PDA

Voir la version complète : Les vieux char de luxe... et un bmw m3



Mavvens
30/04/2002, 20h05
Bon,j'ai deux question alors prener votre temps...

je me suis fait dire que: oui ca vallait la peine d'acheter un vieux modèle. Exemple : comme la 944... une vieille bmw... etc...

Mais!
Qui fallait que tu débouse min 10 000 pour quelle te pète pas les deux mains sur l'autoroute....a tout bout de champs...

Ma deuxième question:

Une m3 (97) ca vaut tu la peine? Es-ce que ca coûte si cher que ca a entretenir? Et es-ce qui faut se casser le cul pour modifier ca? etc... Bref, es-ce que c'est une voiture durable?

Hardbody
30/04/2002, 23h01
Salut, aucune idée pour tes questions... mais une M3... c'est un e s t i de char!!!

Pourquoi modifier ça???? Il me semble que ça doit déjà être au point!!!

P951
01/05/2002, 10h13
Moi j'ai une 944 1986 avec maintenant 150000 kilos au compteur. Elle est très fiable et ne brise pas trop souvent. C'est sur que ça coute cher à entretenir mais c'est tellement agréable conduire!

Par contre, c'est vrai que tu dois être extrèmement prudent lors de l'achat. Une 944 en mauvaise état peut te ruiner dans le temps de le dire! (idem pour une vieille bmw/mercedes).

En résumé, ça vaut la peine uniquement si c'est ce que tu veux. Il ne faut pas oublier que même si la voiture coute
10 000$, l'entretien reste celui d'une voiture de 60 000$ ... à considérer.

P951
01/05/2002, 10h18
en réponse à ta 2ième question, une M3 1997, premièrement tu ne trouveras pas ça en bas de 30-35K certain. Et pour les modifications, es-tu sur de vouloir modifier une si belle voiture ? Si tu modifie une M3, elle perdera de la valeur automatiquement. Pas une bonne idée.

Mavvens
01/05/2002, 12h30
T'inquiete...

Quand je vais en avoir fini avec la M3...
www.dtmpower.net (http://www.dtmpower.net) (pour un appercu...)

P951
01/05/2002, 12h46
Je respecte tes gouts.

Je dois avouer que je ne suis pas un grand amateur de tuning ... ma 944 est toute originale, même la taille des pneus est conforme à ceux qui l'équippait à sa sortie de l'usine !

Francois!
06/05/2002, 11h05
Je peux parler pour la M3. Il faut faire très attention car certains propriétaires ont négligé l'entretien et on parfois "battu" l'auto. Tu risques beaucoup. Il faut connaître les points faibles de l'auto et les faire évaluer. La réparation/entretien pourrait te coûter les yeux de la tête.

Calcul un coussin de 5000-10000$ dans la prochaine année. Mais après ces réparations, ça va être fiable pour un bon bout de temps. Fait tes recherches sur Internet.

Je suis allé voir quelques M3 assez récentes, mais usagées et je dois dire que plusieurs manquais d'entretiens. Il y en même une qui devait se faire changer la tête de moteur. Les meilleurs M3 sont "certifiées" par BMW, mais beaucoup plus cher: 45-55K$.

templar
17/05/2002, 22h50
Salut,

Le commentaire le plus juste est celui de P951, c'est bien vrai que même si tu paye pas cher à l'achat, ça demeure que tu dois assumer l'entretien d'une auto de luxe donc dispendieuse. Raison de plus si tu regardes du côté de la superbe M3. Plusieurs pièces ne sont pas identiques aux modèles réguliers 323,325,330 donc sont plus rares et plus chers. Surtout que les BM ne sont pas les plus fiables malheureusement.

Mais c'est du char en estie!

Templar