PDA

Voir la version complète : Elantra 2011 - La petite soeur conquérente



church44
09/09/2009, 10h51
http://blogs.edmunds.com/straightline/2009/09/spy-shots-2011-hyundai-elantra.html

http://blogs.edmunds.com/straightline/assets_c/2009/09/2011-hyundai-elantra-ext-blog-thumb-555x370.jpg

http://blogs.edmunds.com/straightline/assets_c/2009/09/2011-hyundai-elantra-int-blog-thumb-555x370.jpg

L'intérieur risque d'être vraiment sur la coche! On voit bien les airs de ressemblance avec la future Sonata 2011.

Côté Motorisation, ça risque d'être comme la Forte...2,0L et 2,4L avec des transmissions 5 auto et 6 manuelle pour le 2,4L...

Dave
09/09/2009, 11h05
ah putain, voilà une autre auto qui aura de grandes aspirations... :-|

L'intérieur a l'air méga hot... bcp plus dynamique que l'actuelle... en espérant que le comportement routier suive...

Comment se débrouille une Forte et une Forte Koup sur la route pour ceux qui les ont conduit ???

lizlec
09/09/2009, 11h15
ah putain, voilà une autre auto qui aura de grandes aspirations... :-|

L'intérieur a l'air méga hot... bcp plus dynamique que l'actuelle... en espérant que le comportement routier suive...

Comment se débrouille une Forte et une Forte Koup sur la route pour ceux qui les ont conduit ???

Mon boss a eu une Forte EX l'autre semaine en location pour faire le trajet Rouyn-Amos et il a dit être très impressionné par la qualité générale et le comportement de l'auto ... lui qui est anti-coréen un peu à la Francis :rolleyes: ca en dit long sur le travail accomplit par Kia!

Dave
09/09/2009, 11h16
Mon boss a eu une Forte EX l'autre semaine en location pour faire le trajet Rouyn-Amos et il a dit être très impressionné par la qualité générale et le comportement de l'auto ... lui qui est anti-coréen un peu à la Francis :rolleyes: ca en dit long sur le travail accomplit par Kia!

C'est ce que je disais finalement, Hyundai joue au conquérant... ils progressent encore plus vite en ce moment que dans les dernières années...

Alain36
09/09/2009, 11h17
Les japs dorment au gaz... ils vont se faire faire le même coup par les coréens qu'ils ont fait aux américains il y a 25 ans...

Dave
09/09/2009, 11h38
Les japs dorment au gaz... ils vont se faire faire le même coup par les coréens qu'ils ont fait aux américains il y a 25 ans...


Possible mais les jap ne sont pas des cons pourtant... ils doivent les voir venir...

Moi, je considère qu'en ce moment, dans les compactes, il ya honda avec sa civic et mazda avec sa 3 qui sont sérieux pour vrai... autant Toyota que nissan n'ont pas montré un grand sérieux dans les dernières années... je sais que Lizlec ne sera pas d'accord, mais la nouvelle Corolla ne m'impressionne pas... et nissan, disons qu'ils devront faire quelque chose de sérieux en 2011 pour la nouvelle Sentra, surtout au niveau du style...

Sames
09/09/2009, 11h40
Je sais pas ce que ça va donner comme visibilité avec des vitres aussi petites... :S

Tantry
09/09/2009, 12h01
Elle à l'air de toute beauté cette Élantra

dedemo
09/09/2009, 13h57
Les japs dorment au gaz... ils vont se faire faire le même coup par les coréens qu'ils ont fait aux américains il y a 25 ans...

Aucun danger, le "gap" entre coréen et japonnais est pas mal plus petit qu'il était entre japonnais et américain dans le temps? Je demeure convaincu que plus personne ne pourra s'échapper du peloton et prendre une avance aussi grande que l'ont fait les japonnais dans les années 90 et 2000.

À très court terme, tous les fabricants offriront de très bonnes voitures. Tout va se jouer au niveau du prix et des promos qui risquent d'être un facteur déterminant lors d'une décision d'achat.

wowlesmoteurs
09/09/2009, 14h12
je sais que Lizlec ne sera pas d'accord, mais la nouvelle Corolla ne m'impressionne pas... .

la corolla a pas réellement changer depuis l'année modèle 2000 chez toyota. parce que la 2003 est arrivé ici en janvier 2002, mais est apparu au Japon en 2000. nous somme en 2010, alors ça fait 11 ans que c'est quasiment la même voiture, et elle changeras pas avant 2013/14 :rolleyes: alors toy auras garder un modèle pendant 15 ans :roll: :mrgreen:

lizlec
09/09/2009, 16h32
...je sais que Lizlec ne sera pas d'accord, mais la nouvelle Corolla ne m'impressionne pas...

