PDA

Voir la version complète : Dans une cour de concessionnaire près de chez vous...



Francis F
06/09/2009, 16h57
Cet après-midi, je suis allé faire une petite tournée de cour de concessionnaires. Constat...

- Ça déborde chez Honda. Tellement que chez Civic Motors à Ottawa, ça ne passe pas entre les voitures, elles sont bumper à bumper (parfois scratchées ou craquées...). Toutes des 2009, pas de 2010, à part une tonne d'Insight pleine de poussière. Moins pire chez Lallier à Hull, mais encore une fois, les Insight ont beaucoup de poussière. Toujours pas de 2010 et encore plein de 2009 à vendre.

- Hyundai et Toyota... même combat... zzzzzzzzzz... ennui mortel, on passe à autre chose. Pas encore de 2010 chez Hyundai et la plupart des 2010 arrivées chez Toyota.

- Subaru... La nouvelle Legacy est là. C'est pas la plus belle voiture au monde, mais elle est plus belle en vrai qu'en photo. Pour la Outback... avec le Forester, sa présence n'est plus justifiée du tout.

- GM... Surprise chez Lachapelle... une nouvelle Allure. malgré le fait que GM Canada ait annoncé que la nouvelle Allure s'eppellerait Lacrosse au Canada, la voiture avait un crest Allure sur la valise. Belle voiture, semble bien finie... Mais à 32 000 $, il serait temps de mettre des mags et non des enjoliveurs. pas sur qu'elle réussisse à changer la réputation gériatrique de Buick. Certes l'âge moyen va descendre de 20 ans, mais 70, ça reste vieux quand même. GMC Terrain... un Equinox raté. Horriblement laid... surtout comparé à l'Equinox qui est beaucoup plus réussi et bien prsenté. Encore une fois, GM ne donne pas son Equinox. L'Escape est bien moins cher. Même que pour le même prix, on a un Tiguan terriblement plus intéressant. C'est quoi l'idée de vendre des Vibe et des Aveo orange vif laid ? Qui va acheter ça ?

- Chrysler... les cours sont vides, quelques pick up, 2-3 Caliber, quelques Patriot, 2-3 Sebring. Que du 2009, sauf une 300 2010 chez Cité Chrysler. Déprimant de voir autant de laideur et de médiocrité en 2010.

- Ford... wow ! La Taurus est arrivée. une belle SHO noire en plus. Magnifique. En photo, l'arrière me laissait perplexe, mais en vrai, c'est bien. Le souci du détail se voit. Cette taurus s'attaque à gros par contre puisqu'elle n'est pas donnée. Près de 50 000 $ pour cette SHO... qui offre quand même des performances à faire rougir les V8 américains. Et la version SE va anéantir la pauvre Buick Allure-Lacrosse-Jesaispluscomment lappeller. Autre surprise, un Transit Connect devant le concessionnaire. Ça fait 3 que je vois sur la route depuis mon retour d'Europe... vendredi soir. Et on est la fin de semaine, les compagnies qui utilisent ces véhicules sont fermées. Le format est parfait pour des petites compagnies. Et le look est quand même pas si pire. La majorité des 2010 sont arrivées chez Ford et Lincoln... et la majorité des voitures dans la cour sont des 2010, sauf une Taurus 2009, des F150 et 2 Escape. Ford dispose d'une gamme intéressante... j'ai hâte de voir la Fiesta !

- Mazda et Nissan... rien d'intéressant, sinon Argus qui tente de se démarquer en installant des mags laids sur les Mazda 3. Une couple de Cube en stock. Original, mais je n'accroche pas trop.

Johnny-Bobby
07/09/2009, 15h47
Pour Honda, je viens de lire le Journal de Mourrial et la Civic DX Coupe 2009 est à $13990. et l'Accord LX à -$3000. ($21990. si je me souviens bien). Rabais similaires pour le CRV et la Odyssey. Le message commence à passer.

lizlec
07/09/2009, 16h59
Pour Honda, je viens de lire le Journal de Mourrial et la Civic DX Coupe 2009 est à $13990. et l'Accord LX à -$3000. ($21990. si je me souviens bien). Rabais similaires pour le CRV et la Odyssey. Le message commence à passer.

Faut bien qui fassent de quoi sinon ils vont être encore pris avec des 2009 à l'automne prochain à la quatité de stock que les concessionnaires ont dans leurs cours :rolleyes:!

Francis F
07/09/2009, 17h32
L'an dernier quand j'ai acheté mon Accord, c'était exactement à cette période de l'année. Il restait 6-7 Accord 2008 par concessionnaire. Cette année, il reste des rangées complètes d'Accord 2009. Ça veut dire des 20-30 voitures à écouler alors que les 2010 arrivent sous peu.

