PDA

Voir la version complète : Endroit pas trop miteux pour appart dans Mourial?



Japfan
09/09/2009, 13h32
Vu que je m'aligne pas mal pour aller travailler sur l'île, malgré que c'est pas exactement ce que j'aurais rêvé, je commence aussi à regarder les places pour avoir un appart pas trop cher et pas trop miteux. J'ai connu Lachine, j'avais un ami qui vivait là, c'était plutôt ordinaire. Actuellement, je suis à Mirabel mais je sais pas si ça va me tenter de me taper la 15 allez-retour chaque jour (minimum 40 minutes aller et 40 retours si y'a pas de trafic).

Y'a tu des ptits coins plus tranquille sur l'île sans que ça coûte un bras et une jambe pour avoir un appart? J'ai mon char, ça fake j'me fous un peu de pas avoir d'autobus ou de métro à coté de chez moi. À Mirabel, la vie est belle mais c'est loin pas mal.

Pour ce qui est de la localisation indiqué dans mon profil, j'ai essayé plusieurs fois de la changer pis ça marche pas, ça fake je passe pour quelqu'un de la Beauce même si j'habite présentement au nord de Mourial.

vtec
09/09/2009, 13h48
pour le nom de ta ville, faut que tu demande aux administrateur..cé bizarre mais cé de meme!!

et pour ton logement, c'est pas mourial mais montreal. Tu a l'air d,aller vivre a montreal de reculons..

Japfan
09/09/2009, 13h54
Mourial, je trouve que ça fait plus significatif pour ce que la ville a à offrir du moins l'île avec ses nombreux bouchons. Pour ce qui est de la périphérie, y'a de ben belles places autour mais j'ai rien trouvé qui avait du bon sens comme emplois aux alentours. À part peut-être des jobs d'infographiste à 10$/h à St-Jérome mais c'est rire du monde ce salaire, je gagnerais autant à aller travailler au dépanneur à deux coins de rue de ou je suis présentement pis en plus, ça me coûterait rien en gas.

Bref retour à la case départ, je veux être pas loin de la ville pour les plus grandes opportunités que j'aurais, autant pour retourner aux études quand j'serais prêt que pour me trouver une job mais je cherche de quoi de pas trop miteux. Je me retrouverais pas au centre-ville avec pas de parking certain! Si j'ai juste ça comme option, j'vas rester à Mirabel malgré la distance à parcourir.

SpiFF
09/09/2009, 14h45
Mourial, je trouve que ça fait plus significatif pour ce que la ville a à offrir du moins l'île avec ses nombreux bouchons. Pour ce qui est de la périphérie, y'a de ben belles places autour mais j'ai rien trouvé qui avait du bon sens comme emplois aux alentours. À part peut-être des jobs d'infographiste à 10$/h à St-Jérome mais c'est rire du monde ce salaire, je gagnerais autant à aller travailler au dépanneur à deux coins de rue de ou je suis présentement pis en plus, ça me coûterait rien en gas.

Bref retour à la case départ, je veux être pas loin de la ville pour les plus grandes opportunités que j'aurais, autant pour retourner aux études quand j'serais prêt que pour me trouver une job mais je cherche de quoi de pas trop miteux. Je me retrouverais pas au centre-ville avec pas de parking certain! Si j'ai juste ça comme option, j'vas rester à Mirabel malgré la distance à parcourir.

En partant comme cela, j'pense que tu es mieux de ne pas aller à Montréal, ça pourrait couter cher d'antidépresseurs... quoiqu'on est supposément assuré pour les pilules maintenant...

Slammer
09/09/2009, 15h26
oui, il y a de beau coin a mtl....j'agit juste de cherche.

Pointes-aux-temps, Anjou, Cartierville...

Asuna
09/09/2009, 17h47
Pointes-aux-temps,

Pointes-aux-Tremble, ou on dit Pointes-aux Troubles

Francis F
09/09/2009, 21h58
Regarde pour Brossard (rive-sud). Certains quartiers (genre P-V) ne sont pas trop chers, relativement bien et très bien desservis en transport en commun (ligne directe vers Métro Longueuil, Brossard et Centre-Ville).