Je n'ai jamais été impresionné par ma corolla non plus Dave ;) ... je sais pertinament que une 3 ou une Golf (Rabbit) et même une civic aurait été plus plaisante à conduire etc, etc ... mais la civic était beaucoup plus chère et j'aime pas le look dutout, notre concessionnaire VW en région est a chier et une 3 ne m'a jamais attiré esthétiquement (en plus de tout ce qu'on a entendu comme trouble c'est turn off un peu) ... j'ai même regardé l'elentra GLS sport (légèrement mieux équipée) mais c'était que des 2008 et elle me revenait au même prix final que ma corolla qui était une 2009 ... j'aurais jamais acheté une corolla LE ou CE non plus parce que le look extérieur sans les jupes est vraiment ordinaire voir pas vraiment beau. Par contre en version S (ou XRS) avec les jupes, et l'intérieur noire le rendu est beaucoup mieux ... les plastiques même noir reste dur mais ca parait moins qu'avec le gris pâle des versions CE ;)! Avoir à refaire le move aujourd'hui ce serait fort probablement une Forte que je m'achèterais :cool:!

En gros elle fait le travail pour lequel je l'ai acheté avec l'équipement que je voulais, un look que j'aime bien et une certaine tranquilité d'esprit point de vue fiabilité.

Dave
11/09/2009, 14h25
J'aime cette approche très cartésienne de ton auto... j'approuve ton raisonnement à 100 %...

sunlight
13/09/2009, 22h11
Note: j'ai vu cette photo aujourd'hui dans le Journal de Montréal à propos de la Elantra L 2009 mais le site de Hyundai lui n'en fait pas mention ou ne semble tout simplement pas à jour... serait-ce le nouveau facelift???

http://www.eteamz.com/nsfssaints/images/2009_hyundai_elantra_7.jpg

Francis F
13/09/2009, 22h52
Cette photo, c'est l'Elantra chinoise. Même en Corée, elle est pareille à la nôtre (mais s'appelle Avante). Comme en Europe, la Touring s'appelle i30 CW.

dedemo
14/09/2009, 13h43
Cette photo, c'est l'Elantra chinoise. Même en Corée, elle est pareille à la nôtre (mais s'appelle Avante). Comme en Europe, la Touring s'appelle i30 CW.

Un devant d'Acura

Saintor
14/09/2009, 17h36
Hyundai va prendre de l'importance dans les prochaines années. La Forte ne semble décevoir personne à date. Ils parlent dans les journaux aujourd'hui qu'Hyundai envisage une usine au Canada.

dedemo
14/09/2009, 23h47
Hyundai va prendre de l'importance dans les prochaines années. La Forte ne semble décevoir personne à date. Ils parlent dans les journaux aujourd'hui qu'Hyundai envisage une usine au Canada.

Oubliez le Québec, la région du sud de l'Ontario serait déjà chosie.

lizlec
15/09/2009, 09h07
Oubliez le Québec, la région du sud de l'Ontario serait déjà chosie.

Et c'est tout à fait logique ... beaucoup plus centralisé pour la distribution des véhicules produits et pour l'approvisionnement en pièces! Mais leur décision finale n'est pas prise ... c'est encore en étude de faisabilité si j'ai bien compris en écoutant les nouvelles du coin de l'oeil hier soir.

Dave
15/09/2009, 09h14
Oubliez le Québec, la région du sud de l'Ontario serait déjà chosie.

