PDA

Voir la version complète : Satisfaction ou argent remis chez GM



Bowser
10/09/2009, 21h22
D'après moi ils se tirent dans le pied...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200909/10/01-900539-satisfaction-garantie-ou-argent-remis-chez-gm.php

jofiree
10/09/2009, 21h53
D'après moi ils se tirent dans le pied...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200909/10/01-900539-satisfaction-garantie-ou-argent-remis-chez-gm.php

TROP NICE Jmen va me louer une zr1 pendant 30 jour !!!! :rolleyes:

Malgrer tout , sa semple risquer pour GM , mais sa montre qu'il en a encore dans le corps!

Jonathan

HyperTech
10/09/2009, 22h08
ya surement une crosse la-dedans...

Francis F
10/09/2009, 22h18
TROP NICE Jmen va me louer une zr1 pendant 30 jour !!!! :rolleyes:

Malgrer tout , sa semple risquer pour GM , mais sa montre qu'il en a encore dans le corps!

Jonathan

Tu as oublié 3 choses qui font que ton plan diabolique ne marchera pas...

1- Offre pour le moment réservé aux USA.

2- Tu dois passer au crédit avant.

3- Les locations sont exclues de cette offre.

Ceci dit, GM se plante dans le pied puisque des Aveo, Cobalt et compagnie qui vont poser problème, il y a en plein sur la route.

lizlec
10/09/2009, 22h24
Tu as oublié 3 choses qui font que ton plan diabolique ne marchera pas...

1- Offre pour le moment réservé aux USA.

2- Tu dois passer au crédit avant.

3- Les locations sont exclues de cette offre.

Ceci dit, GM se plante dans le pied puisque des Aveo, Cobalt et compagnie qui vont poser problème, il y a en plein sur la route.

En dedans de 2 mois ou 6500km je crois pas que ce soit un très gros risque !!!

Dave
10/09/2009, 23h23
poche à mort... il devrait prendre le coût de la promo et baisser les pdsf du même montant...

kawasakri
11/09/2009, 07h08
Ce sont presque toutes les memes véhicules qu'avant qu'ils fassent ''faillite''.Ils ne sont pas rendus meilleurs avec des promotions!

Slammer
11/09/2009, 08h18
comme si en 2 mois, c'est la que tout les problemes arrives. Ce n'est pas un gros risque...tu l'aime ou pas, si tu fais tes devoirs correctement.

Alain36
11/09/2009, 08h30
Ce sont presque toutes les memes véhicules qu'avant qu'ils fassent ''faillite''.Ils ne sont pas rendus meilleurs avec des promotions!

Pis dans certains cas, ils sont même plus chers qu'avant la faillite...

Dave
11/09/2009, 09h11
Pis dans certains cas, ils sont même plus chers qu'avant la faillite...

Chose certaine, c'est le cas de la Allure et du Equinox... :mad:

MisterT
11/09/2009, 09h19
une autre manière pour Government Motor de diminuer la valeur de leurs voitures avec le lot de voiture peu utilisés qui va être retournés...

cr*stie qu'ils l'ont pas...on dirait qu'ils ne savent pas qu'il y a beaucoup de crosseur sur la planête qui vont retourner les voitures pour rien...

Ps3alltheway
11/09/2009, 09h36
Lol maudit Gm
c pas apres 2 mois que ta une perte de satisfaction
mais apres 1 - 2 - 3 ans , quand ton vehicule deviens lousse comme un char vieu de 15 ans.

c'est ca mon probleme avec GM , tu conduit un char 2008 , qui a a peine 2 ans , mais ta l'impression que tu conduits un 2000 .

Bowser
11/09/2009, 10h08
c'est ca mon probleme avec GM , tu conduit un char 2008 , qui a a peine 2 ans , mais ta l'impression que tu conduits un 2000 .

Faut pas exagerer quand même. J'ai un 2008 que j'ai acheté en 2007, j'ai 39 000KM dessus et il est encore aussi solide que le premier jour. Pas de rattles, pas de squeek, rien. C'était vrai avec mon ancienne Saturn Ion 2003 par contre. Ça craquait de partout après 10 000KM et tout semblait lousse. Je peux te dire que depuis 2-3 ans il y a eu un méchant ajustement au niveau de la qualité de construction chez GM.

D'après moi, le gros problème avec cette promo, c'est comme MisterT dit, il y plein de BS qui vont prendre la voiture pour quelques semaines, la battre comme un auto de location et la retourner après chez le dealer.

Slammer
11/09/2009, 10h49
Saturn offrais a peu pres la meme politique...es-ce qu'il y a eu un lot de retour de voiture???

Bowser
11/09/2009, 11h11
Saturn offrais a peu pres la meme politique...es-ce qu'il y a eu un lot de retour de voiture???

C'était genre 30 jours mais échange seulement si je me souviens bien.

vtec
11/09/2009, 11h18
y peuvent faire ce qu'ils veulenent..obama va encore leur envoyer des cheques..

Dave
11/09/2009, 11h33
Faut pas exagerer quand même. J'ai un 2008 que j'ai acheté en 2007, j'ai 39 000KM dessus et il est encore aussi solide que le premier jour. Pas de rattles, pas de squeek, rien. C'était vrai avec mon ancienne Saturn Ion 2003 par contre. Ça craquait de partout après 10 000KM et tout semblait lousse. Je peux te dire que depuis 2-3 ans il y a eu un méchant ajustement au niveau de la qualité de construction chez GM.

D'après moi, le gros problème avec cette promo, c'est comme MisterT dit, il y plein de BS qui vont prendre la voiture pour quelques semaines, la battre comme un auto de location et la retourner après chez le dealer.

Le Gm cher est bon... le GM cheap... :rolleyes:

Bowser
11/09/2009, 11h44
Le Gm cher est bon... le GM cheap... :rolleyes:

Ouin, c'est vrai il y a ça. On dirait qu'ils n'ont jamais été capable de concevoir/fabriquer une compacte ou une sous-compacte digne de ce nom. Si tu regardes ce qui a sorti dans les dernières années, ça regardes mieux qu'avant (Malibu, les Lambdas, L'Equinox, l'Alllure) En espérant que la Cruze et la Beat vont rectifier le tir dans leur catégories.

Boud
11/09/2009, 11h48
Maudite compagnie épaisse. Côté marketing/promotion, ils l'ont pas, vraiment pas.

Le meilleur exemple, c'est qu'ils disent qu'un Equinox va faire 1100km avec une tank. Cliss qui sont épais. La population en général ne sait même pas compter sa consommation d'essence. La manière populaire de compter, c'est en $$$/semaines.
Là, ils s'en vont dire ça pour vendre un nouveau produit. L'acheteur, ça va être la PREMIÈRE chose qui va checker suite à l'achat de son véhicule. Quand i aura fait 700km, ça va être beau en ti-péché. Pensez-vous qui va être déçu? C'est SUR!

Un autre client GM pleinement satisfait. Maudite bande de cave. Dans la faillite, ça aurait pris un ost! de bon ménage dans les cadres de cette entreprise là. Leurs décisions sont extrêment mauvais pour le moyen-long terme.

SUV-MEN
11/09/2009, 12h41
Une garantie citron aurait été une bonne chose.

Trois fois le même bobos ou trop de problèmes (mettons 10) en dedans d'un an et hop un nouveau véhicule.

Slammer
11/09/2009, 13h07
Une garantie citron aurait été une bonne chose.

Trois fois le même bobos ou trop de problèmes (mettons 10) en dedans d'un an et hop un nouveau véhicule.

x2....

et VW fait le meme genre de pub avec sa TDI....avez-vous deja fait le nombre de km annoncer????

MisterT
11/09/2009, 13h11
x2....

et VW fait le meme genre de pub avec sa TDI....avez-vous deja fait le nombre de km annoncer????