BSL
07/09/2009, 18h03
En feuilletant rapidement le journal à la caisse du restaurant tantôt, j'ai vu une annonce d'une Mazda 3 2010 à 14,950 $ (au lieu de 15,995). On parlait de financement de 0% sur 36 mois, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si ce taux s'appliquait à la 3 à ce prix. Ça commence à être intéressant !;)

vtec
07/09/2009, 18h45
bon temps pour un acheteur..

kawasakri
07/09/2009, 21h30
Eye vtech je connais un gars qui a un commerce a Laval et qui a un char identique au tiens. Meme couleur et double exhaust modifiés,ça serait pas toi par hasard?

vtec
07/09/2009, 21h41
ben...devine

dedemo
08/09/2009, 00h47
Faut bien qui fassent de quoi sinon ils vont être encore pris avec des 2009 à l'automne prochain à la quatité de stock que les concessionnaires ont dans leurs cours :rolleyes:!

Justement, Honda ne restera jamais pris avec énormément de stokcs parce que c'est de la qualité. Ils ont juste à faire de promo et ça va sortir. On peut pas dire que c'est la même situation pour tous les fabricants.

lizlec
08/09/2009, 08h10
Justement, Honda ne restera jamais pris avec énormément de stokcs parce que c'est de la qualité. Ils ont juste à faire de promo et ça va sortir. On peut pas dire que c'est la même situation pour tous les fabricants.

C'est exactement ce que j'ai dit ... s'ils font des promos ils vont réussir à les vendre rapidement ... sinon ils vont rester avec, mais je commence a trouver qu'ils tardent beaucoup à les débuter leurs promos!

Même avec des promos ils en ont pour quelques mois d'avance dans leurs cours ... au moins le client à bien des chances d'avoir exactement le modèle-couleur-équipement désiré direct dans la cour :-D!

Ryckyml
08/09/2009, 08h47
N'empêche que pour une Civic coupé DX 2009 à $13 990, ca commence à avoir de l'allure pas mal, surtout si ca vient avec un taux de financement intéressant. Hey, j'ai payé ma civic hatchback CX flambant neuve en 1994 environ $12 500 (financé au taux de la banque à part ca dans le temps).

C'est quasiment le même prix pour une 2009 15 ans plus tard....c'est débile!

Dave
08/09/2009, 10h29
N'empêche que pour une Civic coupé DX 2009 à $13 990, ca commence à avoir de l'allure pas mal, surtout si ca vient avec un taux de financement intéressant. Hey, j'ai payé ma civic hatchback CX flambant neuve en 1994 environ $12 500 (financé au taux de la banque à part ca dans le temps).

C'est quasiment le même prix pour une 2009 15 ans plus tard....c'est débile!

Cristophe de différence par contre sur la valeur de notre huard... ;)

Dave
08/09/2009, 10h31
Justement, Honda ne restera jamais pris avec énormément de stokcs parce que c'est de la qualité. Ils ont juste à faire de promo et ça va sortir. On peut pas dire que c'est la même situation pour tous les fabricants.

:? ton commentaire est tout croche à mon avis... je pense qu'honda s'est fait lancé un putain de message clair cette année... les consommateurs ne paieront pas du tout leur prix régulier... sans ajustement de prix, les honda vont resté dans les cours des concessionnaires...

Au fait, cet ajustement de 3000$, est-ce qu'il se combine avec un financement avantageux ?

Dave
08/09/2009, 10h43
GM... Surprise chez Lachapelle... une nouvelle Allure. malgré le fait que GM Canada ait annoncé que la nouvelle Allure s'eppellerait Lacrosse au Canada, la voiture avait un crest Allure sur la valise. Belle voiture, semble bien finie... Mais à 32 000 $, il serait temps de mettre des mags et non des enjoliveurs. pas sur qu'elle réussisse à changer la réputation gériatrique de Buick. Certes l'âge moyen va descendre de 20 ans, mais 70, ça reste vieux quand même. GMC Terrain... un Equinox raté. Horriblement laid... surtout comparé à l'Equinox qui est beaucoup plus réussi et bien prsenté. Encore une fois, GM ne donne pas son Equinox. L'Escape est bien moins cher. Même que pour le même prix, on a un Tiguan terriblement plus intéressant. C'est quoi l'idée de vendre des Vibe et des Aveo orange vif laid ? Qui va acheter ça ?