Normal, y'a un pacte de non agression entre l'ontario et le quebec.. Au québec, c'est l'aérospatiale et en ontario, c'est les automobiles... Si l'ontario subventionnait une usine d'avion, vous pouvez être certain que le pm de la province n'aura pas fini d'entendre Charest lui sacrer après pendant 36 heures durant... même chose si québec subventionne une usine d'automobile sur son territoire... ;)

church44
28/12/2009, 23h44
D'autres spyshots:

http://www.clubhyundaiquebec.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10245&sid=99c22d692ddd95e51da6189140c8e9a5

http://www.hyundai-blog.com/wp-content/uploads/2009/12/2011-hyundai-elantra-interior.jpg

http://www.hyundai-blog.com/wp-content/uploads/2009/12/2011-hyundai-elantra-interior-pictures.jpg

http://www.hyundai-blog.com/wp-content/uploads/2009/12/2011-hyundai-elantra-side-line.jpg

lizlec
29/12/2009, 09h01
Je sais pas si j'aime ou pas l'intérieur, me semble qu'ils en ont trop fait à mon goût avec toutes ces formes!

Johnny-Bobby
29/12/2009, 21h11
Une mini Sonata.

Avec le nouveau 2.0l comme moteur de base et l'automatique à 6 vitesses, la Corolla va faire dûr.

lizlec
30/12/2009, 00h37
Une mini Sonata.

Avec le nouveau 2.0l comme moteur de base et l'automatique à 6 vitesses, la Corolla va faire dûr.


D'où tiens-tu l'information qu'elle aurait droit à une automatique 6v ... alors que la Forte est prise avec une 4v. Si c'est le cas, ca frapperait fort, mais j'ai un sérieux doute sur sa réelle utilité sur une compacte ... 5 seraient amplement suffisantes et le gain d'une 6e probablement négligeable, voir absent.

Johnny-Bobby
30/12/2009, 19h06
D'où tiens-tu l'information qu'elle aurait droit à une automatique 6v ... alors que la Forte est prise avec une 4v. Si c'est le cas, ca frapperait fort, mais j'ai un sérieux doute sur sa réelle utilité sur une compacte ... 5 seraient amplement suffisantes et le gain d'une 6e probablement négligeable, voir absent.

Je n'ai pas de certitude mais Hyundai parle beaucoup de sa nouvelle transmission automatique à 6 vitesses qu'ils ont développé en versions pour les 4 cylindres, les V6, les tractions et les propulsions. Alors je présume que la A6 pourrait se retrouver sous le capot de la prochaine Elantra. Au moins la version avec le 2.4.

Ce qui serait parfait pour "leapfrogger" par dessus Toyota qui ne s'est pas trop forcé avec la dernière génération de Corolla. Hyundai a une belle occasion de passer devant. Quand on pense que la Mazda 3 est top dans la catégorie et que la génération actuelle n'est qu'un remodelage de la version antérieure, ce qui en dit long sur le manque de renouveau dans ce marché. Bref, on se traine les pieds un peu.

Slammer
30/12/2009, 22h55
ca donne rien d'avoir une 6ieme vitesse si elle est la juste pour marketing, comme sur la Versa.

wowlesmoteurs
02/01/2010, 11h13
ca donne rien d'avoir une 6ieme vitesse si elle est la juste pour marketing, comme sur la Versa.

il parle de trany automatique 6 vitesses, c'est pas la même chose qu'une manuelle 6 vitesse mal guiré.................

Francis F
02/01/2010, 12h40
Sauf qu'une automatique 6 vitesses qui ne sait pas dans quelle vitesse se mettre, c'est pas mieux.

Dave
06/01/2010, 16h58
oufff, avant de dire ça, prudence...

mario210
04/02/2010, 06h05
beau modèle, mais savez-vous si la touring subira la même refonte car j'ai un collègue de travail qui veut acheter la touring, y-a-t-il des proprio de la touring sur ce site , quelle est votre appréciation du véhicule ? la consommation dit quoi? je veut savoir pour lui si c'est un bon achat. La fiabilité a long terme est-elle dorénavant au rendez-vous?

Merci de vos réponses

lizlec
04/02/2010, 12h55
beau modèle, mais savez-vous si la touring subira la même refonte car j'ai un collègue de travail qui veut acheter la touring, y-a-t-il des proprio de la touring sur ce site , quelle est votre appréciation du véhicule ? la consommation dit quoi? je veut savoir pour lui si c'est un bon achat. La fiabilité a long terme est-elle dorénavant au rendez-vous?

Merci de vos réponses

Tout ce qu'elle a c'est le look (en encore moi j'aime pas) ... la mécanique est déuette, l'intérieur drabe. La fiabilité est dans la moyenne de même que la consommation. Personnellement je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre, mais faut avoué que le choix dans cette catégorie est plutôt limité.