Plusieurs se sont approchés très près de ces données...

Alain36
11/09/2009, 13h30
Mon ami a déjà fait près de 1100km avec un plein sur sa Jetta TDI mais il n'avait jamais dépassé 95km/h!

Dave
11/09/2009, 13h34
ce qui tue la pub de l'equinox, c'est que la version 4cyl fwd fait 6,1l sur la route annoncé mais plus de 9l en ville... la différence est grande et le 1100km ne se fera que dans des conditions impossibles...

avec une tank pis la petite lumière allumé, ça va être dur de faire plus de 700km à mon avis... parce que tôt ou tard, on finit par pogner des bouchons et des villages...

ou on se tappe Matagami - Radisson mais comme la route est plate, on la fait à 140kmh...

mama
12/09/2009, 23h03
Tu as oublié 3 choses qui font que ton plan diabolique ne marchera pas...

1- Offre pour le moment réservé aux USA.

2- Tu dois passer au crédit avant.

3- Les locations sont exclues de cette offre.

Ceci dit, GM se plante dans le pied puisque des Aveo, Cobalt et compagnie qui vont poser problème, il y a en plein sur la route.

Confirmé au Canada: http://www.financialpost.com/story.html?id=1984235

Frange
13/09/2009, 11h07
Les gens vont battre le char à mort pendant le premier mois, ensuite ils vont retourner se le faire rembourser.

Les concessionnaires GM vont se ramasser avec un paquet de char battus à vendre. LOL! Maudit qui sont niaiseux GM. Qu'ils conçoivent des véhicules de qualité et ils n'auront pas besoin de ça.

Mitch
13/09/2009, 11h24
Quelques conditions:


Naturally, there is a small catch: GM will charge a usage fee based on the number of kilometres driven and the purchase price of the vehicle.
For example, if someone bought a decked-out Chevy Silverado for $42,395 and drove it 2,500 kilometres, they would pay $883, he said.
By contrast, an average car rental agency will charge around $2,000 for two-month rental of even a basic large pickup.
Also if you inflict more than $200 worth of damage to your vehicle, you will not be able to return it, so anything more than a small scratch will invalidate the deal, Mr. Low said.
Under terms of the deal, which will run to the end of November, Consumers can return their vehicle for a full refund between 31 and 60 days after purchase, as long as they drive no more than 4,000 kilometres.

Slammer
14/09/2009, 07h59
Les gens vont battre le char à mort pendant le premier mois, ensuite ils vont retourner se le faire rembourser.

Les concessionnaires GM vont se ramasser avec un paquet de char battus à vendre. LOL! Maudit qui sont niaiseux GM. Qu'ils conçoivent des véhicules de qualité et ils n'auront pas besoin de ça.

ils ont deja ce probleme la....tous les retours de flotte commerciciale...penses-tu qu'ils ont ete traitee avec soins???

Haminator
14/09/2009, 10h13
Toute proportion gardé le nombre de retour sera minime. La division Saturn a ce type de programme depuis plus de 20 ans sans jamais avoir eu de problème avec le nombre de retour.

MisterT
14/09/2009, 11h53
Toute proportion gardé le nombre de retour sera minime. La division Saturn a ce type de programme depuis plus de 20 ans sans jamais avoir eu de problème avec le nombre de retour.

Le hic, c'est que tu étends l'offre de modèle (Saturn avaient pas beaucoup de modèle) en plus de beaucoup plus de publicité sur ce sujet.

Je n'étais même pas au courant de l'offre de Saturn, alors pense monsieur tout-le-monde-qui-adore-profiter-du-système.

Haminator
14/09/2009, 12h06
Le hic, c'est que tu étends l'offre de modèle (Saturn avaient pas beaucoup de modèle) en plus de beaucoup plus de publicité sur ce sujet.

Je n'étais même pas au courant de l'offre de Saturn, alors pense monsieur tout-le-monde-qui-adore-profiter-du-système.


Plus de modèles, oui et c'est pour ça que je dit toute proportion gardé. Pour ce qui est des abuseurs de système il y en auras toujours mais l'achat d'un véhicule demande un peut plus que l'achat d'une paire de soulier, passé au crédit, assurance et plaque, il y a un coût a cancellé tout cela, donc bien des ti-coune abuseurs nirons pas jusque la!

lizlec
14/09/2009, 12h18
Plus de modèles, oui et c'est pour ça que je dit toute proportion gardé. Pour ce qui est des abuseurs de système il y en auras toujours mais l'achat d'un véhicule demande un peut plus que l'achat d'une paire de soulier, passé au crédit, assurance et plaque, il y a un coût a cancellé tout cela, donc bien des ti-coune abuseurs nirons pas jusque la!

Je ne serais justement pas surpris que même GM te chargent des frais d'administration pour une cancellation ... ils disent qu'il reprennent l'auto, mais est-ce totalement sans frais j'en doute fort!

Haminator
14/09/2009, 12h31
Je ne serais justement pas surpris que même GM te chargent des frais d'administration pour une cancellation ... ils disent qu'il reprennent l'auto, mais est-ce totalement sans frais j'en doute fort!

Le programme (comme celui de Saturn) est sans frais pour le consommateur. Évidement s'il y a des dommages sur le véhicule c'est différent, mais ça c'est pas anormal.

Mettons les choses en perspective... ceci est une stratégie marketing. Mettre $1000 de rabair supplémentaire sur chaque véhicule ou instauré ce programme, le coût sera similaire, le vrai question est la quelle des approches aura le plus d'impact auprès des consommateur dans le context actuel ? L'avenir nous le diras.

dedemo
14/09/2009, 13h14
Moi je trouve que tout ça envoie un drôle de signal aux consommateurs à quel point GM était dans la dèche avec ses véhicules. On ne reprend pas un véhicule comme une paire de souliers sans vraiment être dans le trouble.

Lutz dit: "Il y a trois ou quatre ans, ceci aurait été un risque énorme". Je sais pas mais être un consommateur qui ne se tient pas sur le forum 123 à coeur de journée, j'aurais peut-être un doute sur le produit! Acheter un produit qui à entendre son président était à venir juste qu'à 3 ou 4 ans de la merd...Je sais pas.

ediezel
14/09/2009, 13h44
C'est du marketing et ça frole l'arnaque.....

J'ai lu les petit caractère et c'est marqué :Des frais d'utilisation du véhicule et d'autres restrictions s'appliquent

C'est pas cool, il vont rien perdre GM il vont charger l'utilisation et l'usure ben voyons 4000km par mois, le cleint va perdre $1000 $1500 pour avoir essayer un char......

Dave
14/09/2009, 14h19
Le programme (comme celui de Saturn) est sans frais pour le consommateur. Évidement s'il y a des dommages sur le véhicule c'est différent, mais ça c'est pas anormal.

Mettons les choses en perspective... ceci est une stratégie marketing. Mettre $1000 de rabair supplémentaire sur chaque véhicule ou instauré ce programme, le coût sera similaire, le vrai question est la quelle des approches aura le plus d'impact auprès des consommateur dans le context actuel ? L'avenir nous le diras.


Le 1000 $ de rabais n'importe quand... GM vend ses véhicules très cher en ce moment...

fhlib
14/09/2009, 14h20
Frais d'utilisation= Assurances, immatriculation, essence (certains sont assez zoufs pour penser que c'est vraiment sans frais donc essence remboursé!).

HyperTech
14/09/2009, 14h23
y sont pas si cave que ca en fin de compte...c'est celui qui va acheter un GM pour cette "promotion" qui va se faire avoir. Dans le fond, c'est juste une pub comme une autre, avec plein d'information qui sont vrai...mais peuvent etre fause dans plusieur cas.

