PDA

Voir la version complète : Pratiquez vous un sport?



Tijo
10/09/2009, 14h16
Est ce que vous pratiquez un ou plusieurs sports?

Moi je vais au gym 3 à 4 fois semaine. Je fais du ski l'hiver.
Je suis un gros amateur de hockey également, j'ai jouer 7 ans, et j'aimerait recommencer éventuellement.

Dave
10/09/2009, 16h28
Moi, j'essaie d'élever des enfants... :mrgreen:

sans blague... j'aime jouer au golf en été, le sport dans lequel j'aimerais tant être bon... briser le 80, mon rêve...

j'aime aussi le hockey, le soccer et le badminton...

need_for_speed
10/09/2009, 16h38
Quand j'allais au Secondaire, j'avais la chance d'être en option Sport.

Mais depuis que je suis au Professionnel, on peut oublier ça!

J'aimais bien jouer au hockey cossum et au soccer.

Japfan
10/09/2009, 18h54
Y'a pas si longtemps, je faisais du roller-blade de façon assez intensive presqu'à chaque soir. Asteur que j'sus déménagé, j'ai pas vraiment trouvé de piste pour faire ce sport de façon sécuritaire, la piste cyclable du Train du Nord à St-Jérome, j'la trouve à chier pour ça. J'la ferait bin en bicycle mais pas en patin, trop de risque que j'me plante en traversant une des nombreuses rues qui entrecroisent la piste. C'est pas mal ça, je faisais du hiking à plein aussi mais là, j'ai rien trouvé d'intéressant autour de Montréal. Si ça continue, j'vas redéménager à Québec.

À Mtl, ils font un petit parc tout petit avec un peu de boisé et ils apellent un "le plus beau parc du Québec" et ils demandent 5$ pour entrer ahahah. Gang de monde d'la ville, y'ont jamais vu ça le vrai grand air. Pas trop loin d'icitte y'a le "Bois de belle-rivières", c'est à peu près pas plus grand qu'un lot à bois ordinaire pis le monde capote pcq c'est supposé être super beau wow! C'est sûr que quand t'as jamais sorti du trou de beigne, c'est impressionnant mais quand t'as connu l'immensité du parc de la Gaspésie ou même juste les Sentiers des Cap dans Charlevoix, c'est ordinaire en sale.

Ah pis, je fais du ski alpin autant que possible l'hiver, ça au moins j'sus choyé dans les basses-laurentides à st-sauveur et même dans la Montérégie, y'a le mont St-Bruno pas loin.

Classified
10/09/2009, 19h39
Moi je fais de la course depuis 3 ans. J'ai faite l'équipe de cross-country 1 an au Cégep... la seule année qu’ils ont voulu.... mais j’ai continué à courrir entre 5 à 15 km 2 - 3x semaine. Je vous le dis il a rien qui met autant en forme que cela qui est aussi facile à faire et qui coute si peu. La première fois que j’ai couru, j'ai couru 6km en 32 minutes avec des pulsations moyennes de 180-185 battements/minute et je suis maintenant capable de le faire entre 21-22 min avec des pulsation moyenne entre 165-170. Je fais aussi du Wakeboard, du tennis et je fais de la muscu au gym. Est-ce qu'il y a d'autre monde qui court ici?

Dave
11/09/2009, 14h47
Est-ce qu'il y a d'autre monde qui court ici?

Non, mais je devrais m'y mettre... j'aimerais apprendre à mes enfants à faire de la course à pied... en plus, m'y mettre, m'aiderait à perdre 20 à 25 livres... :rolleyes:

Mitch
11/09/2009, 16h47
Plusieurs sports mais aucun dans une ligue meme amateur. c,est plus une facon de faire de l'entrainement physique deguisee et amusant.

vtec
11/09/2009, 16h59
Non, mais je devrais m'y mettre... j'aimerais apprendre à mes enfants à faire de la course à pied... en plus, m'y mettre, m'aiderait à perdre 20 à 25 livres... :rolleyes:

bienvenue dans le club!

Your Mother
11/09/2009, 20h59
L'été, vélo... hiver, vélo sur le tacx en écoutant le hockey... et je joue au hockey... d'ailleurs, si vous cherchez un substitut pour votre équipe... msg moi

Boud
12/09/2009, 09h27
L'été, mon travail compense. Quand j'ai du temps libre, on joue souvent au ultimate freesbee dans un parc en gang. C'est ben le fun et bon pour le cardio.

L'automne/Hiver, je joue au hockey sur glace dans une ligue sans pression.