HyperTech
09/09/2009, 22h06
j'ai rester a pas mal de cartier a montreal

si tu aime tranquiliter et propreter...st-leonard, anjou....

si tu aime les ethnies, saleter, gang...st-michel, mtl-nord....

si tu aime pauvreter et vols, cote des neige, centre-sud, montreal est(avant pointe au trembre, dans le coins de honorer beaugrand et notre dame)

si tu es riche...montreal downtown, westmount...

Slammer
10/09/2009, 08h15
Mes parents reste a montreal-nord, en plien cartier italien, pres de St-Leonard, C'est pas si pire...c'est quelque rue plus au nord qui est le vrai trouble. Sinon, Cotes-des-neiges ou St-Michel, la, t'es vriament sur une autre planete.

Il y a le quartier Rosemont qui est interessant.

Xav
10/09/2009, 12h21
Je suis dans le quartier Ahuntsic et c'est très bien.Sur la rue Fleury par exemple,c'est comme le plateau mais en beaucoup plus cheap (en terme de prix;) ) et c'est assez cool.Et tu es près des principaux points d'intérêts si tu veux sortir.De plus,j'ai remarqué une certaine forme d'entraide entres les gens du quartier,pour ma part,ca ne m'étonne pas mais pour ceux qui disent que MTL est un endroit ou personne ne se parle,c'est autre chose..

pxc24
11/09/2009, 07h33
Je suis dans le quartier Ahuntsic et c'est très bien.Sur la rue Fleury par exemple,c'est comme le plateau mais en beaucoup plus cheap (en terme de prix;) ) et c'est assez cool.Et tu es près des principaux points d'intérêts si tu veux sortir.De plus,j'ai remarqué une certaine forme d'entraide entres les gens du quartier,pour ma part,ca ne m'étonne pas mais pour ceux qui disent que MTL est un endroit ou personne ne se parle,c'est autre chose..

Situation semblable dans le quartier voisin; Cartierville: Beaucoup de verdure, certains coins très tranquille et on se parle entre voisins, mon petit gars de 4 ans rencontre souvent les mêmes amis au parc après souper. Les prix sont encore plus accessible qu'Ahuntsic ! Un avantage non négligeable par rapport à d'autres secteurs de Montréal: Proximité de nombreux ''bassins'' pour les travailleurs dont le plus gros au Québec: Le parc industriel de ville st-Laurent, proximité de la 15, 10 minutes de Laval qui ofrre aussi beaucoup d'emploi vu l'importance de son parc industriel, proximité des centre d'achats, cinémas, train de banlieu, etc...

berlu
20/09/2009, 14h07
Ton post date de plus de 2 semaines. Peut-être que tu es déjà au boulot. Regarde les quartiers intéressants le plus proche de ton lieu de travail. Tant mieux si tu trouves un apart à proximité du metro ou d'un bus. Montréal c'est super si tu peux éviter l'auto pour te rendre au travail. Un beau trip de ville c'est de marcher le plus possible pour les cafés, restos, marchés etc...Sinon j'ai peur que tu fasses l'erreur de bien des gens qui haissent Montréal parce qu'ils privilégient l'auto à tout prix. Tu es jeune alors trippe comme un jeune montréalais. Tu auras bien le temps avant de te réfugier en banlieue avec tes autos et ta famille. Bonne chance.

berlu
20/09/2009, 14h11
Infographiste. Il y a certainement des opportunités à proximité de la Cité du multimédia. Et des aparts car il y a de beaux nouveaux quartiers dans ce coin là.

Japfan
20/09/2009, 14h18
Ton post date de plus de 2 semaines. Peut-être que tu es déjà au boulot..

En effet, j'ai déjà un boulot à Anjou, mais en habitant temporairement à Mirabel, j'aurais un bon 1 heure de route chaque matin. L'auto, je peux ben la laisser de coté quand je serais dans la ville, mais pas question de la vendre je pars trop souvent à l'extérieur, ça fake les trips de ville avec l'appartement au centre-ville sans parking, ça me tente pas trop.

Frange
20/09/2009, 18h24
Mourial c une merde de ville, c pas vivable. T mieux de t'orienter pour vivre à Laval ou à Longueuil. Beaucoup mieux.

Japfan
20/09/2009, 18h41
Je seconde hehe, avoir un métier qui me permettrait de me placer nimporte ou, j'pense que je retournerais vivre en Gaspésie. J'vois ben que c'est en ville que toute se passe, mais j'sus trop habitué aux grands espaces pour m'en passer de même.

vtec
21/09/2009, 10h55
Mourial c une merde de ville, c pas vivable. T mieux de t'orienter pour vivre à Laval ou à Longueuil. Beaucoup mieux.

