PDA

Voir la version complète : Véhicule pour tirer roulotte de 19 pieds



Questions des Lecteurs
11/09/2009, 07h17
Bonjour,
Nous venons de nous acheter une roulotte 19 pieds. Nous aimerions savoir quel véhicule pourrait tirer celle-ci à part les caionnettes. Nous aimerions un véhicule fermé. X-Terra, Pathfinder, Acadia ou autre dans cette catégorie. Nous prévoyons garder ce véhicule au moins dix ans et celui-ci sera notre unique véhicule. Nous avons présentement une Volvo Cross Country.

Un gros merci!

Alain36
11/09/2009, 07h54
Il faut connaître le poids de la remorque avant de magasiner un véhicule. Faites attention, ne prenez pas le poids à vide de la roulotte car il ne tient pas compte des options installées et du poids du matériel que vous ajouterez.

Boud
11/09/2009, 11h54
!0 ans? J'éviterais GM pour l'instant.

Mes choix seraient le honda Pilot ou Ridgeline. Ils auront la capacité pour faire le travail et seront plus économes en carburant que la plupart des autres possibilités. Il y aussi le Ford Flex, mais pour 10 ans, je suis moins sûr.

Boud
11/09/2009, 12h21
Il y a aussi le Toyota Hignlander qui doit être considéré. Économe, puissant et très confortable.

togo
11/09/2009, 12h24
Selon moi, tous les gros SUV sont capables de tirer facilement une 19 pieds. Vous avez l'embarras du choix.

C'est plutôt le 10 ans qui est questionnable.
Même si vous ne faites pas beaucoup de millage, l'entretien commence à coûter cher après 6-7 ans surtout si vous tenez à conserver le véhicule top shape.
En fait, c'est presqu'aussi dispendieux que de changer de véhicule.

Vous avez déjà une Volvo; à moins d'en être insatisfait, pourquoi pas le SUV de Volvo?

SUV-MEN
11/09/2009, 12h37
Il y a aussi le Toyota Hignlander qui doit être considéré. Économe, puissant et très confortable.

et son frère le 4Runner quoiqu'il change de modèle sous peu

MisterT
11/09/2009, 13h13
Tout dépend du poid de la roulotte et des objectifs prévus pour celle-ci. Sortie pas loins ou prévu monter dans un coin de montagne??

Le stock? Un couple, ou 2 adultes + 3 enfants avec vélo et pas mal de stock?

lizlec
11/09/2009, 13h28
et son frère le 4Runner quoiqu'il change de modèle sous peu

C'est pas vraiment comparable un 4Runner VS un Highlander. S'il ne fait aucun hors route le highlander sera beaucoup plus satisfaisant en conduite de tous les jours et beaucoup moins gloutons avec un moteur plus raffiné! Un Highlander c'est une camry déguisé alors que le 4Runner c'est un Tacoma donc un comportement plus pick-up!

SUV-MEN
11/09/2009, 15h19
C'est pas vraiment comparable un 4Runner VS un Highlander. S'il ne fait aucun hors route le highlander sera beaucoup plus satisfaisant en conduite de tous les jours et beaucoup moins gloutons avec un moteur plus raffiné! Un Highlander c'est une camry déguisé alors que le 4Runner c'est un Tacoma donc un comportement plus pick-up!

J'ai parlé selon mes goûts :p Je déteste les voitures déguisés en SUV

N.G.
11/09/2009, 17h00
J' entends d' ici le tollé que ma suggestion va provoquer mais pourquoi par le...FJ CRUISER.
Il tire 5000 livres. Très confortable et si vous compter le garder 10..il ne se démodera pas.
À prendre avec le groupe C...sans faute.
Cette année 20hp de plus et caméra de recul. De plus les miroirs sont fantastiques.
Allez l' essayer...vous serez surpris par ce véhicule..comme tous ceux qui montent avec moi.
P.S. Je ne suis pas un vendeur Toyota..juste au cas....

Your Mother
11/09/2009, 17h00
Hahahaha j'avais un Xterra, je tire une roulotte de 19 pieds et j'ai maintenant un Ford Flex et c'est un CHARME!!!

Ford Flex all the way!

Bowser
11/09/2009, 18h31
J'ai un Acadia avec une Hybride 19 pieds qui pèse environs 4200LB chargée. Je tire ma roulotte 7-8 fois par été. Véhicule très stable et compétent avec le mode de remorquage sur la transmission. Rien à redire, sauf que la consommation grimpe parfois au dela de 20L au 100 avec la roulotte au derrière...

Boud
11/09/2009, 20h52
J'ai parlé selon mes goûts :p Je déteste les voitures déguisés en SUV

Très bon véhicule mais très inconfortable dans sa version actuelle. L'espace pour les passagers arrières est médiocre, le plancher est tellement haut qu'une fois assis, on a l'impression d'avoir les genoux dans la face et ce, même en tant que passager avant.