda 3 2010 a le même empattement, les mêmes voies avant et arrière, la même "greenhouse" et les mêmes portières. Seuls les porte-à-faux avant et arrière ont été allongés. Même chose pour la Fusion 2010, que Ford aimerait donc qu'on pense qu'il s'agit d'un redesign complet.

Alors, la plateforme est la même, tout comme les suspensions. Bien sûr il y a eu des révisions mais en gros il ne s'agit pas d'un redesign complet peu importe ce qui est écrit à droite et à gauche.

J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'un pro comme Francis décrive correctement la Fusion 2010 comme d'un refresh important mais croit dûr comme fer que la Mazda 3 est un redesign complet?

Slammer
10/09/2009, 08h27
Merci Johnny-Bobby. La Mazda 3 2010 a la meme suspension que l'ancienne generation, le meme pilier C, le meme moteur 2.0, donc, mes piece de modification fit direct dessus et je te dirais meme qu'elle a les meme forme de portes. Juste les poignee qui sont differentes.

Mais bon, Francis aiment les attaques personnelle..... Tu ne conduit meme pas une Mazda et t'es meme pas sur le Forum Mazda, alors, suit donc tes merveilleux conseil a la place t'en dire aux autres.

La Volvo S40, ca, c'est une voiture completement different a comparer de la 3, meme si elle est sur la meme plate-forme car les rims ne fit pas, pas le meme moteur, pas la meme suspension, etc.... donc, si la S40 aurait ete la nouvelle 3 2010, la, on aurait pu dire qu'elle est completement differente.

Slammer
10/09/2009, 08h28
J'ai dû lire 30 articles sur la mazda 3 avant d'aller l'essayer. Étrangement tu es le seule qui prétend que la refonte est uniquement esthétique.

Tout les reviews que j'ai lu parle d'un changement majeur de plateforme, suspension, etc,

essais une chose:
1. va sur google, tape : mazda 3 2010 reviews.
2. lit au moins 5~6 reviews anglais et francais
3. Cite nous un "pro" qui parle clairement de changement esthétique seulement

pour la mecanique, t'as juste a parle a un mecanicien Mazda et il va te dire toute les choses semblables entre les deux generations. C'est juste une evolution, pas un nouveau changement completement.

Francis F
10/09/2009, 09h22
J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'un pro comme Francis décrive correctement la Fusion 2010 comme d'un refresh important mais croit dûr comme fer que la Mazda 3 est un redesign complet?

Je ne crois pas dur comme fer que c'est une toute nouvelle voiture, mais plutôt que la carrosserie est nouvelle à 100 %, que des modifications mécaniques majeures ont eu lieu. Et surtout, que par rapport à la Fusion, la Mazda 3 est bien plus "nouvelle". Donc a plus sa place pour être titrée voiture de l'année.

Francis F
10/09/2009, 09h28
Mais bon, Francis aiment les attaques personnelle....c'est toi le fou Francis, pas moi. Tu ne conduit meme pas une Mazda et t'es meme pas sur le Forum Mazda, alors, suit donc tes merveilleux conseil a la place t'en dire aux autres.

Parce que je ne conduis pas de Mazda et que je ne suis pas sur un forum de Mazda, je ne suis pas en mesure de juger une voiture ? Foutaise. Au contraire, le fait de ne pas être un mordu de la marque me donne une plus grande impartialité. Un forum d'une marque est la dernière place à aller pour avoir une information impartiale.


La Volvo S40, ca, c'est une voiture completement different a comparer de la 3, meme si elle est sur la meme plate-forme car les rims ne fit pas, pas le meme moteur, pas la meme suspension, etc.... donc, si la S40 aurait ete la nouvelle 3 2010, la, on aurait pu dire qu'elle est completement differente.