Parce que quand tu decortique un peu la promotion...c'est clairement indiquer, satisfaction ou argent remis, il n'y a aucune indication qu'il va te remettre le PLEIN montant....mais ca laisse croire qu'il vont te rembourser completement.

Haminator
14/09/2009, 14h36
Le 1000 $ de rabais n'importe quand... GM vend ses véhicules très cher en ce moment...

Moi non plus je ne suis pas certain de l'approche mais chose certaine au niveau du bruit publicitaire un $1000 de rabais se serait perdu a travers tout les autres rabais offert par les manufacturiers présentement, cependant la garantie 60 jours est différente et attire beaucoup d'attention.

De plus il est très facile pour les autres manufacturiers de réagir a un rabais en argent, souvent le lendemain matin tout est réajusté, mais avec la garantie 60 jours l'ajustement des autres manufacturiers prendra plus de temps.

Dave
14/09/2009, 14h45
Moi non plus je ne suis pas certain de l'approche mais chose certaine au niveau du bruit publicitaire un $1000 de rabais se serait perdu a travers tout les autres rabais offert par les manufacturiers présentement, cependant la garantie 60 jours est différente et attire beaucoup d'attention.

De plus il est très facile pour les autres manufacturiers de réagir a un rabais en argent, souvent le lendemain matin tout est réajusté, mais avec la garantie 60 jours l'ajustement des autres manufacturiers prendra plus de temps.

Maybe, mais peu importe cette promo... le gros problème de GM en partant au Canada, c'est le prix de leur nouveaux produits... peu importe la finition, l'Equinox et la Allure sont parmis les véhicules les plus cher de leur catégorie... :?

C'est sur que si tu vas à la pêche, tu finis toujours par pogné des poissons mais tu fais pas toujours une si bonne pêche...

Haminator
14/09/2009, 14h46
C'est du marketing et ça frole l'arnaque.....

J'ai lu les petit caractère et c'est marqué :Des frais d'utilisation du véhicule et d'autres restrictions s'appliquent

C'est pas cool, il vont rien perdre GM il vont charger l'utilisation et l'usure ben voyons 4000km par mois, le cleint va perdre $1000 $1500 pour avoir essayer un char......

Ben voyon ! tu as 4000km par mois (8000) sans frais, si tu dépasse le km alloué là y'a des frais. La moyenne des gens au Québec font moins de 2000km par mois, donc 4000km est emplement suffisant. L'autre type de restrictions est si tu fait des dommages au véhicule !!! appelle ton assureur! ou vois tu l'arnaque la dedans ?

ediezel
14/09/2009, 14h57
Halminator pourquoi ne pas brainwasher GM pour qu'il offre une garantie 5-5-5 ?

Je parle a plein de collègues, amie et parents, il passent de Chrysler et de GM à Kia, Hyundai et Mitsubishi à cause principalement de la garantie.

Ca sert a quoi la radio XM gratuite les changement d'huile gratuit, un mille piastre par ci et par là, un essaie de 30 jours ? Garantie débile de 5 ans 160,000 km Honnêtement qui roule 160000Km en 5 ans ????

Ce qui attire les clients une carte d'essence, un $1000 chez Best Buy, un set de pneus d'hivers, garantie 5-5-5...

Pis moi j'ai jamais acheté 2 fois le même véhicule, Impala 1980, Celebrity Eurosport 1986, Sunbird SE 1990, Saturn SL1 1999, Saturn L200 2002 pis Cobalt 2005...

Il attendent quoi pour sortir La Cruze, La Spark ?

Kia, Hyundai, Nissan, Toyota, innonde le marché avec leur nouveau modèle, Forte, Cube, Genesis, Versa, Soul.....Scion, Venza....

Ya quoi d'intéressant chez GM ????
Pis y compétionnne même pas la Camry et l'Accord avec la Malibu....Il compétionnne plutôt contre la Kia Magentis et Hyundai Sonata, la Ford Fusion.....

jofiree
14/09/2009, 17h27
Halminator pourquoi ne pas brainwasher GM pour qu'il offre une garantie 5-5-5 ?

Je parle a plein de collègues, amie et parents, il passent de Chrysler et de GM à Kia, Hyundai et Mitsubishi à cause principalement de la garantie.

Ca sert a quoi la radio XM gratuite les changement d'huile gratuit, un mille piastre par ci et par là, un essaie de 30 jours ? Garantie débile de 5 ans 160,000 km Honnêtement qui roule 160000Km en 5 ans ????

Ce qui attire les clients une carte d'essence, un $1000 chez Best Buy, un set de pneus d'hivers, garantie 5-5-5...

Pis moi j'ai jamais acheté 2 fois le même véhicule, Impala 1980, Celebrity Eurosport 1986, Sunbird SE 1990, Saturn SL1 1999, Saturn L200 2002 pis Cobalt 2005...

Il attendent quoi pour sortir La Cruze, La Spark ?

Kia, Hyundai, Nissan, Toyota, innonde le marché avec leur nouveau modèle, Forte, Cube, Genesis, Versa, Soul.....Scion, Venza....

Ya quoi d'intéressant chez GM ????
Pis y compétionnne même pas la Camry et l'Accord avec la Malibu....Il compétionnne plutôt contre la Kia Magentis et Hyundai Sonata, la Ford Fusion.....

Ben voyant tout le monde sait que la nouvelle malibu competience AMPLEMENT avec la camry et l'accord.

Entre c'est trois vehicule sa serais l'accord , malibu , camry (ark)....

Jonathan

dedemo
14/09/2009, 23h51
peu importe la finition, l'Equinox et la Allure sont parmis les véhicules les plus cher de leur catégorie... :? C'est sur que si tu vas à la pêche, tu finis toujours par pogné des poissons mais tu fais pas toujours une si bonne pêche...

Me semble que l'acheteur dans ces fourchettes de prix là va s'informer moindrement de ce que offre la compétition?

Bowser
15/09/2009, 08h35
Me semble que l'acheteur dans ces fourchettes de prix là va s'informer moindrement de ce que offre la compétition?

Pourtant Honda vend des CRV à la pelle même si un RAV4 coute moins cher et est aussi bonne qualité...

Dave
15/09/2009, 08h51
Pourtant Honda vend des CRV à la pelle même si un RAV4 coute moins cher et est aussi bonne qualité...

Câlice non... le CRV sort très mal depuis sa refonte... Chez honda... y'a juste une chose qui marche et c'est la civic... ;)

Dave
15/09/2009, 08h52
Me semble que l'acheteur dans ces fourchettes de prix là va s'informer moindrement de ce que offre la compétition?

ben moi et toi on le fait mais c'est pas tout le monde qui le fait... pis l'amour d'un look, ça fait souvent payer ben cher... ben trop cher...

En passant, Check Francis qui pense encore changer de char... il va encore se faire entuber de 3000$ par caprice... :S

ediezel
15/09/2009, 09h03
J'ai hâte de voir comment Toyoda et Honda vont sortir de leur masrasme...

Dave
15/09/2009, 09h22
J'ai hâte de voir comment Toyoda et Honda vont sortir de leur masrasme...

Honda n'a qu'à ajuster ses prix pour voir ses ventes reprendre... quoi qu'un crv moins laid aiderait. je suis plus surpris de la déconfiture de Toyota... plus dur de cibler un élément... je pense que toyota a eu le même mal que vw... bcp d'énergie et d'argent sur les gros camions et manque de temps et de ressources sur les voitures accessibles...

Bowser
15/09/2009, 09h27
Câlice non... le CRV sort très mal depuis sa refonte... Chez honda... y'a juste une chose qui marche et c'est la civic... ;)

Ventes US:

2007: 219 160
2008: 197 279

Quand même pas pire pour un véhicule overpriced de 3000$

Dave
15/09/2009, 10h17
Ventes US:

2007: 219 160
2008: 197 279

Quand même pas pire pour un véhicule overpriced de 3000$

As-tu déjà pris 2 minutes pour faire une vraie analyse du CRV au Canada et aux states ?