Je joue aussi au tennis mais moins qu'avant. Au secondaire, je pouais jouer 25h semaine l'été en plus de coacher mais depuis 5 ans, c'est difficile de m'y mettre sérieusement. Et si j'y vais pas souvent, c'est très frustrant car je ne retrouve même pas 50% de mon ancien niveau de jeu, donc c'est décourageant et j'y vais encore moins.

Saintor
12/09/2009, 09h54
Tennis ici aussi. J'ai essayé de me remettre au Golf cette année, mais je trouve ça trop long. Beaucoup de marche / randonnées aussi 3-4x 35-45min./sem.

Tijo
12/09/2009, 11h06
J'ai commencer à faire un peu plus de cardio dernièrement. J'ai couru un petit 5km hier soir. J'ai gardé un bon rythme, c'était tof, mais maudit que sa fait du bien.

Être en forme c'est rentré dans mes priorités de vie.

Tijo
12/09/2009, 11h07
Tennis ici aussi. J'ai essayé de me remettre au Golf cette année, mais je trouve ça trop long. Beaucoup de marche / randonnées aussi 3-4x 35-45min./sem.

Faudrait que j'essai sa le tennis un jour. Sa m'intéresse. Mais sa l'air assez dur à maitriser comme sport.

Saintor
12/09/2009, 12h16
J'ai commencer à faire un peu plus de cardio dernièrement. J'ai couru un petit 5km hier soir. J'ai gardé un bon rythme, c'était tof, mais maudit que sa fait du bien.

Être en forme c'est rentré dans mes priorités de vie.

Je suggère l'achat d'un moniteur comme le mien qui vient aussi avec une bande élastique pour la poitrine.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41qxluO68pL._SS500_.jpg

http://www.amazon.com/Nike-Triax-Heart-Monitor-Watch/dp/B000ZMY84M/ref=pd_sbs_watch_1

Classified
12/09/2009, 17h33
Je suggère l'achat d'un moniteur comme le mien qui vient aussi avec une bande élastique pour la poitrine.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41qxluO68pL._SS500_.jpg

http://www.amazon.com/Nike-Triax-Heart-Monitor-Watch/dp/B000ZMY84M/ref=pd_sbs_watch_1


J'en ai une aussi! Quand t'es plus sérieux dans tes entrainements c'est une bonne chose à avoir. Moi j'ai acheté une Polar, elle est très complète. Le modèle une coche suppérieur au miens calcul même la distance et ta vitesse.

Saintor
12/09/2009, 18h22
Sauf que bonne chance pour changer la batterie de ta Polar (il faut la renvoyer à la compagnie!)

togo
12/09/2009, 19h51
40-60 jours de ski alpin par année.
Roller blade l'été, mais cette année, j'ai été négligent.
Ce ne sera pas drôle à l'orignal dans les montagnes la semaine prochaine...:sad:

Ryckyml
12/09/2009, 20h17
Au moins 2-3 séances de musculation/semaine et j'essaie le plus possible d'aller courir ou de faire 20min de cardio intensif au moins une fois dans la semaine. Bon c'est pas assez pour le cardio mais c'est vrai que ca fait du bien en maudit, par contre faut tout le temps que je me batte contre moi-même (pour y aller et en chemin pour ne pas arrêter). Dernière run la semaine passée sans trop pousser j'ai fait environ 4km en 22 minutes, plus ou moins 160-170 bpm/min...je sais pas si c'est bon?

jaimeleschars
12/09/2009, 23h45
Pour moi c'est le snowboard Pour moi le paradis ça serait d'avoir l'hiver à l'année longue j'ai assez hâte qui neige!!! J'avais déjà hâte que ça recommence au mois d'avril!:D La Mazda brave les tempêtes et que de plaisir dans les pentes!!:D

Classified
13/09/2009, 14h42
Au moins 2-3 séances de musculation/semaine et j'essaie le plus possible d'aller courir ou de faire 20min de cardio intensif au moins une fois dans la semaine. Bon c'est pas assez pour le cardio mais c'est vrai que ca fait du bien en maudit, par contre faut tout le temps que je me batte contre moi-même (pour y aller et en chemin pour ne pas arrêter). Dernière run la semaine passée sans trop pousser j'ai fait environ 4km en 22 minutes, plus ou moins 160-170 bpm/min...je sais pas si c'est bon?

Si c'est bon... c'est vraiment relatif. Ça dépend pas mal de ton âge, ton poids, le relief du parcourt, tes objectifs, etc.

4km en 22 ça fais 5:30 du kilomètre! C'est un bon temps si tu dis que tu as pas trop poussé!