Johnny-Bobby
04/02/2010, 17h36
Pour $13999. faut pas trop en demander non plus.

mario210
04/02/2010, 18h21
Tout ce qu'elle a c'est le look (en encore moi j'aime pas) ... la mécanique est déuette, l'intérieur drabe. La fiabilité est dans la moyenne de même que la consommation. Personnellement je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre, mais faut avoué que le choix dans cette catégorie est plutôt limité.


C'est ce que je pense aussi de cette voiture....je lui ai suggéré la matrix......mais la situation actuelle le rend un peu frileux sur la qualité Toyota ....toyota va en manger une claque avec tout ca

lizlec
04/02/2010, 19h07
C'est ce que je pense aussi de cette voiture....je lui ai suggéré la matrix......mais la situation actuelle le rend un peu frileux sur la qualité Toyota ....toyota va en manger une claque avec tout ca

C'est très compréhensible ... et en partant, sans vouloir t'offenser, je trouve qu'elle en a un peu perdu par rapport à la 1ère génération la Matrix, ou du moins elle n'a pas réellement rehausser le niveau comme cela aurait dû être ... possiblement parce qu'elle fait pas mal cavalier seul.

Est-ce qu'il veut vraiment une hatchback ton ami? Qu'est-ce qu'il veut comme équipement et c'est quoi un peu une idée de ses besoins et de son budget?

mario210
04/02/2010, 21h21
C'est très compréhensible ... et en partant, sans vouloir t'offenser, je trouve qu'elle en a un peu perdu par rapport à la 1ère génération la Matrix, ou du moins elle n'a pas réellement rehausser le niveau comme cela aurait dû être ... possiblement parce qu'elle fait pas mal cavalier seul.

Est-ce qu'il veut vraiment une hatchback ton ami? Qu'est-ce qu'il veut comme équipement et c'est quoi un peu une idée de ses besoins et de son budget?

Tu ne m'offense pas du tout j'adore ma Matrix.....oui il veut absolument une hatchback, il veut un équipement full et un budget dans les 25000$...suggestions???? Il a besoin d'un espace de 6 pieds de libre un coup les sièges rabaissés....dans mon matrix je n"obtiens pas ca comme espace de chargement.

wowlesmoteurs
04/02/2010, 22h09
pour le prix, l'Elantra Touring est ce qui se fait de plus spacieux, surtout cargo..

lizlec
04/02/2010, 22h23
Tu ne m'offense pas du tout j'adore ma Matrix.....oui il veut absolument une hatchback, il veut un équipement full et un budget dans les 25000$...suggestions???? Il a besoin d'un espace de 6 pieds de libre un coup les sièges rabaissés....dans mon matrix je n"obtiens pas ca comme espace de chargement.

Golf familiale peut-être. Un peu moins économe qu'une Matrix ou une Elentra, mais il en aurait pour son argent ... à condition d'être patient un peu, car il semble qu'il y ait un bon délais de livraison. Version trendline (de base mais très bien équipée) avec auto 6v et ESP ca donne 525$ financé 60mois 2.9%.

Sinon un VUS compact comme le nouveau Tucson, GL auto 6v Traction, 535$ sur 60 mois à 3.35%. Sinon les taux à la location ne sont pas exagérés chez un comme chez l'autre pour obtenir un prix avoisinant les 400$ sur 48 mois.

Francis F
04/02/2010, 22h48
Pour $13999. faut pas trop en demander non plus.

Peu importe le prix, on est en droit d'exiger une fiabilité et un assemblage impeccable et sans faille. On est rendu en 2010.

Dave
05/02/2010, 10h54
Peu importe le prix, on est en droit d'exiger une fiabilité et un assemblage impeccable et sans faille. On est rendu en 2010.

hey boy... faut pas exagérer... Je peux te donner en partie raison pour la fiabilité (parce que dans la vie, on s'entend qu'un produit doit être en mesure de fonctionner) mais pour l'assemblage impeccable, tu pousses trop... 2010 ou pas... dans la vie, quand on paie pas cher, faut pas avoir des exigences trop hautes, sinon, ça sert à quoi de payer cher ? c'était de même y'a 1000, 500, 100, 50, 25, 10 et 3 ans... et ça va être de même encore pour très longtemps...