La différence entre les deux, c'est les prix... aux states, il est dans le marché... de 21 245 à 27 245... Dans le low à mid twenties, c'est les prix on market...

au canada, on parle de 27 800 à 35 200... alors que le marché est plus dans le 24 000 à 33 000...

Taux de change à 0,76... Bcp trop bas... cherche pas plus loin... :wink:

Dave
15/09/2009, 10h19
Le taux de change on market est plus dans le 0,83 à 0,85... et idéalement, le taux le plus juste serait autour du 0.87 à 0.90... à 0,85, les prix du CRV irait de 25000 à 32 000 $... mettons que le CRV serait pas mal plus alléchant à ces prix... ;)

ediezel
15/09/2009, 10h22
Mon petit doigt me dit que ça va recommencer de plus belle l'achat d'auto aux USA (Burlington)

Bowser
15/09/2009, 10h37
As-tu déjà pris 2 minutes pour faire une vraie analyse du CRV au Canada et aux states ?

La différence entre les deux, c'est les prix... aux states, il est dans le marché... de 21 245 à 27 245... Dans le low à mid twenties, c'est les prix on market...

au canada, on parle de 27 800 à 35 200... alors que le marché est plus dans le 24 000 à 33 000...

Taux de change à 0,76... Bcp trop bas... cherche pas plus loin... :wink:

Tu as raison. Je croyais que le prix US pour l'Equinox était 21 000 (donc comparable au CRV) mais il est 22 440...plus cher que le CRV.

Je n'ai pas les chiffres de vente au Canada pour le CRV, mais malgré tout il me semble qu'on voit quand même pas mal de 2008-2009 sur la route...

Dave
15/09/2009, 10h45
Tu as raison. Je croyais que le prix US pour l'Equinox était 21 000 (donc comparable au CRV) mais il est 22 440...plus cher que le CRV.

Je n'ai pas les chiffres de vente au Canada pour le CRV, mais malgré tout il me semble qu'on voit quand même pas mal de 2008-2009 sur la route...

De mon côté, j'ai plus le feeling contraire, je vois peu de CRV... bcp plus d'escape et de Rav4... et aussi bcp de rogue...

My god, l'equinox est plus cher aux states qu,un CRV... quelle bourde de GM...

lizlec
15/09/2009, 10h47
De mon côté, j'ai plus le feeling contraire, je vois peu de CRV... bcp plus d'escape et de Rav4... et aussi bcp de rogue...

C'est pas mal la même observation de mon côté ... bien peu de CRV comparativement à la compétition!

Dave
15/09/2009, 11h15
Bref, ben des analyses pour réaliser qu'au lieu de faire des promotions de cul, GM devrait commencer par revoir ses PDSF au Canada pour qu'ils soient compétitifs et réalistes... bref, arrêter de prendre le monde pour des épais pis offrir des prix honnète en partant... les consommatuers intelligent se sentirait moins insultés...

En ce moment, on dirait que chaque promotion est une petite crosse...

Haminator
16/09/2009, 11h44
La bonne nouvelle GM, et en plus ils sont vendu avec profit !

By SHARON TERLEP: THE WALL STREET JOURNAL

General Motors Co. dealers are pushing the car maker to boost availability of some of its hottest-selling models, forcing the company to reconsider production plans for 2009.

GM Vice Chairman Bob Lutz said Tuesday the car maker underestimated demand for a slate of new products that hit the market after its bankruptcy filing in June. The miscalculation was due primarily to the fact GM aimed to be overly cautious as it planned production volumes, and because its conversations with dealers earlier in the year led the company to expect softer demand than GM has seen in recent weeks.

"We need to look at our plans," said Mr. Lutz, interviewed at a GM product launch in Plymouth, Mich.

While stopping short of laying out specific additional production beyond plans GM announced last week, he said the auto maker may need to add a second plant for compact crossover-vehicle production beyond the facility it uses in Canada. GM also is looking to add workers to factories that are short-staffed, including at a crossover plant in Michigan.

The Chevrolet Equinox crossover, Camaro sports car, Buick LaCrosse sedan and Cadillac SRX crossover are among new vehicles Mr. Lutz indicated are outpacing the company's initial forecast.

"We are selling every Cadillac SRX, every Equinox, every Buick LaCrosse and every Camaro within 48 hours of being delivered to us," said John Bergstrom, owner of several Wisconsin GM dealerships. "These products are home runs."

GM has a 33-day supply of vehicles on dealer lots, down 45% from the beginning of August, according to Ward's Automotive Group. In trying to replenish the pipeline, GM executives say they will have to balance the outcry for more cars from dealers with the need to control supply so that it doesn't flood the market.

The promising start for new models is a rare bright spot in what continues to be a dismal environment for both GM and most competitors. After the industry's short-term boost in July and August triggered by the government's "cash for clunkers" incentive program, most dealers and industry analysts, including Mr. Lutz, are projecting a return to historically low U.S. sales for the foreseeable future.

That GM's new products are finding a receptive audience underscores the company's strategy for responding to its widely criticized bankruptcy and government bailout.

GM's U.S. market share has fallen by more than two points in 2009, and it is banking on a sweeping advertising campaign touting new, more fuel-efficient products and a 60-day money-back guarantee to stanch the decline.

In Tuesday's interview Mr. Lutz gave specific figures on the company's demand miscalculations. GM, using dealer feedback, initially estimated it would need to build 7,700 Equinox crossovers in October, but dealers now want 29,000. It estimated it would need 3,600 Lacrosse sedans, but dealers have asked for 9,600. And dealers want 11,000 GMC Terrains, compared to the 4,300 GM estimated.

"A lot of great things that were in [GM's] hopper are now coming out," said Karl Brauer, editor of consumer-research Web site Edmunds.com. "They're being consistently well received, which is what GM needs."

Bowser
16/09/2009, 12h50
C'est encourageant, c'est sur. Ça démontre que les nouveaux produits sont attrayants. Il faut par contre qu'ils fassent attention de ne pas trop sous-estimer la demande et qu'ils s'ajustent rapidement avant que les clients revirent de bord devant une cour vide...

Dave
16/09/2009, 13h45
Départ en lion mais attendons de voir si ça ne finira pas en mouton... :mrgreen:

Par ailleurs, ça semble tellement beau qu'on dirait quasiment un article de pub acheté dans un journée...

ediezel
16/09/2009, 14h12
Programme de mise à la casse chez GM Canada...
Ca commence à avoir de l'Allure mais toujours bon dernier....
A quand la garantie 5-5-5 ?????

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200909/16/01-902431-prime-a-la-casse-au-tour-de-gm-canada.php

jofiree
16/09/2009, 15h47
[quote=ediezel;593440]Programme de mise à la casse chez GM Canada...
Ca commence à avoir de l'Allure mais toujours bon dernier....
A quand la garantie 5-5-5 ?????

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200909/16/01-902431-prime-a-la-casse-au-tour-de-gm-canada.php[

Je me questionne:
Est-que cette garanti tant parler (5-5-5) est si influensable pour les client ediezel???

Jonathan

ediezel
16/09/2009, 16h22
[quote=ediezel;593440]Programme de mise à la casse chez GM Canada...
Ca commence à avoir de l'Allure mais toujours bon dernier....
A quand la garantie 5-5-5 ?????

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200909/16/01-902431-prime-a-la-casse-au-tour-de-gm-canada.php[

Je me questionne:
Est-que cette garanti tant parler (5-5-5) est si influensable pour les client ediezel???