- Ford... wow ! La Taurus est arrivée. une belle SHO noire en plus. Magnifique. En photo, l'arrière me laissait perplexe, mais en vrai, c'est bien. Le souci du détail se voit. Cette taurus s'attaque à gros par contre puisqu'elle n'est pas donnée. Près de 50 000 $ pour cette SHO... qui offre quand même des performances à faire rougir les V8 américains. Et la version SE va anéantir la pauvre Buick Allure-Lacrosse-Jesaispluscomment lappeller. Autre surprise, un Transit Connect devant le concessionnaire. Ça fait 3 que je vois sur la route depuis mon retour d'Europe... vendredi soir. Et on est la fin de semaine, les compagnies qui utilisent ces véhicules sont fermées. Le format est parfait pour des petites compagnies. Et le look est quand même pas si pire. La majorité des 2010 sont arrivées chez Ford et Lincoln... et la majorité des voitures dans la cour sont des 2010, sauf une Taurus 2009, des F150 et 2 Escape. Ford dispose d'une gamme intéressante... j'ai hâte de voir la Fiesta !



Voilà pourquoi je n'aime pas GM et que j'ai ben de la misère à accrocher quand ils veulent faire pitié...

Eux, ils ne se gênent pas pour nous vendre des chars overpriced quand ils viennent de sortir... Pis après ça, ils braillent que personne ne veut acheter leur char...

32 795 $, voilà le prix de base du Allure... c'est cher en critie pour une allure qui n'a pas gros d,équipement de série...

vtec
08/09/2009, 10h47
attend..dans 1 mois, y vont la vendre avec 9000$ de rabais pis plein de gugusse inutile de serie

Ryckyml
08/09/2009, 10h48
:? .... je pense qu'honda s'est fait lancé un putain de message clair cette année... les consommateurs ne paieront pas du tout leur prix régulier... sans ajustement de prix, les honda vont resté dans les cours des concessionnaires...


En tous cas, pour ma part c'est exactement ca qui m'a fait acheter un véhicule chez un autre constructeur. Sur environ la douzaine de véhicule que j'ai possédé à date, j'ai toujours eu du Honda-Toyota 90% du temps. En 2008, je trouvais que les prix avaient pas d'allure et je pense avoir trouvé mieux chez Suzuki et Mitsubishi. C'est bien beau le nom et la réputation mais un moment donné faut pas charrié!

dedemo
08/09/2009, 12h17
C'est bien beau le nom et la réputation mais un moment donné faut pas charrié!

Dis-tu que Honda n'a qu'un nom et une réputation à offrir et que la qualité du produit n'y est plus?

Ryckyml
08/09/2009, 14h14
Dis-tu que Honda n'a qu'un nom et une réputation à offrir et que la qualité du produit n'y est plus?

La qualité y est encore grandement pour Honda et Toyota, ces deux là ont toujours été des références pour moi. Mais ca commence fortement à être surfait, surtout au niveau de la réputation. On voit de plus en plus de petits problèmes qu'on ne voyait pas avant chez les civic et corolla de ce monde. D'autres constructeurs se sont grandement améliorés et commencent à chauffer les fesses des leaders Japonais. Jamais j'aurais crû dire ca un jour, mais à voir les ventes de Hyundai et de Ford dernièrement, je commencerais à me poser des questions du côté des Japonais.

En tous cas pour ma part, cela ne justifie plus aujourd'hui en 2009 un écart de plus $4000 pour des modèles tout-à-fait comparables chez les concurrents et des taux de financement régulier de 4,9% et plus. Dans mon cas la location était exclue et un Rav-4 ou un Ridgeline était pas loin de 650$-700$/mois en achat (ca pas d'allure) comparé à mon Suzuki à 33K tout inclus à du 0% sur le financement, le choix a été facile à faire pour un produit que je juge de qualité tout-à-fait comparable.

Tout ca c'est sans parler de l'attitude indépendante de certains concessionnaires Honda ou Toyota au niveau de la vente et du service. C'est pas partout on s'entend, mais selon plusieurs commentaire que j'ai eu de la part de gens qui ont magasiné à plusieurs endroits différents, ils se font dire que un Honda/Toyota ça ne brise jamais. De plus tu leurs fait une fleur en achetant un produit qui n'est pas négociable pantoute parce que c'est le plus meilleur au monde et que tout le reste est d'la marde. :rolleyes:

Moi c'est pour ça qu'après 6 ou 7 de véhicules Honda (même si généralement j'ai toujours été satisfait 90% du temps) j'ai décidé d'aller voir ailleurs. À date, je suis pas déçu et mon porte-feuille s'en porte mieux à tous les mois :p Ok, la valeur de revente est peut-être moins grande justement, mais who care, j'ai l'intention de garder 4x4 à long terme alors c'est une question de choix. Mais c'est évident que je recommenderais toujours un bon vieux Honda ou Toyota dans les 1er choix...si t'as les moyens de te l'offir :rolleyes:

Ps3alltheway
08/09/2009, 14h45
pas juste ca
Honda ta pas grand choix je trouve

La fit qui ''fit'' pour un vieu couple ou une jeune famille .

