PDA

Voir la version complète : Indécise......



Normajeann
11/09/2009, 11h52
Audi Q5 VS Volvo XC60 :confused:

Vous en pensez-quoi de la situation de Volvo ?
Si je me procure le modèle Volvo vais-je être satisfaite encore dans 5 ans ou 7 ans compte tenu que Ford veux retirer ses billes???

Également j'ai noté sur autre forum de discussion que le service (en générale) de Volvo laisse beaucoup à désirer....??
(À noter qu'un seul concessionnaire se retrouve dans la ville de Québec)

Merci de vos commentaires avisés.

vtec
11/09/2009, 11h54
Q5...

volvo, coté service, cé pas fort. Je parle pour un amis qui trippe sur volvo mais qu'il commence vraiment a etre tanné du service merdique et de la fiabilité so so..

Normajeann
11/09/2009, 12h24
Oui bon ça reviens à ce que j'ai lu aussi, elles sont toutes deux bien classées quand même dans le Manuel 2010. (D'ailleurs je trouve les chroniqueurs assez complésants dans leurs propos....)
Volvo côté sécurité c'est le top avec le "SafetyCity" qui met les freins à moins de 30km, c'est vraiment tout un tril! Allez faire l'essai ça vaut le déplacement.

Je continue ma réflexion...

SUV-MEN
11/09/2009, 12h35
Oui bon ça reviens à ce que j'ai lu aussi, elles sont toutes deux bien classées quand même dans le Manuel 2010. (D'ailleurs je trouve les chroniqueurs assez complésants dans leurs propos....)
Volvo côté sécurité c'est le top avec le "SafetyCity" qui met les freins à moins de 30km, c'est vraiment tout un tril! Allez faire l'essai ça vaut le déplacement.

Je continue ma réflexion...

De mon côté, je ne vois pas beaucoup de fidélisation chez Volvo alors que j'en vois chez Audi. Surement une partie de ta réponse.

Mais je suis biaisé.:cool:

Dave
11/09/2009, 13h51
Je pense que le XC60 est vraiment cher selon ce que l'on lit, comme toutes les volvo... mais il semble apprécier en ce moment...

2 produits hors de mes moyens... ;)

vtec
11/09/2009, 14h04
Je pense que le XC60 est vraiment cher selon ce que l'on lit, comme toutes les volvo... mais il semble apprécier en ce moment...

2 produits hors de mes moyens... ;)

pff...un comptable...pas inquiet pour toi!

Dave
11/09/2009, 14h17
pff...un comptable...pas inquiet pour toi!

Ceux qui font de l'argent n'ont pas de vie et pas de passion mis à part leur job... ils ne voient pas leur enfant grandir et ils finissent divorcé dans 80% du temps... pas la vie que je veux avoir...

Alain36
11/09/2009, 14h45
Moi, j'irais aussi avec le Q5 parce qu'il y a maintenant 2 concessionnaires à Québec et le concessionnaire Volvo de Québec n'a pas une bonne réputation.

togo
11/09/2009, 15h09
Nous avons eu des Audi pendant 13 ans et nous en avons été très satisfaits.
J'ai essayé des Volvo à quelques reprises; peut-être simple question de goût, mais je n'ai jamais réussi à les aimer.
J'ai toujours trouvé que les Audi tenait mieux la route, étaient plus confortables et surtout, étaient beaucoup, beaucoup plus raffinées. Au chapitre du soucis du détail et de la convivialité, Audi, c'est la championne des allemandes.

Si le service est toujours inclus dans le prix (...me semble que oui), aucun problème pour la durée de la garantie. Après 6 ans,...veux, veux pas, l'usure commence à se faire sentir. En contrepartie, ce sont des voitures usagées recherchées, très faciles à revendre.

À Québec, il y a deux concessionnaires Audi; pas la foule, mais c'est au moins deux fois mieux qu'un seul.

Le XC 60 et le Q 5 ont l'air dans les mêmes prix. Si on considère que des revues comme Car and Driver n'ont jamais reconnu Volvo comme l'égal des allemandes, je n'hésiterais pas pour Audi.