Jonathan

J'ai de la famille, collègues et des amis qui goutent (achètent-louent) de plus en plus aux produits Hyundai et Kia et leur principal facteur d'argument est la garantie 5-5-5 offert par le fabricant. C'est ce que je constate. Je sais pas si GM a le got's de s'impliquer vers cette option pour remonter la pente.......
Mais c'est simplement con d'offrir 5 ans 160,000km tantdis que Mitsubishi la fait 10ans 160,000 Km pour le groupe moteur.....Qui fait réellement 160K en 5 ans ????

Slammer
16/09/2009, 16h27
les bonne garantie, c'est pour ceux qui veulent une auto sans probleme...mais si tu as une passion, t'achete la voiture a cause qu'elle te plait, pas a cause que la garantie te plait.

Francis F
16/09/2009, 16h42
Une garantie n'est pas un argument de vente. Si tu as confiance en ton produit, pas besoin de garantie.

ediezel
16/09/2009, 19h44
Une garantie n'est pas un argument de vente. Si tu as confiance en ton produit, pas besoin de garantie.


Tu avais pas besoin de la garantie avec ta Cobalt et puis ta G6 Sérieux ???? Tu avais pleinement confiance lors de ton achat ?
Dis moi donc sincèrement que tu aurais aimé avoir une garantie 5-5-5......Tu aurais pu la toffer 5 ans ta Cobalt.....

Francis F
16/09/2009, 20h22
Tu avais pas besoin de la garantie avec ta Cobalt et puis ta G6 Sérieux ???? Tu avais pleinement confiance lors de ton achat ?
Dis moi donc sincèrement que tu aurais aimé avoir une garantie 5-5-5......Tu aurais pu la toffer 5 ans ta Cobalt.....

Ben justement, quand j'ai du trouble, je dompe le char maintenant, pas dans 5 ans. Il est inacceptable qu'un manufacturier vende des voitures qui ont besoin d'une garantie aussi longue. C'est pas le fait d'offrir la garantie, mais de s'en servir. Une voiture n'est pas supposé briser avant 100 000 km, voire plus si bien entretenue.

Dave
16/09/2009, 21h12
Tu avais pas besoin de la garantie avec ta Cobalt et puis ta G6 Sérieux ???? Tu avais pleinement confiance lors de ton achat ?
Dis moi donc sincèrement que tu aurais aimé avoir une garantie 5-5-5......Tu aurais pu la toffer 5 ans ta Cobalt.....

moi, je suis d'accord avec toi... quand les consommateurs perdent confiance, une bonne garantie, ça l'aide à amener le monde... bcp de monde finance sur 5 ans maintenant et avoir une garantie de 5 ans, soit la durée du financement, c'est un plus qui rassure le monde en chien...

Dave
16/09/2009, 21h13
Ben justement, quand j'ai du trouble, je dompe le char maintenant, pas dans 5 ans. Il est inacceptable qu'un manufacturier vende des voitures qui ont besoin d'une garantie aussi longue. C'est pas le fait d'offrir la garantie, mais de s'en servir. Une voiture n'est pas supposé briser avant 100 000 km, voire plus si bien entretenue.


Pas tout le monde a ton luxe de pouvoir sacrer 3000$ dans le feu à chaque 2 ans... ;)

Slammer
17/09/2009, 08h11
une garantie, ca peux se negocie a l'achat d'une voiture, au besoin.

Dans le cas de Kia et Hyundai, je crois que c'est la qualite de leur produit qui aide, pas leur garantie.

et si on reprend le topic de la Buick Allure, est-ce que son prix serait mieux justifie si elle aurait une garantie 5-5-5????

Haminator
17/09/2009, 08h49
Les dernières recherches faites par JD Powers et autres pour GM sur les éléments influencent l'intention d'achat d'une GM indiquait que la garantie arrivait au 5ièm rang.
Le prix et le deal était les raisons principales d'achat d'une GM.

Malheureusement ceci a été causé par les stratègies de marketing GM des dernières années, chez GM ont a programmé les client s a attendre le deal.

Comparé a Toyota et Honda les raisons d'achat était basé sur la qualité, la réputation et la valeur de revente. La garantie était aussi loin derrière.

lizlec
17/09/2009, 08h54
une garantie, ca peux se negocie a l'achat d'une voiture, au besoin.

Dans le cas de Kia et Hyundai, je crois que c'est la qualite de leur produit qui aide, pas leur garantie.

et si on reprend le topic de la Buick Allure, est-ce que son prix serait mieux justifie si elle aurait une garantie 5-5-5????

Dans le cas de Hyundai la majorité des gens le savent que leur qualité s'est grandement amélioré, mais la majorité sont réticents à faire le move d'en acheter une .. avec la garantie 5-5-5 ca les rassures. Les gens sont prêt à payer plusieurs centaines de $ pour la tranquilité d'esprit ... la preuve c'est que les garanties prolongées ca se vend encore et surement plus qu'on pourrais le penser.

Pour ce qui est de l'Allure la garantie ne changerais pas le fait qu'elle est beaucoup trop chère, mais ca aiderait à la confiance des gens ... n'empêche qu'ils devront tout de même baisser le prix ... il y a comme un juste milieu!

Johnny-Bobby
17/09/2009, 10h48
Dans le cas de Hyundai la majorité des gens le savent que leur qualité s'est grandement amélioré, mais la majorité sont réticents à faire le move d'en acheter une .. avec la garantie 5-5-5 ca les rassures. Les gens sont prêt à payer plusieurs centaines de $ pour la tranquilité d'esprit ... la preuve c'est que les garanties prolongées ca se vend encore et surement plus qu'on pourrais le penser.

Pour ce qui est de l'Allure la garantie ne changerais pas le fait qu'elle est beaucoup trop chère, mais ca aiderait à la confiance des gens ... n'empêche qu'ils devront tout de même baisser le prix ... il y a comme un juste milieu!

Pour la garantie 5-5-5 de Hyundai, c'était un élément important pour moi. Me suis dit, oui, ils sont meilleurs qu'avant mais s'il y a des pépins, je suis couvert au complet pendant 5 ans. Et comme je garde mes autos en moyenne 5 ans, c'était intéressant sans avoir besoin d'acheter une garantie additionnelle.

Dave
17/09/2009, 11h22
et si on reprend le topic de la Buick Allure, est-ce que son prix serait mieux justifie si elle aurait une garantie 5-5-5????

Très bonne question... je pense que ça l'aiderait un peu... on moins, on aurait plus d'argument pour "justifier" ce prix over market...

En fait, ce que j'ai peur pour la Allure, c'est que ça va faire comme trop de produit GM, bon départ mais par la suite, quand les fidèles seront passés à la caisse et qu'il faudra vendre aux indépendants qui n'ont pas de GM tatoué sur le coeur, il va falloir faire des grosses promo et enlever 20 à 25% du PDSF à la voiture pour qu'elle sorte et là, ça va miner la valeur et la réputation du produit...

en plus, c'est dévastateur pour ceux qui sont passé à la caisse à plein prix...

ediezel
17/09/2009, 11h40
Les gens qui achètent GM cherchent les bon deal, 3 mois gratuits, carte de gaz, fianancement à 0%, taux de location bas.... mais GM sont overprice et s'ajuste toujours à la baisse, en 2006 il ont baissé les PDSF. Une Cobalt 2006 est moins cher qu'une 2005

Regarder les compagnies en progression et VS Garantie. Kia, Hyundai et Mitsubishi avec le 5-5-5 ne souffrent pas du déclin actuel.

Mazda et VW avec le 4 ans 80,000Km s'en sorte bien dans les conditions actuelles.