Ta la civic que je trouve vraiment pas belle et qui est , selon moi , trop chers pour ce qui viens avec .

Ensuite ta la Accord , bonne pour des gens d'affaire avec un gros wallet ou une famille avec le moyens de s'en payer une .

Je me suis construit une civic avant d'acheter ma 3 , et une Civic avec cruise control , air climatiser et vitre électrique avec frais de transport et taxes remontait a 28 000 $

J'en revenait pas
Tandis que je me suis pogner une 3 Full Full , apart pour le navigateur
pour 32k.

Le choix a été facile .

vtec
08/09/2009, 14h49
32k$...ouch...

jofiree
08/09/2009, 14h51
pas juste ca
Honda ta pas grand choix je trouve

La fit qui ''fit'' pour un vieu couple ou une jeune famille .

Ta la civic que je trouve vraiment pas belle et qui est , selon moi , trop chers pour ce qui viens avec .

Ensuite ta la Accord , bonne pour des gens d'affaire avec un gros wallet ou une famille avec le moyens de s'en payer une .

Je me suis construit une civic avant d'acheter ma 3 , et une Civic avec cruise control , air climatiser et vitre électrique avec frais de transport et taxes remontait a 28 000 $

J'en revenait pas
Tandis que je me suis pogner une 3 Full Full , apart pour le navigateur
pour 32k.

Le choix a été facile .

Le prix que ta payer ta mazda 3 est vraiment élevé selon moi . Pis a 28k je suis sur que tu sort de cher honda avec une SI full full équip avec son beau petit v-tec . Pis selon moi , cette SI passerais avant une 3 full...

Pis a 32k tu dois avoir une speed!!!

Jonathan

Ps3alltheway
08/09/2009, 14h54
nah stune 3 gt ,
mais jai ajouter a ca des une garentie prolongé , qui coutai 1200 $ je crois
et le prix final etait d'environ 31,550 ou dkoi du genre
mais je l'arrondie a 32 .

vtec
08/09/2009, 14h59
j'ai ete sur le site de mazda..pis sti que cé cher!! une 3 de base a 15k$..ca de l'allure..mais une GT a 32k$..cé pas donner

une 6 V6 GT avec taxes cé plus de 40k$!!

chus pauvre car jamais je vais avoir les moyens de me payer une compacte a ce prix la...

Alain36
08/09/2009, 15h10
j'ai ete sur le site de mazda..pis sti que cé cher!! une 3 de base a 15k$..ca de l'allure..mais une GT a 32k$..cé pas donner

une 6 V6 GT avec taxes cé plus de 40k$!!

chus pauvre car jamais je vais avoir les moyens de me payer une compacte a ce prix la...

C'est un autre débat...

Moi, en tout cas, j'ai rien vu ces dernières semaines chez Honda et Toyota qui stimulerait leurs ventes. Ils ont l'air à se dire "les gens savent que nos produits sont bons". Il y avait bien du monde qui était prêts à changer de véhicule cet été et ces gens ont été ailleurs, chez Ford, Kia et Hyundai! Les chiffres le prouvent. Parmis ces gens, plusieurs avaient des produits Honda et Toyota ou avaient un préjugé favorable pour ces constructeurs. Et je connais des gens qui ont été chez Toyota pour se faire dire que les prix étaient pas tellement négociables et ils ont fini avec du Ford!

vtec
08/09/2009, 15h12
ben un amis a acheter une fusion V6 awd full full full..avec taxes en bas de 28k$..

chez toyota ou honda, cé 40k$ sans awd...

Francis F
08/09/2009, 18h14
nah stune 3 gt ,
mais jai ajouter a ca des une garentie prolongé , qui coutai 1200 $ je crois
et le prix final etait d'environ 31,550 ou dkoi du genre
mais je l'arrondie a 32 .

C'est très cher... En septembre 2008, j'ai acheté (loué) une Accord EX-L 4 cylindres 2008 pour 33 000 $ taxes incluses... moins un rabais de taxe sur mon échange, donc au final 31 500 $.

Francis F
08/09/2009, 18h15
ben un amis a acheter une fusion V6 awd full full full..avec taxes en bas de 28k$..

chez toyota ou honda, cé 40k$ sans awd...

La Fusion est écoeurante. Avoir maintenant à changer de voiture, probablement qu'elle serait mon choix. La voiture est de qualité et son prix est très agressif. Ford a fait un excellent travail.

Ryckyml
08/09/2009, 19h00
Et voilà...on s'entend tous pour dire que le vent tourne pour Honda et Toyota en tous cas. Va falloir qu'il se réveille pis vite. Oui c'est encore de très très bon produits, mais maudit qu'il y a des affaires intéressantes ailleurs! Et je partage l'avis sur la Fusion 2010, AWD en plus, à ce prix c'est un deal.