(((P.S.: Je ne pense pas que SUV-MEN est biaisé.)))

mbouchard
11/09/2009, 15h58
En fait, ce sont deux véhicules avec des personnalités fort différentes. Le Volvo mise davantage sur le côté luxueux plus pépère, avec des sièges très confortables, alors que le Audi a une conduite plus dynamique et plus prompte.
Lors d'un match comparatif réalisé par notre équipe, le Volvo l'a emporté (classement ici http://www.auto123.com/fr/nissan/murano/2009/essais-routiers?carid=1094601505&pg=5&artid=109389 ) mais de justesse, ayant un peu plus d'espace notamment, et beaucoup plus de sécurité.
En matière de fiabilité, je dirais que les deux marques se valent, mais je suis incapable de commenter sur le service à la clientèle, ne connaissant aucun des concessionnaires de la région de Québec.

Francis F
11/09/2009, 17h48
Question de goûts personnels, j'irais pour le Volvo. Je ne suis pas un fan des designs et intérieurs de Audi. Par contre, peu importe le véhicule choisi, ce sont d'excellents véhicules.

RacingTeacher
11/09/2009, 19h53
Mon choix à l'achat, l'Audi.

Volvo a des valeurs de revente pathétiques, vous allez perdre gros en 4 ans.

en passant , saviez-vous que Norma Jean est un groupe de métal ultra hardcore ?

Tijo
11/09/2009, 20h57
Question de goûts personnels, j'irais pour le Volvo. Je ne suis pas un fan des designs et intérieurs de Audi. Par contre, peu importe le véhicule choisi, ce sont d'excellents véhicules.

C'est vraiment personel ton affaire! C'est la qu'on voit que les goûts sa ne se discute pas.

En général Audi est reconnu pour faire les plus beau intérieurs luxueux de l'industrie.

Moi je dirait l'un ou l'autre pour le modèle qu'on parle dans ce sujet, le Volvo est très bien. Mais en général dans les autres type de véhicules je prendrait l'Audi pour n'importe quel autre comparaison entre cette dernière et Volvo.
Audi > Volvo.

Saintor
11/09/2009, 21h26
C'est proche... mais le Q5 a des avantages dont la finition intérieure alors que Volvo a la fâcheuse manie de s'inspirer un peu trop de Ikea et ça fait cheap.

Mais je les trouve trapus et les prix montent vitent avec options, on ne sera pas surpris. Si tu aimes le style Euro, le Touareg est aussi à voir; il commence à 45300$ (sûirement de meilleures promos) et son intérieur est encore mieux que le Q5.

http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/tiguan/gallery.Par.0014.Image.jpg/touareg_popup1.jpg

http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/touareg_2/gallery.Par.0033.Image.jpg/800x600_30.jpg

wowlesmoteurs
12/09/2009, 11h42
Audi Q5
http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/4_1024x768.jpg

wowlesmoteurs
12/09/2009, 11h46
Volvo XC60
http://ucarmagazine.com/wp-content/uploads/2008/07/2009-volvo-xc60-91.jpg

Johnny-Bobby
12/09/2009, 13h22
Je vois l'Acura MDX dans le journal pour $43990. Pas le plus beau mais à ce prix sans options je le choisirais bien avant le Volvo qui peut dépasser 60K full:
http://www.canadiandriver.com/ctc/blog/trucks-suvs/2010-volvo-xc60.htm

http://www.canadiandriver.com/2009/08/19/test-drive-2010-volvo-xc60.htm?page=all

Lisez ces essais et les commentaires des forumistes en dessous.

Les Volvo XC70 et V70 seraient de meilleures alternatives à mon avis et collent plus à la "vraie" image et philosophie Volvo si on peut dire. Et pour moins cher, l'espace de chargement est plus long et plus pratique.

Sinon, je jetterais un coup d'oeil au Mercedes GLK en le comparant au Q5.

Esti que c'est l'fun de dépenser l'argent des autres!

