PDA

Voir la version complète : Ford Focus, trouble d'EGR valve?



Japfan
07/09/2009, 01h16
Je viens de parler à un chum de gars qui a un Ford Focus et il dit que y'a toujours eu un trouble avec le moteur qui "bucke" à vitesse de croisière. Il a changé à peu près toute ce qu'il pensait pouvoir être la cause du problème (filtre à gaz, bougies, fils à bougie, coil pack). En entendant ça, j'ai tout de suite pensé à la fameuse EGR valve qui causait tant de troubles sur les Mazda Protégé. Comment faire pour s'assurer que c'est vraiment ça le trouble et comment le régler si c'est le cas?
Vas-tu falloir que le char soit chipper avec des paramètres pour désactiver cette putain de valve, comme j'ai faite avec mon char?

Slammer
07/09/2009, 10h31
Touble de valve EGR, c'est lorsque l'auto est au ralenti, ce n'est pas en roulant. Aussi, t'as le check engin qui s'allume.


il te reste le catalyseur a checker et la pompe a essence.

Francis F
07/09/2009, 11h07
Quelle année ? À quelle vitesse ? Est-ce sur le cruise ? Est-ce long ? Ça buck beaucoup ou un peu ?

Japfan
07/09/2009, 11h35
Bah j'aurais cru que c'était ça parce que j'ai fais une recherche par moi-même et ça parle de DPFE sensor qui est relié avec l'EGR valve:
http://www.focushacks.com/?modid=80&ht=DPFE%20Sensor%20and%20EGR%20Information
C'est un Focus 2004 et je vais le plugger sur mon ScanGauge bientôt pour voir si y'a des codes d'erreur de cachés dans l'ECU


DPFE sensor failure is a fairly common problem on the Focus, and as more and more older foci get more and more miles, the failures are becoming a lot more common. The symptoms are a "stumble" and what feels like an erratic loss of power when cruising around at partial throttle


When the DPFE Sensor starts failing, it gives the PCM bad information. The DPFE Sensor is less sensitive, and the PCM thinks less recirculated gas is being burned than is actually so. Trying to compensate, the PCM opens up the actuator too much. This excessive amount of EGR combined with the air coming in via the throttle body leans out the fuel mixture, causing a lean misfire, which is the "stumble" or "hesitation" that is common as the DPFE Sensor fails.

Frange
09/09/2009, 20h01
En vla un char avec une EGR valve fucké:

http://www.youtube.com/watch?v=fWS4Rook7ZQ&feature=related