Il y a beaucoup de gens qui achètent sous le coup de l'impulsion, de la pression, c'est le dernier modèle, la promo fini demain, les prix vont augmenter....

jofiree
17/09/2009, 12h49
Les gens qui achètent GM cherchent les bon deal, 3 mois gratuits, carte de gaz, fianancement à 0%, taux de location bas.... mais GM sont overprice et s'ajuste toujours à la baisse, en 2006 il ont baissé les PDSF. Une Cobalt 2006 est moins cher qu'une 2005

Regarder les compagnies en progression et VS Garantie. Kia, Hyundai et Mitsubishi avec le 5-5-5 ne souffrent pas du déclin actuel.

Mazda et VW avec le 4 ans 80,000Km s'en sorte bien dans les conditions actuelles.

Il y a beaucoup de gens qui achètent sous le coup de l'impulsion, de la pression, c'est le dernier modèle, la promo fini demain, les prix vont augmenter....

A Marlin Chevrolet , il m'ont donner le prix d'une cobalt 2 porte edition team canada :
-ABS , Lumiere automatique , Groupe electrique , teledeverouillage , climatisation , lecteur cd/mp3 , volant inclinable , ordinateur de base , indicateur de changement dhuile , roue 16 po , toit ouvrant electrique , pogner et devant en chrome , phare antibrouillart , embout d'exaust poli , rideau lateraux , volant et levier de vitesse gainer de cuir , logo team canda (noooon!!) , commande sonore sur le volant , port USB , fillet dans le coffre , Cruse , on star1 an , radio xm 2 ans je pense , et meme la tite bande en bas des porte marquer cobalt .

Tout cela pour 20456,41$ = 386,95$ /mois sur 60 mois (4,99% ouff :confused:)

Quelque jour plus tard le dealer ma appeller pour me proposer des roue dhiver avec!

Ca sappelle tu un deal?

Jonathan

Alain36
17/09/2009, 12h54
Tout cela pour 20456,41$ = 386,95$ /mois sur 60 mois (4,99% ouff :confused:)

Quelque jour plus tard le dealer ma appeller pour me proposer des roue dhiver avec!

Ca sappelle tu un deal?

Jonathan

20k$ pour un modèle qui va disparaître dans pas long... j'espère que tu comptes la garder trèèèèès longtemps parce que la dépréciation sera ultra rapide... dans deux ans, ça va valoir en bas de 10k$.

Dave
17/09/2009, 13h55
A Marlin Chevrolet , il m'ont donner le prix d'une cobalt 2 porte edition team canada :
-ABS , Lumiere automatique , Groupe electrique , teledeverouillage , climatisation , lecteur cd/mp3 , volant inclinable , ordinateur de base , indicateur de changement dhuile , roue 16 po , toit ouvrant electrique , pogner et devant en chrome , phare antibrouillart , embout d'exaust poli , rideau lateraux , volant et levier de vitesse gainer de cuir , logo team canda (noooon!!) , commande sonore sur le volant , port USB , fillet dans le coffre , Cruse , on star1 an , radio xm 2 ans je pense , et meme la tite bande en bas des porte marquer cobalt .

Tout cela pour 20456,41$ = 386,95$ /mois sur 60 mois (4,99% ouff :confused:)

Quelque jour plus tard le dealer ma appeller pour me proposer des roue dhiver avec!

Ca sappelle tu un deal?

Jonathan

Si je comprends bien, il t'offre le char à 20 456$ avec les taxes.. Sans taxes, ça donne 18 125 $ environ...

Je suis allé chez gm Canada... la promo est d'offrir 4000$ de rabais sur la Cobalt... je pense sur la version team canada, il te rajoute l'option du XM... ce qui donnerait normalement un pdsf avec rabais de 18 890 $ + les taxes de pneus et de climatisation, environ 19 100 $... Aussi bien dire que pour la voiture, GM t'offre 4000$ de rabais et le concessionnaire rajoute 1000 $, qui peut venir de son budget discrétionnaire... 5000$ de rabais au total...

Pour le taux de financement à 4,99 %, c'est avec GMAC ? Parce qu'à mon avis, considérant que tu as 5000$ de rabais, un taux de 5%, c'est pas si mauvais même que je dirais qu'il est assez bon... un vulgaire 0% sur 5 ans t'aurais donné 23 095 $ plus taxes, soit 26 068 $ et ça l'aurait amené ton paiement à 434.47 $ avec un simple 0%, soit 47.52 $ de plus par mois.

Ton obligation totale sera de 23 220 $ sur 5 ans et tu auras une voiture passablement bien équipé pour le prix... Pour que le 0% soit similaire à la promotion du moment, il aurait fallu que le prix de vente soit à 20 571 $ (23 220 $/1.12875) et qui représente une escompte de 2524 $ sur le PDSF (23 095 - 20 571$) et un financement à 0%...

bref, avec ce snénario, tu as un escompte supplémentaire de 2500 $ vs un simple 0%... je sais pas trop si tu comprends... 5000 $ de rabais à 5% sur 5 ans = 2500 $ de rabais et 0% sur 5 ans...

Dave
17/09/2009, 14h00
20k$ pour un modèle qui va disparaître dans pas long... j'espère que tu comptes la garder trèèèèès longtemps parce que la dépréciation sera ultra rapide... dans deux ans, ça va valoir en bas de 10k$.

Pour cette obligation totale là, on char qui va valloir 5000 $ au pire dans 5 ans, soit une perte de valeur tout compris(incluant les frais financiers) de (23 220- 5000) 18 220, soit environ 3644 $, c'est pas si vilain...

sur un horizon de 5 ans, ça peut se valoir amplement comme dépense... c,est pas mal l'équivalent d'une location à 304$ par mois taxes in... Pour ce qu,il va avoir, it worths it...

Slammer
17/09/2009, 15h27
avant que Mitsubishi offre la nouvelle Lancer et Outlander, meme s'il avait la meilleure garantie, Mitsubishi canada n'aillais pas tres bien. Le renouvellement de la game a beaucoup aide...plus que la garantie.

ediezel
17/09/2009, 16h14
avant que Mitsubishi offre la nouvelle Lancer et Outlander, meme s'il avait la meilleure garantie, Mitsubishi canada n'aillais pas tres bien. Le renouvellement de la game a beaucoup aide...plus que la garantie.

Il sont arrivé au Canada avec des modèle vieillot par rapport à la compétition. maintenant il sont dans la Game mise à part la Galant.....

Slammer
17/09/2009, 16h46
c'est sur mais pas sur que leur garantie aurait aider s'il continuait avec une game si vieille!!!

il faut les deux...un produit interessant ET une bonne garantie.

jofiree
17/09/2009, 22h11
Si je comprends bien, il t'offre le char à 20 456$ avec les taxes.. Sans taxes, ça donne 18 125 $ environ...

Je suis allé chez gm Canada... la promo est d'offrir 4000$ de rabais sur la Cobalt... je pense sur la version team canada, il te rajoute l'option du XM... ce qui donnerait normalement un pdsf avec rabais de 18 890 $ + les taxes de pneus et de climatisation, environ 19 100 $... Aussi bien dire que pour la voiture, GM t'offre 4000$ de rabais et le concessionnaire rajoute 1000 $, qui peut venir de son budget discrétionnaire... 5000$ de rabais au total...

Pour le taux de financement à 4,99 %, c'est avec GMAC ? Parce qu'à mon avis, considérant que tu as 5000$ de rabais, un taux de 5%, c'est pas si mauvais même que je dirais qu'il est assez bon... un vulgaire 0% sur 5 ans t'aurais donné 23 095 $ plus taxes, soit 26 068 $ et ça l'aurait amené ton paiement à 434.47 $ avec un simple 0%, soit 47.52 $ de plus par mois.