Moi 5:30/kilo c'est la vitesse à laquel je jog et mes battement sont à 150-155/min. Quand je fais plus de la vitesse (5-8km) je fais du 3:45-4:15/kilo avec des battements de 170-180.

Saintor
13/09/2009, 15h51
Pourquoi ne pas demander à l'armée! :)

http://www.army.com/enlist/2-mile-run.html

Ryckyml
13/09/2009, 20h14
Si c'est bon... c'est vraiment relatif. Ça dépend pas mal de ton âge, ton poids, le relief du parcourt, tes objectifs, etc.

4km en 22 ça fais 5:30 du kilomètre! C'est un bon temps si tu dis que tu as pas trop poussé!

Moi 5:30/kilo c'est la vitesse à laquel je jog et mes battement sont à 150-155/min. Quand je fais plus de la vitesse (5-8km) je fais du 3:45-4:15/kilo avec des battements de 170-180.

35 ans, 6pi et 190lbs, et relief plat pour le parcours. J'aimerais avant tout pourvoir augmenter la distance que je parcours et surtout dépasser la barre des 30 minutes de course.

Eh bien merci pour les détails, ca me donne une bonne référence en tous cas pour le rythme à tenir, ca veux dire que je suis pas mal dedans!;)

Merci aussi Saintor pour le lien, c'est pas mal intéressant à voir les barèmes demandés par l'US Army histoire de se fixer des objectifs personnels fiables!

Mitch
13/09/2009, 21h08
Juste pour donner une autre points de comparaison:

(http://www.army.forces.gc.ca/LF/francais/1_3_1_5.asp#PrePhyEva)
Norme Minimale physique pour l'armee:


Épreuve Hommes

- Pompes
Moins de 35 ans :19
35 et plus : 14
- Redressements assis
Moins de 35 ans : 19
35 et plus : 17
- Course de 2,4 km
Moins de 30 ans : 11:56-10:13
30 à 34 ans : 12:26-10:35
35 à 39 ans : 12:56-10:58
40 à 44 ans : 13:25-11:12
- Tractions à la barre
Moins de 35 ans : 6

need_for_speed
14/09/2009, 06h49
Je le savais, je rentrerai jamais dans l'armée! :p

Ryckyml
14/09/2009, 08h39
Juste pour donner une autre points de comparaison:

(http://www.army.forces.gc.ca/LF/francais/1_3_1_5.asp#PrePhyEva)
Norme Minimale physique pour l'armee:


Épreuve Hommes

- Pompes
Moins de 35 ans :19
35 et plus : 14
- Redressements assis
Moins de 35 ans : 19
35 et plus : 17
- Course de 2,4 km
Moins de 30 ans : 11:56-10:13
30 à 34 ans : 12:26-10:35
35 à 39 ans : 12:56-10:58
40 à 44 ans : 13:25-11:12
- Tractions à la barre
Moins de 35 ans : 6

Je me trompe tu ou les normes minimales ont l'air pas mal moins sévères au Canada comparé au US? En tous cas, me semble que (si t'as pas d'handicap ou blessure quelconque) si t'es pas capable de faire au moins 20 push-up et 20 sit-up, tu fais dur en maudit lol :rolleyes:.

Dave
14/09/2009, 09h55
Je me trompe tu ou les normes minimales ont l'air pas mal moins sévères au Canada comparé au US? En tous cas, me semble que (si t'as pas d'handicap ou blessure quelconque) si t'es pas capable de faire au moins 20 push-up et 20 sit-up, tu fais dur en maudit lol :rolleyes:.

tu resterais bête en maudit.... ;)

Je me souviens de mes tests de formes physique au cégep, avec 35 push up à 90 degré consécutive à rythme établi... (genre que tu arrêtes pas 1 min entre...), ça te donnait un méchant bon score...

Dave
14/09/2009, 09h55
6pi et 190lbs

Voilà le poid que j'aimerais avoir... ;)

Ryckyml
14/09/2009, 10h02
Voilà le poid que j'aimerais avoir... ;)

Nananana lol!