Parce que les rims ne fittent pas, ce n'est pas la même voiture ! Wow, quel raisonnement. Alors, si je suis ton raisonnement, une Vibe 1,8 n'est pas la même voiture qu'une Vibe 2,4 parce que les rims ne fittent pas. Et une Caliber est la même voiture qu'une Mazda 3 parce qu'elles partagent leur bolt pattern. SVP, un peu de sérieux, le bolt pattern ne fait pas la voiture.

sanctus
10/09/2009, 10h04
Ca va faire plaisir à certain, dans lAuto 2010, la Ford Fusion hybride est la voiture de l'annné.


Au palmarès, les auteurs ont attribué le titre de Voiture de l'année à la Ford Fusion hybride. «Ce n'est pas un choix par défaut. Elle a fait un bond en avant assez incroyable. Elle monte jusqu'à 70 km/h en mode tout électrique. C'est impressionnant et elle ne coûte pas une fortune», justifie M. LeFrançois.

Sur cyberpresse (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200909/09/01-900133-lactualite-bouillonnante-dans-lauto-2010.php)

Slammer
10/09/2009, 11h22
T,as pas lu tout me topic Francis, je ne parle pas juste des RIMS, mais bien de toute la voiture au complet. C'es toi qui n'est pas serieux...je vais te dire comme tu as m'as dit, lit au complet !/$%/$%/$%/%/$/%

et de tout facon, t'as bien le droit de trouves que la Mazda est plus nouvelle, mais moi, j'ai le droit de trouve que c'est l'inverse....t'es pas plus intelligent que moi, point a la ligne!!!

Si t'aime ca les chiffre, trouve moi le poucentage de piece nouvelle sur une 3 2010 versus une 2009, la, on va pouvoir dire qui a raison, d'ici ce temps la, tu fais juste tourne en rond et je ne changerais pas plus mon idee.

Et desole, quand je veux savoir quelque chose de precis, sur le moteur par exemple, c'est un autre proprietaire de la marque ou un mecanos de la marque, qui va trouve ma reponse....surment pas un commis qui vend des pneus generaux.

vtec
10/09/2009, 11h29
je suis avec toi slammer...la 3 est loin d'etre nouvelle!

Francis F
10/09/2009, 11h30
Tu peux bien chialer contre le monde mais des attaques personnelles, ca change strictement rien et ca ne devrait meme pas etre permis sur le Forum.

Je ne t'ai pas attaqué personnellement, j'ai attaqué tes idées... base même de l'argumentation. Si je t'aurais attaqué personnellement, je t'aurais traité de con, d'imbécile, etc. Ce que je n'ai pas fait et que je ne pense pas. Le seul commentaire plus personnel que je peux me permettre, c'est que tu ne lis pas tout et que tu sors parfois des réponses sans logique sorties de je ne sais pas trop où. Si pour toi c'est une attaque personnelle, désolé, mais tu devrais peut-être te faire une carapace plus solide... Tu vas recevoir des claques bien pires que ça dans la vie.


Et desole, quand je veux savoir quelque chose de precis, sur le moteur par exemple, c'est un autre proprietaire de la marque ou un mecanos de la marque, qui va trouve ma reponse....surment pas un commis qui vend des pneus generaux.

Tu vois, ça c'est une attaque personnelle. Tu me rabaisses personnellement au lieu d'argumenter mes idées.

Francis F
10/09/2009, 11h31
je suis avec toi slammer...la 3 est loin d'etre nouvelle!

C'est sur, elles commencent déjà à rouiller dans les cours des dealers ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vtec
10/09/2009, 11h33
ca, chus d'accord avec toi!! meme si je ne suis qu'un commis de video...

Dave
10/09/2009, 14h23
on se calme les tits gars... :p

je trouve que vous tournez en rond un peu... la mazda3 est une nouvelle génération largement basé sur l,ancienne plate-forme qui reste quand même tout à fait dans le coup...

Même chose pour la fusion...

Slammer
10/09/2009, 14h53
Ca c'est de l'attaque personnelle:


Si tu ne connais pas le sujet, SVP, abstient toi d'y répondre, tu pollues le sujet.

si tu trouve mes argument stupide, t'es pas mieux en disant la meme chose....