Ton obligation totale sera de 23 220 $ sur 5 ans et tu auras une voiture passablement bien équipé pour le prix... Pour que le 0% soit similaire à la promotion du moment, il aurait fallu que le prix de vente soit à 20 571 $ (23 220 $/1.12875) et qui représente une escompte de 2524 $ sur le PDSF (23 095 - 20 571$) et un financement à 0%...

bref, avec ce snénario, tu as un escompte supplémentaire de 2500 $ vs un simple 0%... je sais pas trop si tu comprends... 5000 $ de rabais à 5% sur 5 ans = 2500 $ de rabais et 0% sur 5 ans...


Oui il m'avait dit que le financement venait de GMAC , donc je penssais que mon taux etait haut mes apres les donner que tu me donner cela a de l'allure.

Mais je me rappelle d'avoir ete essayer la civic dx ( de base) et le prix demander etais de +- 20000 , ce que je trouve vraiment exagerer pour une civic de base , par contre le taux d'interet etais un peu plus bas!!
Sa depend toujours combien de comptant tu va mettre dessus .
Parce exemple la cobalt ci-dessus me donnais 149$ par mois sur 5 ans si je mettais un 10000$ dessus.

Jonathan

Francis F
17/09/2009, 22h36
Je trouve ça cher pour une Cobalt... une voiture annoncée il y a peu de temps à 11 995 $... Ça vaut 15 000 $ + taxes et TTP, pas plus.

Johnny-Bobby
18/09/2009, 06h56
Je trouve ça cher pour une Cobalt... une voiture annoncée il y a peu de temps à 11 995 $... Ça vaut 15 000 $ + taxes et TTP, pas plus.

X2.

Dave
18/09/2009, 23h58
Je trouve ça cher pour une Cobalt... une voiture annoncée il y a peu de temps à 11 995 $... Ça vaut 15 000 $ + taxes et TTP, pas plus.

la pire erreur jamais commise par GM (bon ok, pas tant que ça, mais pareil...) une erreur cruciale de GM... jamais cette voiture n'aurait du être offerte à poil avec des bas blanc pour 11 995... $... ça l'a tué les versions équipés décemment...

marketing de merde qui tue le produit... pour tout ce qu'il a, le prix est raisonnable...

Haminator
19/09/2009, 08h37
la pire erreur jamais commise par GM (bon ok, pas tant que ça, mais pareil...) une erreur cruciale de GM... jamais cette voiture n'aurait du être offerte à poil avec des bas blanc pour 11 995... $... ça l'a tué les versions équipés décemment...

marketing de merde qui tue le produit... pour tout ce qu'il a, le prix est raisonnable...

La pire erreur de GM c'est de gardé un modèle pendant 7 ans.... les stratégies bizarres découle toutes de ce fait :confused:

wowlesmoteurs
19/09/2009, 10h54
La pire erreur de GM c'est de gardé un modèle pendant 7 ans.... les stratégies bizarres découle toutes de ce fait :confused:


bizarement Toyota commence perdre des plumes niveau nombre de vente, et eux aussi commence a ralonger un peu trop le vie de leurs modèles.

Haminator
19/09/2009, 16h19
bizarement Toyota commence perdre des plumes niveau nombre de vente, et eux aussi commence a ralonger un peu trop le vie de leurs modèles.

C'est la faute aux comptables. Ils ne pense qu'a maximisé l'investissement de départ et oublie le fait que la compétition continue d'innové et que *product is king*.

Sauf pour Dave :grin:

ediezel
19/09/2009, 20h36
C'est la faute aux comptables. Ils ne pense qu'a maximisé l'investissement de départ et oublie le fait que la compétition continue d'innové et que *product is king*.

Sauf pour Dave :grin:

Le pire il sont pas capable de linker un modèle pour septembre....toujours un GAP
La Cobalt 2005 est arrivé en février 2005, pas en septembre 2004, il ont continuer à ventre des cavalier.....

La Cruise va sortir le printemps prochain, et il cont continuer à faire des Cobal, même pour les flottes commerciale..
Ma location de Cobalt fini le 17 octobre et après bye bye GM.....pas assez cave pour acheter une autre Cobalt

Frange
19/09/2009, 21h33
Le pire il sont pas capable de linker un modèle pour septembre....toujours un GAP
La Cobalt 2005 est arrivé en février 2005, pas en septembre 2004, il ont continuer à ventre des cavalier.....

La Cruise va sortir le printemps prochain, et il cont continuer à faire des Cobal, même pour les flottes commerciale..
Ma location de Cobalt fini le 17 octobre et après bye bye GM.....pas assez cave pour acheter une autre Cobalt

Kessé qu'elle a de si pire?

Francis F
19/09/2009, 21h39
Le pire il sont pas capable de linker un modèle pour septembre....toujours un GAP
La Cobalt 2005 est arrivé en février 2005, pas en septembre 2004, il ont continuer à ventre des cavalier.....

La Cruise va sortir le printemps prochain, et il cont continuer à faire des Cobal, même pour les flottes commerciale..
Ma location de Cobalt fini le 17 octobre et après bye bye GM.....pas assez cave pour acheter une autre Cobalt

Correction, la Cobalt 2005 est arrivée en novembre 2004. J'avais eu la mienne le 5 janvier 2005, journée noire dans mon existance...

En 2005, Chevrolet offrait 3 compactes, l'antique Cavalier, la Cobalt et l'Optra... grosse erreur de marketing. Pour ce qui est de poursuivre la production de la Cobalt pour les flottes une fois la Cruze arrivée, c'est pas fou comme idée. Ford avait fait la même chose avec la Taurus en 2005-6 et GM avec la Malibu 2004. Ça évite de trop dévaluer le nouveau modèle.

Francis F
19/09/2009, 21h40
Kessé qu'elle a de si pire?

C'est une Cobalt... une poubelle sur 4 roues... un déchet automobile... une des raisons de la faillite de GM...

Frange
20/09/2009, 11h54
C'est une Cobalt... une poubelle sur 4 roues... un déchet automobile... une des raisons de la faillite de GM...

J'aimerais bien comprendre qu'est-ce qui brise aussi souvent que ça sur une Cobalt. Le moteur Ecotec est supposé être très fiable.

jippyoo7
20/09/2009, 16h58
Je connais des gens qui possèdent une cobalt et ils en sont très satisfait jusqu'à maintenant.

Joe 123
20/09/2009, 18h21
La satisfaction d'une personne peut être très différente pour une autre...

Mon beau-père qui a toujours possédé des Taurus jusqu'à récemment, a eu des problèmes électriques, changer de freins aux deux ans ( $1000 chez le concessionnaire!!!), chauffrette qui ne fonctionnait plus quand il y avait de la pluie verglaçante, gloutonne, performance médiocre, qualité de fabrication médiocre et lui trouvait que c'était une merveilleuse automobile très très fiable et très bien construite!:rolleyes: Pour moi c'était une vrai poubelle!

C'est là la différence!:p

wowlesmoteurs
20/09/2009, 18h34
Je connais des gens qui possèdent une cobalt et ils en sont très satisfait jusqu'à maintenant.

moi je connais 4 ou 5 personnes qui possède une Cobalt ou G5/Pursuit, et tous ont plus ou moins du trouble avec leurs voiture. tous ont du se servir de la garantie. mais chaque personnes a son niveau de tolérance.

le pire a eu autant que trouble que Francis avec la sienne, mais en plus il du faire changer la colonne de direction 2 fois, et elle semble encore en trouble :rolleyes: .
le moins pire a seulement des check engine qui allume au 3 ou 4 mois environ, mais doit faire une visite chez le dealer pour ça, et le dealer change une ou deux pièces a chaque visite pour reglé le trouble qui semble chronique.

Dave
21/09/2009, 09h27
J'aimerais bien comprendre qu'est-ce qui brise aussi souvent que ça sur une Cobalt. Le moteur Ecotec est supposé être très fiable.