Coupe les chips/liqueur et les cochonneries! Pas totalement couper la sinon tu va viré fou, juste pas trop en consommer. Il y a aussi le syndrome de la 2e assiette pour souper, ca c'est mortel. Sérieux moi quand je travaillais sur le shift de nuit j'ai commencé à avoir pas mal de problèmes de digestion à cause que je ne supportait pas cet horaire tout croche, alors j'ai commencé à mieux manger (fruits/légumes/yogourts en masse). Ca + l'entraînement (pas trop intensif, juste histoire de te remettre en forme) 3x/semaine ca fait des miracles pour moi, j'ai perdu 25 lbs dans le temps de le dire et je l'ai pas repris depuis à peu près 8 ans (je me maintient). Depuis ce temps-là j'ai ma routine et ca fonctionne pour moi. 8)

Mitch
14/09/2009, 10h24
Je me trompe tu ou les normes minimales ont l'air pas mal moins sévères au Canada comparé au US? En tous cas, me semble que (si t'as pas d'handicap ou blessure quelconque) si t'es pas capable de faire au moins 20 push-up et 20 sit-up, tu fais dur en maudit lol :rolleyes:.

C'est la norme minimale officiel de preselection et elle est equivalente a celle de l'armee americaine. L'un test un ''sprint'' de 2.4km l'autre test une course de 2 miles. Le point qui n'est pas indique est tous ces exercices sont dans une duree limitee .

Comme exemple, les norme de l'armee canadienne sont que les push-up sont continuel sans pause entre chacune et les sit-up doivent fait en moins d'une minute. Les periode de repos entre chaque exercice est inferieur a une minute et il y a un test de recuperation apres la course a savoir si la personne recupere assez rapidement et que sa pulsasion cardiaque redessent a un certains niveau apres le repos de x mins.


Vitesse de la norme minimal pour un homme age de 29 ans pour rentrer dans l'armee:
-Us Army: 2 miles en 22:30. :arrow: 3.22km en 22.5 min : 8.6 km/h
-Pour la graduation des recrues, il faut 2 miles en 17:54 :arrow: : 10.8 km/h + 36 set-up + 30 push-up.

Vitesse de la norme minimal pour un homme age de 29 ans pour rentrer dans l'armee:
-Armee Canadienne: 2.4km en 11:56 (11.93 min). :arrow: : 12 km/h
-Pour la graduation des recrues, c'est une marche forcee de 13km en 2h26 min et 40 sec :arrow: 5.4 km/h. avec l'equipement de combat, soit environ 50lbs + transport du pompier sur 100m en moins d'une minute + creusage d'une tranche en moins de 6 mins. Encore la, le temps de repos est limite a x min entre les exercices.

La facon d'evalue la condition physique est differente mais j'avoue que l'epreuve du 13km est plus mentale que physique.

5sens
14/09/2009, 16h54
Moi je pratique le kick boxing a raison de 3h par semaine et 4h en salle d'entrainement, cela sur un rythme régulier depuis 1 ans.

En salle, 2 fois avec un parcour qui constitue de l'endurance pure et 2 parcours qui constitue la force pure.

Jogging a quelques reprises.

La derniere fois a ete avant hier pour jogging avec 5 km, parcour entrecoupé de pompe (100 au total) et de redressement assis (100 au total) et de squat (100 au total) pour un total de 50 minutes.

Bien sur je fais cela avec mon partenaire d'entrainement et c'est ruff.

Le tout pour mieux exceler sur le ring, juste 3 round de 2 minutes est assez ruff.

merlin_toutankhamon
19/09/2009, 19h38
Juste pour donner une autre points de comparaison:

(http://www.army.forces.gc.ca/LF/francais/1_3_1_5.asp#PrePhyEva)
Norme Minimale physique pour l'armee:


Épreuve Hommes

- Pompes
Moins de 35 ans :19
35 et plus : 14
- Redressements assis
Moins de 35 ans : 19
35 et plus : 17
- Course de 2,4 km
Moins de 30 ans : 11:56-10:13
30 à 34 ans : 12:26-10:35
35 à 39 ans : 12:56-10:58
40 à 44 ans : 13:25-11:12
- Tractions à la barre
Moins de 35 ans : 6

C'est drôle parce que les redressements assis, ça peut être très dur sur le dos, selon jusque où on "descend" avant de remonter. Malgré que ce fait soit reconnu, c'est un exercice qui est souvent utilisé dans les évaluations physiques. Même lors de mon évaluation à l'UL pour un bacc. en éducation physique en 1998 :mrgreen: Coordonnier mal chaussé :mrgreen:

Pour revenir au sujet: golf l'été (pas assez à mon goût) et pelletage l'hiver :mrgreen:. Mais j'ai recommencé à faire de la nation l'hiver passé, je vais m'arranger pour continuer cette bonne habitude :)

RoXx0r
21/09/2009, 15h12
Course à pied, Tennis , Roller , entrainement en salle , Natation , un peu de tout quoi ! ;) Felicitations a tout ceux qui se garde en forme c'est important de faire du sport c'est une bonne habitude de vie à prendre !