Slammer
12/09/2009, 23h55
a l'emission Equipé pour rouler, ils ont essayer un Q7 et la gang disait que l'interieur des Audi, c'est tres ordinaire....alors, chacun ses gouts.

Saintor
13/09/2009, 08h46
a l'emission Equipé pour rouler, ils ont essayer un Q7 et la gang disait que l'interieur des Audi, c'est tres ordinaire....alors, chacun ses gouts.

C'est probablement plutôt eux autres qui sont ordinaires; personne ne fait mieux qu'Audi/certaines VW pour la qualité des cockpits dans leur classe respective.

MisterT
13/09/2009, 08h54
C'est probablement plutôt eux autres qui sont ordinaires; personne ne fait mieux qu'Audi/certaines VW pour la qualité des cockpits dans leur classe respective.

Ce qu'ils ont dit, c'est que l'intérieur n'est pas au niveau pour une voiture d'essai d'environ 70K$. Ils ont surtout associé VS le prix payé où que tu t'attends à mieux. Ils avaient la version avec presque toutes les options..

Saintor
13/09/2009, 09h14
Ce qu'ils ont dit, c'est que l'intérieur n'est pas au niveau pour une voiture d'essai d'environ 70K$. Ils ont surtout associé VS le prix payé où que tu t'attends à mieux. Ils avaient la version avec presque toutes les options..

Et ton grain de sel sert à dire QUOI? On a déjà compris qu'ils ne sont pas une référence.

Beat this;
http://www.india-server.com/cars/features/images/audi-q7-2.jpg

Francis F
13/09/2009, 09h59
Et ton grain de sel sert à dire QUOI? On a déjà compris qu'ils ne sont pas une référence.

Saintor, tous les goûts sont dans la nature, la preuve, tu aimes le design de BMW... Le design intérieur de Audi, je ne l'aime pas du tout. C'est de la qualité, surement très ergonomique, mais c'est pas à mon goût. Je n'aime pas la partie sur les A6 et Q7 entre autres où l'écran central rejoint les cadrans. Pas fan des volants non plus.

MisterT
13/09/2009, 10h14
Et ton grain de sel sert à dire QUOI? On a déjà compris qu'ils ne sont pas une référence.

Beat this;
http://www.india-server.com/cars/features/images/audi-q7-2.jpg

Tu es drôle avec tes répliques.... ;) Regarde le grand, fait longtemps que le monde le sait que l'émission est broche à foin...depuis au moins la deuxième épisodes...qu'est-ce que ça apporte ta réplique de ton bord?

J'ai juste dit qu'ils n'ont pas dit que l'intérieur est mauvais, c'est que l'intérieur est mauvais pour 75K$. Juste une clarification...ça ne te dit rien? Ah c'est vrai, c'est moi qui l'a dit, alors tu aimes plus prime...pas grâve, si ça te fait du bien!

Si tu n'es pas capable de prendre juste des données ainsi...ce serait le temps que tu ailles dépenser un tit 20$ sur St-Catherine!

Saintor
13/09/2009, 10h31
Regardes le p'tit, c'est que ta réplique d'attention-getter ne dit / n'ajoute rien du tout et tu gaspilles du bandwidth.

Slammer
14/09/2009, 08h02
Regardes le p'tit, c'est que ta réplique d'attention-getter ne dit / n'ajoute rien du tout et tu gaspilles du bandwidth...

penses que t'as fait la meme chose avec ta replique et surtout ta photo!!!! Elle ne sert a rien, on fait juste replique a quelque chose qui a ete dit....pas moi que tu doit convaincre mais les animateurs.

Normajeann
14/09/2009, 09h24
Mon choix à l'achat, l'Audi.

Volvo a des valeurs de revente pathétiques, vous allez perdre gros en 4 ans.

en passant , saviez-vous que Norma Jean est un groupe de métal ultra hardcore ?


Non!!!!!!!!!! je n'avais aucune idée et de plus ça tombe pas dans mes goûts côté musique. En fait, c'est le vrai nom de Marilyn Monroe tout simplement.

Je continue ma lecture de vos réponses très intéressantes et variantes. J'espère qu'elles seront intuitives afin de faire le meilleur choix.