Ah oui, mon vieux a payé sa 3 GT 2010 ce printemps environ 28 000$ tout compris, j'lui avait dit aussi d'aller voir la Fusion, mais juste à entendre le nom "Ford" ca lui donne des boutons. En tous cas me chercher une auto neuve je regarderais pas mal ca, mais faut dire qu'actuellement Ford font de bon prix mais le financement est le même que la banque alors t'es pas trop gagnant dans un sens.

Dave
09/09/2009, 10h34
pas juste ca
Honda ta pas grand choix je trouve

La fit qui ''fit'' pour un vieu couple ou une jeune famille .

Ta la civic que je trouve vraiment pas belle et qui est , selon moi , trop chers pour ce qui viens avec .

Ensuite ta la Accord , bonne pour des gens d'affaire avec un gros wallet ou une famille avec le moyens de s'en payer une .

Je me suis construit une civic avant d'acheter ma 3 , et une Civic avec cruise control , air climatiser et vitre électrique avec frais de transport et taxes remontait a 28 000 $

J'en revenait pas
Tandis que je me suis pogner une 3 Full Full , apart pour le navigateur
pour 32k.

Le choix a été facile .

Méchant beau message pour se faire lancer des tomates... allez, soit plus précis que ça... tu te perds dans tes arguments...

Pour la civic, une simple DXG Automatique avec Cruse, air clim et vitre va te coûter 25 000 $ avec les taxes... la sport auto mieux équipé va te coûter 27 500 $ avec les taxes mais c'est bon comme prix parce que la Civic sport a un bon équipement dans l'ensemble... Prends la manuelle et enlève 1400 $... une sport manuelle a 26 000 $, pas mauvais...

Pour la mazda... fait attention... Full equip est une expression qui appartient à la pré-histoire miantenant, parce que la définition de full equip n'est plsu ce qu'elel était... maintenant, le full, c'est full en titi... quasiment trop pour ben du monde...

au lieu de dire full, dis donc ce que ta mazda possède comme option...

Mazda 3 GT, avec groupe luxe et toit ouvrant... automatique ou manuelle ?

Mazda3GT avec GLuxe et toit ouvrant, auto, c'est 26 400 $ avant TTP et taxes, donc, 27 800$ plus taxes... 31 400 all in...

à mon avis, pas mauvais considérant que tu as les 17 pouces, un moteur de 170hp, une auto 5 rapport, le toit ouvrant, les xénons, les sièges en cuir, la clim auto, siège électrique 8 directions, sièges chauffants...

je vais être honnête avec toi mais la mazda 3 a porté la catégorie des compactes dans une nouvelle dimension au niveau des équipements, ils sont même allé encore plus loin que VW...

Dave
09/09/2009, 10h36
Le prix que ta payer ta mazda 3 est vraiment élevé selon moi . Pis a 28k je suis sur que tu sort de cher honda avec une SI full full équip avec son beau petit v-tec . Pis selon moi , cette SI passerais avant une 3 full...

Pis a 32k tu dois avoir une speed!!!

Jonathan

32 000 $ une SI avant rabais et négociation.. tu connais pas trop ça toi les chars neufs...

au fait, maintenant, on peut prendre une mazda3 et la transformé en véritable voiture de luxe... ;)

Dave
09/09/2009, 10h37
ben un amis a acheter une fusion V6 awd full full full..avec taxes en bas de 28k$..

chez toyota ou honda, cé 40k$ sans awd...

en fait, mis à part le AWD et le V6, sa Mazda3 est plus équipé que la fusion de ton chum... et ton chum, il a ramassé une des dernières fusion 2009... en grosse liquidation...

Dave
09/09/2009, 10h40
C'est très cher... En septembre 2008, j'ai acheté (loué) une Accord EX-L 4 cylindres 2008 pour 33 000 $ taxes incluses... moins un rabais de taxe sur mon échange, donc au final 31 500 $.

même chose encore... la mazda3 de P3 doit être encore plus équipée que ton accord... t'as pas de xénon de ton côté... ;)

T,as plus gros mais pas plus équipé... et la finition de la mazda 3 est assez honnète pour dire que ça donne un feeling similaire... plus d'équipement dans un plus petit package...

Dave
09/09/2009, 10h43
Ford font de bon prix mais le financement est le même que la banque alors t'es pas trop gagnant dans un sens.