LAVAL??? cé aussi jammer, ya plein de turbant pis cé rendu hyper anglophone...non merci, laval=montreal

Frange
21/09/2009, 12h34
Moi les turbans je te retournerais ça chez eux. Vas dans leur pays avec un Chapelet pour voir.

abdelhamid
21/09/2009, 12h47
Moi les turbans je te retournerais ça chez eux. Vas dans leur pays avec un Chapelet pour voir.

OK!:confused:

need_for_speed
21/09/2009, 16h36
OK!:confused:

Frange est un peu arrièré des fois!

berlu
21/09/2009, 16h48
Je seconde hehe, avoir un métier qui me permettrait de me placer nimporte ou, j'pense que je retournerais vivre en Gaspésie. J'vois ben que c'est en ville que toute se passe, mais j'sus trop habitué aux grands espaces pour m'en passer de même.
Il se passe autant de choses ( amitiés-amours-qualitéde vie etc ) en Gaspésie qu`à Montéal. Il suffit de profiter au maximum de ta vie peu importe l'endroit. Go go go Japfan. Mais évite d'habiter à Anjou. Tu es trop jeune pour t'isoler et là la Gaspésie va te manquer surtout si tu viens de Gaspé nord où l'air salin coule dans tes veines.

berlu
21/09/2009, 16h50
Mais tu viens de la Beauce. Ca sent plutôt le cochon des fois. Alors rapproche toi des cochonnes. Oups. Je suis fripon...:cool:

Japfan
21/09/2009, 17h54
Erreur monsieur Berlu, j'ai habité en Beauce pendant presque 12 ans mais j'ai jamais été assimilé. Je suis né en gaspésie et je resterais toujours gaspésien dans l'âme, la mer coule dans mes veines hehe. Je regarde pour des cours de soirs à temps partiel, dans les deux choses qui m'intéressent présentement, en essayant de tomber dans un domaine qui me permettrait d'habiter en dehors des grands centre.

J'aime pouvoir aider les autres et j'aime le contact humain, mais j'aime aussi comprendre et analyser comment fonctionnent les choses. Y'a comme un cours qui se donne de soir à l'école nationale d'aéronautique qui serait intéressant pour ça mais de l'aéronautique, ça t'oblige à rester à Montréal. Sauf que c'est assez payant quand tu réussis à être stable dans l'aéronautique.

Japfan
22/09/2009, 17h39
Fait deux jours que je suis la gang de singes qui embarquent dans le traific, matin et soir là. Je tougherai pas ben des années avant de virer fou si je garde la même job sans me rapprocher pour le éviter trafic. Fuck, j'suis prêt à accepter de baisser mon salaire pour avoir une job plus proche de la banlieue, même si je gagne déjà pas grand chose. St-siboire de taba$%, le matin à 6h05 c'est déjà toute jammé à la hauteur de Blainville, y'ont ben po d'vie le monde de la banlieue, ça se couche toujours de bonne heure pour pouvoir se lever de bonne heure pis aussitôt levée à des heures de fous, genre 5h30 ils doivent décoller au plus sacrant pour espérer arriver à temps.

Bienvenue à Montréal que vous allez me dire, en plus à la radio ce matin ça disait "risque de ralentissement en raison de la pluie". C'est quoi ça sibole, un ralentissement à cause d'une petite pluie niaiseuse, c'est quoi quand il tombe un 2 pouces de neige lol, je vais me lever à 3 du matin pour être sûr d'arriver à temps? Pis si un siffleux se fait écraser, ça cause un embouteillage? Estie de ville de cul haha

abdelhamid
22/09/2009, 18h16
Fait deux jours que je suis la gang de singes qui embarquent dans le traific, matin et soir là. Je tougherai pas ben des années avant de virer fou si je garde la même job sans me rapprocher pour le éviter trafic. Fuck, j'suis prêt à accepter de baisser mon salaire pour avoir une job plus proche de la banlieue, même si je gagne déjà pas grand chose. St-siboire de taba$%, le matin à 6h05 c'est déjà toute jammé à la hauteur de Blainville, y'ont ben po d'vie le monde de la banlieue, ça se couche toujours de bonne heure pour pouvoir se lever de bonne heure pis aussitôt levée à des heures de fous, genre 5h30 ils doivent décoller au plus sacrant pour espérer arriver à temps.