Je n'ai aucune peur face à l'une ou l'autre marque c'est plus du côté du concessessionnaire que mon bémol s'applique. Il me semble que lorsque je viens pour honorer ma garantie, ou de vérifier un cliquetie ou une odeur de gaz c'est toujours la cliente qui doit être dans le champ en prime à bord...... Comme femme j'ai envie d'être respectée entant que cliente et autant qu'un homme.

wowlesmoteurs
14/09/2009, 10h25
Je continue ma lecture de vos réponses très intéressantes et variantes. J'espère qu'elles seront intuitives afin de faire le meilleur choix.

Je n'ai aucune peur face à l'une ou l'autre marque c'est plus du côté du concessessionnaire que mon bémol s'applique. Il me semble que lorsque je viens pour honorer ma garantie, ou de vérifier un cliquetie ou une odeur de gaz c'est toujours la cliente qui doit être dans le champ en prime à bord...... Comme femme j'ai envie d'être respectée entant que cliente et autant qu'un homme.


les concessionnaires Volvo ont très mauvaise réputation pour le service après vente. Audi sont un peu mieux. mais ds les marques dite de "prestige", Lexus est ce qui a de mieux ds le service après vente, en eillant les voitures les plus fiable en plus.

Slammer
14/09/2009, 10h34
Je n'ai aucune peur face à l'une ou l'autre marque c'est plus du côté du concessessionnaire que mon bémol s'applique. Il me semble que lorsque je viens pour honorer ma garantie, ou de vérifier un cliquetie ou une odeur de gaz c'est toujours la cliente qui doit être dans le champ en prime à bord...... Comme femme j'ai envie d'être respectée entant que cliente et autant qu'un homme.

il y a des hommes qui s'en fond passe des plus vite que des femmes....quand on pense tout connaitre!!!

MisterT
14/09/2009, 11h47
Regardes le p'tit, c'est que ta réplique d'attention-getter ne dit / n'ajoute rien du tout et tu gaspilles du bandwidth.

héhé:) attention-getter :) Mauzus que tu me fais rire des fois. Tu me mets le sourir aux lèvres et j'apprécie cela. Continue ton bon travail. J'adore!

Pour la bandwidth...inquiet-toi pas, au k que ça prend comme réplique, il y a certains posts encore plus inutile. Si tu fais le tri, tu vas devoir faire de quote sur tes messages.... surtout les insultes personnelles qui ne servent à rien...

MisterT
14/09/2009, 11h49
En passant, certains garage Ford offre l'entretien pour des Volvo. Comme ici à Gatineau, Dupont l'offre. Alors ça peut devenir intéressant.

Normajeann
14/09/2009, 13h21
Mister T...non je ne savais pas ce détail....

Alors en résumé la vente possible de Volvo de vous indispose pas outre mesure; ce n'est pas un critère majeure négatif à un achat d'un produit Volvo (peut importe le modèle). ..Aucun danger que le produit Volvo ne fasse plus partie du paysage automobile en Amérique..??

Merci encore de toutes vos commentaires.

Dave
14/09/2009, 14h26
Mister T...non je ne savais pas ce détail....

Alors en résumé la vente possible de Volvo de vous indispose pas outre mesure; ce n'est pas un critère majeure négatif à un achat d'un produit Volvo (peut importe le modèle). ..Aucun danger que le produit Volvo ne fasse plus partie du paysage automobile en Amérique..??

Merci encore de toutes vos commentaires.

encore difficile de savoir si Ford va vendre Volvo... je pense qu'ils attendent leur prix mais est-ce qu'il va venir... Aussi, il faut considérer la chose suivante... bientôt, Ford n'aura plus vraiment de raison de vendre Volvo car ils approchent l'intégration totale... d'ici 3 ou 4 ans, Volvo et les voitures Ford américaines auront les mêmes plate-formes, seuls les moteurs pourraient être différents...

quand la fusion NA va passer sur EUCD en 2012 comme modèle 2013, elle va avoir la même plate-forme que le XC60... Ford Europe et Volvo travaille déjà pas mal main dans la main... d'ailleurs, je pense que ça fait tout un débat ça dans les quartiers de la haute direction de ford europe...

si Ford décide de garder Volvo, je ne serais pas surpris de voir l'intégration complète des concessionnaires Volvo au sein de la gamme Ford...