Finition un peu poche, dans un char de 14 000 $, c'est normal... ils coupent là.. fiabilité très mauvaise, non, ça ne devrait pas être le cas... et encore, faut tracer la ligne entre fiable et durable... dans une voitures cheap... la durabilité ne sera pas là en général et le vieillissement apparaîtra tôt... Y'a des pièces de base qui ne devrait jamais lâcher : moteur, transmission et circuit électrique entre autre... les freins, les seals, les links, oui, c'est normal que ça looses ou lâchent plus vite... des pannes, ça ne devrait pas arriver en général.. des pièces qui usent prématurément en raison d'une qualité déficiente, c'est un peu le prix à payer pour du cheapness...

Anyway, règle générale, les hyundai n'ont pas de problème de fiabilité mécanique, mais bien des problèmes d'assemblage, de finition un peu loose et une usure plus hâtive... cheapness price... quoique tu peux avoir ces problèmes dans des produits plus cher...

Slammer
05/02/2010, 13h51
cheapness price... quoique tu peux avoir ces problèmes dans des produits plus cher...

et voila, elle est ou la ligne entre la qualite et le cheap??? 20 000$? 30 000$?

Dave
05/02/2010, 14h17
et voila, elle est ou la ligne entre la qualite et le cheap??? 20 000$? 30 000$?

ça dépend de ton axe de vue... La qualité, ça se mesure dans une matrice tri-axe... Le X serait la fiabilité (par fiabilité, on s'entend la résistance du moteur, de la transmission, du système électrique, direction, bref, les patentes qui ne devrait pas briser sur un char et qui ne font pas partie des entretiens normaux), le Y serait la durabilité (freins qui n'usent pas prématurément, solidité du body contre la corosion, résistance de la suspension, tout ce qui usent normalement, selon que ce soit plus ou moins rapidement) et le Z serait la qualité perçu (qualité des matériaux intérieurs, degré de sophestication, côté luxueux et feeling qu'ils dégagent entre autres)...

à mon avis, un char de 14 000 $ devrait scorer ainsi :

X fiabilité : 8
Z durabilité : 4
X qualité perçu : 2-3

et plus tu montes, normalement, c'est l'axe Z et X qui devrait progresser... Mon boss qui a eu un problème d'alimentation sur sa Lexus, ce n'est pas acceptable.. changer un moteur qui saute, c'est pas acceptable... le problème d'accélérateur de toyota, c'est pas acceptable.. ce genre de chose ne devrait pas arriver..

Scorer 10 sur la qualité perçue et la durabilité, mais scoré 3 sur la fiabilité parce que tes moteurs sont fragiles, tout comme ton circuit électrique et ta transmission... innacceptable.. That's it, that's all...

lizlec
05/02/2010, 17h27
ça dépend de ton axe de vue... La qualité, ça se mesure dans une matrice tri-axe... Le X serait la fiabilité (par fiabilité, on s'entend la résistance du moteur, de la transmission, du système électrique, direction, bref, les patentes qui ne devrait pas briser sur un char et qui ne font pas partie des entretiens normaux), le Y serait la durabilité (freins qui n'usent pas prématurément, solidité du body contre la corosion, résistance de la suspension, tout ce qui usent normalement, selon que ce soit plus ou moins rapidement) et le Z serait la qualité perçu (qualité des matériaux intérieurs, degré de sophestication, côté luxueux et feeling qu'ils dégagent entre autres)...

à mon avis, un char de 14 000 $ devrait scorer ainsi :

X fiabilité : 8
Z durabilité : 4
X qualité perçu : 2-3

et plus tu montes, normalement, c'est l'axe Z et X qui devrait progresser... Mon boss qui a eu un problème d'alimentation sur sa Lexus, ce n'est pas acceptable.. changer un moteur qui saute, c'est pas acceptable... le problème d'accélérateur de toyota, c'est pas acceptable.. ce genre de chose ne devrait pas arriver..

Scorer 10 sur la qualité perçue et la durabilité, mais scoré 3 sur la fiabilité parce que tes moteurs sont fragiles, tout comme ton circuit électrique et ta transmission... innacceptable.. That's it, that's all...

Pas mal d'accord avec ton raisonnement.

Dave
07/02/2010, 09h49
Pas mal d'accord avec ton raisonnement.


marci !

Concept
08/02/2010, 12h47
Pour $13999. faut pas trop en demander non plus.