Bienvenue à Montréal que vous allez me dire, en plus à la radio ce matin ça disait "risque de ralentissement en raison de la pluie". C'est quoi ça sibole, un ralentissement à cause d'une petite pluie niaiseuse, c'est quoi quand il tombe un 2 pouces de neige lol, je vais me lever à 3 du matin pour être sûr d'arriver à temps? Pis si un siffleux se fait écraser, ça cause un embouteillage? Estie de ville de cul haha

tu n es juste pas fait pour la ville! pour ton bien tu devrais faire tes bagages et te trouver une job dans le grand nord.

Japfan
22/09/2009, 18h29
Estie que c'est sans dessin et mongol comme commentaire désolé, mais j'te répondrais que t'es mieux de resté dans ton trou de beigne vu que t'as l'air d'aimer ça. Y'a une marge entre le grand nord et la ville de Québec, à Québec le trafic dure 15 minutes gros max pis j'aurais même pas peur de rester en plein milieu de Ste-Foy, chose que je ferais pas ici, pas vraiment envie de rester au milieu de l'île. Soit je reste à Mtl en me trouvant une banlieue plus proche de ou je travaille, ou bien je décampe pouir aller me trouver de quoi dans l'boutte de Québec.

vtec
22/09/2009, 20h21
mais depuis le debut tu chie sur montreal. Je te conseil pas de vivre la..

comme moi qui aime pas la rive nord. J'ai fait un erreur d'acheter la..fait pas la meme erreur que moi! platte en maudit de vivre dans une ville qui te donne des maux d'estomac

RacingTeacher
22/09/2009, 21h25
Estie que c'est sans dessin et mongol comme commentaire désolé, mais j'te répondrais que t'es mieux de resté dans ton trou de beigne vu que t'as l'air d'aimer ça. Y'a une marge entre le grand nord et la ville de Québec, à Québec le trafic dure 15 minutes gros max pis j'aurais même pas peur de rester en plein milieu de Ste-Foy, chose que je ferais pas ici, pas vraiment envie de rester au milieu de l'île. Soit je reste à Mtl en me trouvant une banlieue plus proche de ou je travaille, ou bien je décampe pouir aller me trouver de quoi dans l'boutte de Québec

C'est quoi ton problème ?

Tu n'arrêtes pas de brailler sur la ville, sur les jobs, sur les salaires, fuck, retourne en région pis farme ta yeule de braillard.

Mister Drolet
22/09/2009, 22h02
C'est quoi ton problème ?

Tu n'arrêtes pas de brailler sur la ville, sur les jobs, sur les salaires, fuck, retourne en région pis farme ta yeule de braillard.

Un forum c'est fait pour donner son opinion et chialer. S'il veut dire que Montréal c'est le trou du cul du Québec, ben ya le droit. Moi aussi je pense comme lui pis si t'es pas content décrisse donc, ou une expression plus adapté Mourialaise: va donc jouer dans le traffic haha.

5sens
23/09/2009, 01h52
A quoi tu t'attendais le grand. LA rive nord de MTL comporte la population de la ville de QC et de sa banlieu combiné.

Moi, je suis a ville d'anjou, bien isolé de la ville a cause de l'axe 25/40 et je suis a l'intérieur de ses fameux mur coupe son. Tres calme, tres serviable et tres propre en plus du transport en commun sur place. Rien a envié au Repen et Terrebonne de se monde.

T'aurais du y pensé a 2 fois. Tu traverse Laval, c'est comme traversé QC. QC, c'est 700 000 Tata, Montreal, c'est 3 890 000 niaiseux. Normal que les route souffle plus et cela, meme si y aurait 100 voies de chaque bord.

Conseil, rapproche toi ou va ailleur.

Tu chiale contre MTL alors qu'en realité, c'est la vie de banlieu que tu n'es pas capable de toffer.

reflechie. Aussi stypide que se soit, ta solution est peut-etre juste quelque km vers le sud

Dave
23/09/2009, 09h44
C'est quoi ton problème ?

Tu n'arrêtes pas de brailler sur la ville, sur les jobs, sur les salaires, fuck, retourne en région pis farme ta yeule de braillard.