Mais si tu veux la sainte paix et un service de qualité... il y a le Lexus RX350... ;)

Normajeann
14/09/2009, 16h09
encore difficile de savoir si Ford va vendre Volvo... je pense qu'ils attendent leur prix mais est-ce qu'il va venir... Aussi, il faut considérer la chose suivante... bientôt, Ford n'aura plus vraiment de raison de vendre Volvo car ils approchent l'intégration totale... d'ici 3 ou 4 ans, Volvo et les voitures Ford américaines auront les mêmes plate-formes, seuls les moteurs pourraient être différents...

quand la fusion NA va passer sur EUCD en 2012 comme modèle 2013, elle va avoir la même plate-forme que le XC60... Ford Europe et Volvo travaille déjà pas mal main dans la main... d'ailleurs, je pense que ça fait tout un débat ça dans les quartiers de la haute direction de ford europe...

si Ford décide de garder Volvo, je ne serais pas surpris de voir l'intégration complète des concessionnaires Volvo au sein de la gamme Ford...

Mais si tu veux la sainte paix et un service de qualité... il y a le Lexus RX350... ;)


Merci "dave le comptable" de ton impression. Pour la Lexus, je trouve qu'il en pleut sur les routes mais j'ai été quand même reluquer dans le garage mais le conseiller à tellement été insignifiant dans ses propos que rien n'a aidé à apprécier le modèle. :?

Ce n'est pas un choix et le Mercedes GLK350 non plus ne fait plus partie des choix. Aussitôt que j'ai pris place et me suis rendu à la sortie de la cours du garage je savais qu'il était éliminé, malgré le professionnalisme du conseiller cette fois-ci!

Le BMW X3 sera dans les cours en septembre 2010 avec son nouveau modèle que j'ai pu constater légèrement modifié. (en mieux à mon goût mais tellement trop loin)

Vraiment en liste la Volvo et l'Audi.

Trouvez-vous aussi que les commentateurs des différents Manuel d'autos sont complaisants dans leurs évaluations ? Personne ne se mouille pour une marque plus que l'autre. La moyenne qui prédomine au Québec!!
(mais ça c'est autre chose). Bonne fin de journée.

Saintor
14/09/2009, 17h34
..

penses que t'as fait la meme chose avec ta replique et surtout ta photo!!!! Elle ne sert a rien, on fait juste replique a quelque chose qui a ete dit....pas moi que tu doit convaincre mais les animateurs.

V'là justement l'autre 'post-whore' aux répliques insignifiantes que j'avais en tête... ça doit être un hazard. :mrgreen:

Slammer
15/09/2009, 08h13
V'là justement l'autre 'post-whore' aux répliques insignifiantes que j'avais en tête... ça doit être un hazard. :mrgreen:

qui s'assemble, se ressemble :P

Dave
15/09/2009, 09h00
Merci "dave le comptable" de ton impression. Pour la Lexus, je trouve qu'il en pleut sur les routes mais j'ai été quand même reluquer dans le garage mais le conseiller à tellement été insignifiant dans ses propos que rien n'a aidé à apprécier le modèle. :?

Ce n'est pas un choix et le Mercedes GLK350 non plus ne fait plus partie des choix. Aussitôt que j'ai pris place et me suis rendu à la sortie de la cours du garage je savais qu'il était éliminé, malgré le professionnalisme du conseiller cette fois-ci!

Le BMW X3 sera dans les cours en septembre 2010 avec son nouveau modèle que j'ai pu constater légèrement modifié. (en mieux à mon goût mais tellement trop loin)

Vraiment en liste la Volvo et l'Audi.