C'est le prix sans financement subventionné... le PDSF avec un taux génial te donnerait des paiements similaires... ça laisse la chance au monde de se chercher du bon financement ailleurs s'ils sont capable...

entre une mazda3 et une fusion 2010... oufff... le choix ne serait pas si facile à faire... le gros avantage de la fusion, c'est la possibilité d'avoir un v6... mais une fusion 4 cyl vs une 3... grrrrr... pas trop facile comme choix à faire...

vtec
09/09/2009, 10h43
exact..mais pourquoi voulpir autant de cossin dans une tite 3?? ben de la misere avec ca..quand une compacte est plus chere qu'une intermediaire V6, ya un probleme. Faut aimé les gadgets...

wowlesmoteurs
09/09/2009, 10h45
je vais être honnête avec toi mais la mazda 3 a porté la catégorie des compactes dans une nouvelle dimension au niveau des équipements, ils sont même allé encore plus loin que VW...

en Amérique, pas Europe ;)

Dave
09/09/2009, 11h09
en Amérique, pas Europe ;)

je vis pas en europe... et en europe, c'est les françaises qui ont été les premières à lancer cette révolution de l'hyper équipement dans le petit format, et donc le prix n'a rien à voir avec les allemandes de luxes...

Comme ils disent, ils ont été les pionniers à démocratiser l'équipement complet...

Dave
09/09/2009, 11h13
exact..mais pourquoi voulpir autant de cossin dans une tite 3?? ben de la misere avec ca..quand une compacte est plus chere qu'une intermediaire V6, ya un probleme. Faut aimé les gadgets...

je suis plutôt d'accord avec toi, mias je pense que c'est une question de goût personnel...

Moi, de mon côté, mis à part les sièges en cuir, je plaide coupable que j'aime bien certains équipements... :-P

MisterT
09/09/2009, 12h21
J'ai fait le tour de plusieurs endroits cette fds...beaucoup de cours pleinnes quelques soit la marque sauf pour ceux d'origines USA...que tu ne sais pas s'il ferme ou pas. Étonné par les garages VW et Huyndai. Surmenent que Huyndai veut répondre à la demande..

Qu'arrive-t-il avec Premier Mazda??

Alain36
09/09/2009, 12h28
Qu'arrive-t-il avec Premier Mazda??

Premier Mazda a été acheté par Laurier Pontiac Buick, les opérations Mazda seront transférée dans les locaux de Laurier. Les employés de Premier Mazda ont été remerciés. Ça va s'appeler Laurier Mazda.

Tantry
09/09/2009, 12h55
C'est le prix sans financement subventionné... le PDSF avec un taux génial te donnerait des paiements similaires... ça laisse la chance au monde de se chercher du bon financement ailleurs s'ils sont capable...

entre une mazda3 et une fusion 2010... oufff... le choix ne serait pas si facile à faire... le gros avantage de la fusion, c'est la possibilité d'avoir un v6... mais une fusion 4 cyl vs une 3... grrrrr... pas trop facile comme choix à faire...

Ça dépend surtout du type de véhicule désiré.

Une 3 4 cylindre vas être pas mal plus dynamique et performante qu'une lourde intermédiaire avec le même moteur, surtout qu'une 3 GT à la transmission ajuster pour les performances et une Fusion ou Mazda 6 4 cylindres en fonction de l'économie de carburant.

Pour avoir conduit une 6 4 cylindres d'anciennes génération, je peux te dire qu'a prix similaire j'achète une 3 mieux équipé.

Un point qui doit être plaisant dans la 3 c'est les phares directionnelle, je crois que c'est la seul compacte à l'offrir, même Acura ne l'ont pas dans la CSX.

Alain36
09/09/2009, 13h07
Selon EPA ville/route/combiné L/100km

Ford Fusion 2010 2.5L automatique 6 rapports
10.7/7.6/9.4

Mazda 3 2010 2.5L automatique 5 rapports
10.7/8.1/9.4

Fusion SEL 2010 auto full, 31 000$ avant taxes.

Mazda 3GT 2010 auto berline gr. luxe + GT-E, 28 000$ avant taxes

Ces prix n'incluent aucun rabais du constructeur ou du concessionnaire, ce sont les PDSF.

Tantry
09/09/2009, 13h40
Comment il se fait que la consommation en ville de la 3 et la Fusion est la même, que sur la route elle est plus élevé avec la 3, mais que la moyenne est la même?

dedemo
09/09/2009, 13h45
J'ai beau relire toutes les interventions, je comprend pas toujours pas la comparaison entre une 3 et une Fusion, qu'une soit bien équippée ou pas!!! Et où est le problème de payer plus cher pour un véhicule plus petit qu'un autre? Depuis quand une automobile se vend tant du pied? Et pourquoi la pensée du "bigger" is "better" devrait toujours convenir à tout le monde?