Bah en fait, il chiâle aussi sur les région.. RN était un trou... Calvasse... vas t'en a Québec et arrête à de nous importuner... Tk, si ça continue de même, je vais croire que c'est le monde de québec qui ont un problème... peu importe où ils vivent, si c'Est pas québec, jamais content... :rolleyes:

abdelhamid
23/09/2009, 13h04
Estie que c'est sans dessin et mongol comme commentaire désolé, mais j'te répondrais que t'es mieux de resté dans ton trou de beigne vu que t'as l'air d'aimer ça. Y'a une marge entre le grand nord et la ville de Québec, à Québec le trafic dure 15 minutes gros max pis j'aurais même pas peur de rester en plein milieu de Ste-Foy, chose que je ferais pas ici, pas vraiment envie de rester au milieu de l'île. Soit je reste à Mtl en me trouvant une banlieue plus proche de ou je travaille, ou bien je décampe pouir aller me trouver de quoi dans l'boutte de Québec.

Bon! je t ai pas insulté! si tu deteste autant cette ville ,trouve toi une autre ville ou travailler! Je sais pas moi..quebec c est mieux non? Moi si je suis pas heureux a un endroit je le quitte! Bon chacun sa vie et bonne chance quand meme.

abdelhamid
23/09/2009, 13h05
Bah en fait, il chiâle aussi sur les région.. RN était un trou... Calvasse... vas t'en a Québec et arrête à de nous importuner... Tk, si ça continue de même, je vais croire que c'est le monde de québec qui ont un problème... peu importe où ils vivent, si c'Est pas québec, jamais content... :rolleyes:


Non mais qu est ce qu il a de si compliqué a comprendre que Montreal c est une grande ville avec tout ce qui vient avec. On est au Quebec et on a la chance de vivre dans une province qui offre la possibilité de choisir . Montreal c est juste un choix parmit tant d autre! Quand on chialle contre Montreal sans arret on ne fait que rabaisser le Quebec!
Pour moi ca n a pas de sens de critiquer pour le plaisir de le faire. Mais bon un forum c est fait pour ca! alors amusez vous bien !

vtec
23/09/2009, 13h16
Moi si je suis pas heureux a un endroit je le quitte! Bon chacun sa vie et bonne chance quand meme.

;) que dire de plus...

abdelhamid
23/09/2009, 13h20
;) que dire de plus...

Et toi tu as quitté la rive nord pour la rive sud? Boucherville et les nouveaux secteur de longueuil c est tres bien.

vtec
23/09/2009, 13h21
non..je suis encore sur la rive nord. J'aimerais bien un jour retourner a boucherville..mais cé pas pour tout de suite...

Tijo
23/09/2009, 15h55
Le problème entre autre, c'est que certaines personne chiale pour chialer. Cé vrai que depuis quelques années à Montréal sa va moins bien ( côté propreté, projets, idées etc..), y'a eu de la négligence aussi.

Mais je ne comprend pas le monde qui chiale constament après Montréal comme si sa serait le trou du cul du monde. Quand tu t'en va dans une grande ville, tu t'attend pas à avoir la tranquilité du Lac-StJean ou la circulation automobile d'un village. Des grandes ville y'en à pleins en Amérique du Nord et c'est pareil partout, de plus Montréal cé une île, c'est différent, sa apporte beaucoup plus de problématique. J'ai jamais vu du monde aussi négatif qu'au Québec en gros, toute est tout le temps à chier selon eux, et c'est tout le temps plus rose ailleurs.

Pis la ville de Québec à rien à voir avec Montréal sa ne se compare pas, la différence dans le bassin de population est trop grande. Tout le monde à le droit à son opinion quand même, moi je sais que je serais pas heureux à MTL, je suis pas un gars de grande ville, c'est pour sa que si je serait obliger d'habiter une grande ville, je serait plus du genre Québec, parce que c'est pas aussi "métropole" que MTL.

C'est comme le monde qui traitait Montréal de ville du tier monde parce que y'a un bloc de béton qui est tomber d'un immeuble et tuer quelqu'un. À entendre le monde sa n'arrive qu'ici des affaires comme ca. Que savez vous des accidents du genre ailleurs? Sa arrive partout. Ya un pont au complet qui est tombé à Minneapolis aux États-Unis ya quelque temps...

En tk le bût c'est de se trouver sa place pour être heureux. Un moment donné il faut agir plutôt que de tout le temps sa plaindre.