Trouvez-vous aussi que les commentateurs des différents Manuel d'autos sont complaisants dans leurs évaluations ? Personne ne se mouille pour une marque plus que l'autre. La moyenne qui prédomine au Québec!!
(mais ça c'est autre chose). Bonne fin de journée.

De mon côté, je connais pas le Q5 ni le XC60 mais les analyses de marché montre une chose claire... les volvo perdent bcp de valeur et ont une fiabilité un peu so-so... Le Audi a pas vraiment une meilleure fiabilité mais ça garde plus de valeur... Volvo n'a pas encore la réputation et le prestige de ses prix à mon avis, et ce, bien indépendamment de la qualité de ses produits... :?

RacingTeacher
15/09/2009, 09h42
De mon côté, je connais pas le Q5 ni le XC60 mais les analyses de marché montre une chose claire... les volvo perdent bcp de valeur et ont une fiabilité un peu so-so... Le Audi a pas vraiment une meilleure fiabilité mais ça garde plus de valeur... Volvo n'a pas encore la réputation et le prestige de ses prix à mon avis, et ce, bien indépendamment de la qualité de ses produits... :???:

Je cautionne cet argument.

MisterT
15/09/2009, 12h02
à Qc? il n'y a qu'un garage Lexus??? Ce n'est pas pour rien que dans cette gamme il y en a beaucoup sur la route. Un de mes oncles n'a eu aucun trouble avec le sien vs mon autre oncle avec son XC90...


Comme dit Dave, entre Audi et Volvo, ce sera un choix personnelle par rapport à l'appréciation... pour ma part, j'ai toujours aimé le confort du Volvo et la conduite plaisante de la Audi. Je ne sais pas si ceci a été transmit dans ces modèles...mais ce serait un choix entre confort et plaisir de conduire :) . Mais pour la Valeur, audi va mieux la garder.

SUV-MEN
15/09/2009, 12h08
Merci "dave le comptable" de ton impression. Pour la Lexus, je trouve qu'il en pleut sur les routes mais j'ai été quand même reluquer dans le garage mais le conseiller à tellement été insignifiant dans ses propos que rien n'a aidé à apprécier le modèle. :?

Ce n'est pas un choix et le Mercedes GLK350 non plus ne fait plus partie des choix. Aussitôt que j'ai pris place et me suis rendu à la sortie de la cours du garage je savais qu'il était éliminé, malgré le professionnalisme du conseiller cette fois-ci!

Le BMW X3 sera dans les cours en septembre 2010 avec son nouveau modèle que j'ai pu constater légèrement modifié. (en mieux à mon goût mais tellement trop loin)

Vraiment en liste la Volvo et l'Audi.

Trouvez-vous aussi que les commentateurs des différents Manuel d'autos sont complaisants dans leurs évaluations ? Personne ne se mouille pour une marque plus que l'autre. La moyenne qui prédomine au Québec!!
(mais ça c'est autre chose). Bonne fin de journée.

En tout cas, pour le 3.2 de Audi, je n'ai rien à redire. C'est un excellent moteur souple qui donne de bonnes prestations.

PS si vous achetez le Q5, n'oubliez pas de négocier le Audi care avec votre achat.

Normajeann
16/09/2009, 10h52
"PS si vous achetez le Q5, n'oubliez pas de négocier le Audi care avec votre achat. "

Heu ?? je suis dans le champ!

SUV-MEN Tu peux préciser et définir ton terme "Audi Care" SVP
Une protection additonnelle? Une assurance ? Assistance routière ?
Je me rappèle pas de ce terme lors la rencontre avec le conseiller. Thankalot!

De mémoire l'entente finale sera de 58,000$ et des poussières pour le Q5 3.2 Premium 2010 (lors de la commande dépôt de 1000$applicable lors de la livraison 2 mois plus tard)

SUV-MEN
16/09/2009, 11h44
"PS si vous achetez le Q5, n'oubliez pas de négocier le Audi care avec votre achat. "

Heu ?? je suis dans le champ!

SUV-MEN Tu peux préciser et définir ton terme "Audi Care" SVP
Une protection additonnelle? Une assurance ? Assistance routière ?
Je me rappèle pas de ce terme lors la rencontre avec le conseiller. Thankalot!