Tu es la seul personne qui parlent toujours en bien de Hyundai et Kia, soit tu travaille pour eux, soit t'as jamais connu mieux.

Slammer
08/02/2010, 12h52
soit t'as jamais connu mieux.

franchement, c'est quoi c'est affaire la!!!

comme si un proprio de voiture de luxe aurait plus de gout!!!

wowlesmoteurs
08/02/2010, 13h01
franchement, c'est quoi c'est affaire la!!!

comme si un proprio de voiture de luxe aurait plus de gout!!!

il a peut être pas plus de gout, mais il sait plus faire la différence entre le produit ordinaire et le produit de luxe, chose que certain ont de la misère a catcher.....

Slammer
08/02/2010, 13h03
on devrait defenir, c'est quoi un produit de luxe....

Johnny-Bobby
08/02/2010, 13h13
Tu es la seul personne qui parlent toujours en bien de Hyundai et Kia, soit tu travaille pour eux, soit t'as jamais connu mieux.

Tu as peut-être ont du mal à saisir certains Concept... Je faisais juste dire que pour 14K pour l'Elantra Touring de base qu'il ne faut pas s'attendre à une Lexus et que tu en as pour ton argent.

Et je ne suis pas le seul ici et ailleurs qui affirme que Hyundai/Kia sont dans une pente ascendante depuis des années. Je n'ai jamais "pompé" le stock ni capoté sur une marque depuis toujours, ce n'est pas mon style. D'ailleurs, je n'ai jamais acheté la même marque 2 fois de file mais j'ai alterné 2 Honda et 2 Toy avant d'avoir mon premier Hyundai.

Concept
08/02/2010, 13h15
on devrait defenir, c'est quoi un produit de luxe....

Je ne parlais pas des produits de luxe particulièrement. Mais de la à prétendre que la nouvelle Sonata dépasse les Camry, Accord et Altima. Quand un véhicule a 0 jours d'utilisation à son actif. Une compagnie qui n'a encore rien prouver en terme de fiabilité a long terme.

Il faut tout simplement travailler pour eux ou n'avoir jamais rien connu de mieux.

Francis F
08/02/2010, 17h49
franchement, c'est quoi c'est affaire la!!!

comme si un proprio de voiture de luxe aurait plus de gout!!!

Du luxe ne veut pas dire du goût. Une Cadillac noire avec des mags 22 pouces, c'est un manque total de goût. Le goût, ça ne se justifie pas avec sa richesse. La différence, c'est qu'avec de l'argent, tu peux te permettre d'obtenir une voiture qui correspond plus à tes goûts.

Slammer
09/02/2010, 08h55
en somme, c'est la marque de la voiture qui fait le luxe...pas les accessoires a l'interieur!!!!

Francis F
09/02/2010, 09h35
en somme, c'est la marque de la voiture qui fait le luxe...pas les accessoires a l'interieur!!!!

En bonne partie. Le luxe vient aussi avec la notion de prestige, de réputation. Jamais le nom Hyundai ne pourra être associé au luxe, quand bien même ils feraient la perfection. À peu quelques exceptions près, tu peux difficilement vendre une voiture de 100 000 $ dans la même salle de montre qu'une de 10 000 $. De plus en plus, Cadillac et Lincoln ont leur section de showroom isolée, quand ce n'est pas une bâtisse à eux. Lexus est séparée de Toyota et c'est en cour chez Infiniti/Nissan.

dedemo
11/02/2010, 11h56
Tout ce qu'elle a c'est le look (en encore moi j'aime pas) ... la mécanique est déuette, l'intérieur drabe. La fiabilité est dans la moyenne de même que la consommation. Personnellement je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre, mais faut avoué que le choix dans cette catégorie est plutôt limité.

Normal que le modèle soit accrocheur. Depuis 4-5- ans, Hyundai n'ont rien inventé et travaillent surtout au niveau du look. On se contente de copier un des modèles le plus vendu dans une catégorie en faisant du maquillage ici et là. On a très bien réussi avec les silhouettes de la Sonata (Accord), l'Élantra (Corolla), l'Accent (Écho/Yaris) etc. Regardez l'intérieur de la future Élantra et celui d'une Mazda 3. Hyundai veut faire croire au client: Nous avons un produit identique à la concurrence pour moins cher; et les ventes prouvent que ça marche au fond mon Léon!

