PDA

Voir la version complète : Louer pour acheter une maison



Slammer
09/09/2009, 17h00
Ma maison est a vendre et une jeune maman mono-parental voudrais la louer pour l'acheter l'annee prochaine car elle a une nouvelle job et elle dit qu'elle ne passe pas a la banque meme si elle recoit 1000$/mois de pension de son ex.

Alors, exist-il des bail pour ce type d'achat la? Ou je doit me refere, chez un notaire ou bien vous avez une mauvaise experience et vous me dit de laisse faire ca.

Merci de vos commantaire.

SpiFF
09/09/2009, 17h16
bail 1 an + promesse d'achat signée tout de suite pour prise de possession dans 1 an?

Sauf que, si elle ne passe pas pour l'hypothèque, ben j'pense pas que sa promesse soit tenue si sa situation change. Pense pas non plus qu'elle voudra te signer un papier qu'elle s'engage à acheter sans porte de sortie, qu'importe ce qui arrive...

vtec
09/09/2009, 17h18
mon beaux pere a louer son ancienne maison..histoire d'horreur...

si elle passe pas a la banque, ca commence mal...

SpiFF
09/09/2009, 17h26
Remarque moi aussi je ne toucherais pas à ça... tu es mieux de vendre tout de suite plutot que d'attendre..

Le valeur réel d'un loyer de location d'une maison est souvent sous-estimée: taxes municipales, scolaires; travaux d'entretien du bâtiment et du terrain, déneigement, électricité/chauffage (si ça s'applique), coût du placement de la valeur de la maison ... donc si tu loues genre juste 1200 ou 1400$ en pensant faire tes frais, bien ça risque de ne pas être assez et tu vas être perdant à court comme à long terme.

Saintor
09/09/2009, 18h03
Embarques pas là-dedans. Les troubles, c'est comme ça que ça commence.

Sablotin
09/09/2009, 18h07
embarques pas là-dedans. Les troubles, c'est comme ça que ça commence.

x 2

Ryckyml
09/09/2009, 18h15
Embarques pas là-dedans. Les troubles, c'est comme ça que ça commence.

X 3500 ;)

C'est comme le gars qui voulait m'acheter ma civic SI voilà une couple d'années, m'a te faire les paiements "tant par mois"....d'la marde oui!

MisterT
09/09/2009, 18h24
ma collègue ce fait dire la même chose par son locataire/acheteur....elle commence en avoir marre de fausse promesse....

RacingTeacher
09/09/2009, 20h51
Jamais je n'embarquerais là-dedans. Tu n'as même pas 10% de chance de transaction agréable.

HyperTech
09/09/2009, 22h01
perd pas ton temps avec ce genre de personne. vend la a quelqu'un qui passe a la banque. tu sais jamais ce qui peux se passer dans un ans. imagine tu trouve un vrai acheteur qui serais pret a acheter dans 2-3 mois, mais tu es pris avec un bail...et pour avoir ete proprietaire de logement...les regles de la regie du logement ne sont pas de ton coter...c'est TRES TRES TRES difficile et long de faire quitter quelqu'un. Si elle passe pas a la banque aujourdhui....je vois pas comment elle passerais l'annee prochaine tout d'un coup comme ca par magie.

MisterT
09/09/2009, 23h20
Juste pour te donner une idée Slammer, j'ai eu des troubles avec la personne qui a fait une offre ici conditionnelle. Ça tous pris pour passer et durant la procédure, la banque a presque retourné de bord sa décision. C'est un paquet de trouble quand tu ajoutes des variables.

Le beau-frère d'un de mes amis vient de se retrouver avec sa maison qui était vendue sur le dos. La SCHL a changé sa décision et refusée d'assurer, alors ING refuse de financer celui qui avait été approuvé et fait l'inspection (tous étaient clair depuis 1 mois!). Lui, il était en train de se faire construire vu que la condition de la vente de sa maison était levée....là, il doit supporté deux hypothèques jusqu'à ce qui vend la premier. Devine, il la fait à un prix moindre que le marché. Il est arrivé la même chose à quelqu'un sur ma rue.... Il vient de revendre sa maison...10K$ de moins que prévus à cause d'un couple boboche....

MisterT
09/09/2009, 23h21
Si elle veut vraiment ta maison...elle est capable de se trouver un endosseur... même si elle devra refaire les papiers de notaire dans quelques années....

Slammer
10/09/2009, 08h09
merci de vos conseille...meme ma conseilliere a la banque me dit la meme chose...a la limite, elle m'a dit que la futur acheteur serait mieux d'aller la voire, il y a p-e moyen de s'arranger sans que je loue la maison.

Japfan
10/09/2009, 12h49
Au pire, si t'es vraiment mal pris pis que il faut absolument que tu vendes, endosses-là toi même, si jamais elle peut plus payer, ça retourne à toi.