De mémoire l'entente finale sera de 58,000$ et des poussières pour le Q5 3.2 Premium 2010 (lors de la commande dépôt de 1000$applicable lors de la livraison 2 mois plus tard)

C'est l'entretien de 4 ans ou 80 000km. Avant 2008, l'entretien était compris pour la durée de la garantie, maintenant si vous désirez l'avoir, ils appellent ça Audi Care et ça coûte 750$. Pour le 3.2 litres, c'est avantageux car ça coûte plus cher à la pièce. Par contre, ça se négocie.

Donc essayez de l'avoir sans payer ;)

Normajeann
16/09/2009, 13h43
Merci infiniment Suv-Men de votre remarque. J'en prends bonne note et ce sera discuté avec le conseiller. Au niveau des pourparlers moménaire là je suis zéro, vraiment c'est une lacune de ma part. Je suis toujours mal à l'aise car je me dis que je lui enlève son pain et son beurre peut-être.(Que le garage va couper sa commission sur mes cadeaux)
Et je pars du principe que tous devont gagner notre vie.....En fait j'ai rien négocié et il m'a rien offert non plus. :-(

Peut-être qu'avec un homme la négociation est plus importante, j'aurais tendance à le croire. Y aurait-il autres chose que je devrait savoir avant de commander et que pour vous c'est impératif de savoir?

(J'avais l'intention de commander des pneux hiver 18" montés sur mags d'eux lors de la réception de la voiture +/- 2000)

SUV-MEN
16/09/2009, 16h35
Merci infiniment Suv-Men de votre remarque. J'en prends bonne note et ce sera discuté avec le conseiller. Au niveau des pourparlers moménaire là je suis zéro, vraiment c'est une lacune de ma part. Je suis toujours mal à l'aise car je me dis que je lui enlève son pain et son beurre peut-être.(Que le garage va couper sa commission sur mes cadeaux)
Et je pars du principe que tous devont gagner notre vie.....En fait j'ai rien négocié et il m'a rien offert non plus. :-(

Peut-être qu'avec un homme la négociation est plus importante, j'aurais tendance à le croire. Y aurait-il autres chose que je devrait savoir avant de commander et que pour vous c'est impératif de savoir?

(J'avais l'intention de commander des pneux hiver 18" montés sur mags d'eux lors de la réception de la voiture +/- 2000)

Pour les pneus et roues j'hésiterais a faire affaire avec eux. C'est trop chère. Il y a des réplica que vous pouvez acheter aux states pour une poignée de change. J'ai acheté un kit de 18'' sur tireracks pour 1400$.

En fait, mon cousin est directeur des ventes chez Park Avenue Audi a Brossard. Si jamais vous voulez des informations suppl. vous pouvez me MP.

PS: ne payez pas le PDSF... Ils ont assez de marge pour faire un effort sans que vous vous sentiez coupable de leur soutirer quelques dollars ;)

Normajeann
17/09/2009, 11h30
" Si jamais vous voulez des informations suppl. vous pouvez me MP. "

MP C'est quoi??

Dommage que Brossard soit si éloigné de Québec pour une l'achat........MERCI quand même pour vos bons conseils. C'est apprécié.

ediezel
17/09/2009, 11h48
" Si jamais vous voulez des informations suppl. vous pouvez me MP. "

MP C'est quoi??

Dommage que Brossard soit si éloigné de Québec pour une l'achat........MERCI quand même pour vos bons conseils. C'est apprécié.


MP c'est message privé. C'est en haut à droite de la page en dessous de Bienvenue Normajeann, vous cliquer dessus vos messages. 1-2 non lu(s) 4 au total....
Desfois il est avantageux de d'acheter à Montréal surtout pour un véhicule de 60.000$. Le tout peux se faire sans déplacement avec un courtier.

Imaginer vous que mon oncle de Québec descends des autos pour un consessionaire Toyota de Québec à Montréal. Ils partent avec 3 autos neuves et 1 auto de courtoisie et il reviennent avec cette dernière ....