On est sur un forum de discussion, on a le droit de dire notre avis, qu'elle sois stupide ou pas...mais quand on commence a repondre des affaires comme ca, ca n'a aucun but. Mais bon, une chose que je suis d'accord avec toi, on tourne en rond!!!

Je vais dire comme toi, oui, ca peux etre pire ailleur mais la, on est ici, alors, meme si je trouve des idee stupides, comme ton idee sur les correennes, je t'ai jamais obstiner sur ca ou traiter de cave pour autant.

Sur ca, on sort-tu la biere???

vtec
10/09/2009, 15h09
mmm...beer..je peu tu y aller?

Dave
10/09/2009, 15h19
mmm...beer..je peu tu y aller?


moé si...

Slammer
10/09/2009, 15h56
tout le monde est inviter...apres ca, on fini ca en match de boxe ahahahaha

Francis F
10/09/2009, 22h03
Je préfère le Pepsi ! :p

Ou encore mieux que je ai essayé en Autriche et plus retrouvé ailleurs, du 7up à l'orange. Meilleur que de l'orangeade...

Francis F
10/09/2009, 22h04
J'ai acheté L'Auto 2010 aujourd'hui. Je l'ai feuilleté sur mon heure de souper. Duval garde son mordant, j'aime bien.

Slammer
11/09/2009, 08h20
Je préfère le Pepsi ! :p

Ou encore mieux que je ai essayé en Autriche et plus retrouvé ailleurs, du 7up à l'orange. Meilleur que de l'orangeade...

t'aurais du en apporter une caisse :P

et qu'est ce que Duval dit de si mordant???

Alain36
11/09/2009, 08h33
Duval garde son mordant, j'aime bien.

Dans "L'auto 2009", la seule place où il avait du mordant, c'était dans un texte sur le cimetìère de l'auto. Dans les essais, il ne faisait l'essai que de modèles de luxe ou exclusifs.

Dave
11/09/2009, 09h10
Dans "L'auto 2009", la seule place où il avait du mordant, c'était dans un texte sur le cimetìère de l'auto. Dans les essais, il ne faisait l'essai que de modèles de luxe ou exclusifs.

C'est pas ça qu,il fait uniquement depuis plus de 12 ans ????

Saintor
12/09/2009, 12h46
Bon je les ai feuilletés. J'en ai acheté un.

Le Guide de l'Auto > L'Annuel > L'auto 2010.

Commentaires;

Guide;
- quand est-ce qu'ils vont dumper Nadine Fillion.. elle n'a pas d'affaire là. Exemple, on voit la BMW série 1 avoir 8/10 pour l'agrément de conduite alors qu'elle remporte un comparo contre les autres coupés sport et la rubrique première de classe.
- le choix de la Mazda 3 comme nouvelle voiture se défend même si je n'aime pas le style Peugeot wannabe.

L'annuel;
- c'est surtout Benoit Charette qui m'a éloigné... choix de la Fusion comme voiture de l'année proche de la déficience mentale.... on est obsédé par la version hybride qui a des ventes marginales. Du 'hype'. Le Guide fait la même faute concernant la 335d qui touuuuuute la place de la rubrique alors que les ventes sont quasi négligeables. C'est-y fini les niaiseries de la Religion Verte?

2010;
- On ne se risque pas à évaluer / donner des ratings relatifs... poules mouillées.
- le choix de la C350 dans le comparo sent Duval à plein nez.... il en avait une il y a quelque mois.... quand il avait acheté une G35 il y a 6-7 ans, c'était la G35 la voiture primée et même chose pour la Audi A4 1.8T avant alors que l'année d'après il s'était dédit.
- la façon banale qu'ils traitent la nouvelle S4 est ahurissant.

fhlib
13/09/2009, 07h52
J'ai acheté les trois et je me rends compte que je lis plus souvent L'Auto 2010 (commentaires et photos plus personalisés, moins publi-reportage), suivi de l'Annuel (2è opinion, essais bien décortiqués) et moins le Guide (qui commence a devenir un recueil des articles de la revue du même nom).