Hyundai ont donc compris que lorsque la majorité des acheteurs accrochent sur un look, souvent ils n'oseront pas aller voir plus loin sous le véhicule. Autrement dit, Hyundai font voir aux gens ce qu'ils veulent voir et leur dit ce qu'ils veulent entendre. Je n'ai aucune amertume envers les coréens, je les trouve juste très intelligent. Et dire qu'on est pas capable de rien leur vendre.

SUV-MEN
11/02/2010, 12h16
"Hyundai ont donc compris que lorsque la majorité des acheteurs accrochent sur un look, souvent ils n'oseront pas aller voir plus loin sous le véhicule"

Tu t'imagines si Honda comprenait ça

Slammer
11/02/2010, 13h17
au moins Honda, il ne fond pas du copier, coller!!!

RacingTeacher
11/02/2010, 15h33
au moins Honda, il ne fond pas du copier, coller!!!

Ils devraient, au salon de l'auto, c'était décourageant côté design leur kiosque... Acura biscornue, honda Crosstour désastreuse...

Slammer
11/02/2010, 16h11
c'Est p-e decourageant mais si toutes les autos se ressemble, ce n'est pas tellement mieux. Est-ce qu'on veux toutes des autos pareil a une Corolla ou a un Cobalt??? cette derniere, c'est vriament une auto sans gout, sans epices...c'est plate en maudit. Je preferais rouler en Acura, meme si c'est laid, qu'avec une voiture avec aucun caractere.

sionide7
11/02/2010, 17h04
"Hyundai ont donc compris que lorsque la majorité des acheteurs accrochent sur un look, souvent ils n'oseront pas aller voir plus loin sous le véhicule"

Tu t'imagines si Honda comprenait ça

Pour ce qui est du look... Il n'y a rien à se faire aller les balles ! Entre ce que nous avons vu et la Toyota Corolla je ne vois rien d'extraordinaire. C'est du copier/coller. L'intérieur est encore du style ''Transformers''. Noir avec du plastique peinturé alu. Ça fait cheap ! D'autant plus que l'Elantra n'a jamais pris une très grande part de marché... et ce n'est pas avec cette présentation insipide qu'elle le fera ! Faut voir ailleurs !

Dave
12/02/2010, 10h58
J'ai essayé un Tucson hier avec le nouveau design intérieur des hyundai... "cé bo" mais c'est un peu cheap au toucher... bcp plus moderne que le Santa Fe qui fait très "pantoufle" et classique... Également, le tendam 4cylindres / 6 vitesses fait un bon boulot très apprécié. avec un rpm en dessous des 2000trm à 95-100kmh, ce véhicule sera effectivement doux sur le "petrole".

Dave
12/02/2010, 10h59
Si la prochaine Elantra a la 6 vitesses auto, ça va faire un bon boulot...

dedemo
12/02/2010, 12h31
J'ai essayé un Tucson hier avec le nouveau design intérieur des hyundai... "cé bo" mais c'est un peu cheap au toucher... bcp plus moderne que le Santa Fe qui fait très "pantoufle" et classique... Également, le tendam 4cylindres / 6 vitesses fait un bon boulot très apprécié. avec un rpm en dessous des 2000trm à 95-100kmh, ce véhicule sera effectivement doux sur le "petrole".

Je l'espère c'est presque la même grosseur qu'une Matrix. As-tu vérifié si un sac de golf entre à l'arrière du deuxième siège?

Dave
12/02/2010, 14h12
Je l'espère c'est presque la même grosseur qu'une Matrix. As-tu vérifié si un sac de golf entre à l'arrière du deuxième siège?

Mon sac de golf est bien rangé au sous-sol.... Non d'accord, c'est pas vrai... mon sac de golf est au sous-sol mais tous mes bâtons sont tous sortis... en plus, j'ai un nouveau set de fers qui arrivera la semaine prochaine. J'ai souvent lu dans des revus que les exercices de golf hivernaux permettent de mieux progresser que toutes modifications faites durant l'été. On peut assimiler les changements fait au swing, donc je m'amuse à swinger mes wedges au sous-sol devant un miroir (si ma femme savait... gloups...)...

bref, pas testé avec le sac de golf. Le tucson démontre quand même une largeur supérieur au Matrix.