La direction semble fragile... pour le reste, on va juste demander à monsieur T de venir mettre les cote du CR sur la Cobalt, ça va en dire bcp... ;)

Dave
21/09/2009, 09h33
La pire erreur de GM c'est de gardé un modèle pendant 7 ans.... les stratégies bizarres découle toutes de ce fait :confused:

C'est sur que ça fait mal 7 ans... en plus, il manque de constance... les modèle change de nom à chaque génération parce que le vieux nom a perdu de son renom...

Au fait, je vais sur GM.ca, et j'essaie de regarder la cobalt la plus cheap, elle a quoi comme rabais, 2000 à 3100 ou 4000 $ de rabais... on s'entend que si c'est le 4000 $, ça revient à même pas 12 000 $... mais un char tout nu de même, c,est très mauvais sur l'image à mon avis... ça sert à rien...

en plus, GM met trop d'emphase sur ce prix d'appel spectaculaire...

Haminator
21/09/2009, 10h29
C'est une Cobalt... une poubelle sur 4 roues... un déchet automobile... une des raisons de la faillite de GM...


La Cobalt n'est pas la raison de la faillite de GM car pendant des années les duo Cavalier/Sunfire et Cobalt/G5 on vendu près de 90,000 unitées pas année au Canada, plus que Mazda ou Hyundai/Kia réunnie vont vendre cette année! Le problème a été la durée des cycles du produit.

Malheureusement au cours des derniers 20 ans les bean counters de GM ont eu trop de contrôl sur le cycle des produits et pensait que si ils ajoutait des rabais ils pouvait extentionné la vie d'un véhicule sans en affecté l'image (brand).....erreur !!!

Dave
21/09/2009, 10h33
MisterT m'a envoyé la fiche de la Cobalt du CR, et ma foie du ciel, c'est loin d'être si pire que que ça... c'est pas le paradis mais c'est loin d'être l'enfer aussi... c'est une fiche très honnête...

Dave
21/09/2009, 10h37
les bean counters de GM

Ce qui est effrayant de la faillite de GM, c'est qu'on a pu constater jusqu'à quel point le head de cette société n'était pas constitué de "monde de char"... Wagoner a lui même avoué qu'il ne connaissait pas grand chose dans les chars... bref, qu'il n'avait pas la passion des chars...

Bref, beaucoup de comptable chez GM, et surement que très peu aimait les autos... Aussi, faut pas se le cacher, le DG de GM était un comptable qui n'avait rien d'un passionné d'automobile...

Dur de faire des miracles dans ce temps là...

En passant, c'est pas nécessairement une histoire de comptable... Fiat est dirigé par un comptable mais celui-ci est un passionné et il donne une grande part de son attention au désign et à la passion dans ses produits et Fiat s'est mieux redressé que plusieurs constructeurs européens... :-?

Slammer
21/09/2009, 11h14
il n'a pas UNE raison mais bien DES raisons que GM est dans le trouble.

Dave
21/09/2009, 11h33
Exact, rien pour écrire à sa mère dans un sens comme dans l'autre. Mais, au fait, pourquoi Mr T ne l'a pas publié? Ces fiches servent uniquement à lui donner raison? Hmmmm...

Pour ce qui est des cycles de produits, parfois ça marche, regardez le Ranger.

Pour donner une chance à Francis... ;)

MisterT
21/09/2009, 11h46
Exact, rien pour écrire à sa mère dans un sens comme dans l'autre. Mais, au fait, pourquoi Mr T ne l'a pas publié? Ces fiches servent uniquement à lui donner raison? Hmmmm...

Pour ce qui est des cycles de produits, parfois ça marche, regardez le Ranger.

Regard l'grand...prend 5 secondes et trouve dans tous ce forum où j'ai planté la Cobalt! C'est bien beau les sous-entendu... Aussi, vois-tu, je ne suis pas dans cette discussion....je ne peux malheureusement pas toute les suivre attentivement. Juste des survoles.

Désolé, chaque fois, faut que j'adapte le copie-past....et vu que j'ai une vie...bien des fois ça me tente pas de perdre mon temps pour le copier. Désolé, vous n'avez qu'à vous offrir l'abonnement! Voici le lien pour toi : https://ec.consumerreports.org/ec/cro/order.htm?INTKEY=I61HLL0 Je suis certains que tu as les 25$ pour te l'offrir et nous copier le tout. J'ai envoyé un PDF à Dave car un PDF, avec mon Adobe Writer, ça me prend aucun temps.......

vtec
21/09/2009, 12h05
pis moi, j'ai tu une vie?

MisterT
21/09/2009, 12h09
Ouais ouais, je suis pas intéressé par ces sondages, j'ai déjà la voiture alors rien a foutre. Je déplore juste que tu sors ces sondages comme argument massue quand c'est à ton avantage pour ton argumentation. Tu m'as déjà sorti celui du G6 pour montrer que mon G5 était une merde. Alors... oui tu as déjà planté la Cobalt. Dommage, le sujet est disparu.

Ah et: Regarde ton nombre de messages vs le mien vs notre date d'inscription et devine qui a pas de vie... C'est pas un reproche, mais évite d'utiliser cette réplique.


héhé:) tout est ratio de combien de place on écrit :) Moi je ne suis qu'ici comme forum et je ne fais que des court post :) Mais comme tu peux le voir...je flush de plus en plus cela.... Plusieurs font parti de plussieurssss forumssssssss. ;) Ah oui, un laptop le matin est la paix pendant Dora!

Désolé si j'ai planté ta superbe voiture...j'ai beaucoup de peine... Mais elle n'est pas si pire....mais elle est royalement pas la meilleure quand même! tien pour toi, prend le temps d'adapter le message!

Reliability History - Chevrolet Cobalt Sedan

Trouble spots by year99000102030405060708Engine Major- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Engine Minor- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Engine Cooling- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Transmission Major- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Transmission Minor- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif Drive System- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Fuel System- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Electrical System- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Climate System- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Suspension- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Brakes- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif Exhaust- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Paint/Trim- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Squeaks & Rattles- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif Body Hardware- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif Power Equip.- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif Audio System- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif Used Car Verdicts http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/relia_arrow_sm.gif- - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif New Car PredictionAverage

MisterT
21/09/2009, 12h16
sans rancunes, j'ai l'impression d'être à pic aujourd'hui. Pas si mal le consumer report. C'est ce que je dis depuis le début, et c'est ce que je vois avec ma voiture.

En passant, je ne te vise pas pour ce que je parle de vie...je parlais de moi sans faire de comparaison à toi....

Mais amuse-toi...fait Saintor dans google :)

Édit : en passant, je me souviens du post que je t'ai copié cela. De un..j'étais dans l'argumentation(participation), ce qui donne une raison pour la copier et je t'ai fourni la G6 parce que sur le site de CR, l'échantillon pour la Cobalt n'était pas significatif et trop récent. Voici pour la G5 en passant, là il est rendu significatif..mais seulement pour le coupé :
Reliability History - Pontiac G5

Trouble spots by year99000102030405060708Engine Major- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Engine Minor- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Engine Cooling- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Transmission Major- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Transmission Minor- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif Drive System- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Fuel System- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Electrical System- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Climate System- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Suspension- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Brakes- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Exhaust- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Paint/Trim- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Squeaks & Rattles- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif Body Hardware- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif Power Equip.- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_1.gif Audio System- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif Used Car Verdicts http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/relia_arrow_sm.gif- - - - - - - - http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif New Car PredictionAverage

Slammer
21/09/2009, 16h08
je crois qu'il y a pas de berline 4 portes dans la G5 aux states.

Francis F
21/09/2009, 18h10
je crois qu'il y a pas de berline 4 portes dans la G5 aux states.

Exact, seulement le coupé. La berline était une exclusivité canadienne.