Pourquoi une BMW 328i alors qu'on peut avoir une Lexus Es pour sensiblement le même prix? Tout se passe dans les trippes. Alors payer plus cher pour une Mazda 3 super bien équippé au lieu d'une 6 ou une Fusion, je peux facilement comprendre le type qui prend ce genre de décision, même à équiepement égal!

sanctus
09/09/2009, 13h57
J'ai beau relire toutes les interventions, je comprend pas toujours pas la comparaison entre une 3 et une Fusion, qu'une soit bien équippée ou pas!!! Et où est le problème de payer plus cher pour un véhicule plus petit qu'un autre? Depuis quand une automobile se vend tant du pied?


c'est le fameux «quatity over quality» si populaire en Amérique du nord. Plus ta voiture est grande, mieux que c'est. C'est aussi possible de remplacer «quality» par n'importe quoi de pas générique, genre «plaisir de conduite», «look unique», «coté pratique», etc.

Donc tu peux traduit bcp de commentaire de ce forum par un script comme suit :

Commentaire :
Moi je préfère une petite voiture <préférence personnel>.

Script :
If choice not equal "Ford Fusion":
print "Pourquoi quand tu peux avoir une fusion pour moins chère."

Par exemple:
Je préfère une Audi A3 pour son dynamisme, ca finissions intérieur et son coté pratique(HB).
Réponse :
Pourquoi quand tu peux avoir une Fusion pour moins chère.

Étrangement, le script ne considère jamais le coût du taux d'intérêt à 8% sur 5ans.

Alain36
09/09/2009, 14h08
Comment il se fait que la consommation en ville de la 3 et la Fusion est la même, que sur la route elle est plus élevé avec la 3, mais que la moyenne est la même?

C'est que la consommation sur la route affecte moins la moyenne que la consommation en ville.

La Fusion est plus économique sur la route parce que sa transmission a un rapport de plus.

Alain36
09/09/2009, 14h11
Étrangement, le script ne considère jamais le coût du taux d'intérêt à 8% sur 5ans.

Ça n'a pas l'air de déranger grand monde ce taux, Ford a augmenté ses ventes avec ce taux alors que Mazda piétinnait...

wowlesmoteurs
09/09/2009, 14h16
Un point qui doit être plaisant dans la 3 c'est les phares directionnelle, je crois que c'est la seul compacte à l'offrir, même Acura ne l'ont pas dans la CSX.

la GTI a ça depuis 2006........

MisterT
09/09/2009, 15h08
la GTI a ça depuis 2006........

La Tucker l'offrait ;) héhéhé

Dave
09/09/2009, 15h15
Ça dépend surtout du type de véhicule désiré.

Une 3 4 cylindre vas être pas mal plus dynamique et performante qu'une lourde intermédiaire avec le même moteur, surtout qu'une 3 GT à la transmission ajuster pour les performances et une Fusion ou Mazda 6 4 cylindres en fonction de l'économie de carburant.

Pour avoir conduit une 6 4 cylindres d'anciennes génération, je peux te dire qu'a prix similaire j'achète une 3 mieux équipé.

Un point qui doit être plaisant dans la 3 c'est les phares directionnelle, je crois que c'est la seul compacte à l'offrir, même Acura ne l'ont pas dans la CSX.

La calibration de la suspension fait en sorte qu'il n'y a pas nécessairement un grand monde entre certaine compacte et certaine intermédiaire...

et pour le poids, c'Est environ 200 livres, pas un écart de malade...

Alain36
09/09/2009, 15h27
Ouin, c'est rendu lourd, une compacte...

Je regardais les taux chez Mazda et Ford...

Pis je sais si Ford prépare quelque chose mais le taux sur leur site web pour une Fusion 2010 est à 0%!

460$/mois avant taxes sur 60 mois pour une Fusion SEL 2.5L full alors que la 6 GT-I4 est à 560$/mois avant taxes... Ayoye! :shock:

Tantry
09/09/2009, 15h31
La calibration de la suspension fait en sorte qu'il n'y a pas nécessairement un grand monde entre certaine compacte et certaine intermédiaire...

et pour le poids, c'Est environ 200 livres, pas un écart de malade...

Entk une 6 2.3l 2006 Vs une 3 2006 2.3l, c'est vache en SVP, même une 3 2.0l offre une meilleur sensation moteur.

Dave
09/09/2009, 15h36
Entk une 6 2.3l 2006 Vs une 3 2006 2.3l, c'est vache en SVP, même une 3 2.0l offre une meilleur sensation moteur.

L'ancienne 6 4 cylindres en auto était vache... en manuelle, ça se débrouillait pas si pire... mais fallait la travailler un peu...

anyway, ce moteur 2,3l ne m'a jamais impressionné et je l'ai fuit comme la peste dans le escape... ben trop vache... :twisted:

Tantry
09/09/2009, 15h37
L'ancienne 6 4 cylindres en auto était vache... en manuelle, ça se débrouillait pas si pire... mais fallait la travailler un peu...

anyway, ce moteur 2,3l ne m'a jamais impressionné et je l'ai fuit comme la peste dans le escape... ben trop vache... :twisted:

Pourtant dans une Focus ST, ça se tirais biens d'affaire en maudit.

PS: La 6 que j'ai essayé était manuelle.

Dave
09/09/2009, 15h42
Pourtant dans une Focus ST, ça se tirais biens d'affaire en maudit.

PS: La 6 que j'ai essayé était manuelle.

une focus, c'était encore plus léger que tout le reste... j'ai conduit la focus ST une fois... ça allait bien... Le 2,3l n,a jamais été dans quelque chose d'aussi léger...

Toi aussi, c'était une 6 manuelle, de mon côté, je l'avais trouvé pas si pire... mais faut que j'avoue que je conduis plus souvent des totomatiques... il me reste 3 à 5 ans avant d'avoir une manuelle... je compte les jours... ou presque... :mrgreen:

Tantry
09/09/2009, 15h51
Je trouvais que ça commençais à être pas pire vers les 3-4000 RPM, riens pour aider la consommation d'essence.

Perso, ça me prend un moteur qui tire biens sous les 3000 RPM sinon j'ai une consommation d'essence trop élever.

Francis F
09/09/2009, 22h16
Ouin, c'est rendu lourd, une compacte...

Je regardais les taux chez Mazda et Ford...

Pis je sais si Ford prépare quelque chose mais le taux sur leur site web pour une Fusion 2010 est à 0%!

460$/mois avant taxes sur 60 mois pour une Fusion SEL 2.5L full alors que la 6 GT-I4 est à 560$/mois avant taxes... Ayoye! :shock:

Ils ont mis le financement à 0 %, mais enlevé les allocations de livraison et le rabais des employés... résultat... la même Fusion que je m'étais construite en fin de semaine me revient 15 $ moins cher par mois.

Alain36
10/09/2009, 07h51
C'est vrai.

On payait moins de taxes avec les prix employés même si on avait un taux plus élevé.

Dave
10/09/2009, 15h30
faut ben changer de promos de temps en temps..

ça revient à ce que j,ai toujours dit... c,est le paiement final et l'obligation totale qui compte... rien d'autre...

Ps3alltheway
11/09/2009, 09h40
bon bon bon , pour ceux qui croient que j'ai payer ben trop chers pour une voiture entrée de gamme , ben c'est votre opinion .
Tant qu'a moi , la Mazda 3 Quand meme que sa soit la moins chers de Mazda ,
Sa se compare juste pas avec une
Hyundai Accent
ou ben une Kia Rio
Ou ben une Toyota Yaris
Ou Honda Fit
Ou ben Chevrolet Aveo
etc etc .

Anyways , je suis ben content de mon achat et je peu etre certains que dans 1 ans mon char va etre aussi plaisant a conduire .
Je vous ferez un update de Ma 3 dans un ans pour relater les problemes avec le véhicule et rendu la on parleras .

vtec
11/09/2009, 09h43
l'important, cé que tu soit heureux avec ta voiture et les paiments..

Dave
11/09/2009, 13h56
bon bon bon , pour ceux qui croient que j'ai payer ben trop chers pour une voiture entrée de gamme , ben c'est votre opinion .
Tant qu'a moi , la Mazda 3 Quand meme que sa soit la moins chers de Mazda ,
Sa se compare juste pas avec une
Hyundai Accent
ou ben une Kia Rio
Ou ben une Toyota Yaris
Ou Honda Fit
Ou ben Chevrolet Aveo
etc etc .

Anyways , je suis ben content de mon achat et je peu etre certains que dans 1 ans mon char va etre aussi plaisant a conduire .
Je vous ferez un update de Ma 3 dans un ans pour relater les problemes avec le véhicule et rendu la on parleras .

le gros de ce que tu as écrit, on le sait...

Par contre, pour plusieurs personnes, 30 000 ou 32 000$ pour une 3, c'est beaucoup de bidou et aucun rapport avec le fait que la 3 soit le modèle d'entrée de gamme de mazda...

question de perception... ;)

vtec
11/09/2009, 14h00
une fit a 28k$ aurait le meme effet

Dave
11/09/2009, 14h03
une fit a 28k$ aurait le meme effet

Le plus cher que j'arrive pour une fit, c'est 24 800 $ avec les taxes... sport auto...

On devrait aller en parler dans l'autre sujet... ;)

need_for_speed
11/09/2009, 16h24
l'important, cé que tu soit heureux avec ta voiture et les paiments..

J'ai rarement vu du monde content de payer!